Adepte du Positive Thinking : je vous explique tout

♪♫♪ Whitney Houston – I Wanna Dance With Somebody ♪♫♪

Si comme moi vous êtes accros à vos tasses de thés quotidiennes, je pense que cet article va vous plaire.  Le thé est un rituel que je n’observais que chez ma grand-mère maternelle, qui en buvait religieusement une grande tasse chaque matin et chaque après-midi. Quand elle m’en proposait quand j’étais adolescente, je déclinais systématiquement. J’avais goûté une ou deux fois, et je trouvais totalement inintéressant ce goût d’eau chaude parfumé, légèrement amer. Je rajoutais 3 sucres par tasse, ce qui est complètement stupide !
Puis, vers l’âge de vingt ans un copain m’a fait découvrir le thé aromatisé à la pèche (pas tellement qualitatif, j’en conviens) mais j’ai commencé à aimer ça. Toujours un peu sucré, mais petit à petit, sur la durée, j’ai vraiment pris goût au thé. J’ai fini par arrêter totalement de le sucrer il y a une dizaine d’années (vers 25 ans, donc). Comme pour le bon vin, il y a de bons thés (et il en va de même pour la piquette, qu’on peut comparer aux “thés” bas de gamme, qui sont en fait plus des résidus de poudre de thés pas chers). Quand on commence à goûter à de la qualité, on y tient et on reste exigeant.
De ce fait, je ne bois plus QUE du thé ou des infusions bio. Cela exclut donc une grosse partie de l’offre du marché… C’est primordial, ce label doit figurer sur le packaging de ce que j’achète ou reçois parfois en cadeau. Quand YOGI m’a contactée pour que je  teste 3 produits parmi les 13 de leur gamme, j’ai été évidemment très enthousiaste. Je connais cette marque depuis longtemps. J’était déjà cliente, par conséquent il m’a semblé logique de vous en parler. Vous savez que je privilégie ce qui pourrait vous intéresser avant tout, en me demandant à chaque fois si cela sera pertinent de vous en parler ici.
J’ai reçu ces 3 infusions bio :

  • Bonne humeur : stimule cette sensation de bonne humeur en nous, et sa composition pétillante transforme chaque gorgée d’infusion en un merveilleux instant. Profitez des vertus tonifiantes naturelles du basilic, du gingembre et du citron – et offrez-vous un instant particulièrement gourmand.
  • Detox Énergie : parfois, notre corps et notre esprit ont soif d’une purification intérieure pour renouveler leur énergie, leur force et leur joie de vivre. Nous vous offrons notre aide pour cela : le pissenlit aromatique stimule le métabolisme, l’ortie a un léger effet diurétique et le citron vivifiant rafraîchit le corps et les pensées. Le véritable bien-être selon l’ayurvéda.
  • et Matcha Énergie : Réveillez-vous et profitez de la vie ! Quoi de mieux que de réveiller son corps et son esprit de façon naturelle : avec la caféine stimulante que contiennent le thé vert et le Matcha raffiné, une spécialité de thé vert. Ces deux plantes délicieuses et hautement stimulantes activent notre métabolisme et nous confèrent une nouvelle force pour la journée. La menthe poivrée rafraîchissante ajoute une note merveilleusement pétillante.

J’ai une préférence pour le Matcha Énergie, car vraiment fan du Matcha (qui a un goût très particulier, je le reconnais). J’apprécie que la marque YOGI soit accessible et innovante. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la gamme dans les rayons Bio / Diététiques notamment en grande surface (contrairement à YogiTea qui elle est vendue en magasins Bio).

Le “Positive Thinking” (“pensée positive”) m’importe énormément. On a tous mille et unes raisons de subir du stress chaque jour; se laisser surmener est récurrent. J’essaye de contrer le négatif en travaillant sur moi pour ne pas me laisser envahir et que cela me gâche la vie. Car cela a longtemps été le cas, en m’occasionnant maux de ventre et insomnies. Je suppose que cela revient très ponctuellement, mais rien à voir avec mes syndromes d’il y a encore quelques années.
Penser de façon positive est loin d’être facile, cela m’a demandé pas mal d’années et quelques changements dans ma vie, notamment un déménagement. Ce dernier a évidemment été une grosse source de stress avant et pendant, mais le après n’a été que du bonheur. Je vous en parlais dans ce article d’ailleurs. Pouvoir enfin vivre au calme, dans un plus grand appartement, plus moderne, mieux isolé, entourés de voisins que l’on entend quasiment jamais a fortement contribué à ce que je sois mieux dans mes baskets.
Autre changement : éloigner les personnes toxiques et ne pas me laisser manquer de respect. Ne plus évoluer dans l’univers du travail (bureau, patron, collègues) a également bouleversé positivement ma vie. Je ne supportais pas ce cadre, j’y étais malheureuse. Je n’y ai croisé que très peu de gens sensibles, empathiques, intéressants, agréables ou amusants. J’ai heureusement appris, durant ces longues années, mais je dois dire que d’être indépendante et devoir tout faire seule, est la meilleure façon de mûrir et de s’épanouir, à mon sens.

Aussi, dans ma famille, le thé est un réel “prétexte” pour que l’on se réunisse. Selon chez qui cela a lieu, on apporte des pâtisseries et on papote pendant des heures autour d’une théière. Nous n’avons pourtant pas d’origines britanniques, mais je vous répète que je me plairais parfaitement à Londres ! ^^ Déguster du thé fait partie intégrante de mon quotidien, et contribue fortement à ma bonne humeur. Boire du mauvais thé trop infusé me gâche complètement le plaisir : en avion par exemple, c’est forcément le cas. Au lieu d’être un petit moment d’apaisement, je zappe les trois quart du temps de tendre ma tasse à l’hôtesse car leur thé est infâme. L’adage “On est jamais aussi bien servi que par soi-même” est véridique en ce qui concerne le thé, pour moi !

Enfin, j’ai remarqué que le thé ou les infusions accompagnent beaucoup de moments clés dans mon petit quotidien : quand je rédige un article ici, quand j’arrête de travailler et que je me pose, en cas de mauvaise nouvelle… une tasse fumante est à portée de main. C’est assez sain comme réflexe, c’est ma pause à moi. Certains pourraient s’allumer une cigarette, sortir promener leur chien, même boire un verre d’alcool. Je suis personnellement attirée par le bien-être et me chouchouter, afin d’être plus épanouie. Pour ça, ces 3 infusions YogiTea sont parfaites 🙂 Sur chaque étiquette rattachée au sachet de thé ou d’infusion, il y a un mantra/ une petite citation positive en anglais. Sur ces photos : “Love, compassion and kindness are the anchors of life” (“L’amour, la compassion et la gentillesse sont les ancres de la vie”). J’adore ce concept très joyeux et inspirant !

Si j’ai quelques conseils à vous distiller, afin de vous encourager à vivre plus dans le positif, les voici. J’aimerais voir plus de personnes sourire : dans la rue, dans les transports en commun. Moins de smartphones qui abrutissent et nous robotisent, la nuque cassée en deux, absents du monde qui nous entoure. Ouvrez un bon livre dès que vous avez 5 minutes de libres et laissez vous happer par l’histoire. Votre trajet sera plus enrichissant, votre sommeil se fera plus aisément et vous aurez peut-être retenu une jolie phrase ou ri d’une tournure d’esprit ou d’un dialogue.
Ne laissez personne vous rabaisser, essayez coûte que coûte de ne pas vous laisser marcher sur les pieds, nulle part. Il n’y a pas que la sphère professionnelle dans laquelle les gens peuvent être infectes. Dites tout haut mais calmement ce qui vous rend malheureuse ou vous impacte négativement. C’est loin d’être simple et évident, on a tous notre lot d’impératifs, souvent que cela nous plaise ou non. La manière dont un aborde un problème ou une difficulté peut par contre totalement en améliorer l’issue. Même quand on n’a pas le cœur à sourire, se forcer aide invariablement notre moral. Essayez, vous verrez !
Surtout : faites au moins une chose par jour qui vous fait plaisir. Que ce soit prendre soin de vous dans la salle de bain avec un rituel de démaquillage adapté à votre peau, envoyer un mail ou un texto à la personne que vous aimez ou à votre meilleure amie, observer la nature ou le ciel pendant une pause, ou encore déguster une infusions réconfortante après une longue journée fatigante.

«La consommation du vrai thé – je veux dire du bon thé – permet d’étancher la soif, de dissiper la stagnation des aliments non digérés dans l’estomac et de guérir certaines maladies…. L’infusion du thé a le mérite d’améliorer l’acuité visuelle, de favoriser les activités du cerveau, d’évacuer le stress et de rafraîchir la bouche trop grasse. C’est pourquoi je dirai qu’on ne peut pas vivre sans prendre de thé, ne serait-ce qu’un seul jour.» Hua Tuo (110-207 ap. J.-C.)

You cannot have a positive life and a negative mind.
{Citation de Joyce Meyer}

Ma soeur porte un pull Pimkie et une jumpe Mango (old)
Je porte une combi pantalon Zara (collection actuelle) et la montre Minuit Mesh Rose Gold/ Black via Cluse

[article sponsorisé]

Loading Likes...

Comments

  1. J’aime également beaucoup cette marque de thé, même si je suis loin d’être un fan de cette eau thé légèrement aromatisée, comme tu les dis si bien 😉
    Le thé peut prendre la forme d’un rituel, d’une pause dans sa journée speed ! D’un refuge, oui ! Personnellement, ma pause ressemble plutôt à du cappuccino milka ! 🙂

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Hello Line, merci pour ton petit mot. Tu as également commenté l’article d’une autre blogueuse qui fait la même collaboration sponsorisée que moi. Cependant, il n’est nulle part mentionné chez elle qu’elle est rémunérée pour parler de ces infusions.
      Qu’en penses-tu ?
      Cela t’a t-il gêné de le lire ici et pas sur son blog ?
      Peut-être n’as-tu pas fait attention mais je voulais avoir ‘lavis d’une lectrice sur ce sujet, puisque tu as commenté nos deux articles.
      Merci et à très bientôt

  2. Je suis dans le même cas que toi… J’ai déménagé d’un vieil immeuble pour un immeuble neuf.. pour au final tomber sur des voisins encore plus bruyants. Il est bien vrai ça nuit énormément à la santé. Ce sont des gens irrespectueux et rien à faire. Tu as eu de la chance de tomber sur des gens plutôt calmes aussi je pense, sans 3 enfants qui font la courses de 16h à minuit au dessus du salon et de la chambre j’attends de retrouver un travail pour repouvoir déménager… Et revivre dans la zenitude c’est vraiment dur au quotidien ! Mais merci pour ce joli article !

    • Oh ma pauvre… Normalement dans du neuf, les normes d’isolation sont modernes. Je ne comprends pas qu’ils construisent des immeubles mal isolés, où tu entends les cavalcades de tes voisins bruyants. Cela ne devrait plus être le cas !
      Je conçois très très bien que tu souhaites de nouveau partir. Les gamins insupportables mal éduqués, quelle angoisse. Courage !

  3. Premier commentaire ici, mais adepte du thé et encore plus de cette gamme ayurvédique ; découverte grâce à ma maman ; j’ai pris un réel plaisir à te lire.
    Je partage complètement ta façon d’aborder le quotidien accompagnée d’une tasse de thé.
    Curieuse de tester le “bonne humeur” aux notes de basilic.
    Belle journée Valentine.

  4. Ces thés ont l’air succulent !
    Ça fait presque 2 ans que je suis adepte du positive thinking grâce aux lectures des bouquins de Christophe André (psychiatre qui écrit beaucoup sur le bonheur) et Matthieu Ricard (moine bouddhiste).

    Pour clôturer mon commentaire, voici une citation que j’aime bien de Thich Nhat Hanh : « Les gens pensent que marcher sur l’eau relève du miracle. Personnellement, je crois que marcher sur terre est le véritable miracle. Nous sommes au milieu d’un prodige que nous n’apercevons même pas : le ciel bleu, les nuages blancs, les feuilles vertes… Tout est miracle. » 🙂

  5. J’ai la même relation que toi avec le thé je crois, pour ma part ma famille n’est pas tellement thé, mais j’ai noué un petit lien privilégié avec ma belle mère en revanche. Notre premier Noël ensemble je lui ai offert un boite de thé (bio of course!) et comme elle a adoré, m’en a offert à son tour et ainsi de suite. Quand on va chez elle pour les vacances mon copain se marre de nous voir nous faire des petits rencard “mémés” avec nos thés et infusions! Il fait aussi parti du groupe je précise, car je l’ai initié et au quotidien c’est avec lui que je fais mes pauses thé dans la journée, et infusion en amoureux après le diner! Hihi
    Melodie | http://www.happymelodie.com

  6. Hello Valentine,

    Ah le thé.. ! J’en raffole.

    Je dois bien avouer que tu mets les mots justes sur ces petits moments dans la journée, qui bien souvent font la différence. Rien de tel qu’un bon thé bien chaud, pour se couper du monde – partager un moment avec des personnes qui nous sont proches – marquer un pause au boulot pour profiter d’un bon thé avec une collègue (copine) super chouette.

    J’ai ralenti ma consommation de thé, néanmoins. J’aimais commencer mes journées avec un bon thé chaud, en prendre un après le déjeuner et un dans l’après-midi. Dernièrement j’ai lu des articles qui soulignaient que thé et fer ne faisaient pas bon ménage (une histoire de flavonoïdes qui bloquent l’absorption du fer par notre organisme ?!). Pour limiter les carences et en attendant de peaufiner mes petites recherches, j’ai préféré réduire la consommation de thé mais vive le thé et les moments tout doux qu’il nous fait vivre.

    Ta sœur et toi êtes resplendissantes.

    Des bises,
    Mounia.

    • Salut Mounia
      Je me permets de rebondir sur ta remarque.
      J’ai eu pas mal de soucis de fer et j’ai du arrêter de boire du thé pendant trois ans, en préférant les infusions et roibos. Je recommence doucement depuis quelques mois.
      Si tu n’as pas de problème de fer à la base, une à deux tasses de thé ne changent rien. Et il faut savoir que plus le thé est infusé moins il est néfaste pour l’absorption du fer.
      Si par contre tu as déjà des problèmes de fer tu peux y pallier grâce à la spiruline ou à des comprimés en prenant soin de ne pas ingérer de thé dans les deux heures qui précèdent ou qui suivent.
      Voilà où en est ma recherche personnelle

      Belle journée
      Émilie

    • Mounia, le déficit en fer est accru par la consommation de thé noir, surtout. Tu n’as pas cet effet si tu te mets en thé vert, au thé rouge (roibos) au thé blanc ou aux infusions.

      Merci beaucoup pour ton compliment !!!! 🙂
      Bisous

  7. Je te rejoins dans tout ce que tu as dit.
    Je suis devenue tea addict lorsque j’ai arrêté de fumer il y a environ 5-6 ans. Pour casser les rituels café-cigarette, j’ai opté pour le thé et l’arrêt total du café.
    Depuis, j’apprécie les bons thés et infusions, c’est un vrai moment de détente et de plaisir.
    (Et je ne fume plus)
    Sympa l’idée du mantra sur les étiquettes ! Dommage que ce soit en anglais.
    Je ne sais pas si je tenterais ces infusions, je suis trop difficile dans mes goûts…
    Mais merci pour cette découverte 😉

  8. Je prends gout petit a petit a lire ton blog….moi qui ne suis pas une grande adepte des blogs à la base!
    tu apportes un petit rayon de soleil chaque jour dans ma journee
    et tes photos sont tjrs tellement belles !
    de plus ta maniere positive de voir les chosrd chaqje jour me booste un peu plus

  9. Bonjour Valentine,

    Je souris en lisant ton article car je suis comme Toi, tea addict.
    Si la journée ne démarre pas avec un bon Earl Grey c’est fichu. Je suis fan de la bergamote. Et rien ne me fait plus plaisir que de boire toute la théière tranquillement au petit déjeuner le dimanche matin.

    J’ai aussi souri parce que ma grand-mère vendait du thé. Et aux jeunes étudiantes qui voulait commencer à découvrir le thé elle conseillait justement de commencer par le thé à la pêche de par son goût fruité et sucré pour ensuite évoluer doucement vers d’autres thés parfumés puis des thés plus classique.

    Je suis adepte et fidèle au Palais des Thés aujourd’hui mais j’avoue que le Yogi Tea est tentant avec sa pensée positive. ça aussi je suis fan.

    C’est toujours un plaisir de te lire.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Marie

  10. Huuum du bon cheesecake, j’en goûterais bien 😉

    Je consomme du thé tous les jours. Je suis loin d’être une connaisseuse mais j’ai beaucoup de thés différents à la maison et la quantité impressionne mes invités haha.

    Je n’aime pas le thé tant que ça d’ailleurs mais je m’en fais une grosse casserole tous les jours parce que dès que je le fais, je me sens obligée de tout boire. C’est la meilleure manière que j’ai trouvé pour boire plus d’eau. Je préfère d’ailleurs quand mon thé a refroidit, c’est juste de l’eau très légèrement aromatisée (sans sucre).
    Au final on a tous une façon différente d’aimer son thé.

  11. C’est un très chouette article et une bonne découverte de marque de thé.
    Les photos de toi et ta sœur sont très jolies, vous êtes trop belles !!

    Bisous !

  12. Je suis une grande amatrice de bons thés et tisanes également, c’est toujours associé à un moment plaisir, qu’il s’agisse de réconfort, cocooning, goûter entre amies…
    La marque yogi tea est bien pratique au bureau (tendance vrac en théière quand je suis à la maison) et les mantras apportent une dose de bien-être supplémentaire, j’en garde certains que je colle, bien visibles et qui me font du bien quand je n’ai pas le moral, besoin de souffler, ou tout simplement me rappeler des fondamentaux.
    Mais ce cheesecake, on en parle aussi ?!
    Bonne soirée Valentine

  13. Chère Valentine,

    Ce post… comment te remercier pour cet article qui tombe à pic, pour tes mots, pour ta façon de voir les choses qui m’ont fait tellement de bien. Je traverse une période un peu en demi teinte et j’ai du mal à garder la tête hors de l’eau alors autant te dire que j’ai savouré, que je me suis délectée de chacun de tes mots, à tel point que j’ai décidé d’imprimer cet article et de le garder bien au chaud pas trop loin de moi pour ces moments où j’aurai besoin d’une petite dose de réconfort! Tu m’as fait beaucoup de bien, tu m’as permis de relativiser, de voir certaines choses sous un autre angle… Merci, merci, merci!
    Je t’embrasse,
    Olivia

  14. J’adore le thé. Comme toi au début je mettais beaucoup de sucre dans ma tasse. Aujourd’hui je n’en mets plus du tout et j’adore découvrir de nouveaux thés. Je bois du thé tout au long de ma journée et j’adapte ce que je bois aux biens faits que je recherche. Je connais la marque Yogi Tea, mais je ne connaissais pas Yogi biologique.

  15. Merci pour ce post salutaire! Je crois que tout le monde devrait regagner en positivité et ton message tombe à point nommé dans ma vie. Souvent on se laisse emporter par la vie sans plus poursuivre le bonheur et la joie comme si c’était secondaire. Tu nous rappelles avec justesse où réside le coeur de la vie et que ce dernier bat grâce au sourire de l’âme. Je pense me mettre au Yogi Tea ;).

  16. Un post très sympa, bien écrit, bien construit avec du bon contenu (ça change de certains blogs)
    J’avais goûté cette marque mais je l’avais trouvé très épicé, il faudra que j’essaye ces nouvelles saveurs. Le gâteau avait l’air très bon, c’est un cheesecake?

  17. Est ce que c’est un cheese cake que je vois accompagner ton thé? Ça a l’air exquis !
    Même histoire que toi. Au début, je ne trouvais pas d’intérêt au thé. Puis un séjour de 4 mois à Londres ma convertit! Découverte d’un thé passion mangue très fruité c’était un délice en plein été! Puis je n’ai plus arrête et comme tu dis c’est souvent accompagné d’une tasse de thé qu’on passe de bons moments comme le dimanche dans son canapé avec son amoureux et un rayon de soleil !

  18. J’adore ce post! Le thé et moi c’est une grande histoire d’amour! Depuis plusieurs années maintenant c’est devenu ma boisson favorite. Dès que j’en ressens le besoin, je bois une tasse de thé chaud. Je bois différents thés et chez mes parents cela varie, on peut trouver du lipton comme du thé mariage et frères, et passant du thé noir au rooibos. Ayant une carence en fer, le thé noir (qui est mon préféré) est moins bon, je me suis donc mis au rooibos. Ma période favorite est Noël, les thés à cette époque de l’année sont merveilleux et dégagent un pouvoir apaisant et réconfortant.
    Merci pour ce post, j’ai hâte de tester un de ces 3 thés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue