Road-trip en Floride – Miami

Retour aux Etas-Unis au printemps dernier ! Après avoir voyagé à New-York en 2012 et 2014, Philadlelphie en 2012 et en Californie en 2015 (j’ai d’ailleurs publié pas moins de 10 articles sur le sujet !) voici mon article de blog sur notre première visite de la Floride !
Retour sur nos quinze jours d’exploration et de road-trip, à travers 7 points de chute différents. Nous sommes partis de fin avril à mi-mai. Notre parcours a été le suivant :

  • Miami
  • Key Largo
  • Naples après avoir traversé les Everglades
  • St Petersburg
  • Cocoa Beach
  • Palm Beach
  • Fort Lauderdale
  • Miami

Cela fait donc un bon tour de l’état, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et en passant entre 24 et 72h dans chaque ville. Nous avons passé les trois premiers jours à Miami sans voiture, en prenant le bus ou en visitant en marchant. Nous n’avions pas envie de galérer pour trouver une place de stationnement au pied de notre Airbnb, ni de payer des sommes astronomiques de parking -comme c’est si souvent le cas aux Etats-Unis-.
Enfin, nous avons terminé notre boucle par 48h à Miami, où se situe l’aéroport d’où nous repartions. Cet article est donc uniquement axé sur Miami, car j’avais beaucoup à vous raconter et à montrer sur cette ville incroyable.

Voici un résumé de mes conseils

Pour réserver vos billets d’avions aux meilleurs prix, essayez d’être flexibles sur vos dates de voyage. Utilisez différents comparateurs de tarifs de billets et comptez au moins une escale pour les vols longs courriers.
Essayez de vous y prendre en avance ou à la dernière minute, si vous êtes chanceux. Miami étant une destination prisée, nous nous y sommes pris en début d’année, pour un voyage fin avril.
Notre compagnie aérienne était TAP Portugal et nous l’avons jugé excellente ! Comme d’habitude, nous avions demandé lors de la réservation des billets, des repas végétariens à bord : ils étaient assez bons.

Arrivés à l’aéroport de Miami, nous avons pris le bus “Miami Beach Aiport Express” (ligne 150) car notre Airbnb était situé dans South Beach. Cette navette circule 7j/7 de 6h00 du matin à 23h30. Il y a un départ toutes les demi-heures et le billet coûte 2,25$ par personne.

Question logement, des amis nous avaient fortement conseillé de résider dans South Beach : meilleur quartier pour l’ambiance décontractée, être proche de la plage et des hôtels “mythiques” (vus dans les films et séries). Ce fut un excellent choix, à mon sens, car effectivement si on ne tient pas à visiter le reste de Miami, ou que l’on a peu de temps sur place : South Beach est le spot parfait!!! On peut tout faire à pied sans aucun problème, sachant que la voiture est reine aux US à cause des distances folles, c’est un point non négligeable. Nous avons choisi un petit F2 très sympa sur Airbnb, avec une grande cuisine aménagée, la clim, un balcon (où nous avons petit déjeuné) et un immense canapé d’angle.
Sans avoir comparé avec les prix des hôtels, je ne peux pas vous dire si c’était financièrement plus intéressant. Mais j’ai aimé cette option car nous avons pu cuisiner et bénéficier d’un espace plus grand qu’une simple chambre d’hôtel.

Concernant la location de voiture, nous sommes passés par Sixt qui compte plusieurs agences dans Miami. Nous avions choisi la plus proche de notre Airbnb, le retrait de la voiture s’est fait rapidement et sans encombres. Nous avions un SUV Toyota Highlander, idéal pour son confort et caser deux valises dans le coffre! Enfin, nous avons déposé la voiture chez Sixt à l’aéroport de Miami le jour de notre départ.

J’ai eu 36 ans le lendemain de notre arrivée. Nous avons “fêté” ça autour d’un brunch délicieux et vegan, avant de shooter quelques photos en fin de journée avec deux ballons géants 🙂

Le samedi soir, je nous avais réservé une sortie paddle au coucher du soleil avec “Rising Up Adventures“. Les fonds récoltés par l’organisatrice de ces sorties vont à un centre de thérapie pour les résidents de Miami qui ont subi un traumatisme. Nous avons passé deux heures incroyables, à découvrir un coin de Miami autrement! Nous avons longé un canal serpentant entre des villas luxueuses, avant de voir le soleil disparaître à l’horizon. Magique!

Détour par Wynwood durant tout un après-midi : ce quartier est entièrement dédié au street art. Chaque mur ou façade a été peint par plein d’artistes différents; les styles sont donc hyper variés et que l’on soit amateur de street art ou non, il est impossible de ne pas aimer ce coin de Miami! On y trouve des dizaines de restaurants, bars ou boutiques sympas, beaucoup d’offre végé ou vegan pour se restaurer.
Ce jour là, on a marché comme des dingues pour sillonner le plus de rues possibles et voir un maximum de graff/ fresques!

Balade dans Little Havana, le long de la Calle Ocho (artère principale). Y sont rassemblés les principaux incontournables du quartier. Il faut se rendre au “Domino Park” (Máximo Gómez Park de son véritable nom) pour observer les locaux jouer aux échecs et aux dominos en fumant des cigares cubains, tester plusieurs incroyables parfums de glaces faites maison chez Azucar et écouter un live de musique cubaine dans un bar!

Loading Likes...

Comments

  1. J’adore tes photos et tes reportages dans tous les pays que tu visites. C’est un enchantement et un joli moyen de voyager sans bouger de chez soi que de te suivre!

  2. Oh la la !!!!
    Quel reportage enthousiasmant !
    Quel regard, quelle fraîcheur !
    Tu tires, avec grand talent,la quintessence de cette escapade en Floride !
    Je te le dis sincèrement, personne, que ce soit dans la presse ou à la télé, ne m’a jamais donner autant envie de découvrir des lieux que toi !
    Un vrai bonheur.
    Merci pour toutes ces infos et tes conseils ! J’ai envie de faire ma valise, direction Miami !

  3. Très très sympa cet article Valentine !!! Se replonger dans votre périple c’était plaisant et cette destination à l’air funny!!!’
    Merci Valentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2019 · Amelia on Genesis Framework · WordPress · Log in