Flower Power

 photo flower12_zps387df1f2.jpg
Ce qui me plait vraiment dans vos commentaires ici, ou ailleurs (sur Instagram, Facebook ou Twitter) est que vous appréciez mes mix et associations originales de vêtements et accessoires. C’est très gratifiant d’être encouragée à rester soi-même, d’oser ses propres combinaisons et de savoir que je peux vous inspirer.
Alors, je ne sais pas si ce look vous inspirera, car je portais pour la première fois mes Birkenstocks, pour sortir. Comme ce sont des sandales orthopédiques (tellement confortables !) je les portais surtout chez moi, comme chaussons d’intérieur. Il faisait tellement beau et bon ce jour là que je suis sortie avec, sans vraiment réfléchir. Ces chaussures ne font pas l’unanimité, je le sais. Jusqu’à il y a peu je n’aimais pas du tout. En fait, les essayer c’est les adopter :)

What really pleases me through your comments here or elsewhere (on Instagram, Facebook or Twitter) is that you enjoy my mixes and original combinations of clothing and accessories. It’s very gratifying to be encouraged to be yourself, to dare your own combinations and knowing that I can inspire you.
So, I don’t know if this outfit will inspire you, because I was wearing for the first time my Birkenstocks, to go out. As there are orthopedic sandals (so comfortable !) I wear them especially as indoor slippers. The weather was so good and warm that day, that I went out with them on, without really thinking. These shoes are not unanimous, I know. Until a short time ago, I didn’t like them at all. In fact, trying is adopting ! :)

 photo flower2_zpsb4135045.jpg
 photo flower6_zpsf4b54cf5.jpg
 photo flower10_zps0608aa2e.jpg
 photo flower8_zpse63345ec.jpg
 photo flower4_zpscf57b987.jpg
 photo flower3_zps94e49943.jpg
 photo flower9_zps3b26178c.jpg
 photo flower1_zps6f7b8671.jpg
 photo flower7_zpsfe6aa188.jpg
 photo flower4_zpscf57b987.jpg
 photo flower5_zps20a0f076.jpg
 photo flower11_zpse6e4fba7.jpg
Blazer Urban Outfitters (ancienne collection)
Débardeur Ekyog (ancienne collection)
Soutien gorge en dentelle H&M (ancienne collection)
Jean taille haute Monki
Birkenstocks « Mayari »
Sac Balenciaga
Boucles d’oreilles « mini eye » via Les Néréides
Collier OIA via Atelier Impossible
Montre via Michel Herbelin


Turn on your JavaScript to view content

 photo Flyer_videdressing_25mai2014_zps779aa91e.jpg

Comments

  1. Bonjour Valentine, je ne commente pas souvent même je suis assidûment le blog ! mais cette tenue est tellement fraîche et élégante que j’ai eu envie de poster un petit mot, pour simplement dire bravo !!! l’association est très harmonieuse….j’adore ! belle journée, Frédérique

  2. Ok darling! Tu m’as réconcilié. Je savais que ça arriverait. Quand j’ai vu débarquer cette mode des grosses sandales orthopédiques, je m’suis clairement dit « merde la mode est prête à tout… » (en même temps ce n’est pas plus mal qu’elle soit prête à tout!) Mais là, j’ai changé d’avis. J’aime beaucoup. En fait, ton pied est fin, du coup, je trouve que c’est très mignon.
    Bref – oui, tu tentes des associations qui sont toujours très inspirantes, tu es la Pinterest de la mode à toi seule ma chère. 🙂

    Des bises et très belle journée.
    Elodie.

    http://helloelotarie.blogspot.fr

  3. Bonjour Valentine, tout comme toi, mes Birk sont mes pantoufles toute l’année!!!Et dès les beaux jours elles ne quittent plus mes pieds, excepté la nuit où elles sont au pied de mon lit 🙂 J’ai les modèles « madrid » que je trouve plus fines, en plusieurs couleurs (léopard, marron glacé, mordoré…) comme sa je ne m’en lasse pas!j’essaye quand même d’avoir de temps en temps des chaussures de « filles », mais comme tu dis l’essayer c’est l’adopter!!!!!Bonne journée. Hélène

  4. En effet, je te l’ai toujours dit, j’aime tes associations osées et originales. C’est ce qui apporte ta touche personnelle. Cette veste est tout simplement canon. Quant aux chaussures, je suis une addict des Birkenstock l’été car j’ai très souvent les jambes lourdes quand il fait chaud et ce sont les seules chaussures qui ne me donnent pas l’impression d’avoir 500kg dans chaque mollet ! Alors je ne peux qu’aimer ton look du jour !
    En France, il est vrai que tu m’inspires souvent côté look mais ici, en Australie, j’avoue qu’à part le combo short-débardeur, je ne fais pas trop d’efforts vestimentaires 😉
    Je finirais avec ta coiffure que j’adore : tu es contente de pouvoir de nouveau t’amuser avec tes cheveux ?
    Je t’embrasse !

  5. Coucou Valentine !
    Comme toujours j’aime ta tenue !! En voyant tes photos sur Instagram avec tes Birkenstock j’ai tout de suite flashé sur le modèle, et comme c’était mon anniversaire la semaine dernière j’en ai profité pour me les faire offrir !! Et je ne regrette absolument pas, déjà adepte du modèle « classique » MADRID, j’adore ce modèle là qui change vraiment et que l’on ne voit pas encore partout !!
    Merci pour la découverte et belle journée,
    Des bisous, Charlène

  6. Bonjour Valentine,
    Merci pour cette tenue qui nous rapproche un peu plus de l’été 🙂
    Certes ce ne sont pas les chaussures qui apportent le plus de féminité à ta tenue, mais je trouve qu’elles donnent une dimension tellement décontractée, alors j’approuve !
    Passez une bonne journée Ton Amoureux, Batman et toi.

  7. Bonjour Valentine,
    L’association est top et j’aime ta tenue. Je porte également des Birk’, au début ce n’était qu’à la maison et quand j’ai oublié de changer de chaussures pour sortir, je les adoptés pour sortir également. C’est agréable de les avoir au pied, je ne jure que par elles lorsque la chaleur se pointe.
    Bonne journée, bise
    Leslie

  8. J’adore ce look, je pourrais tout à fait le porter! 🙂 J’aime beaucoup ton collier aussi! Je n’ai pas de Birk mais je les trouve plutôt jolies, elles ne m’ont jamais particulièrement repoussée. Par contre les bottes fourrées UGG et les Crocs, je ne peux toujours pas!

  9. J’aime beaucoup ta tenue !

    Et vive les Birkenstock ! J’en porte depuis plusieurs années (depuis 10 ans environ) et il n’y a rien de plus confortable en été 🙂 Je n’ai jamais trouvé ça moche. Ma mère en portait avant moi. Je me souviens même d’une jolie touriste italienne qui en portait des noires brillantes en été. Son vernis rouge amenait une touche chic aux chaussures. C’était très chouette 🙂

    Bises

    L.

  10. Sacrées Birkenstock… j’ai toujours les miennes du lycée !!! Par contre même si je reconnais leur confort sans pareil, très sincèrement la mayonnaise n’a pas pris sur moi et je vais me contenter de les porter pour aller promener mon chien et chercher mon pain, comme à mon habitude, mais ça n’ira pas plus loin 😉 . Après, tu as aux pieds un modèle qui change et qui est tout de même plus féminin et plus sympa que les modèles basiques que tout le monde porte, donc « ça passe » et limite ça me ferait presque changer d’avis pour les porter en journée « pour de vrai » !

    Bonne journée !

    Fanny

  11. Bonjour Valentine,

    J’adore ce look, il te va à ravir 🙂 j’avoue que je pense de plus en plus à m’acheter une paire de birkenstock… je n’étais pas fan non plus de ces chaussures jusqu’il y a peu; ton look me confirme qu’elles ne sont pas difficiles à porter!
    Sinon, comme toujours, je suis fan de la manière dont tu coiffes ta frange 😉 elle reste bien droite. La mienne ne se place pas comme ça du tout 🙁

    Bonne journée! 🙂

    Estelle

  12. je n’aime pas les birk, mais ton modèle déroge à la règle! c’est très joli ce petit croisillon à l’avant!
    Et tu rayonnes, comme d’habitude 🙂

  13. J’aime beaucoup le fait de pouvoir mettre un petit coeur en passant… Ma timidité me suivra même en ligne, je ne fais pas souvent le pas de commenter, du coup, ce petit clin d’oeil pour te dire que j’aime beaucoup me convient bien (ouai parce que bon, après, j’suis de ces timides qui en font des tartines une fois qu’elles se sont lancées, et donc, j’évite de faire subir ça trop souvent aux autres ^^).
    Bref, j’aime ces petits coeurs, et ton look. J’ai longtemps considéré les Birkenstock comme des chaussures de mamie, ou d’infirmière, (ou de mamies infirmières à la retraite), mais je trouve qu’elles ont pas mal évolué, plus de choix dans les couleurs, des nouvelles formes plus féminines et actuelles… Et les tiennes te vont très bien =) Bref, petit coeur en passant!

  14. Hello valentine !

    Ton collier est canon !
    Les birks c’est trop confortables. Comme toi avant je n’aimais jusqu’à ce que j’en enfile une paire. 🙂

  15. Eh bien Valentine normalement je n’aime pas trop les Birkenstocks mais très honnêtement dans ton look ça passe, et c’est même très sympa 🙂 Je serais curieuse de voir encore d’autres associations d’ailleurs. Bon et puis j’adore ta veste mais ça ce n’est pas nouveau, j’avais déjà eu un gros crush dessus lors d’un de tes anciens articles londoniens 🙂

    Belle journée, des bisous

    Marine

  16. J’aime beauocup cette tenue, je ne sais pas pourquoi je trouve le tout lumineux (surement le collier et ton sourire) par contre, je n’aime pas les chaussures, trop imposantes a mon gout (et je n’aime pas la mode des birkenstocks mais chacun ses gouts et ses couleurs^^)

  17. Bonjour Valentine, j’aime beaucoup ton look que je trouve très élégant et dynamique !
    J’adore l’imprimé fleuri de ta veste qui apporte une jolie touche de couleur, de même ton collier bleu est super joli !!
    Bon j’avoue que j’aime moins les Birkenstocks, mais celles que tu portes me dérangent moins, par contre je veux bien te croire, elles ont l’air très confortable ! 🙂

  18. Superbe look comme d’habitude ! Ce blazer est à tomber par terre. J’aime beaucoup.
    J’ai cédé aux Birkenstock l’an dernier, et j’ai le même modèle que le tiens, les Mayaris en noir mat.
    Je les ai portées l’été dernier avec des petites robes en dentelles ivoires, ma maxi jupe longue noire, bref, je me suis éclatée et on est tellement bien avec…
    Vivement ton prochain article !!

  19. Hello,
    Je laisse (très) rarement un com mais je ne manque jamais aucun de tes articles!
    j’adore cette veste, j’en cherche une comme ça! et cette petite coiffure est très rafraichissante (+1 pour les bijoux de ce look, mais le collier est un peu cher…)
    Bonne journée jolie Valentine!

  20. Hello la fleurie!
    Comment vas tu? Bien on dirait 🙂
    Ah les Birken, à les voir portée par les vacanciers en short et banane c’est vrai que je ne les aime pas trop, mais cette version porté ainsi ça passe. Et puis bon, les chaussures c’est bien quand c’est aussi confortable!

    Et oui tu mixes matches bien et je suis impatiente de te demander conseil via Twioga! La veste est très jolie et le collier aussi! Je devrais me sortir les doigts de la télécommande et m’en faire un!

    Bises et à bientôt
    (ahalaaalaaaa hier soir avec mon compagnon on a commencé à regarder les apparts à Paris…bordel 2 ans et demi ça va être long)

  21. Et bien ce n’est pas compliqué: tu es parfaite! Cette tenue te va à merveille, de la racine des cheveux à la pointe de tes orteils vernis.
    La veste est canon. Les fleurs j’adore! Le sac: une tuerie. Les accessoires: savamment assortis. Et toi: pimpante, rayonnante, pétillante. Tu es belle ma sweet Valentine, et pi’ c’est tout 😉
    Je confirme: tu es une réelle source d’inspiration. C’en est parfois gênant: entre être inspirée et copier, j’ai parfois peur de déraper 😀
    Tu es une pinterest à toi toute seule hihi!
    Je te fais des tonnes de bécots, et comme pour d’autres, c’est avec plaisir que je relirai ce post!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  22. j’adore cette veste. je suis dans une phase « fleurs » alors je craque forcément. par contre pour moi les Birkenstock ça ne va pas être possible (trop de souvenirs d’Allemands en goguette à Strasbourg en Birk et chaussettes, hum…). mais je dois avouer que tu as sû faire quelque chose d’assez cool de ces chaussures que j’exècre en général ! défi relevé quoi ! bravo !

  23. Oui c’est vrai que tes associations sont toujours bien trouvées 😉 !
    Je voulais savoir quel marque d’eye-liner tu utilisais ? Je me maquille de la sorte depuis plus de 10 ans mais je n’ai pas encore trouvé le bon eye-liner qui tienne vraiment la route. As-tu des marques préférées pour tes eyes-liner ? Tu choisis un crayon pinceau ou avec des poils ???

    A bientôt,

    Pauline
    Les Selfies de Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

  24. Coucou Valentine, j’adore ce look …j’écris rarement mais je te lis tous les jours :)…j’aime bien ta bonne humeur et ta joie de vivre…un petit rayon de soleil…Pour les birk (l’Allemagne est proche de chez moi)..j’en porte depuis mes 16ans et j’en ai 24 on devient vite accro après une journée en talon..celles ci sont mimi..

    des bisous, laura

  25. Bonsoir Valentine,

    Rien de tel après une longue journée de travail, de pouvoir se détendre en admirant les photos toujours soignées de sa blogueuse mode préférée. Comme j’ai pu l’écrire sur instagram, j’adoooooooooooore ce look avec cette savante association des couleurs, des matières et des imprimés. Un Maxibestof plus pour la veste et le collier. Tu rayonnes tellement sur ces photos que ça éclipse pour moi les birk que je garde personnellement comme pantoufle pour circuler dans ma maison et mon jardin. Moi c’est l’inverse de toi sur ce point. Je me suis laissée tenter il y a 3-4 ans quand tout le monde en avait aux petons mais maintenant j’avoue ne plus trop vouloir en porter lorsque je sors.
    Je t’embrasse jusqu’à ton prochain post.
    Bises venteuse de Marseille,
    Leslie, la fashion croqueuse 😉

  26. Vraiment parfaite avec ce look ! Tu es particulièrement ravissante sur la dernière photo 🙂
    Je suis un peu de l’avis des autres commentaires, je ne raffole pas des Birkenstock mais elles ne choquent pas du tout et se fondent plutôt bien dans le look.

  27. Bonsoir Valentine,

    Jolie tenue, as usual ! Je pense que par ici, on apprécie ton originalité et tes associations car elles ont toujours cette touche de classe sans en faire trop, et ça reste simple et personnel. C’est ce qui fait la différence avec les looks qui vont trop loin dans l’expérimentation : on sent que tu maîtrises les codes du motif. Je n’arrive pas à déterminer si ton vernis est blanc ou rose pâle, qu’en est-il ? Je trouve qu’il tranche joliment avec ton léger bronzage 🙂

    Passe une bonne soirée !

  28. Tu me tues. Si si je te jure, tu me tues, quand je viens ici je boude mon dressing pendant au moins deux jours. Je reste en pyjama lapinou à manger des Kinder et avec cette veste de folie, tu ne ‘aides vraiment pas. Je vais devoir passer au Milka.

  29. I love the lace bra you have on underneath! I just got one and did not know how to wear it elegantly, and I think I will try it like you did– under a sheer t shirt. Lovely outfit! Thank you.

  30. ohhhh je viens de tomber amoureuse de ton collier! :))) et cette veste est très jolie aussi!

    moi perso je n’aime pas les birkenstock, mais cest du à un traumatisme: Ayant vécu 16 ans en allemagne, je suis encore trop traumatisée par la version « chaussettes blanches dans birkenstock » ^^

  31. Bonjour Valentine,
    Je fais partie de celle pour qui ton blog et tes mix sont une vraie source d’inspiration, mais je fais aussi partie de celle qui sont un peu fâché avec les Birkenstocks 😉
    Je trouve quand même ton look très inspirant, j’adore le mariage de la veste à fleurs avec ce joli collier bleu. Je me sers souvent d’un collier pour rehausser mes tenues, et celui ci me plait beaucoup.
    Bises.

  32. Je comprends qu’on puisse ne pas aimer ces chaussures, mais sur ton look si délicat et féminin, le contraste est parfait. J’aime voir que les filles très féminine privilégie aussi le confort à l’esthétisme.
    On favorise la paire de sandale plates au Stiletto quand il fait chaud.
    Et honnêtement je crois que tu pourrais porter l’affreux gilet de Pierre dans le père Noel est une ordure que tu réussirais encore à le mixer intelligemment et nous faire un look détonnant! Donc Oui, Oui,OUi continue d’être toi!

  33. Salut Valentine,

    Très joli look comme d’hab, moi aussi je met mes birkenstock essentiellement à la maison mais ça m’arrive ausi (mais rarement) de les mettre pour sortir.

    Bonne journée

    Mimifasola (sido pour toi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue