Les Fleurs

Helloitsvalentine_LesFleurs_4Des fleurs fraîches sont toujours les bienvenues chez nous. J’aime en acheter, les choisir, piocher parmi différentes variétés, mixer les couleurs ou rester dans une même gamme chromatique. J’aime m’en offrir occasionnellement mais aussi en offrir. Je n’aime pas avoir à en commander pour un deuil, ce que je viens de faire ce matin pour un ami dont le père vient de partir. Mais c’est la meilleure façon d’envoyer un message de soutien, sans avoir à en dire plus qu’il n’en faut.
J’ai un peu le syndrome « Phoebe Buffay » qui pleure quand les fleurs fanent ^^ Du coup, j’essaye toutes les astuces pour garder un bouquet le plus longtemps possible, entre autres, le laisser passer la nuit dehors : ça marche ! Ce petit bouquet d’anémones et de renoncules avait égayé ma journée, j’étais sortie spécialement pour chercher des fleurs, j’en avais besoin. Elles sont en vedette sur mes photos de look en le complétant joliment. Est-ce que vous aimez vous offrir des fleurs de temps en temps ?
Le petit ♥ en haut à droite attend votre clic, si vous avez aimé passer sur mon article. Passez une belle journée !

Fresh flowers are always welcome here. I like to buy some, choose, pick among different varieties, mix colors or stay in the same color range. I like to give me some but also occasionally offer some. I don’t like to order some for a bereavement, like I just did this morning for a friend whose father has just left. But it’s the best way to send a message of support, without having to say more than necessary.
I have a little syndrome « Phoebe Buffay » who cries when flowers fade ^^ So, I try all the tricks to keep a bouquet as long as possible, among others, let it spend the night outside : it works ! This small bouquet of anemones and buttercups had brightened my day, I was out specifically to look for flowers, I needed it. They are featured on my outfit, as a nice supplement. Do you like to offer yourself a fresh bouquet of flowers, from time to time ?
The little ♥ top right is waiting for your click, if you’d liked to pass on my article. Have a nice day !

♫♪  Minnie Riperton – Les Fleurs ♫♪

Helloitsvalentine_LesFleurs_2Helloitsvalentine_LesFleurs_1 Helloitsvalentine_LesFleurs_3 Helloitsvalentine_LesFleurs_6 Helloitsvalentine_LesFleurs_5 Helloitsvalentine_LesFleurs_7 Helloitsvalentine_LesFleurs_8 Helloitsvalentine_LesFleurs_9 Helloitsvalentine_LesFleurs_10 Helloitsvalentine_LesFleurs_14Helloitsvalentine_LesFleurs_11Helloitsvalentine_LesFleurs_12Helloitsvalentine_LesFleurs_13Manteau de demi saison H&M (old)
Pull Lovers & Friends via Revolve Clothing
Jean taille haute Monki (old)
Mocassins en simili Asos
Soutien-gorge en dentelles H&M (old)
Barrettes d’oreilles et colliers via Loveless Paris
Montre « n°79 Soir » via Nicole Vienna

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
27 Discussions on
“Les Fleurs”
  • Ce pull ouvert dans le dos est trop joli ! ! !
    J’adore avoir un bouquet de fleurs à la maison. Mais c’est devenu rare car le fleuriste qui était près de chez moi a fermé….et ça m’embête de prendre la voiture juste pour un bouquet de fleurs.
    Bon dimanche :)

  • Hello Valentine,

    Je suis dingue des fleurs. J’aime en prendre soin, les bichoner et j’essaie comme toi toutes sortes d’astuces pour les garder le plus longtemps possible.
    La dernière fois on m’a dit :  » pourquoi dépenser ton argent dans quelque chose qui ne dure pas, qui se fane ?  » Question à laquelle j’ai répondu :  » c’est le but de la vie. Rien n’est éternel !  »
    J’en achète parce qu’elles me rendent heureuse, elles remplissent mon coeur de joie. Oui, elles finissent par faner mais c’est ce que je fais avant que ça n’arrive qui compte (les mettre dans des beaux vases, leur donner de la lumière, changer l’eau, couper les tiges, etc.).
    Selon les diférentes sortes de fleurs, il y a différentes manières de prolonger leur  » durée de vie « : mettre des centimes dans l’eau, brûler les tiges puis les côteriser, un carré de sucre, une cuillère de vinaigre blanc, etc.
    J’aime acheter différentes sortes de fleurs, faire mes propres arrangements à la maison.

    J’aime aussi en offrir, surtout à mon amour de maman qui partage ce même amour pour les fleurs.

    Vive les fleurs !
    Bises du Nord.

    Mounia

  • Rahh les fleurs, MA PASSION !!! J’ai de la chance d’avoir une vieille dame comme voisine qui cultive un nombre incalculable de variétés vraiment magnifiques dans son jardin et qui n’hésite pas à me couper ses belles quand elle me voit loucher dessus ^^ Et je suis aussi du genre à pleurer lorsque mes fleurs fanes….
    Histoire très triste : je fête mon anniversaire, on m’offre deux magnifiques bouquets. Pas de chance (ou plutôt chance) je pars en vacances le lendemain. Bien sûr, en revenant…. toutes fanés :’-(
    biz

  • Coucou Valentine,

    Tout comme toi, j’aime m’en offrir (pas plus tard qu’hier d’ailleurs en faisant un petit tour au marché) et que mon chérie m’en offre bien évidemment! Ah et je suis également une grande FAN de Friends :-)! La meilleure des séries !
    Merci pour tes articles Valentine. C’est toujours un plaisir de te lire et de voir tes jolies photos.
    Bisous

  • J’attendais de voir ce look avec impatience après l’avoir repéré sur les réseaux sociaux. J’aime énormément cette tenue ( comme toutes les autres d’ailleurs) et je pense sérieusement à m’acheter un paire de mocassin comme les tiens.
    Rien de mieux qu’un joli bouquet de fleurs pour illuminer une journée, j’ai une vraie passion pour les fleurs depuis toujours, mes préférées les pivoines et j’en offre chaque année un bouquet pour l’anniversaire de ma mère qui en raffole aussi. Je crois bien qu’à part elle personne ne m’a jamais offert de fleurs, pas même mon amoureux alors je m’en offre à moi-même à chaque fois que je vais au marché. Je me sent immédiatement de meilleur humeur après!

  • Hello Valentine, Tu es ravissante , comme toujours ! J’adore ce petit post tout frais !

    J’aime beaucoup offrir des fleurs et j’adore en recevoir, le dernier bouquet que j’ai reçu venait de la maman de mon copain, tulipes fraiches achetées sur le marché et qui m’ont fait me sentir chez moi à peine arrivée dans mon nouvel appartement :) . Une de mes amies avait l’habitude de débarquer armée d’un beau bouquet quand j’avais le moral en berne et j’en étais super touchée à chaque fois.
    Je ne parviens pas vraiment à acheter des fleurs pour les occasions funestes, j’en offre quelques temps plus tard à ceux qui restent, en guise de symbole de vie. (Peut être un peu neuneu mais je m’en fiche).

    Mille bises <3

    Jeanne

  • Bonjour Valentine !
    Quel plaisir de commencer la semaine avec un si joli article :)
    J’aime tout, du style au maquillage en passant par la coiffure et sans oublier bien sûr les fleurs ! Elles qui m’avaient tant manquées pendant l’hiver et maintenant que le soleil revient c’est un plaisir immense de sentir à nouveau leur odeur et de revoir leur belles couleurs.
    Merci pour tes articles toujours frais qui mettent de bonne humeur :)

  • Je suis d’accord avec toi, les fleurs sont toujours un joli message et de la tendresse que nous offrons (dans les bons moments comme les moins bons). J’adore tout autant en offrir qu’en avoir à la maison. Je dis souvent que je n’ai pas de vices alors je compense par des fleurs :) Ca met de la fraicheur et de la gaieté à la maison, un petit rien qui fait beaucoup de bien.

  • Un fleur parmi les fleurs!
    Toute joli dans cet article, je déménage bientôt du coup je suis dans les cartons, il m tarde de pouvoir fleurir mon nouveau chez moi!
    Des bises sweet Valentine!

  • J’adore offrir des fleurs aux gens, et j’adore en avoir chez moi ! Un bouquet peut mettre tellement de vie dans une pièce … pour l’instant j’essaye de m’occuper de mes quelques plantes, je n’ai pas forcément la main verte mais je fais de mon mieux … hihi

    Très jolie Frida sur cet article ;)
    Bonne journée ensoleillée!

  • J’adore les fleurs, j’aime en avoir chez moi. Cela dit, un jour quelqu’un m’a dit que puisque j’aime les fleurs pourquoi est-ce que je les arrache a la nature, qu’on doive les cueillir, que je devrais justement les laisser en terre si je les aime. Et je dois avouer que ce n’est pas une mauvaise Remarque … ! Alors j’en achete mais plus autant qu’avant. Mais j’aime qu’on m’en offre, ainsi je ne me sens pas coupable ;-)
    http://domininews.blogspot.de/

  • Coucou ! Ohlala cela faisait longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog, j’ai plein d’articles en retard ! Je commence par celui-ci, super coupe, pull trop beau et joli bouquet fleuri… merci Valentine ! Je t’ai déjà dis que j’adorais ton blog ??!!!
    En tout cas merci ! Allez je travaille et ce soir je m’octroie une petite pause « hello it’s valentine »!!!
    Bises et bonne journée

  • Avant mes 18 ans, je ne comprenais pas très bien le plaisir qu’on pouvait avoir à recevoir des fleurs. Pour moi ce n’était juste qu’une coutume un peu trop classique à mon gout d’en offrir lorsqu’on était invité. Et puis à mes 18 ans, on m’a offert mon premier bouquet de fleurs et la ça a fait tilt! A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi mais ça m’a provoqué autant de plaisir de recevoir ce si beau bouquet mais le fait est que depuis mon avis a totalement changé :)

    Malheureusement, avec mon chat c’est quasiment impossible d’en avoir. Tu as de la chance que Batman les laisse tranquille car le mien les adore tellement qu’il se fait un malin plaisir de les croquer et de jouer avec! Un jour, on m’avait offert des lys et après avoir essayé de jouer avec, il est resté avec une tache jaune de la fleur entre les deux yeux pendant plusieurs jours (il a les poils blancs à ce niveau la!) Sacrés chats :) !

    Belle journée Valentine

  • Je m’offre que très rarement des fleurs mais je devrais le faire le plus souvent. A chaque fois que j’en ai à la maison, c’est vrai que ça apporte un petit plus. Par contre, j’aime beaucoup en offrir à ma maman qui les adore. D’ailleurs, samedi, je rentre chez mes parents pour son anniversaire. Dans ses cadeaux, je pense que je vais glisser un petit bouquet =). Sur le chemin d’un de mes boulots, j’ai repéré un fleuriste dont la devanture est toujours adorable et pleine de jolies fleurs. Ca me fait toujours envie à chaque fois. J’y passerai, j’espère que je dénicherai quelque chose qui pourra faire plaisir à ma mère …

  • Coucou Valentine!

    J’espère que tout roule ma poule.
    Elle est sympa ta tenue, le mélange d’imprimés, la coiffure décalée. Un bouquet à la main.
    Ah les fleurs… quand on tombe dedans, difficile d’y résister. Je garde les bouquets bien trop longtemps après la « péremption » des fleurs, mais j’aime bien les voir tomber, perdre leurs pétales. Les Néréides avaient fait une super collection La Vie des Fleurs, avec des fleurs fanées. Courge que je suis je ne me suis rien pris de cette collection et j’y pense trèèèès souvent.

    Bises!!

  • mon petit plaisir du printemps , c’est de m’offrir des tulipes pendant les deux mois ou on en trouve à foison …je les mets devant la fenêtre , elles font echos au cerisier japonais qui est en face ;-)
    bises

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM