A picture an hour – Let’s go !

Revoilà un article « A picture an hour » (Une photo par heure), qui se fait trop rare par ici.
Vous le savez sûrement, je me suis remise au sport de façon assidue, mais loin de moi l’envie de vous narrer comment je m’entraîne, en vue des 10km que je vais courir le 8 juin prochain. Laissez moi plutôt vous emmener passer une journée en ma compagnie, à travers mes photos. Moult activités dynamiques, des escaliers à Montmartre et des petits plaisirs simples : voilà qui devrait vous plaire. J’aime assez le fait de me bouger tous les jours, sans forcément dégainer les baskets de running et la brassière de sport. Oui oui, on peut perdre des calories sans suer sang et eau, d’ailleurs j’essaye vraiment de ne pas rester assise toute la journée devant mon ordinateur, comme l’oblige un peu mon activité. Du coup, je me suis amusée à compter (approximativement) les calories dépensées, heure par heure…
Hop !

♫♪ Queen – Another One Bites the Dust ♪♫

9 A.M

 Réveil en douceur, étirements de chat et j’enchaîne en soulèvant 6 kilos de poils et de moustaches. Oh hisse ! {- 45 calories}

 photo 9h0_zps206ab1a6.jpg
 photo 9h_1_zps58915efe.jpg

10 A.M
Je cherche mes baskets, qui se sont cachées dans des endroits improbables : flexions, squats, hop hop ! {- 34 calories}

 photo 10h_7_zps08210d44.jpg
 photo 10h_8_zpsd8fe5b45.jpg

11 A.M
En route à vélo pour acheter des fleurs, entre deux averses {- 215 calories}

 photo 10h_2_zpse607c08d.jpg
 photo 10h_zps7eca0fec.jpg
 photo 10h_1_zps89e22618.jpg
 photo 10h_3_zps68f9d300.jpg
 photo 10h_4_zps3303f1c8.jpg
 photo 10h_5_zpsc34dd29e.jpg

Midday
Direction Montmartre, où je déjeune avec des amis. 157 marches de grimpées ! {- 176 calories}

 photo 13h_zpse739cafe.jpg
 photo 13h_1_zps68ee2fb7.jpg
 photo 13_2_zps16289bcc.jpg

1 P.M
Balade sur la butte, ça grimpe encore… {- 130 calories}

 photo 14_2_zpsc3bad2cf.jpg
 photo 14h_zps5d3d3124.jpg
 photo 14h_1_zps1696ec54.jpg
 photo 15h_2_zps9e70fbdb.jpg
 photo 15h_zps0b2d1882.jpg
 photo 14h_2_zpsd56cb55a.jpg
 photo 15h_4_zpsdefeb074.jpg
 photo 15h_1_zps45aa1ae2.jpg
 photo 16h_3_zpsba85d80a.jpg
 photo 16h_1_zpsc53f660c.jpg

2 P.M
On redescend pour aller se mettre à l’abris. C’est plus facile dans ce sens, les escaliers ! {- 105 calories}

 photo 16h_2_zps3f85b921.jpg
 photo 15h_3_zpse429da0b.jpg

3 P.M
Après avoir couru après le bus {- 72 calories} j’arrive à photographier un coin de ciel bleu, accompagné d’un rayon de soleil

 photo 17h_1_zpse1cf6255.jpg
 photo 17h_zpsf29eeb39.jpg

4 P.M
Pause goû-thé (et tarte à la cerise) bien méritée ! {+ 180 calories, oups !}

 photo 20h_1_zps4e0db90e.jpg

6 P.M
Je joue avec Batman (mon chat), en lui lançant un joujou à travers l’appartement. Pour le coup c’est {- 42 calories} pour nous deux !

 photo 19h_zps80faa402.jpg

7 P.M
Arrosage des plantes = 3 arrosoirs lourds à transporter {- 33 calories}

 photo 11h_2_zps4c45207d.jpg
 photo 11h_1_zps60950672.jpg
Hey les filles ! Contrex sort une nouvelle campagne d’affichage géolocalisée qui démontre que Paris regorge d’opportunités pour mincir fun au quotidien ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook
Et suivez aussi le hashtag #JeMincisFunQuand sur Twitter et Facebook…

[article sponsorisé par Contrex]

Parka via Kiabi
Robe « Poème«  via Dressgallery
Collants via Gambettes Box
Casquette vintage
Baskets Star Player via Converse
Lunettes de soleil Zara (collection actuelle)
Sac Mohekann
Montre Oversize Runway via Michael Kors

Comments

  1. Hello Valentine ! Article très amusant, très sympa à lire et regarder 🙂 ! J’adore tes photos, qui sont toujours colorées ! Et ce Batman, quel modèle ! Petite question : où pouvons nous trouver les boules et étoiles de papiers décoratives que l’on voit sur ta deuxième photo ? Merci d’avance ! Et belle journée, ensoleillée je l’espère !

    Gwen
    portugalifestyle.blogspot.pt

    • Hello Gwenaëlle 🙂
      Merci beaucoup pour ton mot, je suis très contente que tu aies aimé ce post.

      Ces décorations en papier viennent du site « Sous le lampion ». Fonce ! 😉

      Bonne fin de journée à toi (ensoleillée ici, oui)

  2. Encore de très jolies photos. Je te suis sur Instagram et ça me redonne envie de courir, après grossesse + cancer en 2013, j’avais complètement laissé tomber, mais les beaux jours reviennent! Bon courage pour la Weownthenight.

    • Merci beaucoup Aline, d’avoir fait la démarche de m’écrire ici et non sur Instagram. Vraiment, cela me touche !
      Je suis désolée d’apprendre que tu t’es battue contre un cancer, j’espère que c’est derrière toi et que tu vas mieux.

      Courir vite la tête, c’est bien de reprendre le sport de toute façon 😉 On a plus d’endurance au quotidien après.
      Merci pour ton encouragement, c’est adorable.

  3. Bonjour Valentine, j’aime beaucoup cette article qui m’a fait beaucoup rire et en particulier le second degré dont tu as fait preuve (avec les baskets ou la tarte à la cerise par exemple!!), j’adore, un grand bravo !!
    D’ailleurs cette tarte à la cerise a l’air délicieuse au passage ! 😀
    Sinon c’est clair qu’on peut aussi faire du sport / perdre des calories dans les gestes du quotidien, tu l’as très bien illustré ici !!

    • Hello Laura,
      Merci pour ton gentil mot ! Très contente que tu aimes mes petites touches d’humour, tout le monde ne perçoit pas le second degré malheureusement 🙂
      La tarte à la cerise Marks&Spencer est juste une tuerie gustative. 10 minutes après être sortie du four, je ne te dis pas…..

      Bises

    • Hahaha ton commentaire m’a fait éclater de rire ! 🙂
      On en a 6, mais chacun n’en a qu’un seul pour dormir. Les autres servent pour s’asseoir et être confortables, quand on regarde un film ou notre série du moment, sous la couette.

  4. Salut Valentine,
    Je trouve dommage que la mention article sponsorisé apparaisse en bas de l’article en question. Je te lis régulièrement, je clique sur le petit coeur pour « marquer mon passage » ici
    Mais je suis déçue d’apprendre en fin de post qu’il s’agit d’un article sponsorisé.
    Bon après-midi

    • Salut Kiliane, merci pour ton passage ici, le « Like » et ton mot.
      Dommage que tu sois déçue, j’ai passé du temps à prendre ces photos, les intégrer dans un article qui me ressemble et qui d’habitude vous plait ‘une photo / heure).
      Cela demande du travail et je ne vois pas tellement en quoi mon travail ne mérite pas « salaire » : personne ne travaille pour la gloire, à part les bénévoles, non ?

      Bon après-midi à toi

  5. Hello Valentine! Bon ok c’est (encore) un article sponsorisé, et on ne le voit finalement qu’en fin d’article, TOUTEFOIS je trouve que tu te bouges (c’est le cas de le dire) pour en faire quelque chose de bien placé et en finesse.
    Donc c’est chouette! A la différence de bien des bloggeuses faisant preuve de peu de finesse, ce que je trouve personnellement assez rebutant, car si vos/les blogs vivent de ces sponso j’en suis consciente, nous lectrices passons souvent pour des poires !
    🙂 bonne journée !

    • Salut Elodie,

      Merci pour ton mot, qui a le mérite d’être sincère. Comme répondu précédemment, j’essaye toujours de tourner mes articles sponsorisés à ma façon en les rendant plus attractifs que du simple relais d’information.
      Je m’interroge toujours sur ce style de phrase : « Nous lectrices, passons souvent pour des poires » : pourquoi ? Cela m’échappe sincèrement.
      Personne ne vous « vend » rien, vous êtes libres d’aller et venir comme bon vous semble sur notre blog. Il ne s’agit pas d’un abonnement payant, et je ne prends jamais mes lectrices pour des idiotes contrairement à ce que nombre d’entre elles semblent penser (ce qui m’attriste)

      La mention {article sponsorisé} a toujours figuré en fin d’article, je ne vois pas pourquoi je changerais cela. Chacun(e) fait à sa façon et malgré les critiques qui ne cesseront pas (gagner sa vie avec son blog n’est pas bien perçu, apparemment), je ne changerai pas certaines choses, qui me regardent. In fine, je suis déçue de lire que c’est tout ce que certaines retiennent de ce type d’article, au lieu de s’attarder sur le positif : mes photos, mes petits conseils, mon point de vu, etc.
      La vie est courte, je n’ai pas le temps ni l’envie de ressasser du négatif. 🙂

      Bon après-midi Elodie !

    • Ce qui me fait dire cela ce n’est justement pas la question de se sentir obligé d’acheter parce qu’un « gang » de bloggeuses portent le même sac ou vêtement sur leur blog RESPECTIF ; c’est justement le manque de finesse flagrant et surtout le manque de personnalité que cela peut induire (car voir des collab’ et sponso passées sur plusieurs blogs en même temps, je pense, cela n’est que mon avis, que l’on peut douter de la sincérité de chacune des protagonistes sur le produit en question)..
      C’est cela qui me fait parfois fuir les blogs ! En l’occurrence pas le tien 😉

  6. Coucou Valentine!
    Oh là là , je ne suis pas très assidue concernant les commentaires sur ton blog ces derniers temps… J’ai une vie à 100 à l’heure en ce moment et je ne prends pas trop le temps d’écrire un petit mot… Il faut vite y remédier ! Et rien de mieux qu’un article One picture One hour pour ça !
    J’aime ce genre d’articles (et je te le confirme, beaucoup trop rares sur ton blog ;-)). C’est frais, pétillant, tout ce que j’aime !
    J’aime beaucoup ta tenue. Tu donnes envie de se balader dans Paris, sous la pluie. Bravo, faut le faire quand même !! 🙂
    Tu nous fais découvrir un très joli Paris aussi, cette ville est tellement photogénique.
    Bref, merci pour cet article plein de jolies photos et plein d’humour.
    Des bisous
    Carmelita

  7. génial cet article :))

    et je pige pas un truc, d’ailleurs, je pense que je vais faire aussi un article sur mon blog dessus: Pourquoi autant de lectrices s’affolent parce que les blogueuses font des partenariats? Ce n’est pas mon cas car personne ne connait mon blog lol mais si un jour on me le propose, pourquoi pas? Je veux dire, j’ai du mal à croire qu’il y a des blogueuses qui acceptent de porter des choses hyper laides qu’elles détestent seulement parceque c’est gratuit???? Moi, ce que je veux trouver sur un blog, c’est de l’inspiration. Que le pull porté par la blogueuse a été acheté par sa grand mère, elle même, son chat ou une marque, je m’enfiche complètement.
    Ok, si une blogueuse commence à parler de truc chiant style brosse à dent ou produits WC seulement parcequ’elle les a eu en cadeau, je me dis que c’est un con, mais non seulement je crois qu’elle s’en rendrait compte elle même et puis au pire bah elle perdrait ses lectrices.
    Je crois que derrière les critiques envers les partenariats, il y a une bonne partie de jalousie. Il y a beaucoup de marques que j’adore et que je ne peux pas me payer, donc si un jour ils me proposent de porter leur fringues, je le ferais, et alors?

    bon weekend et restes comme tu es 🙂

    xxxx
    http://www.once-in-paris.com

  8. Coucou Valentine !

    J’aimerais bien me remettre au sport. Avant j’étais un peu comme toi : diverses activités sportives et je mangeais équilibré et varié.

    Aujourd’hui je vis pour quelques mois sur une île britannique et je mange des sandwich, des fisch and chips et des scones tous les jours..

    Bref te lire me donne très envie de me rebouger le derrière !!! Parce qu’il n’est pas question que je grossisse trop !!

    Continue à faire ton blog comme tu le fais et même tes articles sponsorisés. Tu n’as pas l’air d’écrire contrainte et forcée..

  9. Hello valentine !
    J’adooore cet article. Les photos avec le chat et celles ou tu cherches tes baskets sont trop marra tes ça montre ton coté rigolo te 🙂

  10. Coucou Valentine!! Cet article « a picture an hour » m’a beaucoup amusé! Toujours originale même dans les articles sponso c’est ça que j’aime sur ton blog! Une converse en haut de la bibliothèque, j’ai ri 🙂 Pour ma part j’ai un petit garçon a soulevé dans la journée quelle façon de perdre des calories, avec amour, comme toi et batman. Belle soirée.

  11. La photo du Sacré Coeur avec les beaux immeubles parisiens est juste magnifique, je ne l’avais jamais vu de ce point de vue, vraiment je suis bluffée! Sinon comme toujours, un très chouette article original, où tu es toujours aussi belle (ça fait un peu groupie mais vu que tu es belle, je vais pas me priver de le dire hein lol)!

    xx

  12. J’adore! On ne réalise finalement pas le nombre de calories que l’on brûle par jour. J’ai souvent l’impression de ne pas être assez active, de ne pas assez me bouger (même si je fais 3 heures de sport par semaine). Parfois le dimanche soir je me dis qu’avec mon chéri on aurait pu faire des trucs (balades ou autre)…j’ai l’impression que de ton côté tu parviens toujours à optimiser tes journées 🙂 Et tu as bien raison!
    Le « a picture an hour » m’avait rudement manqué! J’adore. C’est tellement toi. Et ce post est tout plein d’humour.
    Quant au fait qu’il soit sponsorisé j’avais même pas fait attention au final tant l’article te ressemble. Et puis je sais que tu fais attention à ton équilibre et du coup Contrex why not 🙂
    J’espère que tu as fait bonne route! je louche à mort sur ton carré Tara Jarmon hihi.
    A demain!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  13. Un article très sympa et des photos magnifiques comme toujours. J’adore ce coin de Paris pour m’y balader parfois quand je suis en vacances. Tu as ça à portée de main ou plutôt à quelques foulées, profites-en bien. C’est la première fois que je te laisse un com mais je vais continuer, un petit mot fait toujours plaisir.

  14. J’attendais un article comme ça depuis pas mal de temps, c’est toujours agréable de se mettre dans les bottes de la blogeuse qu’on suit et lit régulièrement, de temps à autres 🙂
    Mais je me demande simplement, si tu as programmé cette série ou bien si (du moins c’est ce que semblait donner les articles ainsi avant) ça part vraiment d’un « oh tien cette journée jvais leur la faire suivre » … Je ne sais pas si je suis claire … ^^ c’est un peu de curiosité… Disons sans méchanceté, qu’ à la lecture je me sens moins dans quelque chose de spontané.

    Je ne suis pas critique et ce n’est pas le but, simplement je pense que notre ressenti doit peut-être te servir, notamment pour la vie de ton blog …
    Je précise quand même que j’aime énormément ton travail, tu es celle que je lis le plus régulièrement sans jamais être déçue, et avec toujours l’envie de revenir !
    J’espère que ma petite remarque ne te blessera pas, ce n’est pas le but.

    Bonne continuation encore et toujours, et merci pour ces petits rayons de soleil à lire 🙂

    Julie

    • Merci Julie pour ton avis.
      Je comprends ton commentaire et vais tenter d’y répondre sincèrement : TOUT ce que je partage sur mon blog est évidemment réfléchi, tout en étant spontané. Ha ha cela semble illogique et pourtant.
      Tu le devines bien, les blogueuses ne font pas étalage de l’intégralité de leur quotidien, via leur blog. On choisi toutes des looks qu’on aime, des moments sympas, des voyages qui nous ont plu etc.

      Dans le cadre de mes articles « A picture an hour », c’est évident que je sélectionne ce que je vais montrer de ma journée : la vaisselle, le ménage, le nettoyage de la litière de Batman… Pas très photogénique ni intéressant pour vous, non ? Pourtant cela fait partie de mon quotidien, que je choisis de ne pas partager avec vous.
      Idem en cas de coup de blues, de maladie, de mauvaise nouvelle perso etc. Un blog est une parenthèse « enchantée » sur lequel chacun choisit d’y montrer ce qu’il veut.

      Ce nouvel article est donc bien tiré d’une journée de mai, entre averses et éclaircies, comme le montrent mes photos. Contrex me paye pour que je parle de leur nouvelle campagne publicitaire (que je trouve vraiment très sympa, fun et décalée, en tout cas elle me parle car elle s’adresse aux trentenaires et je me sens bien ciblée pour vous en parler).
      J’ai donc décidé de vous embarquer avec moi pour une journée riche en activités, tout en choisissant des photos qui retranscrivent ce que je veux : légèreté, non prise au sérieux, Paris, vélo… Ce que j’aime, en somme.

      Voilà, j’espère que ta curiosité a été satisfaite 🙂

      Merci de me suivre en tout cas, et d’avoir apporté de la nuance et des encouragements à ta critique.

      Bon weekend

    • Bonsoir.

      Je comprends parfaitement, c’est pour ça que j’ai osé demander une petite information pour mieux comprendre comme finalement se pensait un blog.
      Je te remercie pour avoir accordé du temps à mon commentaire.
      Je le répète une nouvelle fois j’adore ton blog, et d’ailleurs cet article m’a grandement enchantée. Et je dois même dire que ton blog m’a apporté beaucoup plus que je pouvais l’imaginer, à force de te lire, d’apprécier tes gouts et tes propositions de looks, je me suis rendue compte que je « pensais » plus mes tenues, et que je pouvais moi aussi avoir un style, me créer un univers … Ton blog a épanoui une partie de moi 😉

      Voilà je préfère signaler tout ça car avec les petites polémiques sur les partenariats, les gâchettes faciles qu’on croise trop souvent dans les commentaires… Mon but n’était en aucun cas de descendre quoi que ce soit, car ta personnalité et ton blog forge mon admiration.

      Prend soin de toi, et encore merci pour ta réponse !

      Ps: moi ça ne me générait pas le nettoyage de la litière 😉

      Julie

  15. Hello Valentine !
    Ton article est super marrant , il prouve qu’on peut faire du sport partout , tout le temps , et que ça peut même être considéré comme un jeu ! 🙂
    Bisous <3

  16. Bonjour Valentine,
    Je ne commente jamais (et sur aucun blog que je suis, par ailleurs), alors que je te « rends visite » presque quotidiennement, mais c’est fois j’ai eu envie de rebondir sur certaines choses.
    Ton post est très amusant, original (surtout quand on voit ce que les autres blogueuses sélectionnées pour cette même sponso ont réalisé… bof et répétitif), mais certains ont été gênés par le côté « sponso » justement. Tu sembles penser que c’est parce qu’ils n’apprécient pas que tu sois rémunérée pour ce post. Honnêtement, j’en doute. Je suis sûre que tout le monde (du moins, ceux qui prennent la peine de te suivre et de commenter) se rend compte de l’implication que ça demande, que le monde évolue et que les blogs font désormais partie de l’équation « travail » et donc « salaire ». Et donc, qu’il est naturel que certains post soient rémunérés. Surtout que ça ne date pas d’hier; je me souviens des premiers à faire ça, grâce à ebuzzing. Bref. Ce que je pense, c’est que certaines sponso te ressemblent peu, voire pas du tout, et que c’est de cela dont te « parlent » certains commentateurs. Il ne s’agit pas du fait de vivre de ton blog, personne ne te fustige là-dessus, encore une fois, être blogueuse et y consacrer du temps, de l’énergie et de la motivation, est devenu un métier, tout comme être community manager (il y a encore 4 ans, ce métier n’existait pas!!! j’ai suivi des « cours » à ce sujet, à l’université, et on trouvait tous ça très étrange, comme « métier », preuve que le monde évolue à une vitesse incroyable quand il s’agit du net). Bref, c’est normal.
    Vraiment, je pense que ce qui dérange, parfois, c’est que tu sponsorises des marques/produits qui ne semblent pas être en adéquation avec ta vie quotidienne et tes convictions personnelles (exemple de contrex, alors que tu n’en consommes pas, et qu’il s’agit d’une marque qui utilise du plastique). Et c’est le danger, quand on accepte la sponso, que de recevoir des commentaires de questions et d’incompréhension (surtout quand il s’agit de visiteurs qui se suivent avec assiduité). Tu ne pourras pas y faire grand chose.
    Bonne journée.

    • Bonsoir Alix,

      Dommage de ne jamais réagir sur les blogs : c’est du partage. Visiter en « fantôme » m’attriste : tu imagines si toutes mes lectrices faisaient de même ? Je bloguerai dans le vent, sans jamais aucun retour de personne. Un blog est là pour l’échange avant tout.
      Merci donc, d’avoir pris le temps de m’écrire et de m’encourager.

      Je sponsorise les marques qui me contactent. Les enseignes éthiques qui sont en accord avec ce que j’adorerais encore plus promouvoir, n’ont pas toutes de budget ou l’envie de communiquer via les blogs. Tout cela ne vient pas de moi, je trie énormément les multiples propositions que je reçois (tu t’en doutes sûrement), et oui je bois parfois de l’eau minérale en bouteille, sans en acheter très souvent.
      Bref, je me justifie beaucoup trop et cela ne me met pas à l’aise : écrire sur un blog et être payé pour ça suscite beaucoup trop de réactions négatives, en France. On trouvera toujours à redire, je le sais, mais plutôt que de me dissuader de continuer, les gens ont plus tendance à me fatiguer, à pinailler 😉

      Je comprends ton point de vue et en prend note. Au lieu d’écrire que je n’achète « jamais » de bouteille d’eau en plastique, j’aurais dû écrire « rarement ». Tout est dans le choix DU bon mot, ce qui est parfois compliqué, rapport aux interprétations bien trop importantes que cela génère.

      Bonne soirée

  17. Je précise au passage, que je n’avais même pas remarqué que c’était sponsorisé, pour le coup mon commentaire partait plutôt de l’écriture et non du cadre de l’article … J’ai voulu dire que d’habitude en lisant j’avais l’impression qu’un matin tu avais dit « hop je prend mon appareil aujourd’hui et je leur raconte » alors que celui-ci me semblait plus mis en scène…

    Bref on va pas en faire tout une histoire !

    Bises
    Julie

  18. bonsoir Valentine,

    super article, encore et tjs, malgré les critiques de certaines que je ne comprends pas. désolée pour elles !!!

    hors sujet : l’étagère-échelle dans la 4ème photo ne semble pas être celle de maisons du monde ? Si ?
    merci d’avance,
    caro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue