Flor de Luz

Helloitsvalentine_Flordeluz_2Ces photos sont les seules « rescapées » de ce qui aurait pu être le naufrage de trois mois de shootings. Pardonnez cette métaphore moisie, mais il se trouve que mon PC portable (oui je suis pro PC et pro Android, Apple ne passera pas par moi) a eu un souci au niveau du disque dur. Quand je l’ai apporté chez un informaticien ce matin, j’ai failli lui demander « C’est grave, docteur ? Vous pensez qu’il va s’en sortir ? » mais je me suis contentée de m’assurer auprès de lui que mes photos rangées dans des dossiers étaient récupérables. Après enquête, il s’avère que oui et j’en aurais presque pleuré de joie ! Cela inclu mes photos de l’île Maurice, de l’île de Ré, de Londres et tous plein de looks que je n’ai pas encore partagés avec vous ici ! Cela me rassure donc énormément de savoir que tout ça n’est pas perdu. Constater que je suis loin d’être la seule dans ce type de galère m’a fait chaud au cœur : entre copines de frayeurs informatiques et techniques, on se serre les coudes. Merci pour ça, les filles, vous n’avez pas idée du soutien que vous pouvez m’apporter et me témoigner. Et un merci tout spécial à Violette, dite la Petite Sirène, pour son adresse d’informaticien au top et sa réactivité dans ma détresse.
Concernant ce look, j’ai flashé sur les robes au style mexicain, toutes rebrodées de fleurs de l’eshop Flor de Luz, trouvé sur Instagram. De toute façon, vous me connaissez sur ce point : dès qu’il y a de la couleur et des imprimés ou des broderies, je suis aux anges ! Ajoutez à ça mes petites ballerines rayées à bout pointu et voilà mon look estival du jour !

P.S : Vous êtes nombreuses à me confier que vous ne pouvez m’écrire de commentaire ici depuis votre MAC, Ipad ou Iphone… j’en suis sincèrement navrée et surprise et ne sais pas du tout d’où peut venit ce bug… Si quelqu’un parmi vous a une idée de la façon dont je pourrais rectifier ça, je vous lirai avec joie ! Merci à toutes celles qui me disent qu’elles cliquent sur le petit ♥ en haut, malgré tout ! Vous êtes des amours.

♫♪ Lila Downs – Alcoba Azul ♪♫

Helloitsvalentine_Flordeluz_3 Helloitsvalentine_Flordeluz_4 Helloitsvalentine_Flordeluz_5 Helloitsvalentine_Flordeluz_6 Helloitsvalentine_Flordeluz_7 Helloitsvalentine_Flordeluz_8Helloitsvalentine_Flordeluz_15 Helloitsvalentine_Flordeluz_9Helloitsvalentine_Flordeluz_17 Helloitsvalentine_Flordeluz_10 Helloitsvalentine_Flordeluz_11 Helloitsvalentine_Flordeluz_12Helloitsvalentine_Flordeluz_14Helloitsvalentine_Flordeluz_16 Helloitsvalentine_Flordeluz_13Robe mexicaine via Flor de Luz Shop
Ballerines H&M (collection actuelle)
sac Balenciaga (old)
Bracelets :
Gas bijoux
Jonc Cornaline & Améthyste via SESTRA
Jonc « To the moon and back » via Vanina
Boucles d’oreilles :
Lettre « a » H&M
Dessous de lobe et goutte via Loveless Paris

 

 

Comments

  1. Heureusement ça c’est bien fini ! L’angoisse, j’ose imaginer la panique !
    Je continue à dire que j’aime beaucoup cette tunique et tu as le don pour savoir mettre les vêtements à leur avantage.
    J’adore !

  2. Bonsoir Valentine !
    J’adore ce look en particulier les chaussures et la couleur du sac qui est superbe ! Par contre, petit bémol sur la robe non repassée ou alors, elle se froisse trop et vite. Je trouve que cela fait vite négligée.

    PS: j’utlise un macbook et je vais tenter de faire passer ce commentaire.

    • Bonjour marmottezic !
      Merci pour ton mot, je sais pour le non repassage mais j’ai horreur de ça. Je ne repasse jamais.
      J’ai reçu la robe pliée et l’ai portée directement, sans me soucier des mauvais plis en bas… tant pis 😉

      Comme quoi parfois depuis MAC ou iPad, ça passe, je ne comprends pas du tout ce bug…

  3. J’ai pu lire ton MAYDAY ce matin sur Instagram et je suis contente que tu aie trouvé une solution :). Personnellement l’écran de mon ordinateur s’est cassé (une cliente du kiosque où je travaillais l’a fait tombé….) et je n’ai rien pu récupérer…

    J’aime beaucoup les couleurs de la robe, c’est une belle tenue pour l’été ;).

    Lilas ♡

    • Merci Lilas !
      Euh, en cassant l’écran de l’ordi, tu n’as RIEN pu récupérer ?? Mince alors, comment ça se fait ?! Normalement tu aurais dû…
      Tu avais apporté l’ordi chez un informaticien ?
      C’est rageant….

      Bises

  4. comme je te comprends pour l’histoire de ton ordinateur, moi pire l’an dernier en voulant supprimer un dossier j’ai ripper sur formater résultat tout l’ordinateur formaté j’en ai pleuré et en vrai, heuresement mon copain est webmaster et a pu rectifier ma bétise et casi tout récupérer OUF!
    Sinon je t’écris d’un mac et j’arrive a publier mes commentaires sur ton blog 🙂

    • Oupssss, heureusement tout est bien qui finit bien ! 😉

      Comme quoi parfois depuis MAC ou iPad, ça passe, je ne comprends pas du tout ce bug… Merci de ton commentaire en tout cas !

  5. Rho je suis tellement soulagée pour toi! J’ai pensé à toi toute la journée après avoir vu ton post sur insta de ce matin!
    Très joli look anyway, tu est radieuse! <3 <3 <3

  6. Rolala les galères d’ordi… je suis rassurée pour toi que tu aies pu tout récupérer et j’ai hâte de découvrir tous ces articles ! Pour ma part mon ordi m’avait planté 2 mois avant de rendre mon mémoire de fin d’étude. Bien sûr je n’avais pas sauvegardé ailleurs mon travail et je n’ai pu récupérer qu’un tiers des presques 100 pages rédigées et de tous mes documents annexes… bon cela ne m’a pas empêché d’avoir mon diplôme mais quel stress pour tout refaire en si peu de temps ! En tout cas j’ai appris la leçon: maintenant c’est disc dur externe et envoi par email de tout ce qui est important !!!

    Canon ta robe mexicaine au passage, j’aime tellement ces broderies colorées. Je m’en suis achetée une similaire lors de mon séjour au Panama je l’adore!
    Et très bon choix de chaussures 😉

    Bonne journée Valentine !

    Fanny

  7. Dommage que tu sois « anti-mac » car ce genre de choses n’arrive pas avec un Mac!
    Je t’écris d’un mac et ça marche très bien.
    Ta robe est magnifique mais n’est-elle pas un peu grande? Désolée de dire qq chose de négatif mais les chaussures ne vont pas du tout avec.

    A bientôt Valentine

    • La carte-mère du MAC de mes parents a grillé, il y a quelques années de ça. Ils ont perdu tout que qu’il y avait dessus. Les MAC ne sont pas infaillibles et peuvent, au même titre que les PC, vieillir…
      Je ne crois pas que MAC soit le top du top, mis à part que ces produits sont hors de prix, la qualité n’est pas forcément meilleur ou en tout cas, pas justifiée pour la performance de la machine.
      TOUS les détenteurs d’iPhone que je connais sont en galère avec leur batterie qui ne tient pas. Et ça me fait sourire, car je n’ai jamais ce souci avec mon Samsung, dont la batterie tient presque 48h sans recharge.
      Bref.

      Merci pour ton avis sur ma tenue, moi j’aime bien quand même 🙂

      • Je suis d’accord avec toi @valentine Les Mac sont hors de prix et pas nécessairement de meilleure qualité.
        Pour le problème de commentaires chez certaines personnes, ne serait-il pas une histoire de cookie ? (pas le gâteau hein …)

  8. Hello Valentine !
    Un grand OUF pour tes photos !!!
    Ton look est ravissant ! J’adore l’accumulation de bracelets :-).
    De mon cote j’ai une tablette depuis laquelle je n’ai pas de difficulte a commenter.
    Bonne journee (chantons sous la pluie!)
    Gros bisous,
    Pauline

  9. J’aime beaucoup ce bleu et ces broderies sur la robe mais je dois avouer que je ne suis pas trop fan de la coupe… J’aurais du mal à me voir la porter à part à la plage ou à la maison en fait. Mais j’aime ce côté décalé pour la ville que tu apportes ; )

  10. Bonjour Valentine !
    (je t’écris depuis mon MAC on va voir si ça marche)

    Olala comme je te comprend pour ces galères informatiques !! Contente pour toi que tout se soit arrangé ! 🙂

    Pour ma part cette année mon ordi m’a planté 3 fois (oui 3 !!) alors que j’écrivais mon mémoire … Autant te dire que je suis devenue une parano de la sauvegarde sur disque dur, je l’ai fait presque tous les jours …
    La 3ème fois mes parents ont eu tellement pitié de moi qu’ils m’ont offert mon cadeau d’anniversaire bien en avance ! ^^
    Et moi qui comme toi n’es pas vraiment pro MAC là j’ai craqué je me suis dit, c’est peut être pas mieux mais on va tenter ! Pour l’instant tout va bien et je trouve le MAC plus « confortable » à l’utilisation, mais affaire à suivre … 😉

    AH et sinon ta robe est très sympa moi qui es fan de broderies je plussoie 😉 !

  11. Enfin quelqu’un qui pense la même chose que moi à propos des MAC, c’est rare! E tout cas très jolie robe, très estivale et très colorée, j’aime beaucoup. J’adore toutes les associations de couleurs, les chaussures rouge et noire plus le sac violet, franchement sa marche bien!
    PS: je sis fan de tous les petits bracelets que tu portes au poignet!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

  12. Si je puis me permettre, je pense qu’il faudrait la ceinturer et la raccourcir un peu cette jolie robe, c’est dommage parce que la couleur et les broderies sont vraiment canons !
    Bises Valentine, tu resplendis quand bien même 😉
    Et contente que tu aies évité la cata informatique 😉
    ➕♡

  13. Jolie tenue ! Fan de tes bracelets Gas 🙂
    Au fait toi qui aime les broderies, j’ai découvert il y a peu la toute jeune marque Vana Kam qui fait des vêtements brodés en Inde, très jolis je trouve.
    J’espère que ça te plaira 🙂
    Bisous

    Helene de Excuse me I am French

  14. Pour ma part, je t’écris d’un Imac et je n’ai pas de problème pour faire publier mes commentaires. Peut-être que certains passent directement en spam ?
    La robe est très jolie pour l’été, j’aime beaucoup ces couleurs vives et ce bleu ! En revanche, je suis un peu moins fan des chaussures, j’adore les couleurs, mais je n’ai jamais aimé les chaussures ouvertes seulement sur l’arrière, donc je ne suis pas très objective.
    Pour ce qui est des ordinateur, Mac ou PC, je trouve cela chouette qu’on puisse choisir aujourd’hui, en revanche ce genre de problèmes arrivent avec les PC et les MAC, mais dans les deux cas j’ai toujours pu récupérer mes données, alors je suis sûre que si tu as pu le faire ton ordinateur sera réparable 😉

  15. Ma pauvre Valentine,
    quand j’ai vu ton post sur FB, je me suis dit « holalala, la caaaataaaaaa » puis un « ouf » de soulagement pour toi en sachant que tout s’est bien terminé.
    tu vois, on ne se connait pas, du moins physiquement, et pourtant j’étais réellement désolée pour toi…. la magie du virtuel!!
    Bravo pour ce joli look, tu portes cette robe à merveille, et tu as su parfaitement l’accessoiriser sans surcharger. Le bleu te va à ravir, c’est certain!
    j’aime moins les shoes, pas fan du pointu, mais bon, hein, comme on dit, il en faut pour tous les gouts! 😉
    je finirais en te disant que ces mèches claires t’illuminent et te vont à ravir. Je t’ai connue avec ton carré court frangé, et cette coiffure plus claire, plus longue et plus wavy (donc qui n’a rien à voir avec le carré louise brook) te va tout autant! chapeau!!!
    une bise
    Nathalie

  16. Coucou, je m’appelle Valentine comme toi et je suis ton blog depuis plusieurs années en toute discrétion.
    Aujourd’hui j’ai décidé de laisser un petit commentaire car je viens de dévorer chaque article des 10 dernières pages que j’avais loupé ces derniers mois par manque de temps, et le verdict est sans appel : je suis toujours aussi fan ! J’adore tes articles de voyage ainsi que ton style frais et pétillant !
    Je te souhaite de continuer encore longtemps ce merveilleux blog. En tout cas je tenais à t’exprimer mon soutien et mon affection en tant que lectrice assidue. Bise !
    Valentine 😉

  17. Comme toi, je suis bien contente que tu as réussi à récupérer tes photos, car j’adore littéralement ce look.
    Ps : quelle ombre à paupières as-tu utilisé, j’aime bien l’effet?

  18. Ouf ! je suis contente pour toi que tu aies pu récupérer toutes tes photos ! Je pense que j’aurais été dans un état de panique si mon ordi me lâchait comme ça.
    J’ai un « vieux » mac (je dis vieux parce qu’il a bientôt 10 ans et que je cramais mes précédents PC en 1 ou 2 ans. J’ai un mauvais fluide ^^) et je croisais les doigts pour qu’il tienne jusqu’à la fin de mon mémoire. Et, il fonctionne toujours ! Il rame énormément, chauffe très vite mais il fait son boulot 🙂 Du coup, je pense que quand celui là ne fonctionnera plus, je rachèterai à nouveau un mac. Toutes les personnes que je connais et qui en ont en sont contents. J’ai par contre un coup de gueule contre Apple (plus au niveau iPhone), le fait qu’ils ne veulent pas utiliser le même chargeur que toutes les autres marques et qu’ils vendent les accessoires à des prix injustifiés (pas que les accessoires d’ailleurs) !

    Sinon j’aime beaucoup ta robe. Elle te va très bien 🙂

    Bises

  19. Bonjour Valentine,

    J’adore tes cheveux en ce moment. A chaque article je me dis qu’ils sont vraiment trop beaux. Et c’est presque énervant de voir que tu es méga jolie au naturel 😉 #jalousie

  20. Hello!

    Ta robe est jolie comme tout, elle doit être agréable à porter, légère et sans contrainte.
    Je ne repasse pas non plus, je me dis que les plis s’en vont au fil de la journée 🙂 Je te souhaite de bonnes vacances! Dans 3 semaines c’est à nouveau mon tour.

    Ah ca me fait plaisir pour toi qui tu aies pu récupérer ton travail et certainement tes dossiers personnels!
    Mac, PC, quand ça grille ça grille! Mon premier PC a maintenant 9 ans, vit sa vie chez mes parents et n’a jamais crashé. Il souffle, il est lent, mais Pépé Acer est toujours là. 🙂
    Et depuis un Imac je n’ai jamais eu de problèmes à poster ici. Même avec Adblock et Ghostery. Parfois changer de browser ça aide 🙂

    Bisous

  21. Chère Valentine,
    La semaine dernière, en virée entre filles en famille nous avons croisé un type conduisant un vélo custom, comme le tien! N’étant pas vraiment des connaisseuses mais comme ma sœur et moi suivons ton blog depuis quelques années déjà, je lui ai dit « Oh regarde! Il a un vélo comme Valentine et son copain!! »
    Hasard de la vie il se trouve que ma cousine porte ce prénom, et notre maman qui ne te connaît pas nous a répondu: « Ah bon? Valentine a un vélo comme ca? » C’est drôle de constater comme tu fais partie de nos vies, comme une bonne copine qu’on connaît depuis longtemps!
    Et quel plaisir de te suivre, de te voir évoluer tout comme nous! Merci de nous inspirer, et aussi parfois, de devenir notre sujet de discussion quand la pudeur nous empêche de nous dire l’essentiel!
    Au plaisir de te lire encore longtemps! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue