About A Girl

swallow0Afin de tenir ce blog, j’ai besoin d’appareils électroniques : ordinateur portable, smartphone, magnétophone et bien sûr, appareil photo. Ou devrais-je dire : appareils photo. Comme je vous le disais ici, c’est avant tout l’envie de m’améliorer en photo qui m’a motivée à continuer à tenir Hello it’s Valentine.
J’ai récemment reçu en cadeau de la part d’Olympus, le dernier né de leur gamme d’hybrides : le PEN E-PL7. Il pèse beaucoup moins lourd dans mon sac que mon réflexe Nikon D5100 et la qualité des photos est incroyable. Malgré sa petite taille, son énorme plus est la connexion Wifi interne qui le relie à mon smartphone (après l’installation très rapide d’une appli spéciale). Cela me permet de transférer en quelques secondes des photos prises avec mon Olympus et de les partager sur Instagram ou de les envoyer par MMS. Idéal par exemple au Salon du Chocolat, où j’ai pu partager depuis les coulisses et la scène où j’ai défilé, des photos prises sur le vif ici ou !
Ce jour là, je le prenais en main en shootant des photos des jardins du Palais Royal. Il faut que je me familiarise avec les réglages manuels et les options proposées, car cela prend du temps de bien connaître son appareil photo surtout que je suis habituée à mon Nikon depuis environ 3-4 ans. Mon copain a un hybride (Lumix Panasonic) pour ses voyages, weekends et sorties à vélos avec les Chopaderos. La bonne nouvelle est que ses objectifs sont compatibles avec mon Olympus… Que du fun en perspective ! Je vous reparlerai très bientôt, photos à l’appui, de ce E-PL7 qui me bluffe  complètement niveau qualité de l’image malgré son poids plume !

♫♪ Nirvana – About A Girl (MTV Unplugged) ♪♫

swallow1 swallow2 swallow4 swallow5 swallow6 swallow7 swallow8 swallow9swallow10swallow11swallow13swallow14swallow15Trench H&M (old)
Écharpe pied-de-poule Monoprix (Sold Out)
Blouse crop hirondelles via Sheinside
Jean taille haute Pull & Bear (acheté à Lisbonne)
Ballerines Mango
Sac à dos vegan « Sloane » via Danielle Nicole
B
.O via Loveless Paris
Bracelets Goossens, Michael Kors et Elodie Truc Paris

Comments

  1. Bonjour,

    J’adore le look, il est vraiment très sympa. Ton nouvel appareil l’est tout autant!
    Sinon, merci aussi pour m’avoir appris le nom du motif de ton écharpe. Pied de poule, c’est quand même très drôle comme nom! (enfin, moi je trouve…)

    Je te souhaite une très agréable journée!
    JSD.

  2. C’est vrai que la qualité photo de cet appareil est sympathique! Le gros soucis des reflexs ce sont leur poids dans le sac…On est toute d’accord là dessus!

    J’adore tes ballerines, je me demandais quelle taille tu avais prise? 36 pour ton 35? Car j’ai acheté une paire en 37 et je les trouve juste, je me tate à les prendre à nouveau mais en 38.
    Merci d’avance pour ton aide,

    Bisous

    • Hello Charlotte !
      Oui je prends du 36 en chaussures fermées. Se besoin, une paire de semelles pour être calée et hop.
      Comme je le dis dans ma F.A.Q : je ne suis pas un « standard » donc je ne peux vraiment pas aider à choisir votre taille de shoes, par-rapport à votre pointure. C’est quelque chose de perso 😉

      Belle soirée, bisous

    • Qu’entends-tu par « tu te fais tout de suite repérer quand tu prends une photo » ? Qui te repère ? Des passants ?
      J’ai juste envie de te demander : qu’est-ce que ça peut bien faire ? 😉
      D’après ma petite expérience, je crois que les gens sont plus curieux voire fascinés par les appareils photos (réflex surtout) quand ils voient des jeunes femmes s’en servir. En tout cas c’est pour eux un moyen idéal d’entrer en contact avec autrui, surtout les personnes un peu âgées.
      C’est rigolo.

      Belle journée !

  3. Hello beauty 🙂

    Cette tenue te va à ravir, tu es très jolie.

    J’ai hâte d’en connaître un peu plus sur ce super appareil photo. J’aime beaucoup son design vintage tout en étant hyper moderne.

    Des bisous

    • Hello Darlene 🙂
      Merci pour le « beauty » !

      Oui, j’adore aussi le design de l’Olympus, très rétro moderne. Je l’ai choisi en noir et chromé exprès, en crème il est joli mais moins classe… à mon avis.

      Bisous !!! 🙂

  4. Super cool que la marque vous ai offert l’appareil photo.
    Par contre j’ai cliqué sur l’article pour avoir un vrai feedback sur le test de ce dernier, effectivement les photos de vous le tenant dans vos mains sont adorables, mais j’aurais vraiment aimé pouvoir le faire une idée de la qualité des photos, un petit test quoi.., autre que celles du salon du chocolat sur instagram 🙁
    Tant pis !
    Bonne continuation
    Amanda

  5. Je lorgnais sur cette appareil photo justement pour sa petite taille car mine de rien, ça pèse ces petites bêtes et son design rétro que j’adoooore.
    Il n’y a pas à dire, mais tu as vraiment l’œil Pour les photos car elles sont toujours sublimes. C’est d’ailleurs pour cela que ton blog est aussi agréable à regarder. Bravo.
    <>
    Belle soirée belle Valentine

  6. Bonjour Valentine !

    Très jolie tenue, comme toujours 🙂 Tu es fraîche et rayonnante sur les photos, ça fait plaisir à voir.

    Concernant l’Olympus, je trouve qu’on en entend beaucoup parler ces derniers temps (sur les blogs que je lis et sur Instagram, en ce qui me concerne) et j’ai du mal à me positionner face à l’objet. C’est un hybride donc il est censé être moins performant qu’un réflex et pourtant, il fait le double du prix du mien (sans les objectifs bien sûr, mais quand même). Ça me paraît assez fou, à moins qu’il soit capable de performances techniques très poussées pour un hybride ? Mais là comme ça, je reste assez perplexe.

    Passe une bonne soirée !

  7. Coucou,
    Tout d’abord, t’es vraiment belle sur la photo ! Ton blog est très sympa, il y a beaucoup de fraîcheur, et c’est ce qui compte. Le bracelet et la chaussure sont craquants. Tu me rends jalouse avec toutes ces bonnes choses.

  8. C’est vraie que se trimballer avec un gros reflex c’est pas le top! Et je dois dire que l’idée de pouvoir transférer les photos direct sur le smartphone me séduit énormément! Je suis curieuse dans voir plus niveau de sa qualité image!
    En tout cas ton look est très jolie comme d’habitude ( et ton sourire aussi!)

    http://aswildchild.blogspot.fr/

  9. J’adore cette blouse hirondelle! Rayonnante sur ces photos, comme à ton habitude 🙂
    Je pense me laisser tenter par cet Olympus Pen, les blogueuses norvégiennes sont nombreuses à en avoir reçu depuis plusieurs mois, et m’en ont donné tellement envie! Mon gros Nikon est très très vieux, alors un appareil photo léger et de très bonne qualité serait parfait!

    Bonne fin de journée,

    Mélanie

    http://www.graffitisdiaries.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue