Mon avis sur Kusmi Tea #3

Pour varier un peu les plaisirs et changer de mes articles « looks », j’ai eu envie de faire un troisième interlude « thé ».
J’ai découvert récemment les thés de la marque Kusmi Tea, et j’aimerais vous donner mon avis sur le deuxième assortiment de 5 boîtes de 25g  : « Les Moments ».
Ces thés sont tous variés à déguster à toute heure de la journée.
Cet assortiment comprend 5 boîtes de 25g de thé chacune : Earl Grey, Thé du Matin n°24, Earl Grey déthéiné aux agrumes, Thé vert au jasmin, Kashmir Tchaï.

– Earl Grey : Thé noir de Chine, aromatisé à la Bergamote (la bergamote est un petit citron venant de Chine)
Photobucket
Mon avis : Dois-je réellement présenter ce thé cette institution? C’est le thé noir aromatisé le plus bu dans le monde. L’arôme puissant de bergamote peut cependant déplaire (ma mère en a horreur), mais je le trouve intemporel : il se boit à toutes les saisons.
Il est à mon sens, idéal le matin, accompagné de tartines beurrées. 
On peut le relever d’un petit nuage de lait : so british et surtout delicious!
Un basique à avoir dans son placard à thé.

– Thé du Matin n°24 : Mélange de 3 thés noir venant respectivement de Chine, de Ceylan et d’Inde
Photobucket
Mon avis : Comme son nom l’indique, il est parfait pour le matin. Son agréable mélange de « provenances » est très raffiné et peu corsé.
On peut le sucrer au miel (je préfère le miel au sucre, pour sucrer mon thé…Je ne suis pas une puriste, je l’admets volontiers) ou le déguster nature. Un thé très agréable à boire.

– Earl Grey déthéiné aux agrumes : comme son nom l’indique
Photobucket
Mon avis : A contrario de son homonyme, celui-ci est déthéiné, donc facilement dégustable en fin de journée. En général, j’excècre les boissons/ aliments à base ou aromatisés aux agrumes : ce thé est l’exception.
Comme dans tous les thés Kusmi, les odeurs qui s’en dégagent sont bien plus fortes et trompeuses que le goût toujours subtil et élégant. Ne pas se fier à ce que l’on sent, mais se laisser charmer par ce que l’on goûte.

– Thé vert au jasmin : thé vert de Chine parfumé aux fleurs de jasmin
Photobucket
Mon avis : Je connaissais déjà le thé vert au jasmin de chez Mariages Frères : un délice. Le Kusmi est tout aussi bon, délicatement parfumé, et moi le jasmin, ça me ramène directement en Tunisie : la destination où je suis le plus souvent partie en voyage avec mes parents (et ce, dès mes 6 mois!)
Le petit bouquet de fleurs fraîches de jasmin que l’ont vous met sur l’une ou l’autre oreille, le soir, embaume merveilleusement. 
Boire ce thé, c’est voyager par les sens, ma petite madeleine de Proust à moi, quoi.

– Kashmir Tchaï : Mélange de thés noirs de Chine et d’épices selon la recette traditionnelle népalaise.
Photobucket
Mon avis : Si vous avez déjà goûté au fameux Chaï Tea Latte du Starbucks : vous serez dans votre élément.
Sauf que celui-ci je l’infuse dans de l’eau chaude, et n’ajoute pas de lait. Par choix.
Il est très fort en goût, presque épicé. Un thé étonnant, à découvrir absolument !!

Comments

  1. Hummm… Le thé & moi, c’est une longue histoire d’amour !
    J’ai commencé par du thé noir aromatisé, pour passer peu à peu aux verts, et maintenant, je découvre avec délices le blanc.

    Le matin, je bois généralement du vert ou du yunnan ou keemun.
    Je ne suis pas fana du roobios par contre.

    J’essaie de prendre du thé bio (sinon, au risque de boitre une sorte de concentré de pesticides – merci bien).
    Le thé Lov Organic me tente bien… Faudra que j’y fasse un tour, un jour !

  2. Ton article me plaît beaucoup. Surtout que je suis une grande amatrice de thé et que la dernière fois je me questionnais sur cette marque de thé! Merci pour ton avis, je pense que je vais en acheter très bientôt!

    Bisous

    Fanny

  3. Je suis comme ta maman, la bergamote beurk…. Sinon j’ai déjà gouté le coffret « Les après-midi » et « les bien-être » j’ai adoré les 2.
    Par contre ce coffret me tente beaucoup moins, mais j’ai peut-être tort…
    La bise ! =D

  4. Ahhhh le thé j’adore! J’ai toujours hésité à tester cette marque! Mais grâce à ton article je vais sauter le pas (malgré le fait que j’ai 50 mille sachets de thé d’entamés! tant pis!!!)

  5. @Juices&Cakes : J’avoue que le thé « fumé » de la gamme « Les Russes » me tentent beaucoup moins…Je trouve le thé fumé très fort, ça me rappelle vaguement une viande ou un saumon fumés. lol
    Je testerai chez toi alors, si tu l’achète!! 🙂

    @Anonyme :…..Juste, vu que tu as du temps à perdre, tu pourras mailer je-ne-sais-qui de chez Kusmi Tea, car c’est bien précisé CEYLAN sur les thés qui viennent de CEYLAN.
    Pas la peine de me corriger, vu que la « faute » ne vient pas de moi 😉

    @truibulate : J’ai aussi le coffret de thés vert Kusmi, je connais celui à l’amande 😉
    Il est en effet délicieux!

    @Margot : Merci ma Poulette, je suis contente que tu attendes mes articles (que j’ai promis!) 😉 même si je suis longue à la détente, parfois. ♥

  6. Je suis raide dinge de thé, récemment j’ai gouté le Twinings saveur « Framboise crumble », c’est hallucinant, le gout est le même. Mais le Earl reste mon indispensable ! Merci pour cette parenthèse gustative 🙂

  7. @Anonyme : on ne dit pas du thé du Sri Lanka mais du thé de Ceylan . Les noms des pays peuvent changer sans que l’appellation d’un produit suive !!! Quelle inculture !

  8. Kusmi, c’est mon idole. Ça fait des années que je bois du Kusmi, et récemment, je me suis mise aux « Love Organic » vendus dans les boutiques Kusmi. Ce sont des tisanes, mais elles ont le goût et l’odeur de thé… J’adore ♥.
    Je recommande le thé à la cerise, le thé noir aux quatre fruits rouges, l’ Anastasia et le thé à la violette. Ils sont tous délicieux, la cerise et la violette sont parfaits pour l’été et les deux autres sont intemporels 🙂

    Enjoy 🙂

  9. J’ai cet assortiment aussi et ils me plaisent tous.
    Le Kashmir Tchaï est vraiment original et très bon mais je ne sais pas trop quand le boire 🙂
    Il a un gout trop prononcé pour le thé du matin et ne me convient pas non plus pour le thé de l’après-midi… dur dur !
    Je pense qu’il fait trop chaud pour vraiment l’apprécier, je l’ai donc mis de côté pour cet hiver 🙂

    J’aime bien ces articles sur le thé, j’en bois des litres par jour. N’hésites pas à en faire d’autres.
    Tu pourrais peut-être aussi varier de marques ?
    J’avoue qu’à part Mariage frères et Kusmi tea, je n’en connais pas d’autres, ça permettrait ainsi de nous faire découvrir de nouvelles choses.

  10. En tant que grande amatrice de thé, ton article m’a beaucoup plu! Je n’ai encore jamais essayé Kusmi Tea mais cela ne saurait tarder! J’ai particulièrement envie de goûter le « Thé du Matin ».
    Bon w-e Valentine!

  11. Je déteste le café. Donc c’est bien simple : je vis thé je respire thé ! 3 théières remplies par jour, ça me fait pas peur ! Je suis addict à cette marque mais uniquement pour les thés noirs, d’ailleurs je bois très peu les autres thés. Le meilleur : 3/4 d’une tasse de thé TRÈS infusé + 1/4 de lait et surtout sans sucre 🙂

    http://elsagorwalski.blogspot.com/

  12. i love the earl grey tea from kusmi. it’s so delicate compared to what we have here in america. i actually brought some back and drink it everyday to substitute coffee. i’m really sad we do not sell it here so i’ll have to order it online. regardless, i love their teas and so glad to have discovered them in Paris!

  13. Miam ça donne envie… j’ai justement hésité à acheter un de ces coffrets hier, je crois que je vais retourner au monop’ me jeter dessus !
    Pour Charlotte (un peu plus haut) le Palais des Thés fait de très bons thés aussi (le thé du hammam assez connu, le thé des alizés pour l’été, le thé de la montagne bleue que j’aime beaucoup… bon je file me faire un thé moi!)

  14. Je suis une accro au thé au jasmin, mais également à l’édition Saint Pétersbourg à base de fruits rouges, agrumes et caramel ! Un vrai régal

  15. Personnellement j’évite le thé non bio car comme on ne peut pas « laver » les feuilles de thé pour une raison évidente, ces dernières sont pleines de pesticides… Cette idée me repousse un peu et je préfère acheter en magasin bio, ou alors mon chouchou : la marque Løv Organic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue