Un weekend à Madrid

Après Barcelone, la région de Castilla y Léon, je suis repartie à Madrid le temps d’un week-end. J’y étais allée une première fois avant d’ouvrir mon blog, et j’avais également visité el Monasterio San Lorenzo de El Escorial. Magnifique et majestueux.
Cette fois, c’est avec Waynabox que nous sommes partis, en apprenant quelle serait la destination de notre escapade seulement 48h avant le départ. Le principe du site est archi simple : vous choisissez votre ville de départ (Paris, Madrid, Barcelone, Malaga, Porto ou Lisbonne) puis vous cochez les dates qui vous intéressent, et enfin, vous décochez les villes que vous ne souhaitez PAS visiter en Europe. Puis, vous procédez au paiement. Quarante-huit heures avant le départ, vous recevez par mail la destination, le voucher de l’hôtel et les e-billets d’avion !
En résumé, vous avez les vols aller et retour + 2 nuits d’hébergement à partir de 200€. Il suffit de réserver maintenant pour voyager quand vous voulez. Si vous êtes friands d’aventures, ce concept est pour vous. En revanche, il ne faut pas avoir peur de n’avoir pas son mot à dire sur la destination, mais Waynabox ne propose que des villes d’Europe, situées en moyenne à deux heures d’avion max.
Avec le code promo HELLOVALENTINE vous avez droit à une réduction de 25€ sur votre voyage ! Il a une validité de 6 mois à compter d’aujourd’hui.

En ce qui nous concerne, nous sommes partis avec une liste d’adresses au top, grâce à vous qui me suivez ! Elles nous ont été fort utiles et nous avons mangé végétarien, vegan et bio, nous sommes baladés dans des quartiers très très sympas et avons aimé notre week-end malgré l’appréhension que j’avais. À l’issue de ma première découverte de Madrid, je n’avais pas eu de coup de coeur pour la ville; mais suite à ce second voyage, j’en suis repartie avec une autre vision et plein de jolis souvenirs. Nous avons dormi à l’hôtel Vitium Urban Suites, bien situé car central. Par contre nous y avons juste dormi, chambre propre et fonctionnelle, bonne literie, bien insonorisée car située sur Gran Via qui est très passante.
Toutes mes adresses sont regroupées en bas de l’article !

♫♪♫ Ed Sheeran – Shape Of You ♫♪♫

Goûter à la Churreria Chocolateria 1902. Assez bon, mais un peu l’usine : on vous met clairement dehors une fois que vous avez terminé de manger… Chocolatería Los Artesanos 1902, Calle San Martín, 2, 28013 Madrid Croiser par hasard une manif pour la cause animale. Quand on sait que l’Espagne est en tête des pays européens où il y a le plus de maltraitance animale, de toutes les manières possibles et en totale impunité, je me suis réjouie de ce rassemblement ! Ils étaient plus d’une grosse centaine à défiler, sous la pluie. Enorme respeto, BRAVO !!!!! Continúe así. ♥ Premier petit déjeuner au Café Federal, dans Malasaña. Il est situé Plaza de las Comendadoras, 9, 28015 Madrid. Tout était bon, mais le service pas spécialement aimable.
Direction le Palacio de Cristal dans le parc del Retiro. A bicyclettes évidemment et sous un superbe ciel bleu !Suite de la balade à vélos, dans le quartier de Arganzuela; le long du Río Manzanares. Fin de notre itinéraire aux alentours de Cathédrale de la Almudena (Catedral de Santa María la Real de la Almudena). On aura fait le tour quasi complet de Madrid, ce jour là !
Retour des vélos chez Rent & Roll. Au top !
Je tenais absolument à monter au Plaza de Cibeles, au coucher du soleil. La vue qu’on a sur la ville est vraiment chouette, et on a pris plein de photos !
Goûter / apéro chez Lolina Vintage Cafe, Calle del Espíritu Santo, 9, 28004 Madrid. On a adoré le duo « une part de gâteau + un cocktail alcoolisé ». Idéal en fin d’après-midi, en cas de creux mais avant qu’il soit l’heure de dîner…
Second petit déjeuner chez Roll, juste en face du Cafe Federal : Calle Amaniel, 23, 28015 Madrid
Très peu de monde, mais un service adorable, et nourriture délicieuse. Je vous recommande chaudement cette adresse !
La suite dans un second article à venir…


NOS ADRESSES :

Chocolatería Los Artesanos 1902
Calle San Martín, 2, 28013 Madrid

Cafe Federal
laza de las Comendadoras, 9, 28015 Madrid

Roll
Calle Amaniel, 23, 28015 Madrid

Lolina Vintage Cafe
Calle del Espíritu Santo, 9, 28004 Madrid

Comments

  1. De superbes photos ! ca me donne tellement envie d’ aller.. je ne connais pas Madrid mais j’ai toujours entendue que c’est une superbe ville et me voilà convaincue (sans parler du chocolat, je salive là…hahaha)

    belle soirée Valentine!

  2. Le concept est vraiment sympa et il y a du choix dans les villes ! Dommage qu’on ne puisse pas partir seul et qu’il faille obligatoirement être deux minimum (oui j’aime bien voyager seule^^), peut-être que ce n’est pas intéressant pour eux de faire partir une seule personne ?
    J’ai fait Madrid une fois mais sans avoir de coup de coeur, je redonnerai une chance à cette ville un jour (après avoir enfin fait Barcelone^^)

    • Je complète juste sur un point (parce que je pense qu’ils liront les commentaires de tes lectrices) : dommage aussi qu’on ne puisse pas éliminer une deuxième ville, j’en ai fait 7 sur celles proposées, dont 3 en 2016, et ça serait dommage de repartir dans une ville faite très récemment. Enfin c’est juste mon avis, encore une fois j’aime beaucoup le concept de connaitre sa destination à la dernière minute 🙂
      Très bonne soirée !

  3. Super article et magnifiques photos qui rendent un bel hommage à cette ville !
    Merci de me faire aussi bien voyager virtuellement. Et super ce concept de partir à l’aventure comme cela !! Je pense profiter du code promo, moi… 😉
    Bises jolie Valentine

  4. Hello! Quelles jolies photos !
    C’est très sympa ce concept!! Une ville surprise et vol+hôtel réservés sans besoin de chercher, comparer, calculer…
    Je vais aller voir ça de plus prêt!
    Mais avant, j’ai des avoirs Air France à utiliser, on aimerait visiter une ville d’Europe sans trop dépenser sur place. En pleines recherches…
    Merci pour ce bon plan !

  5. J’ai toujours voulu passer quelques jours à Madrid et tes jolies photos me donnent encore plus envie!! Merci pour ce petit voyage virtuel avec toi.
    PS : les cheveux légèrement ondulés te vont si bien!

  6. Tes articles de voyages m’avaient manqué !!
    Vous avez eu un temps superbe, quelle chance !
    J’avais adoré le quartier vintage il y a deux ans, on y trouve des frippes pour trois fois rien
    pas des vieilleries hors de prix comme dans d’autres capitales.
    Hâte de lire la suite,

    Belle journée ♡

  7. Preciosas fotos! Sin ánimo de ofenderte me gustaría darte mi opinión sobre algunos aspectos. Desde el respeto y la admiración a tu blog…
    No estoy de acuerdo con la mayoría de tus comentarios sobre Madrid y sobre España… Madrid es una ciudad espectacular, amable y cosmopolita, donde todo el mundo es bien recibido. Te han faltado muchas cosas por conocer, Madrid no se conoce en dos días ni en tres…
    Lástima que pienses que España es el Pais dónde existe más maltrato animal… También puedes informarte y podrás ver que es unos de los estados en los que más reformas legislativas se están haciendo en este sentido… en España el maltrato animal no está impune aunque me imagino que te referirás a los toros, debes saber que ya han sido prohinidos en varias Comunidades.
    Espero que puedas volver a disfrutar de mi país con menos complejos e ideas preconcevidas. Los españoles tenemos muchos defectos pero también tenemos la mejor de las virtudes: amamos la vida y la disfrutamos en cada momento! La alegria, el humor y la positividad son nuestras señas de identidad y eso es lo que atrae a los miles de turistas que recibimos continuamente.
    Un saludo!
    Siento escribir en español, aunque hablo francés y lo entiendo perfectamente, me cuesta escribirlo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue