Home is my happy place

Helloitsvalentine_Lightonline_1Vous aussi, votre chez-vous est votre petit cocon ? S’il y a bien un endroit où je me plais, c’est chez nous, dans notre appartement cosy. Pour faire le tour du propriétaire, je vous invite à cliquer ici !
La déco est un de mes principaux centres d’intérêt. Même si j’en parle rarement, et que mes boards Pinterest ne sont pas forcément mises à jour toutes les semaines, je suis toujours ravie d’agencer différemment les objets de décoration, les livres et les lampes que nous avons. La lumière est très importante à mon sens, naturelle ou artificielle : j’ai besoin de la première pour shooter des photos de bonne qualité et de la seconde dès le soir venu, afin de créer une atmosphère chaleureuse (et ne pas me cogner contre les murs, les muuuuurs ! ♫♪)
Aussi, quand Lightonline m’a proposé de contribuer à éclairer un peu mon appartement, j’ai immédiatement fureté sur leur site, où j’ai déniché trois merveilles !
Voici tout d’abord le lampadaire « Silvia » choisi en noir et doré. Reçue en kit, j’ai passé la moitié d’une soirée à la monter seule, un film en fond sonore… Les « pétales » de l’abat-jour sont à glisser dans les interstices prévus et on peut choisir le sens final de cet abat-jour : les pétales vers le haut, ou vers le bas. It’s up to you !
Mon amoureux est très fan du résultat, il trouve que cette lampe ressemble à du houblon… On reconnait bien là le vrai fan de bière artisanale ! Pour ma part, j’y vois plutôt un artichaut à l’envers, mais quoi qu’il en soit, nous restons dans le champ lexical de la botanique, notez.

♫♪ Katie Melua – A Happy Place ♪♫

Helloitsvalentine_Lightonline_4 Helloitsvalentine_Lightonline_5 Helloitsvalentine_Lightonline_4_2Helloitsvalentine_Lightonline_2 Helloitsvalentine_Lightonline_3Helloitsvalentine_Lightonline_5_2 Helloitsvalentine_Lightonline_6_2Helloitsvalentine_Lightonline_6Canapé et coussins noir et blanc Ikea
lampadaire « Silvia » via Lightonline
Table blanche style oriental Zara Home (old)
Vase doré H&M Home
Livre « 14 000 Things to be happy about » via Urban Outfitters
Bougie « Feu de Bois » Diptyque
Livre « 1001 TV Series to watch before you die » via Urban Outfitters
Sigle doré « hello » Westelm
Paddywax – Spray d’ambiance Apothecary tabac et patchouli via Urban Outfitters
Robe « Lana » Lovers + Friends via Revolve Clothing 


Ensuite, pour apporter un peu plus de luminosité dans le coin « bureau » du salon, j’ai craqué pour cette lampe d’architecte articulée. Très facile à installer, ampoule fournie, il n’y avait qu’à la placer et la brancher.
J’adore son style et le fait qu’elle ressort bien sur le pan de mur céladon que j’ai peint jadis.Helloitsvalentine_Lightonline_7 Helloitsvalentine_Lightonline_8 Helloitsvalentine_Lightonline_9Helloitsvalentine_Lightonline_10Bureau La Redoute (old)
Chaise et fausse peau de mouton Ikea
Lampe d’architecte articulée via Lightonline
Rideaux faits sur mesure via tissu acheté Marché Saint Pierre
Robe « Lana » Lovers + Friends via Revolve Clothing
B.O « Écailles dorées » via Lucie Saint Leu


Enfin, pour la chambre, en plus de nos lampes de chevets (tellement anciennes que je ne saurais pas vous dire d’où elles viennent) j’ai choisi cette mignonne veilleuse en forme de bateau en papier plié style origami. Une veilleuse est certes utile pour les bébés ou les enfants en bas âge, mais j’aime ajouter cette touche de douce lumière quand je lis sous la couette, le soir. La lampe est adorable, ajoutant une touche poétique sur ma table de chevet.Helloitsvalentine_tabledenuit_1 Helloitsvalentine_tabledenuit_2 Helloitsvalentine_tabledenuit_3 Helloitsvalentine_tabledenuit_4Veilleuse en forme de bateau en papier via Lightonline
Linge de lit et plateau miroir Zara Home (old)
Bougies Diptyque
Jeté de lit (ou tenture murale) via Urban Outfitters
Roll on « sommeil » aux huiles essentielles Nature & Découvertes

[article sponsorisé]

Comments

  1. Katie Melua !!! J’adore j’adore j’adore. Ecoute « just like heaven », c’est une reprise de « The Cure », merci à ma maman de m’avoir fait découvrir cette merveille.

    Des bisous, joli article et mise en scène; C’est cool de vous d’où tu bosses.

  2. Superbes ces lampes! (Lol, ça change d’ Ikéa)…J’ai vu pas mal de déco chez d’autres bloggueuses, vous avez vraiment l’une des meilleures.

  3. Coucou Jolie Valentine,

    Ton appartement a l’air confortable, cosy et calme. Les couleurs sont reposantes, les matières ont l’air douces.
    La lampe artichaut est rigolote comme tout!
    Je dois aussi penser à changer le luminaire de ma chambre (plus jamais un luminaire blanc en tissu, quelle galère à nettoyer!).

    Je n’ai pas beaucoup le temps de passer ici papoter, mais je mets mon ptit coeur 🙂

    Bisous

  4. Coucou Valentine,
    cet article me parle beaucoup. Je viens d’une famille qui aime la lumière, et tous ce qui s’y rapporte!! Ma maman cultive une obsession pour une lumière douce et plutôt « jaune », j’entends par là pas blanche comme celle des néons. Nous faisons donc très attention avant tout aux ampoules que nous achetons. Ensuite nous n’avons aucun plafonnieds ou autres lumières qui viendraient éclairer par le dessus. Et pour ce qui est d’éclairer une table nous avons une sacrée collections de bougeoirs, photophores et autres bougies en tous genres. J’aime aussi beaucoup les veilleuses qui même si elles sont pour les enfants font une jolies lumière d’ambiance ainsi que les guirlandes lumineuses. J’en ai d’ailleurs une en forme de libellules autour de ma tête de lit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue