Kind of Blue

helloitsvalentine_blue_couch_comfortworks_3Oh, le moelleux d’un canapé, le cosy d’un plaid qu’on déplie sur soi, un thé fumant dans une grande tasse ronde, une série haletante à « binge watcher » sur son ordi… Appelez-moi Madame Cocooning, rester à la maison est ce que je préfère. La déco a son importance, mais le confort prime. Je remarque que c’est une notion parfois complètement abstraite pour bien des gens. A mon sens, un intérieur cosy est bien plus agréable s’il est doté de coussins, de rideaux aux fenêtres, de cadres aux murs pour les habiller, de plantes d’intérieur et/ou d’extérieur, de plaids, de tapis et bien sûr, d’un animal (au moins un) pour habiter les lieux comme eux seuls peuvent le faire. ^^
Lorsque Comfort Works m’a proposé de m’envoyer une housse de canapé, afin de changer celle de notre EKTORP Ikea 3 places convertible, je n’ai pas hésité un instant. Souvenez-vous, il était houssé de blanc cassé avant
Le blanc c’est beau, mais c’est salissant, fragile, « un déjeuner de soleil » m’avait-on prévenue. On a réussi à la garder intact en le protégeant avec des plaids. Mais pour ne pas reproduire cela, j’ai jeté mon dévolu sur un très beau bleu saphir dans un tissu velours très élégant. Ils préviennent que ce tissu n’est pas très « pet friendly » sur le site. Batman est un chat qui respecte entièrement nos fauteuils car il a son propre griffoir. Il laisse nos affaires tranquilles car il peut se détendre le dos (très important pour un chat!) et se faire les griffes dès qu’il en ressent le besoin.
Je vous avais sondées ici, pour savoir de quel couleur est votre canapé, mais n’hésitez pas à m’en dire plus sur votre déco dans un commentaire ci-dessous si vous en avez envie ! J’adore quand vous me racontez votre vie.

P.S : Mon VIDE DRESSING c’est ce dimanche !!!!

SHOP DE BEAUX COUSSINS :

♫♪ Miles Davis & John Coltrane – Kind of blue ♫♪

helloitsvalentine_blue_couch_comfortworks_7 helloitsvalentine_blue_couch_comfortworks_1 helloitsvalentine_blue_couch_comfortworks_2 helloitsvalentine_blue_couch_comfortworks_8helloitsvalentine_blue_couch_comfortworks_5helloitsvalentine_blue_couch_comfortworks_9 helloitsvalentine_blue_couch_comfortworks_4 helloitsvalentine_blue_couch_comfortworks_6Housse de canapé « Rouge Indigo » Velvet Blends via Comfort Works
Blouse Easyclothes
Pantalon via Dahlia (old)
Tasse à pois H&M Home (old)
Lunettes « e-Olivia » e-Polette via L’usine à lunettes
Cadres au mur, chinés un peu partout (Bricorama, Castorama, Ikea, vintage, cadeaux…)
Coussins Ikea, Love Myrte, fait maison par ma grand-mère
Tapis Ikea et La Redoute

SHOP DE BEAUX COUSSINS :

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
22 Discussions on
“Kind of Blue”
  • Bonjour douce Valentine,

    Tout comme toi, rester à la maison est ce que je préfère. Je suis dans mon petit cocon : mon gros plaid, des oreillers partout sur le canapé, dans le lit, l’odeur des plantes aromatiques (menthe, basilic, ciboulette,…), des bougies parfumés, ma bibliothèque, la lumière tamisée de ma lampe de chevet, la vue sur les Alpes, …
    Si je pouvais je ferai un métier depuis chez moi pour aménager un coin bureau et profiter encore et encore de notre chez nous.

    Belle journée
    Bises

  • Coucou Valentine!! très joli ton salon, le bleu est très intense et lumineux. j’adore. Le mois prochain je commence télétravail (seulement deux jours par semaine) donc je suis en train de refaire un petit coin pour moi :)

    Besos

  • Coucou Valentine. Je suis une adepte du cocooning (je crois que c’est pour cela que l’automne est ma saison préférée et aussi parce qu’il y a mon anniversaire ahah). En plus, j’ai la chance de pouvoir travailler à la maison.
    Alors tout comme toi on y retrouve pleins de thés, de coussins, de plaids, de bougies et une boule de poils qui apporte de la chaleur et tant d’amour :-) Mon moment préféré…une tasse fumante, un feu de cheminée et un bon livre!
    Bise

  • C’est fou comme la couleur d’un canap’ peut changer l’ambiance d’une pièce. J’aime beaucoup la couleur que tu as choisie. Le mien est gris délavé et surtout pas top niveau confort, mais je suis en train de zieuter les sites de déco pour changer dès que j’aurais un petit budget pour ça :)

  • C’est une jolie housse bleue que tu as choisie là. C’est important de personnaliser son chez soi pour s’y sentir bien. J’ai la chance d’avoir un grand espace salon pour y mettre deux canapés dans un angle. L’un noir est convertible et l’autre bleu turquoise. C’est très convial, j’adore! J’aurais pu mettre un simple canapé d’angle mais quand on reçoit du monde, il y a toujours celui qui se brisera le dos à être assis sur la méridienne, j’aime pas ça.
    Par contre les animaux de compagnie chez moi sont uniquement en peluches ou en tableaux ! J’explose le taux d’allergies aux bêtes à poils :/ Tu me diras peut-être que je pourrais avoir un poisson ou un oiseau ou un reptile ou un arachnide, mais faut en avoir l’envie, les moyens, et puis mettre un petit animal dans un bocal/aquarium/cage, je suis contre.
    Il y a un couple de pigeons ramier qui a élu domicile dans le sapin près de mon balcon, ils se promènent sur ma véranda et roucoulent sur ma jardinière, ça me contente bien, j’aime les observer :)

  • Je suis aussi une adepte du cocooning…en ce moment je suis en plein visionnage de la série The Good Wife (dès qu’il y a un peu de politique à l’américaine je suis captivée ^^)
    Je sais que je n’attends que de finir mes études dans quelques mois pour enfin pouvoir emménager dans un appartement que je ne quitterais pas tous les 6 mois. Même si c’est génial de bouger tous le temps, avoir un petit chez soi aménager comme tu l’as dis avec des coussins, des photos, un chat cela apaise énormément !
    En attendant d’avoir le mien, je profite des photos de ton intérieur qui semble plus que confortable ! Les housses en velours bleu sont magnifiques et changent de cette passion pour le blanc que l’on voit un peu partout désormais.
    Bisous!

  • Ton appartement est tellement bien décoré, je suis fan ! Cette housse de canapé est magnifique, ce bleu avec tous ces coussins c’est sublime :)

    Bonne journée

    Pauline

  • Yahou !! Quelle couleur ! Merveilleuse, elle donne le ton de la pièce, un nuage moelleux ! Je t’envie, j’ai trois chats et quatre chiens… c’est une catastrophe pour garder un canapé potable ! Nous en changeons tous les trois ans à peu près et ils sont bons pour la poubelle ! En faux cuir et les chats en font leur griffoir de prédilection, en tissu et l’odeur de chiens s’incruste dans le tissu … Pourtant j’ai flaché sur un canapé bleu canard sublime ! Et je crains ne pas pouvoir y résister !!!

  • Helloooo Valentine!

    La déco <3 <3 <3 Une passion pour moi, mon portable est envahi de screenshots de photos trouvés principalement sur Instagram. Ma mère m'a transmis le goût du cosy et du cocooning, j'adore passer du temps à faire les magasins (plus que le shopping "fringues" d'ailleurs). Seul bémol, mon compte bancaire qui dit Noooon!!!!
    J'habite dans un loft, le rêve car les possibilités d'agencement sont énormes … bref, je pourrais en parler des heures.
    Quand à un animal, nous sommes en discorde avec mon chéri :s Il est Team Chat et je suis Team Chien, je ne suis pas à l'aise du tout avec les minous :(

    Belle journée :)

  • Oh ! Quelle belle couleur pour ce canapé ! Mais malheureusement, mon chat Loukoum n’est pas comme Batman, le canapé il adore pour les griffes ! Du coup, je serais curieuse de connaître le griffoir de Batman si tu te souviens encore du nom… :)
    Bel après midi !

  • J’adore cette couleur de housse! Et je trouve ces sites qui proposent des housses pour canap’ Ikea géniaux, changer de canapé sans en changer c’est juste super! Sinon c’est vrai que ton intérieur fait cocooning tout en étant très déco, je suis fan! Bisou et bonnes ventes au vg!

  • Je suis fan de ta déco. Très bonne idée le mélange des genre dans tes cadres je te pique l’idée. J’adore le bleu en déco comme quoi une couleur peut changer une déco c’est une très jolie housse ça apporte un côté « chaleureux » à ton salon.

    BiZz

  • Bonjour Valentine!
    Comme toi rester à la maison est une des choses que je préfère, nous venons de quitter Lyon pour emménager dans un grand appartement en centre ville de Rennes et je me lance corps et âme dans la décoration de notre nouveau chez nous. C’est un style un peu plus bohème que chez toi, avec un mélange de ikea et de meubles de famille, de meubles chinés chez emaus et dans des vides greniers. On a de grandes plantes dans un coin du salon, un grand canapé d’angle modulable gris et blanc et un beau tapis persan au sol. On a voulu créer une ambiance voyage avec de vieilles cartes maritimes, des globes terrestres et une grande bibliothèque. Des objets ramenés de différents voyages finissent d’habiller la bibliothèque. C’est lumineux, cosy avec une petite touche rétro coloniale que j’aime énormément. Il manque encore quelques coussins et des cadres pour habiller les murs mais on s’y sent bien.
    Dans notre chambre aussi nous avons essayé de recréer cette même douceur mêlée de meubles anciens, d’objets déco, de promenades au bord de mer et de voyages. C’est la seule pièce vraiment finie de l’appartement! Si ça t’intéresse là voici :)

    http://louisemadelaine.blogspot.fr/2016/09/cest-la-reprise-ma-chambre-boheme.html

    J’aime énormément l’atmosphère que dégage ton salon, c’est chic, avec beaucoup de style mais sans prise de tête, c’est une pièce qui ressemble à ton dressing je trouve!
    On ressent vraiment ton univers à travers ses photos, tu as vraiment beaucoup de gout je trouve, aussi bien en mode qu’en décoration.

  • Sympa le canapé.
    Perso, je suis cocooning. Enfin version geek, plutôt orienté fauteuil de bureau avec le pc au plus près. Chacun son assise après tout.
    Non en fait c’est casanier ! Je suis casanier, pas cocooning…
    Belle déco en tout cas, même si cela manque un peu de câbles à mon goût.

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM