Dissident Sheep

Helloitsvalentine_DissidentSheep_1Quasiment pile deux mois après cet article, je vous présente enfin la gagnante du concours de créations de bijoux lancé par Chall’angel, dont j’étais « l’ambassadrice ». Grâce à ce challenge en ligne, j’ai découvert pas mal de créatrices talentueuses, dont la mission était de me créer un bijoux qui corresponde à mon style. Parmi les 81 bijoux proposés (!!!) j’en ai adoré une grosse dizaine. Puis il a fallu faire des choix, pour n’en choisir qu’un à l’arrivée.
Je savais que j’allais faire des déçues et ça n’a pas raté. Ç’a été la partie la plus pénible, car je sais combien il est difficile « d’échouer » quand on a mis tout son coeur et passé du temps à réaliser quelque chose de ses dix doigts. Sauf que personnellement, je pense que cette petite visibilité sur le site de Chall’angel aura permis que bien des gens découvrent ces créatrices et leurs bijoux. Pour ça, un grand merci à vous toutes, j’ai été extrêmement touchée de lire vos textes accompagnant la photo de votre bijou. Les créations qui m’ont énormément plu sont celles de  : Holy Kiki, Bordezac, Nanou B., Vanitae, Elodie Truc Paris, Karinette LB, MumpishEmpreintes d’apesanteur et Matiléna. Pour être tout à fait transparente, je n’ai pas tout aimé car il y a eu beaucoup de bijoux qui ne me correspondaient pas et pas mal étaient en argent/ argentés : je ne porte plus ce matériau depuis quelques années. Seul le plaqué or/ doré/ or m’attire. J’ai donc épluché les participations, tout lu attentivement et été très émue.
Puis, je suis tombée sur la manchette créée par Dissident Sheep et là, de battre mon cœur s’est arrêté ! Je ne suis pas spécialement pro manchettes et bracelets imposants, mais j’ai eu un coup de cœur instantané pour ce bijou. Immédiatement, on sait qu’il a demandé des heures de travail à la main, ainsi que beaucoup de réflexion émanant d’une personne à l’univers créatif unique. Il m’a évoqué une œuvre d’art qui pourrait être exposée dans un musée, sous verre. Jeanne, la créatrice, a pris le temps de détailler sa démarche, ses choix de matériaux (de l’Améthyste naturelle taillée, des rocailles plaquées or, des perles japonaises, des perles de verre vintage (USA années 60), du cristal Swarovski, des chips d’Améthyste, des perles nacrées Swarovski Elements, des perles rondes et ovales plaquées or 14 carats, passementerie, gouttes de verre Tchèques, support métallique placé entre la broderie et la doublure de cuir dont les contours ont été rebrodés de rocailles plaquées or).
En lisant ça, j’ai été bluffée, admirative, tellement touchée qu’elle se souvienne que j’aimais les pierres semi précieuses et que ces tons choisis lui ont été inspirés par un de mes anciens look posté sur mon blog. Le fait que TOUS ses bijoux sont des pièces uniques me parle; j’aime l’idée d’arborer quelque chose d’unique, puisque tout ce qu’on porte ne peut pas l’être tout le temps. J’ai eu l’impression que Jeanne me connaissais très bien, alors que nous ne nous étions vues qu’une fois et n’avions pas eu le temps de trop nous parler malheureusement. Elle a frappé juste, elle m’a touchée au cœur, son bijou méritait évidemment de gagner ce challenge à mon sens (ce qui est forcément très subjectif). Je conçois totalement que le style de ses bijoux ne puisse pas emballer tout le monde. Mais eh : je ne suis pas tout le monde 🙂 La manchette est arrivée bien emballée dans une pochette en coton brodée à mon nom et celui du bijou « Hello Améthyste« , avec des perles de rocaille… le détail adorable plus qui fait encore plus plaisir !!
J’ai par ailleurs adoré lire son article expliquant sa démarche de recherche de matériaux, dans le cadre de la création de ses bijoux qui sont tous uniques. Cette fille est incroyable, elle mérite un immense succès !

J’ai associé cette manchette œuvre d’art à la paire de boucles d’oreilles de la même marque que j’avais déjà et que j’adore ! Le camaïeu de bleus se marie à la perfection avec les touches du même bleu Cobalt de la manchette.
Mille mercis encore Jeanne, d’avoir été si pugnace, d’avoir passé tout ce temps à travailler sur ce bijou. Je l’adore, il est précieux à mes yeux, j’en prends soin. Je t’embrasse !

♫♪ Adam Levine – Lost Stars (Acoustic) ♪♫

Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_3Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_7 Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_4 Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_14 Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_20 Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_5Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_21Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_6Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_12Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_16 Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_8 Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_9 Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_10 Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_17Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_11Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_13Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_15 Helloitsvalentine_Dissidentsheep_jewels_19« […]Ce que je vais broder pour toi, petit Mouton Dissident. Car quand tu achètes un modèle, c’est un peu de mes trésors que je t’offre en plus de mon travail. »
[Jeanne, créatrice de la marque Dissident Sheep]

Veste via Pimkie (dans le même tissu : débardeur, jupe et robe)
Débardeur via Urban Outfitters
Jean IKKS (old)
Baskets « Furylite » Reebok via Asap Paris
Boucles d’oreilles et manchette unique Dissident Sheep
Sac à dos Fjallraven Kanken via Urban Outfitters

Comments

  1. Bravo à la jeune créatrice pour ce travail « d’orfèvre », quelle patience !
    50 heures de travail ? le terme broderie d’art est vraiment approprié, bluffée lorsque je vois toutes ses créations si minutieuses.
    Et puis un jour ces boucles d’oreilles seront à moi ahah

    Des bises et un bravo aussi pour cette tenue simplement chic et confortable 😉

  2. Quel magnifique article! Tu es radieuse. Canon. Cette veste et cette manchette sont faites pour toi.
    Je comprends que tu aies été touchée par toutes ces créations ! Les bijoux c’est quelque chose de fort. Un simple accessoire qui peut pourtant transcender une tenue. Qui peut en dire long sur notre personnalité. J’ai souvent plus osé avec mes bijoux que mes tenues.
    Très beau post!
    Quels produits makeup utilises tu? Ton teint est magnifique et naturel!
    Des tonnes de becots de Hyeres.
    Sonia, Jcvd’s secret daughter.

  3. Wahou!
    J’adore la manière dont tu portes ce bijoux, j’aurais joué le total look black moi, de peur que ça ne fasse trop « chargé », et grand bien t’as pris de ne pas le faire, cette tenue est parfaite et ce bijoux et sa créatrice ont toute mon admiration!
    Et merci pour le clin d’oeil!
    Des bises jolie valentine!

  4. Bonjour Valentine.
    Je suis une amie de Jeanne, et je suis tellement fière de la voir sur ton blog aujourd’hui. Je confirme que c’est une passionnée et une dingue de travail qui ne compte pas ses heures et se remet sans cesse en question dans le but de toujours faire mieux. Depuis que j’ai fait sa connaissance, je suis convaincue qu’elle ira très loin, et chaque jour me conforte dans cette conviction. Je suis heureuse de voir que son talent commence à être reconnu par des pointures de la mode telles que toi, Jeanne le mérite amplement !
    Cette manchette est simplement magnifique.
    Bravo à toi pour porter avec autant de style ses bijoux. Et bravo, en général ! 😉
    Dorothée.

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue