Little White Lies

Miu Miu MU 04SS sunglasses♫♪♫ Florrie – Little White Lies ♫♪♫

Autant être sincère avec vous, ce n’est pas la grosse ambiance en ce moment. Aussi, au moment de rédiger mon article pour accompagner ces photos, j’ai un peu le syndrome de la page blanche… Dois-je vous dire ce que j’ai sur le coeur ou faire comme si de rien n’était, à disserter sur mon look ? Je n’ai envie ni de l’un, ni de l’autre, car dans les deux cas je trouverais ça inapproprié.
Très sincèrement, si je savais quoi faire pour sortir de cette période où rien ne m’égaye, je le ferais. Sauf que je n’ai pas la solution miracle pour que mon moral remonte. L’hiver n’arrange rien, évidemment. Promis, je ne passe pas mon temps à me regarder le nombril, mais absolument tout ce que je vois et entend me fait perdre foi en l’humanité ces temps-ci. Je vais vous épargner les détails de toutes ces vilaines choses, de toute façon je crois que personne ne peut aider quelqu’un qui voir tout en noir.

Pour parler futilités, je n’ai pas fait les Soldes et ne compte pas les faire. N’ayant besoin de rien engranger, cela serait antinomique d’acheter alors que je suis perpétuellement en train de trier et vider ce que l’on a accumulé chez nous. D’ailleurs, dès que l’on aura une date de déménagement cette année (oui, on déménage en 2017, mais quand… c’est là le gros « ? ») j’organiserai un ultime et gros Vide Dressing dans notre salon. J’ai déjà mis beaucoup de choses de côté et j’espère pouvoir vous annoncer cela très bientôt. Il me tarde en tout cas.


Just being sincere with you, I’m not in the best mood right now. Also, at the time of writing my article to accompany these photos, I have a little syndrome of the blank page… Do I tell you what I have on my mind or should I do as if nothing was, to dissert on my outfit ? Well, I don’t want neither of the two, because in both cases I would find it inappropriate.
Very sincerely, if I knew how to get out of this dark days, when nothing excites me, I would. Except I do not have the miracle solution for my morale to go up. Winter doesn’t help, obviously. Promised, I do not spend my time navel-gazing, but absolutely everything I see and hear makes me lose faith in humanity these days. I will spare you the details of all those nasty things, anyway I believe no one can help someone who is seeing everything in black.

To speak futilities, I have not shopped during the Sale and do not intend to do so. Having no need to reap anything, it would be antinomy to buy, while I am perpetually sorting and emptying what we have accumulated here. I just can’t wait to move !

SHOP MON LOOK :


Miu Miu MU 04SS sunglasses Miu Miu MU 04SS sunglasses Miu Miu MU 04SS sunglasses Miu Miu MU 04SS sunglasses Miu Miu MU 04SS sunglasses Miu Miu MU 04SS sunglasses Miu Miu MU 04SS sunglasses Miu Miu MU 04SS sunglasses Miu Miu MU 04SS sunglassesLunettes de soleil Miu Miu MU04SS via Edel Optics (similaires ICI, ICI et ICI)
Manteau via Mexx (old)
Pull manches volants via Shein
Jean skinny taille haute Monki (similaires ICIICI et ICI)
Boots en simili Sold Out (similiaires ICI et ICI)
Sac Alexander Wang via Monnier Frères
Bonnet H&M (old) similaire ICI

SHOP MON LOOK :


Comments

  1. Hello jolie Valentine,

    Je t’envoie quelques rayons de soleil depuis Marseille pour égayer un peu ta soirée. L’année dernière à la même époque, j’ai connu une période de grande fatigue et de déprime ( remise en question de mon boulot, ma place dans la société, envie de rien…) je me suis beaucoup réfugiée dans la lecture. À cette époque, je me suis aussi beaucoup intéressée à l’autisme car j’ai découvert Josef Schovanec lors d’un reportage. J’ai tendance à croire qu’il n’y a pas de hasard car à une période où je me renfermais sur moi j’ai découvert un homme fascinant et qui m’a permis de ressortir de ma coquille. Je n’apparente pas bien sur ma situation de l’époque à l’autisme mais je pense qu’il suffit d’un signe d’une petite chose pour retrouver confiance envers les autres.

    Bon j’arrête le 36 15 ma vie! Cette tenue te sied à ravir. Ce manteau MEXX te va toujours aussi bien. Je me souviens que tu le portais déjà en Autriche lors de ton voyage avec Olympus. Personnellement j’adhère de plus en plus à ta nouvelle ligne éditoriale et cela m’enchante de revoir porter certaines pièces car en tant qu’individu lambda, je ne change pas de manteaux comme de petites culottes haha… Je crois que j’apprécie aussi les blogs car j’ai réduit considérablement les comptes que je suis. Je crois que cela me permet de gérer mieux l’information qu’avant. J’ai également quitté Snapchat car j’avais trop l’impression de regarder la vie des autres sans vivre la mienne. Depuis je ne ressens plus de tensions inutiles, je vis ma vie, je travaille, je m’occupe de mon mari et pendant les vacances nous partons en voyage. C’est très appréciable.

    Allez je t’embrasse

  2. Ma Douce Valentine,

    Toi qui est solaire, j’espère que le nuage dans lequel tu te trouves en ce moment passera vite pour que tu rayonnes de nouveau.
    Je te fais parvenir mes pensées les plus douces.

    J’ai connu cette période en novembre. Je ne savais plus comment faire pour sortir de cette « tristesse » permanente.
    Une amie m’a conseillé le Thalamag au magnésium + fer marin et je dois sincèrement avouer que je suis allée mieux. J’avais pris aussi des tisanes ayurvediques.
    Avez-vous des grottes de sel sur Paris ? Cela fait un bien fou. Tu revis.

    Des bises des mes majestueuses montagnes. Que leur beauté t’apaise.

  3. Coucou, un petit message plein d’énergie !!!
    J’adore ton blog, tes looks et tes voyagent me font rêver, donc j’adore !! Merci !!!
    Bon courage et n’oublie pas que la vie est comme les montagnes russes… avec des hauts et des bas… des émotions et des frissons qui nous rendent vivants !!

  4. Coucou Valentine, courage pour relever la tête…tu dois déjà le savoir mais n’oublie pas que ces moments sombres rendent la lumière plus brillante…! Difficile de trouver du sens a son chemin avec tout ce qu’il se passe plus ou moins près de nous, je me répète souvent que j’ai de la chance d’être en vie, que je n’en aurai qu’une. La méditation m’aide un peu dans tout ca, je te conseille de regarder la conférence Tedx de Jonathan Lehman sur « les anti-sèches du bonheur » si tu ne le connais pas, ca dure un petit quart d’heure. En attendant prend soin de toi, et de ceux que tu aimes ! Margaux (lectrice de l’ombre depuis….longtemps !!)

  5. Hello 🙂
    Tu vois, si j’avais vu le pull sur un site je me serais dit « oué, bof, pas du tout en fait » et le voyant sur toi je me dis qu’il est carrément canon et j’ai même cliqué sur le lien! J’aime beaucoup cette tenue, classique mais avec un brin de folie/d’originalité. J’oserai jamais les lunettes mais le reste est vraiment top! CA-NON comme d’habitude 🙂

  6. Bonjour Valentine !
    J’espère que tu vas bien, ce que tu as écrit est assez inquiétant, j’espère qu’il y a rien de grave et que dans quelques jours, tu retrouveras le sourire. Un très joli look que tu nous publies aujourd’hui. Le pull blanc à volant est très chouette, j’aime beaucoup.
    Je te fais des bisous 🙂

  7. Coucou Valentine,

    Je trouve ça chouette que tu  »oses » nous dire quand ça ne va pas. Je trouve ça un peu  »malsain » tous ces gens apparemment toujours heureux sur les réseaux sociaux. Je ne dis pas que je suis heureuse quand les gens ne vont pas bien. Simplement c’est chouette de savoir que non tout n’est pas tjs rose pour les gens que l’on suit, comme pour nous en somme !
    Je te souhaite du courage dans cette période difficile.
    Bisettes,
    Sylvaine

  8. bon courage Valentine. on traverse tous des périodes difficiles mais il ne faut jamais oublier que la vie est belle, qu’on connait des gens formidables et qu’après la pluie le beau temps revient toujours. j’ai démarré la méditation il y a quelques mois et ça me fait du bien. c’est peut-être une piste à explorer.
    ton look me plait beaucoup. il est simple et quelque chose de doux s’en dégage. j’aime les filles qui osent autre chose que le noir en hiver. le pull et ce bonnet en grosse maille me plaisent tout particulièrement.

  9. Salut Valentine !
    Ton look est très mignon 🙂
    Plein de courage pour cette période compliquée et difficile, j’espère que tu iras mieux très vite 🙂
    bisous

  10. Coucou! La vie est faite montagnes russes, tu vas vite remonter la pente.
    J’ai lu que lorsque tout semble noir, on devrait essayer de voir des petits détails positifs et se focaliser dessus quelques temps ( genre un bébé qui sourit dans poussette, un reflet, le levé du jour, le beau manteau d’une passante,…) afin de soulager un peu l’esprit.
    Rappelons nous que notre bonheur ne tient qu’à nous, je conseillerais à tout le monde de lire Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz. Depuis, je vois la vie autrement et travaille sur mon comportement et mon rapport aux événements et aux personnes.
    Tu es forte, ça va passer 😉 😉

  11. Un look que j’aime d’amour. De A à Z. Chaque pièce me plait. Arf…y’a pas à tortiller, tu as réellement le don de te mettre en valeur, avec un style bien à toi.
    Ce look blanc est un bonheur pour mes rétines 🙂
    Tu as bien le droit d’avoir tes moments de moins bien, de down, ras-le-bol etc.
    Le tout c’est de trouver ce qui te fait du bien, pour te ressourcer autant que faire se peut.
    Prends soin de toi ma belle, et merci pour ce bel article.
    Bécots,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  12. Ces lunettes sont trop jolies!!!! Ton look est sympa! Tu es humaine, tu as le droit d’avoir des hauts et des bas et de dire quand ça va pas, c’est une démarche sincère au moins 🙂
    Courage ma belle, la roue tourne, je suis certaine que 2017 te réserve plein de belles choses <3
    Gros bisous!!!

    Audrey

  13. Bonsoir
    Merci pour le look
    Un petit commentaire simple d’encouragements…
    Ne lâches pas on compte sur toi
    Ps : des ventes via ton blog serait possible ?
    Merci bises

  14. Toi aussi tu comptes les jours avant le printemps ? J’espère que tu trouveras bien vite le nid de tes rêves ! (juste pour participer à ton vide dressing mouhahah)
    Cela fait des années que je ne fais plus les soldes, la foule me fatigue, je ne trouve JAMAIS rien à ma petite taille, je préfère de loin faire les boutiques lorsque j’en ressens le besoin (le craquage huhum). On devrait repenser notre consommation de vêtements, privilégier les belles pièces et les achats raisonnables, trier et garder des vêtements pour la valeur sentimentale. Savoir que des usines situées en Asie exploitent des enfants et des femmes dans des conditions misérables m’a aussi un peu refroidie, j’ai l’impression que la société évolue à ce sujet mais la prise de conscience est encore lente.

    On se ressaisit, restons positifs ! c’est vendredi 🙂 Belle journée, plein de bises

  15. Coucou Lovely Valentine. Alors tu vas quitter notre petite ville sympathique ? Même si elle commence à changer et ressembler aux autres. Tu as raison de vouloir avancer. Moi non plus je n’ai pas le moral. Le manque de soleil sans doute et les news. Je ne sais pas. Même mon chéri fatigue à essayer de m’égayer. C’est comme ça. L’année 2017 démarre mollement. Et après 2016 qui a été très lourde, on va y aller tranquillement et attendre le printemps. Hein…Quant aux soldes et cette frénésie de l’achat compulsif, je suis d’accord avec toi. Je ne suis pas blogueuse et ne peut faire de vide-dressing digne de ce nom alors j’essaye de donner souvent à Emmaüs. Et je trouve ça super. Que tout tourne. Et ne t’inquiètes pas. Avance à ton rythme. bisou

  16. Alo Valentine ! J’espère que le moral va un peu mieux ? Il y a des jours avec et des jours sans… Sauf que les jours-sans nous frappent contre un mur de bêtise humaine …
    Moi quand ca ne va pas, soit je fais du lèche vitrine ce qui me change les idées et déplace le mal de place… soit je rentre vite à la maison, m’habille en mou informe, fais du cocooning avec les chats, un roman et un bon gros dodo.
    Tu es notre petit soleil en ligne, et on t’aime et même si parfois ta flamme vacille, on sait bien qu’elle ne s’éteindra jamais !
    Je te connais pas car jamais vue dans la vraie vie, mais je te fais plein de hugs.

  17. tellement dommage qu’un petit bout de femme aussi rayonnante que toi voit la vie en noire… Malheureusement, on a tous une passe où rien ne va et comme tu dis l’hiver et son temps morose et froid n’arrangent rien!! Je te souhaite pleins de bonnes choses et j’espère que tous ces gentils commentaires t’apporteront de la bonne humeur 🙂
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue