5 looks avec une chemise

Pas toujours facile de savoir comment porter sa chemise. Quel type de blouses choisir pour aller travailler, pour sortir, ou pour porter ouverte sur un t-shirt ou un top lingerie avec un jean en mode « casual chic ». Pas simple non plus de savoir quel bas (jupe, jean, pantalon…) associer à notre blouse pour se créer un look parfait ! Ici je vous propose 5 façons de porter cet incontournable de la saison !
J’ai pioché dans la nouvelle collection printanière Kookaï 5 chemises très différentes. Des unies, des imprimées, certaines avec le col brodé ou un détail ajouté. Bref, je vous laisse découvrir chaque tenue individuellement.

♪♫♪ The four tops – Reach out I´ll be there ♪♫♪

Café parisien – Décontracté chic
Une chemise blanche est un classique à avoir, mais une chemise blanche avec un col chats, c’est tout de suite moins banal ! J’adore ces silhouettes de félins qui s’étirent ou semblent prêts à bondir, joueurs. Un joli détail qui ne vous laissera pas indifférente si vous aimez les matous. Ici, j’ai supperposéle sweat « Coucou » dont le ravissant détail se situe au niveau des manches et en bas. Un jean enduit noir, et vous avez le look idéal pour déguster un thé ou cappuccino en terrasse de café.

Chemise col chats Kookaï
Sweat-shirt dentelle Kookaï
Jean enduit Kookaï
Boucles d’oreilles via Loveless Paris

Place de la Concorde – Entre deux rendez-vous pro
Un look archi basique, qui convient pour une multitudes d’activités demandant d’être sobre et élégante. Une chemise à rayures tennis, dont le seul détail fun réside dans l’application d’un patch oeil, orné de cils (fait de fils de coton). Cela se dissimule sous une veste ou un trench, selon votre envie et la météo. Pour les matins sans grosse inspiration : chemise + jean + veste : l’association qui fonctionne.

Chemise rayé clin d’oeil Kookaï
Paletot Tulipe Kookaï
Jean « Emile » via Promod
Chapeau Mango
Derbies en simili via Promod

La Tour Eiffel – Week-end en amoureux
Une tenue sobre, twistée par mon canotier plat à ruban de velours. Certes, on distingue un peu moins bien la superbe chemise « French touch », c’est pourquoi j’ai retiré mon chapeau. Chemise et pull, un duo archi vu et revu, mais si confortable qu’on ne s’en lasse pas. J’adore ce pull Kookaï de la collection automne/hiver : je l’ai gardé car je l’ai tellement porté que je n’ai pas voulu le rendre. Ces photos sont certainement super cliché, avec la Tour Eiffel en fond et le message brodé sur le col, mais j’assume ! Parisienne et fière de l’être.

Chemise « French Touch » Kookaï
Pull Kookaï (sold out)
Manteau long Zara (old)
Jean taille haute H&M (old)
Derbies en simili cuir Zara
Sac Stella Mc Cartney via Monnier Frères
Canotier Birds and Freesia
Lunettes de soleil Céline

Montparnasse –  En balade après la pluie
Presque un total look blanc, mais j’ai opté pour un jean gris et des baskets en wax (mieux que des talons, pour courir après le bus si besoin). Cette chemise blanche en broderie anglaise est un poème. Tellement délicate, raffinée et chic : elle sera parfaite avec une multitude d’autres vêtements, selon les occasions. Rentrée dans un jupe crayon, sous une salopette, avec un jean blanc en plein été… Pour le moment, on passe encore entre les gouttes régulièrement ! D’où le ciré ^^

Chemise broderie col claudine Kookaï
Ciré via New Look
Jean Asos (old)
Baskets via Panafrica

Beaugrenelle – À bicyclette
Le printemps arrive timidement, on peut oser tomber le manteau le temps d’un shooting ! Pratique pour mieux vous présenter cette mignonne chemise imprimée fleurs, à col contrastant. J’ai enfilé ma robette vert bouteille par dessus, afin de rappeler les touches de verts dans l’imprimé liberty. Une bien belle journée pour se promener à vélo dans Paris, en profitant du soleil à fond. C’est bon le printemps, tu peux revenir. On est prêts, tu es attendu !!!

Chemise imprimée fleurs Kookaï
Robe en velours côtelé Zara kids (old)
Boots en simili Asos (old)
Vélo hollandais via TulipBikes

Quelle tenue préférez-vous ?
P.S : Tous les rouges à lèvres que je porte sont à retrouver ici.

Comments

  1. Toutes tes tenues sont parfaites !! Avec un gros coup de coeur pour la dernière et cette chemise fleurie ❤️
    Merci pour tes articles et surtout pour l’inspiration que tu nous offres !
    Continue, on en veut encore

  2. Quel bel article Valentine !! Je suis très enthousiaste après avoir lu ton article, et ma carte bleue beaucoup moins… Aha ! Les trois chemises blanches sont si jolies, je crois que je préfère la « french touch » mais les trois me conviennent tout à fait Il va falloir faire un choix, car après avoir vu ces merveilles, je ne vais pas pouvoir m’empêcher de passer par la case paiement… Oups ! C’est un très chouette article, plusieurs tenues au lieu d’une c’est sympa aussi. Des bises Valentine, et bonne semaine..

  3. Hello! J’aime beaucoup les tenues 2 et 5. Mais les autres aussi.
    Peu de chemises dans mon dressing… Je peine à en trouver qui m’aillent bien.
    J’ai du mal à me sentir à l’aise avec une chemise sous un pull, je me sens vite étriquée en fait :/ pas l’habitude !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue