Y’en a plus !


Quel titre intriguant… Pourtant, rien de funeste, rassurez-vous ! Aujourd’hui, je vais parler Beauté ici.
Les produits de beauté que j’ai tellement adoré, que je les ai terminé. Enfin, presque tous : certains sont tellement chouette que je les fais durer exprès le pluuuus possible.
Ceci est un des posts beauté que je vous promets depuis longtemps. Arrivent très bientôt de nouveaux articles sur ma routine maquillage, ainsi que des vidéos de tutos coiffures (sur cheveux longs ET courts).
Je tiens à souligner qu’aucune marque de cosmétiques présentée ici ne teste sur les animaux. Cela est désormais interdit, que cela soit sur les matières premières comme sur les produits finis, depuis mars 2013.

LES CHEVEUX

Très pratique entre deux shampoings, il se pschitt à la racine des cheveux, à une distance d’environ 20-30cm. Le laisser absorber l’excés de sébum pendant 3 à 5 minutes, puis brosser les cheveux afin d’éliminer le surplus de poudre.
Je l’ai surtout utilisé pour ma frange, mais surtout les cheveux du dessous, ceux qui sont collés au front et qui donc regraissent plus vite que le reste (miam !). Ce shampoing-sec est top pour les brunes (existe pour plein d’autres types ou couleurs de cheveux) car sa poudre est couleur chocolat. Pour avoir testé par exemple le shampoing sec Klorane : sa poudre blanche laissait un très léger dépôt sur mes cheveux foncés, malgré un brossage minutieux… (Existe aussi pour les blonds et les châtains clairs).

Ce shampoing est vraiment très bon pour les cheveux. Il renforce la couleur, la fait briller et sent vraiment bon. J’ai adoré sa texture bien crémeuse et le fait que sa formule soit à base d’extrait de fleur de la passion et d’ylang ylang (calme, hydrate, ravive et stimule la fibre capillaire). Gros plus : il ne contient pas de silicone :)

Son odeur de jasmin est une tuerie olfactive ! Je le laissais poser entre 2 et 4 minutes environ, après mon shampoing. Il fais les cheveux doux, brillants et qui sentent tellement bons… Rien à dire, je vais foncer me le racheter ! Sans silicone :)

C’est un masque riche et très pâteux qui soigne la fibre capillaire en profondeur. Véritable bain de nutrition, ce masque répare et restructure en profondeur les cheveux ultra secs. Profondément revitalisée, la chevelure retrouve souplesse, douceur et brillance. Le beurre de karité, actif précieux hautement nutritif, associé à une synergie d’huiles d’anacardier et de pastel, riches en acides gras essentiels, régénère et redonne vie au cheveu. Sans silicone. :)
Appliquer une grosse noix sur les longueurs et les pointes après le shampoing sur cheveux essorés et laisser agir entre 5 à 10 minutes selon la porosité et l’épaisseur des cheveux. Je n’étais pas fan de son odeur de vinaigrette, mais son efficacité à rendre les cheveux secs et rêches en matière soyeuse et souple vaut bien ce petit désagrément sous la douche.

Secret de Nuit agit pendant le sommeil pour régénérer la chevelure en profondeur. Au réveil, les cheveux délicatement parfumés sont protégés, régénérés, brillants, souples et disciplinés.
Une grosse noix appliquée en massant sur les pointes (là où les cheveux sont généralement les plus abîmés) et au lit !
Phyto est une excellent marque de produits capillaires à base de plantes, je vous recommande de tester ce qui conviendrait le mieux à votre type de cheveux, excellents résultats garantis !


LE VISAGE

Pour les peaux irritées et abîmées par la déshydratation et les sensations de sécheresse intenses, c’est une crème experte en nutrition. En l’appliquant, elle libère une action immédiate de nutrition grâce aux céramides et aux oméga 3 et 6. À long terme, j’ai vraiment ressenti une sensation de confort intense, ma peau était rebondie, lumineuse, douce et hydratée toute la journée, sans briller. Chanel est une marque de cosmétiques idéale : tout est luxueux et agréable à utiliser, du packaging au contenu même.

Crème de nuit planante Kenzoki (Gamme Lotus Blanc)-

Crème légère veloutée qui berce l’épiderme en une caresse reposante. Elle répare, adoucit, illumine. Au réveil, peau douce, teint frais et éclatant garantis. Son parfum doux m’évoque un bain de lait frais ou des draps propres sentant bon la lessive…

Une crème hydratante pour peaux sèches à action défatigante qui protège du stress oxydatif, principal responsable du vieillissement cutané. Elle nourrit et apporte confort aux peaux sèches. Cette crème hydratante peaux sèches apporte une amélioration significative de l’hydratation, de la fraîcheur du teint, ainsi que des marques de fatigue. La peau est plus souple, confortable et nourrie à 89%. Elle est protégée des agressions extérieures à 78%.
Je suis une grande fan de la marque Nuxe depuis des années, c’est ma mère qui me l’a fait connaître. L’Huile Prodigieuse est ma chouchoute en été : elle sent tellement bon !

Un dentifrice qui m’a avant tout attirée pour son packaging (petit moment de faiblesse), mais qui finalement a bien rempli sa mission. Il est à la menthe fraîche et nettoie parfaitement les dents tout en rappelant une chose essentielle : « STOP THE WATER WHILE USING ME » (« Arrête l’eau pendant que tu m’utilises ») ;)

Appliqué sur les lèvres du bout des doigts, il garde les lèvres nourries et sent délicieusement bon. Enrichi en vitamine E antioxydante ainsi qu’en beurre de karité et en cire d’abeille issus du Commerce Équitable. Mon petit réflexe du soir, avant de dormir.

LE CORPS

Gel nettoyant purifiant pour le corps, fabriqué en Suède. Formule pure, sans parabens ni huiles minérales, enrichie en extrait d’Arctic Cloudberry seeds (graines de Mûre Arctique récoltées au-delà du parallèle de 66° 33′ 44 » de latitude nord) aux propriétés antioxydantes et antimicrobiennes, laissant la peau saine, nette et hydratée. Son parfum léger et vivifiant capturant toute la fraîcheur du Fjäll, région montagneuse du nord de la Suède. Adapté à tous types de peau.
C’est mon chouchou de tous les gels de douche existant que j’ai pu utiliser jusqu’à présent. Je n’en utilise qu’une noisette sur ma fleur de douche pour l’économiser… Dès que je le termine, je m’en reprocure illico !

Le premier déodorant efficacité minérale, sans alcool qui offre une protection longue durée (8h) sans laisser de traces blanches. La transpiration est réduite et la peau est protégée dès l’application jusqu’à la fin de la journée. Il reprend le parfum doux et délicat de la gamme Nuxe Body des notes de Sorbet Coco, Fleur d’Oranger et Vanille Sauvage.
Déodorant qui fait son job, qui sent bon, réellement efficace par temps chaud, sent bon jusqu’au soir et laisse la peau douce ! Je n’utilise jamais de déodorant avec de l’alcool, celui-là est excellent, c’est déjà le deuxième que j’achète.

Crème pour peau nue sensuelle Kenzoki (Gamme Vapeur de Riz) 

Crème lactée presque gélifiée, un parfum aiguisant la sensualité, construit sur un accord vapeur de riz. Une matière pulpeuse, fondante. La peau est nourrie, hydratée, adoucie, parfumée, satinée. Grâce à un cocktail d’ingrédients séduisants : de la belle de nuit pour hydrater et apaiser, du beurre de cupuaçu nourrissant, et de la figue pour adoucir. Le tout boosté par l’eau végétale de riz, 100% naturelle et extraite sans chimie au coeur de la plante.
Une vraie crème réconfortante, à s’appliquer du buste jusqu’aux pieds, en sortant de la douche afin de lutter contre le dessèchement lié au calcaire de l’eau. Je l’ai adoré, elle est géniale.

LES MAINS

Un soin complet pour des mains soignées dans le moindre détail. Jeunesse, souplesse, uniformité, tel un gant invisible, il les habille d’élégance jusqu’au bout des ongles. Les mains sont lisses et douces, subtilement parfumées d’un accord fleuri-fruité.
Mon réflexe du soir, avant de dormir (juste après le beurre pour les lèvres The Body Shop). Un vrai bonheur, je ne peux plus m’en passer car j’ai les mains qui se dessèchent très rapidement à cause de l’eau du robinet, très calcaire.

Dissolvant huile soin sans parfum, 100% d’origine naturelle qui respecte l’ongle et les cuticules. 3 bénéfices en un passage de coton :
1) Démaquille instantanément l’ongle
2) Ne blanchit pas l’ongle
3) Assouplit les cuticules
Comparativement à plein d’autres dissolvants testés, celui-ci est un vrai plaisir car sans parfum et ne dessèche pas les ongles ! Je l’adore tellement que j’essaye de le fait durer le plus possible.

Vernis base et top coat 3 en 1 de 72,1 à 85% d’origine naturelle en fonction des teintes. L’application unique est ultra précise grâce au pinceau XXL. J’adore ! Formulée sans utiliser de formaldéhyde, toluène, phtalate.
Il est tellement cool que je l’ai déjà racheté, je m’en sers au moins une fois par semaine.

Naturellement riche en vitamines A et E, cette huile extraite des amandes émondées et triées du Prunus dulcis, adoucit et hydrate les peaux les plus sèches. Son excellent pouvoir de pénétration et son odeur agréable en font aussi un support idéal pour y diluer des huiles essentielles. Appliquer sur le visage ou le corps puis faire pénétrer en massant délicatement.
Mon copain m’en pique régulièrement, du coup le double-emploi régulier l’a fait disparaître plutôt rapidement : elle sent très bon et réconforte parfaitement en cas de peau gravement desséchée.

Ce dernier petit pot est mon doudou en cas de bobo. C’est un vrai soin homéopathique des peaux irritées et il est idéal en cas d’erythèmes, dartres, crevasses, gerçures et dans mon cas : d’eczéma. J’en ai de temps en temps, surtout en hiver, sur le bras ou le tibia… Bizarre.
Sa texture mousse est ultra facile à appliquer, il faut bien masser la zone concernée et renouveler régulièrement, sans dépasser une semaine de traitement. Attention : Médicament. Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin ou demandez conseil à votre pharmacien.

J’espère que cet article sur mes produits de beauté préférés (et donc terminés, ou presque) vous aura plu !
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour partager votre avis, me confier si vous utilisez les mêmes et me parler de vos produits chouchous.


Chemise New Look
Pull Bershka
Orange à lèvres « Strawberry Suede » mat Revlon

Comments

  1. Bonjour Valentine, je voulais rectifier une chose: toutes les marques qui sont commercialisées en Chine doivent encore être testées sur les animaux. Pour accéder au marché chinois les tests sont obligatoires sur les animaux. De ce fait, toute marque commercialisée en Chine doit payer un laboratoire indépendant pour faire ces tests.
    Sinon très bel article, j’aimerais avoir un cheveu brun aussi éclatant que le tien 🙂
    Cordialement.

    • Bonjour X,

      Tu peux rectifier, je t’en prie.
      Je ne crois pas habiter en Chine ni acheter depuis ce pays : du coup les produits présentés n’ont pas été testés sur les animaux.
      Comme répondu plus bas : Je laisse le soin aux marques de répondre à cela, car sans preuve formelle, je ne serais pas catégorique par-rapport au fait qu’ils testent ou non.

      Cordialement,

    • Bonjour Valentine,

      Comme nous l’avons précisé dans le précédent commentaire, nous vous confirmons que le Laboratoire NUXE ne pratique aucun test sur animaux que ce soit sur les produits finis ou les matières premières et n’en commandite aucun. Un certain nombre d’informations ont circulé et circulent toujours à ce propos mais nous tenons à vous rassurer : NUXE reste fidèle à ses engagements de toujours concernant les tests sur animaux. Lors de nos développements produits, nous sélectionnons nos matières premières avec le plus grand soin pour choisir celles qui n’ont pas fait l’objet de tests sur animaux. En ce qui concerne la commercialisation de nos produits en Chine, les autorités chinoises peuvent, de leur propre et unique gré, décider de pratiquer des tests sur des produits avant la mise en vente sur leur territoire. Mais retenez que nous n’en commanditons ni n’en finançons aucun. Nous regrettons cette situation et espérons que l’Europe saura convaincre les autorités Chinoises concernées de la fiabilité des méthodes alternatives utilisées sur le marché européen.
      En espérant avoir répondu à vos interrogations.
      Nous vous souhaitons à nouveau une très belle journée à vous !

      L’Equipe NUXE

  2. I love posts like this! It’s like a virtual peek into someone’s medicine cabinet. 🙂 I love getting to see what products other people use.

    I’ll have to make a list of these for the next time I’m in France so I can try some!

    Shani x
    htttp://shedreamsinperfectfrench.com

    • Oh, thanks you so much Shani ! 🙂
      You definitely must add « L’eau micellaire by BIODERMA » on your french shopping list. It’s a wonderful makeup remover, totally perfume free, liquid and transparent, which removes all the makeup in 2 cotton pads.
      A must-have in your beauty cabinet ! 😉

      Bisous

  3. Ah ah! J’adore les deux photos de toi 😉
    Le shampoing sec est bien pratique comme tu le dis, perso depuis que j’ai essayé il y a quelques mois, je ne peux plus m’en passer!
    Et je testerai bien le beurre pour les lèvres dont tu parles.
    Bisous Valentine

  4. Post bien sympa! Merci! Surtout pour les produits concernant les cheveux car les miens sont abîmés (par les nombreux brushing) malgré le soin que je leur apporte!
    Pour le corps, moi j’utilise l’huile pailletée de la marque couleur caramel (marque bio et éthique), elle est géniale car c’est une huile sèche, les paillettes sont très fines donc un rendu plutôt bonne mine, et l’odeur est divine (comparé à celle de Nuxe je trouve).

  5. Salut Valentine,
    tout d’abord je tiens a te dire que je lis ton blog avec grand plaisir depuis Vienne en Autriche.

    J´’écris très rarement des commentaires, mais en lisant ton article sur les produits cosmetiques, je me dois de corriger ce qui à mes yeux est une erreur.

    Je ne connais pas tous les produits que tu présentes mais certaines des marques citées font des test sur les animaux, pas pour leur commercialisation en Europe ou aux USA, mais pour etre commercialisés en Chine. En effet, la Chine oblige légalement les marques à tester leur produits sur les animaux afin qu’ils puissent être commercialisés sur le territoire Chinois. de nombreuses marques font donc l’impasse sur leur éthique envers les animaux afin d’être présents en Chine. Il semble que la Chine est en voie d’accepter des tests faits aux Etats Unis ou en Europe et n’impliquant pas d’animaux, mais ce n’est pas encore le cas…

    Si tu souhaites en apprendre plus, je te recommande le site de PETA très bien fait, qui liste toutes les sociétés testant, ou ne testant pas sur les animaux :
    http://www.peta.org/living/beauty-and-personal-care/companies/default.aspx

    Par exemple, Chanel ou Nuxe ne sont cités dans aucune des 2 catégories, mais voici l’explication de PETA (en anglais) :
    « Some companies have refused to respond to specific questions about their testing practices. It appears likely that these companies do test on animals at some stage of product development, and their refusal to clarify their testing policies appears to be an attempt to mislead consumers.
    Other companies may be new. If you find a company not included on our lists, please share the company’s contact information with PETA so that we can contact the company directly. »

    J’espère t’avoir éclairée sur le sujet.

    Bonne continuation
    EmiSan

    • Salut EmiSan,

      Merci pour ton avis, je connais PETA…

      Je laisse le soin aux marques Nuxe et Chanel de répondre à cela, car sans preuve formelle, je ne serais pas catégorique par-rapport au fait qu’ils testent ou non.

      Bonne journée

    • Bonjour Valentine, Bonjour EmiSan,

      Nous vous confirmons que le Laboratoire NUXE ne pratique aucun test sur animaux que ce soit sur les produits finis ou les matières premières et n’en commandite aucun. Un certain nombre d’informations ont circulé et circulent toujours à ce propos mais nous tenons à vous rassurer : NUXE reste fidèle à ses engagements de toujours concernant les tests sur animaux. Lors de nos développements produits, nous sélectionnons nos matières premières avec le plus grand soin pour choisir celles qui n’ont pas fait l’objet de tests sur animaux. En ce qui concerne la commercialisation de nos produits en Chine, les autorités chinoises peuvent, de leur propre et unique gré, décider de pratiquer des tests sur des produits avant la mise en vente sur leur territoire. Mais retenez que nous n’en commanditons ni n’en finançons aucun. Nous regrettons cette situation et espérons que l’Europe saura convaincre les autorités Chinoises concernées de la fiabilité des méthodes alternatives utilisées sur le marché européen.
      En espérant avoir répondu à vos interrogations.
      Très belle journée à vous !
      L’Equipe NUXE

  6. Bonjour Valentine !

    J’adore ton blog, découvert depuis peu un peu par hasard… mais depuis, je le suis quotidiennement (même au bureau, mais chuuuuut…) !

    Même si c’est plutôt « embetant » comme point commun, je suis ravie de pouvoir trouver enfin un super article sur des produits de beauté pour une peau à eczema !!! Je suis touchée par ce fléau depuis mon plus jeune age et suis réactive aux parfums qu’ils mettent dedans. Du coup, pour moi, c’est quasi uniquement les crèmes Clinique (qui, soit dit en passant, coutent relativement cher !).
    Alors la crème au Calendula, je dis OUI !! je vais essayer ! Je suis aussi tentée par la crème pour les mains de Chanel mais j’ai quand meme un peu peur du parfum… échantilllon quand tu nous tient !!

    Merci encore et continue de nous faire partager tes expériences : c’est une petite pause tellement chouette au quotidien !!

    Audrey

    • Helo Audrey !

      Quel commentaire adorable 🙂 Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire.
      Oui, je sais ce que c’est de flâner sur ses sites préférés au boulot (chhhhhhut, on ne dira rien !) 😉

      Si tu as tendance à l’eczéma, le calendula apaise comme aucune autre crème. Essaye vite.

      Bises

  7. Bonjour Valentine,

    Chouette article! J’aime bien lire ce genre de « reviews » sur les produits beauté, c’est l’occasion de m’inventer plein de nouveaux besoins qui feront flamber ma carte bleue, ahah. J’attends tes prochains articles beauté de pied ferme, je pense qu’on a toutes envie de connaître tes secrets teint / cheveux, les deux étant plutôt extraordinaires chez toi 😉 Tu avais déjà publié quelque chose sur ta routine teint me semble-t-il, avec des produits Une, et le résultat photo était vraiment parlant.

    Passe une bonne journée 🙂

    • Hello Mélody !

      J’ignorais que tu avais un blog !?! Mais tellement cool, je vois que tu as posté sur Bali, iiiiiii souvenirs, souvenirs… Je vais aller lire ça juste après.

      Ton compliment me touche sincèrement. Attention, cassage de « mythe » : ma peau n’est pas extraordinaire tous les jours, il m’arrive d’avoir un gros bouton d’acné sur le menton, régulièrement… :'(
      30 ans, le début des ridules et encore des boutons. Tout va bien ! Haha

      Très bonne journée à toi 😉

    • Oui, j’ai un blog 🙂 Que je ne mentionne pas sur Instagram car plusieurs personnes de mon entourage sont abonnées à mon compte. Et c’est sans doute idiot, mais je n’assume pas de tenir un blog devant eux… S’il ne parlait que de mes voyages, ça irait, mais il est également orienté mode. Je shootais souvent mes looks avant de partir en Australie, et j’avoue que j’appréhende grandement les réactions du genre : « Mais pourquoi tu fais ça? C’est quoi l’intérêt de prendre ses tenues en photo? Tu te la racontes! ». J’ai peur de véhiculer une image de moi style « Je me trouve trop canon » alors que j’en suis loin, et que le côté « mode » de mon blog a plein d’autres raisons d’être qui ne sont pas facilement compréhensibles pour les gens qui ne s’intéressent pas à ce milieu… Cependant, depuis que j’ai quitté la France, mon blog a pris plus de place dans mon quotidien et dans mon cœur, et j’y suis de plus en plus attachée. Je réfléchis donc à faire mon coming out, mais sans trop savoir comment. Voilà-voilà, mes aventures passionnantes, intitulées « Blog caché », ahah.

      Je reviens sur ta peau, une minute : est-ce à dire qu’à 30 ans, on n’est plus censé avoir de boutons? Si c’est ça, je crie « MIRACLE » et je prie pour me réveiller dans 4 ans 😉 Même si c’est pour avoir un bouton de temps en temps, je suis preneuse!

  8. Où commandes tu le shampoing sec Batiste car sur Asos, on ne peut pas le commander depuis la France??? Je l’ai aussi testé et c’est de loin le meilleur!!
    Biz

    • Hannnnn! Jamais calculé qu’ils en avaient…. faut dire que j’ai pas cherché non plus :/ Comme je vais à ceux des Champs parce que c’est près de mon taf, je fais souvent rapido vu le monde…
      Bon ce soir je vais aller faire mon shopping 😉
      Merci pour l’info!

      Biz

  9. J’aime beaucoup tes articles beauté et le fait que tu diversifies le contenu de ton blog (notamment avec l’article sur ta façon de manger que j’avais adoré, très intéressant !) est une excellente idée même si tes billets look sont toujours inspirants ! C’est grâce à toi que j’ai découvert les produits UNE et j’avoue ne plus les quitter !

    Bonne après-midi ! 😉

  10. Hello!
    hihi je me marre en rentrant du boulot en voyant tes photos. Oh non trop nul y en a plus euh!! 🙂
    Et bien j’utilise la crème de jour Bilberries de Neal’s Yards Remedies, super!! Le gel douche c’est par flacon pompe de 1L bio, hypoallergénique. Pour les mains c’est le Tegarome du Dr Valnet pour réparer mes mains, et une crème ultra nourrissante pour les assouplir. Et les cheveux, je fais un bain d’huile (une noisette à masser sur les longueurd) une à deux fois par semaine avant shamppoing solide de mon amie, puis rincage au vinaigre de cidre.
    voilaaaaa!
    Bisous

  11. Super article !! J’adore les produits que tu as fini !!
    Je suis une grande fan de Nuxe et j’adore les odeurs des soins Kenzoki !
    Je raffole également de « Secret de Nuit » de Phyto que je trouve top !
    Enfin, les produits pour les ongles de Une Beauty me tentent beaucoup, affaire à suivre ! 😉
    Bonne journée ! 😉

  12. Bonjour Valentine,
    Super cet article! Je vais acheter ce shampoing sec, étant moi-même brune avec un frange qui à tendance à regraisser vite, je pense que ça sera très pratique! A ce sujet, je voudrais savoir quelle est ta couleur de cheveux? J’aimerais beaucoup me faire une coloration de la même couleur que la tienne, elle est vraiment magnifique! Brillante, naturelle, tout ce que j’aime!
    Je te remercie,
    A très vite,

    Lise.

  13. Bonjour Valentine!
    Ton post m’interpelle car je n’utilise que des produits bio, cependant attention à la pierre d’alun qui contient de l’aluminium et qui est hautement dangereux pour la santé!

    Bon weekend et j’attend ton prochain post avec impatience!

  14. Tout comme toi je trouve les produits Chanel très beaux, très attractifs et plutôt efficaces mais je n’aime cependant pas du tout leur composition car pleine de cochonneries en tout genre, parabènes, etc… Je suis donc étonnée de les voir dans ta sélection !
    Belle soirée à toi

  15. Attention, quelques fautes 😉

    Les produits de beauté que j’ai tellement adoréS, que je les ai terminéS. Enfin, presque tous : certains sont tellement chouetteS que je les fais durer exprès le pluuuus possible.

  16. J’aime beaucoup la marque Stop the water while using me, j’ai pu me procurer un shampoing et son après-shampoing assorti avant l’été et j’en suis plutôt satisfaite (malgré que j’alterne toujours entre mille et un shampoing…).
    J’hésitais toujours à tester ou non la marque Andrew Barton, je la croise assez souvent quand je me balade en ville, je vais finir par me laisser tenter je crois, est-ce que l’odeur « tient » dans les cheveux ? (bien que je n’y fasse jamais attention, c’est toutefois toujours agréable)
    Bonne soirée !

  17. Le shampoing pour cheveux colorés doit sentir super bon *_* Et sans silicone en plus!
    J’ai également Secret de Nuit de chez Phyto qui sent bon et fais de beaux cheveux tous doux =)
    J’ai adoré le déodorant Nuxe Body, mais là j’en ai pris un autre moins cher également sans alcool et aluminium (déodorant Yves Rocher à l’amande), et j’ai un spray coco Lavera!
    J’adore aussi le top coat/base UNE, et j’ai acheté mais pas encore testé le dissolvant!
    Chouette revue =D

  18. Le genre d’articles que j’adore *.*

    J’ai une peau à tendance atopique au niveau des jambes, hum glamour, du coup je dois utiliser le baume relipidant La Roche Posay, bourrée de silicones sniff mais au moins ma peau ne me démange plus, sinon j’adore le gel crème Rituals pour le visage, une tuerie ainsi que les produits Benefit, mon visage me dit merci ^^ Je suis tentée aussi par les produits Kenzoki qui sentent trop bons ^^

    Gros bisous

    http://paulynagore.blogspot.fr

  19. Bonjour Valentine,
    Merci pour cet article qui me donne des idées pour trouver des cosmétiques non testés sur les animaux, et pour ton blog en général que je prend beaucoup de plaisir à suivre (moi aussi au boulot le matin, en arrivant 😉 !)
    Et je rejoins toutes celles qui te complimentent sur tes cheveux, superbes!
    Tu as peut-être déjà fait un article sur les produits de maquillage non testés sur animaux? C’est plus difficile à trouver, à mon sens, que les autres produits cosmétiques et je rame un peu, peux-tu me donner des pistes à l’occasion?

    Sinon il y a en ce moment une pétition sur le site de 30 millions d’amis pour la reconnaissance d’un statut juridique de l’animal qui est un sujet qui me touche, comme toi, il me semble que tu ne l’as pas relayée sur ton blog?
    C’est vrai qu’il y en a tellement…
    A ce propos bravo aussi pour ton engagement pour la cause animale!

    Sur ce, plein de bonnes choses, un bisou entre les oreilles pour Batman et bonne journée!

    Bambi

  20. Un super article hyper détaillé et qui nous donne plein de « vraies » infos que l’on a pas quand on achète!
    je vas essayer le beurre pour les lèvres très séches!
    avoir 30 ans, des boutons et des rides qui apparaissent et ne plus savoir quoi faire certains jours, c’est également un soucis que je rencontre (bon avoir 30 ans n’est pas un problème en soi, mais on aurait au moins pu nous épargner les problèmes de peau quand même! lol)
    Gros bisous 🙂
    http://www.madeinsisters.com/

  21. J’aime j’aime j’aime cet article… !
    J’adore ton rouge à lèvre, j’adore la marque Kenzoki et la crème visage Chanel.
    J’avais envie de tester la marque Une pour les ongles, je suis mtn on ne peut plus convaincue !
    Bref, cimer Valentine, ça sent le craquage de CB !!! Ahah
    xx Nolwenn

  22. Valentine je ne te remercie pas pour cet article, non. Tu me crées des besoins et je vais devoir aller faire un tour chez monop et autres voir un peu ce que tous ces produits donnent en vrai!!! Rhoooo
    Bon je vais plutôt piocher dans tes produits cheveux parce que niveau peau, je suis loin d’avoir la même que la tienne. Moi j’ai plutôt une peau mixte à tendance grasse et en prime depuis septembre, je me promène avec de gros problèmes de peau… Bon, j’attends avec impatience un autre article du genre (même si ça va m’obliger, oui m’obliger, à me ruiner encore).

    Bonne journée 🙂

  23. Je vais aller m’acheter le shampoing sec pour cheveux bruns de Baptist. Je ne pensais qu’il n’existant que pour les cheveux blonds donc je te remercie d’en avoir parler !

    Bon weekend 🙂

  24. Bonjour Valentine,
    Je reste assez septique à propos de Chanel, mais si c’est le cas, c’est une grande avancée pour le milieu cosmétique !
    Je voulais savoir si tu connaissais également la marque KIKO ? Et si oui, sais-tu si elle teste sur les animaux ?
    Et je te conseille l’eau de rose Melvita, c’est un pur bonheur à l’application 🙂 Je suis fan de leurs produits !
    Bon weekend !

  25. C’est toujours compliqué de réagir à tes articles sans écrire un bon paragraphe, qui aurait tendance à se transformer en roman selon les sujets, alors j’écourte au maximum sinon j’ai peur de ne pas être lue ! (…..;) )
    Bref, étant préparatrice en pharmacie, je travaille au quotidien avec des marques comme Nuxe, Avène, La Roche Posay, Aderma, Caudalie, Vichy, Roger Gallet, Lierac, Sanoflore, Klorane (enfin celle-ci je ne la conseille jamais! je suppose que tu as entendu parler de l’huile de vison!…)
    Eh bien je peux te dire que certaines font des efforts sur les compositions ou font semblant de le faire et d’autres s’en fichent royalement et préfèrent faire du profit, comme bon nombre de nos confrères d’ailleurs, au détriment des compos et de la faune&flore.
    En tout cas, dans mes conseils cosmétiques du quotidien, j’essaie de m’orienter vers des marques qui font tout ce qu’elles peuvent pour obtenir un produit agréable à utiliser, non agressif, avec une composition équilibrée ( parfois trop d’huiles essentielles, c’est pas bon, donc il faut aussi se méfier des produits « bio » ou « naturels ») et surtout je teste un maximum de produits pour mieux les connaitre. Je me suis récemment découverte une passion pour Nuxe, que j’évitais jusqu’à maintenant car ma peau d’adolescente n’appréciait pas trop à l’époque, mais comme on dit, ça, c’était avant ! Et du coup, dans mes produits, j’avais une crème prodigieuse enrichie qui ne paie pas de mine jusqu’à ce que je survole ton article cette semaine. Et toc, cela fait 3 matins que je l’applique et je sais déja pour quelles peaux je pourrai la conseiller.
    Que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, ton blog m’apporte beaucoup, même si tout le monde ne peux pas avoir le même point de vue ou les même goûts, j’apprécie ton évolution et ton ouverture d’esprit.
    Je ne suis pas du genre à m’étaler dans mes petits comm’ mais je tenais à te faire part de mon point de vue, et je vois que tu apprécie notre franchise. Ton blog a une longue vie devant soi car tu reste vraie, cela se ressent autant à tes photos, que lorsque l’on te rencontre aux vide-dressings…
    Tes produits sont adaptés à tous les budgets, et tout le monde peut s’y retrouver, prochaine étape pour moi : tester (presque) tout Nuxe ! ( gamme Nuxe bio extra au passage, la gamme au cold cream est top !)
    Bon week end prolongé et au prochain comm’
    Fanny

  26. Sympa ta sélection! Je suis moi aussi accro aux shampoings secs Batiste, je suis blonde donc je ne crains pas les résidus mais j’avais quand même adoré la version pour les blondes achetée à Londres mais introuvable dans les Monoprix 🙁
    As-tu testé le Batiste spécial Volume & fixation? Je trouve ce shampoing sec très texturisant (donc adieu les cheveux doux au toucher…) et super pratique pour réaliser des coiffures genre coque sur la tête, chignons flous,…

    Puisque tu as l’air d’aimer les soins efficaces, peaux sèches et à la composition de préférence plutôt naturelle, je ne peux que te conseiller d’aller jeter un œil à la marque de cosmétique britannique REN Skincare. Cette marque est très « clean » car tous ses produits ne contiennent pas de sulfates, paraben, silicones, ingrédients d’origine animal……..
    Je n’ai jamais été déçue par un de leurs produits donc tu peux y aller les yeux fermés si tu veux tester. De plus, ils fonctionnent aussi très très bien sur les peaux atopiques (ex. eczéma) car à la base cette marque a été créée pour répondre aux besoins de la peaux atopique de la femme d’un des deux créateurs.
    Je t’avouerai que je ne travaille pas pour eux mais j’ai eu la chance d’effectuer un stage en marketing chez eux à Londres en 2005 (à leurs débuts) et je suis tombée sous le charme de la marque, de sa philosophie, des deux adorables créateurs et depuis je continue d’acheter les produits REN 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue