What A Wonderful World

♪♫♪ Louis Armstrong – What A Wonderful World ♪♫♪

Rien ne m’enthousiasme plus que de quitter Paris régulièrement, le temps d’une journée. En général, Adrien et moi décidons la veille de notre destination au vert, puis nous empruntons la voiture de mes parents ou nous prenons le RER avec nos vélos à bord. Pique-nique dans les sacs à dos, crème solaire et chapeau de paille : la panoplie parfaite de touristes en vadrouille !
Ce dimanche là, nous sommes partis dans l’Ouest parisien, vers La Roche Guyon dans le Val d’Oise. Nous n’étions plus très loin de Giverny, mais nous y sommes allés l’année dernière (exactement à la même période).
Nous avons trouvé un coin charmant, à l’ombre d’un grand arbre dans lequel j’ai grimpé et avons pique-niqué là. Je me suis évidemment tâchée (normal, je portais un jean blanc ^^) et nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu’au champ de tournesols dont je vous parlais ici. J’adore ces journées passées dans la nature, à écouter le vent dans les feuilles et à respirer l’air à plein poumons. On observe la campagne et le calme qui y règne, on se relaxe, on prend des photos en jouant avec la lumière, on chante en chœur sur la musique qu’on met en voiture… Ces sont les meilleurs week-ends, quand on a pu partir un peu au vert.

Le point négatif, je vous en avais parlé en Stories sur Instagram : on était tombés sur un tas de détritus laissé là. La colère me prend d’emblée, à chaque fois que je suis témoin de ça; car cela arrive bien trop souvent. Je ne peux même pas imaginer ce qui se passe dans la tête des abrutis qui décident de ne pas remballer leurs déchets avec eux. Ce n’est qu’une question d’éducation au départ, mais aussi de simple bon sens. Laisser son tas d’ordures à ciel ouvert c’est compter sur autrui pour venir ramasser ?? Là où les éboueurs ne passent certainement pas, car c’était un coin caché de la route. Je sature de ces personnes irrespectueuses, sales et débiles profondes. La planète est déjà suffisamment polluée (parfois contre notre gré) pour venir en rajouter avec des mégots dégueulasses et des détritus en tous genres. Cela me met hors de moi de constater qu’en 2018, dans un pays dit développé comme la France, on assiste encore à ce genre de comportement de sous-merde. Je n’ai pas envie de mâcher mes mots, car on n’a pas à être compréhensif face à un acte d’un tel égoïsme associé à de la stupidité complète.
On peut très clairement déduire, via la photo que je publie tout en bas de cet article, qu’il s’agit de plusieurs abandons de poubelles. Ces gens ont donc « pensé » (LOL) que si d’autres l’avaient fait avant eux, alors c’est ok d’ajouter ses ordures au même endroit (?!!??)

Que chacun prenne ses foutues responsabilités et percute qu’on ne doit pas salir où l’on va. Que des mégots de cigarettes, ça se remballe également avec soi, dans un cendrier portable. La nature, la rue ou la plage ne sont pas des cendriers géants pour des filtres pourris ! J’en ai ras-le-bol de devoir « balayer » avec mon pied partout où je souhaite être prise en photo : le sol est jonché de mégots absolument partout où je vais… Il y a un gros souci, vous ne trouvez pas ?!
Alors, me plaindre ici ne résoudra rien du tout, je le sais pertinemment. Mais j’ai pris note pour moi-même, avec cet énième découverte de décharge sauvage : j’emporte avec moi un grand sac poubelle, à compter de maintenant. Je pourrai alors ramasser derrière les dégueulasses qui n’aiment pas la planète sur laquelle ils habitent. Cela apaisera au moins ma colère et mon dégoût d’avoir laissé ce tas d’ordures sur place.
D’ailleurs je ne manquerai pas de vous filmer cela, si j’en suis témoin de nouveau. J’avais été ravie de constater que de vous montrer les « coulisses » peu reluisantes vous met également en colère. Beaucoup de témoignages similaires au mien, reçus en privé, suite à mes Stories : vous aussi vous ramassez souvent des détritus laissés en plein air et c’est tout à votre honneur. J’ai de la chance d’être suivie par des nanas qui ont des valeurs, une sensibilité au monde qui nous entoure et ont reçu une éducation digne de ce nom.
Je vous laisse avec ma tenue totalement inappropriée pour crapahuter dans la nature (mais j’assume ! haha)

SHOP MON LOOK :

Canotier Lack of Colors
Lunettes de soleil Forever21
Blouse Mademoiselle R via La Redoute
Jean skinny PETITE via Marks & Spencer
Espadrilles New Look (old)
Panier Zara Kids (old)
Anse en perles de bois Cactus et les nanas

SHOP MON LOOK :

Et hop, petite photo souvenir :

Comments

  1. Je te comprends, moi aussi je suis fatiguée des fumeurs.
    Pendant mon trajet entre le métro et mon entreprise, je passe devant d’autres sociétés qui n’ont pas de jardin, je me prends donc toute la fumée dans les poumons alors que je suis farouchement opposée au tabac.
    De même dans le jardin en bas de mon bureau, les fumeurs sortent mais restent scotchés devant la porte, dès que quelqu’un sort, il se prend aussi une bouffée de tabac involontaire !
    Je pense que les fumeurs me prendront pour quelqu’un d’intolérant, mais pour un non fumeur, ça sent vraiment mauvais !
    De même, la mode du parfum oud, je déteste ça dans le métro, ça me lève le coeur 🙁

    • Le tabagisme passif TUE. Donc je comprends ton ras-le-bol. Quand je pars courir et qu’il y a des fumeurs sur mon trajet en ville, je manque de m’étouffer et de vomir… SYMPA !
      Sinon je ne comprends pas ta dernière phrase. Mon copain porte le parfum OUD WOOD de Tom Ford, haha. Je suppose que tu n’apprécierais pas (il sent vraiment très bon hein) 😉

  2. Bonjour Valentine, je comprend tellement et ça me révolte également… petite anecdote ou il y a deux semaines en allant chez ma belle famille vers valensole petite route de campagne éloignée des villes il est 22h quand on aperçoit la voiture devant nous jeter par la fenêtre passager des détritus… on leur fait des appels de phares pour leur signaler notre mécontentement et la sous nos regards ahuries ils ouvrent de nouveau leur fenêtre pour en jeter d autant plus et nous faire des signes… on les double une dispute au volant s’engage entre nos deux voitures (il s’agissait dune jeune fille de 20 ans et de sa mere de 50 ans) et elles jettent pour la troisième fois des choses par la fenêtre… bien longtemps que je n’avais pas été dans une colère aussi noire… La bêtise humaine me met les nerfs à vif…

    • Hello Coralie, témoignage choquant !!! Tant de connerie et de dégueulasserie devrait être puni d’une grosse amende. Mais la police n’est jamais là quand il faut, c’est bien connu.
      J’aurais adoré pouvoir ramasser toutes leurs merdes à ces deux abruties et venir les déverser sur le pas de leur porte (ou mieux, chez elles). On peut fantasmer de faire justice soi-même, parfois.

      • J’ai vu des personnes faire la même chose dans les canaux de la Loire : jeter des sacs poubelle. Après discussion avec des passants, il semblerait que ce soit parce qu’il existe des taxes sur les quantités de poubelle ou quelque chose dans ce goût-là. Et ces crétins ne se disent pas que c’est mis en place pour tenter de préserver notre environnement… Du coup ils continuent leur consommation effrénée et vont tout simplement jeter leurs mer**s dans la nature, logique 🙂 !!! Ca me dégoûte tellement…

  3. Rien de plus à ajouter sur les détritus et la dégueulasserie des gens. Et pas besoin malheureusement d’aller aussi loin pour le constater et la subir. Au quotidien, en ville, c’est déjà pas mal -_-. Je retourne vivre en région parisienne après plus de dix ans d’absence et où j’ai vécu dans une ville/département où même si tout n’est pas parfait, globalement, ça reste très propre et sans commune mesure avec ce que je vois ici depuis presque deux mois que je suis rentrée. J’hallucine tous les jours. Chez mes parents, c’est les gens qui jettent littéralement leurs poubelles et leurs assiettes (oui oui) par les fenêtres. C’est LE truc qui me rend folle de rage. Je comprends pas absolument ce qui passe par la tête de ces personnes qui se disent hé plutôt que de mettre mes déchets à la poubelle, si je jetais tout par la fenêtre. J’essaye vraiment de comprendre mais j’y arrive pas, ça me dépasse totalement. C’est comme pendant la période de chaleur, je compte pas le nombre de personnes que j’ai vu jeter leurs papiers de glace par terre. Le summum étant cette personne qui mangeait un cornet et tel un petit poucet dégueulasse jetait au fur et à mesure le papier de sa glace par terre alors qu’en même temps, il croisait pléthore de poubelles. Ca m’a rendue dingue ^^. Bref, j’ai plein d’exemples comme ça. Et je parle même pas par exemple, des bords de Seine en bas de chez mes parents, le seul mot qui me vient pour les décrire, c’est déchetterie … Comme toi, parfois, en bas de chez mes parents, j’ai envie de prendre un sac et de tout nettoyer. Mais ça me rendrait encore en plus en colère, je pense parce que 1/ j’estime que c’est pas à moi de faire ça et 2/les gens ici ont un tel manque d’éducation et non-respect de l’espace public que ça serait sans fin je crois :/.

    • Euuh…. je ne sais pas où habitent tes parents mais je pense que de balancer ses poubelles par la fenêtre est totalement illégal. Ils n’ont absolument jamais passé un coup de fil à la police, pour rapporter ces comportements dignes du Moyen-Age ??
      C’est hallucinant et je ne laisserais absolument pas passer ça, surtout que de déverser des ordures en plein air peut apporter tout un tas de désagréments comme des nuisibles. Les tarés ne sont pas tous enfermés !

      • (Je n’aurais jamais autant posté sur ton blog XD…) Et en plus, ces gens-là sont généralement très agressifs lorsqu’on leur fait une réflexion sur leur comportement !

  4. Et super tenue pour un super déco. Avec les quelques photos que tu as mises, on a pas l’impression d’être encore en région parisienne. Ca me fait penser à mon Eure-et-Loir adorée que je quitte où c’était très facile d’aller respirer l’air pur et d’aller se ressourcer à la campagne.

  5. Bonjour Valentine, je suis ton blog depuis quelques temps déjà mais je n’avais jamais laissé de commentaire avant aujourd’hui. Je suis tellement d’accord avec toi, je vis dans une petite ville de province et il n’y a pas un espace vert sans détritus sur le sol. Comme tu le dis c’est une question d’éducation, mes 2 enfants savent qu’ils ne doivent pas jeter de choses par terre et s’il n’y a pas de poubelle à proximité, on l’emporte pour le jeter à la maison. Le plus grand a d’ailleurs le réflexe de ramasser les bouteilles vides dans le parc et de les jeter dans la poubelle. Mais je suis exaspérée de voir mon fils de 2 ans ramasser des mégots autour de l’aire de jeux. Certaines personnes n’ont aucun respect pour la nature ni pour leurs concitoyens. Encore bravo pour ton engagement. C’est ce que j’aime dans ton blog: on y voit de superbes photos et de jolies tenues mais tu abordes aussi des sujets plus engagés.

    • Bonjour Perrine, merci de sortir de ton silence alors. Le sujet est en effet plutôt négatif, mais ravie que cela fasse réagir.
      Bravo d’éduquer tes enfants, tout le monde ne fait pas son job de parent et ça se ressent vraiment.
      Et cela me touche que tu constates que j’aborde des sujets sensibles; cela me semble primordial d’avoir une opinion sur ce qui nous touche et de la partager.

  6. d’accord avec Perrine pour le sens de ton blog !!! c’est dommage de tomber sur cela, qd on peut il faut les emmener avec soi.

    je me permets 2 minis anecdoctes, en rentrant de vacances sur l’autoroute : toutes les poubelles pleines …bon encore je peux comprendre avec l’afflux de voyageurs (vers midi le dimanche), mais mon fils a ramassé en 2 secondes un bout de verre cassé et s’est coupé salement le creux de la main avec !! heureusement d’autres touristes effarés nous ont aidé.

    Sinon tout au long de l’année, TOUS les jours; sur le même chemin et même en changeant de côté de trottoir, crottes sur le trottoir, parfois très exactement dvt la creche ou l’école que TOUS les jours, les agents ramassent ! et moi tous les jours soit la poussette ramasse aussi, soit la draisienne, soit les chaussures de mes fils. A la fin, on se dmd à quoi pensent les propriétaires de chien….

    • Merci Caro de ton message.
      Je n’ai pas abordé cet autre sujet des déjections sur les trottoirs, mais c’est un souci en effet… Là où j’habite aussi, je constate que peu de gens ramassent. Encore une fois, c’est une simple question de bon sens et de respect des autres. Mais on vit dans un monde où c’est clairement chacun pour sa gueule, désormais.

  7. Hello Valentine,

    Je partage entièrement ton point de vue !!!

    Cela me révolte et m’attriste de voir que les gens ne respectent rien, dans la mesure où ce n’est pas chez eux…
    Heureusement qu’il y a encore des gens éduqués et soucieux de la planète.
    Connais-tu notamment le mouvement du plogging : un run = un déchet ramassé sur le parcours ?

    Bravo pour cet article, ponctué de jolies photos d’une chouette balade.
    Laurence

    • Hello Laurence, merci de ton gentil message.
      J’ai vu passer deux ou trois Instagram, dans les suggestions, des nanas qui ramassent des bouteilles en plastique dans la nature, en faisant leur run. J’applaudis très franchement ces actes écolos, mais courir avec des bouteilles autour de la taille, coincées dans mon short ou legging, ça me répugne un peu ^^
      Je ne sais pas si j’y arriverais, par contre je suis à 300% pour le faire pendant une balade, avec un sac poubelle à la main. 😉 Plus pratique que de courir avec un détritus dans la main.

  8. Honnetement je suis fumeuse ( en cours d arret mais certaines sont difficiles a supprimer ) bref ! Mais je n ai jamais compris les megots par terre , c est comme n importe quel dechet ! il est si simple d avoir un petit contenant ou de le mettre de cote en attendant , les poubelles ne manquent pas ! mais je crois que les pires sont les gens qui disent :  » Pas grave y a des gens payes pour nettoyer … faut faire baisser le chomage  » …

  9. Comme je te comprends il y a tellement de choses qui peuvent nous mettre en colère. Cela m’horripile aussi ! Cela me rappelle un reportage que j’avais vu à la télé. Le maire d’une commune française avait filmé les gens irrespectueux et qui jetait leurs poubelles dans la nature. Il avait loué ensuite une benne et avait déversé les détritus du malotru devant la porte de son habitation. Qui ne respecte pas la planète ne se respecte pas lui-même. Ta réaction est extrêmement positive, en entrant dans l’action non seulement tu calmes ton émotion mais agit pour que les choses changent et la terre te remercie.

    Très jolie tenue aussi 😉 Quand je mets du blanc j’ai moi aussi la malédiction de la tâche ;-(

  10. Coucou Valentine,

    Je suis totalement d’accord avec toi , il y en a marre des personnes qui jeter leurs détritus n’importe où; encore pas plus tard qu’hier sur la plage pleins de sachets en plastique que j’ai du ramasser avant d’installer ma serviette ! ( naturellement je l’ai ramassée et remportée avec moi) je trouve ça aberrant, quelle planète laisse t’on au future génération ??

    Look très sympa, particulièrement la blouse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue