Brothers And Sisters

Helloitsvalentine_turban_1

♫♪Twin Atlantic – Brothers And Sisters♫♪

Me revoilà avec un look ponctué par un turban sur la tête. Fan de couvre-chef en tous genres, j’ai eu un coup de coeur pour la jeune marque Brothers & Sisters, créée par Alice. Bon, cet article n’est pas un réel « Have you met ? » mais il s’y apparente un peu.
Après avoir longuement échangé par mails avec elle, je tenais à partager avec vous l’histoire de sa petite entreprise. Expliquer sa démarche créative, à l’origine d’un besoin personnel et ses aspirations en la lançant sur le marché. J’espère que cela vous plaira d’en apprendre plus sur ces turbans (qui portent les noms des quartiers de Paris). Moi je suis conquise !

Alice : « J’ai créé cette marque de turban avant tout pour moi, car celui-ci a un caractère pratique et esthétique. Je me suis défrisé les cheveux pendant des années et puis j’en ai eu assez. Il y a un peu plus d’un an an mes cheveux étaient cassés, brûlés et commençaient à tomber. Bref ce n’était pas la joie avec ma tignasse ! Je voulais repartir à zéro sans me raser la tête !
Donc j’ai galéré avec deux textures (défrisés et naturels) pendant un peu plus d’un an. J’ai commencé à mettre des foulards dans les cheveux pour cacher la misère, après tout j’avais toujours vu des femmes s’enrouler les cheveux dans des foulards, pour faire la cuisine, ou entre deux coiffures. Oh, je précise que je suis d’origine antillaise.
Les foulards c’est sympa, mais je trouvais que ça ne faisait pas assez chic quand j’avais une tenue plus habillée, j’ai donc cherché d’autres façons de camoufler ma coupe vraiment bizarre à cette époque et là, bim !! Je tombe sur une photo de Grace Kelly avec un turban ! Ca a été le déclic. J’ai fais des recherches sur toutes les périodes ou les femmes ont porté des turbans dans la mode (des années 30 aux années 70) et c’est devenu une obsession ! C’est tellement joli et raffiné que j’ai moi-même créé deux turbans que je portais tout le temps. J’ai eu tellement de compliments à leur sujet, c’était fou! Les gens me demandaient où je les avais acheté et les femmes âgées me félicitaient de relancer une mode un peu désuète.

Mes frères et soeurs m’ont beaucoup encouragé dans ce projet un peu fou, d’où le nom de la marque…

Honnêtement je veux juste que les femmes qui portent mes créations se sentent belles, le dominateur commun de mes clientes c’est qu’elles aiment la mode et elles osent être un peu différentes. J’ai aussi beaucoup de clientes qui sont en chimiothérapie et je sais que c’est important pour elle de rester jolie dans ce moment difficile de leur vie. Donc en gros toutes celles qui ont une tête peuvent porter mes turbans de la façon qu’elles veulent! Je ne fais aucune discrimination j’ai même un client (donc homme !) Une collection de headband arrive bientôt… »

Je suis fan, je vous l’ai déjà dit ? Dans cet article je porte le modèle « Ledru Rollin« .

Helloitsvalentine_turban_2 Helloitsvalentine_turban_3 Helloitsvalentine_turban_4 Helloitsvalentine_turban_5 Helloitsvalentine_turban_5_2 Helloitsvalentine_turban_6 Helloitsvalentine_turban_7 Helloitsvalentine_turban_8Helloitsvalentine_turban_9Veste multicolore H&M (old)
Blouson en jean GAP (old)
T-shirt Zara (old)
Jean taille haute Monki (old)
Moccassins « Café with Colette » via Sarenza
Lunettes de soleil « Caty » Céline
Turban « Ledru Rollin » via Brothers & Sisters
Sac PS11 Proenza Schouler
Bracelet « Galaxy Dots » Sylvia Toledano via Monnier Frères

Comments

  1. Hola Valentine !
    J’adore tes mocassins, c’est très printanier je trouve !
    T’as eu des malheurs avec ta montre ou c’est fait exprès ?
    Bises

    • Hello Lucie ! Euh, non ma montre va très bien.
      Le fond du cadran est en style marbre noir 🙂 ce ne sont pas des rayures du tout, hé hé (vous pouvez voir cette montre dans tous mes articles récents, elle est impeccable)
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue