Hanami au Parc de Sceaux

♪♫♪ Lana Del Rey – Cherry Blossom ♪♫♪ 

Il y a deux ans, nous étions allés pour la première fois fêter Hanami (littéralement «regarder les fleurs») au Parc de Sceaux. Souvenez-vous de mon premier article à ce sujet. Hanami est une coutume traditionnelle japonaise, qui consiste à apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier (sakura) lorsqu’elles entrent en pleine floraison. On se retrouve alors en famille ou entre amis, pour un pique-nique sous les arbres. Je trouve cela très poétique et nous avons été une foule énorme à avoir la même idée le premier dimanche du mois d’avril !
C’est en tout cas l’occasion pour nous de pédaler jusqu’au parc de Sceaux et de faire environ 17km de vélo aller-retour. Un vrai bonheur le long de la Coulée Verte du 92, réservée aux piétons et cyclistes. Le parcours est très vallonné : ça monte et ça descend. Il faisait un temps merveilleux, propice à une petite sieste post déjeuner bien méritée, à l’ombre des arbres… Profiter de la nature et la contempler fait partie de mes sources de joie, j’ai besoin de ces moments de pause. Même si je reste une complète citadine, m’échapper de temps en temps au vert m’est nécessaire. Belle reprise/ rentrée à toutes !

SHOP UNE PETITE ROBE BLANCHE :

Robe (doublure combishort) Zara (collection actuelle)
Kimono ajouré H&M Trend (old)
Canotier Birds & Freesia
Ballerines Anniel (old)
Bijoux via Loveless Paris

SHOP UNE PETITE ROBE BLANCHE :

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
16 Discussions on
“Hanami au Parc de Sceaux”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM