Escapade luxueuse à Costa Navarino

Seconde fois que je me rendais à Costa Navarino, près de Pilos, au cœur du Péloponnèse. Souvenez-vous de mon premier séjour là bas, il y a bientôt deux ans !
Costa Navarino abrite deux hôtels de luxe 5 étoiles, The Romanos, un Luxury Collection Resort et The Westin Resort. Entre les deux se situent le Spa Anazoe de 4 000 m², faisant également centre de thalassothérapie, deux terrains de golf exclusifs, plus de 20 restaurants gastronomiques, un large éventail de sports, activités extérieures et culturelles, ainsi qu’un éventail de services 5 étoiles. Costa Navarino s’engage dans tous les aspects de la protection environnementale : renouvellement de l’eau, contrôle des dépenses énergétiques, programme intégré de recyclage des déchets solides et liquides. On aime !

Cette fois, nous n’avons résidé qu’au Westin Resort. Le Romanos était encore fermé, car il bénéficiait de quelque travaux avant la saison. Par ailleurs, j’ai eu la chance de loger dans une sublime suite familiale de 70m², avec une baignoire à côté du lit. Suite donnant sur l’une des superbes piscines du Resort, entourée de verdure et avec vue mer, au loin. Un cadre enchanteur ! Si vous cherchez à vous y rendre, sachez que l’aéroport de Kalamata se trouve à seulement 45min de voiture (vols au départ de Paris disponibles de début mai à fin septembre) alors que celui d’Athènes est à 3h de route.

Je vous recommande vraiment cette destination, idéale en famille, en couple ou même en solo, si vous êtes à la recherche de beauté pure des paysages. Chacun peut trouver de quoi s’occuper sur place ou de se laisser aller à une totale farniente, souvent bien méritée…

Nous avons également pu nous rendre à la sublime plage de Voidokoilia, véritable lagon en forme de fer à cheval, située à deux pas de Pylos, Niokastro et Gialova.  Photo prise par Perrine et Pedro, avec leur drone : Durant ce voyage, nous avons pu visiter entièrement Navarino Dunes, entre les deux hôtels, le Spa Anazoe, les espaces dédiés aux enfants (pour tous les âges) ainsi que la partie aire de toboggans aquatiques ! Ils sont surveillés en permanence par des maître nageurs, ce qui permet de rassurer entièrement les parents décidant de laisser leurs enfants sachant nager, y jouer seuls.
Ensuite, déjeuner absolument délicieux au Kafeneio dans l’enceinte de Costa Navarino, accompagné de chants typiques grecs, par des femmes. L’après-midi, un soin au Spa nous était réservé et j’ai bien failli m’endormir tellement ce moment a été délassant. Les portes-fenêtres de la salle de massage étaient ouvertes sur le jardin potager de l’hôtel…. Zzz. Fin de journée détente. Nous profitons de la mer et de la piscineLes coulisses de nos shootings 😉 ha ha Sans aucun doute ma photo préférée de ce beau voyage ! Prise avec le drone de Perrine et Pedro :

Autre sujet qui me tient particulièrement à coeur : Navarino Pet Community. Il s’agit d’un refuge né en 2015 pour chiens et chats errants, sauvés dans la région dans des situations difficiles ou dangereuses. Le but étant qu’ils soient tous adoptés. Cela se passe à Costa Navarino même ! Il suffit d’emprunter une voiturette de golf pour se rendre sur le terrain où plusieurs chiots et chiens adultes, disposent d’un grand enclos et vivent ensemble en attendant qu’une famille aimante les adoptent.
Sur place, TOUT est mis en oeuvre pour vous faciliter l’adoption, compagnie aérienne incluse. Renseignez-vous si vous êtes prêt à adopter un compagnon là bas ! Voici le hashtag officiel sur Instagram.
J’ai décidé d’appeler cette jolie fille « Batgirl » car elle n’avait pas encore de nom ! Je suis sûre qu’elle se serait très bien entendue avec notre chat Batman ^^

Comme lors de mon premier séjour à Costa Navarino, nous avons cuisiné avec deux femmes locales, un vrai déjeuner typique. J’ai aussi fêté mon anniversaire là bas, le 26 avril dernier. On m’avait adorablement préparé un gâteau personnalisé eeeeeet….. j’ai pu réalise une envie de longue date : conduire une voiturette de golf !!! Haha, je me doute que vous devez trouver ça complètement débile, mais n’ayant pas le permis de conduire, c’était un petit challenge personnel. Il y avait 6 personnes en plus de moi, dans la voiturette et je peux vous assurer qu’elles étaient tous assises à la place du mort 😀 Mouhahaha !

Un immense merci à Perrine (bis) pour cette très jolie surprise et l’organisation que cela a dû demander ! ♥

Merci également à Perrine, Pedro, Bouchra et Amélie, pour les bons souvenirs et les éclats de rire.
#lespetitesfrancaisesacostanavarino

Ma combi noire est une Claudie Pierlot (old)
Combi pantalon rayée via SheIn (old)
Veste kimono via Bubble Mood
Sandales en corde douce vegan Nomadic State of Mind (prises en pointure 34)
Robe tunique « Jacqueline » Tularosa via Revolve (Sold Out)
Canotier H&M (old, acheté à Oslo)
Chapeau style abat-jour H&M (old, acheté à Oslo)
Top blanc en broderie anglaise Zara
Short en jean blanc Levi’s vintage
Maillot de bain une pièce imprimé feuillage via Juniqe Art Shop
Maillot de bain une pièce à pois via Boden

Comments

  1. magnifiques photos, joli reportage de voyage cela donne envie de découvrir l’endroit …. grâce à toi j’ai pu voyager …. Ta joie de vivre se lit sur tes photos c’est un bonheur de te suivre.

    bizzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue