Try to try again

Helloitsvalentine_green_15♫♪ Mud Flow – The Sense Of Me ♫♪

Je prends conscience qu’il est de plus en plus compliqué d’arriver à rester légère sur mon blog. À ne vous parler que de sujets futiles ou avoir l’air enjouée 24h/24 (ou tout du moins, dans chacun de mes articles). Vous avez dû le remarquer, il m’arrive de prendre position, de relayer des choses qui me touchent, qui me hérissent, qui peuvent vous faire réagir ou aider à augmenter les signatures d’une pétition, vous informer d’un projet, etc. Ce faisant, je me colle moi-même une étiquette de « blogueuse engagée ». Je ne me la ferme pas, je ne joue pas ce rôle facile d’être lisse et inattaquable car sans opinion. C’est compliqué de ne pas être vegan mais de militer pour la cause animale, à mon échelle. Ah ça, il faut être parfait pour se permettre de l’ouvrir (ou pas ? << Excellent article que je vous invite à lire. Tant que vous y êtes, celui ci est à lire également).

Bref, je tenais à vous faire part de cet énorme ras-le-bol qui devient constant, de servir de punching ball à certaines, ou de SAV permanent pour d’autres, s’adressant à moi au lieu de contacter la marque incriminée. Je ne suis pas là pour ça en fait.
Internet est un asile de fous à ciel ouvert : accessible à tous, sans aucune censure imposée, souvent « anonyme » (du moins en apparence) cela devient dur d’y trouver du contenu uniquement utile, positif ou intéressant. Tout cela est excessivement pollué par de la haine, des propos graves, des infos ultra déprimantes, un manque de retenue global. C’est un constat tout personnel que je fais là et que j’observe sur pas mal de comptes (je ne suis pas la seule qu’on enquiquine, hein) mais cela explique que j’ai pris de grosses distances avec Twitter et que j’ai levé le pied sur Facebook également (en tout cas, ne me demandez pas en contact sur Twitter, sérieusement).
La folie humaine m’agresse, la méchanceté me bloque dans ma créativité, j’ai du mal à trouver une juste dose de douceur ou d’humour au milieu de toute cette déferlante de négativité, malgré le tri dans les comptes que je « follow » sur les réseaux. J’ai revu ma façon de les consulter et cette « detox » fait vraiment du bien.
Si mon blog est un chouette support pour partager du contenu agréable avec vous, sachez qu’il est désagréable d’être clairement attendue au tournant par une foule de gens malveillants. Constamment à l’affût du moindre de mes faux pas, toujours au taquet pour souligner ce qui ne va pas. Haters gonna hate, je le sais et je l’ai fait imprimer sur un mug, comme pied de nez à ceux qui ne savent que nuire. Mais je prends le parti de rester moi-même, car je sais que vous êtes nombreuses à apprécier ce que je fais et à soutenir cette facette de ma personne : entière et engagée. Après avoir tiré pas mal de leçons sur plein de choses, il me semble qu’être transparente à 3000% avec vous est le plus important. Mais vous le savez, vous m’en remerciez souvent, ça se voit et se ressent je crois. Pas de vilains secrets dissimulés avec la poussière sous les meubles, ici.
Un look avec des bottes de pluie, pour arriver à patauger dans la gadoue de mes sentiments actuels. Hahaha, conclusion pourrie à souhait, mais qui a le mérite d’être sincère.

Helloitsvalentine_green_2 Helloitsvalentine_green_3 Helloitsvalentine_green_4 Helloitsvalentine_green_6 Helloitsvalentine_green_5 Helloitsvalentine_green_7Helloitsvalentine_green_7_2Helloitsvalentine_green_8Helloitsvalentine_green_9Helloitsvalentine_green_10Helloitsvalentine_green_11Helloitsvalentine_green_12Helloitsvalentine_green_13Helloitsvalentine_green_13_2Helloitsvalentine_green_14L’imper à fleurs via Boden
Robe via SheInside
collants GambettesBox (old)
Bottes de pluie « Malouine » Aigle
Sac Nano Luggage Céline
Lunettes de soleil « Caty » Céline

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
36 Discussions on
“Try to try again”
  • Bonsoir valentine. Je ne suis pas toujours d’accord avec toi sur certaines choses mais je ne permettrai pas de t’en parler comme ça … Je trouve ca tellement sterile surtout qu’on ne se connaît pas et que chacun a ses positions ! Et c’est bien d’être engagé d’une façon ou une autre… On ne peut pas te reprocher de ne pas penser a tes lectrices ou bien d’être honnête avec nous ! Tu fais ton « métier » (oui c’est un métier bloggeuse… Tout le monde ne peut pas le faire …) je suis vraiment de tout cœur avec toi ! J’espère que tout ceci ne te décourage pas a poursuivre cette aventure ! J’ai toujours autant de plaisir a te lire … Signé: « une voisine fervente admiratrice ;) »

  • En moins de deux mois, j’ai lu 3 articles de blogs, de chacun une bloggueuse différente. Et chacun parlait de ce ras le bol, de ce déferlement de haine, de pessimisme, de méchanceté gratuite, donc vous êtes victimes. Le malheur dans le monde n’est pas d’hier, mais j’ai l’impression que malgré ce qui s’est passé depuis novembre sur nos sols n’a rien apaisé. Ça fait le beau, ça fait le fier, ça parle engagement, intégrité, paix et respect. Mais juste un tout petit temps. C’est juste dingue, je ne comprends pas… je crois que je n’ai jamais lu une aussi exacte description d’internet que « est un asile de fou à ciel ouvert ». Tu as tout juste… j’espère que ça n’affectera pas trop ton moral. Je ne te dirai pas (ou plus) de ne pas écouter ces gens, c’est leur accorder l’attention qu’ils cherchent. Tu, on est humain, et même si parfois on arrive à passer au dessus de certaines choses, desfois ce n’est pas possible, on est trop affecté… j’espère juste que ça t’aidera d’une façon ou d’une autre à continuer de grandir, te renforcer, une chose est sûre : ces gens ne font que confirmer que tu es quelqu’un de bien, ce qu’ils aimeraient être. Bonne soirée Valentine!

  • Remontons le temps ….
    les premiers pas sur internet avec une connection limitée et maman derrière qui veillait à ce que nous dépassions pas le temps qui défilait devant nos yeux.
    Internet c’était pour moi une encyclopédie sans limite où je cherchais et me renseignais sur tout. L’art, l’histoire, le monde, les langues,..C’était aussi la joie de découvrir des bandes annonces et d’aller ensuite au cinéma avec les copines.
    En parlant des copines justement, quel plaisir de parler avec elle via cet outil incroyable !
    Et maintenant …
    C’est devenu la foire au n’importe quoi. Tu le résumes si bien par cette phrase d’ailleurs : Un asile de fou à ciel ouvert.
    Je ne comprendrai jamais les gens qui passent leur temps à surenchérir la méchanceté, à la créer aussi et à en faire leur passe temps favoris.
    Le monde ce n’est pas ça alors si vous ne savez pas dialoguer – car oui on peut parler de tout mais visiblement pas avec n’importe qui – sans haine, sans insultes et sans menaces, passez votre chemin…
    Il y a d’autres sites qui vous iront parfaitement.

    Douce Valentine, tu as raison de parler de cela car c’est un sujet très important ; je ne sais pas comment tu supportes d’être autant épiée ? Et que dire des gens qui t’attendent au tournant … n’ont-ils que cela à faire de leur précieux temps ?
    Nous sommes tous des humains et notre temps est compté donc pourquoi l’utiliser pour la méchanceté ?

    Tu es la seule blogueuse que je suis depuis le début car tu es toi. Inchangée depuis 2009 et on a le plus grand des plaisirs à te suivre dans cette aventure qu’est la vie.
    N’oublies pas :  » la critique est la puissance des impuissants  » Lamartine.

    Belle soirée douce Valentine
    Fermes les yeux, respirés profondément et imagines nos sommets enneigés pour t’apaiser l’esprit.

  • Je ne suis pas toujours de ton avis , heureusement sinon le monde serai bien ennuyeux mais dans ce cas là jamais je ne serai méchante ou vulgaire envers toi. D’ailleurs si je reviens souvent ici c’est u peu aussi parce que j’aime nos différences !

  • Je vais être honnête: oui, parfois, les histoires de végétariennisme, de protection des animaux et tout et tout, ça me saoûle. (Je me sens « bio à moitié » comme l’a dis coline. Et c’est mieux que rien!) Et alors? Je viens là, je regarde si l’article me donne envie d’être lu: si oui, je lis, si non, je vais voir une sutre page internet, c’est tout. Au final, je reviens quand même parce qu’une particularité ne fais pas la personne entière. J’ai décidé de rendre ma vie la plus légère possible, alors je ne vois pas l’intérêt d’user de l’énergie à m’acharner à lire un article pour finir énervée. J’ai des gens autour de moi qui cherche la petite bête, qui veulent trouver absolument un point négatif à toute situation, toute chose. C’est malsain. Et ça n’en fait que des détracteurs. Ces gens là ne peuvent s’empêcher d’agir ainsi et j’espère qu’un jour, ils se rendront compte du temps et de l’énergie perdus,et qu’ils se trouveront bien cons.,mais pour le moment, malheureusement, ils se sentent forts à tout descendre en flèche alors qu’ils passent pour des cons au final. Il faut savoir profiter de ce qu’on nous apporte et choisir de ce que l’on veut garder ou pas. Si quelque chose ne nous plaît pas, c’est tellement plus reposant de le zapper et de passer à autre chose!
    Par contre, ton imper me plaît terriblement (d’ailleurs). Je l’ai vu sur boden, l’ai mis dans mon panier et n’ai pas validé ma commande car j’ai lu dans les commentaires qu’il était doublé polaire. Alors: vrai ou pas?

    Bonne soirée!

  • Bonsoir Valentine!

    Je te suis depuis quelque temps déjà, mais c’est la première fois que je commente ici. Merci pour ta sincérité et ton caractère entier, c’est ce qui fait tout le charme de ton blog et ce qui lui confère ce petit truc en plus que j’apprécie tant. Alors surtout ne change rien ;) . Je comprends qu’il soit très pesant d’avoir à subir la méchanceté quotidienne (et injustifiée) des gens et ce spectacle m’attriste.. Alors je terminerai par cette petite citation empruntée à Sénèque : « Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. » Très belle soirée ;) Charlotte

  • Merci d’être une source constante d’inspiration dans tous les domaines ! Surtout ne devient pas parfaite, car ce sont autant les ratés que les réussites qui rendent ta personnalité (celle que tu nous montre sur ton blog) attachante.

  • Coucou! Je ne suis pas toujours avec toi bien sûr, si un de tes articles ne me convient, je change juste de page et puis c’est tout :)
    Jamais je n’irais te juger parce que tu es ceci ou cela.
    Je vois les rageurs sur mon fil d’actu Twitter contre toi, et ça m’énerve. De quel droit se permettent-il de te juger sans te connaître? Ils n’aiment pas tes looks ou le fait que tu l’ouvres? Soit, c’est leur droit, mais qu’ils ne t’insultent pas comme ça gratuitement. C’est petit et stupide.
    Chacun pense comme il le veut, s’habille comme il l’entend. Oui tu es blogueuse et alors? Ca ne change rien au fait que tu es un être humain et que ça peu te blesser, merde à la fin. Que ce soit toi ou quelqu’un d’autre, peu importe ce qu’on dit, au final ça nous retombe toujours dessus, même quand on l’ouvre pas, alors autant le faire ;)

    Ne lâche rien ma belle <3
    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

  • super article! Je vais être breve, que ceux qui aiment ce que tu fais (comme moi) continuent de te lire et les autres passent leur chemin!
    En tous les cas je suis bien contente chaque matin d’avoir un de tes article a lire en buvant mon café voila :D

  • Il y a des gens qui n’ont que ca a faire de critiquer! Il n’y a rien qui m’enerve plus que la mechancete gratuite. C’est bien aussi de voir un post comme ca sur ton blog, car la vie n’est pas toujours rose, but you keep smiling :)

  • Mais tu es trop mignoooonne dans cette petit robe!!! J’adore!

    Je fais le tri régulièrement dans mes réseaux sociaux, car il y a des images, des paroles, des personnes très anxiogènes! Ne parlons pas de Twitter que j’ai repoussé au bout de quelques mois (Adieu petit oiseau bleu…sans rancune). Il faut savoir trouver sa place là-dedans, selon nos valeurs, nos principes … rester soi-même est primordial il me semble, et c’est ce que je ressens en venant te lire depuis quelques années maintenant. Il n’y a pas de chichis, de « m’as tu vu », de « ma vie est géniale » … tu es telle que tu es, transparente comme on aime, et très chère Valentine : CELA FAIT BEAUCOUP DE BIEN!!!
    Je ne raconterais pas mon histoire ici … mais sache que tu m’as aidé pas mal de fois à m’apaiser dans des moments très difficiles, alors je ne peux que t’envoyer un max de bisous et de force car tu mérites plus que tous ces nuisibles!!! GRRR

    P.S : effectivement la conclusion n’est pas gégé :’)

  • <3 déposé en haut de cet article!
    Ce qu'on retient c'est surtout une nana hyper positive, engagée et surtout pas lisse! (J'en peux plus des niaiseries sur pas mal de blog…)
    Donc garde ton fameux sourire please ;)

  • Tu es bien forte et courageuse d’emmagasiner tout ça… Heureusement qu’on a tous des avis différents, mais je trouve qu’il ne faut pas en faire tout un plat (Je parle des gens malveillants). Si tu ne plais pas en tant que bloggueuse, alors faut pas te suivre et puis voilà ça devrait s’arrêter là.
    Je suis ravie que tu sois claire et transparente avec tes lecteurs, c’est appréciable. Tu es comme tu es et fais ce que tu veux, celui que ça dérange devrait passer ton chemin, tout simplement.
    Mais bon, la bêtise humaine, hein…!
    Aller continue d’être forte, relativise vite, tu es soutenue ;)

  • Courage Valentine! Tu es une bouffe d’air positive tous les matins!! Je sus désolée de savoir tous ce qu’il t’arrive. Il faut diré que la mechanceté este partout.
    Besos et desolée pour les fautes d’ortographes je sus espagnole et je ne maitrisenpas encore le francais malgré le temps que je suis la

  • Hello jolie Valentine,

    Je pense que ces articles ont tout à fait leur place sur ton blog.
    Ce blog t’appartient, le contenu t’appartient et même si nous sommes tes lectrices, tu publies absolument ce que tu veux ! Puis, si l’une de nous n’est pas ravie du contenu, et bien qu’elle ferme simplement la page (sans te tomber dessus, avec des mots méchants, en faisant preuve d’agressivité). Geste à la portée de tous.

    Ce qui me dépasse chez les hommes c’est ce besoin constant d’être mauvais, méchant. Heureusement, il existe des gens bien, polis, gentils.

    Je suis la première à dire quand je n’aime pas les choses, mais il y a des manières de faire. Je ne comprends pas qu’on puisse être parfois si méchant.
    Attendre la perfection ? Ne savent-ils pas que la perfection n’existe pas ?
    Tu es parfaitement imparfaite, Valentine. Avec tes qualités et tes défauts. Tu défends les causes que tu veux, sans besoin de te justifier parce que tu fais ci ou ça. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais sache que je viens te lire ici avec plaisir. J’apprends des choses, je découvre des choses… et bien oui, grâce à ton blog. Continue.
    Je sais que c’est souvent bien plus facile à dire qu’à faire mais  » ne les laisse pas t’atteindre « . Tu es bien forte en tout cas, pour emmagasiner tout ça. Bravo.

    J’espère te lire ici encore pendant plusieurs années et j’espère que la bonté et la gentillesse frappera le coeur des gens d’ici-là.

    Keep up with the good work.
    Bises du Nord,

    Mounia

  • Mince… Tu avais l’air tellement plus forte que ça avant (avant quand ? Je ne sais pas trop en fait…)… Les haters doivent être plus nombreux, ou s’attaquent à des choses plus sensibles… Tu es l’une des blogueuses que je suis pour le naturel, la sincérité, la prise de position qui fait que tu n’es pas lisse, que tu es humaine… J’ai rarement été en désaccord avec ce que tu écris dans tes articles. Il y aura toujours des mauvaises personnes mal intentionnées sur internet, j’espère que tu garderas cette force et cette spontanéité :) et j’espère que les personnes positives qui te laissent des commentaires et petits coeurs sur tes articles te suffiront à garder ton joli sourire :)

    • Tu sais, c’est là qu’internet est aussi une façade qu’on utilise à loisir : si j’avais l’air plus forte que ça avant, c’est peut-être tout simplement que je ne vous parlais que très rarement de mes ras-le-bol. Mais j’en ai toujours eu, car je suis humaine et les abrutis me gonflent. Ca, ça ne changera jamais :)
      Merci pour ton soutien et ton gentil mot en tout cas. Bises

      • En effet, tu as raison, tu parles de choses avec légèreté, tu es toujours souriante, tu racontes tes voyages et tes journées (c’est la raison pour laquelle mes articles préférés ont toujours été « one picture, one hour » c’est toujours frais :) ). Du coup lorsque tu évoques tes ras le bol en si peu de temps ça fait bizarre aha :3

        Merci pour ta réponse en tout cas :) belle fin de journée :)

  • Bien dit ma Poupette!
    Tu as raison de rester toi même, avec tes coups de gueule et tes coups de blues.
    Je peux parfois ressentir la même chose avec les parents d’élèves: certains ne s’occupent pas de leurs mômes mais vont toujours avoir à redire à ce que l’école fait. Mais heureusement d’autres vont être reconnaissants de ce que l’on apporte à leurs bambins ;)
    Ne change pas <3
    Le look est trop choupi !!!! cette parka est trop belle.
    Je te fais des tonnes de bécots,
    Sonia

  • Continue ! Tes positions sont les miennes, donc je ne peux qu’être en accord. Et heureusement qu’avec le retour éhonté de la fourrure, certaines s’affichent contre. Merci de ne pas être un mouton !

  • Je suis d’accord avec toi!
    Ca fait un moment que les gens se prennent pour des juges à tort et à travers derrière leurs écrans et c’est désolant. Désolant car personnellement parfois j’évite de commenter pour ne pas avoir à supporter le vague d’insultes ou de mépris si je partage un avis différent. Il y a beaucoup trop de méchanceté gratuite sur le net…
    Je me documente beaucoup sur la cause animale et le végétarisme mais quand je vois sur les forums le « mépris » des vegans pour les végétariens, par exemple, ça m’attriste.

  • On t’adore, et nous sommes nombreuses ! Bien plus nombreuses que les langues de vipères !
    Je viens sur ton blog quasiment tous les jours, pour tes jolies looks et parce que c’est bon de voir ce que tu dégages.
    Je suis navrée que tu en prennes plein la g&$*e, mais nous sommes là aussi pour t’encourager et t’envoyer plein de bonnes vibrations !
    Alors ne lâches pas, stp !!
    Plein de becs du Québec (et bientôt de France ) !!!!

  • c’est vrai que j’ai remarqué que depuis quelques temps tu es moins joyeuse (en apparence en tout cas) et je trouve ça dommage que tous ces gens réussissent, c’est à dire, qu’ils t’atteignent. c’est facile de dire ‘tu devrais t’en foutre’ mais je sais que c’est super dur, malheureusement dans 50 commentaires positifs on ne retient que l’unique commentaire méchant. C’est comme on se souvient souvent des vacances pourries et moins des bonnes … c’est nase mais c’est hyper dur d’inverser la fonction mémoire de son cerveau ! parce que la méchanceté c’est le caillou dans le rouage. Espérons que ces gens se lassent de leur propre connerie et qu’ils se mettent à militer pour des causes à la place !!!
    courage ma jolie !

  • Valentine,
    Ce n’est pas dans mes habitudes de commenter mais je me lance. J’adore ce que tu fais, j’adore tes articles , j’adore ta bonne humeur, tes coups de gueule, la personnalité que tu dégages à travers ton blog et ta page Facebook. J’adore ta sincérité et ton originalité. On ne peut pas plaire à tout le monde. L’important est d’être en accord avec soi. C’est ce que je me suis dit quand je suis devenue végétarienne. Ça ne me plaît pas à tout le monde, mais l’important dans tout ça, c’est que je sois en accord avec moi. Allé courage, ne change rien! Je t’envoie pleins de bisous pailletés (de Bretagne).

  • Look très original, j’adore cet imper coloré et si original !
    Pour ce qui est de cette négativité ambiante, je comprend tout à fait qu’elle puisse te peser au quotidien mais n’oublie pas que c’est malheureusement le revers de la médaille d’être un peu connu…
    J’ai l’impression que certains ont besoin de critiquer pour se valoriser et c’est vraiment naze on est d’accord !
    Tu as tout de même beaucoup de chance d’avoir un métier qui te passionne et d’être suivie par des personnes qui ADORENT ton travail (j’en fais partie), souris à la vie et reste toi-même comme d’habitude.
    N’oublie pas ces choses qui peuvent contrebalancer voire effacer toute cette méchanceté gratuite.
    Tu es humaine et tu as le droit d’avoir des hauts et des bas, je suis juste attristée que tu sois touchée par tout ça.
    Gros bisous ma belle !
    Audrey

  • Coucou Valentine,
    Alors c’est le tout 1er message que je poste ici, mais probablement pas le dernier.
    Déjà je voulais te remercier d’avoir mis un lien vers mon article sur le « droit de réponse ».
    Ensuite, je pense que malheureusement ce que tu décris est inévitable. Plus tu vas toucher des gens, plus les personnes qui te lisent vont être nombreuses (et le sont déjà il me semble), plus grande est la probabilité de « déranger » et donc t’attirer des haters. D’autant que c’est très facile d’insulter qqn comme ça sur les réseaux sociaux ou par écran interposé. On ne se permettrait pas une telle agressivité en face à face. Du coup, essaies de voir du coup les choses sous un autre angle, tout en te protégeant bien sûr: si tu déranges, c’est que ça sert à quelque chose. C’est que tu plantes une graine de réflexion, que les gens s’interrogent, et peut-être que dans 1 an certains qui t’insultent maintenant auront évolué et changé sur tel ou tel sujet que tu évoques. Ne jamais sous-estimer cette graine de réflexion et le potentiel d’évolution des gens. Et un truc que je me dis toujours, un peu cliché certes mais qui remonte quand même le moral: « First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win. »

    Bon et dernier truc, je ne sais pas quel type de messages tu reçois, mais il doit y avoir pas mal de jalousie aussi de la part de certains. Pour certains, je suis sure que ce n’est pas personnel mais un moyen pour eux d’exprimer leur frustration.

    A bientôt

  • Coucou Valentine,

    Voilà pourquoi je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt et que je l’adore ! Parce qu’il est authentique, sincère, parfois, léger, frais, vitaminé et avec de belles idées. Merci pour ton blog et bravo pour ton travail ! Au plaisir de te rencontrer un jour ! Bises

  • Hello Valentine :)

    Je commente très peu sur ton blog mais je te suis assidûment depuis quelques temps, je t’ai découverte grâce à Twitter et je t’aime beaucoup !
    Dire qu’on aime beaucoup une personne dans un commentaire c’est un peu « chelou » mais tanpis ! J’aime tes photos, ta personnalité, Batman et tout le reste ! D’ailleurs, grosse mention j’aime pour la photo du Batman sur instagram avec ses grosses lunettes de vue noires, cette photo m’a faite mourir de rire et j’aime la regarder de temps à autre pour rigoler un coup (oui je sais il m’en faut peu pour me marrer..) :)

    Tu es une blogueuse que j’aime suivre, tout simplement. C’est tout je m’arrête là avant de passer pour une folle dingue qui dit je t’aime avec des coeurs avec les doigts….
    Bisous.

  • Coucou ma belle, je voudrais m’acheter les Malouines d’Aigle, je voulais savoir comment elles taillent et si il existait des demi-pointures ou pas. Sur un site c’est mentionné taille petit et Aigle me dit taille normale mais comme tu les portent, j’aimerais avoir ton avis, bisous

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM