Postal de Lisboa

♪♫♪ Amália Rodrigues – Maldição ♪♫♪

* Carte postale de Lisbonne

Je n’ai jamais eu l’occasion de rester plus de trois jours à Lisbonne et je vous avoue être un peu frustrée de ne la voir qu’en express à chaque fois ! En avril dernier, j’y suis retournée invitée par C&A. Pas mal d’entre vous, en lisant C&A, seront sans doute interloquées. Mais comme je vous le répète très souvent, ce blog est un vecteur infini de challenges et d’opportunités incroyables. Aussi, j’ai été curieuse et me suis envolée pour 3 jours complets sur place. Une seule matinée dédiée à de la visite libre (d’où mon envie d’y retourner plus longtemps et de profiter vraiment cette fois). Rapide topo sur C&A, car cela m’importe énormément de vous expliquer pourquoi j’ai accepté de travailleur avec eux.
Il s’agit de la première marque de prêt-à-porter au monde à proposer des vêtements faits de coton bio, produits d’une manière socialement responsable et respectueuse de la nature. Elle a été élue n°1 dans la catégorie mode pour son engagement éco-responsable. Au cours des dernières années, C&A a augmenté l’utilisation des matières recyclées : coton, nylon, polyester; c’est une énorme économie des ressources et une réduction des déchets. D’ici 2020, l’objectif de la marque est d’utiliser à 100% des matières durables, dont le coton. Leur code de déontologie des employés constitue la norme dans les entreprises où ils font fabriquer les vêtements. La marque est respectueuse des Droits Humains et s’emploi chaque jour à améliorer les conditions de travail dans cette industrie. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, cliquez ici. Aussi, ils ont dédié une collection complète à ce fameux coton bio éco-responsable : #WearTheChange.

Le but de ce voyage ? Redécouvrir la marque dans le cadre de la nouvelle campagne entourée de blogueuses européennes. Chacune de nous 7 avait un thème attribué, pour dédier son contenu autour de ce dernier. Je me suis vu attribuer le thème « food » et cela m’a parfaitement convenu ! ^^ J’ai rencontré Eva, blogueuse autrichienne habitant à Vienne, qui était ma binôme. Cela a été vraiment facile de travailler à ses côtés, car elle est tellement agréable, naturellement souriante, enjouée non-stop, que ces deux jours de tournages sont passés à la vitesse de la lumière ! Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure acolyte, car nous nous sommes vraiment très bien entendues et sommes restées en contact depuis.

Le matin du premier jour, j’ai choisi la tenue qui allait être mienne pour les 48h prochaines heures. Cela a été vite réglé, car beaucoup de choses me plaisaient, mais étaient soit trop courtes (mini shorts) soit trop longues (combi-pantalons très cool, mais dédiées aux filles d’1,80m et plus). Conseillée par la styliste, j’ai donc essayé cette ravissante robe de la collection Clockhouse chez C&A, assortie d’un sac panier vegan. Je ne voulais rien qui soit en cuir, aussi je porte mes propres shoes (d’anciennes Zara en simili).
Lisbonne a été choisie pour sa météo réputée estivale… Sachez que l’on a eu froid et qu’il a beaucoup plu ! La preuve avec une photo « backstage » plus bas. Pas de chance niveau météo : nous devions tourner une scène dans la rue au sol peint en rose, mais la plus grosse averse de tous les temps a modifié le script.

In fine, le concept de la vidéo ci-dessous : un groupe d’amies se retrouve à Lisbonne et partage un repas sur un rooftop, en passant un excellent moment. Il y a eu beaucoup de fous-rires entre les prises, à cause du vent, de la pluie, du froid, des couacs coupés au montage (petit four qui tombe dans un verre rempli de jus de fruit…) L’ambiance était vraiment détendue, mais cela a aussi été grâce à la gentillesse et au professionnalisme de toute l’équipe présente.
Sans être actrice ou mannequin, j’ai été très à l’aise tout le temps, car dirigée subtilement lors des photos et vidéos. On m’a demandé de rester moi-même, de sourire si j’en avais envie, de ne pas faire attention à la caméra et surtout de profiter !
Si j’en crois les retours que vous m’avez déjà fait en grand nombre, sur les réseaux sociaux, j’ai fait changer d’avis à pas mal d’entre vous au sujet de C&A. Cela m’enchante très sincèrement ! Bientôt d’autres looks de la marque ici 😉

Les lieux que vous verrez à travers les vidéos et les photos sont : le marché Mercado Campo de Ourique, le café Fabrica Coffee Roasters et l’hôtel H10 Duque de Loulé Boutique Hotel.

Les autres blogueuses sont : Alejandra, Carmen, Kelly (modèle) Leonie, Anja  et Eva

Un grand merci à Redouane, Karina et toute l’équipe présente sur place à Lisbonne.
Photos by Marco Trunz
Videos by Jacqueline Hochmuth

{article sponsorisé}

Comments

  1. Bravo pour la démarche de C&A, il est temps que les enseignes s’intéressent vraiment à l’environnement et aux conditions de travail.
    Je trouve par contre dommage que le choix des vêtements soit par dépit et non par envie car les marques restent dans les standards (à quand des vêtements pour tous et non pas uniquement pour la norme…).
    En tout cas, tu es sublime!!!
    Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue