Hanami au Parc de Sceaux

♪♫♪ Lana Del Rey – Cherry Blossom ♪♫♪ 

Il y a deux ans, nous étions allés pour la première fois fêter Hanami (littéralement «regarder les fleurs») au Parc de Sceaux. Souvenez-vous de mon premier article à ce sujet. Hanami est une coutume traditionnelle japonaise, qui consiste à apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier (sakura) lorsqu’elles entrent en pleine floraison. On se retrouve alors en famille ou entre amis, pour un pique-nique sous les arbres. Je trouve cela très poétique et nous avons été une foule énorme à avoir la même idée le premier dimanche du mois d’avril !
C’est en tout cas l’occasion pour nous de pédaler jusqu’au parc de Sceaux et de faire environ 17km de vélo aller-retour. Un vrai bonheur le long de la Coulée Verte du 92, réservée aux piétons et cyclistes. Le parcours est très vallonné : ça monte et ça descend. Il faisait un temps merveilleux, propice à une petite sieste post déjeuner bien méritée, à l’ombre des arbres… Profiter de la nature et la contempler fait partie de mes sources de joie, j’ai besoin de ces moments de pause. Même si je reste une complète citadine, m’échapper de temps en temps au vert m’est nécessaire. Belle reprise/ rentrée à toutes !

SHOP UNE PETITE ROBE BLANCHE :

Robe (doublure combishort) Zara (collection actuelle)
Kimono ajouré H&M Trend (old)
Canotier Birds & Freesia
Ballerines Anniel (old)
Bijoux via Loveless Paris

SHOP UNE PETITE ROBE BLANCHE :

Comments

  1. Que tes photos sont belles !! Ta blouse fleurie, ton canotier à ruban, le cerisier en fleur !! Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux tableaux d’Auguste Renoir : ) ça vient du chapeau probablement !

  2. Merci Valentine pour ces looks toujours aussi beaux et élégants ! Je suis tombée amoureuse de ta robe et après avoir cherché dans les méandres du site de Zara, je ne l’a trouve pas.. j’avoue qu’un petit coup de pouce ne serait pas de refus, sinon j’irais enquêté en magasin 😀

  3. Mon dieu cette robe est divine!! Est-elle transparente?
    Magnifiques photos!
    Je te souhaite un bon déménagement et emménagement, je suis très déçue de ne pouvoir être une fois de plus présente à ton vide dressing, n’étant pas en région parisienne..
    J’espère que cela se passera bien, si jamais il te reste la magnifique robe verte ou autres vêtements, pourrais-tu les mettre en vente quelque part sur internet, ou c’est trop compliqué?
    Bisous bisous jolie Valentine,
    Chloé

  4. Je ne savais pas que l’on fêtait aussi cette tradition en France, c’est sympa je trouve. Assez poétique, en effet. Complètement fan de ta robe. J’adore les articles brodés que propose Zara en ce moment. Bises, Maricha.

  5. Cette photos sont superbes.

    Je ne connaissais pas du tout l’existence de cette fête (bien malheureusement) et je l’ai découverte en allant courir le week-end dernier autour du Lac Daumesnil. Quelle belle ambiance de fête. La musique, les gens, les fleurs… L’année prochaine, je prévoirai le coup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue