Papillon en chocolat

Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_1♫ Papillon de lumière chocolat… Sous les projecteurs…. ♪♫ Ok, je suis navrée de ce clin d’œil à cette atroce chanson, pour celles qui l’auront reconnue. Mais j’étais obligée, hein !
Salon du Chocolat édition 2015, j’y étais ! Souvenez-vous l’année dernière : je défilais pour la première fois dans une robe en chocolat (non comestible, car recouverte de produits et de laque, afin qu’il ne fonde pas). Cette année, c’est dans une merveilleuse création signée Max Chaoul x Jean-Paul Hévin que j’ai eu la chance inouïe de réitérer l’expérience du défilé. Les robes sont créées pour les égéries qui ouvrent la semaine du Salon, à leurs mesures. C’est Léa Deleau, tête d’affiche de la comédie musicale RÉSISTE par France Gall, qui a inauguré cette robe recouverte de papillons montés sur fils de fer et recouverts de chocolat brillant. La demoiselle mesure 3 cm de plus que moi, nous sommes des petites dames. ^^ De cette robe, je n’avais reçu par mail qu’un croquis très approximatif, les papillons n’étaient alors pas encore des papillons sur le papier… Le résultat est plus que sublime et a dépassé toutes mes attentes, quand je l’ai découvert !
Le jour J, je suis arrivée très en avance pour me faire coiffer par la team Franck Provost et maquillée par la team Make Up Forever. Des personnes incroyablement gentilles, à l’écoute et professionnelles. Ma robe venait accompagnée d’une sorte de petite coiffe rigolote, elle aussi recouverte de papillons montés sur fils de fer. Quand on bouge, ils bougent aussi et renvoient plein d’éclats de lumière. Le chocolat qui les recouvre est très brillant, c’est une véritable œuvre d’art, d’autant plus quand on regarde les détails de près.

Cette fois, ce n’est pas moi qui ai ouvert le défilé et tant mieux. J’étais presque encore plus stressée que l’année dernière car je savais la foule qui attendait derrière le rideau des coulisses ! Et quelle foule !!! Merci à tous ceux qui étaient présents et applaudissaient en découvrant les robes, l’ambiance était au top grâce à vous. Un nouveau défilé très joyeux pour moi, où je me suis vraiment amusée et ai dansé sur scène. Je gère le trac en faisant la folle, pour ma part, même si je ressemble à un lutin bondissant sur la vidéo que ma maman a faite avec son smartphone…
N’hésitez pas à signaler votre passage ici en cliquant sur le petit ♥ en haut à droite de l’article !

La chanson sur laquelle j’ai défilé :

♫♪ The Avener – To Let Myself Go ft. Ane Brun ♪♫

Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_2 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_3 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_4 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_5 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_6 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_7 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_8 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_9 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_11 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_12 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_13 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_14 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_14_2Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_32 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_15 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_16 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_17 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_18 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_19Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_25Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_27Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_28Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_29Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_30Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_31 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_20Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_20_2Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_20_3 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_21 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_22 Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_23Helloitsvalentine_SalonDuChocolat_2015_26

Hop, petite vidéo bonus :

Je portais un t-shirt Poudlard (Hogwarts) Primark
Escarpins New Look
B.O « Écailles dorées » via Lucie Saint Leu

Merci à toute la team d’organisation du défilé ! Un merci tout spécial à Marion, ainsi qu’à Genaro et Svend.
Je remercie sincèrement Franck Provost et Make Up Forever pour le très joli travail de coiffure et maquillage.
Un très grand merci à ma famille, mon amoureux et mes amis qui sont venus me soutenir ce jour là, m’ont encouragée et prise en photo. ♥

Comments

  1. Tu étais superbe !! J’aime beaucoup le maquillage de tes yeux aussi. Et c’est ours géant, il est dément ! Je pensais qu’on aurait eu un petit extrait de la vidéo dansante… hihi ! En tous cas bravo, ça ne devait pas être simple une telle prestation. Bises

  2. Oh lala c’est vraiment génial! Quelle chance! La robe est splendide et l’ambiance avait l’air super! Sans parler du chocolat à foison! J’aurais tellement aimé pouvoir venir…. L’année prochaine à coup sur! En tout cas tu as l’air d’avoir bien géré le stress, c’est sûr que ça doit être très impressionnant! Mais en même temps tellement excitant! Je suis vraiment contente pour toi de toutes ces belles choses qui t’arrivent!
    Bonne soirée, Morgane

  3. Comme tu es jolie Valentine dans ta robe! Et quelle présence sur scène!!Un vrai mannequin!!!!! C’est super de voir les photos des coulisses, de ton maquillage, des autres créations et bien sur des ….chocolats!!!Ah ça donne trop envie!!
    Gros bisous

  4. Ahah !!Génial d’avoir ajouté la vidéo !!! merci !Ton défilé est super, le trac ne se voit vraiment pas, tu fais très naturelle. Bravo d’avoir eu le cran. 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue