Point cheveux : le Digital Sensor de Babyliss

♪♫♪ MAGIC! – Let Your Hair Down ♪♫♪

Début juillet dernier, j’ai réalisé mon tout premier (et le seul à ce jour) Direct, sur Instagram. Je vous ai présenté le nouveau sèche-cheveux Digital Sensor Babyliss, après avoir ouvert la mallette cadenassée dans laquelle il se trouvait. Je ne savais pas du tout ce que j’allais découvrir, aussi j’ai trouvé cette vidéo live très amusante à faire !
Après plus de deux mois d’utilisation, je pense pouvoir enfin vous en parler plus concrètement. Régulièrement, vous me posez des questions sur mes cheveux, la couleur que je fais faire en salon, les soins que je leur apporte, quels appareils j’utilise… Tous mes (rares) articles axés “Beauté” sont rassemblés ici.
Le sèche cheveux Digital Sensor de Babyliss me change énormément du modèle que j’avais avant, en premier lieu par sa légèreté. Avouez que c’est un critère important, surtout si vous êtes adeptes du brushing… Son flux d’air puissant, couplé à un moteur numérique permet un séchage assez rapide. Je passe environ 10 minutes à me sécher entièrement les cheveux, en lissant un peu les longueurs à la grosse brosse ronde. Sauf si je n’ai pas accès à un sèche cheveux (c’est arrivé durant mon voyage en Serbie) je n’omets absolument jamais cette étape, après m’être lavé les cheveux.
S’ils sèchent tous seuls, j’obtiens au mieux une espèce de touffe mi bouclée, mi frisottante, au pire zéro volume et des longueurs qui “moussent”. Autant vous dire que cet appareil m’est tout bonnement indispensable au quotidien ! ^^

Ces photos ont été prises début juillet, quand je sortais de chez le coiffeur, après un nouveau balayage.
Parenthèse rapide, pour anticiper d’éventuelles questions : j’ai demandé à la coloriste de me refaire des mèches de ma couleur naturelle (châtain) et d’alterner avec des mèches “blond miel”. Le tout a posé pendant environ une heure et elle m’a ensuite coupé 7 ou 8 cm de longueur. Ravie de ce passage en salon !
Mais parlons technique. D’une manière générale, le Digital Sensor de Babyliss respecte le cheveu de manière optimale en garantissant une température maîtrisée  et constante de 70°C à la surface du cheveu, sans points chauds, pour sécher sans brûler. C’est la température idéale pour des cheveux en bonne santé et par-rapport à mon précédent sèche-cheveux, je ressens la différence. De plus, la fonction ionique débarrasse les cheveux de l’électricité statique et les rend doux et brillants. J’adore !
Avec ses 3 embouts (un spécial brushing, un autre spécial lissage et un diffuseur spécial boucles) il devient donc LE compagnon coiffure idéal !

Après avoir terminé de sécher mes cheveux, je les ondule avec un fer à boucler, en laissant toujours au moins 5 ou 6 cm libres aux pointes. Je tiens à les garder relativement raides. De plus, j’évite de les abîmer encore plus, car les pointes subissent en premier lieu le frottement sur les vêtements à répétition.
Cette petite merveille est vendue sur BaByliss.fr, Boulanger, Darty.fr, fnac.com et sur Sephora.fr à partir de novembre.
Prix de vente conseillé : 225€.
Je porte un bombers Marks & Spencer (déjà vu ici)
Une chemise à pois Promod
Pantalon et babies en simili Zara, achetés au printemps
Boucles d’oreilles via Loveless Paris

[article sponsorisé par Babyliss]

Loading Likes...

Comments

  1. Bien que son prix soit probablement justifié de par ses qualités, je trouve que c’est bien cher pour un sèche-cheveux… Je n’ai pas le train de vie nécessaire pour pouvoir me l’offrir. C’est un investissement à long terme bien sûr, mais je ne peux pas déballer cet argument pour tout hihi!
    Mais merci de nous faire part de ton avis et tes cheveux sont très beaux.
    J’avais adoré ton live Instagram 😉

  2. “S’ils sèchent tous seuls, j’obtiens au mieux une espèce de touffe mi bouclée, mi frisottante, au pire zéro volume et des longueurs qui « moussent ». Autant vous dire que cet appareil m’est tout bonnement indispensable au quotidien ! ^^”

    Comme je te comprends ! même problème 😀
    J’utilise aussi des produits disciplinants et nourrissants, mon coiffeur m’a assuré que se sécher les cheveux sans baume lissant équivalait à se mettre du fond de teint sans crème hydratante : risqué !
    Et crois moi je vois les résultats, il faut regarder la composition, certains sont plus eco-friendly que d’autres.

    Bises et belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue