7 Things #45

Voici 7 choses que j’ai aimées récemment. Vous pouvez cliquer dans la case « LOVE ♥ » sous mon article, si vous ne commentez pas : cela me fait très plaisir d’avoir ce petit clin d’œil de votre passage ici.

Here are 7 things I’ve loved, lately. You can click in the « LOVE ♥ » box under my article , if you don’t comment : that makes ​​me very happy to have this little wink of your visit here.

– Les boucles d’oreilles Ananas rose  (nouvelle collection) que ma Poupée Rousse m’a adorablement envoyées. Regardez comme le fuschia des pompons se marie à la perfection avec mon rose à lèvres ! Coïncidence… ? ;)

 photo 7t6_zpsf0c8d955.jpg
 photo 7t7_zps12c665c7.jpg
Manteau Zapa via l’agence Jean-Marc Fellous
Pull « Godiva Sweater » Essentiel via l’agence Jean-Marc Fellous
Jean Primark
Solaires Marc Jacobs
Sac Balenciaga
Rose à lèvres « Pink Pong » Rouge édition velvet Bourjois

– Les cerisiers du japon en fleurs, partout dans Paris ! J’aimerais tellement que les fleurs ne fanent jamais et que les pétales ne finissent par s’envoler… –

 photo 7t12_zpsf6a62498.jpg
 photo 7t13_zps87f51702.jpg
 photo 7t14_zpscc0d8a3b.jpg

– Avoir découvert Exploratology, grâce à sa créatrice Marjorie. Imaginez vous une nana aussi passionnée de livres que moi, qui a pensé un site sur lequel on peut passer commande de packs mixants bouquins et objets, selon VOS goûts. Deux possibilités, deux concepts :

  • Les sélections thématiques, regroupant 3 à 6 livres, magazines et objets surprises, autour de thèmes
  • Les abonnements, consistant à recevoir chaque mois 1 livre + 1 autre livre OU des objets surprises

Les prix varient de 10 à 50 euros selon les sélections et les frais de port. J’ai jeté mon dévolu sur la Sélection thématique « Book Lovers » (surprenant, non ?), contenant tout ça : photo 7t10_zpsda3afe03.jpg
(Je pense que vous allez très bientôt entendre de nouveau parler de ce site génialissime et de sa fondatrice, tout aussi chouette, sur mon blog… En attendant, n’oubliez pas de lire des livres) ♥

– Notre déjeuner chez Mamie Gâteaux. Souvenez-vous, je vous en avais parlé il y a bientôt 3 ans de cela ! Le temps file, mais la qualité de ce restaurant healthy/ salon de thé est restée intacte. Victime de son succès, Mamie Gâteaux s’est refait une beauté et s’est agrandie depuis cet hiver. Plus d’espace, des murs blancs et des tables en bois : courrez-y, on y mange très bien pour pas cher du tout. Service un peu lent car débordé, mais toujours aimable et souriant (d’ailleurs un petit mot sur leur porte précise qu’ils cherchent à embaucher une serveuse).
Cette adresse figure dans mon Guide d’Adresse à Paris ! – 

 photo 7t8_zps2fc463e8.jpg
 photo 7t2_zps500eaf62.jpg
 photo 7t1_zps379e4047.jpg
 photo 7t5_zps94400192.jpg
 photo 7t3_zps6ed06080.jpg
 photo 7t4_zps7b124cdf.jpg

– Une collab’ créative est en cours… Je vous en dirai plus quand cela sera plus abouti, c’est certain. En attendant, je suis bien entourée pour laisser voguer mon imagination et que se réalise mon idée. Vous essayez de deviner de quoi il s’agit ? –

 photo 7t15_zps911b6b32.jpg
 photo 7t16_zps0d9e6fe9.jpg
 photo 7t17_zpsebd1fd04.jpg

– Pour Noël, les adorables parents de mon copain nous ont abonnés à la box de vin « Le Petit Ballon« . Tous les mois, un colis en forme de valisette en carton dans laquelle deux bouteilles de très bons vins attendent d’être dégustées. Une idée formidablement originale : nous adorons le bon vin et c’est chaque mois une surprise enthousiasmante d’ouvrir cette box. Merci E & G, tchin ! –

 photo 7t11_zpsfa9268e7.jpg

– Étrenner cette ravissante pochette (qui se porte en sac grâce à son anse chaîne) ornée d’un énorme nœud orange en gros grain Essentiel et un blouson fluo à l’imprimé aztec fun, (que vous avez pu découvrir ici).  Parfait pour égayer une tenue un peu sage ou monochrome. Je découvre la marque Essentiel et en suis folle… Vivement la vente presse, je sens la razzia de belles pièces colorées ! –

 photo 7t18_zpsfda7abfd.jpg
 photo 7t19_zps5cd9b2b9.jpg
Blouson « Gabbagabba » Essentiel via l’agence Jean-Marc Fellous
T-shirt Stradivarius
Jean Lee via Sojeans
Pochette « Gourde » Essentiel via l’agence Jean-Marc Fellous
Solaires Marc Jacobs

« Curiosity is free-wheeling intelligence » 
[quote by Alistair Cooke]

P.S : Les deux gagnantes de mes concours Made.com et Showcase sont annoncées !

Comments

  1. J’aime tout! Les photos sont superbes, et tes looks aussi. Mamie Gâteaux… ils étaient fermés lors de mon dernier passage à Paris mais l’adresse est bien gardée dans un coin de ma tête!

  2. Etant belge je connais Essentiel depuis leur début et je suis fan depuis toujours mais j’avoue que leurs dernières collections sont à tomber , j’ai d’ailleurs pas mal craquer :/ Mais quel plaisir de porter leurs pièces qui mélent de beaux tissus, des imprimés fun et colorés 🙂
    Tout cela te va très bien d’ailleurs 🙂

    Jenouuuu

  3. Oh là là, gros coup de cœur pour cette box livre à laquelle je me suis abonnée illico presto ! Lire est une de mes grandes passions alors, bien sûr, l’idée de recevoir un livre surprise chaque mois m’emballe complètement. Je suis bien contente que tu nous ais fait découvrir ça Valentine!
    Superbe article 7 things, comme toujours… La nouvelle collection Poupée Rousse est juste à tomber et plus particulièrement ces boucles d’oreille. Elle a un talent certain !
    Il faut absolument que moi et Mateo allions déjeuner un jour chez Mamie Gâteau. Cela fait longtemps que je me le dis, va falloir passer à l’action maintenant !
    Cette pochette Essentiel est superbe…et j’ai hâte de voir ce que tu nous prépares… 😉
    A bientôt et c’est un vrai petit plaisir que de débuter son week-end avec un article comme ça!
    Bises
    Carmelita

  4. Moi aussi je viens de découvrir la marque Essentiel et j’adore tout j’ai acheté une pochette bien flash avec des paillettes.ta veste est particulièrement belle et j’ai failli acheter ce sac!
    j’aime beaucoup les boulces d’oreilles Poupée rousse!
    A bientôt!
    Cynthia

  5. Coucou Valentine,
    j’attends toujours les articles « 7 things » avec impatience…toujours aussi admirative de tes looks et de tes jolies photos !
    bises
    Ones

  6. Coucou Valentine

    Que de jolies photos !!
    Les gâteaux de Mamie gâteaux me donnent tellement envie gourmande comme je suis lol

    Sinon comme toi je suis fan d’Essentiel et cette couleur te va comme un gant (mais j’ai déjà du te le dire 😉 )

    Bisous Bisous et un très bon week-end

    (Ahh j’allais oublié pour la collab…..je me demande bien ce que cela peut être j’ai essayé de trouver un indice sur les photos mdr
    j’ai hâte de voir en tout cas !!!! j’avais pensé à une veste lol )

    Le Monde des Petites
    http://www.lemondedespetites.com

  7. J’adore cette rubrique, j’aime beaucoup les tenues que tu nous montre ici, en particulier la dernière, la couleur orange te va à merveille et ce petit sac avec le noeud est vraiment magnifique ! 🙂
    J’aime beaucoup le principe de la box de vin, c’est super sympa et ça permet de goûter plusieurs vins !!

  8. Coucou Valentine,j’adore ce genre d’articles où tu nous fais part de tes découvertes,c’est mon petit préféré.
    J’ai une petite question: aurais-tu un petit resto sympa à me conseiller à Vanves ou Malakoff?
    Merci et bonne continuation pour ton joli blog 🙂

  9. Bonjour Jolie Valentine !

    Quel bonheur de te lire à l’ombre des pommiers en fleurs (aucune référence volée à Proust ! 🙂 ). Ton article « 7 things » est frais, ensoleillé… Tes tenues sont toujours parfaites ! Merci de nous faire partager tes découvertes et tout ce qui t’entoure… Dans l’attente (voire l’impatience…) de te lire à nouveau, je te souhaite un très agréable week-end printanier !

    Gwen

    http://portugalifestyle.blogspot.pt

  10. Coucou Valentine,

    Je me languissais des 7 things et il arrive à point nommé. J’adore tous les sujets évoqués. Tu es superbe avec cette paire de boucles d’oreilles Ananas. Je vois que poupée rousse a beaucoup de succès car certaines grandes enseignes (notamment promod) reprennent certaines de ces idées notamment les pompons.
    Cette marque essentiel est en effet une belle découverte entre le pull citron et le manteau aztèque, je comprends ton enthousiasme et ton impatience à attendre les prochaines ventes presse. Quel privilège d’être alors parisienne pour ce type d’évènements. A Marseille, nous n’avons pas autant d’animations autour de la mode et c’est bien dommage!!!
    Je suis fan de lecture et j’irais consulter ce nouveau concept, un peu comme une readbox apparemment.
    Je terminerais mon petit mot par le nouveau mystère qui plane autour de tes projets créatifs et comme j’aime les devinettes, je pense que tu es en pleine création d’un vêtement à ton effigie avec une maison indépendante de couture. Je mise pour la création d’un tee shirt by Valentine. Allez j’arrête de faire ma curieuse et j’attendrais patiemment tes révélations.
    Bises de Marseille,
    Leslie

  11. Encore une fois tu nous embarques ici, là et ailleurs: cet article est un nid à bonnes idées et bons plans.
    Il faudra vraiment que je teste Mamie Gâteau, ça a l’air délicieux et comfy.
    J’admire le fait que tu prennes le temps de lire! j’adore lire, mais je ne sais pas pourquoi je ne lis qu’en vacances. Le reste du temps je suis plus une série addict…J’ai trois bouquins entamés et pas finis alors que je les aime bien hihi! suis gravos!
    Ensuite: le vin! j’adore çà. Une vraie française pour le coup. Je serai bien intéressée de savoir les bouteilles que vous avez préféré.
    Je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles saveurs dans ce domaine!
    Les photos avec les boucles ananas Poupée Rousse sont canons: tu rayonnes et cette couleur te va à merveille.
    Bonne fin de weekend ma Valentine!
    Des bibis, des bécots et des bisous!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  12. (Mon premier commentaire ne s’est pas validé, j’ai dû faire une mauvaise manipulation)

    Encore un 7 THINGS réussit.

    Ce manteau bi-matière bleu et noir est tout simplement magnifique. A chaque fois que je le vois sur ton blog, j’ai envie de franchir le pas et de l’acheter. Je me donne encore quelques temps de réflexion mais il est vraiment sublime. J’aime aussi beaucoup ton blouson aux imprimés aztec et aux couleurs renversantes. Il te va super bien !

    Waouh, une box livre ? Ce concept de box s’est développé dans bien des domaines et savoir qu’il y en a une avec des livres c’est chouette. Je pense m’y abonner… grâce à toi et à tes 7 THINGS. Donc merci à toi !

    Les dessers de chez  » Mamie Gâteaux  » ont l’air succulents. Que les assiettes sont belles. Tu (vous) as (avez) dû te (vous) régaler. Une adresse à garder pour quand je monterais sur Paris.

    Agréable fin de weekend à toi Valentine,
    Bises !

    Mounia.

  13. Bonjour dès l´Espagne! Je lis ton blog et j´ai bien aimé ta coiffure (les premières photos de ton article). J´ai la même longueur que toi, mais je n´arrive pas à me coiffer comme ça. Un petit tuto, s´il te plaît!!

  14. J’ai découvert la marque Essentiel dans une petite boutique à Paris en février dernier et j’avais également eu un gros coup de coeur pour toutes leurs pièces ! D’ailleurs je remarque que la Belgique compte pas mal de jolies petites marques comme celle-ci, en vêtements et bijoux.
    Merci pour la découverte d’Exploratology, je suis sur leur site et le concept est vraiment top, avec de beaux produits de qualité visiblement. C’est justement l’anniversaire de l’une de mes meilleures amies la semaine prochaine, je voulais lui faire quelque chose d’original et vu qu’elle est fan de livres je pense lui offrir un abonnement. Il y a de fortes chances pour qu’elle adore !

    Très bon dimanche Valentine,

    Fanny

  15. Directosse dans mes favs : le guide de Paris avec toutes tes bonnes adresses yummy.
    J’ai hâte d’y être, de pouvoir tester tes petits lieux de prédilection.
    Merci pour le partage et à bientôt 🙂
    xx Chloé

  16. Oh les boucles d’oreilles sont trop jolies ! Elles me donnent envie mais il faut que je fasse attention parce que je ne supporte pas tous les métaux…

    Une box livre ? C’est super cool ! La sélection est bonne ? J’ai hâte de pouvoir relire des romans parce qu’en ce moment je suis obligée de lire pour mon mémoire… 🙁

    Passe une bonne fin de weekend. Bises !

    Léa

  17. Oh, I love the flower photos! We’ll have to wait a while for the trees to blossom here in Oslo, but I am so looking forward to it. Your bow bag is beautiful, by the way. Have a nice day!

  18. Salut Valentine !
    Quelle douce surprise de retrouver dans ton article, Marjorie et Exploratology ! C’est un concept qui m’a totalement séduite.
    Et puis comment ne pas mettre en avant une aussi adorable personne que Marjorie !
    On ne peut qu’encourager ces box originales et de très bonne qualité ! ♥
    Bonne soirée !
    Pauline.

  19. Alala j’adoooore les boucles d’oreilles ananas de Poupée Rousse, elles sont fabuleuses ! Et puis il faut absolument que j’aille faire un tour chez Mamie gâteaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue