VANILLE FRAISE

♪♫♪ L’Impératrice – Vanille Fraise ♪♫♪

Ce ne sont même pas mes parfums de glace préférés, mais j’aime bien la façon dont « sonnent » ces deux saveurs ensemble. C’est joli, vous ne trouvez pas ? Digression complète d’emblée. Pouce en l’air !
Je ne vous avais pas officiellement montré ce ravissant kimono en coton issu de la collection capsule Nathalie Lété pour Monoprix. Pour celles qui ont suivi mes mésaventures, j’étais complètement passée à côté de la collab Patch NYC x Monoprix l’hiver dernier. Quand je suis tombée sur des photos de ce que j’avais raté, environ 5 mois après, il était bien trop tard pour espérer dénicher quoi que ce soit en magasin. J’ai donc remué internet de fond en comble et avec l’aide de certain(e)s d’entre vous, j’ai pu finalement passer commande de plein de vaisselle sur Le Bon Coin !!! Je ne vous remercierais jamais assez d’être de si chouettes personnes, de m’aider quand je vous lance des S.O.S, d’être si soucieux de mes lubies. ha ha !
Depuis, nous nous servons quotidiennement des assiettes au style « mi viking, mi Marie-Antoinette » (selon mon beau-frère) des bols et du coussin qui trône sur notre beau fauteuil en velours bleu canard. Je regrette pas mal de pièces de déco, introuvables, mais ce que j’ai acheté me ravit !

Aussi, quand j’ai eu vent de l’arrivée imminente de la collection Nathalie Lété, j’ai été au taquet (et ce n’est rien de le dire). Je connaissais le travail de cette artiste car j’avais déjà des assiettes qu’elle avait créées pour Anthropologie. Ces assiettes en porcelaine peintes pèsent très lourd et j’y tiens plus que de raison. Matérialiste à 300% oui, j’assume ce trait de caractère, car les belles choses me rendent heureuse (merci maman de m’avoir indirectement inculqué cela) ! Alors, quand j’ai appris que Monoprix proposait une prévente dans un lieu éphémère à Paris, de toute la collection Nathalie Lété, j’ai foncé. Si vous me suivez sur Instagram et prenez le temps de regarder mes Stories, vous avez sûrement vu passer mes vidéos ce jour là. J’étais au paradis : toute la déco était magnifique, subtilement rétro, excessivement chargée et parfaitement colorée sur un fond de parquet en bois brut et mur de briques. Coeurs dans mes yeux et paillettes dans mon coeur ! J’ai squatté les lieux un moment, ne voulant plus en repartir…
J’ai fait une razzia : déco, vaisselle, vêtements, il a fallu 4 sacs aux vendeuses pour emballer tous mes achats. Mon conjoint a qualifié « d’ignobles » les assiettes peintes avec deux perroquets et des fleurs, mais que voulez-vous : pour lui, ce qui est fleuri est connoté vieille grand mère kitsch. ^^ C’est drôle, les goûts et les couleurs… Sur ces photos, je porte donc le kimono tout doux, fleuri à l’extérieur, damiers à l’intérieur. Je ne le quitte pas, c’est un vêtement que j’ai plaisir à porter chez moi comme à l’extérieur et qui va vraiment avec tout. Le reste de ma tenue est archi casual et confort, rien de neuf, que du déjà vu !

SHOP UN KIMONO :

Kimono Nathalie Lété x Monoprix (Sold Out)
T-shirt H&M Conscious
Jean Asos
Ballerines Zara (old)
Foulard Kenzo (old)
Panier Bershka (Sold Out)
Boucles d’oreilles via Les Néréides (old) et barrette d’oreille via Loveless Paris
Lunettes de soleil Céline

SHOP UN KIMONO :

Comments

  1. Ah ah tu n’es pas la seule : tout ce qui est fleurie pour mon mari c’est vieillot et moche. Manque de pot pour lui les fleurs reviennent à la mode XD sympa le kimono !

  2. C’est drôle, je dois vraiment avoir un chéri pas comme les autres car il adore tout ce qui est fleuri! Enfin il arrive quand même à faire la distinction entre le fleuri qui est joli et le fleuri qui peut faire un peu Kitch…
    En tout cas ton kimono est sublime le mélange fleurs et carreaux j’adore! petite touche d’originalité que j’affectionne!

  3. J’avais effectivement suivi tes achats depuis Instagram Story, je trouvais que cette collection capsule correspondait très bien à ton univers ! Le mix d’imprimé semi fleuri-« viking » ahah est superbe et ce kimono te va très bien.
    J’adore ton foulard dans les cheveux, je me souviens d’il y a un peu longtemps quand tu avais les cheveux très longs et que tu faisais déjà des coiffures avec des foulards qui me laissaient baba ^^
    J’ai fait quelques tentatives, mais mes cheveux sont trop lisses et le foulard ne tient jamais très longtemps.

    Profite bien de l’Inde et bon voyage ! (Je n’ai jamais été en Business class et ton siège avait l’air génial sur Insta story 🙂 )

  4. Hello Valentine !
    Waaooow ce kimono ! Gros craquage ! Je ne connaissais pas du tout Nahtalie Lété mais je suis totalement sous le charme là ! Ton foulard aussi j’adore ! J’en ai un similaire que j’ai acheté chez Costello. Tu connais cette boutique ? Je pense que tu pourrais aimer !

    En tout cas très bonne journée à toi !
    Chloé G.
    savoo .fr/blog

  5. J’adore ton kimono et tu le portes bien.
    Je suis également fan d’imprimés fleurs pour ce qui est des vêtements, du linge de maison ou de la vaisselle.
    Mon amoureux aime bien lorsque je porte ces imprimés, pour la vaisselle et la déco c’est une autre histoire mais très souvent il accepte mon côté « kitsh » 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue