A Picture an Hour – Ma journée cocooning

Avec l’arrivée du froid, je commence à hiberner une peu. L’hiver n’est définitivement pas « ma » saison, je n’aime rien tant que le soleil et la nature en fleurs. Aussi, j’ai eu envie de partager avec vous une journée un peu « type » d’automne, durant laquelle je reste beaucoup chez moi mais où je mets également un peu le museau dehors si le soleil fait une apparition.
N’hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lis scrupuleusement et aime beaucoup échanger avec vous. Sinon, le petit ♥ en haut à droite attend votre clic si vous le souhaitez. Un grand merci de me suivre fidèlement !

♫♪ Sam Cooke – Wonderful World ♪♫

8.30 A.M
Up ! Un thé chaud au lit pour émerger en douceur

Helloitsvalentine_Apictureanhour_3 Helloitsvalentine_Apictureanhour_4_2 Helloitsvalentine_Apictureanhour_4T-shirt « I’m a bitch before and after coffee » via Locher’s
Carte postale chat via Tiny Paw
Cadres dorés de provenances diverses (vintage, Bricorama, Castorama…)
Bloomer prototype Lemon Curve
Chaussettes antidérapantes Oysho
Housse de couette Zara Home (old)
Dessus de lit via Urban Outfitters (old)

9 A.M
Un bol de Special K de Kellogg’s aux copeaux de chocolat noir (désormais au chocolat suisse) du lait de soja (j’ai arrêté le lait de vache, l’industrie laitière est tellement atroce pour les vaches et leurs veaux…) et une pleine théière de thé vert sans sucre. Il existe une très vaste gamme de laits végétaux, mes préférés sont le lait d’amande, le lait de coco et le lait de noisette. Je varie selon mes envies du jour, pour accompagner mes céréales.

Helloitsvalentine_Apictureanhour_5 Helloitsvalentine_Apictureanhour_6 Helloitsvalentine_Apictureanhour_7 Helloitsvalentine_Apictureanhour_8 Helloitsvalentine_Apictureanhour_9 Helloitsvalentine_Apictureanhour_10Helloitsvalentine_Apictureanhour_11Pull vintage via Retrock
Bloomer prototype Lemon Curve
B.O dessous de lobe Bellefeuille via Loveless Paris
Pleateau Moomins acheté à Londres dans une boutique de Soho
Tasse à pois H&M Home
Bol à pois Monoprix (old)
Bagues :
Anneaux fins en plaqué or Alaridesigns sur Etsy
Bague Jaïpur collection Wanderlust via Gemmyo (collection livrée en 3 jours !) Checkez les nouveaux bracelets Gemmyo, je suis fan !
Ensemble de 4 bagues gravées « Besame mucho » MYA BAY via Monshowroom

11 A.M
Mon stagiaire est à fond… C’est important de savoir s’entourer de personnes efficaces, pour travailler, je trouve.

Helloitsvalentine_Apictureanhour_28

Midday
Je pars courir un peu, pour profiter de la luminosité. Ce jour là, je portais en première couche le top Mizuno Breath Thermo Heatknit (c’est une technologie unique créée par Mizuno, qui permets de gagner 2 à 3°: au contact de l’humidité dégagée par le corps pendant l’effort, le tissu la transforme en chaleur) un autre top à capuche en Dry Fit Nike, un leggings Puma, mes baskets Nike Lunarglide +4 (que je réserve aux courses de 5km maxi) et mon casque « Diamond Tears » Monster. J’ai trouvé mon brassard adapté aux dimensions de mon Samsung Galaxy S6 Edge + sur Ebay. Pour connaître ma vitesse et garder une trace de mes kilomètres parcourus, j’utilise l’appli Nike Running.
Enfin, je cours sans maquillage et sans bijoux, surtout les boucles d’oreilles : elles ne font pas bon ménage avec un casque. Voici ma playlist de runningHelloitsvalentine_Apictureanhour_23

Helloitsvalentine_Apictureanhour_24 Helloitsvalentine_Apictureanhour_25 Helloitsvalentine_Apictureanhour_26

1 P.M
Après ma douche, lunch time ! Riz cuisson à cuisson lente accompagné de légumes verts et de chou rouge. Il y a du croquant, c’est un peu fondant, c’est gourmand, Cyril Lignac serait fier de moi !Helloitsvalentine_Apictureanhour_14

2 P.M
Ding dong ! On sonne à la porte… Une jolie remise en main propre de la part de la Responsable Relations Presse & Influenceurs de chez My Little Paris. Je réceptionne la Little Magique Box, au contenu ravissant et très utile (mention spéciale pour les jolies mitaines/moufles !) J’ai adoré voir les personnages de la box s’animer grâce à l’appli « My little magic app ». Positionnez votre téléphone au-dessus du couvercle de votre My Little Box, appuyez sur le bouton Play, et découvrez toutes les animations qui se cachent dans votre Box…

Helloitsvalentine_Apictureanhour_29Helloitsvalentine_Apictureanhour_30Helloitsvalentine_Apictureanhour_313 P.M
Mon stagiaire ouvre les yeux. Grosse journée pour lui, il n’a pas arrêté ! Quant à moi je fais une petite pause lecture pour déconnecter un peu avec mes mails et reposes mes yeux de l’écran d’ordinateur.
Helloitsvalentine_Apictureanhour_32Helloitsvalentine_Apictureanhour_38

4 P.M
Je continue de travailler sur mon ordinateur, un petit bol de crunchy muesli Kellogg’s à portée de main pour le goûter.

Helloitsvalentine_Apictureanhour_12 Helloitsvalentine_Apictureanhour_13Bols Anthropologie
Table Zara Home (old)
Vase doré Zara Home
Bougie Feu de Bois Diptyque
Calendrier de l’avent Mazet

5 P.M
Je finis de décorer notre sapin certifié bio reçu par Naturalia ! Il y a plus de vingt ans, mes parents ont acheté un faux sapin pour Noël. Quand j’ai emménagée avec mon amoureux, je l’ai récupéré car j’adore faire le sapin début décembre tandis que mes parents s’en moquent un peu, maintenant que l’on est adultes ma sœur et moi. Cette année seulement, j’ai accepté de recevoir un vrai sapin, mais pas n’importe quoi. Cultivé en Ariège, 100% respectueux de l’environnement (1 arbre coupé = 1 arbre planté !) créateur d’emplois, recyclable, abordable, il est même comestible ! 🌲 Ce sapin de chez France Sapin Bio est disponible dans 22 Naturalia.
France Sapin Bio ne participe pas à la déforestation, bien au contraire, elle a planté 500 000 pieds de sapins depuis
10 ans ! Imaginez la quantité de CO² emmagasinée par ces sapins pendant leur croissance.

Helloitsvalentine_Apictureanhour_34 Helloitsvalentine_Apictureanhour_35 Helloitsvalentine_Apictureanhour_36 Helloitsvalentine_Apictureanhour_37Pull Benetton (old)
Leggings à étoiles paillettées Zara kids (perd beaucoup ses paillettes…)
Sapin bio via Naturalia
Décorations vintage
Lampes Zara Home (old)

8 P.M
Dîner simple : galette végétarienne (steak végétal à base de boulgour) et légumes verts cuits à la vapeur. Je saupoudre régulièrement mes plats de grains de sésame grillées… c’est un délice !

Helloitsvalentine_Apictureanhour_40
10 P.M
Au lit avec un roman glaçant que j’ai déjà presque terminé : le dernier Maxime Chattam « La patience du diable »… Sous haute surveillance !
Helloitsvalentine_Apictureanhour_41 Helloitsvalentine_Apictureanhour_42 Helloitsvalentine_Apictureanhour_43[article sponsorisé par Kellogg’s]

« I believe that if life gives you lemons, you should make lemonade… And try to find somebody whose life has given them vodka, and have a party. »
{quote by Ron White}

Comments

  1. Hihi ce cher Batman jamais loin ☺️ J’adore tes articles « A picture an hour ». Les journées cocooning en hiver rien de mieux! Même qi personnelement la neige me manque un leu cette année.. des bisous, restes comme tu es!

  2. Quel beau sapin ! Cet article est super sympa et de voir ton chat travailler autant … Ca me fait beaucoup rire… Je ne sais pas si tu connais le site treezmas, mais il te livre ton sapin en pot et revienne le chercher pour le remettre en pot ! Certes, c’est un peu plus cher mais Ça évite le cimetière des sapins en janvier sur les trottoirs 😉 bonne fin de Weekend !

    • Oooh trop cool ça Treezmas ! Je ne connaissais pas, puisque je n’ai jamais eu de vrai sapin à Noël (de mémoire d’adulte) ^^
      Un grand merci pour ce super plan, j’adore, j’adhère !!!
      Bises et belle soirée

      • oui le remettre en terre mais je pense que tu l’avais compris 🙂 et je compatis… chez mes parents aussi c’était de l’artificiel (enfin le plus important était le fait d’être ensemble pendant les fêtes ! 🙂
        Bonne soirée Valentine.

  3. Bonjour Valentine, j’apprécie ton blog depuis plusieurs années et j’aime beaucoup ta rubrique A picture an hour. Je suis juste un peu gênée par le placement produit. Quand tu nous présente une nouvelle marque cela ne me dérange pas car je le perçois comme une découverte. Mais kellogg’s? On connaît toutes cette marque, elle est dans nos supermarché depuis des années…. Donc je comprends pas trop l’intérêt.

    • Bonjour Constance,
      L’intérêt n’est autre que d’être rémunérée, car mon blog est mon métier. Voilà tout. Je sais que vous connaissez cette marque de céréales, je ne comprends pas bien ton commentaire : je devrais vous parler uniquement de choses que vous ne connaissez pas ? Je m’y efforce en vous présentant beaucoup de jeunes créateurs/ créatrices. Ici : Tiny Paw, créé à 4 mains par un couple d’amis. Ou Locher’s, une super gamme de vêtements aux textes brodés délirants.

      Oui, je fais du placement de produits, comme 100% des blogueuses françaises et internationales : où est le souci ? 🙂 Parfois je suis payée pour, souvent non.
      J’ai le mérite et la fierté de ne jamais vous dissimuler quand je suis payée pour parler de quelque chose. Vous n’êtes jamais « prises pour des idiotes » sur mon blog : je suis (trop) transparente et j’en paye les conséquences car gagner sa vie en bloguant agace pas mal je le remarque. « Article sponsorisé » précisé sous mon post. Tu as dû passer à côté.
      J’espère que ma réponse te sera utile et à défaut de t’avoir fait découvrir Kellogg’s, j’espère que tu auras au moins apprécié le reste du contenu de mon article ?

      • Et bien moi je suis contente d’apprendre par ton poste que Kelloggs vient de sortir un spécial Chocolat Suisse ! Bien sûr tout le monde connaît cette marque, mais pas forcément leurs nouveautés ! Merci Valentine !

        • Wahouuuu, un commentaire enjoué au sujet de cette collab !!! 🙂 Merci Domi.
          J’en suis ravie, j’ai moi-même découvert le Crunchy muesli à cette occasion et il est hyper bon !

  4. J’aime bien que mes journées soient remplies, mais j’apprécie aussi les jours à ne « rien » faire. Pas vraiment rien, mais s’occuper de soi, de sa maison, regarder un film ou lire un livre, trainer sur internet. C’est tellement reposant et agréable! Sinon j’aime bien ce genre d’articles, ça varie bien. Moi aussi je mets des graines de sésame partout!! Bonne soirée :))

  5. Comme je te comprends sur le cocooning hivernal !! Je pourrais passer la journée avec un mug de café, en pyj’ 🙂
    Trop chouette de découvrir ton sapin. J’en fais tous les ans, mais là pas: on part du 23 au 27, du coup il serait mort avant qu’on puisse en profiter.
    T’es mimi avec ton caleçon à paillettes héhé 🙂
    Toujours aussi fan de ta déco.
    Je te fais des tas de bécots!
    Sonia

  6. Bonsoir valentine
    Je suis ton blog depuis plusieurs années je trouve toujours tes looks frais et originaux !
    Tu es si jolie et si mince ! Je viens un peu moins ces derniers temps car je suis davantage tournée sur les blogs de maman et je me sens toujours nulle en lisant tes articles. Je trouve que tout est parfait sur tes photos que ce soit ton maquillage, ta tenue, ta coiffure, ta nourriture, ta déco… Alors je sais que le but est de ns faire rêver et qu,’il n’y aurait aucun intérêt à ns montrer ton appartement en bazar… Ms c’est vrai que j’ai tendance à aller voir d’autres blogeuses dont la réalité me semble plus proche de la mienne.. N’y vois aucune méchanceté et jalousie de ma part c’est juste un commentaire en passant. J’ai d’ailleurs acheté une paire de chaussures San Marina après avoir lu tes articles où tu les portais et je le redis tu es juste sublime.
    Très bonne soirée valentine.

  7. Ce deuxième dimanche cocooning qu’on voudrait toute pour cause de week end trop courts et pas toujours très reposant !! C’était une journée de ce style aujourd’hui pour moi et c’est toujours très agréable ! Voir que l’on n’est pas seule à prendre son temps le dimanche c’est chouette ! Et encore de belles choses que tu nous présentes là Valentine !
    Très belle fin de week end !
    Agathe

    • Merci Camille !
      Il semblerait que malgré tout le descriptif détaillé de ce qu’on peut voir sur mes photos, j’ai oublié des choses… 😉
      Fausses branches de figuier provenant du site Westelm (frais de port à prévoir).
      Belle journée

      • Oui, j’avoue qu’il fallait avoir l’œil pour voir dépasser cette branche 🙂
        Merci de ta réponse en tout cas. Est-ce que je peux te demander si ça ne fait pas trop « toc » ? Généralement, je ne suis pas trop fan des fleurs artificielles voilà pourquoi…
        Belle soirée à toi !

  8. Trés chouette ce post ! voila le 1 er noël que je passe dans notre nouvel appartement et j’avais opté pour un faux sapin … en papier pour faire simple ^^ mais en passant devant de vrais sapin, l’odeur qu’ils dégagent m’enivre vraiment 🙂 Ce sera un vrai sapin pour noêl prochain, c’est plus cool 🙂

    bonne soirée valentine

  9. Ah la la, comme c’est désagréable de constater que tu es sans cesse obligée de te justifier. J’imagine à quel point cela doit être énervant d’avoir sans arrêt à expliquer que ces quelques photos, ces quelques mots sont ton activité professionnelle et que ces petits moments partagés cachent sans doute une montagne de travail, de rendez-vous, de préparatifs. Bref, celles qui viennent ici, quasiment pour demander des comptes, ont-elles à se justifier à chaque fin de mois de ce qu’elles ont pu faire (ou pas) pour mériter leurs chèques de salaires ? je crains que non, et qu’elles estiment qu’il est normal qu’elles soient payés pour le travail effectué. Pourquoi en serait-il autrement pour les blogueuses.
    Je ne le suis pas moi même (blogueuse, hein, parce que payée, oui je le suis)…. mais je trouve fatiguant d’avoir à lire, moi aussi, des commentaires idiots sur « pourquoi tu parles de cette marque ? » ; « tu gagnes de l’argent, mon dieu quelle horreur ! » etc etc….
    Et que dire en plus du fait, méchante Valentine, que tu exploites ton chat ! est-il rémunéré pour ces photos volées ? a-t-il signé un contrat qui te laisse profiter de son généreux droit à l’image ? Le payes-tu en croquettes ? Bio les croquettes ?
    et MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    On gagne tous notre vie; parfois bien, parfois mal, parfois avec un travail chiant, parfois de sa passion…. et alors ? Y a des chanceux et des moins chanceux….. ou plutôt : il y a des gens qui se donnent les moyens de vivre de ce qu’ils aiment faire.
    A Bons entendeurs, salut.

    Valentine, moi et mon chat (lui aussi copieusement abusé à grands coups de bisous non désirés) nous te souhaitons une belle journée et allons de ce pas, vider un bol de céréales sans marque que j’ai acheté dans mon supermarché local (8 euros le paquet…. la blague !) et dont tout le monde se moque royalement, puis je retournerai sur mes dossiers (chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut secret professionnel) et lors de ma pause viendrait me dégourdir les mirettes sur ton blog en me moquant bien de combien tu gagnes ! mais en te souhaitant, surtout, de continuer à le faire aussi sereinement que possible et en profitant au maximum de TOUTES les opportunités qui te seront offertes.

    Bonne journée a toi, ton stagiaire, ta soeur, ton barbu personnel et tes généreux (ou non) sponsors.

    Lou

    • Hahaha merci Lou pour ce coup de gueule qui m’a fait éclater de rire !!!!
      Tu as tout dit, j’ai parfois très envie de lâcher un gros « MERDEEEEEE ! » à celles qui viennent me prendre la tête. Mais je me retiens et je zappe vite, car après tout, pour 95% de nanas enjouées, il faut bien 5% de nanas jamais contentes. C’est ainsi et ça ne change pas, quoi que je fasse.

      Mes généreux (ou non… ha ha) sponsors, mon stagiaire endormi, ma soeur, mon barbu personnel et moi t’embrassons fort.
      Il faudrait plus de nanas comme toi, tu as été mon rayon de soleil de la matinée ! Merci !!!
      Bises

      • coucou Valentine, moi je te l’ai déjà dit plusieurs fois, j’aime beaucoup ta fraicheur, je te trouve ravissante et tu as beaucoup de goût, j’aime bien venir te lire, mais là je t’avoue que je comprends un peu (un peu j’ai dit) les critiques que tu reçois. En lisant ton article ça m’a fait l’effet du Truman Show. D’habitude je trouve que tu cases super bien les trucs, ça passe tout seul mais là ça fait un drôle d’effet. N’y vois rien de méchant de ma part, c’est franchement pas dans mes habitudes, je sais que tu dois vivre comme tout le monde mais sur cet article ça fait tout bizarre. Enfin voilà, je sais pas si mon avis t’intéresse mais je me permets de te le donner, en toute bienveillance évidemment. Mais tu as bien raison de te moquer de ce que les gens pensent, c’est comme ça qu’on vit le mieux ! Passe de bonnes fêtes !!!

        • Coucou,
          Merci de ta franchise. J’aurais vraiment bien aimé que tu me dises comment tu aurais voulu ou préféré que je place les produits Kellogg’s dans cet article (si tu ne fais référence qu’à ça, ou bien est-ce plus global ?)
          Car j’accepte sincèrement toutes les critiques, du moment qu’elles sont formulées avec courtoisie et sans agressivité. Seuls les commentaires moralisateurs et juste méchants passent à la trappe. Personne n’a envie ni besoin de lire des jugements de valeur, truffés de fautes bien souvent…

          Bref, pour avancer il faut savoir évidemment se remettre en question, ce que je fais chaque jour. Là je t’avoue qu’entre les commentaires enjoués et ceux négatifs, je suis carrément tiraillée : pourquoi certaines sont cool avec le contenu et d’autres non ?
          Que puis-je améliorer, mais surtout, comment ? Je mange des céréales régulièrement le matin… en quoi est-ce « fake » de les placer ? Ne pas montrer le packaging ? Oui mais là c’était impossible de ne pas le faire 😉 hé hé
          Tu sais, c’est dur de ne pas prendre en compte vos avis, positifs comme négatifs : bloguer c’est du partage et si ce que je partage n’en intéresse plus certaines parmi vous, alors c’est dommage. J’aurais forcément loupé quelque chose.

          En tout cas, je te remercie de ton avis, je note ta bienveillance et t’en suis reconnaissante. C’est assez rare les avis mitigés ou négatifs, qui le sont.

          Belles fêtes à toi !

  10. En général je trouve que les personnes qui sont nerveuses face à ce genre de sujets sponsorisés/ placement de produits sont des hypocrites. Car honnêtement j’aurai fait la même chose ! Tu te fais du fric en plaçant tes produits dans ton blog profites-en j’aurai fait la même, et tout le monde aurait fait la même. Kellog’s te contacte et te demande de parler de leurs produits , tu te fais payer et tu refuses ? Y a que les imbéciles qui diraient non désolée.

    On a tous besoin de sous dans la vie donc faut arrêter de faire les hypocrites. Donc merci pour ton article Valentine, moi j’ai bien apprécié. Par contre je me demande comment tu fais pour manger comme cela tous les jours (enfin j’imagine que c’est un de tes menus type) parce que quand je compare mon alimentation à la tienne y a vraiment un énoooooooorme fossé… LOL !

    Rassure moi : est ce que tu t’accordes quand même de temps à autre de la « junk food » ou c’est mort à jamais ? Je serai curieuse de le savoir !
    A plus !

    • Merci Magali pour ton avis.
      Je ne veux pas me faire passer pour une c*nnasse qui attend une médaille, mais je répète que je refuse énormément de choses rémunérées.
      Parce que cela ne rentre pas dans ma ligne éditoriale, que ça ne m’intéresse pas d’en parler et que je pense que cela ne vous intéresserait pas non plus. Donc bon, qu’on me critique tant qu’on veut sur le fait que parfois je suis payée : ce sont des collabs choisies, jamais subies.
      Et j’ai conscience que quoi que je partage ici, je me ferai agresser, juger, critiquer, reprendre, sermonner par de parfaite inconnues qui ont un avis négatif mais jamais constructif sur ce qu’elles estiment nul de ma part.

      Concernant ta demande, je ne mange plus jamais de « junk food » (pas mis les pieds dans un Mc Do depuis….euh, je ne sais plus. Des années) Je trouve ça dégueulasse. Un bon burger est un burger végétarien et souvent fait maison. « On est jamais mieux servis que par soi même » est un peu ma devise. 😉

      On dirait que je suis au régime à te lire, mais c’est loin d’être le cas rassure toi. Par contre, j’adore les légumes et je trouve que c’est facile à cuisiner, à ajouter à n’importe quoi (pâtes, riz, lentilles, quinoa, boulgour…) Comme tout le monde je mange parfois trop, parfois gras, parfois sucré. Cette journée n’est pas forcément calquée sur ce que je mange au quotidien. Il y a des variantes et je ne me prive de rien heureusement 🙂 Je suis trop gourmande. Mais je fais quand même attention, car malgré le sport, je stocke assez vite 🙁

      Belle journée à toi

    • Je suis bien d’accord ^^ que celle qui refuserait de gagner de l’argent en parlant des céréales qu’elle mange le matin me jette la première pierre … ces personnes sont jalouses, c’est tout, je suis sûre qu’à ta place elles accepteraient aussi si on leur proposait !
      Les commentaires du type « Ouaiiiis, mais tu nous montres pas ta vraie vie, là c’est trop parfait, on y croit pas » me font sourire aussi. Il faudrait peut-être que tu te prennes en photo dans un vieux peignoir râpé, dans une cuisine non lavée après une raclette géante un samedi soir, et avec un bout de céréale (puisque c’est le thème ^^) coincé entre les dents …
      Bon et sinon, très chouette post et très chouette blog, je ne commente pas souvent mais je viens régulièrement 🙂

  11. Hello!!

    Je profite des journées calmes avant le grand rush pour passer te voir.
    Tes tenues cocooning sont mignonnes comme tout, des fleurs, des étoiles, des noeuds, c’est chou et ça doit bien accompagner l’esprit détente.
    De bons légumes, un bon livre, et un joli sapin. Parfait!
    J’aime beaucoup tes parures de lit aussi, de jolies couleurs. Ici on turbine au Linvosges, 100% Vosges 🙂

    Bisous et passe de très belles fêtes de fin d’année
    Stéphanie

  12. Bonjour Valentine,

    C’est chouette de ne plus boire de lait, mais il y a du lait en poudre dans les Spécial K. Dur dur de consommer « éthique » de nos jours :((
    Bonne journée !

    Emilie

    • Bonjour Emilie,
      Je l’ignorais, merci pour cette info… Très très compliqué, en effet.
      Pourtant je lis les ingrédients de quasiment tout ce que j’achète, mais je ne suis pas infaillible.
      Je le saurai, merci.

      Belle fin de journée à toi 🙂

  13. Je me vois déjà reconstituer la scène de lecture du livre en pyjama et avec un bol de muesli héhé (j’aimerais bien aussi reconstituer celle où on te livre la box haha) 😉

  14. Merci pour cet article!
    Juste une question (désolée si tu y as déjà répondu ailleurs): quelle taille prends-tu chez Zara Kids? 13-14 ans? Et à quelle taille « adultes » dirais-tu que ça correspond? 34? 36?
    Merci!!

    • Hello Isa,
      Le 13-14 ans correspond normalement à un 36 adulte. Comme le leggings est très stretch, j’ai pu y caser mon fessier 😉
      Je suis en revanche assez triste qu’il sème des tonnes de paillettes partout… impensable de le passer en machine.
      Voilà madame 🙂

  15. Hello Valentine !

    Je pense que si ce placement de produit fait grincer certaines dents c’est car il n’est prévenu que à la fin. J’ai ete moi meme géné en lisant au début en me disant « mais elle fait de la pub » avant de remarquer que oui c’est le cas et que tu nous prévenais (chose plus qu appréciable merci)
    Je rejoins le commentaire mitigé et je dirais que je serais moins géné si cette collaboration avait été annoncé en début d’article, du genre « aujourd’hui un article à picture an hour qui me permet de vous faire découvrir ces céréales ». Voila, ce n’est que mon avis personnel et j’espère que ma remarque te permettra de le comprendre 🙂
    Mais loin de moi l’envie de critiquer cette collaboration, je pense que tu es et restera une blogueuse fidèle à ses valeurs et qui ne prend pas ses lectrices(lecteurs) pour des idiots en affichant toujours une totale transparence et en osant dire haut et fort « OUI je suis payée pour cela car c’est mon métier ». En assumant tu nous prouve bien qu’il n’y à en rien à avoir honte 😉

    En tout cas, merci pour tous tes articles (sponsorisé ou non ha ha), c’est toujours un plaisir de te lire depuis toutes ces années !! (Et un très beau travail de réussir à rester innovante et interessante après tant de temps)

  16. Hello Valentine,

    Arf moi j’avoue que ce post me pose problème.
    Tu ne peux pas dire que tu choisis tes sponso si elles t’intéressent et intéressent ton lectorat seulement, puis répondre à quelqu’un (cf commentaire plus haut) que blogger est ton métier et qu’il faut bien gagner sa croute (grosso modo) ; je pense que c’est un aveu malgré tout qui discrédite (encore un peu plus à mes yeux) les blogs et leurs bloggeuses.
    Enfin, étant moi-même très investie par les questions de protection de la biodiversité et de production respectueuse de l’environnement, désolée de t’apprendre que Kelloggs est fournie en huile de palme par une grosse et très puissante firme indonésienne qui a littéralement ruiné des forêts, et le tigre de Sumatra qui y vivait..
    Donc cet article me paraît doublement contradictoire avec ta personne !

    Aussi, certes il y a des nanas pas toujours très malines et fines dans leurs remarques, et je peux comprendre que cela puisse blesser, mais les remarques négatives font aussi du monde du travail, bloggeur ou pas. Je pense que la façon dont vous (désolée de faire une généralité mais finalement c’est quelque chose de palpable un peu partout sur la blogo hélas) considérez ces lectrices, de manière assez hautaine et condescendante, ne fait qu’alimenter un éternel débat à mon sens !

    Moi-même il y a environ un mois, j’ai été ulcérée de tomber sur plusieurs articles ayant pour titre le #objectif2degrés et étant « en partenariat avec EDF » .. prononcer cette phrase, encore aujourd’hui, manque de me faire étouffer !! J’y ai été sensible parce que, travaillant dans l’environnement et ayant été en stage deux semaines pendant la COP21 justement, j’ai juste halluciné que des bloggeuses se mettent à faire des partenariats (qui ici ce sont matérialisé par un chèque littéralement, puisque ce n’était pas un placement de produit ou cadeau de la part d’edf). Ou alors le faire dans une démarche vraiment informative auprès du lectorat, car je pense qu’il n’y a pas de petit ou de grand effort, en parler chacun à son échelle est essentiel et je pense que tu me rejoindras là-dessus ! Mais en l’occurrence pour faire de la pub à EDF, dont la stratégie environnementale est largement contestable, est tout de même très culotté. J’ai obtenu une réponse, de quelqu’un qui m’a dit ne pas maîtrise ces enjeux et ne pas savoir, avant. J’ai trouvé cela honnête au moins, mais ô combien malhonnête d’avoir accepté un partenariat sans réfléchir aucunement, et sans se demander si cela correspondrait avec la ligne du blog ..
    C’est l’impression que cela me donne dans ton cas avec Kelloggs.

    Désolée pour le pavé, je me suis emballée 🙂
    Mais c’est pour illustrer mon propos, montrer que parfois, les bloggeuses peuvent être assez hallucinantes dans leur rapport à leur propre consommation ; et que nous lectrices on regarde ça au travers de nos écrans et on a aussi envie de crier MERDE !
    Parce que les sentiments qu’on peut éprouver par le virtuel ne sont pas unilatéraux, tu dis toi même être égayée pour ta matinée avec un commentaire, plus haut ici. Et bien moi c’est pareil quand je vais très innocemment jeter un coup d’œil à mes bloggeuses préférées à ma pause ou le soir au lit, et que je suis finalement très agacée et que je me sens très impuissante à l’exprimer directement en refermant mon écran d’ordinateur.. 🙂

    J’espère que auras lu ce commentaire et pourquoi pas y répondras ! Je compte revenir vite quoi qu’il en soit 🙂

    • Hello Sarah,
      Message reçu. Peux-tu me citer la source de ce que tu avances, pour l’huile de palme par Kellogg’s ? Cela m’intéresse d’avoir un article de presse à ce sujet, pour poser la question à qui de droit.
      Je n’ai vu aucune trace d’huile de palme dans les ingrédients qui composent les céréales Special K. Je fais toujours attention à ça avant d’acheter un produit (puisque j’en consommais avant cette collab’).

      Je n’ai rien à voir avec cette campagne EDF, mais j’ai compris ton exemple.
      Que les blogueuses fassent des erreurs, c’est une chose. Que les lectrices s’offusquent parfois, c’est normal. Moi-même je suis assez désabusée par PLEIN de choses que je vois passer. Mais j’ai appris au fil du temps qu’il est inutile de se manifester pour batailler avec certaines, je n’ai plus de temps à perdre. Mon énergie je le place ailleurs, dans des choses que j’estime constructives.

      Tu sais, je crois que les blogueuses sont surtout les personnes les plus facilement accessibles quand qui que ce soit a quelque chose à dire.
      Plutôt que de s’embêter à s’adresser à la marque concernée (ou EDF, par exemple) eh bien nous sommes les cibles les plus directes. C’est ainsi. Nous servons de lien entre les consommateurs potentiels et les marques. Personnellement, je refuse de servir de punching ball à quelques aigries, qui n’ont que l’insulte et l’agressivité comme arme. Navrée mais c’est ainsi, je ne change pas ma façon de me protéger. J’ai été contente de lire parmi les commentaires sur mon blog que certaines n’en ont rien à faire de voir passer des coups de gueule provenant d’autrui, à mon sujet. Mon blog n’est pas là pour ça, les insultes sont interdites sur internet. Mais beaucoup l’ignorent.

      Je pense qu’un blog, quel qu’il soit, est un support gratuit, en libre accès et que personne n’est obligé de le consulter.
      Aussi, partant de ce principe de contenu offert, avec du travail en amont, travail parfois rémunéré (j’insiste sur le parfois ! ce n’est pas le cas d’un job « normal » pour lequel on est payé non-stop) j’aimerais vraiment que les nanas restent cool et relativisent.
      Il faut essayer de prendre les choses comme elles viennent, en prenant en compte que moi, personnellement, je fais beaucoup au quotidien pour être écolo, respecter autrui, faire attention à ce que je consomme tout en ayant des failles. Etre parfait(e) est impossible, je ne vise pas la perfection.
      Les gens qui me jugent sont loin d’être parfaits également. Tu as l’air d’être une lectrice de l’ombre et d’en savoir pas mal sur mes convictions.
      Sachant cela, je pense que ton commentaire est un peu remonté pour rien, c’est mon avis.

      Pour ma part, je suis quotidiennement très agacée par des choses graves qui me font sentir impuissante, mais c’est comme ça. Aucune blogueuse ne peut régler ces soucis. Aller leur dire que le Nutella c’est de la merde en pot ou que consommer du foie gras est déplorable, ne changera rien. Chacun fait comme il veut, finalement.
      Bref, je ne suis pas certaine d’avoir tort en ayant parlé de céréales Kellogg’s, en tout cas je ne vois pas tellement la gravité de la chose, quant au sujet de la cause animale j’ai eu cette réponse de leur part :
      « Bien que nous utilisions peu de produits d’origine animale, Kellogg’s est soucieux d’une position responsable et durable vis-à-vis de l’utilisation de ces ressources. Nous nous sommes engagés à respecter la charte de l’organisation mondiale pour la santé animale (OIE) et ses 5 points (bonne nutrition – pas de stress – pas de maltraitance – pas de maladies – respect des conditions de vie) et nous veillons à ce que nous fournisseurs respectent ces termes ».

      C’est un vaste débat de toute façon, que je n’ai aucune envie d’aborder. Si on va par là, tout, absolument TOUT est sujet à clash, débats et leçons de morale sur mon blog. Et malgré nos convictions (ou pas) à tous, j’aspire juste à plus de bienveillance générale.

      Belles fêtes de fin d’année

  17. Hello Pretty Valentine !! Quelle belle journée cocooning comme on aime , je me suis complètement reconnue dans ces moments entre parenthèse -:)))
    Ca fait du bien de temps en temps de laisser le maquillage de coté, de se dorloter avec un bon thé, un bon livre & des vêtements douillets…tu as oublié de nous dire d’où venait ce magnifique legging étoilé si bien assorti au sapin …
    Bises, bon réveillon les Valentinettes !

  18. Your site has been my favorite for YEARS from the US, love your style and that sweet pink nosed cat! Please do more of the « picture an hour » posts, they are fun to see, especially as a vegetarian to see what you eat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue