Pink Champagne

fairly1L’autre jour, je me suis habillée en empilant les vêtements façon « oignon », comme disait ma mère quand j’allais au lycée et que je superposais plein de couches de vêtements. À l’époque j’ai refusé pendant un moment de porter un manteau en hiver. Cela me semblait complètement has been et inutile, dès lors que j’avais suffisamment de vêtements sur moi… Au secours la crise d’adolescence. Une vraie tête à claques. Cela laissait ma Mamie bien perplexe et je me souviens que je n’avais pas de réel argument à lui donner, quand elle me demandait pourquoi je ne portais pas de manteau.
Sans rejouer cette époque de perdition vestimentaire, ce jour là il ne faisait pas froid; aussi j’ai superposé une veste de smoking kimono sur mon pull bien chaud, finement moucheté de sequins dans les mailles. Sous ma jupe plissée midi, des collants plumetis et mes bottes vintage, trouvées en friperie à Paris il y a des années. Je me souviens que j’étais étudiante en Communication Visuelle, quand j’ai flashé dessus. Noël approchait et j’ai dépensé une partie de mes sous dans cet achat que je ne regrette absolument pas, environ 8 ou 9 ans après… C’est ce qui s’appelle un achat durable ! Cette tenue entière est ma foi un peu décalée, je ne me qualifierais pas de « tendance » habillée de la sorte. Mais c’est ce que j’aime quand je m’habille : ne pas faire en fonction des autres. Pour rien dans la vie, en fait. Ah !

♫♪ Pink Champagne – Caitlin Rose ♪♫

fairly2 fairly3 fairly9fairly4 fairly5 fairly8fairly6 fairly7 fairly10fairly11Pull et jupe via Fairly
Smoking Kimono ANTON via BubbleMood
Écharpe Monoprix (sold out)
Bottes vintage
Sac Balenciaga
Collants plumetis Etam
Bijoux Loveless et By Sis
Rouge à lèvres UNE beauty

Comments

  1. Ahhhhh ça me parle tellement la technique de l’oignon que j’ai eu du collège au lycée et maintenant je suis une dingue de manteaux!
    Très jolie tenue ces couleurs douces te vont à ravir!

  2. J’adore, j’adore! Le tout matche super bien!
    Tes bottes sont vraiment canons, j’en rêverais d’en trouver des comme ça!
    Et la jupe est magnifque.

    Des bisous

    P.S : Moi aussi je faisais ma rebelle vestimentaire quand j’étais ado – je ne portais pas de collants en hiver NO COMMENT 😉

  3. Coucou Valentine!
    Ma foi, moi je le trouve super ce look « oignon » et les bottes sont superbes!Tu as bien raison de ne pas suivre le « courant » ou les « tendances », c’est bien plus frais et agréable à regarder.
    Bonne soirée

    ps: sur ebay il y a beaucoup de bottes vintages sympa et pas trop cher!

  4. OMG mais vraiment j’adore ce look!! J’aime tout, le pull, la jupe (une merveille), les bottes… Tiens, d’ailleurs je me rappelle que quand j’étais petite ma grand – mère avait les mêmes et il me semble bien que ma mère a fini un jour par les lui piquer. Va falloir que je mène mon enquête pour savoir si elle les a toujours 🙂
    À mon tour de les récupérer! ! 🙂

    Des bisous
    Carmelita

  5. Bonsoir Valentine,
    j’adore cette tenue ….. et tes bottes sont splendides!
    Ta tenue me fait penser à celle que portait « Sophie Marceau » dans le film l’Etudiante …lorsqu’elle va dîner pour la première fois avec « Vincent Lindon ».
    Bonne continuation
    Fanny

  6. Comme tu dis, mieux vaut ne pas faire en fonction des autres car sinon on ne ferait malheureusement pas grand chose.
    Je me répète souvent mais TOUT te va, c’est fou ! Ce que j’aime c’est que malgré tes differents styles, on retrouve la touche Valentine 😉
    Belle et douce soirée
    Ps : la seule crise vestimentaire que j’ai eu fait et que je fais encore lol, ce sont les cols roulés. Grrrrr horrible la sensation sur le cou 🙂

  7. Bonsoir ptit oignon rose!

    Je trouve que ça te va bien, c’est coquet à souhait et élégant quand tu es à l’intérieur, sans le snoooood et le kimono. Ah l’adolescence… j’adorais superposer aussi, c’était pas seyant mais tant pis 🙂 J’avais une copine folle des résilles. Un jour elle est venue avec des résilles oranges et après mon papa l’a surnommée Julie filet d’oranges… no comment. Jte parle pas des essais de hénné….
    Les bottes sont jolies! Ici les friperies c’est de la vieille sape des années 80 à nos jours, et c’est vraiment pas beau du tout du tout ^^

    Allez gros bisous, parce que tu le vaux bien! Mais si mais si

  8. Hé bien ce look oignon est top et te va super bien ! J’adore !
    Quelle est la marque & nuance de ton rouge stp ? je le trouve discret, j’aime beaucoup 🙂
    PS: j’ai également eu ma période sans manteau au lycée, hop un gros gilet tricoté, 2 écharpes & c’est parti ^^

  9. Bonjour Valentine je ne commente pas souvent,
    mais là j’ai été frappée par la beauté des photos. Le mur peint s’accorde magnifiquement bien avec ta tenue et ton teint c’est un plaisir. Quand a la tenue, je ne pense pas que je la porterai mais je la trouve très belle, harmonieuse et elle te va bien.
    Voilà simplement pour te remercier pour le plaisir des yeux!

  10. Hello Valentine!

    Just thought that I would tell you that I linked to your blog in my latest post: http://www.annemettekatarina.com/2014/11/where-is-my-spaceship.html
    I checked out your blog after meeting you this Sunday, and WOW I’m impressed by your amazing style! I’m used to scandinavian bloggers who all look the same, but you really have a personal and original style and taste. 🙂
    Hope we will meet again some time!

    xxx Annemette Katarina (from Denmark)

  11. Hello Valentine,
    Super look du jour ! Justement, s’habiller pour soi et pas forcément en fonction de ce que les autres aiment ou attendent, c’est un vrai + ! J’adore le mélange chic et vintage. Les couleurs pastelles te vont à ravir (comme bcp d’autres choses d’ailleurs 🙂 ! ). Petite question, je flashe sur ton sac Balenciaga à chaque fois que tu les portes ! Peux tu me donner la référence ? S’agit-il d’un modèle médium ou large ? De visu je dirais que c’est le modèle City Classic mais je n’en suis pas sûre… Merci pour ta réponse et bonne journée à toi.

  12. Salut Valentine!

    Et bien écoute l’effet oignon ça fonctionne parce que sincèrement c’est CANON!
    Vintage à souhait, couleurs douces pimentées de touches noires. Combo impeccable.
    Tu es superbe.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bises du Sud.

  13. En ce moment, j’adore aussi « faire l’oignon », même si je dois un minimum refreiner mes envies pour éviter que ça fasse « bonhomme michelin » vu ma morphologie. J’aimerai beaucoup trouver une grosse écharpe comme la tienne, mais pour le moment mes recherches se soldent par des echecs…

  14. Bonjour Valentine,

    j’aime beaucoup ce nouveau(?) concept de BO , j’en avais repéré chez etsy, mais le modèle que tu portes est très sympa aussi ! Un coté « antique » qui me séduit….

    Je regardais tes photos et j’ai pensé à un truc d’un coup, oh un sujet léger hein, inspiré de ton minois. As tu deja fait un post ou, t’es tu deja intéressée à la question de la morphologie des visages? Outre l’aspect purement esthétique , il y a parfois des similitudes troublantes entre personnes de meme formes de minois. Je dirais que tu as le visage en losange…. je me garderais bien d’en tirer des conclusions sur ta personnalité 😉 , je souhaitais juste évoquer en passant ce point.

    TB journée

  15. Jolie Valentine:
    J’aime énormément ta tenue (sauf la veste kimono, à vrai dire) !!!! Continue à choisir la différence !!! Elle te va bien ! Une fois de plus, quand nous feras-tu un tuto maquillage ??? Par exemple, j’aimerai énormément savoir quel est la référence de ton rouge à lèvres UNE ou bien la couleur et marque de ton fond de teint ??? Merci d’avance…. d’une fidèle lectrice !

    • Hello Alex, je l’ai reçu en cadeau de la marque.
      Tu peux les contacter via leur site car ils m’ont mailé une loooongue liste de revendeurs à Paris, mais je n’allais pas vous coller ça sous mon article… Je ne suis pas les Pages Jaunes 😉 ha ha

      Belle soirée et tiens moi au courant si tu trouves, via leur site

  16. Coucou,
    J’adore ton pull. Et tu fais taire le principe « de ne pas porter de jupe sous les genoux quand on est petite » car elle te va super bien!!
    @+
    Aurélie

  17. Bonjour Valentine!
    J’adore ta tenue elle est très originale!
    Moi aussi je fais partie de la tribu des oignons!
    Mais je commence à céder étant donné qu’il fait de plus en plus froid. Heureusement que mon bureau est chauffé, je vais pouvoir m’habiller encore en oignon quelque temps encore. Les oignons vaincront!

  18. Moi aussi quand j’étais ado j’ai eu ma période ou je superposai plein de couches !
    Et en hiver c’était deux à trois gilet et une veste, mais Jamais de manteau ! Je sais pas ce qui nous passe par la tête ! lol
    Heuresement on grandi ^^
    J’adore ton écharpe et ta jupe

  19. Je ne sais pas s’il y en a qui n’ont pas aimé (et il en faut pour tous les goûts…) mais je trouve cette tenue adorable ! Tu oses vraiment des mélanges décalés, et incroyable, sur moi je n’ose même pas imaginer, mais sur toi c’est sublime ! Le mélange du rose, du kimono, des boucles d’oreilles, et les bottes… Même si je suis peu présente pour commenter tes posts, j’essais toujours de mettre un petit coeur, mais là j’aurais aimé en mettre au moins 10 !!! Bravo Valentine, continues de nous faire rêver !!!

  20. Moi aussi quand j’étais ado je refusais de porter des manteaux et ça agaçait ma mère ! C’est marrant !
    J’aime beaucoup cette tenue, coiffure, make up, jamais je n’aurais eu l’idée de ces associations, tu es un peu dingue, j’adore cette audace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue