1 foulard, 3 possibilités *bis* + Concours

Photobucket

Le concours est clôs !
[edit du dimanche 15 avril à 20h]

Photobucket
Photobucket
Photobucket

Je me suis rendu compte il y a quelque temps que mon article « 1 foulard, 3 possibilités » était et restait en tête de mes articles les plus consultés depuis la création de mon blog…
Grâce à Pinterest, sur lequel mes photos « tuto foulard » sont énormément relayées et partagées, cet article ne cesse d’être consulté.
Or, depuis novembre dernier, j’ai coupé mes cheveux et ça change pas mal la donne. Voici 3 façons remixées de porter un foulard sur ses cheveux avec mon nouveau carré en soie de 90×90 cm by Charlotte Sparre disponible sur Bohemian Chic.
Cette créatrice est danoise et fait de sublimes carrés revisités, justement idéals à porter nouer dans les cheveux !
Pour info : la soie est une matière bien plus noble et qui ne glisse pas sur les cheveux, contrairement au synthétique ;)

I realized it has been a while since my article « 1 scarf, 3 possibilities » was and stayed at the top of my most consulted articles since the creation of my blog… 
Thanks to Pinterest, on which my photos  » tuto scarf  » are hugely broadcast and shared, this article does not stop being consulted. 
Yet, since last November, I cut my hair and that changes quite a lot. Here are 3 remixed ways to wear a scarf on your hair, with my new silk square of 90×90 cm by Charlotte Sparre available on Bohemian Chic.
This Danish creator creates some sublime revisited squares, exactly ideal to wear on the head !
For information : silk is a nobler material and which doesn’t slide on hair contrary to synthetic material ;)

– Le turban chic / The chic turban –
Une façon très osée et originale de porter un foulard : idéale pour l’été quand il fait chaud.
Poser le foulard plié dans sa diagonale sous la tête, faire un noeud simple sur l’avant de la tête, le décaler sur le côté, renouer ensemble les bouts pendants sous le noeud puis arranger les cheveux.
Variante possible en rangeant tous les cheveux sous le foulard : pour se baigner sans les mouiller par exemple.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

– Variante / Another way –

Photobucket
Photobucket
Blouse Blush (ancienne collection)

– Le noeud tout simple / The simple bow –
Passer le foulard plié dans sa diagonale sous la tête, faire un noeud simple sur le sommet de la tête, le décaler sur le côté, rentrer les bouts pendants sous le foulard puis arranger en ramenant par exemple une mèche de cheveux devant l’oreille, comme je l’ai fait à ma gauche.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Pull racheté à Margaux, acheté au Japon

– La torsade / The twist –
Plus facile que la versionturban, moins osée.
Remplace un bandeau simple, mais égaye une tenue avec le long pan de foulard qui descend sur l’épaule.
Poser le foulard torsadé dans sa diagonale sur la tête, faire un double noeud sur la nuque et laisser pendre le grand bout du foulard du côté qu’on préfère.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Marinière New Look
Carré en soie de 90×90 cm by Charlotte Sparre disponible sur Bohemian Chic
Rouge à lèvres Really Red mat de Revlon
Vernis mauve Topshop

Petit Concours !Ce paquet contient un foulard offert par Bohemian Chic que je n’ai pas vu, car l’emballage était trop joli pour que je le défasse.
J’offre donc une vraie surprise à celle qui me dira dans un commentaire pourquoi elle aimerait gagner ce foulard et ce qu’elle en fera !
(Je ne tirerai pas au sort cette fois, j’ai envie de choisir le commentaire qui me plaira le plus).
Résultat de ce petit jeu dimanche 15 avril à 20h.

Photobucket
Photobucket

Comments

  1. Bonjour Valentine,

    Voila encore un chouette article sur ton blog et par dessus tout un concours! Concernant le foulard,pour ma part si je le gagnais,j’appliquerai bien entendu tes conseils pour le porter car des foulards on a toutes des dizaine mais on ne sait jamais réellement bien comment le porté mise appart autour du coup. Voila 3 idées géniales pour cet ete.

    Sur ce,une belle journée à toi.
    juuu-u@hotmail.com
    XX

  2. Hello Valentine,
    Depuis ce tuto je suis devenue accro aux foulard sur ma tête! J’adore ça donne tout de suite un style à part donc déjà MERCIIIIII <3 !

    Et j’avoue que ce foulard emballée m’intrigue encore plus! Je me demande quel sera sa couleur? Plutôt pastel ou plutôt flashy? .. Des petits dessins ou plutôt des formes géometriques?

    Peu importe, je suis certaine qu’il est parfait et habillera ma tête merveilleusement!

    Des bisous

    Alessia
    Pluie_de_paillettes@hotmail.com

  3. Superbes tes tutos !! Je sens que je vais pouvoir tester, retester et tester encore…Mais pour ça il me faudrait un foulard !!!!!!!!!!
    Ben voui, je suis une sorte d’éternelle indécise en matière de foulard, des fleurs? des figures géométriques? Des écritures?
    Et je me retrouve à hésiter des heures, à ne jamais prendre de décisions, et à finir seule, les cheveux aux vents et dépitée.
    Tu comprends bien mon désarroi et mon besoin irrépressible de foulard. Surtout que je n’aurai pas le choix de l’utiliser celui-ci, qu’importe ses motifs!
    Sauve-moi !!!!!!!!!!!!!
    Et merci 😉

    Moshi
    demat_didine@hotmail.com

  4. Bonjour bonjour!
    Tout d’abord je tient à dire que le foulard te va super bien! J’ai déjà essayer de le porter mais je ne devais pas le porter correctement, et c’est pour ça que j’aimerais beaucoup gagner celui que tu offres afin d’avoir un vrai beau foulard :D.
    Et pour l’été, pouvoir attacher, protéger ses cheveux, je pense que ce n’est pas négligeable :).
    Et ce que j’aimerais tenter avec ce foulard, c’est l’introduire dans une coiffure du genre une natte. Utiliser deux mèches de cheveux et le foulard comme 3ème mèche. C’est quelque chose de simple et qui change tout de suite la natte basique.
    Voilà voilà 🙂
    BOnne journée à toi!!
    Bisous
    Stéphanie

    (stephanie.rose.martini@gmail.com)

  5. j’ai fait un accident de voiture au mois de juillet (je vous rassure tout va bien bien bien :)) mais j’ai une cicatrice sur toute la moitié du crâne et du coup, ça me fait mal au soleil alors je noue mon foulard dessus comme ça http://4.bp.blogspot.com/-FfC9JRtek_U/T3mi7YpmZ_I/AAAAAAAAAjU/RzgQqOsx-Dw/s400/Picnik+collagesch.jpg 🙂
    En plus ma voiture était de la même couleur que ce foulard aha (tt le monde s’en fou? :))

    (et sinon voilà pour vous montrez que j’ai survécu, héhé 🙂 https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/374836_218069034943129_100002201018224_469858_210559689_n.jpg)

    Bisette Valentine ! (ça donne encore mieux avec tes cheveux plus courts je trouve! )

  6. Article tout en douceur, avec des couleurs assorties du coussin jusqu’au foulard. Article qui donne envie d’apporter un peu d’originalité à mes cheveux lassés par l’hiver.
    J’adorerai gagner ce foulard, afin de le porter en mode « twist ». Cela mettrait bien en valeur ma frange fraichement recoupée. Ce petit look irait parfaitement pour ma virée à Rome début Juin avec ma meilleure amie.
    Elle me l’emprunterait d’ailleurs très certainement…:)
    Clara. Alymosca@hotmail.com

  7. Ok je m’y colle la première, j’aimerais avoir ce foulard parce que j’aime les foulards, j’habite Londres et il fait froid, les anglais en ont marre de me voir avec un crayon dans les cheveux, ils préféreraient sans doute un foulard… je travaille avec des enfants et c’est bien de leur montrer ce que c’est la mode dés le plus jeune âge. bref avec tout ses arguments j’y ai presque droit !
    Agnes ( si tu me choisis je t’invite à Londres chez moi mais chuuuuuuut faut pas le dire après on va dire que je triche alors que c’est pas vrai !)

  8. Ah super le concours merci 🙂

    Tout d’abord je m’en servirais pour égayer mes tenues car un foulard est un bel accessoire pour moi , je m’en servirai également pour en faire des coiffures originales en m’inspirant de tes tuto qui sont juste géniaux & que j’adore les foulards tout court !

    x-mlle.L@hotmail.fr

  9. Coucou Valentine 🙂
    Ce petit concours me tente parce que justement on ne sait pas ce qu’on va gagner! J’aime les surprises 😉
    J’aimerais gagner ce foulard car il est vrai que je n’en porte jamais! Me coiffer avec un foulard c’est quelque chose que je veux tenter! je trouve ça créatif et très féminin 😉 il faut savoir tenter de nouvelles choses pour se faire plaisir!!

    Bisous

    charliefraisy@hotmail.fr

  10. Je ne pouvais que participer à ce concours parce que la première fois que j’ai consulté ton blog, c’est en faisant une recherche google sur les différentes façons de nouer ses cheveux avec un foulard! Et ce que je trouve encore plus drôle c’est que j’ai reconsulté hier cet article parce que je ne me souvenais plus comment tu faisais ton turban, alors…! Alors voilà c’est un peu comme si ce concours m’était destinée!
    Merci pour ton joli blog.
    PaulineC.

  11. Bonjour Valentine,
    Merci pour cet article. Il donne vraiment des idées utiles.
    Je participe au concours, j’ai vraiment craqué pour ton foulard. Il est magnifique !
    Je suis assez fan des foulards, je suis toujours à la recherche du parfait foulard. D’ailleurs, actuellement, j’aimerai m’en offrir un, mais je ne trouve pas celui qui me fait craquer. Le tien vient à point nommé, et j’espère que celui qui est à gagner est le même, ou tout aussi beau. En tout cas, si je venais à gagner, j’essaierai les possibilités que tu nous as montré, mais aussi celle que j’ai vu sur une vidéo (je ne sais plus laquelle :£)
    Voilà, merci pour ces beaux articles, et pour ce concours,
    Bisou Bisou, bonne journée.

  12. Ooooh, tu portes bien le foulard et tu sais comment l’utiliser! 😉

    Pourquoi j’aimerais gagner ce foulard? Eh bien déjà, parce que je te suis depuis quelques temps déjà sur ton blog (mais sans commenter au début) et je dois dire que tu es comme une inspiration pour moi, tu sais marier les couleurs, les textures, les motifs, les tissus et les genres comme personne d’autre. Donc gagner un foulard sur ton blog serait un moyen de me sentir un peu comme toi! 😉
    Et j’en ferais quoi sinon? J’ai le mariage de ma cousine qui arrive bientôt (le 23 juin prochain) et je cherche encore l’accessoire qui fera toute la différence dans ma tenue. Alors un foulard, que ça soit autour de mon cou ou sur ma tête ferait sûrement toute la différence, j’en suis sûre!

    Plein de bisous et bonne semaine!

  13. Je me lance !
    J’aimerai avoir ce foulard surprise parce que j’adoooore les surprises ! C’est vrai que le paquet est super joli alors ce qu’il y a à l’intérieur doit être CANON ! Et puis je n’ai pas encore de carré en soie, et je n’ai pas encore gagné de concours , alors je tente !! (Qui ne tente rien, n’a rien Lol)
    (En tout cas je suis jalouse car que tes cheveux soient longs ou courts le carré de soie te vas super bien !)

    Bisous bisous
    Emilie O.

  14. Merci beaucoup pour ce concours, c’est sympa de nous offrir ce foulard. tes coiffures sont très jolies !
    moi pour tout te dire, je suis très intriguée par le foulard dans les cheveux. J’adore porter des foulards, dans plusieurs couleurs différentes, mais je n’ai jamais osé le porter dans les cheuveux. Peur de rater peut-être et d’être ridicule. oui, j’ai un assez gros problème de confiance en soi malgré le fait que je tienne un blog.
    Du coup ça m’aiderait peut-être à passer le cap.c’est peut-être débile, mais quand-même.
    en plus il est en soie, alors forcément, je le voudrais bien … je crois que tu comprends en lisant mon pseudo !
    Bref, merci pour ce concours, la gagnante sera très contente je pense !
    voici mon mail : 100pour100soie@gmail.com
    merci encore !

  15. Bonjour Valentine!

    Merci pour ce concours. Je vais participer et t’expliquer pourquoi j’aimerais gagner ce foulard. C’est tout simplement car j’aimerais me coiffer comme tu le fais. Avant je n’aimais pas me coiffer car j’étais très complexée par mes oreilles. Mais il y a quelques mois j’ai sauté le pas et je me suis fait opérée. Aujourd’hui je me sens plus féminine et je me suis réconciliée avec ma tignasse. Je peux enfin me coiffer, les cheveux bien tirés car je peux ENFIN montrer mes belles oreilles. Voilà pour ma petite histoire personnelle.

    Bonne journée,
    Magali

    nightdementia(at)hotmail(point)com

  16. J’aimerais vraiment recevoir le beau foulard surprise… Pourquoi? Parce que j’ai les cheveux courts (anciennement très courts) et je ne sais pas trop quoi faire avec eux. Or je suis maman d’un petit amour depuis un mois : j’ai envie d’être belle, pour moi et pour mes 2 Amours, mon homme et mon petit.

  17. J’aimerai vraiment gagner ce foulard parce que d’une part, le foulard fait partie à part entière de mon look. J’en porte tout le temps à toutes les saisons, et de toutes les matières (soie, coton ou même boubou africain étant métisse sénégalaise/cap verdienne française, j’ai pu m’en procurer une belle collection!). Malheureusement je les porte de manière assez classique: autour du cou ou à la taille pour remplacer une ceinture mais lorsque j’avais lu ton premier article ça a été LA révélation! J’ose ENFIN le porter sur la tête pour un look décontracté tout en étant élégant..
    Après pourquoi vouloir gagner CE foulard, parce qu’il est juste sublime et que je ne sais quoi dire d’autre, le motif, les couleurs la taille … MA-GNI-FAIIIILLLQUE quoi !

    Bref un ENORME merci valentine pour ce nouvel article, pour ce concours et aussi pour nous faire découvrir cette marque !

  18. Salut Valentine!
    Il est splendide ce foulard, les couleurs et les imprimés sont terribles!
    J’aimerais vraiment gagner mon premier foulard sur ton blog afin de pouvoir tester tes coiffures que je reluque depuis un bon moment maintenant sans vraiment oser!
    Je pense aussi le nouer sur un jean à la cool ou même noué à mon panier cet été!
    Voilà je te souhaite une belle journée bien que le temps ne s’y prête pas forcément !
    gros bisous Valentine
    julie (lectrice accro! ;-))

  19. Même avec les cheveux court tu le porte très bien.
    Merci pour ce concouuuuurs 🙂
    Personnellement, j’aimerai bien gagner ce foulard mystère non pas pour le mettre sur ma tête (parce que je te jure que j’ai l’air d’une truffe avec quoi que ce soit sur la tête …) mais plutôt pour le mettre autour de mon cou (particulièrement en ces jours frisquets) 🙂 Ca donne un petit côté chic que j’aime bien <3

  20. Je fais partie de celles qui ont adoré ton premier article sur les foulards. De manière générale, je suis hyper sensible à tous tes articles coiffure. Tu m’as d’ailleurs fait craquer pour bon nombre d’accessoires chez Adeli Paris, Tand3M etc.
    Comme je te l’ai dit dans un article récent, j’ai du mal parfois à assumer les headbands dans mon petit quartier avec cette sensation que tout le monde t’observe. Mais les récents compliments me font changer d’avis.

    Les foulards, je les trouve plus simples à assumer quelque part. En ceinture sur un jean, autour du cou ou même dans les cheveux. J’ai donc très envie de gagner ce foulard Bohemian Chic, pour assumer la tendance hyppie chic jusqu’au bout et reproduire tes tutos. 🙂

  21. Bonjour!
    J´aimerais gagner cet inconnu foulard pour l´émotion d´ouvrir avec mes mains un colis si délicat (mon anniversaire sera le 20 avril) et parce que j´ai fait couper mes cheveux et je voudrais me voir si chic…
    Merci pour ton blog, c´est un plaisir le lire.
    Oviedo (Espagne)

  22. Coucou déjà merci pour l’article car je sais enfin comment porter un foulard avec des cheveux courts 🙂
    J’aimerai bien gagner ce foulard car il est très joli et original par rapport à ceux que j’ai vu dans les boutiques de fringues lol Et je trouve qu’un accessoire dans les cheveux donne vraiment un plus à la tenue, ça agrémente un look basique, rock, bohème… Et pour finir ce foulard me permettrait de changer un peu de tête et de mettre une petite touche fantaisie à mes tenues :))

    Voilà merci beaucoup pour l’article et pour le concours ! Bises 😉

  23. Depuis que j’ai 10 ans je collectionne les foulards. Je ne les ais jamais compté tellement j’en ai. Les foulards c’est un peu comme une passion et je trouve que c’est un accessoire fantastique tu peut jouer entre les couleurs et les matières avec les différent motifs. Ce que je préfèrent par dessus tout c’est l’assortir avec mes boucle d’oreilles ou avec mes chaussures pour faire un rappel de couleur. Je le porte dans les cheveux, autour du coup ou du poignet ou l’été autour de ma taille. Les gens savant que c’est ce qui me fait le plus plaisir a recevoir comme cadeau c’est pour cela que se serait un honneur pour moi de recevoir un foulards de chez Charlotte Sparre pour compléter ma collection et découvrir de nouveau foulard.

  24. Bonjour Valentine

    je voulais laisser un petit commentaire, pas pour le concours parce que les foulards ca ne me va pas ^^ mais pour te féliciter.
    j’adore une fois de plus tes superbes photos qui sentent bon l’été. t’es toute belle dans ta marinière et ce foulard est vraiment chouette. la coiffure « turban chic » te va super bien ! j’adore encore plus les cheveux relevés, ca donne vraiment un port de reine <3
    bonne journée a toi et continue comme ça, je suis fan ! 🙂

  25. Bonjour Valentine ! Tuto très bien fait, une fois de plus.
    Bon, je ne vais pas faire un laïus pour te dire à quel point ton blog est cool dans le but que tu me sélectionne. Je te dirais donc simplement, que si je gagnais ce foulard, je testerais alors toutes les possibilités de tes tutos, et j’oserais enfin arborer un foulard sur ma tête (oui, je l’avoue, j’ai un peu peur du regard des autres..)
    Pleins de bisous Valentine, et merci d’être si disponible sur twitter.
    Morgan Minissel.
    ( morganminissel@gmail.com )

  26. Emilie:
    Bonjour!
    Merci pour ce petit article-tuto qui me permettra d’avoir (enfin) des idées pour oser porter les quelques foulards que j’ai dans mon dressing.
    Pourquoi j’aimerai gagner ce foulard? Car j’ai adoré les couleurs, et je me suis dit que je pourrais copier ton idée de l’assortir à ton vernis. LEs couleurs sont douces mais peuvent très largement égayer une tenue un peu terne.
    Avec ce foulard je pourrais aussi tester toutes les possibilités que j’ai (également) vu sur le net.
    Un peu de chic et d’originalité dans sa vie ça ne fait pas de mal!

    Bonne journée!
    emyd03@hotmail.com

  27. Je tente ma chance car j’adore cette marque et que les foulards sont ma grande passion depuis des années ! Pour ma part, je prends plus plaisir à les nouer de mille et une façons (enfin presque), autour du cou !
    Merci pour ce tuto, du coup je vais essayer plus souvent dans les cheveux 😉
    Mylène de In&Out

  28. Bonjour Valentine 🙂

    Je suis toujours très fan de tes articles! 🙂 Ces foulards me donnent toujours envie ^^
    Ce petit concours me tente, premièrement parce que j’adore les surprises 😀 Egalement, parce que la soie est une de mes matières préférées ^^ Et étant en études de Stylisme, j’aime varier les looks, les plaisirs, les matières et les imprimés… tout est source d’inspiration 🙂 Je ne possède pas de foulards en soie assez grand (à l’inverse de mes cheveux ^^) pour me faire ces coiffures féminines et créatives 🙂 Ce style me rappelle surtout la classe des anciennes femmes, des pin-up réadaptées aux goûts du jour 🙂
    Je trouverai toujours une utilité, que ce soit un foulard, une ceinture, un accessoire de cheveux, un top… Je peux l’adapter à un style, à un vêtement… Il y a toujours moyen de tout sublimer 🙂
    J’aimerais avoir l’occasion de réaliser tes tutos avec un vrai foulard de soie, qui tient parfaitement 😉 Et également qui me permette de me sentir belle et plus épanouie… (j’ai l’impression de tourner en rond, j’ai besoin de nouveautés sur ma tête ^^)
    Merci pour tous tes articles qui donnent toujours envie 😀

    Continue de nous faire découvrir ton si joli univers 🙂

    Bisous <3

    Hélène

  29. J’adore les foulards…..et ces trois facons pour les cheveux sont merveilleuses!!!
    Quant a moi, je porterais ce foulard avec la troisieme facon car mes cheveux sont tres longues
    et ca sera parfait pour mes promenades dans mon ile Paros(en Grece) ou j’habite pendant l’ete!
    Merci pour le concours!
    penpen5@hotmail.com

  30. Coucou,

    toutes les filles devraient porter des foulards, il y a tellement de manière de les porter… Je ne sais pas si tu as vu les cartes hermès mais elles montrent pleins de jolies façons de les porter.

    Personnellement, si je gagnais ce foulard, je le porterais enrouler autour de mon cou pour parer au vent de mars, puis l’été accroché à mon sac, ou autour ma tête pour la plage… L’hiver, il serait autour de ma taille ou de mon poignet pour mettre un peu de gaieté dans les tenues grisonnantes de l’hiver….

    A bientôt,

    Camille
    camille.picazo@gmail.com

  31. Aaaah c’était la belle époque, celle des élégantes et des gentlemans qui ne sortaient jamais de chez eux sans se coiffer. Borsalino, Panama, chapeau de paille, foulard, peut importe. Aujourd’hui, compliqué de sortir de chez soi, ainsi coiffée sans éveiller les soupçons… l’été dernier, je décide un matin de mettre un headband à plumes sur ma petite tête…1000 questions ont suivies dont une qui m’a convaincue: « tu vas à une fête à 09h du mat??? » D’abord vexée, en y réfléchissant, je me suis dit que c’était un chouette concept, la coiffe synonyme de fiesta!
    Du coup, dès que je peux, que je veux, à moi les headbands farfelus, les foulards chatoyants, les berêts colorés…qu’ils rient, c’est moi la plus happy 😉

    Tout ça pour dire que c’est une chouette tuto et un chouette cadeau! Merciii pour ces belles idées.

    Caro
    lotfi.caro@hotmail.com

  32. Hey!
    Bon bah je tente ma chance, j’aimerais bien gagner ce petit foulard tout simplement parce que je n’en ai pas !
    J’ai des petits accessoires, bandeaux noeuds etc des vieux bandana pas top donc pourquoi pas gagner un joli foulard pour essayer tes 3 possibilités hein 😉
    Sutout le turban, je me vois bien le faire et le porter avec mon manteau de (fausse) fourrure hehe !
    Bisous!

  33. Bonjour Valentine,
    j’adore les surprises: l’excitation lors de la réception du colis, le coeur qui bat plus vite alors qu’on l’ouvre, et enfin la surprise de voir ce qui se trouve à l’intérieure.
    J’aimerais gagner ce cadeau afin de me changer les esprits ne serait-ce que pour un moment. Ces 2 dernières années furent difficiles pour moi et ce petit foulard m’apporterait une lueur d’espoir aussi petite soit-elle.

    Puis je porterais ce foulard de toute les manières possibles: sur la tête (torsade, turban chic, noeud), dans une natte, autour du cou, en bracelet.. la totale!

    Encore merci pour ce blog frais et coloré!
    Caroll G.
    muteene@hotmail.fr

  34. Bonjour !
    J’aimerai gagner ce foulard car j’aime les surprises, car j’aime les foulards, car j’ai plus tendance à les porter autour du cou mais ton tutoriel me donne très envie d’en porter dans les cheveux, car c’est le printemps, car j’ai une nouvelle robe et je suis sûre que ce foulard s’accorderait à merveille avec elle, car c’est vrai que l’emballage est fort joli et que j’ai très envie de le déballer et puis aussi car j’aime ton blog ! 😀
    Bonne journée ! (Je m’en vais de ce pas, croiser les doigts jusqu’à dimanche !)
    L.

    ( lucie[point]dnl[at]gmail[point]com )

  35. Bonjour Valentine , alors je participe au concours car: j adore les cadeaux (oui oui ) et mon chéri a oublié notre anniversaire hier 🙁 🙁 🙁 car j ai une angine et je suis clouée au lit …

    bon j arrête le coté caliméro et je vais essayer d argumenter en faveur de ma chevelure …. ce foulard verrait l Ile de france au départ et t enverrait des photos de Bretagne et de Corse très rapidement! Ce foulard me donnerait envie de prendre soin de moi, de mes cheveux, de mes looks!

    Il m éviterait une 2ème angine blanche c est trop trop douloureux!

    Merci pour ton blog rempli de goût et de fraîcheur!

    Audrey

  36. hello hello ! encore merci pour tes petite technique foulard, J’ a d o r e !! Pas très chanceuse d’ordinaire je n’ai aucune idée d’arguments qui pourrais jouer en ma faveur. A part peu etre te dire que ce mysthérieux foulard est fait pour moi.
    j’aime beaucoup ton blog continue comme ça.
    XX.

    siana.anais.b@gmail.com

  37. Coucou Valentine !
    Super tuto, j’ai souvent regardé l’ancien tuto (car j’ai les cheveux longs ) mais celui la est tout aussi bien et il est aussi adapté à ma criniére (bonheur) !
    J’ai envie de gagner ce foular de Bohemian Chic car premiérement le tien est sublime ( je suis sure que celui dans le paquet le sera tout autant ) et deuxiemement j’adore les surprises !!
    Quesque j’en ferais ? alors la beaucoup beaucoup de choses ^^ , tout dabord le nouer en  » noeud tout simple  » dans mes cheveux comme dans ton tuto (j’adore c’est mon préféré), mais aussi le nouer façon hotesse de l’air sur mon cou, ou le laisser tout simple autour, Le nouer à mon sac (en faisant trés attention à pas le salir !)et le préter à ma grand mére qui est une ultra fan de foulard (et qui m’a donné pour me 22 ans un de ses sublime carré de soie Hermes, j’ai la meilleure mami du monde!), voila c’est presque toutes les petites aventures que je vivrai avec ce foulard :)!
    Bonne journée Valentine
    Cécile
    (cecile.medori@gmail.com)

  38.  » Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : ‘déchirée et radieuse’. Si je ne disposais plus que d’un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : ‘aimante’. C’est un mot que tu portes à merveille, comme ces foulards de soie bleue autour de ton cou, ou ce rire dans tes yeux lorsqu’on venait de te blesser  » – Christian Bobin

    A défaut de le porter autour du cou, j’aimerais beaucoup le porter dans mes cheveux courts !

    Merci pour ce concours !
    Très bonne journée

  39. Bonjour Valentine,

    J’ai simplement besoin de ce foulard pour être au top de la tendance cet été ! C’est l’accessoire indispensable qui mettra en valeur ma chevelure de sirène au bord de la piscine…! 😉

    Bonne continuation,

    Laura
    l-robert@live.fr

  40. Hello Valentine !

    Oh que j’aime ces articles là ! J’adore la version turban !
    Donc moi si je veux gagner ce foulard c’est tout simplement pour essayer de me coiffer avec comme tu le fais si bien, j’aimerai oser le turban moi aussi 🙂
    Merci encore pour ce concours de plus !

    Passe une belle journée

    Emilie Wood (emilie2604@live.fr)

  41. Je voudrais gagner ce foulard vachement plus que toutes les autres filles,
    d’abord parce que j’ai aucun foulard chez moi, j’en mets jamais, à chaque fois que j’en essaye un on dirait une gogole qui essaye d’avoir du style,
    ensuite parce que du coup, ton tutoriel (je déteste ce mot) était tellement simple, comme une seconde nature chez toi, que je me suis dit merde, mais bien sûr, mais pourquoi pas moi?
    Et tu as très envie de me l’offrir parce que tu as très envie de recevoir des photos de moi entrain de suivre ton tutoriel à la lettre, et que si JAMAIS j’échoue en tant qu’élève je le donnerai à ma petite soeur de 3 ans qui est beaucoup plus douée que moi.

    Amour,

    Pauline.

  42. Coucou, d’abord merci pour ce concours et de nous donner la chance d’en gagner un. Il a l’air de super qualité en tout cas.
    Pourquoi j’ai envie de le gagner, tout simplement car je trouve qu’un foulard égaye une tenue, l’habille d’un petit rien et donne un style chic que j’adore.
    Et sinon je le porterais de différente façon : en ceinture, en foulard traditionnel, en décoration de sac (super beau), et ne pourquoi pas tester les différentes façon que tu proposes.

    Stéphanie
    sf(point)papo(at)gmail(point)com

  43. Valentine sans foulard, c’est comme un oiseau sans son nid.
    Ca fait parti de toi, depuis que je suis ton blog :), et en matière de référence de portage de foulard (oui, ce n’est pas très français), tu es la seule que je connaisse (true).
    Je n’ose pas encore les porter à ta manière, je me contente d’un foulard façon bandeau, et uniquement un été ! Ceci dit j’étais provinciale, maintenant que je suis à Paris, je vais peut-être oser 🙂
    Je participe donc !
    Et très belles photos, as usual. Ne change pas !

  44. Hello Valentine!
    Je viens de découvrir ton blog ! et quelle belle surprise !
    C’est très agréable de lire tes idées , tes commentaires ! j’aime beau-goût beau-goût !
    Pq pas continuer dans les belles surprises ? J’adoooooooooooorerais!
    Grâce à ton foulard j’enverrais une photo de ma Lolita à ton Batman , ça fera un heureux!
    Enfin 2 (voir plus)…
    See Ya.
    Lilia ( yeslolaestla1988@hotmail.fr)

  45. Bonjour Valentine,

    Alors déja avant de faire un siouper commentaire pour ce concours, je voulais te dire que ton blog est un vrai petit rayon de soleil que je géguste le matin avec mon café.
    Merci aussi pour tes adresses londoniennes, j’en rentre et j’ai adoré Kensington.

    Pour le concours, disons que j’adore les bandeaux et bijoux de tête, mais la vraie raison est : je suis super méga curieuse et je veux être celle qui découvrira ce qui se cache dans le jolie paquet…^^

    Jolie journée à toi

  46. Je participe à mon tout premier concours sur un blog, grand moment d’émotion… 😉 Mais là c’était trop tentant !
    Si j’aimerai être l’heureuse propriétaire, c’est déjà parce que j’ai la même longueur de cheveux que toi depuis quelques semaines seulement et que je suis un peu perdue niveau « Comment me coiffer le matin ».
    Et puis aussi parce que je suis curieuse de savoir quel motif se cache sous l’emballage, le même que le tien, ou bien un différent… ?
    Bref, merci pour ce charmant concours (La façon « turban chic » te va très bien).

  47. Je suis ravie ! J’avais dit quand tu avais coupé tes cheveux que j’avais hâte de voir comment tu joues avec ta nouvelle coupe, donc très contente, je suis (yoda sort de ce corps!). Alors un grand MERCI pour cet article et ce concours !
    Ce que je ferais de ce foulard ? Je m’amuserai et j’explorerai les possibilités avec de « nouveaux » cheveux. Car, mine de rien, tu m’as convaincu : moi aussi j’ai re-envie de sentir le vent sur ma nuque. Et puis, un chagrin d’amour est passé par là, et après une rupture (surtout quand elle est difficile), on a envie de changer de tête pour mieux se reconstruire.
    Trêve de blabla sur mes peines de cœur, revenons à nos cheveux, ce foulard sera parfait pour agrémenter mon nouveau carré et égayer mes prochaines tenues estivales !
    Une autre idée me passe par la tête : je pourrais également gâter ma maman pour la fête des mères qui approche à grand pas (elle a le cou sensible, ce serait parfait!). 🙂

  48. C’est vrai que mettre un foulard change beaucoup. Celà fait vraiment la diffèrence, on peux l’assortir à nos tenues et en mettre un pour chaque occasion.

    Et justement le fait que tu n’ai pas vu celui qui se cache dans le paquet offre beaucoup de mystère.
    Un foulard est très important car je le choisis en fonction de ce que je vais faire ou aller avec.
    Et si j’avais l’occasion d’en avoir un comme celui que tu propose de gagner, je pense que cela pourrais être un signe. Il pourrais m’accompagner pour mes premiers weekend plage de cet été 2012, d’un voyage au Baléares, accroché à un sac voletant dans le vent, accroché à mon poignet comme un bracelet , dans mes cheveux autour d’un énorme chignon.
    C’est le mystère qui fera son histoire justement …

  49. Les cheveux courts remontent c’est évident alors ma préférence va au turban chic qui te fait un visage angélique!

    Accro aux foulards dans les cheveux, je nouerais moi même « la surprise » façon « Valentine » pour un look bobo chic comme je les aime ♥

    Des bises la plus belle.

    Marie

  50. Salut Valentine!

    Mon commentaire n’est pas passé il me semble, je réessaye une denière fois…

    Tout d’abord merci pour ce super concours! Tu proposes toujours des choses vraiment sympa à gagner!
    Le foulard surprise à gagner permettrait de compléter ma petite collection! J’adore les foulards, je suis
    une grande fane et j’en mets à toutes les sauces, sur la tête, au cou… ^^ S’il ressemble à celui que tu
    portes, je pense que le mettrai autour du coup, afin de laisser paraître les motifs, avec une petite chemise /
    tunique claire, un slim de couleur et un trench! Très printanier tout ça ! 🙂 Il m’accompagnerait à toute occasion,
    au boulot, en virée shopping, à un pic-nic, bref partout!

    Merci encore et bonne journée!

  51. Aaaah un concours foulard ! alléluia

    Ma très chère Valentine,
    Je couche ces quelques lignes, assise au fond du jardin que j’aime tant,
    le printemps s’y est installé merveilleusement, les fleurs éclosent,
    et les oiseaux se mettent à papillonner dans tout les sens.
    Comme j’aime cette saison, quand le soleil te caresse le visage,
    mais qu’il ne fait pas trop chaud, que le vent frais vient se
    faire ami avec notre nuque.
    C’est la période que je préfère pour porter le foulard,
    que se soit dans les cheveux, ou dans le cou, il a cette capacité
    à faire étincelé une tenue, à donner du charme, à embellir la femme,
    la rendre lumineuse et soyeuse.

    Mon thé à refroidi, je te laisse ici, je t’embrasse et attend de tes nouvelles,
    Des baisers !

    Charline.

  52. Wahouu !! Je dois dire que ce foulard est trop Top !

    Un LOOK d’enfer qui s’annonce avec ce fichu carré : un bond dans les années rétro, lunettes rondes, robes à petits pois et foulard sur la tête : le cabriolet peut démarrer ! Et Bardot ne m’en voudra pas de lui piquer la vedette 🙂

    Je me ferai le plaisir de découvrir ce que cache ce paquet si mimi, en déballant avec un air sauvagement délicat !

    Evidemment, sans oublier milles merci pour ce blog adoré !
    Aller Zouu !

  53. Oh la la les coiffures en plus sur cheveux mi long comme moi c’est parfait !! j’adore la dernière est super simple en plus, il faut que j’investisse vite en foulard, le tien london wav juste sublime quand je l’ai vu je me suis la chanceuse lol ^^
    Alors je me di peut etre que dans ce petit paquet mystère ce trouve le même foulard ou bien même un autre magnifique(bon sa c’est sure) et peut etre que ce foulard ce nicheras dans mes cheveux ou autour de mon cou, on ne sait jamais le 13 me porte bonheur alor (yn) en tout cas merci pour ce tuto super comme le premier mais mieux pour moi ^^(cheveux cvourt ^^) merci valentine pour tout le plaisir qu’apporte ton blog ^^
    Je croise mes doigts et espère que mon message sera retenir toute ton attention !!!

    Bisous Valentine <3 et merci pour l’inspiration ^^

  54. très sympa ce tuto, je pourrais m’en servir pour porter le foulard Bohemian Chic que tu vas m’offrir ahah
    Lorsque les beaux jours arrivent j’adore porter des accessoires à cheveux, tel le foulard comme ici ! mais j’en manque c’est ça le hic :/ mais je trouve que cet accessoire finalise très bien une tenue, même avec un jean-tshirt le foulard fait toute la différence, c’est ça qui est magique dans cet accessoire intemporel !

    bref, j’adorerai être l’heureuse gagnante 🙂

    bises ! http://mademoiselle-cloe.over-blog.com/

  55. Maman dans 1 mois un petit foulard me permettra peut être d´embellir mon visage fatigué par mes futurs nuits agitées et pour que je puisse partager ce petit foulard qui sera imprégner de mon odeur avec mon futur bébé 🙂

    Bonne journée et merci pour ce concour

  56. Bonjour Valentine!

    Voilà un article que j’adore. En fait, pour être honnête, j’ai toujours adoré le foulard dans les cheveux. Je trouve que cela apporte un côté distingué et très féminin à une tenue. J’en portais un, chez moi, très souvent.

    Mais je dois également avouer que j’ai toujours eu du mal à sortir avec un foulard dans les cheveux… Je le retirais toujours avant de poser un orteil dehors… Peur de ne pas assumer un accessoire qui n’est pas courant par chez moi…

    Mais, depuis quelques temps et je dois (encore!) avouer que ton article précédent n’y est pas pour rien, j’ai assumé mon joli foulard. J’en ai déniché deux sublimes en friperie, et j’ai beaucoup de mal à ne pas les avoir sur moi maintenant. Et là, avec ton nouvel article, je pense que ça ne va pas s’arranger et tant mieux! =P

    Tu vois donc où je veux en venir… Je pense que ce petit foulard caché dans ce paquet adorable pourrait contribuer à ma folie du foulard dans les cheveux et l’adapter à encore plus de tenues…
    Merci de penser à nous avec ce sympathique concours.

    (Mon adresse ?! mail.dansmaboite@gmail.com)

  57. J’aimerais remporter ce concours avant tout pour avoir le plaisir de déballer ce magnifique paquet et de découvrir petit à petit les couleurs et les motifs du foulard. J’ai déjà tenté quelques décorations capillaires mais sans tuto et avec des tissus trop grands, trop rectangulaires, trop glissants me faisant à chaque fois une tête attendrissante mais par le ridicule. Il est temps d’en finir !! Si j’ai le plaisir d’avoir ce foulard entre les mains, je testerai ces trois façons de mettre le foulard et je chercherai une autre façon surprenante d’utiliser ce foulard afin de le partager avec vous.

    Merci pour ces jolies photos qui donne envie de mettre en valeur chaque recoin de mon apparence !

    Bisous bisette 😉

  58. Pourquoi j’adorerai ce foulard ?
    Eh bien parce que j’adore habiller ma tête d’un chapeau ou autres objets pas toujours très identifiés, et que tu m’es alors grande source d’inspiration « capillaire » depuis que je lis ton blog, qu’avec mes cheveux court j’ai toujours beaucoup râlé (intérieurement) de ne pas pouvoir me faire des tresses folles et romantiques, puisqu’avec des cheveux courts on peut rien faire (Oh Candide que je suis, et pas très inspirée quand il s’agit de me coiffer)… Mais tu t’es coupés les cheveux et alors tes inspirations « capillaires » je peux enfin les prendre pour moi et constater qu’avoir les cheveux courts en plus du côté pratique peut également s’associer à « coiffure »! Et ça je m’en réjouie.

    A bientôt, et merci pour ce tuto 🙂

    roger.marie28@gmail.com

  59. Coucou Valentine,
    Juste un petit mot pour accompagner ce joli concours. Je te félicite pour tes photos et ta bonne humeur, ton intelligence et cette distance que tu mets par rapport à ton blog tout en étant tellement porche de nous. Plus le temps passe et plus je me retrouve dans ce que tu peux nous raconter ici, toutes autres choses qui te passionne en dehors de la mode, ça donne une bouffée d’air frai. Bref, c’est un régale à chaque fois.
    Pour le concours… Que ce cache-t-il derrière ce papier joliment dessiné ? Un foulard, peut être des plus fun, peut être des plus simple, pour être sûr de combler quiconque le gagnerai ? Je ne connais pas très bien cette marque, aussi prudente que téméraire (?) en vagabondant sur leur création, je suis persuadé d’adorer. Tant de finesse, de sagesse et d’extravagance à la fois, un brun de foulard pour habiller n’importe quelle tenue, n’importe quelle femme. Je pense que ce foulard irait parfaitement sur ma tête pour agrémenter mes tenues classiques et combler mon envie de nouveauté. Ou, il irait à merveille autour des cheveux de ma mère, qui, à chaque fois, me questionne sur pourquoi et comment mettre « ça » sur sa tête pour que ça ne fasse pas mèmère, comme elle aime dire. J’y penserais, à le lui dire. Cette charmante Valentine à une multitude de conseil, des idées folles et improbables pour nous toutes. Tout ça, j’espère, lorsqu’elle aura en main ton foulard « topmoumoute ». Des bisettes Valentine 🙂

  60. Coucou et merci pour ce concours !
    Alors, je tente ma chance, car j’adOre les surprises =)
    J’aimerais gagner ce foulard dans un premier temps parce que je n’en ai aucun. Je n’ai que des écharpes, alors ce foulard serait léger pour l’été et lorsque l’on ne sait pas trop s’il faut se couvrir ou pas pour sortir 🙂
    Ensuite, je porterai quelque chose que ma grand-mère adore : les foulards ! Je suis sûre qu’elle en serait dingue 😉
    Pour ce qui est de ce que j’en ferais, je t’avoue que je ne le porterai pas dans les cheveux, je trouve ça super jolie sur les autres, mais ce n’est pas pour moi. Je le porterai à la cool autour du coup et mal noué, voire accroché au sac, je trouve ça super sympa !
    De plus, grâce à toi j’aurais l’occasion de découvrir cette marque que je ne connais pas =)
    Par contre, faudra que je le tienne éloigné de mes chats, je ne veux pas qu’il me l’abîme ces chéris !

    Bonne semaine 🙂

    manonette.danse@live.fr

  61. Hey,

    Ce foulard et cette coupe te vont super bien!
    J’aimerais bien gagner ce concours, pour pouvoir offrir ce foulard à ma soeur pour son anniversaire! Son copain lui a offert un voyage au Maroc et ils vont faire un trek dans le désert. Elle pourra le porter pour se protéger du soleil, et je serais un peu avec elle dans ces moments forts 🙂
    Bisous

  62. Avec mes cheveux très longs, je le porterai en pirate, bien sur le front, les cheveux mouillés par la mer et tout ondulés…
    et puis le soir, je le porterai en ceinture avec un short en jean, des compensées et un joli top assorti

    Trop belle en tous cas! Merci pour ces tutos!

  63. Voilà quelques printemps, étés que j’arpente à travers les linéaires H et M, Zara, Urban outfitters, j’en passe et des meilleurs car vous les connaissez mieux que moi, à la recherche du bandeau idéale pour ma petite tête blonde aux cheveux fins et très court qui me donne cet air si différent quand je me ballade à travers champs. Et oui jamais sans mon rouge à lèvre et certainement pas sans mon bandeau, alors pour moi porter un foulard Bohemian Chic c’est forcément le chic du chic!!!
    Loucamille 76
    tete.a.tete@orange.fr

  64. Moi je le porterai en sortant de la mer avec un joli maillot coloré, pour remonter mes cheveux mouillés et ondulés…
    Et puis je le porterai sur le front avec mes cheveux lachés et des lunettes de soleil
    Et le soir, en ceinture avec un petit short et des compensées, un joli top, et puis mes bijoux 🙂

  65. cet hiver j’ai changé de silhouette….(pour faire simple j’ai grossis) et depuis j’avoue que je suis un peu perdue au niveau de mon « image », de mon look, je trouve dans ton blog beaucoup d’inspiration, donc je te remercie beaucoup partager chaques jours avec nous un peu de ton quotidien!

    Quant au port du foulard je n’ai jamais eu le courage d’essayer mais je vais peut-être tenter. J’aime bien le look de pin up que cela donne. bisous

    I’m trying my best to be myself, in a world that’s trying its hardest to turn me into someone else.

  66. Merci pour ces tutos ! J’adore le dernier, et le foulard est superbe <3 J’ai les cheveux comme toi en ce moment donc j’espère que ça va m’aider. Même si je n’ai pas de vrai foulard digne de ce nom. J’en ai acheté des petits à Primark mais je ne sais pas trop comment les utiliser aurais tu des idées ?

    Merci 🙂

  67. Bonjour Valentine,

    Étant moi-même une grande adepte du nouage de foulard je ne peux qu’être titillée par ce joli concours…
    Je possède plusieurs foulards de formes et couleurs différentes mais toujours en matières naturelles (soie ou coton). J’en porte très fréquemment autour du cou bien évidemment, noués de façon plus ou moins lâche, mais aussi en guise de ceinture (taille haute ou basse), dans les cheveux (le plus souvent en mode « bandeau année 1920 » terminé par un petit nœud), enchevêtrés dans un sautoir pour le rendre plus original, noués à mon sac à main, etc. Bref si je gagne ce joli petit foulard je suis sûre de ne pas manquer d’inspiration pour le porter ! Je croise les doigts !

    Bises

    Lucie

  68. Bonjour Valentine !

    Merci pour cet article sur le foulard ! J’ai beaucoup aimé ! C’est d’ailleurs lors de ton précédent tuto « 1 foulard, 3 possibilités » que j’avais fait ta « connaissance » et c’est ce qui m’avait fait, sans hésiter, devenir accro à ton blog !
    J’aime la mode, j’aime les couleurs, j’aime le thé, les foulards, le vernis à ongle, les chaussures et les sacs à mains ! J’aime les jolies choses mais je n’ai pas souvent les moyens de m’en offrir… alors tu mets un peu de gaieté dans ma « garde robe imaginaire » à chaque article que tu postes !
    Si je gagnais ce foulard… je lui donnerai une jolie place parmi ma modeste collection de foulard ! Il ferait parti de toutes ces jolies choses que j’affectionne tant ! Et il sera apprécié à sa juste valeur ! 🙂
    Et si je ne le gagne pas… j’espère que celle qui le gagnera saura l’apprécier ! Parce que plus qu’un foulard, c’est un cadeau ! Et un cadeau a encore plus de valeur !

    Je te souhaite une belle journée et attends avec impatience ton prochain article !

    PS : De temps à autre j’aperçois des romans que tu as lu en me baladant sur tes articles (plus ou moins anciens). J’ai retenu « A moi pour toujours » de Laura Kasischke et je l’ai emprunté à la bibliotèque et lu d’une traite ! Je me disais que si tu avais le temps, j’aimerais connaître le nom des quelques romans qui t’ont marqué ! Je comprendrais si tu n’avais pas le temps pour ça mais je voulais tenter ma chance ! 😉

    Valentine
    valentine.marteau@hotmail.fr

  69. Bonjour Valentine,

    Étant moi-même une grande adepte du nouage de foulard je ne peux qu’être titillée par ce joli concours…
    Je possède plusieurs foulards de formes et couleurs différentes mais toujours en matières naturelles (soie ou coton). J’en porte très fréquemment autour du cou bien évidemment, noués de façon plus ou moins lâche, mais aussi en guise de ceinture (taille haute ou basse), dans les cheveux (le plus souvent en mode « bandeau année 1920 » terminé par un petit nœud), enchevêtrés dans un sautoir pour le rendre plus original, noués à mon sac à main, etc. Bref si je gagne ce joli petit foulard je suis sûre de ne pas manquer d’inspiration pour le porter ! Je croise les doigts !

    Bises

    Lucie

  70. Bonjour Valentine!

    J’aime vraiment tes tutos foulard et j’ai d’ailleurs appliqué ta proposition 1 du « noeud tout simple »!
    Concernant ce chouette concours, si j’avais en ma possession un jolie foulard en soie je le partagerai avec ma maman je pense, en souvenir de mes départs en vacances lorsque je lui demandé d’appliquer un peu de parfum pour me sentir un peu moin loin d’elle ; alors celui ci deviendrai une sorte de doudou/grigri! héhé! je suis un peu fleur bleu…certes..

    En tout les cas je te souhaite une belle journée!!

    Agathe

  71. Hello Valentine,

    Voilà la preuve que la longueur importe peu, un peu de dextérité suffit à faire des merveilles! Good job! La mauvaise nouvelle c’est que moi, j’ai deux mains gauches et pourtant, en bonne copieuse que je suis ,tu penses bien que j’avais déjà essayé à l’aide du précédent tuto et BONJOUR LA CATA: le foulard en soie a tenu 5 minutes avant de se faire la malle, m’abandonnant lâchement avec ma tignasse électrique et une défaite fashion de plus à mon actif!…Je n’ai pas dit mon dernier mot, ce trop chouette concours m’a aussitôt redonné la foi! Je m’imagine déjà pendant les douces soirées d’été, répondant aux compliments des autres filles admiratives, qui ne suivent pas ton blog -« Quoi, ca?! HY-PER FACILE! Ca m’a pris deux minutes, sans miroir!:) »
    (Bon et puis au pire, à défaut d’avoir ton style, il donnera du cachet à mon sac d’été ;))
    Merci beaucoup! Bises

  72. Coucou !
    Je ne compte pas participer a ton concours, je ne pense pas qu’un foulard irais bien dans mes cheveux vis a vis de ma forme de tête (oui j’ai deja essayé :).). Mais je voulais juste te dire que ce foulard est magnifique et qu’il te va a ravir, tu es radieuse sur les photos, et pleine de douceur dans ton regard. Bref, moi je craque pour l’ensemble Toi+joliefoulard :), c’est tout frais, tout beau et bien printanier :).
    Bonne journée Valentine :).

  73. Salut Valentine !
    Tu me fais envie avec tes coiffures, j’ai les cheveux à peu près de la même longueur mais les miens sont fins et plats, du coup je ne fais jamais rien avec, je les laisse tout le temps détachés.
    J’aimerais gagner ce foulard pour m’inspirer de tes tutos et enfin faire quelque chose de mes cheveux.
    Merci pour ce concours et bonne continuation à ton blog !

    Des bisous.

  74. Hi !
    Comme dit le proverbe qui ne tente rien n’a rien !
    C’est vraie que je commence tout juste à me servir de foulards, et comme je peux le voir on peut l’accessoiriser avec presque tout. J’ai l’habitude de les chiner chez ma grand-mère ou dans des brocantes, car dans les magasins ils sont bien très coûteux malheureusement..et je veux garder l’aspect cadeau-trouvaille, plus précieux a mes yeux.
    J’ai les cheveux assez longs donc je les utilise dans mes tresses, en chignon ou bien meme en serre tete quand il fait beau. L’été arrive a grand pas et un beau foulard mistérieux serait bien agréable !
    Et meme si tu ne t’arretes pas sur moi (au vu de certains poèmes et de très bons arguments), je voulais te dire que ton blog est une vraie source d’inspiration, sincèrement continue ainsi. Tes concours permettent de rendre rééls les liens tu as avec tes lectrices (ou peut etre lecteurs) et ça c’est encore mieux.
    Grosse papouille a ton chat qui semble tellement miséreux haha
    Amicalement, Estelle

  75. Coucou Valentine 🙂

    J’aime beaucoup ce nouveau tuto! Je t’avoue que comme j’ai les cheveux très longs (comme toi avant^^) je ne fait pas partie du public visé par cet article mais je vais continuer à appliquer ces techniques sur mes coiffures estivales 🙂
    A vrai dire j’utilise des foulards depuis que je suis petite (dans les cheveux, en ceinture, sur des sacs, autour de mon cou…)mais je les ai toujours empruntés à ma maman ou ma grand-mère et je ne me suis jamais acheté de beau foulard rien que pour moi ^^

    Bon, mon utilisation préférée reste tout de même dans les cheveux! Je m’imagine bien avec « la surprise » dans les cheveux sous forme de torsade, de turban chic ou pour agrémenter un chignon (et casser ce look de petite fille trop sage ;)), parce que ça donne un côté bohème que j’affectionne beaucoup et qui peut se porter en toute occasion (surtout pour les pique-niques!! :D)
    En tout cas merci pour le concours 🙂

    Continue de nous faire découvrir encore plein de belles choses!

    bisous,
    Lou

  76. Merci pour ces idées pour porter le foulard c’est super, j’essaierai les 3 !
    J’aimerai énormément gagner le foulard car je ne sors jamais sans un autour du cou, j’adore le style que ça fait et en même temps il protège ma petite gorge fragile mise à rude épreuve avec mon métier de maîtresse d’école! Je le porterai aussi sur la tête, j’ai adoré la 3ème façon que tu nous proposes, ça donne desuite un style à une tenue !!
    Merci beaucoup Valentine! Je croise les doigts!

  77. Tout d’abord, merci pour ce nouveau tuto !
    J’aimerais remporter ce foulard pour agrandir ma collection tout d’abord. Et puis, je dois dire que moi aussi j’ai coupé mes cheveux et je pensais ne plus pouvoir faire de coiffures avec des foulards, mais tu m’as prouvé le contraire !
    Mais dans tous les cas, je trouverai une façon de le porter ! J’aime détourner les objets, et notamment les foulards. Donc bien sûr, je les porte autour du cou, comme tout le monde, et ce de différentes façons, mais je les utilise aussi comme ceintures, comme bandeaux ou autres dans les cheveux, et également noués sur un sac, pour apporter un peu de couleur et une touche perso ! Et quand je ne les porte pas, ils sont suspendus dans mon entrée, car je trouve que l’ensemble fait une touche déco plutôt pas mal.
    Bref, j’ai très envie de remporter ce foulard, qui m’attire encore davantage du fait qu’il soit emballé, et surtout, ce serait pour moi une grande première que de remporter un concours !
    Bonne continuation pour le blog, en espérant que tu continues encore longtemps à partager ta joie de vivre au travers de tes photos 🙂
    Aude ( add_loiseau@hotmail.fr)

  78. « London Morning Rose »…. un brin nostalgique de cette ville où tout est possible ?! (non pas NYC, mais Londres, pardi !), comme je te comprends, celui que je porte aujourd’hui me rappelle une soirée fantastique ! c’est à ça que servent les foulards : les souvenirs. Par leurs noms, leurs couleurs, leurs odeurs, leur matière.
    Les foulards… une grande histoire que je partage avec ma Mamie, nous nous échangeons nos combines de nœuds, nos combines de ‘où tu le mets ? ceinture ? sac à main ? cou ? cheveux ?’. Nous passons des heures dans sa chambre à les regarder tous étalés sur son lit … et elle me glisse dans l’oreille avec son air malicieux « celui-là il sera pour toi » en me pointant son préféré.
    Les foulards, ma grande histoire d’amour, le petit plus qui fait que tu n’es pas comme tout le monde. Alors si je gagnais ce concours, ce foulard, je le chérirai comme tout les autres, il sera porté et reporté, chic ou décontracté, et j’entends déjà ma Mamie me dire « oh, montre le moi ! »
    Je te souhaite une très belle journée
    Emilie qui porte aujourd’hui son foulard en cravate

  79. Rhoo d’abord je fais partie de celles qui ont adoré ton premier tuto avec les foulards, j’ai trouvé l’idée super et hop un deuxième, j’ai vraiment un faible pour la variante du turban chic, quand tu as les cheveux relevés en chignon, c’est vraiment adorable et te va si bien !
    Ensuite pour le cadeau surprise, ça me ferait immensément plaisir car les foulards de cette créatrice me plaisent beaucoup beaucoup, parce que je n’ai encore jamais essayé de le nouer autour de mes cheveux et là j’essaierai promis (avec la preuve en photo sur mon blog si je gagne) et puis enfin, je trouve qu’un foulard que ce soit pour une coiffure ou autour du cou ajoute ce petit quelque chose qui complète magnifiquement une tenue et lui donne sa touche de personnalité ! Voilou, je te remercie pour ce concours et je croise les doigts !!
    Bises

  80. Hello Valentine,

    J’adore la façon donc tu sublime tes cheveux avec un carrée en soie qu’ils soient long ou court ça fait toujours son petit cachet!!!Perso j’aimerais porter ce foulard car que tout d’abord il contient des du bleu et des motifs, tout ce que j’aime et je le porterais en turban en ramenant les deux extremités du foulard sur le devant de la tête,en le croisant et en faisant un noeud à l’arrière.
    Agréable journée valentine ;-))

  81. Ouahouuuuuuu!!!!!! Que tu es jolie!! à chaque billet je me le dis, mais avec ce si joli foulard sur la tête, tu a l’air encore plus pétillante et espiègle que d’habitude…
    Du coup je participe au tirage au sort, pour tenter la variante du « Turban Chic » que je trouve terriblement originale et sexy!
    Bravo Valentine! tu me donnes envie de tenter des expériences vestimentaires et capillaires (ton « ombré hair » me sidère!!) que je n’aurais jamais imaginé possibles!
    Des bises, à très vite
    Ju
    Ps: j’ai ouïe dire que tu allait prochainement remplir ton vide dressing… j’ai hâte!!!!!!!

  82. Parce que le foulard, c’est un peu un doudou, qu’il réchauffe ou embellit…
    Je voudrais me le glisser dans le cou, le nouer sur le côté pour les jours où je dois être bien habillée.
    Le tresser dans mes cheveux, me faire des bandeaux avec si je veux…
    Et pour les jours ensoleillés, emballer ma tignasse pour l’y protéger…

    Merci pour toutes ces idées! 🙂

  83. A mon tour de m’essayer à ce bien chouette concours !

    Tout d’abord, les foulards et moi, c’est une longue histoire d’amour… Je les porte à outrance, les collectionne, une fois dans les cheveux, une autre autour du cou. Bref, je m’amuse !
    Mais, bien plus encore, les foulards et moi, c’est une histoire de famille : celle de ma grand-mère paternelle. Toujours très coquette avec sa panoplie de foulard. Alors qu’elle est ma fierté quand aujourd’hui c’est moi qui les arbore ! Du coup, si je gagnais, elle y serait forcément un peu pour quelque chose. Ce foulard je le porterais comme elle a pu le faire, en turban : osé certes mais ce serait lui faire un joli clin d’oeil !

    Alors, merci bien pour ce concours Valentine.
    Bises

    stephanie.vieville@voila.fr

  84. Bonjour Valentine,

    Tout d’abord merci pour ce concours!

    Que ferais je de ce foulard? Pour être honnête je ne porte pas de foulard, je trouve que ça ne me va pas, ce n’est pas faute d’avoir essayé avec le soutien de tes vidéos mais rien à faire… je colle parfaitement à la saison et j’aurais facilement pu me cacher dans le jardin le weekend dernier.

    Non si je désire ce foulard, c’est pour ma Maman. Elle, elle les aime et sait les dompter, ils lui vont pafaitement que ce soit autour du coup, sur les épaules, dans les cheveux ou en ceintures… et pourtant ma petite mère n’en a pas beaucoup des foulard, 2 pour être exacte… parceque lorsqu’elle en trouve un qui lui plait, elle se dit toujours « non, ton frère à besoin d’un pull, ton père de chaussure…je n’en ai pas besoin » Bah oui mais petite maman et toi??

    Alors pour noel (oui c’est loin mais pour cause…) j’essaie d’économiser pour lui offrir LE foulard, tout doux, tout léger… mais ton concours tombe à pique…J’ai décidé de tenter ma chance pour lui faire plaisir plus rapidement!

    Passe une bonne journée.

    à quand ton prochain 7 things (je suis accro aaaah)

    Audrey C.

  85. La première chose que je vais faire avec ce foulard, si je le gagne, c’est de t’envoyer une photo afin que tu vois ce qui se cache dans ce paquet (bon un peu fayote, je sais).

    Ensuite je m’en servirais pour faire mille choses:
    Sublimer ma tignasse (ou cacher le gras du poil de tête), je le nouerais dans une natte pour lui donner plus de volume, je m’en irais protéger mon cou du froid d’avril, je l’associerais à mon vieux sac pour le personnaliser, j’en ferais une culotte plus sexy que jamais, je partirais picniker avec sur le mon Everest, je le hisserais en une voile qui me fera traverser l’atlantique sur le radeau de la mode… En bref, ce foulard trouvera en moi une propriétaire fidèle et créative et l’on pourra alors m’appeler: La MacGyver du foulard 😉

    Très chouette concours! A bientôt Valentine, merci encore pour ce Ô fantastique blog!
    Charlotte.

    ps: charlotte.gerard.pro@gmail.com

  86. Hello!
    Je ne suis d’habitude pas fan des foulards, trop « dadames », mais cette fois, le fait de le voir noué de façon chouette ou sexy, ça l’a tout à coup rendu fort attractif à mes yeux! Je pense que ce genre de pièce doit être pris au second degré. Je me verrais bien sortir de la salle de bain, avec pour vêtement ce simple tissu attaché au-dessus de ma paire de *****, et pour voir les yeux de monsieur mon amoureux s’écarquiller.
    Et surtout, j’en ferais un top léger, classe et détendu pour les après-midis d’été.

    L’idée de convertir une profane, ça te plaît hein, ça fait de toi une prêtresse du style 😀
    Merci pour tes articles plein de douceur, de rêveries, voyages et trucs pratiques…

    Margo

  87. Tiens un concours surprise !
    Comment argumenter en faveur d’une surprise…
    Et bien ce sera dans tout les cas un foulard… nécessaire pour moi en ce moment car …
    1) La dernière fois que j’ai mis un foulard j’ai eu droit au doux surnom de conchita… et j’aime ça
    2) Les seuls foulards que je possède ne sont PAS en soie.
    3) En plus ils sont trop courts pour faire un turban digne de ce nom.
    4)Je me bats actuellement avec une furieuse envie de tout raser/colorer en rouge pétard/laisser en friche totale… et je suis fauchée.
    5) Mon facteur ne sait pas que j’existe, je ne reçois rien par la poste et me sens seule et abandonnée du monde.
    6) La dernière fois que j’ai gagné quelque chose, c’était le lot de consolation du loto de mon école en CE2.

    Donc Valentine…si tu veux sauver ma vie sociale/mon honneur/ma dignité/mes cheveux… Bah voilà quoi.
    (sinon j’adore ton pull japonais. Diantre le Japon c’est un peu loin pour shopper… )

    (sinon je poste en Anonyme parce que je suis une brêle en info et que j’ai pas trop le temps de créer un compte spécial… mais je m’appelle Cora, et j’suis une fille sympa)

    (sinon, merci pour ce concours, même si le foulard va à quelqu’un d’autre j’ai bien rigolé à écrire ce commentaire)

    (sinon … j’vais arrêter les parenthèses)

  88. Je note un petit truc rigolo (peut être fait exprès ?!) la marinière ! Tu présentes les deux tutos (cheveux courts et longs) avec une marinière… il est vrai que le foulard ressort très bien avec un ‘breton tee’ (dixit une Brestoise !)

  89. Bonjour Valentine! J’ai eu un vif aperçu de ton carré porté en turban, ça m’a fait « l’effet waw » en puissance, et je me suis empressée d’aller voir ton article.
    J’ai toujours adoré les foulards, ils respirent l’histoire, sur la tête de nos grands mères aux champs, sur celle des dames des années folles, et encore sur celle des féministes ou des nenettes rockabilly… J’ai complètement re-craqué quand j’ai découvert un carré Hermes l’été dernier chez ma grand mère, emballé soigneusement comme un trésor. Et c’est tout à fait ça. Que ce soit une explosion de couleur en friperie ou derrière les vitrines d’Hermès, le carré de soie est un véritable bijoux, et ce qui me plait surtout c’est que ses motifs sont infinis! C’est ce qu’on voit d’ailleurs avec celui de Charlotte Sparre dont les couleurs sont superbes.
    Tu le portes à merveille et c’est bon de voir que c’est aussi (et presque surtout) pour les cheveux courts! Je souhaite commencer une collection et je pense que Charlotte Sparre serait un très bon début grâce à son style original!
    Merci à toi et à Bohemian Chic pour ce concours!

    Bises!
    Fanny (fanny.josf@gmail.com)

  90. Tu fais vraiment de très belles choses avec foulard, pas sur que ça rende aussi bien dans mes cheveux. Le foulard est lui même très beau, les couleurs sont super gaies, ça contraste avec le temps qu’il fait aujourd’hui…

    Si j’avais la chance de gagner ce foulard je le porterai probablement autour de mon cou ou la anse de mon sac, c’est tellement chic. Si jamais il est aussi coloré que celui que tu portes, je le porterai avec une tenue toute noir le jour ou j’irai rendre visite à mon Oscar au père Lachaise. Je suis bien curieuse de voir le modèle que Charlotte a sélectionné. Surprise, surprise, surprise !!

    Bisous et merci pour le concours.

    Pauline
    pauline-holland@hotmail.fr

  91. Allez, je tente ma chance !

    Cela fait un moment que je cherche un foulard et je suis tombée amoureuse de celui-là !
    En effet, tout ceux que j’ai trouvé faisait trop (à mon avis hein ^^) mémère, ou trop guindée, ou jeune fille bourgeoise qui se la pète.
    Celui là correspond tout à fait à mon univers ! Coloré mais pas bariolé, avec motif mais pas surchargé,… en bref, c’est un véritable coup de coeur ! Du coup, j’ai foncé sur la page du point de vente et là… révélation ! Ils sont tous magnifiques ! Ce n’est pas bien ce que tu fais jolie Valentine, tu nous tentes trop ! Du coup, je vais être obligé de craquer (enfin dès que j’aurais les sous pour, mais ça, c’est une histoire entre mon banquier et moi).
    Merci pour ce concours !
    je croise les doigts ! Bonne chance à toutes et à tous !
    bsx

    Mail : minni-marion@hotmail.fr

  92. Très chouette ton tuto 🙂 Le foulard est vraiment joli ^^

    J’aimerai moi aussi en gagner un, afin de pouvoir enfin habiller mes cheveux de quelque chose d’original et beau. Le foulard est un accessoire que j’aime beaucoup, j’en ai d’ailleurs un dizaine, j’aimerai compter parmi les Miens celui de Charlotte Sparre !

    Je croise les doigts (pour moi) ^^

    Mon adresse mail : t-disabatino@hotmail.fr

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr/
    Viens faire un petit tour !

    XOXO

  93. Super cet article!!
    Alors pourquoi j’aimerai gagner ce foulard, mmh parce que je ne sors que très rarement sans! En guise de ceinture, accroché à mon sac, à mon poignet, autour de mon cou ou dans mes cheveux (surtout l’été parce que les coups de soleil sur le haut du crâne ça me connait :)) , j’adore que les foulards soient partout! Malheureusement je n’en ai pas de vrais « beaux » en soie, j’ai souvent des foulards en synthétique que je galère à faire tenir dans mes cheveux fins!!
    Merci pour ce chouette concours, je tente ma chance également!
    Bonne journée!

    Clarasophie@free.fr

  94. **** aaaaaaaahhhhh t’es trop choux **** =)

    pour ma part, j’aimerai bien gagner ce foulard, déjà d’une parce que j’en ai pas !!
    héhé donc ce serait bien :p

    et puis parce que j’ai les chvx courts mais tellement fins que je sais jamais quoi en faire 🙁
    pour bien faire, je dois me les boucler 1h tous les matins, pour avoir du volume et ressembler à qlq ch^^
    et j’aimerai vraiment avoir ce petit plus, qui fait la différence ! :p
    je trouve ça tellement joli sur toi, si ça peut m’aller aussi bien, je suis partante !!

    en tout cas, merci pour tes conseils !

    des bisous

    xx

    Leurie

    http://leurie.blogspot.com

  95. Comme ce tuto est superbe et le concours également je participe (chose que je ne fais jamais, ben oui j’ai pas de chance!).
    D’abord merci pour ces « astuces » tu permets d’avoir une « visibilité » plus grande sur ce genre de mode.
    Etant une grande fan du vintage (des années folles aux 50’s)la version turban est testée et approuvée (selon moi la plus jolie et celle aussi qui te vas le mieux).
    Je pense déjà aux vacances avec un beau turban coloré pour vite ranger tous ceux sombres portés tous l’hiver! Sur la plage ou a la ville…ah mince je suis au bureau et il fait gris…. en espérant avoir un peu plus de chance cette fois…

    Passe une belle journée, merci pour ce joli blog.

    Mélissa (toxic.neko@hotmail.fr)

  96. Chère Valentine,

    Voilà quelques mois que je te suis. Je t’ai découverte avec un tel bonheur que j’ai dû me faire des sessions de rattrapage et avoue m’inspirer ton style que j’adore.

    Tu as donné une nouvelle raison d’être à ma collec’ de foulards et chèches H&M que j’aimerais enrichir d’une pièce aussi belle que celles que tu nous présentes. Il est clair que je galère beaucoup avec le synthétique dans les cheveux et j’adorerais tester la soie.
    J’ai un petit bonhomme tout mignon de presque 3 ans qui est forcément aussi passionné de chiffons et vernis à ongles que sa maman… Oui je sais, c’est un garçon, mais il a une bouille à croquer, des cils bien plus longs que les miens et porte le chèche à merveille. Comment ne pas le laisser jouer les mannequins ?!
    Aussi mignon soit-il, je suis certaine que je ne lui prêterais pas un si beau foulard, même si mon petit trésor me suppliait à coups de battements de cils et de grands yeux éplorés.

    J’espère que tu nous feras rêver encore longtemps avec toute la douceur et le charme qui te caractérisent…

    Une mère indigne, collectionneuse invétérée de foulards :p 🙂

  97. Alors si je gagnais ce foulard et bien je m’en servirais de nappe !Oui de nappe !Pour un fantastique non-anniversaire sur l’herbe .(En attendant mon Happy birth-Thé le 20 avril )
    Ou alors de ventilateur pour balayer le sable car aujourd’hui la plage est IMPRATICABLE!⊰(⊙‿⊙)⊱
    Ou de tapis pour m’envoler vers d’autre contrés …..A LA CASAM…!
    Ou bien de sari a moi la danse du ventre..
    Ou bien de turban (pour les jours de pluies) ça tombe bien j’ai déjà les boucles qui s’accorderons tel une paire de moufles !!
    Mais non d’une chèvre-feuille j’allais oublier.Ca peut aussi servir de ralentisseur de chute.PRATIQUE NON?(pour atterrir tel une plume…)
    NON, ça ne peut pas coller,ça ne peut pas coller!
    Où en était-je … _(͡๏̯͡๏)_ Ha oui alors je dirais UN CACHE-NEZ ou un CACHE-COL ou encore un col cache nez!

    TOUT ça pour dire qu’il serais PARFAIT pour L’ART FOU! ¯(°_o)/¯

    Ou pour le fou de l’art…

    Je t’envoie une pincée de sel Valentine (fou lui aussi^^)

    Debohemienne@live.fr

  98. Aujourd’hui, et comme tous les jours je me suis rendue sur ton blog et la surpriiiise, je vois que tu as renouvelé un article que j’avais adoré !
    alors déjà ; mercii 🙂
    Pour moi le foulard c’est un rêve un fantasme un accessoire qui m’a toujours attiré, tellement de couleurs de motifs tellement de possibilités…Mais voila c’est bien là l’un des problèmes, je n’ai jamais osé en acheté, ou troqué, pourquoii? la peur de le laisser bien rangé au fond du placard, tel un trophée que l’on ose pas montré, et puis lequel choisir … Mais ça y est finis les doutes, il me faut un foulard ,je suis sure que cette jolie et mystérieuse boite contient un fabuleux trésor! je m’y vois déjà …mais que te dire pour te convaincre , a part que je prendrais très très soin de lui, et que promis, crois de bois croix de fer , je l’accompagnerai d’une jolie tenue( normalement c’est l’inverse mais bon :)), et voila les dès sont jetés!

    De la part d’une jeune fille et future accro aux foulard : guibert.anais@hotmail.fr
    sinon merci pour ton blog c’est un vrai petit bijou 🙂

  99. Finalement c’est un
    Objet que je n’
    Utilise pas, par manque de
    Leçons, je ne suis pas encore une
    Avertie de la mode. et si c’était une,
    Rare, occasion de s’y mettre? avec ce
    Didacticiel je ne peux pas

    Me planter… cette
    Offrande de la plus fraîche des littéraires du
    Net serait l’euphorie! un

    Appât immanquable, une
    Manière de m’
    Opposer à ma naturelle poisse, d’
    Utiliser mes volutes de cheveux bicolores ou nouer mon unique jean avec ce
    Ruban magnifié.

    (Très belle suite *Valentine*, je croise les doigts les orteils!)
    Anaïs -anais.prot@laposte.net

  100. Coucou!

    Sache que je passe sur ton blog tous les jours et je l’Adore!
    Breff!! pour revenir à ce concours, Y a trois façons dont je porterai ce foulard après tout dépend des motifs, des couleurs et de sa taille.
    Soit je le mettrai dans les cheveux, sinon je ferai un petit noeud sur la lanière de mon sac ou pour faire plus classique, autour de mon cou!
    Voili! Bonne continuation pour la suite.
    Myriam

    (sens3@hotmail.fr)

  101. anne-sophie a dit….

    hello valentine!!!

    Un papier cadeau discret et classy contenant un carré surprise….
    comme pour débuter ma nouvelle vie!! l’emballage fait envie (je pars vivre à Bruxelles) et après surprise surprise!!!!j’espère m’y plaire!
    un petit cadeau rassurant pour ce nouveau départ!!!qui me sera sans nul doute hyper utile dans la capitale belge!!!
    Of course je suis déjà allée à urban outfitters!!merci pour l’info;) et petite adresse pour manger pas mal pour ta prochaine visite: au pays des merveilles (apdm) (bagels cheesecake et compagnie)…

    merci pour ton blog et tes superbes photos!!

    anne-sophie

    ansofigd@hotmail.com

  102. https://www.facebook.com/#!/vikkao

    Si tu cliques sur ce lien, tu verras que ne suis pas méga active sur Facebook mais qu’en photo profil j’ai quand même une photo souvenir de mon périple berlinois du mois de février.
    Trouvé dans une friperie à Prenzlauer Berg, ce foulard est mon « premier ».
    Premier assez grand pour faire le test du turban dans les cheveux !
    Et avec le vent, c’était une sacré protection !

    Alors moi je salue le tuto pour deux choses : le côté esthétique et le côté pratique !

    En poésie pour la flatterie je vais passer, je ne peux citer que des répliques des Robins des Bois : Sortez ou bien j’vous repeint le cul avec une mouette que même Brejnev il s’en teindrait la touffe !

    Et bim ! Voila et bonne journée !

    Victoire.

  103. aujourd’hui, comme tous les jours , je me suis rendue sur ton blog , et la surpriiise te renouvelle un article que j’avais adoré et en plus tu fais un concours!
    alors déjà ; merciii 🙂
    comment dire ..? Pour moi le foulard c’est un rêve, un petit fantasme, tellement de couleurs de motifs de possibilités avec un foulard, mais voila c’est bien là un des problèmes, je n’ai jamais osé en acheté ou en troqué, pourquoi?! Tout simplement parce que j’ai peur de le laissé bien rangé au fond de mon placard tel un trophée que l’on n’ose pas montré,et puis lequel choisir …Mais non! voila! c’est finis tout ces doutes! C’est décidé, il me faut un foulard et je suis sure que cette jolie et mystérieuse boite contient un magnifique trésor et que te dire d’autre a part que j’en prendrais très très soin de ce foulard , et que promis , croix de bois croix de fer , je l’assortirais avec une jolie petite tenue ( normalement c’est l’inverse , mais bon :)) alala je m’y vois déjà… et voila les dès sont jetés !:)
    d’une jeune fille future accro aux foulards et déja accro à ton blog : guibert.anais@hotmail.fr
    Sinon merci pour ton blog c’est un vrai petit bijou !

  104. Merci, j’adore ce concours, encore plus de suspens ^^
    Les foulards, j’adore! C’est limite une passion, pas un jour ne se passe sans que je porte au moins 3 foulards différents (un le matin quand il fait froid, un l’après-midi pour protéger un peu le cou et, un le soir pour en faire un châle quand la nuit tombe) si ce n’est plus… J’en porte sur le cou, dans les cheveux mais aussi en ceinture sur une robe uni, pour apporter de la couleur… Je voudrais gagner ce concours parce que mon amour inconditionnel des foulards me crie qu’il en manque, des foulards dans mon dressing… Je le porterais comme un trophée dans mes cheveux (grâce à tes tutos, qui donne beaucoup d’idée), autour de mon cou fragile au moindre soufflement de vent, en ceinture sur ma jolie robe blanche en dentelle, ou en châle quand la nuit tomberas…
    Encore merci et bonne chance à toutes les participantes,
    Des bisous,
    Joséphine

    jo.modeelle@hotmail.fr

  105. Je ne connaissais pas cette créatrice et moi qui adore les foulards en soie, je vais vite regarder ce qu’elle fait (et pourquoi pas me faire plaisir…)
    Pourquoi j’aimerai gagner ce foulard ? Tout simplement parce que je suis une fille qui manque de confiance en elle dans ma vie privée. Je ne sors jamais sans maquillage et sans être coiffée, je fais toujours attention à ce que les autres peuvent penser de moi. Dans mon travail, c’est tout le contraire, je suis aide-soignante et je suis toujours à l’écoute de mes patients, si ma coiffure ne ressemble à rien, tant pis. Il m’est même arrivé une fois de ne pas avoir d’élastique et comme j’ai les cheveux longs, je dois les attacher, j’ai donc prit une grosse bande et j’ai réalisé un turban. Tout le monde à trouvé que ça m’allait très bien.
    J’aimerai avoir cette confiance dans ma vie privée, étant une petite collectionneuse de foulards, je ne les utilise que pour les mettre autour du cou, alors que sur les cheveux longs, se serai très beau. Mais je n’ose pas, de peur que ça ne plaise pas aux autres. Alors si je gagne ce foulard, je te promet que je le mettrais sur mes cheveux, et je t’enverrai la photo (pour te prouver que je tiens mes promesses !) Alexia (alexe2b@aol.com)

  106. 1 foulard, 3 raisons de le gagner : déjà, pour avoir le plaisir de défaire ce joli paquet, ensuite, pour pouvoir mettre en applications tes tutos foulards, et enfin, pour avoir enfin un vrai foulard en soie (et non en synthétique!)…
    Mon nouage préféré, le dernier!
    A bientôt!

  107. Chère Valentine,

    j’ai vraiment besoin de ce foulard parce que :

    a) je n’ai qu’un seul foulard et c’est un foulard uni violet délavé par le soleil que j’ai depuis le lycée (j’ai 26 ans donc)
    b) je suis une godiche et je ne sais absolument pas me coiffer. Avec ce foulard je pourrais tester toutes tes techniques pour ressembler plus à une fille
    c) je m’appelle Charline et c’est plutôt chouette comme prénom. (Et en plus ça rime avec Valentine)
    d) quand j’étais petite il y avait une Valentine qui faisait que de m’embêter d’abord. Du coup ça me réconcilierais avec les Valentines
    e) j’ai plus d’autres d’idées mais je voulais finir avec le e) parce que j’aime pas trop le d).

    Charline la Godiche

  108. Très joli concours.. Merci beaucoup 🙂

    Je pense qu’un foulard peut être porté de plusieurs façons, pour différents style.. J’adorerais avoir les cheveux à l’air cet été, tout en le portant en tant que bandeau (et adopter un léger style pin-up), mais aussi en ceinture avec un beau short taille haute par exemple! Je le verrais aussi bien porter évidemment autour du cou, pour adopter un certain look vintage (et l’associer à quelques pièces uniques de friperies, un de mes lieux préférés!). Il irait également autour d’un joli panier en osier cet été, sur la plage, à écouter le bruit de la mer..

    Je pense que tu l’auras compris, il me servirait pour énormément de tenues, tel un indispensable accessoire..

    Joyeuses Pâques en retard! Bises 🙂
    Mail : solene.25290@hotmail.fr

  109. Quelle jolie façon de donner un coup de peps à sa coiffure 🙂
    Ce, très certainement, joli foulard serait idéal à porter pour moi.
    Depuis des années je porte un très élégant (je pense 😉 carré long plongeant caramel que je ne sais absolument pas coiffer autrement qu’au naturel, autrement dit, lisse et bien raide..
    Ton article m’a donné envie de couleurs, de spontaneité, de folie et d’audace, moi qui n’utilise jamais aucun accessoire pour cheveux, je suis à deux doigts du craquage.. En particulier pour cette première façon de poser ton foulard façon turban chic. Très estival. Et très féminin.
    J’ose à rêver de jaune, orange et vert paon à l’intérieur de ce beau paquet, et j’ose m’imaginer, probablement un peu plus jolie, avec cette coiffe en turban.. 🙂
    Quelle belle façon de se démarquer.

  110. moi ce foulard j’y mettrais le parfum de mon chéri et je l’enroulerai autour de mon poignet pour faire une énOrme bracelet, et quand je me sentirais un peu moins bien, un peu loin, je rapprocherais le foulard de mon nez pour sentir le parfum de mon chéri et personne n’en saurait rien (tout ça pourrait presque être un poème tiens …)

  111. Pour mes grands jours de solitudes-capilaire, ces jours où ils n’en font qu’à leur tête, ne nous voilons pas la face : ce foulard est à porter sur soie 😉

    Félicitation pour ce magnifique blog Valentine 🙂

    Cléa (clea.haefliger@gmail.com)

  112. Je participe ou paaas? Mmmh allez… hop.. Même si je ne suis pas très inspirée et que je ne me sens pas d’humeur très lyrique aujourd’hui!

    J’aimerais gagner ce foulard car j’ai passé une très mauvaise journée et que la perspective d’ouvrir un paquet et de trouver un joli foulard me met du baume au coeur. Et écrire ce commentaire me fait sortir pour un moment de mon travail qui m’a causé que des soucis aujourd’hui!

    Je n’en ai pas mille dans mon armoire, je ne les collectionne pas, car je préfère en avoir peu mais les porter tous (mais pas tous à la fois non plus. Suis pas folle!!!). Par contre, j’en porte tous les jours, principalement autour du cou, pour me tenir chaud, pour éviter les coups de froid sur la nuque (ou, comme aujourd’hui, pour cacher mon allergie à un médic qui m’a filé plein de boutons!). Et quand j’étais plus jeune, il m’est arrivé d’en mettre pour cacher un suçon. Eeeeh voué! Je les choisis en général colorés, pour égayer mes tenues.

    Comme je voyage en scooter, c’est un peu difficile pour moi de les porter sur la tête, en plus les rares fois où je l’ai fait, ben ça glissait, ça tenait pas, et je ne me sentais pas moi-même. Du coup, si je gagnais celui-là, je le porterai commme je les porte d’habitude, c’est-à-dire autour du cou, poil au genou, youhouhouh!

    jemejettealeau[at]hotmail.ch

  113. Oh, le résultat du jeu tombe dimanche 15 avril, soit le jour de mes 30 ans. Et c’est triste à dire, mais j’ai passé 30 ans sans avoir de foulard dans les cheveux. Autant dire que j’ai raté ma vie ! Je sais que tu aimes contribuer à sauver les êtres en détresse, donc il est temps d’agir face à cette situation insoutenable.
    En tout cas, si le foulard surprise est aussi beau que celui que tu portes ici et qu’il est pour moi, ça sera un super anniversaire !!

    Merci pour ce joli concours 🙂

    Tiffany
    blanchemoon@neuf.fr

  114. Hi !
    Comme dit le proverbe qui ne tente rien n’a rien !
    C’est vraie que je commence tout juste à me servir de foulards, et comme je peux le voir on peut l’accessoiriser avec presque tout. J’ai l’habitude de les chiner chez ma grand-mère ou dans des brocantes, car dans les magasins ils sont bien très coûteux malheureusement..et je veux garder l’aspect cadeau-trouvaille, plus précieux a mes yeux.
    J’ai les cheveux assez longs donc je les utilise dans mes tresses, en chignon ou bien meme en serre tete quand il fait beau. L’été arrive a grand pas et un beau foulard mistérieux serait bien agréable !
    Et meme si tu ne t’arretes pas sur moi (au vu de certains poèmes et de très bons arguments), je voulais te dire que ton blog est une vraie source d’inspiration, sincèrement continue ainsi. Tes concours permettent de rendre rééls les liens tu as avec tes lectrices (ou peut etre lecteurs) et ça c’est encore mieux.
    Grosse papouille a ton chat qui semble tellement miséreux haha
    Amicalement, Estelle

  115. Pourquoi le foulard?
    Car je suis une petite curieuse et je veux voir à quoi il ressemble
    Car je suis une fille qui n’a jamais trop d’accessoires chez elle
    Car je suis en période repousse de cheveux et que le foulard aide plutot bien à egayé les cheveux mi-longs (pour le pas recraquer, recouper et se dire…ba j’aurais mieux fait de laisser pousser).
    Car je suis une petite chose fragile qui a également besoin de proteger son cou
    !!!

  116. Tu as L’ART, c’est FOU !!! (huhu)
    et plus de classe que Bridget Jones jouant les Grace Kelly ;)!

    Je ne sais pas si j’aurais autant de chic pour le nouer, mais un joli carré de soie un peu foufou agrémenterait sans doute beaucoup mes tenues & coiffures, surtout si je m’inspire de tes tutos!!

    Merci pour ce nouveau concours!

    Bises

    Pauline

    fuebessam@msn.com

  117. Chère Valentine, merci pour ce chouette concours!!!
    J’aimerais énormément recevoir ce joli foulard qui me permettrait de faire de très chics parties de colin maillard 🙂
    booooooonne journée 🙂
    Julie

  118. Chère Valentine, merci pour ce chouette concours!!!
    J’aimerais beaucoup recevoir ce joli foulard pour faire de chics parties de colin maillard 🙂
    booooooonne journée 🙂
    Julie

  119. ma grand-mère les aimait rouges à pois blancs,
    mon grand-père les lui piquait pour s’en faire des pochettes.
    j’en ai retrouvé des années plus tard dans les tiroirs.
    mon meilleur ami m’en emprunte un de temps en temps pour le nouer en cravate.
    moi j’aime voir les foulards qui se passent et se nouent,
    ceux qui s’envolent, après lesquels on court.
    j’aime l’étoffe et les histoires qui se tissent autour.

    bises

  120. Hello Valentine,

    Allez je tente aussi parce que j’ai bien envie de voir ce que le  »turban chic » donnerait sur moi. Je n’ai jamais essayé de foulards en soie, je suis une accro des headbands et ce serait donc une super occasion de  »changer de tête » !

    D’ailleurs, je trouve l’idée de ne pas connaitre les couleurs du foulard encore plus attrayant. La part de mystère me plait énormément alors j’espère être choisie et je croise les doigts.

    Bises.

  121. Bonjour,
    J’adore ton article, je met souvent des petits accessoires dans mes cheveux, headband, foulard, grosses fleurs (ou petites hin, pas de jaloux), chapeau ou encore le bandana (oui il faut oser mais je t’assure ça passe)… je trouve que c’est un moyen simple de rendre une tenue originale et ne sachant pas spécialement me coiffer (oui c’est pas facile la vie capillaire, j’ai les cheveux bouclé je les veux lisse, je les ai roux je les veux bruns… on pourrait presque en faire un sérénade tiens !) c’est carrément le bon plan 😀
    D’ailleurs les gens me complimentent souvent et me disent  » C’est beau mais je suis sûre que ça m’irait pas « , ça me fais penser que si ils verraient ton tuto ils auraient surement envie de tenter ! 😉

    Enfin je croise les doigts pour ce petit concours, en te remerciant de m’avoir lu 🙂
    PS : Il reste un peu de place dans ma petite boite à foulard pour un nouveau compagnon, à poids, bandana biker, baroque, skulls etc seront content !

    Mélanie, m.le_cam@hotmail.fr

  122. hello!!!

    « pourquoi elle aimerait gagner ce foulard et ce qu’elle en fera »

    Pourquoi ? car le foulard est un de mes accessoires favoris et que j’adore les surprises, rien que de voir ce petit emballage fermé…. 🙂

    que ferai je avec: j’aime depuis peu le nouer autour de la taille comme une petite ceinture torsadée pour un 90*90… Sinon pour une taille moindre, je le passe dan sun collier à gros maillons, un petit noeud et voilà un nouveau collier…

    merci pour ce concours et je crois les doigts!!

    camille

  123. Hello Valentine,

    i really really love your blog and your style! the reason why i want to win this scarf is the way how i got to know your blog. It was a tumblr account where i saw a picture of the chignon of your arcticle « 1 foulard, 3 possibilités ». I often wore chignons and this one with the scarf was so beautiful that i just had to try it on my own, but had no scarf that fit. I clicked on the picture and I think it lead me over to your blog and since that moment, there wasn’t a single day i didn’t click on your blog. Maybe it’s a random fact, but as i saw on your facebook, your birthday is just one day before my, so the scarf would be a nice birthday surprise, too 😀 I’m 20 years old and I’m a student from Germany. Unfortunaley my french nearly isn’t existing, so i couldn’t write you in french :)But my reading skills still are still existent a little bit, so that i can in some wa understand your writing 🙂

    Vanessa.

    bla_137@yahoo.de

  124. alors pourquoi j’aimerai gagner ce foulard et ce que je ferai avec?
    j’aimerai gagner ce foulard pour pouvoir l’offrir a ma mère. tout comme elle, j’adore les foulards, je l’ai toujours vu en porter que ce soit autour de la taille ou dans les cheveux! je serai ravie de lui offrir cette petite surprise, d’autant que je pourrai lui emprunter de temps en temps (souvent??).
    je pense que je viens de répondre aux deux questions, sachant que pour ma part, je préfère porter les foulard dans les cheveux, facon turban, comme dans ta première démonstration!
    merci pour ton magnifique blog que je consulte quotidiennement, et merci pour ce joli concours!
    albazzzar@hotmail.fr

  125. pourquoi j’aimerais gagner ce foulard et ce que j’en ferais?:

    – pour découvrir la merveille que contient ce superbe paquet
    – pour me faire de superbe coiffures car depuis que je me suis coupé les cheveux, il y a tout juste un an j’aime mettre des tas « de truc dans mes cheveux » comme me disent souvent mes amies
    – pour le nouer autour du cou et qu’il s’imprègne de mon parfum
    – pour le perdre au fond de mon sac et le retrouver avec bonheur
    – pour qu’il me serve à bander les yeux des personnes à qui je souhaite faire une surprise

    Merci Valentine pour ce concours mystère !!!
    Bises, Saadia

  126. Hello Valentine !

    Toujours aussi gâtées avec toi, quel plaisir !
    Encore merci de nous faire partager toutes ces belles pièces, un foulard peut égayer n’importe quelle tenue, il suffit d’un peu d’imagination comme tu nous le prouves, et je l’avoue grâce à tes articles, mes vieux foulards qui trainaient au fond de ma penderie ont trouvé une seconde vie !
    Alors oui, un tout nouveau carré et de soie véritable enchanterait bien ma petite tête ! J’aime particulièrement en porter en turban, ils donnent une allure folle, une vraie petite femme au temps des années 30.

    (et ça y est, j’ai rejoint la team très spéciale du bi-goût ! aucun regret et plus satisfaite que jamais !)

    Bonne soirée et plein de bises

    (mon email au cas où, m.pambrun@orange.fr)

  127. Bonjour Valentine,

    Je souhaiterai recevoir ce foulard « mystère » pour sentir sa douceur dans le creux de ma nuque et habillé ma petite tête de cette fibre si voluptueuse.
    Petite fille, j’empruntais ceux de ma grand-mère parfumés au jasmin, pour me sentir plus grande et chic! Cette sensation si douce et agréable est toujours intacte 🙂

    Merci beaucoup pour ce joli concours.

    Aude
    aude.gauthier4@gmail.com

  128. Encore un joli concours tout en couleurs ! Merci a toi Valentine !!
    C’est un bien mystérieux cadeau que tu nous fait la, et a voir celui que tu portes qui est absolument sublime, il ne peut être que ravissant 🙂
    Humm…moi aussi j’ai des envies de changer de tête, j’avoue que me couper les cheveux mi-longs m’a deja traverser l’esprit, et ton tuto me donne plus qu’envie (et serais du coup trèèèèèès utile)
    Je maîtrise pas encore le foulard, et puis j’ai toujours du mal d’en trouver un a la bonne taille, mais c’est vrai que c’est tellement joli ! Un accessoire simple et qui sort de l’ordinaire, oui, oui, oui, il m’en faut un 🙂 🙂
    Je croise les doigts
    Merci a toi pour tout ca !

    Lauriane

    lauriane.ackermann@myicn.fr

  129. Coucou Valentine 🙂

    D’abord merci pour ce concours et ton article est super !
    Donc pourquoi j’aimerai gagner ce foulard et ce que j’en ferai ?
    Je mets souvent des accessoires dans mes cheveux, comme des couronnes de fleurs, des headbands, des chapeaux ou encore des foulards. Et j’ai oublié de te dire, c’est grâce à tes anciens tutos que je me suis mise aux foulards dans les cheveux pour agrémenter mes tenues. De plus, ne sachant jamais comment me coiffer à cause de mes cheveux bouclés et extrêmement épais, les accessoires dans les cheveux sont idéals. Je trouve aussi que c’est un moyen simple de rendre une tenue originale ou personnelle.
    Et je tiens à dire que je suis une curieuse et que j’aimerais bien voir à quoi ressemble ce foulard mystère ! Je tenais également à te remercier pour m’avoir fait découvrir cette créatrice qui fait des merveilles !
    Et même si tu ne t’arrête pas sur mon commentaire, je voulais te dire que j’adore passer sur ton blog qui est pour moi une source d’inspiration !
    Encore merci pour ce concours et bonne chance à toutes les participantes !

    Bises, Raphaëlle

    rauguy@laposte.net

  130. Valentine,
    si je t’écris ces quelques mots, c’est pour te dire que ce foulard me permettrait de rompre avec un de mes plus gros complexes, mes oreilles. Ces différentes variantes pour le porter, me permettrait de les cacher tout en étant super à l’aise, et par dessus tout me sentir « jolie ».

    Je te remercie pour ta générosité et je ne veux en aucun cas de pitié. Tu me permettrais « juste » d’égayer ma journée, quand je me préparerai le matin. Milles kisssssss

  131. Décidemment ton ombré hair me fait de l’oeil *_*
    Et Bohémian chic est une marque si chouette, ça me fait plaisir de voir qu’il y a un de leur produit à gagner !

    Il n’y a qu’une raison qui me vient en tête pour être celle qui remporte le lot : La surprise.
    C’est les petites surprises de la vie qui enchante le quotidien, et ouvrir un « cadeau » dont on ne connais rien à part le poids et la forme c’est juste… excitant ! Alors en plus d’augmenter le niveau de dopamine dans mon corps, je pourrai m’affubler d’une création que toutes jalouserai et être la plus belle pour aller danser/boire un café/shoppingué (rayer la mention inutile) cet été ! 😀

    En tout cas, j’espère que celle qui gagnera postera une photo ! (trop d’attente, tue la surprise)

    En attente du prochain article, bonne continuation !
    <3

    Juliette (breath.me@hotmail.fr)

  132. Bonjour,

    j’adore apprendre de nouvelles façons de nouer un foulard dans les cheveux!
    Si je gagnais ce foulard, j’en ferais usage de plusieurs manières: dans les cheveux, autour du cou, en ceinture. Tant de manières d’agrémenter un look sans trop en faire.
    Merci pour ces concours
    Sophie puccasoph@hotmail.fr

  133. Hello Valentine !

    Awh, avec tes tutos ça a l’air tellement simple ! Et cela te vas à ravir 🙂
    Penses-tu qu’il y ait des couleurs de foulards à éviter suivant notre couleur de cheveux ou tout est permis ?

    Le paquet me fait penser à un cassette vidéo, ça ne m’étonne pas que tu n’ais pas osé l’ouvrir ! Si je le gagnais je ne résisterai pas à la tentation 😀

    Pourquoi j’aimerais gagner… Mh, je n’ai qu’un seul foulard, je suis plutôt difficile et n’arrive jamais à me décider, soit tous me plaisent, soit aucun >.<
    Le mien, l’unique, (un carré de soie bleu marine avec un paquebot blanc et les bordures bordeaux…) vient d’une friperie à Manchester ! (D’ailleurs, si un jour tu as l’occasion d’y aller, il a pas mal de friperies vraiment sympas et abordables/adorables que je te recommande vivement !) Donc, si pour une fois quelqu’un choisissait un foulard pour moi (surprise donc), je ne pourrais que le porter avec plaisir (et puis un cadeau ne se refuse pas ! haha) et aussi il est temps que j’anime ma penderie de jolis foulards, que mon beau bleubritish ait enfin un compagnon !
    Ce que j’en ferai avec… j’ai l’habitude de porter mon foulard façon cravate desserrée, en ceinture (un foulard bleu marine torsadé ceinturant un short/pantalon clair… sublime :D), et en headband (pour lequel tu m’as grandement inspiré ! je t’en remercie.)

    Sur ce, très bonne continuation Valentine, continue de nous émerveiller avec ta bonne humeur, tes looks et tes photos ! C’est un petit plaisir de passer sur ton blog après une longue journée d’étudiante ! (non non, je ne t’achète pas ! C’est la vérité, et comme je ne poste disons-le jamais de commentaire, j’en profite !)

    *Fingers crossed*
    (amandinealice@hotmail.Fr / « Amandine Jude Marchand » parmi tes fans)

  134. moi aussi je veux tenter ma chance en plus il est trop mi mi le foulard !!!!
    grace a ton blog je l utiliserai aussi dans les cheveux, mais aussi accroché à un sac (j aime beaucoup!!!) et bien entendu autour du coup!!!
    En plus vu les couleurs tendances de ce printemps (pastel) je l’aime d autant plus le foulard!!!

    Cindy
    c.jovenin@laposte.net

  135. Bonjour Valentine !

    Tu es magnifique, le foulard te va très bien (qu’est ce qui ne te va pas en fait?!)
    Merci pour ce concours, personnellement si je souhaite recevoir ce paquet c’est juste par curiosité ça me fruste de ne pas savoir ce qu’il y a l’intérieur. D’ailleurs tu ne mets pas le nom de tes gagnantes de concours? (ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion après avoir joué pour du thé il y a un moment puis surtout pour le plus génial de tous les concours du monde : la corse). J’espère que pour celle ci tu affichera le blog que je puisse voir ce joli foulard même si je ne le remporte pas. Idem pour la chanceuse qui va partir en corse (je me doute que ce n’est pas moi, j’aurai reçu un mail).

    Voilà merci de continuer ton blog avec toujours autant de fraîcheur et de motivation. Pour moi tu ne prends pas la grosse tête, j’aime beaucoup ton univers et ta façon d’être . Des bisous (+ un pour Batman).

    Nolwenn (Nolwenn.crenn@gmail.com)

  136. Bonjour Valentine !

    Tu es magnifique, le foulard te va très bien (qu’est ce qui ne te va pas en fait?!)
    Merci pour ce concours, personnellement si je souhaite recevoir ce paquet c’est juste par curiosité ça me fruste de ne pas savoir ce qu’il y a l’intérieur. D’ailleurs tu ne mets pas le nom de tes gagnantes de concours? (ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion après avoir joué pour du thé il y a un moment puis surtout pour le plus génial de tous les concours du monde : la corse). J’espère que pour celle ci tu affichera le blog que je puisse voir ce joli foulard même si je ne le remporte pas. Idem pour la chanceuse qui va partir en corse (je me doute que ce n’est pas moi, j’aurai reçu un mail).

    Voilà merci de continuer ton blog avec toujours autant de fraîcheur et de motivation. Pour moi tu ne prends pas la grosse tête, j’aime beaucoup ton univers et ta façon d’être . Des bisous (+ un pour Batman).

    Nolwenn (Nolwenn.crenn@gmail.com)

  137. HELLO VALENTINE,

    POURQUOI J’AIMERAI GAGNER CE SOMPTUEUX FOULARD ? CAR EN VOYANT LE TIENT ON ADORE DEJA….

    COMMENT LE PORTER FACON TURBAN EST MA PREFERE, DE TOUTES LES FACONS SAUF BIEN ENTENDU EN FOULARD POUR CA IL Y A LE CHECHE, ENFIN CE N’EST QUE MON GOUT…

    JUSTE UN RETOUR AUX SOMPTUEUSES ANNEES 40, UNE FEMME « PIN UP », UNE MODE TELLEMENT FEMININE ET PLEINE DE SENSUALITE, UNE MODE RETRO, DU VALENTINE DANS L’AIR…

    VOILA,

    ENCORE MERCI VALENTINE POUR TON BLOG FRANGLISH, JE SUIS DE PLUS EN PLUS FLUENTLY GRACE A TOI, TELLEMENT PLUS EASY QUE NOS FAMEUSES EPOQUE  » WHERE IS BRIAN ? IN THE KITCHEN…. « 

    BACI, BACI,

    MARINA.

  138. Coucou,
    J’aime beaucoup comment tu mets les foulards même si je n’oserais peut-être pas. En tout cas, je participe au concours car depuis environs 1 an dès que je vois un foulard je ne peu m’empêcher de l’acheté. Une vrai passion. Je trouve qu’ils habille n’importe qu’elle tenue. En tout cas, même si je ne le porterais pas sur la tête, je le mettrais autour de mon cou ou pourquoi pas en temps que ceinture :). Merci à toi !

  139. Le foulard que tu portes est vraiment magnifique! Je craque complètement pour les couleurs.

    J’aimerais également beaucoup participer à ce concours, je n’ai jamais eu de foulards de ma vie (si si) et tes photos m’ont donné envie d’en posséder un à mon tour. Je ne sais pas si je le porterais de la même façon que toi, je pencherais plus pour une version classique, autour du cou, qui est tellement élégant à mes yeux!

    Samantha
    sun.samantha@live.fr

  140. J’ai très envie de participer, mais pas de faire un message qui sonnerait faux sous prétexte que tu vas choisir la gagnante…

    Alors je te dirai juste, comme d’habitude, que j’aime toujours autant venir me promener ici, et que je jubile à chaque nouvel article :p
    Je vais chez le coiffeur la semaine prochaine, j’hésite encore entre un balayage « classique » et un ombré hair! Je dois dire que c’est TOI la grande fautive :p C’est tellement joli ton ombré hair que ça demande réflexion mon histoire ^^

    C’est quand j’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtemps, et que j’ai fouiné un peu partout, que je me suis intéressée de près aux foulards : avant, je ne savais tellement pas comment les porter que je n’y prêtais même plus attention ! Puis tu m’as donné envie de re expérimenter, et franchement … j’adore ! Alors merci pour ça Valentine 🙂 Et même si je ne gagne pas de foulard (ce qui a de grandes chances de se produire vu le nombre impressionnant de personnes qui font surface!)un grand merci tout de même pour ces trois nouvelles façons d’en porter, je vais me régaler encore plus 🙂

    Voilà ! Tes photos sont d’une qualité éblouissante, comme d’habitude ! Et j’aime beaucoup le fait que tu aies changé de haut pour chaque façon de porter le foulard, d’autant plus que je les trouve tous magnifiques (surtout le deuxième pour lequel je craque totalement ! Je vais au Japon cet été, on ne sait jamais (la fille qui a de l’espoir !) ).

    Bisous et merci ! 🙂

  141. Bonsoir Valentine,

    Avant tout, je voualis te dire que je suis ton blog très régulièrement et que j’ai découvert plein de marques sympas et abordables grâce à tes chouettes tenues ! Bon c’est vrai qu’à chaque fois que je veux m’acheter la même paire de chaussures que toi sur internet elle est souvent « sold out » le temps que je me décide ! La rançon du succès de ton blog…je ne suis pas la seule à y jeter un oeil quotidiennement !
    Alors aujourd’hui je profite de ce concours pour poster mon premier commentaire ! Alors pourquoi je devrais être la gagnante ? Parce que j’adore les serre-têtes et foulards mais ils ne tiennent jamais sur mes cheveux, c’est une catastrophe ! La soie serait donc mon dernier espoir !!!! Et puis ces carrés sont vraiment adorables !
    Encore merci pour tes articles, je sais que tu y consacres beaucoup de temps.
    Je croise les doigts !

    Virginie

  142. Encore un super article, sympa ces tuto’, en tout cas ce foulard est très beau :).
    Merci pour ce concours, j’adorerai gagner ce foulard premièrement parce qu’il est trop beau ( héhé ), ensuite parce que j’aimerai beaucoup me lancer dans la tendance foulard/turban et enfin parce que ça me rappelle vraiment ma grand-mère qui portait des carrés de soie magnifiques même pour aller au petit marché de ma ville ^^.
    Je croise les doigts, Bises.
    (margot.alouache@free.fr)

  143. Alors !!!
    Moi j’aimerais gagner ce foulard car :

    1/ J’adoooooore les surprises !!! je trepignerais comme une petite fille jusqu’au résultat et si jamais je suis séléctionnée jusqu’à l’ouverture du paquet !
    2/ je porterai ce foulard noué sur la tête comme les pin up ! <3
    3/ Je te ferais partager l’ouverture du paquet ! (Bah oui car tu as bien le droit de le découvrir aussi ! 🙂
    4/ Je le nouerai à mon sac, façon décontract’chic
    5/ Je le nouerai aussi au cou, façon très sophistiqué !

    A très vite pour le résulat ! 🙂 (je trépigne!! je trépigne!!!)

    http://the-daily-paris.blogspot.fr/

  144. Bonsoir,

    Tout d’abord merci pour ce concours.
    j’adore les foulards, je trouve que c’est réellement l’accesoire qui rehaussent chacune des tenues. Personnellement j’ai jamais osé l’alternative sur les cheveux, mais j’avoue que tu m’as assez tenté. C’est joli, simple original et très frais. Donc j’adorerais nouer mes cheveux avec ce joli foulard, si j’en aurais l’occasion.

    Lydie
    videdressingparis@hotmail.fr

  145. Bonjour Valentine,
    J’avoue que cet adorable emballage m’intrigue tout particulièrement et me laisse rêveuse quant à son contenu 🙂

    Pour sa future utilisation, les idées ne manquent pas ! Une chose est certaine, il ne finira pas sa vie seul au fond d’un tiroir… Je l’imagine déjà autour de mon cou ce printemps pour égayer mes tenues de boulot parfois un peu tristoune, en bandeau dans mes cheveux, en ceinture, ornant mon sac… et peut-être même que je vais enfin oser en turban.

    Merci pour ce joli concours,
    Pascale –paskualooe@hotmail.com

  146. Pourquoi voudrais je gagner ce foulard?
    D’abord parce que j’ai vu le tiens , et que je le vois à présent comme un joli présage de ce qui pourrait se trouver dans ce paquet ( tout aussi joli), et puis ensuite , je dois l’avouer , je suis foulardholic , lorsque je compose une tenue le matin , c’est bien la première pièce que je regarde , et oui j’ai décidé d’assumer , je pense que le foulard est la pièce maitresse d’une tenue.

    Ce que j’en ferais maintenant… Et bien je vais suivre tes tutos, d’abord ( non je ne fais pas du zèle) , et puis selon mes envies former un double foulard avec l’un des miens , faire des bijoux ( oui oui , en bracelet , noué avec un collier… Bon et peut etre pas en bague quand meme… ) en ceinture, autours du cou (oui quand meme ) et en mode Grace Kelly ( fake Grace Kelly , mais l’intention sera là , me manque plus que la jolie voiture coupé).

    Je vais m’arreter là , mon message devient dangereusement long….

    Merci beaucoup pour ce concours très sympa , et aussi tout simplement pour tout ce que tu nous fais partager à travers ton blog.
    En croisant les doigts…
    Solenne
    mail: solenne.saillour@laposte.net

  147. Coucou Valentine ! 🙂

    Je souhaite participer à ce concours parce que je suis une fan de foulard. Je n’ai peut être que 17 ans mais je commence à avoir une petite collection, certes ils ne proviennent pas de grandes marques mais je tiens à mes foulards. Mon petit bonheur c’est d’aller dans des brocantes et partir à la recherche de la « perle rare ». J’y passerais ma journée ! (même si parfois cela embête un peu ma maman haha). J’adore quand les mamies me regardent avec un sourire parce que parfois elles choisissent les même que moi ! Et oui, j’adore les motifs fleurs. Mais pas que bien entendu.
    Je porte souvent mes foulards simplement au cou, parce que je suis fragile de la gorge donc les foulards sont parfait pour me protéger. Mais j’aime aussi les attacher dans mes cheveux ! (bien entendu je n’ai pas le même coup de main que toi, ça rends moins bien sur moi) mais là il faut que j’essaie tes nouvelles méthodes parce que j’ai les cheveux court maintenant… J’aime aussi, quand ils sont de petites tailles, les insérer dans mes sautoirs.

    Même si tu ne choisi pas mon commentaire, je continuerais à suivre ton blog tous les jours, je t’admire vraiment. Passe une bonne soirée.

    Mlle-C18@hotmail.fr

  148. J’adorerais avoir ce foulard … et pourquoi donc me demanderas-tu?

    Et bien parce qu’en juin, je passe le concours le plus important de ma vie, qu’il va évidemment falloir pour celui-ci que je m’habille bien et qu’un petit foulard pour agrémenter ma tenue serait LE détail qui rendrait ma tenue parfaite 🙂

    Merci pour ce concours et continue à être aussi jolie et inspirante!

    Edith

    ps : mon adresse mail au cas où : edith.tassilly@gmail.com

  149. *Glisse le foulard dans ses cheveux, noue, renoue, re-renoue* Non, non, non ça ne tient pas !
    *Essaye encore* Pfff toujours pas, et en plus on dirait Mme Sarfati !
    *Soupire de frustration* Bon bah tant pis alors, je vais le porter autour du coup

    Et hop 2 temps, 3 mouvements et un beau noeud stylé pour agrémenter mon petit top noir tout triste. La vie est belle et mon foulad aussi 😉

    Milles bises toutes douces,
    Nath

  150. hello Valentine !
    Gagner un foulard serait super!
    J’adore les foulards surtout ceux qui ont pleins de couleurs comme les Kenzo <3 (ils sont trop beau) ou ceux qui ont de jolis motifs plutôt originaux. Je pense que c’est ma maman qui m’ a transmis cette passion pour les foulards car elle en porte depuis qu’elle est jeune et en a de toutes les couleurs (ou presque ^^). D’ailleurs j’adore lui chiper ses somptueux carrés de soie.
    J’aime porter les foulards autour du cou pour compléter un tenue. Ou encore dans les cheveux , enroulés au tour d’une queue de cheval, ou noués à une ance du sac de plage.
    Si je gagne le foulard, ceux que j’espère, je pense le nouer autour de ma tête avec un gros nœud sur le haut de la tête, les cheveux détachés pour donner un aire un peu bohème mais chic : parfait pour les vacances!

    MERCI pour ce concours!

    Clotilde

    clotilde22@hotmail.fr

    ps : j’adore suivre tes chroniques. Tu as toujours de bonnes idées et de très bons goûts. Continue ainsi!

  151. J’adore ce tuto ! Merci Valentine !
    (et Bonjour pardon, je suis trop enthousiaste moi parfois)

    Alors je crois que dans un premier temps, je garderais ce paquet bien au chaud, bien empaqueté et je l’ouvrirais un soir de Bad Day enroulée dans ma couette avec ma tisane à côté de moi, et mon chat ronronnant sur mes pieds (oui oui ! Une vraie bouillotte !).
    Ensuite, une fois le foulard ouvert, les confettis dans ma tête et la joie envahissant mon appartement, je pense que je le porterais au cou, sur une tenue sobre pour lui rendre un réel hommage (tenue que j’aurais imaginé toute la nuit évidemment).
    Après, j’aime bien porter certains foulards dans les cheveux comme toi, mais c’est vrai que je les porte plus souvent au cou, mais avec une merveille comme ça dans mon sac-à-foulards, je pense que je peux tout tenter !

    Merci pour ce super concours !
    (et bon courage pour tout lire !)

    Des bisous,
    Brindille.

  152. Hello Valentine,

    Merci pour ce concours !!
    J’adorerais le gagner car j’ai toujours du mal à choisir les foulards, je me pose toujours trop de question sur le motif et si il va être joli sur moi. Mais comme c’est une surprise c’est parfait !! Et je t’avoue que j’ai plus de synthétiques que de soie…
    Je pense que je le porterais noué en ceinture. Sur un pantalon ou une robe, c’est toujours très joli et estival !

    Bises, à bientôt,

    Lydia

  153. Bonsoir,

    Pourquoi ce foulard? Très bonne question…Je suis depuis toujours très attachées aux turbans depuis mes 5 peut être même 6 ans…A l’époque d’Aladin ou je me croyais Yasmine 🙂 Puis Cendrillon et son balais! Bon aujourd’hui, j’avoue je suis plus Pocahontas, mais le mélange des genres ne me fait pas peur!!! Des foulards j’en ai, mais celui-ci, mmmm il me fait très très…Fantasmer? Rêver? Jubiler? Mais allé heuuuuuuuu <3

  154. Wahou, quelle chance encore un concours ! Bon, étant souvent malchanceuse au tirage au sort (toujours en fait…hihi) j’espère être élue…

    Entrons donc dans le vif du sujet.

    Pourquoi vouloir ce foulard ? Car e trouve celui qui tu portes génial, original mais pas farfelu, chic sans se prendre au sérieux, et j’adore cela. Et puis aussi, j’ai moi aussi un carré que j’ai du mal à apprivoiser, et là tu me donnes de chouettes et belles idées. J’ai peu de foulards dans mon placard, aucun en soie, et j’avoue qu’un carré de soie c’est un peu mon rêve secret. (j’ai réalisé l’hiver dernier celui du pulll en cashemire)…

    Ce que j’en ferais ?
    Je le nouerai, je tenterai des turbans, ou je l’atacherai à mon sac, ou en ceinture, ou en gros noeud à la boucle de ceinture d’un pantalon trop sobre…
    Bref, il y en aura des choses à faire ! Et c’est tout l’art du foulard de se plier en quatre pour réaliser nos caprices les plus fous !

    Voilà, donc si je suis choisie (mais je ne vais pas lire les messages des autres, je pense que ça me ficherai le bourdon de voir que c’est perdu d’avance, sans aucun doute, car beaucoup ont souvent un belle plume), et bien sache que tu réaliseras le rêve d’un de tes lectrices assidues (même si je ne laisse que peu de mots, un peu par timidité…)

    QUoiqu’il en soit, merci à toi pour tout ça !

    Bises

    Anaïs

    laboiteaemail@gmail.com

  155. Un foulard, qu’est ce que c’est ? Un accessoire de mode… Oui mais encore ? Un tissu soyeux qu’on trouvait gamine, en farfouillant dans les tiroirs de nos mamans et qu’on transformait joyeusement en doudou, turban, sari,… Souvenir d’un foulard rouge, qui m’a accompagné pendant un certain temps dans mes jeux !
    Oui, et maintenant ? Aujourd’hui, à 22 ans et quelques ? On s’amuse toujours avec un foulard, mais pas de la même façon… On le décline à la foliiiie, sur les épaules en version chic, en ceinture bohème, dans les cheveux en tresse, en accessoire pour un chignon, en serre tête vague, qui nous donne ce petit air canaille et audacieux…
    On se promène dans les rues en riant du regard amusé des gens, on se sent glamour et différente, tout devient léger,… tellement léger… Alors, c’est le soleil, les fleurs, le printemps, la gaité, la folie, les rues dansent, le foulard bat la mesure au rythme de nos pas, flotte dans le vent, insolent et fier !
    Un foulard, c’est se sentir unique et différente, c’est être féminine et mettre en avant son petit côté romantique, c’est un retour en enfance, on a l’impression d’avoir quatre ans à nouveau, on a envie de rire, de faire des bêtises, de marcher avec des talons beaucoup trop hauts pour soi, de hurler de joie comme avant pour un rien, de s’empiffrer de cochonneries,…
    Alors voilà, pourquoi un foulard ? Parce que rien que le principe de la surprise est génial, à voir l’emballage aussi joli, envie de découvrir ce qui se cache derrière, parce qu’il sera aimé, choyé, mis en avant, promené, il verra du pays, peut être même qu’il voyagera ? Il aura un destin de foulard bichonné, et j’espère qu’il me le rendra 🙂

    Juliette juju_hermy@hotmail.fr

  156. J’aimerai gagner ce foulard car pour moi il me renvoie une vision poétique et onirique de la femme. Le foulard interroge la représentation traditionnelle des attitudes quotidiennes, et transcende la perception de notre tenue. Un jean, un tee-shirt HetM, une paire de spartiate et hop un foulard, et je fais femme. C’est un accessoire indispensable qui fait un tout.
    Les miens viennent des quatre coin du monde. Je n’en ai encore jamais commandé sur bohemianchic.fr.

    En bandeau, ceinture, soutien gorge sur la plage, nœud sur mon sac a main, ou plus habituellement en foulard, il sera toujours source de nouvelles inspirations une fois son imprimé dévoilé.

    Enfin, et car cela on ne le mentionne pas tout le temps : en essayant de chercher l’origine de provenance des tissus chez Bohemianchic.fr, on ne peut véritablement la trouver. Bien que si l’on cherche mieux, petit hic. Provenance pour certain: CHINE.
    Si je gagne ce petit concours génial, je reverse la somme du foulard dans une association qui me tient a cœur, de défense des droits de l’homme et du travail en Chine.

    Merci pour tout,
    from Montréal,
    c.

    mailto: butterfly_ca@hotmail.fr

    Merci encore pour ce poste,

    • Bonjour C.

      Je me permets de répondre à ta question sur la fabrication des foulards chez Bohemainchic. Il faut savoir que « malheureusement » plus aucune marque (même Française) ne peut se permettre de fabriquer en France à part les maisons de Haute couture comme : Hermès, Chanel…mais les prix de vente suivent…on ne peut pas toutes se permettre de mettre ce prix là pour un foulard, mais on peut quand-même continuer à se faire belle et à prendre plaisir à être jolie, à prix raisonnable ! C’est pourquoi chez Bohemianchic nous essayons de faire travailler des marques de tous les pays de façon éthique, c’est peut être une maigre contribution mais c’est déjà ça ! Quant à reverser l’argent à une association le geste est plus que louable de ta part…nous participons aussi à des choses semblables chaque année et c’est très important de le faire.

      A bientôt et surtout bonne chance à toutes pour le concours !!

      Laurence pour Bohemianchic.
      contact@bohemainchic.fr

  157. merci Valentine pour ce concours. Des que je vu le tien j’ai couru sur le site pour voir le choix. Il y en a vraiment splendide. Pour l’instint ils sont un peu cher pour moi, mais un jour… 😉
    Je voudrais avoir dans mon placard un foulard aussi chic que le tien. Je ne suis pas trop forte pour le porter comme tu le portes mais je voudrais vraiment apprendre. D’habitude je porte mes foulards au lieu des bracelets ou je fais un noeuds et je le porte autour de mon cou avec des chemises car ca fait la différence quand meme 😉 parfois c’est pas mal d’en faire aussi un accessoir pour notre sac 😉
    bisous
    Anita

  158. J’aime beaucoup l’article, il me tarde d’essayer de faire tout ça. Merci pour ça et pour toute ta bonne humeur que tu me/nous transmets ici. 
    Le foulard, à nouer en ceinture pour ceinturer ma robe, à mettre sur mon chapeau de paille, à mettre en bustier/dos-nu pour aller à la plage, à mettre autour du coup pour parer la brise océane, à attacher à mon sac, à voir le voir se mêler à mes cheveux grâce a vent, à égayer ma tenue, à caresser mon cou, à dompter ma crinière, glisser dans les passant de mon short ,tenir mes cheveux pour pouvoir faire du vélo en y voyant quelque chose, pour retenir mes lunettes de soleil maladroite que je suis, pour assortir mon futur pantalon pastel ou mes rouges à lèvres flashy…
    Oui l’été est proche, les rayons pointent leurs nez en tout cas voilà ce que j‘ai envie de faire la tout de suite avec un foulard. Merci d’avoir lu mon commentaire, bavarde que je suis et de m’avoir laissez ma chance.
    Je reviens très bientôt te lire…
    Léa

  159. si j’avais ce foulard: j’envelopperai mes épaules dedans durant les fraiches soirées d’été, je le nouerai à mon sac pour le rendre unique, je l’attacherai en ceinture sur ma robe pour danser, je le nouerai dans mes cheveux pour les laisser flotter au vent en toute originalité… je crois qu’en faite je ne le quitterai pas! pour le moment il symbolise la belle saison qui arrive et la douceur des jours d’été

  160. Bonsoir Valentine,

    le foulard… ça m’évoque la sensualité par excellence! Un objet presque érotique! Ben oui, je repense immédiatement à quelqu’un, une icône, Brigitte Bardot! Et ce d’autant plus fortement que je n’en possède pas moi-même! Elle le portait souvent dans les années cinquante, deux films me reviennent à l’esprit, « En cas de malheur », avec Jean Gabin et surtout ce film sublime, « la vérité », d’Henri-George Clouzot, avec le ténébreux Sami Frey. Une scène: elle est serveuse, son patron se propose de la ramener en voiture après son service, elle noue un foulard dans ses cheveux, éblouissante de sensualité et monte. Sami Frey est dévoré par la jalousie.
    Ainsi, cet amour destructeur, les conduira tous deux à la mort. Ce film fait partie de mes préférés, on y voit une Brigitte bardot tragédienne, qui nous montre un véritable talent de comédienne! Elle me touche, j’aime tout autant la bb militante au service de la protection des animaux, cause bien trop souvent négligée voire même méprisée et j’aimerais vraiment qu' »une journée sans viande » voit le jour…
    Bref, si je possédais un foulard je le nouerais comme bb sur une jupe crayon, à la mémé pour certaines!!
    Bises

  161. Wahou avant toute chose, merci pour cet article ! C’est vrai que le foulard dans les cheveux c’est un peu ta marque de fabrique (selon mon référentiel en tout cas ça l’est), mais je pensais pas que t’étais si douée (dixit la meuf trop NULLE en coiffure qui sait même pas faire une fishtail braid, tu t’imagines bien que le foulard à nouer tout ça c’est tendu !). Je trouve ça très inspirant tes photos qui détaillent la marche à suivre et ça me donne envie de tester sur moi et d’assumer le foulard (car ce n’est pas toujours facile, déjà avec un headband on te regarde un peu de travers). Bref, recevoir cette petite surprise serait pour moi l’occasion de m’initier à la coiffure avec foulard (parce que ça a quand même grave du style).

  162. Moi je n’ai pas de foulard parce ceux qui me plaisent sont au dessus de mes moyens… J’ai des goûts de luxe! Et toi Valentine, tu es vraiment une source d’inspiration. Et si tu as reçu ce foulard à offrir à l’une de tes lectrices, il est forcément magnifique!! J’espère que tu liras tous les commentaires… Presque 150, quel succès!
    Et plus il y a de commentaires, plus les chance de gagner s’amenuisent…
    Émilie

  163. « Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : ‘déchirée et radieuse’. Si je ne disposais plus que d’un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : ‘aimante’. C’est un mot que tu portes à merveille, comme ces foulards de soie bleue autour de ton cou, ou ce rire dans tes yeux lorsqu’on venait de te blesser. » Cette citation écrite par Christian Bobin me rappelle le souvenir de ces petits carrés de soie machinalement noués au cou de ma mère quand j’étais petite et que j’aimais toucher pour leur douceur et garder près de mon visage pour leur odeur, celle d’un parfum qui me rappellerai aujourd’hui toute mon enfance. J’ai gardée cette sorte d’admiration pour ces foulards qui s’accommodent parfaitement à nos envies, à toutes les saisons mais aussi à toutes les parties du corps ou nous auront l’idée de les placer: à la ceinture, au cou torsadé ou simplement en voile noué, au poignet ou sur encore dans les cheveux comme tu nous l’a si bien montré. Voilà tout est dit cependant j’ai un penchant pour le foulard-ceinture et le plus élégant sera sur un pantalon blanc !

    bisous et merci pour ce joli concours

  164. Coucou !!!
    Sympa ces foulards, plutôt originaux 🙂
    Merci pour ce concours, personnellement j’aime porter des foulards dans une tresse un peu lâche, en bandeau simple, sur les épaules le soir en été quand il fait frais… Bien que plus habituée aux headbands ou autres accessoires (j’essaye de changer souvent de coiffure, souvent grâce aux conseils de « Les Mercredis De Daphné » chaîne YouTube fortement addictive, tu es prévenue!!). Merci encore pour ces tutos, c’est vrai que je ne suis pas très créative, et quand on me donne un foulard en main il m’est parfois difficile d’en faire qqchose de bien !
    Enfin bref, merci encore pour ce concours et je te souhaite dans tous les cas une bonne continuation !
    Bisous bisous
    Jeanne R.

  165. La marque a du t’offrir ce foulard connaisant tes gouts et tes attentes donc en le gagnant j’aurais un objet qui te correspondrait totalement. Donc un peu de toi dans ma garde robe. Biz Suzy.

  166. pourquoi elle aimerait gagner ce foulard et ce qu’elle en fera :

    – Pourquoi, parce que aujourd’hui c’est mon anniversaire
    – Pourquoi, parce que le tiens est magnifique
    – Pourquoi, parce que tu es une Jolie et gentille blogueuse

    J’en ferais : Des jolies coiffures, des jolies noeuds autour de mon coup et autour de l’anse de mon jolie sac cabas…. et moult chose encore <3

    Lucie law
    lu56@hotmail.fr

  167. Salut, tout d’abord j’adore ton blog! Il est tellement bien, il me donne de l’inspiration pour m’habiller mieux.
    J’aimerais, non j’adorerais, gagner ce concours parce que je n’arrive pas vraiment à me créer un style et je n’ai pas forcément les moyens pour m’acheter des vêtements. Mais je pense quand même que la mode importe beaucoup alors si je le gagne, je suis sûre que ça améliorera ma garde-robe

    Mon e-mail: miisspoulette@hotmail.fr

    Bisous, Shanon.

  168. Coucou Valentine,

    J’aime énormément cet article, car cela permet de nous montrer des nouvelles coiffures, très jolie pour cet été. Etant une grand fan de tout ce qui se met dans les cheveux, je trouve que c’est le meilleur moyen de donner un look à une tenue toute simple.

    J’aimerais gagner, car j’ai toujours aimé les foulards, il n’y a pas un jour où je sort sans un. Et puis l’idée que je puisse ouvrir cette emballage, me réjouit.

    Ce que je ferais avec ce foulard, serait de le mettre dans mes cheveux bien sur en premier et d’essayer la version turban chic , et de le mettre autours du cou pour habiller une tenue.

    Merci pour ce jolie concours.

    Elise

    elise.eparvier@gmail.com

  169. waw, alors là, vu le nombre de commentaires, tu risques 1: d’y passer des heures, et 2:d’avoir beaucoup de mal à choisir!
    alors j’apporte ma petite contribution à ton dure labeur!
    moi, j’aimerais bien gagner ce foulard, parceque, ayant les cheveux courts, je trouve qu’il est difficile de casser la routine au niveau capillaire…
    et pour cela, un foulard est un allié de choix, puisqu’il permet tout un tas de possibilités, aussi bien en hiver qu’en été, et que je n’en ai pas pour l’instant pour mettre à l’œuvre ce concept qui me semble d’une évidence implacable…
    j’espère donc être choisie et rendre grâce par la suite à l’article le plus visité de ton blog sur le mien! 😉

  170. Hello Valentine! Merci pour ce petit concours.
    Alors, je t’explique ce que je ferais de ce joli petit foulard mystère.
    Je pense que je resterai assez simple, et le nouerai en torsade dans mes cheveux, car je dois avouer que je viens de visionner ton tuto, qui me plait beaucoup. Et en fait, j’espère que ce fameux petit foulard mystère pourrait me faire renouer avec la coupe courte pour laquelle je viens d’opter… Je fais toujours l’erreur de me couper les cheveux au carré, et je le regrette toujours! Donc pourquoi ne pas les accessoiriser en tentant ton concours.
    Voilà, tu sais tout. Je te fais de gros bisous, à bientot.
    Lou, au carré

  171. Bonjour Valentine,

    Je m’appelle Claire, j’ai 17 ans, et je visite depuis un certain temps ton blog, sans avoir osé y laisser un commentaire. Mais je trouve cet article très beau, j’admire cette façon naturelle avec laquelle tu portes les foulards dans les cheveux, donc je me suis enfin décidée à me lancer et poster mon premier commentaire pour tenter ma chance. J’ai les cheveux plutôt longs, et ton premier tuto m’avais beaucoup inspiré, bien que je sois timide et que je n’ai osé porter le foulard dans les cheveux qu’en soirée. Je possède surtout des robes noires, et le foulard dans les cheveux finit très bien une tenue pour sortir. J’aimerais tenter de le porter en journée, et la torsade me plait beaucoup, il reste simple et original à la fois. Voilà ce que j’aimerais tenter si je gagnais ce foulard. Sinon, j’aime porter les foulards sur des petites robes en été, et puis bien sur autour du cou. J’ai découvert la marque Bohemian Chic avec cet article, car le fait de ne pas savoir comment est le foulard à gagner m’a beaucoup intrigué, et j’avoue avoir craqué sur plusieurs pièces, c’est une très jolie marque ! Je suis donc très curieuse de savoir celui qui se cache derrière le paquet, et j’espère qu’on pourra tout de même le voir une fois gagné ! Et puis, étant étudiante, j’ai l’habitude de m’habiller plutôt chez H&M, et je serais très heureuse d’égayer mes tenues d’une jolie pièce comme ça !

    Bonne soirée, bisous !

    Claire

  172. Coucou !

    Encore un article où je me demande bien pourquoi moi ça ne tient pas aussi bien dans mes cheveux ^^ Pourquoi ça ne fais pas comme la dame sur la photo 🙂 (cheveux trop lisses peut-être…). Mais j’ai mes petites idées concernant l’utilité d’un beau foulard coloré. Dans un sac à main transparent (rose flashy ou réellement transparent), j’y glisserais le foulard pour habiller le sac. Ou autour de la taille, à la place d’une ceinture dans les passant d’un short en jean 🙂 Bref, autant de combinaisonq que de raisons de vouloir ce foulard pour l’été (et l’hiver, et le printemps et l’automne) !

    Merci pour ce concours Valentine et même si le foulard va à une autre de tes fidèles lectrices, ça m’aura bien plu de faire ce petit commentaire 🙂

    Des Bisous
    Cassandre (cassandre.l@free.fr)

  173. Un Foulard… L’accessoire parmis les basics qui peut relever une tenue en un clin d’oeil. Je porte mes foulards à mon cou. Et si je possédais celui-ci je le nouerai tel un carré pour créer un décalage avec le style proprement parler de bohemian chic, plus sauvage voire libertin (lol). Rien d’autres à dire je laisse parler l’accessoire ! Bises !

    Alex

    (alex_du_972@hotmail.com)

  174. Le foulard que je porte est un peu usé par le temps mais d’une soie douce et malgré tout encore très belle.
    Je le porte les jours d’hiver lorsque le Mistral souffle jusqu’à son apogée, il réchauffe mon minois, dont le nez gelé, couleur framboise s’emmitoufle dans sa douceur exquise, et laissant ses pans au vent, me rendant plus légère, combattante et victorieuse de la tempête.
    Malgré les essences de parfums sucrées que je vaporise, et les multiples lavages dont il dû souffrir, l’odeur du parfum ambré de ma grand- mère persiste et m’enivre.
    Mais mon foulard fatigue, pourrais je un jour t’offrir à mes enfants ou mes petits enfants? Je ne penses pas, mais sans doute pourrais je offrir aux bambins à qui je donnerais la vie un foulard qui portera mon odeur et qui les aidera à affronter les difficultés de la vie…
    tirelititi!

    Audrey Yaëlle ( audrey.guiraud@orange.fr )

    • Certaines collectionnent les chaussures, d’autres les sacs… moi ce sont les foulards, non pas que j’en ai beaucoup, mais ils sont pour moi l’objet le plus délicat que tous devraient avoir:

      Nonchalamment noué au cou des lords anglais, quel style, en pochette, quel luxe, dans les cheveux quelle liberté!

      J’aime les porter au cou, autour de la taille,au poignet telle une manchette bijou, en cravate, en nœud papillon… peut importe!

      Mon plus beau foulard est encadré, fixé au mur dans son cadre, c’était celui de mon grand-père, un homme chic et pourtant simple, c’est d’ailleurs le seul objet que j’ai souhaité garder de lui,je l’avais toujours vu foulard au cou, pour aller à la pêche ou pour ramasser des carottes.

      Pour mon anniversaire ou à Noël, les êtres qui me sont le plus proches le savent: bague ou foulard! Je peux ainsi penser à ceux qui me l’ont offert toute la journée, les avoir avec moi… j’avoue que cela peut avoir une porter fétichiste alors que ce n’est qu’un objet, mais pour moi le foulard, surtout en soie, m’évoque la douceur et la féminité, c’est d’ailleurs pour cela que je trouve que les foulards te vont si bien,tu as de l’élegance et de la classe même en jean basket.

      Je sais que si j’ai la chance de le gagner, je lui rendrait hommage, tout simplement parce qu’un foulard c’est indispensable et qu’ajuster un foulard, autour du cou ou dans les cheveux c’est tout simplement sexy!

      Bisous

      En tout cas que je gagne ou pas, sache que tu es magnifique, foulard dans les cheveux ou non! ^.^

      Piloutezinha

  175. Grande enfant que je suis restée je suis toujours aussi curieuse et je raffole des surprises !!!
    J’adorerais me trouver devant ce petit paquet à deviner son contenu !!! ^^ C’est donc pourquoi je participe à ce concours avec joie!
    Je suis une shoppeuse addict dans l’âme depuis des années mais surtout une shoppeuse addict des accessoires et bien évidemment les foulards font partis de mes pêchers mignons 😉 Pour moi, les foulards sont parfaits parce qu’ils offrent toute une panoplie de choix pour accessoiriser une tenue et lui donner du cachet… autour du cou, de la taille et comme tu le proposes autour de la tête! Alors je t’avouerais que je ne suis pas très douée pour avoir un rendu comme le tien et avoir une jolie coiffure avec un foulard malgré mes multiples tentatives!!! A vrai dire, il faut avouer que mes deux mains gauches ne me facilitent pas la tâche bien que je trouve cela magnifique et très classe!^^ Alors si j’ai la chance de gagner ce foulard, je le porterai en fonction de mes humeurs et je sais que quoiqu’il arrive il sera bien sollicité!!!;)

    Laura.

    >>> videdressingdelaura@gmail.com <<<

  176. Bonjour Valentine,

    C’est une première pour moi que d’aller écrire sur votre blog, cela à quelque chose à la fois de timide et d’excitant qui me met pourtant bien mal à l’aise, puisque cela ce fait d’en le cadre d’un cadeau que Bohemian Chic et vous même feriez pour le plaisir de faire plaisir. J’aurai souhaité laisser ce commentaire pour ma soeur aînée qui en mai fêtera ses 20ans. Ma soeur, elle a ce petit quelque chose qui selon moi lui apporte cet éclat qui fait que je l’envie, peut-être est-ce ses tâches de rousseurs qui lui confère un certain aura ou bien ce foulard noué autour de son cou qui m’enivre de son parfum quand elle est avec moi.
    38 foulards noués autour de son lit qui lui permette de profiter de chaque nuance,de chaque dessin propre à chacun.Nombreux sont ceux que je lui ai offert. Même s’ils n’ont que très rarement été fait dans une belle matière, ils ont une valeur qu’on ne peut leur enlever : l’envie de faire plaisir à ma soeur.
    J’aimerai juste pour une fois, lui offrir un carré de soie.

    Merci,
    Lili.

  177. En fait, j’ai jamais gagné un seul concours, donc je peux pas imaginer ce que ça fait. Je peux encore moins imaginer que j’aurais le foulard, et donc encore moins savoir ce que j’en ferais (même si c’est probable qu’il se retrouve noué dans ma tignasse en moins de deux) <3

    solene.vary@yahoo.fr

  178. J’aimerais gagner car j’adore les foulards mais je ne sais pas choisir et surtout parce que je suis curieuse, trop curieuse ! (comme les petites huîtres)

    Biz 🙂

  179. Je veux ce foulard surprise parce que j’aime les surprises mais également parce que je me suis couper les cheveux en carré plongeant et ca ferais super que l’ai un foulard dans les cheveux et de plus plus plus j’adore les concours alors si pour une fois je pouvais gagner!
    Bisous bisous et surtout merci !

  180. Hello miss !

    Ce que j’en ferai ? Des millions de choses mais la première : ranger mon Nikon FM2 et son objectif que je protège toujours dans des foulards délicats parce que c’est la chose la plus précieuse que j’ai et que je le transporte avec moi tous les jours. Une vieille promesse de jadis : avoir toujours sur moi de quoi immortaliser les plus jolis instants du quotidien.

    Actuellement il est entouré d’un joli foulard fleuri vert pale mais je veux le changer de coiffure avec le printemps ^^

    Des bises,

    Valentine (2)

  181. Il y a des jours où j’ai envie de m’habiller très sobrement, pantalon noir, teeshirt noir, veste simple. J’adore arborer ce genre de tenue avec un élément original, quelque chose sur laquelle les gens pourraient se retourner. Des chaussures léopards, une broche complétement folle, un foulard aux couleurs et aux motifs extraordinaire. Pouvoir le nouer dans mes cheveux, le torsader ou en faire un headband.
    Le tien te va merveilleusement bien, et pourtant, au premier coup d’œil, j’avais un apriori.
    Bonne soirée Valentine !

    Jeanne R.

  182. Super photos comme toujours !
    Je voudrais gagner ce foulard pour l’offrir a ma Mamie qui collectionne les foulards et dont l’anniversaire approche a grand pas ! Je suis sure qu’elle ne connaît pas cette marque ça serait cool de lui faire découvrir ! ( et oui les mamies aussi peuvent être fashion !)

    Bises continue comme ça !

    Elsa

    elsadrivet@yahoo.fr

  183. Coucou !
    J’aimerai gagner ce foulard pour l’attacher dans mes cheveux, je le porterai avec de grosses lunettes de soleil vintage, et puis rouler dans une voiture décapotable rouge sur des routes sinueuse dans le sud de l’Italie, le long du rivage, comme une héroïne de vieux film… sentir le vent s’engouffrer dans mes cheveux et le soleil cogner sur ma peau. Partir à l’aventure, se sentir libre… C’est cette image que m’inspire un foulard nouer dans les cheveux d’une femme dés que j’en vois un… Et pourquoi pas le laisser s’envoler au vent… La liberté, l’indépendance, l’inattendu, l’insouciance, le soleil, la poésie de l’instant présent, l’amour…

    Marina.
    Mon email: marinagaribotti@hotmail.com

  184. Bonsoiiir !!
    Alors voilà, j’ai jamais eu de foulard parce que je l’avoue avant ça ne me plaisait pas trop mais mes gouts changent beaucoup en ce moment et puis tu m’a donner beaucoup d’idées, d’ailleurs la couleur du foulard sur ces photo te va très bien et tout les essaies aussi, tu as vraiment un jolie visage ! Veinarde lol
    Sans oublier que le printemps est là (si on veut lol) et que l’été va arriver donc plein de solution pour cette petite chose 🙂
    Et puis c’est vrai que le paquet est vraiment très joli !!! 🙂
    J’te souhaite une bonne soirée ou journée ^^
    Bisoux ! 🙂

  185. coucou!!! alors le foulard pour moi c’est

    Funky
    Obsédant
    Universel
    Libérateur
    Accessoirisant
    Raffiné
    Décadent

    merci pour ce concours!!

  186. Bonjour, mon nom est Marie-Eve et je suis accro aux foulards. Selon mon copain, il me faudrait un groupe de support, c’est pas une blague. J’ai même un « board » sur pinterest qui est dédié à ma jolie obsession (http://pinterest.com/aprettynest/scarf-addiction/). Je porterais le foulard mystère façon turban pour me protéger du soleil (beaucoup plus joli qu’un chapeau), au poignet afin d’ajouter un peu de folie a ma tenue de travail, autours du cou comme noeud papillon… et de milles et unes autres façon. Il n’y a pas d’accessoire plus versatile ! Merci !

  187. J’adore les foulards…ils me rappellent ma grand-mère. Elle en avait toute une collection. Je n’ose pas les utiliser car si je les sors de leur boîte, j’ai peur qu’ils perdent son odeur. Les foulards me rappellent quand je lui piquais un de ses préférés qui sentait bon comme elle et que je dormais avec. Aujourd’hui, j’aimerais gagner ce foulard pour continuer sa collection qui est depuis devenue notre collection à ma mère et moi. Si je gagnais ce foulard, je le mettrais de la troisième manière, j’aime beaucoup le noeud sur la tête je trouve ça très mignon. Si jamais le foulard surprise est aussi beau que celui que tu as sur la tête, et je n’en doute pas, ce serait un plaisir de l’ajouter à la collection familiale 😉

  188. Bonjour Valentine ! Alors moi je suis la jeune maman comblée mais néanmoins épuisée (ou l’inverse) d’un bébé de 10 mois – ce qui signifie que ça fait presque un an que mes jolies robes sont sagement rangées dans le placard et que je vis dans des trucs informes à l’épreuve des éclaboussures et des déchirures en tous genres. Mais le mois prochain, c’est notre anniversaire, à mon amoureux et moi, et pour l’occasion nous ferons notre 1e sortie resto depuis des siècles ! J’ai prévu une petite robe noire un brin rétro et un joli foulard coloré comme le tien, noué version turban, me donnerait un je ne sais quoi de mystérieux qui contribuerait à faire oublier à mon cher et tendre la femme échevelée couverte de purée de brocolis qu’il retrouve habituellement le soir, de quoi raviver la flamme du temps où nous étions jeunes, beaux, voyageurs et reposés…

    Bises !

    PS : j’ai découvert ton blog pendant mon congé maternité et je profite des siestes pour le lire depuis le début, un petit moment de fraîcheur, merci !

  189. Hello Valentine!

    J’aimerais gagner ce foulard car c’est peut-etre le remede a la petite taille de ma tete (non, on ne rit pas!). Sur les photos, j’ai toujours l’air d’avoir une tete d’epingle a cote des autres donc un foulard noue d’apres tes conseils pourrait conjurer le sort! Et si celui-ci est arbore la skyline de Londres, je fonds! J’y ai vecu 4 ans et c’est ma ville de coeur (les anglaises portent bien le foulard capillaire d’alleurs!).
    Bises de Tokyo!

  190. Merci pour ce concours; le foulard est vraiment très chouette!
    Et j’avoue que tu m’as donné envie de casser ma routine-foulard-sagement-noué-au-tour-du-cou-ou-du-sac pour tenter le petit noeud dans les cheveux (soit ta deuxième possibilité. C’est un peu moins osé que la première et plus meeeuuuuugnon que la dernière.
    Non, décidément, j’adhère! Je m’en vais de ce pas tenter ce noeud (avec ou sans ledit foulard, même si je serais ô combien ravie si par le plus grand des hasards je l’emportais ^^).

    Merci encore pour ce concours!
    Bonne soirée!
    Céline.

  191. Bonjour Valentine!

    Pour être honnête, les foulards, je n’aime pas trop ca. Je ne sais jamais bien m’en servir (mais vu l’enthousiasme que je lis pour ce post, je vais finir par me dire que c’est une tendance interplanétaire et ya que ma tête qui y résiste encore), et si je trouve ca quand même joli, ce n’est jamais quand je suis dessous. C’est pas ma faute, moi, si ce que je préfère ce sont les chaussures. C’est comme le chocolat : c’est pas parceque tout le monde adore que ca va plaire à ceux qui n’aiment pas (et non, je n’aime pas non plus le chocolat. La rabat-joie).

    Alors pourquoi commenter me dira-t-on? Non ce n’est pas pour essayer coûte que coûte de gagner-un-truc-parceque-c’est-gratuit-et-on-sait-jamais-ce-qu’on-pourrait-en-faire; mais simplement parce que j’ai trouvé le motif du tien très sympa, et que j’ai une petite soeur bien plus « fille » que moi qui saura sûrement très bien comment poser ca élégamment sur son crâne, elle.
    Certes, elle m’énerve toujours aussi souvent que quand on était gosse, je la trouve toujours un peu gamine et elle me désespère parfois. Mais bon, on rigole bien souvent quand même, ma petite soeur et moi, même si on se voit presque pas depuis qu’on vit chacune notre vie.
    Et qui sait, peut être même qu’elle me laissera déballer le paquet, parceque les cadeaux, par contre, j’adore ca.

    Laure
    kiwilamiss@yahoo.fr

  192. Avec mes cheveux boucles tres rebelle, il y’a plein de coups chic et des arrangements que je peux pas faire. Mais les foulards me vont bien dans les cheveux, et celui ci me plait trop!

    Je sais pas si tu y etais mais en ete, a Tel Aviv il fait trop chaud pour laisser les cheveux sur le dos, donc je compte sur ce beaux foulard pour faire chic meme quand on transpire! 🙂

    Viens me visiter quand meme – bisous

  193. Hello Valentine!!

    Thanks so much for the giveaway! I would love to win this gorgeous silk scarg to give it as a present to my mum for her Birthday. She adores silk scarfs, wear them in the hair, hanging in bags and of course around her neck. Would be a great birthday present!

    Bisous,

    Clochet

  194. Hey,
    Je ne suis pas un grand fan de porter des foulards. Cependant, j’aime les utiliser pour décorer les murs. Ce que je ferrais avec ce foulards, c’est décoras ma nouvelle voiture, qui est encore très vide pour l’instant…
    Bisous de Luxembourg

  195. Merci pour ces tutos! Il ne me manque plus que des foulards!!! J’aimerai vraiment gagner le foulard surprise parce que d’abord je n’ai pas de carré de soie pour faire ce genre de coiffure!
    J’aime énormément la fantaisie dans les cheveux. Surement parce que je n’ose pas la fantaisie sur moi, la peur de paraitre ridicule. Alors c’est vrai que j’accumule les headbands, barrettes, et serre-tête! Mais toujours pas de foulard dans mes cheveux!
    J’espère vraiment! A très vite

  196. Parce que je suis blonde au teint pâle et que mon cher dermato m’a interdit tout produit de beauté y compris mon maquillage, je mets l’accent sur les accessoires pour donner un peu de couleurs et de lumière à mon visage. Dans l’urgence, ce sont les foulards de chez notre célèbre créateur suédois qui ont fait l’affaire. Mais là, j’ai envie de belles pièces, de jolis tissus doux, de couleurs subtiles. Et ce tutorat! Quel merveille, Valentine! Jusque là, mes foulards étaient portés autour du cou. A présent, c’est ma coupe courte qui va être ornée! Génial, du changement! Et de la couleur! De la texture! Du STYLE! Ohlala, ton foulard me fait déjà rêver. Peu importe la couleur et les motifs de la merveille dans son joli emballage, je suis sûre qu’il me changerait la vie! 😉
    Amandine
    deena2@hotmail.fr

  197. Hello valentine !
    Je pense que si je peux gagner ce foulard, je l’offrirais à ma maman. Ses foulards, ce ne sont pas juste des accessoires, c’est un peu ma madeleine de Proust. Je lui piquais tout le temps quand j’étais petite parce qu’il y avait son odeur dessus. Et sentir son odeur : un mélange de J’Adore et de son gel douche, déo… c’était vraiment chouette ! Si elle n’était pas là, ça me réconfortait. Maintenant j’ai récupéré quelqu’un de ses vieux foulards, alors pour la remercie de me les avoir donné, pourquoi pas lui en offrir un nouveau!

    Bon courage pour lire tous les commentaires ! <3
    maison.nuage@gmail.com

  198. J’aimerai recevoir ce foulard car un foulard est pour moi le plus joli moyen de rendre une tenue originale et poétique… j’en porte tous les jours, autour du cou, dans les cheveux,… Moi qui n’ose pas de tenues extravagantes ou difficiles à porter par timidité, je laisse ma touche de personnalité dans un foulard…
    Ton blog est super, bien à toi, Solenn (sossobreizh@hotmail.fr)

  199. « Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : ‘déchirée et radieuse’. Si je ne disposais plus que d’un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : ‘aimante’. C’est un mot que tu portes à merveille, comme ces foulards de soie bleue autour de ton cou, ou ce rire dans tes yeux lorsqu’on venait de te blesser. »
    j’aimerai que mon homme puisse prononcer cette citation à mon égard, et sans ce foulard il ne pourra pas, 🙁 (je n’en porte pas souvent et pour cause pas assez de jolis foulards)!!
    tidia
    tisya23@hotmail.fr

  200. Merci pour ce concours Valentine !!!

    J’aimerais gagné ce foulard car tout simplement, je n’en ai pas !!!! Je regarde ton blog depuis quelques temps maintenan, et je dois dire que je suis assez fascinée par la façon dont tu arrives toujours à faire des coiffures de folies avec un simple foulard !!! Et surtout car c’est à chaque différent et sans tomber dans le côté très redouté par beaucoup de gens de l’effet mamie avec son foulard !!!

    Voilà en espérant essayer toutes tes techniques si je gagne ce foulard !!
    Bisous et merci encore pour ces concours 🙂

    bline80@msn.com

  201. WAW – 220 commentaires, et il faut trouver un moyen de se démarquer du lot.
    Je suis une adepte des foulards, mais c’est facile à dire, pas vrai? C’est vraiment un basic! Il peut nous suivre partout et ça c’est cool, qu’il fasse chaud ou froid, un foulard dans le sac et l’affaire est joué. Je prends des foulards où j’en trouve, ça peut passer des tiroirs de mon arrière grand-mère aux rayons d’une boutique. Je les porte dans les cheveux, autour du cou, sur un sac, pour des foulards beaucoup plus fins autour du poignet, non, non ce n’est pas insensé, le résultat rend plutôt bien.
    J’ai la chance d’avoir les cheveux qui poussent très très vite donc je peux en faire des coupes avec des foulards, qu’ils soient longs ou courts il y a toujours quelque chose sur ma tête (foulards, headbands …)alors pourquoi ne pas rajouter un nouveau foulard à ma collection, sans savoir à quoi il ressemble, mais en laissant la chance d’être choisie tourner en ma faveur et ainsi le découvrir.?!

    Enfin voilà, ce serait super cool d’en accueillir un autre dans mon panier. 🙂
    Je termine en te souhaitant bonne continuation, continue de nous poster des petits posts, ils sont vraiment fun, c’est très amusant de les suivre.

    Au cas où, c’est Mounia Hamel (mounia_hamel@hotmail.fr) – Fingers crossed.

    M!

  202. Bonjour Valentine,
    je me présente Lorraine, petite-fille d’une famille accro aux foulards. C’est pour cela que je me lance car là c’est tout simplement de toute beauté. Un foulard à gagner mais en plus surprise pour les collectionneuses que nous sommes, tout cela n’est que mystère qui attisent encore plus notre curiosité. Si je dis nous, c’est au nom de ma mère et ma grand-mère derrière moi devant l’ordi.
    Nous te remercions de nous laisser participer et n’avons plus qu’à rêver que « Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie » proverbe asiatique
    Bonne Journée
    Paulette, Martine et Lorraine

  203. Bonjour!
    Quand j’étais petite, dans le cours de français me disent que a la question “pourquoi” on devait répondre.. « Par ce que », donc, je commence ma réponse comme ca !!
    J’aimerais gagner le foulard par ce que j’ en suis sure que c’ est vraiment jolie. D’ autre part, l’ aime bien porte des bandeaux dans les chevaux et grâce a toi je connais Adele et j’ ai déjà quelque bandeaux d’ eux que je porte à Bilbao ! Mais, des foulard de ce type… ne n’ ai pas !!! et je m’ imagine dans une promenade à Bilbao avec le foulard et… oh !!!!!
    Bisous !!!
    Alazne

    dulundiaujeudi@gmail.com

  204. Bonjour,

    J’habille toujours mes tenues d’une écharpe(…plaid?) en hiver et d’un foulard en été.
    J’avais lu le tutoriel sur le turban et je n’ai jamais réussi à le faire correctement (peut-être à cause du format rectangle).
    Je cherche un joli foulard carré pour mettre toutes les chances de mon côté mais je n’en trouve pas qui me plaise… La solution est sans doute de le laisser venir à moi !!!
    Merci pour ce concours.
    P.

  205. Bonjour Valentine
    Moi je veux gagner ce foulard parce que tout les autres foulard que j’ai dans ma possession sont synthétique et ça fait frissé mes cheveux. En plus, c’est un foulard très beau et je pense que les couleurs m’irai bien ^^

  206. Wouah 220 commentaires, tu as du courage pour tous les lire. J’aimerai tout simplement te remercier car je n’arrivais réellement pas à attacher mes foulards comme tu la fait dans ton premier exemple (avec le nœud sur le devant)
    De plus je suis tellement impatiente que le soleil revienne pour vite en mettre un !
    Pour ta petite supprime j’apprecie le fait que tu lance tes lectrices dans des concours …. Tu es une des seules . Enfin bon si il m’arrivait d’avoir la chance de mettre ton foulard autour de mes cheveux je serai très touchée .
    Super tutto et si tu as d’autres idées de foulard dans les cheveux je suis la enfin nous sommes toutes la 😉

    Alexis-Catherine

  207. Bonjour jolie Valentine,
    Merci pour cet article frais et distrayant!
    Alors je participe au concours car un foulard donnerait un côté romantique à mon style. Je suis plutôt rock and love, vêtue la plupart du temps d’un jean et d’un haut plus dynamique, ou d’une robe en dentelle noire. je le porterais autour du cou, ce qui est à mon goût très romantique avec une touche de parfum Elixir de Nina Ricci.
    Le fait de ne pas savoir à quoi ressemble le foulard me donne encore plus envie de la gagner, cela me rappelle les jeux de cannes à pêches à la fête foraine, ou les surprises pour les enfants dans de grands cônes 🙂
    voilà, bonne journée
    Aurélie
    ptite_lovely@hotmail.fr

  208. Etant un garçon, mon ADN n’est pas optimisé pour trouver une utilisation généralissimesque de ce foulard mais je suis persuadé que ma dulcinée saura lui rendre hommage.
    Ce tissu constituera donc un tendre cadeau pour elle, et une preuve que je m’intéresse à ses hobbies.
    Bonne journée !

  209. Jeune modeuse de 26 ans travaillant dans la communication, joyeuse, souriante et sympathique recherche, en vue de relation longue durée, un compagnon de route fidèle, doux et ravissant. Sacs et bijoux s’abstenir.

    contact : sweet_lilypad@hotmail.fr

    Ps : véritable coup de coeur pour le site Bohemian Chic 😉 – Merci

  210. Bonjour Valentine! Je suis ton blog depuis plus d’un an et j’admire la manière avec laquelle tu rends les choses belles… Tu illumine le quotidien de toutes les filles qui comme moi, te suivent au fil des jours…
    En outre, ton foulard est magnifique… Personnellement j’en ai une dizaine mais je remarque que ce sont toujours les mêmes que je porte… Ceux qui ont une histoire…
    Si je gagnais le foulard mystère, je le porterais sur de petites blouses bohémiennes blanches, comme ceinture sur un short de baroudeuse, ou encore dans mes cheveux en été… Ce n’est pas l’inspiration qui manque! En tous cas ce qui est certain c’est que je testerais d’abord tes bonnes idées!
    Valentine merci de rendre les fins de journées un peu plus jolies! Sincèrement!

  211. Coucou Valentine !

    Je suis super contente de pouvoir lire cet article ! Pas forcément pour le concours mais surtout pour les tutos – foulards car je suis juste tellement FAN de la façon dont tu les portes ! Tu as de la chance car cela te va bien et ça te donne surtout une très forte identité ! C’est bête mais au debut je ne te connaissais pas en tant que Valentine, mais en tant que  » ah oui la bloggueuse au vélo et aux foulards  » ^^

    Bon, bref, maintenant que j’ai les tutos je participe pour gagner ce joli cadeau !
    Personnellement, j’aimerais gagner ce foulard pour plusieurs raisons :
    – J’ai eu 25 ans hier, donc ce serait juste un superbe cadeau d’anniversaire …
    – J’aimerais pouvoir porter ce foulard pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur car nous allons faire un shooting dans Paris , et chacune doit apporter sa touche … et comme toi, j’ai un truc avec les foulards donc ce serait ma petite touche à moi de le porter en turban vintage !

    Ca peut paraitre un peu futile comme idée quand je vois ce que certaines écrivent, comme Audrey juste au dessus qui voudrait passer ce foulard à ses enfants … 🙂 ! Mais pour moi, un foulard, c’est un accessoire fun, qui a besoin de vie ! Donc voilà, je te fais des bisous et continue de porter ces foulards sur ton joli minois <3

    l0vely-p0leen@hotmail.fr

  212. Bonjour,
    Je n’ai pas une aussi jolie tête à foulard que toi, alors si j’ai la chance de le recevoir, je ne pense pas le mettre en bandeau ou en turban. J’ai déjà essayé de faire un truc avec ma tête et un foulard, et je ressemblais plus à un oeuf de Pâques qu’autre chose. Alors je le porterai autour du cou, en lavalière ou simplement noué.Certes ça n’est pas très original comme réponse mais la plus jolie des manières d’être jolie, c’est encore d’être à l’aise.
    Merci pour ce concours à suspens …. 😉
    Bonne continuation.

    Bises.
    Marie B.

  213. J’aimerais beaucoup gagner ce foulard, tout d’abord, parce que le fait que ce soit une surprise est parfait pour moi. Je suis tellement indécise que j’aurais beaucoup de difficulté à choisir un seul modèle. Donc c’est parfait si je n’ai pas à faire ce choix!
    De plus, c’est une totale coincidence, mais hier j’étais à un Fashion Show (pour la première fois) et j’ai vu une fille photographe (comme moi) qui portait un foulard de soie un peu comme le premier style que tu as montré et je me suis dit: oui, je dois essayer ceci. J’ai plusieurs foulards déjà c’est vrai, mais pas de cette qualité, et aucun foulard de soie qui fait vraiment bien sur la tête.
    Alors voilà 🙂

  214. Coucou,

    un petit message pour tout d’abord te remercier pour ce concours, comme à l’habitude tu nous gâte!
    J’aimerais « gagner » ce foulard pour la raison suivante. Ma chère et tendre mummy porte des foulards dans ses cheveux régulièrement comme elle me le rappelle souvent en souvenir de sa maman, qui était une fada des foulards. Dis toi même que sur une photo que nous avons gardé, elle le porte de la même manière que ta première technique: le turban chic! L’anniversaire de ma maman arrivant dans 15 jours, je serais ravie de pouvoir, une fois un foulard de cette qualité !
    A bientôt:)

    Amélie (am.loho@gmail.com)

  215. Coucou Valentine!

    Le foulard est superbe, j’aime ses couleurs douce et la finesse des motifs. Le petit paquet adorable également et mystérieux…

    Un foulard c’est toute une histoire, toute une poésie. Il y a l’imaginaire qu’il éveille, le contact de la soie douce et légère, les éfluves sucrées d’un parfum qui nous cueille quand il est ajusté, ou enlevé, l’idée qu’il pourrait s’envoler, dans une danse. Le souvenir de ceux que ma maman portait…
    Depuis toujours les foulards sont mes compagnons quotidien, pas un jour je ne m’en passe. En coton ou en soie, à nouer dans les cheveux ou en guise de ceinture, façon « dolce vita », mais le plus souvent autour du cou, comme un collier, une parure qui diffuse une chaleur enveloppante. Il fait partie intégrante de mes tenues, vient les souligner ou les décaler. Beaucoup plus qu’un accessoire en somme.
    C’est toute la tendresse que je voue aux foulards et qui m’a valu au lycée le titre de « Dame aux foulards »!
    Voila une petite facette de moi partagée aujourd’hui pour la qualité du dessin et l’éclat des couleur de ceux de Charlotte Spare.

    Merci pour ce joli concours Valentine!

    Elodie (elodiemorin3@orange.fr)

  216. Merci pour ce concours !!
    Habituellement je n’y participe jamais mais ayant déjà commandé sur le site, je sais qu’il n’y a que de jolies choses, alors je tente ma chance 🙂 Donc si j’avais la chance d’avoir ce foulard, je le porterai autour du coup noué avec un short en jean, des derbys, un blazer et un haut simple blanc juste pour accessoiriser ma tenue ou sinon dans les cheveux. Vu que j’ai les cheveux mi-longs légèrement ondulés, je tenterai bien de le mettre façon torsadée, un peu plus discret mais efficace car original !

    Justine (clt.justine@gmail.com)

  217. Valentine,
    Je ne sais pas si j’aurais ta dextérité (cheveux longs ou plus courts, tes coiffures accessoirisées d’un foulard sont toujours aussi réussies) mais je trouve qu’une petite pièce colorée apporte du peps à une tenue classique (même si j’aime bien les couleurs, j’ai plutôt tendance à porter au quotidien du gris souris, du noir, du beige… ). A la vue de ton tuto, tout semble simple, aussi, j’essayerais moi aussi une belle coiffure turban mais j’aimerais également tenter le « furoshiki » qui est un art de faire un sac avec son foulard (tu pourras trouvez plusieurs tutos sur le net si cela t’intéresse).
    Savoir que ces créations viennent d’une passionnée de la Chine (Charlotte Sparre, la créatrice, y cherche ses soies), pour moi qui suit fan de ce pays et qui rêve un jour d’y aller (ce n’est pas pour tout de suite, malheureusement) me touche beaucoup.
    Enfin, ton blog est un de ceux que je lis tous les jours, cela me ferait très plaisir de recevoir un petit quelque chose qui vient de toi (c’est quand même grâce à toi que nous avons la chance de gagner ce bel accessoire). Merci pour ce concours.
    Elodie
    aubanelle76@yahoo.fr

  218. Slt,

    joli tuto… pour moi se serai l’accessoire parfait pour mon mariage !!!! une demande à Paris il y a un an et en juillet c’est le grand jour !!!! Mais pour le civil je serais dans une tenue moins cérémonieuse (je garde la surprise de la robe pour l’église …..) un jolie pantalon blanc et un petit haut rose pâle et se foulard serai parfait en ceinture de mon pantalon …. du bleu pour me porter chance, une image de Paris rappelant ma jolie demande et … une tenue qui serait parfaite pour le plus beau jour de ma vie !!!!

    Cyrielle (cyriellechevalier@hotmail.fr)

  219. Coucou,
    J’aimerais gagner ce foulard car je n’en ai strictement aucun. Je cherche LE foulard parfait depuis longtemps mais avec mes petits moyens je ne peux pas m’acheter de jolies choses en soie. Justement, j’ai découvert ton blog grâce à ton ancien article « un foulard, 3 possibilités » et depuis j’ai vraiment envie de tester.
    Je pense que je le nouerais à mon coup, ça habille tout de suite une tenue simple je trouve et ça fait « noble », c’est tellement mignon ! Et aussi je le testerais dans mes cheveux pour essayer. La façon « bandeau » dans ton précédent article me fait craquer, ça donne tout de suite ce « quelquechose » à une personne je trouve. Ça habille.
    Les foulards sur le site sont très mignons ! Surtout « vintageskull beige », même s’il n’est pas en soie, le porter à mon cou, ça en jetterait ! Mes copines en seraient folles de rage je suis sûre.

    Bisous.

  220. Coucou Valentine,

    Merci pour ce concours !!

    Pourquoi vouloir ce foulard ? Très bonne question !
    Je n’en ai jamais eu. Ou très peu. Et depuis quelques temps j’ai envie d’exprimer mes émotions avec mes tenues vestimentaires.
    Avant, je n’étais pas très féminine. Et j’ai grandi. Je m’ai mis du maquillage, des talons, jupes et robes, vernis mais il me manque le foulard !
    Commencer à porter un foulard de chez Bohemian Chic serait super ! J’aime beaucoup leurs créations et comble; j’adore les surprises ! Je trépigne d’impatience rien qu’à l’idée de voir à quoi il ressemble ! Sans compter qu’il aura un article rien que pour lui sur mon blog !

    PS: promis, demain je me mets sérieusement à l’orthographe !!

    Bisous !!
    andrieux.juliette@gmail.com

  221. Hello Valentine !

    Avant toute chose il me semble qu’il faut que tu sache que ceci est une première car depuis 2ans que je suis ton blog voici donc mon premier commentaire ! houraaaaaaaaaaaa ! Et oui, je suis donc une habituée masquée… oh oh oui ! tel un véritable bandit du far west… Nononon c’est très sérieux, j’espionne ton blog, le foulard sur ma bouche, je le parcours en quête d’idées toutes plus meilleures les unes que les autres, en espionnant ton blog trouver des lieux plus alléchants et délicieux… et oui ! et comme tout bandit digne de ce nom moi aussi je collectionne…. sauf qu’aux pactoles, et mauvais coups en tout genre, je préfère de loin et depuis toujours collectionner les foulards… héhéhé je suis le bandit du coin le plus riche ! Je possède toute sorte de foulards et trésors les plus fous les uns que les autres, des carrés, bandanas, en laine en coton… toutoutout ! et jamais je ne m’arrêterais hahahahahaha ! donc tu l’auras bien compris il me le faut ! je me dois de rajouter ce petit Bohemian chic à ma collection ! Raaaaah, entre les paquets surprises et les foulards… IL ME LE FAUT !!!!! WANTED THE FOULARD BOHEMIAN CHIC DEAD OR ALIVE, enfin alive c’est mieux quand même….

    Et si je parvient à remporter ce foulard voulu de tous….
    REWARD: une photo de ma collection de foulard avec le bohemian chic et de mon fidèle compagnon qui lui aussi porte un bandana ! héhéhé

    Allé bang bang !
    Signé: Le Bandit masqué…

  222. =^_^=

    Coucou Valentine, j’espère que tu es parfaitement remise de ton séjour à Londres?

    Pourquoi vouloir ce foulard? Et bien moi si j’avais la chance de posséder une si jolie pièce de mode, je l’épuiserai! Car je n’ai pas la possibilité de m’en offrir
    Il aurait une belle vie de foulard! :p Je le porterai dans mes cheveux (noué autour d’un Bun, dans une tresse, en turban comme tu le fais ^^), en bracelet, en ceinture, autour du cou, il m’inspirera de toute façon!
    Et surtout je te montrerai sa petite frimousse, car tu dois être bien curieuse de le découvrir également ce foulard! 😉

    Merci d’offrir une chance à tes lecteurs/lectrices

    Petite note de plus pour dire que lors de la 1ere photographie de ton foulard, un simple « hannnnn » est sorti de ma bouche. Il est magnifique et tu sais le mettre en valeur!
    Bonne continuation! A très bientôt via mon écran!

    Caroline
    (Linoa62@yahoo.fr)

  223. Surprise surprise, dis moi que ce petit bout de soie sera mien d’ici peu !!! aaaahhh je rêve …. ou alors je gagne et la mon cou, mes coiffures et mes futures petites tenues te disent MERCI !!!!

    merci en tt cas pour ce concours !

  224. Salut Valentine !

    D’abord un grand merci pour ce concours ! Terrible comme toujours 😉

    J’aimerai tellement gagner un foulard de la marque, elle est juste TOP !

    Un foulard BOHEMIANCHIC a de multiples facettes:
    BELLE tenue il égayera
    OEIL il attirera
    HABILLEE il fera de moi
    EBAHIE si je gagne cette fois
    MADAME on me dira
    INCONTOURNABLE à tous mois
    ACCESSOIRE indémodable il est et sera
    NECESSAIRE il sera pour moi
    CHIC tout simplement selon moi…

    J’espère que tu as aimé!! Continue ton blog, il est juste GENIAL!!! <3
    XOXO

    Amande (amandinemaes@hotmail.fr)

  225. Hello Valentine it’s Evee !!

    Je voulais t’écrire des commentaires depuis quelques temps mais je ne m’étais jamais vraiment lancée trouvant ceux des autres plus pertinents mais après tout ! Alors voilà je profite de cet article pour faire le premier vrai pas dans ton blog o/

    Voyons voyons… Ce foulard…

    Après qu’on se soit découvert l’un l’autre, qu’on se soit embrassé longuement et amoureusement, nous irions nous promener, faire un peu nos beaux dans les rues de mon village, faire du vélo, manger une mini tarte au fraise, et pourquoi pas aller au cinéma. Ensemble nous déciderons des tenues que nous pourrions porter pour être à notre avantage.

    Enfin, nous n’oublierons pas de remercier Valentine de nous avoir réunis, car grâce à elle, nous vivons le parfait amour <3

    Et du coup, comme ça serait une surprise pour toi aussi, si j’avais ce foulard, je te dévoilerais à quoi il ressemble par photos, en te faisant également une démo de comment je le porte ! Surprise surprise !!

    A vrai dire et pour être plus sérieuse, je trouve cet accessoire magnifique, le foulard peut rentre une tenue belle à lui tout seul, autour du cou, accroché à un sac… Oui mais il y à tellement d’autres façons de s’en habiller !! Pourtant je n’en ai jusqu’à présent jamais porté, mais il est vrai que tes articles donnent très envie de ce lancer, et j’ai quelques petites idées derrière la tête pour des coiffures toute mignonnes et féminines.

    Bonne continuation 🙂

    Evee (Silver-Fox-MC@hotmail.fr)

  226. Coucouuu!!!!
    C’est un super concours dis donc !!
    Et bien je croise les doigts et je me lance (à te compter mes « scarf-projects » =D )
    Pour que ce soit plus clair et facile à lire je te fais un système de tirets.
    Tout d’abord:
    -il m’irait à ravir
    -je le chouchouterai comme un enfant que je n’ai pas encore
    -je n’ai jamais vraiment eu de belle pièce comme foulard (peut être et sans doute serait-il le début d’une grande collection..)
    -il me donnerait l’envie et la passion de faire plein de belles coiffures (un chemin jamais encore éxploité chez moi)
    -que ce soit sur mon cou, sur ma tête, accorché a mon sac, utilisé en tant que ceinture, en tant que paréo.. croit moi il sera merveilleux 🙂
    -étant brune n’importe quelle couleur m’irait (j’espère lol)
    -je n’ai pas vraiment de chance.. du coup tu pourras conjurer ce mauvais sort =)
    Et pour finir:
    -je ne l’ai pas encore mais je l’aime déjà… lol

    Quoi dire de plus à part que j’espère vraiment vraiment vraiment être la grande gagnante.

    Bisou Valentine.

  227. Coucouuu!!!!
    C’est un super concours dis donc !!
    Et bien je croise les doigts et je me lance (à te compter mes « scarf-projects » =D )
    Pour que ce soit plus clair et facile à lire je te fais un système de tirets.
    Tout d’abord:
    -il m’irait à ravir
    -je le chouchouterai comme un enfant que je n’ai pas encore
    -je n’ai jamais vraiment eu de belle pièce comme foulard (peut être et sans doute serait-il le début d’une grande collection..)
    -il me donnerait l’envie et la passion de faire plein de belles coiffures (un chemin jamais encore éxploité chez moi)
    -que ce soit sur mon cou, sur ma tête, accorché a mon sac, utilisé en tant que ceinture, en tant que paréo.. croit moi il sera merveilleux 🙂
    -étant brune n’importe quelle couleur m’irait (j’espère lol)
    -je n’ai pas vraiment de chance.. du coup tu pourras conjurer ce mauvais sort =)
    Et pour finir:
    -je ne l’ai pas encore mais je l’aime déjà… lol

    Quoi dire de plus à part que j’espère vraiment vraiment vraiment être la grande gagnante.

    Bisou Valentine.

  228. Tout d’abord merci pour ces tutos qui me font bien plaisir parce que j’ai aussi les cheveux plus courts et que j’ai jamais su comment les coiffer, mettre en valeur,… Puis merci pour ce chouette concours également =)
    Mon papa m’a donné son foulard léopard qu’il portait dans ses années hippies et il est heureux parce que je ne le quitte plus, je ne sors jamais sans! En été une écharpe c’est trop, mais j’aime protéger mon cou, alors avec ce foulard c’est top =) Il est beau et rempli de souvenirs, j’aimerais en retour le donner à ma fille plus tard ^_^ Je l’ai mis dans mes cheveux cet été en Turquie un peu comme un bandeau, un mix entre ton 2e et 3e tuto =p Mais ici à Bruxelles, j’assume et ose moins… J’aimerais tester de nouvelles choses dans mes cheveux!
    Ton foulard est magnifique, la couleur est superbe et rappelle l’eau turquoise de la mer *_*
    Bisouus, Clara

  229. Bonsoir Valentine,
    Tout d’abord super article qui nous donne encore une fois beaucoup d’idées !
    C’est , si on peut dire, grâce à toi que j’ai osé le foulard dans les cheveux qui donne une touche très originale à chacune de mes tenues.

    Sinon, pourquoi aimerai-je gagner ce foulard ? Sans vouloir appuyer sur la corde sensible et me la jouer mélodrame, je souhaiterai gagner ce foulard afin de l’offrir à ma maman. Nous avons appris il y a moins d’un mois qu’elle était atteinte d’un cancer. Et malheureusement pour elle, à cause de la chimiothérapie, ses jolis cheveux commencent à tomber. Je lui ai déjà acheté quelques foulards assez sympa mais bon je n’ai pas les moyens de lui en payer un en soie. Voilà pourquoi j’aimerai vraiment gagner ce foulard pour égayer ma maman.
    Elle suit régulièrement ton blog et adore toutes tes tenues. A chaque nouvel article, j’ai droit à tous ses petits commentaires sur ton style qu’elle adore !

    En tout cas merci pour tous tes articles et ce joli blog Valentine !

    Bonne continuation.

    Bises

    Elsa (elsa.vincent1@gmail.com)

  230. Alors avant de commencer juste un merci de nous proposer de remporter ce foulard, c’est toujours chouette les concours via des blogs, de voir que tu penses à tes lectrices, et pour le coup de gagner quelque chose qui te ressemble vraiment, un peu comme un clin d’œil à tes lectrices.

    Pourquoi j’aimerais remporter ce foulard ?
    Tout simplement parce que j’en porte, j’en ai quelques uns, venant de friperies, ou d’enseignes comme h&m, mais soient en coton ou bien synthétiques, et comme tu le dis si bien, le synthétique, ça glisse, alors j’aimerais pour une fois pouvoir porter un très joli foulard que je n’aurais pas à replacer toutes les deux heures.

    Manuela (aiyannart@hotmail.fr)

  231. Le foulard peut avoir un multitudes de significations, suivant la personne qui le porte …

    En effet, ça peut être le signe de religiosité et d’affirmation de soi, ou certaines y voient un effet de mode ou un tout autre moyen de séduction ; Mon amie Nassima saurai vous en parler mieux que moi…

    Ça peut être l’homme qui l’utilise comme accessoire, noué autour du cou, du sac, de la taille, espérant pouvoir réussir a dévoiler son orientation sexuelle sans avoir besoin de se prononcer ; Mon ami Nathan saurai vous en parler mieux que moi …

    Ça peut évoquer le début d’un grand amour, certainement un peu usé depuis toutes ces années, oui, mais toujours les mêmes souvenirs, la même douceur, aspergé de différents parfums, de légèreté des premiers instants… oh… ; Ma mère saurai vous en parler mieux que moi…

    Ça peut aussi faire référence à la maladie, ce doux carré de soie servant a couvrir une partie de votre féminité, qui était un de vos atout autrefois, vous assurant que vous n’avez pas encore tout perdu; Ma Grand-mère saurai vous en parler mieux que moi …

    Pour moi, ce que je peux réussir a dire, c’est que, OUI, c’est le signe de la féminité elle même depuis tant d’années, douceur, comme son appellation, carré de soie…. toutes l’ont connues, nos filles, nos mères, nos tantes, nos grand-mères, nos arrières grand mère … Tant de souvenir dans ce simple accessoire tellement séduisant … Un foulard reste unique mais défile de manière tellement différente au delà des années… La femme qui joue de ses lèvres teintées, de ses yeux charbonneux, la grâce de ses mains, de ses ongles déroulant sur un doux carré de soie … c’est tout simplement nous, demoiselles, femmes …

    marine.enox@gmail.com

  232. Salut Valentine, tout d’abord, bravo pour ton blog, je le regarde régulièrement et j’apprécie beaucoup cela! Voir les nombreuses photos de tes voyages, ça fait juste rêver! Tes fringues donnent envie de faire constemment du shopping et de faire de belles petites trouvailles comme les tiennes 🙂
    Quant au foulard, j’en ai quelques-un aux motifs originaux qui donnent du peps à mes tenues, mais je n’ai pas « THE » foulard magnifique qui sort du lot, et ceux de Bohemianchic sont juste sublimes!! Mais bien trop cher pour mes moyens, donc je compte sur toi pour que je puisse découvrir ce que cache cet adorable paquet, j’adore les surprises ! Ah oui aussi, j’y prendrai grand soin et il sentira très bon le petit:) Espérons, espérons 🙂
    Bonne continuation, c’est génial
    Bises,

    Marine (boutin-marine@hotmail.fr)

  233. Ooooh! J’en veux un pour faire comme toi ma Valentine! Tu es tellement belle dans tes posts et ces photos ne font que confirmer la règle une nouvelle fois! Comme avec Adéli tu me donnes envie de mettre de jolies choses sur mes cheveux voilà pourquoi je veux gagner! <3 Bisous!

  234. Merci pour le concours !

    Avec ce foulard, je pourrai affronter le quotidien comme Rosie the Riveter : we can do it ! 😉

    Bonne journée !

    Asska (annetsve@yahoo.fr)

  235. Coucou Valentine,

    Merci pour ce concours et merci encore plus pour les tutos ayant les cheveux d’une longueur similaire à la tienne cela me ravie d’avoir de nouvelle idée pour egailler tout cela ! Etant une grande fan de foulard mais n’osant pas vraiment les nouer dans mes cheveux je suis plutot adepte du foulard autour du cou il est temps de changer 🙂
    Je trouve cela interessant que tu nous laisse le suspence concernant le foulard lui même : effet surprise !!

    Merci d’avance ! des bisous …

    charlotte.espinosa0475@gmail.com

  236. Désolé, mon commentaire ne correspond pas vraiment à ton article (qui est encore une fois génial !) mais j’espère qu’il auras ton attention.
    Alors voila, des amis on un joli petit chat rouquin: Skip. Malheureusement il s’est fait tiré dessus par un chasseur malhonnête. Le coup de l’opération étant très élevé ils ont pensés à le faire à adopter ou même l’abandonner.. Ils sont revenus sur leur décision et on décider de mettre en ventre des dessins (mes amis sont peintres 😉 ) pour financer cette opération importante.
    Tu auras plus d’informations sur leurs pages FB : http://www.facebook.com/pages/Mary-loup-artiste-peintre/217913181563837 et http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3534121070022.2161830.1182168667&type=3 Il ont aussi des sites Internet affichés sur leurs profils.
    Leurs petite crotte mérite vraiment de vivre et je sais que tu as un grand coeur, que la cause animale te touche. Je compte sur toi pour passer l’information ou bien même de participer à cette action. 🙂
    Continue à me donner un moment de plaisir à chaque fois que je découvre un nouvel article, tu es vraiment géniale ! :)♥

  237. Super ce tuto ! Moi qui suis une grande adepte des foulards, echarpes … Je ne peux m en passer aussi bien été que hiver ! biensur l’été j adore les porter dans les cheuveux ! et l hiver je trouve ca tres chic sur mes chemisiers … Alors si je gagne je vais le porter le porter le porter le porter a toute les sauces !
    juliedebee@orange.fr

  238. cc

    j’avoue que j’adore ton style et je meure d’envie de te copier cet été en portant un petit foulard sympa (pathétique mais sincère non?)j’adore la 3ème version de coiffure!!!
    Bonne soirée

    Nina
    gnina1745@gmail.com

  239. Bonjour,

    Nous ne nous connaissons pas mais je lis souvent ton blog…
    Pourquoi moi ?
    Peut-être parce que dimanche 15 avril 1986 est ma date de naissance (prete à fournir des preuves de mes dires :)) et la date limite de participation à ce concours. (le destin ????)

    PS: je fais une soirée 70s pour l’occasion la semaine prochaine, il serait parfait noué à mon jean ou torsadé autour de mes cheveux.

  240. Bonjour!

    Je ne participe aux concours que lorsque ça en vaut vraiment la peine à mes yeux.
    Le carré de soie me rappelle ma grand-mère qui les collectionne et les porte comme personne d’autre.
    Petite, ils m’attiraient comme un aimant, je ne pouvais résister à l’envie folle de m’en servir comme doudou ou plateau de jeu. Comme je suis snob ;D , je n’aime que ceux en soie. Puis, en grandissant, je suis passée à autre chose, me suis mise a aimer des accessoires plus futiles. Mais j’ai redécouvert ma petite madeleine à mes 20 ans, ma grand-mère m’a offert son plus beau carré de soie. Depuis, je les porte à toutes les sauces, ils sont devenus mes « doudou » d’adulte. Chics et discrets. Et c’est avec ma grand-mère que je les choisis le plus souvent. C’est un accessoire qui a beaucoup de sens à mes yeux et une belle histoire.

    Heureuse d’avoir partagé ce petit bout de moi avec toi! Pour une fois, je n’ai pas fais dans l’humour!
    Très bonne continuation et merci!

    carojumai@hotmail.fr

  241. Pour avoir le privilège d’ouvrir le paquet et pour l’enrouler autour de mon cou pour protéger ma voix (au travail, je passe le plus clair de mon temps au téléphone) et ainsi pouvoir continuer à chanter sous ma douche le matin au lieu de me dépêcher à me préparer 😉 !!
    Sinon, ta blouse à l’air ravisant !
    Bonne soirée,
    Emilie

  242. J’ai trouvée un chapeau de paille quelconque chez moi hier soir, et ayant vue ton article, je me suis dis que nouer un foulard autours pourrait donné un look à la fois chic et décontracté. D’autant plus que rien ne m’emmpecherais d’y rajouter d’autre accessoires! Un foulard peut rendre n’importe quelle pièce de notre dressing totalement UNIQUE.
    Bises!

    (valentine.dupont@live.fr)

  243. Bonjour Valentine,

    J’aimerais ce foulard
    Pour parer mes cheveux, tel sur mes yeux un fard
    Pour me servir de ceinture, sur mon pantalon veinard
    Pour orner mon cou, concurrençant une oeuvre d’art

    J’espère un regard, sur ma petite tête de têtard
    Marchant le long du boulevard, au gré du hasard

    En couleur ou en noir, plus de cafard
    Il me rendra hilare

    En écrivant ces mots, je pique un fard !
    Ne vont-ils pas tomber dans le brouillard ?!

  244. Coucou Valentine,
    Alors je souhaiterai être la chanceuse de ce concours. Puis le faite de ne pas savoir a quoi ressemble le foulard, ca donne encore plus envie.
    Puis, comme ça je pourrais faire comme toi avec ces 3 superbes possibilités !!!
    A dimanche pour le resultat.
    Merci pour le concours. Bisous

    Melanie (melaniie.c@hotmail.fr)

  245. J’aimerais gagner ce concours pour 1 seule et bonne raison:
    Lorsque j’ai vu ton tuto j’ai essayé de le reproduire et mon chéri m’a trouvé super belle 😉
    Alors rien que pour ça je rêverais d’avoir le si joli foulard qui doit se cacher dans le paquet cadeau!!!

    Céline -> chinita_bogotana@hotmail.com

  246. J’aime beaucoup les foulards
    Et savoir en porter un est un art.
    Le tien est magnifique
    Tout comme ton style excentrique
    Mais si charmant
    Qu’on t’aime tant.
    Un petit carré de soie
    Que dans mes cheveux je nouerai, moi
    Je viens de découvrir Bohemian Chic
    Et je ne leur trouve aucune critique.
    Est-ce qu’un jour je te rencontrerai ?
    Peut-être si la vie me le permet.
    Je t’admire plus que tout
    Et ton blog est juste fou !
    Je te souhaite une bonne continuation
    Et j’espère qu’avec ma participation
    Ce foulard je remporterai
    Et l’arborer je pourrai ce mois de mai !

    Petits vers pour une blogueuse hors du commun, Eva (evagabonde@gmail.com)

  247. Merci Valentine pour ce joli concours!
    J’aimerais gagner ce foulard comme ça je pourrais passer mon après-midi devant le miroir, ton tuto sous le nez, à essayer d’avoir un résultat semblable sur mes cheveux courts! Sinon, je le porterai à mon cou, imprégné de mon parfum et dès que j’aurais le dos tourné, mon bébé essayerait de me le chiper pour s’en faire un doudou à câliner.Ça ne sera pas un foulard malheureux, il se fera complimenter, chouchouter et il fera surtout baver les copines car je pense que sous ce magnifique emballage, se trouve le plus beau des foulards!

    Anais Goupil (anaisgoupil@hotmail.fr)

  248. Coucou Valentine,

    Alors je viens de découvrir ton blog vraiment par hasard et j’en suis ravie, ça m’a redonné le gout de mixer les couleurs les matières et de ressortir tous mes petits accessoires que j’avais relayés au fond d’un tiroir et c’est fou ce que ça fait du bien de se sentir belle!!!!!!!!!! Alors effectivement… ce petit foulard pour pouvoir augmenter l’originalité d’une tenue je dis OUI!!!! Je pense que adorant mettre des accessoires dans mes cheveux ce foulard sera parfait et je pourrais enfin avoir le « matériel » idéal pour essayer tes conseils coiffure!!!!! Voilute

    Bises

    Louise.

  249. Les foulard et moi, une grande histoire d’amour !
    Il y a celui très classique offert par ma grand-mêre que j’aime d’amour.
    Il y a celui déniché chez Emmaüs pour deux euros qui est parfait avec les robes d’été un peu bohème.
    Il y a celui trouvé par terre dans la rue, un coup de chance pour tenir chaud au cou les soirs d’été.
    Il y a celui bleu comme mes yeux offert par l’amoureux.
    Il y en a plein d’autre et bientôt il y aura celui-ci !
    En déballant le papier de soie je découvrirai les couleurs et imaginerai milles façons de le porter !
    Ira-t-il avec mon trench classique ? Ma veste en jean bohème ? Ou mon perfecto rock ?
    En tout cas il m’ira car il est la touche indispensable à mon look caméléon.

    Juliette
    (juiette.soudant{a}hotmail.fr)

  250. Quel bonheur tes photos. On dirait un ange !

    Concernant le foulard, j’adorerais le gagner, et bien pourquoi ? Car moi aussi, j’aimerais être un ange. Un ange qui fait le plus beau des cadeaux à la femme qui m’a donné la vie, ma maman. Car je lui dois tout, absolument tout. Mon courage, ma force, ma persévérance, la bonté…

    Avant tout, j’essaierai ce foulard, et je pensais me faire une longue tresse sur le côté en divisant mes cheveux en deux parties, la troisième partie sera le foulard.

    Pour moi, chaque foulard a une histoire. Et aujourd’hui, j’ai envie d’écrire une partie de ma vie avec ce si beau cadeau, qui me plaît déjà tant !! Toute en finesse, et en beauté, il saura alors donner du style à mes tenues qui j’avoue, en ce moment, sont un peu ternes. A moi de ressortir les petits tops pastels pour te faire honneur, si tu me choisis, en portant cette étole.

    Mon e-mail : aurelie.verdin@live.fr

  251. Als pourquoi j’aimerais gagner ce foulard..
    Hmmm als je dirais pcqui’il est juste tp beau et que c’est un peu le top pour cette été! Et je pense que ma ptite tête et la crinière te serais très reconnaissante de lui faire ce cadeau! 😉
    Des bisous

    cristal_28+hidetxt@hotmail.fr

  252. Coucou !

    Pourquoi participer à ce concours ? Tout d’abord parce que j’adore les surprises ! Et ensuite parce que j’ai vraiment envie de tester les différentes manières de mettre un foulard comme tu nous l’as montré dans cet article (et je n’ai pas de foulard adapté pour faire cela !)
    Et je suis une dingue d’écharpes et de foulards, c’est vraiment un accessoire que j’affectionne particulièrement =)

    Bises
    Madeline
    (madeline.lemoine@gmail.com)

  253. Coucou Valentine! Sympa ce concours 🙂
    Pourquoi je veux gagner ce foulard? Mais c’est évident! :
    – De un, j’en ai marre de ressembler à un cocker *cheveux-oreilles pendantes et yeux larmoyants*, mes cheveux ont poussé et n’ont plus aucune forme ni aucune classe
    – De dos, ce tuto coiffure va me permette d’arranger mon semblant de chevelure car je ne sais absolument et n’ai jamais su me coiffer (donc je te remercie infiniment Valentine de m’inspirer au jour le jour)
    – De tres, je n’ai jamais gagné de concours, je n’ai pas la baraka comme dirait l’autre, je suis le vilain petit canardo et ce foulard est vraiment très bôôô (les couleurs tout ça)
    – De cuatro, j’arrêterai ainsi de me choper des insolations (argument santé, bien-être, SURVIE)
    – De cinco, ce foulard me permettrait de ressembler à une bobo, noué ainsi autour de mon cou (nan j’rigole) et m’empêcherait d’attraper des angines à tire larigot (je ne sors presque jamais sans écharpe, je me sens NUE), il sauverait donc de nouveau ma VIE au quotidien
    – Aussi, il peut servir de moyen de contraception! (?) Hahah
    Bref, c’est l’élément indispensable à mon bonheur quoi
    Si je le gagnais je serais telle Lucy in the sky with diamonds, au paradis.
    Mais je crois rêver, London Eye, London Bridge… sur un foulard? Sensationnel. (London forever)

    Et j’exagère PAS du TOUT ! Le foulard c’est tout un art (mon nouveau dicton)
    Bisous, et encore bravo pour ces jolies photos

    Clownesk

  254. Bonsoir et merci pour ce concours et le bel article qui l’accompagne !

    Je participe avec plaisir 🙂
    J’apprécie les surprises et ce joli paquet m’intrigue et m’attire… J’imagine le déballage, le doux contact avec la matière, la découverte des couleurs, des motifs ou de l’uni, de cet indispensable accessoire qui donne du chic et de la légèreté.

    J’aimerai tenter le turban chic. Je fais de la moto l’été et ma coiffure est toujours toute raplapla quand j’enlève le casque 🙁 Peut être viens tu de me fournir la solution ?!?
    Ainsi j’espère rester dans le cou ! 🙂

    Beau week-end
    reginea
    57kitty57@gmail.com

  255. ^^ VALENTINEEEEEEEEEEEE!!!

    Soy una chica del norte de España (País Vasco) y te sigo gracias a la recomendación de mi hermana, a la que veo muy poquito y tanto quiero.
    Hay muchísimos blogs de moda hoy en día y pocos con los que logres empatizar más allá de la ropa.
    Tienes muchísima mágia y me transmites muy buena energía.

    Me encantaría ser la ganadora del regalazo porque podría rozar la misma sensación de confianza que tienes tú cuando me lo vea puesto. Imaginarme que soy una chica con estilo pero reconocer que alguien tuvo mayor acierto que yo al « chivarme » cómo lucirlo… Gracias, Belleza Valentine.

    *UN DÍA CUALQUIERA, PERO UN DÍA PERFECTO PUEDE SER…
    No veo el momento de levantarme de la cama para disfrutar de un maravilloso desayuno a base de tostadas untado con crema de algarroba, altramuz, avellana y sorber café con leche vegetal. Ducharme cantando un gran tema del grupo Crystal Fighters y vestirme con un look muy relajado. Muy cómodo; Una camisa por dentro de un pantalón alto de cintura, mi pelo pelirrojo suelto, el pañuelo que mi amiga francesa que me ha regalado y coincidir con Woody allen para acabar de sentirme dentro de una película a lo « Annie Hall ». ;))

    Sólo tú puedes conseguirme ese sueño.
    Y yo desde España te mandaría mi felicidad en forma de foto.
    ¿No es bonito capturar tanta felicidad y conseguir que otra persona sonría al recibirlo??

    Algo así me pasa a mi cuando te sigo en tus actualizaciones y sonrío sin que tú lo pretendas descaradamente. Así eres. Una chica rabiosamente, descaradamente ROMPE FRONTERAS. Te seguimos hasta teniendo que traducir tus experiencias. Porque si, nos interesa cómo vistes y acabas queriendo saber cómo piensas. Así que traduzco tu francés para poder seguir sonriendo también a través de tus palabras.

    Muchas gracias por tejer una porción de tu persona que es sólo la punta del iceberg.

    ¡SALUDOS!!
    MARY BLANCO MINAYA.

    maryblanco11@hotmail.com

  256. Bonjour,
    Merci pour ce concours. je participe avec plaisir.
    Ce joli paquet fait envie ! je me demande comment est le foulard : couleurs vives pour l’été, ou plus foncées pour l’hiver ? Quel type de dessins ? Que de mystères…

    J’aimerais l’avoir car tes photos donnent plein d’idées pour nouer joliment et de façons différentes un joli foulard. L’été, je suis obligée de me couvrir la tête car le soleil m’étourdit. Mais je ne trouve pas le chapeau de mes rêves, donc pour aller à la plage, je noue un foulard sur ma tête. Mais les miens commencent à être moches et délavés ! Donc j’aimerais bien gagner cette surprise pour aller parader au bord de la mer cet été !

    djahann@gmail.com

  257. Un foulard en soie… La meilleure soie au monde viendrait de Thaïlande, pays dans lequel je me rends dans deux mois exactement. Alors pourquoi pas dire que ce foulard Bohemian Chic serait comme un avant goût de mon trip Thai, ma première grande et aussi lointaine expédition à l’aveugle, entre amis mais surtout financé par mes soins. Ce foulard glisserait sur ma peau comme la pluie des moussons (Instant poétique? (pathétique!)). Il pourrait mettre d’une grande utilité pour couvrir mes épaules à l’entrée des temples bouddhistes (comme si j’allais le trimballer jusqu’au pays des ballades à dos d’éléphants, je vais plutôt éviter de le voir me le faire bouffer par une des ces grosses bestioles, il parait que les singes sont aussi assez voleurs là-bas). Sinon on peut dire qu’on se fait un genre de deal, j’ai ce foulard et je t’en ramène un de Thaïlande, tout beau, tout soyeux, tout coloré (cadeau ? (chantage!))

  258. Bonjour Valentine!
    Je connais votre blog depuis très peu de temps, mais je l’adore déjà!Dès que j’ai un peu de temps je fonce consulter les nouveaux articles.
    L’autre matin, j’ai remarqué le nouvel article et le petit concours qui m’ont tous les deux beaucoup plus, c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire ce commentaire (ce qui est une grande première pour moi!)Alors voilà,j’aimerais gagné ce foulard car d’une part je pense qu’il est magnifique mais aussi car dans quelques jours c’est l’anniversaire de ma maman et je pense que cela lui ferais très plaisir de recevoir un joli foulard comme cadeau!Donc si je gagnais ce foulard je pourrais offrir un très beau cadeau à ma maman!!!
    Merci et à bientôt
    Lea.D

  259. Coucou

    Il y a plusieurs pièces maitresse que toute femme doit posséder dans sa penderie : la petite robe noire (à sortir en toute occasion), le perfecto (pour un look masculin-feminin ou pour détourner une robe baby-doll) et un foulard ( à utiliser en ceinture, en coiffe etc etc ).

    Or le choix d’un foulard est aussi compliqué que de résoudre une équation différentielle à 3 inconnus ( rien que d’y penser j’en ai la tête qui va exploser !! )
    Alors quand je vois l’emballage si joli et délicat de celui-ci je me dis qu’il doit être si soyeux et léger qu’il me le faut !!
    Je m’imagine déjà me baladant dans la rue. Cette merveille flottant au vent, telle une femme des année 20, qui possédaient un style masculin-féminin tellement beau que je me dis parfois que je suis née à la mauvaise période de l’histoire !!

    Voila mes sentiments à l’unique vue du contenant, alors qu’est-ce que cela sera si je vois le contenu !!

    Des bisous

    Adeline <3

  260. Moi je le porterais en twist ou noeud avec une jolie petite robe blanche 🙂

    J’adore les couleurs de ce foulard !

    xx Merci pour ce petit concours

    Lauren (lauren-rosier@hotmail.fr)

  261. Je viens moi aussi de me faire couper les cheveux. Et cette nouvelle coupe me donne des envies de coiffures. Maintenant que tu as partagé avec nous de belles idées de coiffes avec un foulard, il ne me manque plus que l’accessoire ! Et parce que j’ai terriblement envie de savoir quel motif se cache derrière ce paquet. Merci pour cet article et le concours. Violette (lili-arwen@club-internet.fr)

  262. Bonjour jolie Valentine ! 🙂

    Encore un concours magnifique!
    Cet article aurait aussi pu s’appeler  » 1 foulard, 1000 possibilités!  »

    Ce concours je le fais parce que le foulard dans les cheveux, ca donne un petit style rétro que j’aime. Je n’ai pas encore l’habitude de le nouer dans les cheveux mais cet article m’a donné envie d’essayer!
    Le foulard, je l’aime aussi autour du cou ! Une petite robe noire, et un joli foulard coloré … Magique!
    Quand j’aime vraiment le foulard, je l’attache à mon sac… Comme on le ferait pour un grigri!

    Enfin je vais pas écrire un commentaire de 200 lignes..
    Mais j’avoue que j’arriverais à en faire tellement de choses … 🙂

    Encore merci pour ce blog ..
    Je le suis quotidiennement !
    Je bave sur tout ce que tu portes
    Et parfois je rêve! 🙂

    MélyS , melisandre.barbier@gmail.com

  263. Salut Valentine !
    Tout d’abord, bravo pour cet article, il est super, tout comme les autres d’ailleurs.
    Pour le foulard, aller, je me lance: tout d’abord j’adore les foulards autour du coup, en un rien de temps une tenue toute simple et basique devient très classe et habillée. Mais j’adore aussi les porter sur la tête comme tu l’as fais dans ton article. J’adore « habiller ma tête », elle fait partie de nous et c’est donc un plaisir de la décorer.
    Si j’ai ce foulard, je le porterai en bandeau simple car avec mes cheveux, ça ne doit pas trop être complexe, mais aussi en tant que vrai foulard, c’est à dire autour du coup avec une chemise blanche ou une robe noire toute simple pour que ce soit le foulard qui ressorte le plus.
    En attendant de voir ton choix, je voulais te féliciter. Ça fait quelques temps que je visite tout les jours ton blog pour voir si il y a un nouvel article ou pour prendre certaines de tes astuces pour mes tenues.
    Voila, tu sais tout maintenant. J’espère vraiment gagner ce concours, mais comme toutes les autres participantes je suppose.
    Je te souhaite un bon week end et continue à nous faire rêver à travers tes articles. Plein de bisous !
    Romane (romane_bis@hotmail.fr)

  264. Salut Valentine !
    Tout d’abord, bravo pour cet article, il est super, tout comme les autres d’ailleurs.
    Pour le foulard, aller, je me lance: tout d’abord j’adore les foulards autour du coup, en un rien de temps une tenue toute simple et basique devient très classe et habillée. Mais j’adore aussi les porter sur la tête comme tu l’as fais dans ton article. J’adore « habiller ma tête », elle fait partie de nous et c’est donc un plaisir de la décorer.
    Si j’ai ce foulard, je le porterai en bandeau simple car avec mes cheveux, ça ne doit pas trop être complexe, mais aussi en tant que vrai foulard, c’est à dire autour du coup avec une chemise blanche ou une robe noire toute simple pour que ce soit le foulard qui ressorte le plus.
    En attendant de voir ton choix, je voulais te féliciter. Ça fait quelques temps que je visite tout les jours ton blog pour voir si il y a un nouvel article ou pour prendre certaines de tes astuces pour mes tenues.
    Voila, tu sais tout maintenant. J’espère vraiment gagner ce concours, mais comme toutes les autres participantes je suppose.
    Je te souhaite un bon week end et continue à nous faire rêver à travers tes articles. Plein de bisous !
    Romane (romane_bis@hotmail.fr)

  265. waw le nombres de commentaires m’impressionne, je n’ai jamais vraiment su faire de jolie coiffure j’ai beaucoup aimé la coiffure numéro 3 étant donné que je n’ai pas de foulard je vais reproduire ta coiffure si jamais je le remporte ^^

  266. Bonjour!

    J’aimerai gagner ce foulard car c’est l’accessoire donnant un air de raffinement et de style varié! Une richesse de culture en une seule pièces modesque si je puis dire. Un jour je le porterai de façon bohème mélangeant le côté oriental, hispanique et africain, l’autre noué par le glamour et en hommage aux icônes glamour des années 50 tel Marilyn Monroe, une coiffure en référence à la Pin up sexy Betty Page, un soupçon de mystère pour l’élégance d’Audrey Hepburn comme dans breakfast at Tiffany’s! Ce foulard serait ancré et inspiré par mille et une créations se faufilant dans ma tête! Il en découlera ce que chacun voudra en juger! Q’importe! Peut-être est-ce le foulard de mes rêves… j’en imagine les fibres, la matières et les coloris et je souris rien que de penser pouvoir un jour le découvrir…

    Merci pour ce beau concours! =)
    Le carré en soie que tu possède et que l’on voit sur la photo est sublime! Les illustrations sur celui-ci le sont tout autant!

    * Je te laisse mon adresse e-mail : tissem22@yahoo.fr

  267. Salut Valentine, quelle récente decouverte ce site plein de surprises, de goût, d’envie & d’apprentissage!
    Ici, dans le Sud, les gens sont moins folklos, tentent moins de folies (notamment ce ombré hair qui me fait toujours autant rêver)… c’est ce qui me donne envie d’avoir ce petit foulard, histoire d’entrer un peu plus dans ton monde, d’essayer des accessoires de modes que l’on ne trouve pas facilement ici & d’enfin oser grâce a toi & toutes ces belles choses que tu nous montre quotidiennement…

    J’ai tout simplement l’envie de m’évader, de m’envoler, ne serait qu’un court instant dans ce magnifique monde de la mode! Biensur je m’obligerais a regarder encore et encore ton site afin de marier à la perfection ma tenue avec cet accessoire tant convoité!

    Au plaisir de te relire rapidement..

    XX
    Pasca.

    (blanes.p@gmail.com)

  268. Re,

    Je suis un peu tête en l’air ( un petit foulard pourra peut-être la fixer ^^ ) et du coup j’ai oublié de mettre mon adresse mail dans mon commentaire précédent !!
    Je m’appelle Adeline et dans mon commentaire je parlais des années 20. Donc cette fois je te donne mon mail au cas où titelouny@hotmail.fr

    Des bisous

    Adeline

  269. J’offrirai ce foulard à ma maman, qui je suis sûre (dès que je lui aurais montré ces photos) le portera cet été sur ses cheveux courts avec son maillot de bain rétro une pièce… Et comme je ne suis rien qu’une petite voleuse, je pourrais lui emprunter pour le transformer en ceinture sur ma robe blanche ou sur mon jean fétiche ^^
    Encore merci pour ton blog, tes tutos et tes belles idées.
    Charlotte.

  270. Combien de temps que je suis tombée amoureuse de tes cheveux coiffés d’un foulard ??? !!! ???
    Moi qui trouvais ça ringard avant le foulard dans les cheveux, j’ai adoré porté sur toi. J’ai depuis acheté quelques headband élastiques mais ça glisse toujours et j’ai donc abandonné l’idée et de te revoir là avec ces 3 possibilités, je trouve ça toujours aussi canon et je me dis que ce qui me manquait peu être, c’est un joli foulard …
    Merci Valentine pour ce joli concours surprïz !
    XOXO

  271. Hello! Super toutes ces idées! Un peu d’originalité pour porter un foulard, ça ne fait pas de mal!
    Perso, je suis fan de foulards, c’est un peu une tradition dans la famille! On se les prête entre mères et sœurs, encore plus de possibilités!!
    Je les porte souvent autour du cou, c’est ce qui habille le mieux un blazer je trouve ou en ceinture, ou autour d’une anse de mon sac à main… 😉
    Je tente ma chance pour le concours et je croise les doigts!

  272. Je devrais prendre le temps de rédiger un long et beau message, je sais et culpabilise d’avance !
    Je réduis nettement mes chances de gagner et fais quand même dans la simplicité :
    Pourquoi ? Tout simplement parce que je le trouve très beau.
    Qu’en ferais-je ? Je le mettrais dans mes cheveux, juste parce que j’aime ça, juste parce que c’est le printemps.
    (J’aime beaucoup la deuxième possibilité !)

    Belle journée !

    Alice (alice.traub@hotmail.fr)

  273. Bonjour;)
    merci pour ce giveaway !! avant de vous dire à qui je l’offrirais je voulais simplement vous dire que j’adore vos looks sur cet article (comme d’hab me direz vous!!) et surtout le look the simple bow !! so cute 😉
    alors pour ma part j’offrirais ce foulard à ma fille qui vient d’accoucher il y a un mois !!! et comme je sais qu’elle adore porter les foulard dans ces looks je suis certaine que cela lui fera plaisir et nulle doute que la ptite Mila aimera jouer avec dans quelques mois de même que se blottir avec !! en tout cas c’est ce que j’adorais faire quand j’étais petite !! et puis pourquoi je souhaiterais avoir l’honneur de remporter ce ptit foulard ? Tout simplement parce que je pense que c’est un accessoire féminin so glamour et qui met en valeur notre féminité mais surtout notre belle chevelure 😉 c’est un accessoire intemporel que les femmes adorent porter que ce soit à notre époque où à la belle époque… et puis ça donne un petit côté chic à un look qui n’est pas pour me déplaire 😉

    biz et belle fin de we!!!

    – contact : iwona.szpack(at)gmail.com

  274. Wow, ce foulard est TELLEMENT beau! Ca va vraiment bien avec tes cheuveux courts, a mon avis. J’aimerai bien avoir un (tres beau, j’assume!) foulard puisque j’essaye d’etre plus chic dans ma vie, surtout dans ma carriere – j’essaye d’etre engagee comme superviseure de gallerie d’art, et les foulards chic en soie font une grande difference! Aussi, j’ai presque 20 ans (en mai!), ce qui est un grand anniversaire, et meme si je suis deja bloggeuse de mode, je pense que c’est vraiment le temps de porter plus de jupes et de foulards en soie, au lieu de jeans et de t-shirts tout le temps a l’ecole et au travail.
    Si je gagnerais le foulard, j’aimerais faire le look « la torsade », c’est tres adorable, facile a faire, et tellement versatile! J’aimerais aussi le mettre autour du cou, style Grace Kelly.

    Merci beaucoup pour ce concours, j’adore les surprises!
    Laura S

  275. Chouette le tutorial, faudrait que je pense à mettre des choses dans mes cheveux plus souvent 🙂 (dommage que j’arrive trop tard pour le concours, mais bon, tant pis!)

  276. bon je suis super jalouse mais félicitations à la gagnante ^^

    par contre, je t ‘en supplie Valentine, peux tu corriger la faute : on dit cloS et pas cloT …

    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue