IKKS x Hello it’s Valentine

Helloitsvalentine_ikks_2Mes chères lectrices, je suis ravie d’avoir l’opportunité de vous rencontrer une fois de plus. La marque de prêt-à-porter IKKS nous offre cette possibilité lors de sa soirée événementiel, sur leur stand IKKS Women des Galeries Lafayette Haussmann, le 17 Septembre prochain de 17h à 21h.
En effet, les Galeries organisent un « Afterwork Fashion Week » sur le thème du Nouveau Chic, avec des animations à tous les étages. Nous sommes en collaboration IKKS et moi depuis pas mal de temps et j’ai été très touchée qu’ils me demandent d’animer leur corner à cette occasion ! Cette soirée est libre d’accès, tout le monde peut venir, il n’y a pas d’invitation officielle.
L’autre bonne nouvelle est que je prendrai le temps de donner des conseils de style à trois d’entre vous, durant cet événement IKKS. Pour ce faire, je lance un petit concours ici, sur mon blog. Le but de ce concours : prendre vraiment le temps avec chacune des trois gagnantes, de voir ensemble ce que vous aimez parmi la nouvelle collection IKKS, vous conseiller vestimentairement, peut-être, si vous en avez l’envie et offrir à chacune de vous trois un joli cadeau de remerciement. Du temps passé ensemble autour d’un verre et de beaucoup de rires, je l’espère ! Vous êtes partantes ?
Pour jouer, assurez vous bien d’être disponible ce jeudi 17 septembre entre 17 et 21h à Paris, puis expliquez moi brièvement pourquoi vous aimeriez qu’on se rencontre autour de la marque IKKS, lors de cette soirée. Nous avons peu de temps, donc le concours prendra fin et les résultats seront donnés mardi soir 21h ici, sur cet article. Merci d’avance de vos participations !

Les 3 gagnantes sont : Alice (du blog Cosméto & Co), Héloïse M. et Claire (du blog L’instant Claire). Guettez votre boîte mail les filles ! Merci à vous toutes pour vos adorables participations, vous êtes plus que les bienvenues jeudi de 17 à 21h ! Passez me faire un coucou, ça me fera très plaisir !

♫♪ Creedence Clearwater Revival – I Put a Spell on You ♫♪

Helloitsvalentine_ikks_3 Helloitsvalentine_ikks_4Helloitsvalentine_ikks_13 Helloitsvalentine_ikks_5 Helloitsvalentine_ikks_7 Helloitsvalentine_ikks_8 Helloitsvalentine_ikks_9 Helloitsvalentine_ikks_10 Helloitsvalentine_ikks_11 Helloitsvalentine_ikks_12Helloitsvalentine_ikks_14Manteau léopard via IKKS
Pull en maille via IKKS
Jupe en néoprène via IKKS
Escarpins Georgia Rose (old)
Lunettes de soleil Ray-Ban 4175 Clubmaster Oversized via Sunglasses Shop
Sac PS11 Proenza Schouler
B.O via Loveless Paris

Comments

  1. Ohlala je veux gagner ce concours !!!
    Je viens juste de m’installer sur Paris et j’espérais vraiment participer à ce genre d’évènements car j’adore la mode !
    En plus IKKS est une marque que j’affectionne beaucoup !
    Je croise alors les doigts et les orteils !
    Bisous Valentine et merci

  2. Ce serait avec plaisir ! J’aime bcp cette marque, toujours classe et qui compte beaucoup de pièces phares de l’automne. Malheureusement jeune diplômée je n’ai pas encore forcément le budget et c’est avec regret, cela serait donc l’occasion de découvrir plus en détails les collections et pourquoi pas me laisser tenter par ce beau manteau léopard !

  3. Très belle idée Valentine. Et quel manteau extraordinaire ! J’en rêve !
    Cependant, IKKS est une marque connue pour utiliser de la fourrure dans ses collections, notamment celles de ratons laveurs (sur une capuche de parka de la collection hiver 2014) et je t’avoue que là je suis vraiment choquée de voir une collaboration entre toi et cette marque.

    Tu défends la cause animale et celle de la fourrure est encore aujourd’hui nécessaire. En tant que lectrice assidue depuis de nombreuses années, je t’avoue que je ne comprends pas bien cette fois ci.

    • En effet, IKKS utilise de la fourrure sur certaines pièces, ce que je déplore sincèrement.
      Je ne fais pas la promotion de ces pièces là, n’ayant jamais porté de fourrure et n’ayant pas l’intention d’en porter un jour. Cela me choque aussi, surtout qu’ils utilisent de la fourrure synthétique en col ou en manteau : cela m’échappe de vouloir utiliser de la fourrure véritable.
      Je défends la cause animale c’est vrai, mais je n’ai pas encore le pouvoir de changer les choses et de faire que toutes les marques cessent ce commerce ignoble.
      L’important est de ne pas en acheter, donc de ne pas cautionner cela et sensibiliser son entourage, ses enfants… ce que je fais avec mon petit blog. Cela me rassure de constater que cela choque d’autres personnes, car nombreuses sont les blogueuses à arborer de la fourrure en ayant l’air de trouver ça parfaitement normal.
      Je ne pense pas avoir à me justifier, puisque je n’en porte pas, moi 🙂

      Bonne soirée

      • Merci pour ta réponse Valentine. Je comprends ton message mais comme tu le dis toi même « l’important est de ne pas en acheter, donc ne pas cautionner » où encore « Aussi, réfléchissez par rapport à vos envies, vos valeurs personnelles : pourquoi acheter la même parka ou la même toque que X, qui la porte si bien sur ses photos ? Avez vous envie de donner votre argent à cette marque, qui fait son beurre sur la souffrance animale ? ». Tu n’en portes pas en effet, mais là tu fais de la pub pour des gens qui utilisent cette industrie horrible de la fourrure.
        Je pense que ce partenairat avec IKKS a de l’importance dans la notoriété d’une blogueuse et un rôle financier aussi pour toi, mais là je trouve que tu mets de côté une valeur cruciale que tu as souvent revendiqué et partagé avec nous sur ce blog.

        Pour moi, tes paroles et articles sur la fourrure sont complètement décrédibilisés avec cette sortie et je suis très déçue de ce que je lis là. L’argent passe donc parfois avant les idées.

        • Il est bon de ne pas tout voir de façon extrême, tout le temps. Là pour toi, c’est tout noir.

          L’argent passe avant ?? Mais de quoi parles-tu ? Qu’est-ce que tu en sais ?
          Je suis moi aussi très déçue de la façon dont tu me juges personnellement… Si j’ai accepté d’animer cette soirée c’est pour vous rencontrer, avoir l’opportunité de passer du temps avec les filles adorables qui lisent mon blog et m’encouragent quotidiennement à poursuivre cette activité.
          C’est uniquement pour cela, alors ne vient pas tout salir et faire des sous-entendus assez mesquins sur ma personne, Margot. Il n’est ni question de « notoriété » ni d’argent et je me retrouve une fois de plus à devoir me justifier, ce qui me hérisse.

          On ne peut pas plaire à tout le monde, encore moins quand on s’expose, qu’on a des valeurs et qu’on tient un blog. Mais ce n’est pas ce que je cherche, j’aspire juste à moins de jugements et de manque de respect globalement. Je suis utopiste, je crois… ^^
          Si l’envie te dit, tu es la bienvenue à cet événement, où tu pourras discuter de fourrure avec la team IKKS présente : après tout, ils sauront sûrement mieux que moins expliquer leur démarche. Je ne suis pas leur porte-parole et je ne fais pas la pub de cette industrie, ni pour eux ni pour personne.
          J’espère que tu vas aller dire deux mots aux blogueuses qui portent de la fourrure, ou portent du Maje, du Sandro etc. : enseignes qui utilisent de la fourrure. Bon courage, tu as du pain sur la planche !

  4. Bonjour Valentine,
    très belle série de photos.
    Après avoir visité le site, je me suis aperçue que les fourrures de parka étaient composées de lapin, ou alors l’empiècement en cuir de chèvre, doublure ou empiècement en cuir d’agneau.. Personnellement cela me choque, et je doute que tu tolères l’utilisation d’animaux à des fins vestimentaires.
    Malgré tout, je trouve génial l’opportunité qu’IKKS te propose de rencontrer tes lectrices, c’est super pour toi et elles (dommage que tu sois pas à Lyon) !
    Juste ce commentaire pour essayer de comprendre.. Ne le prends pas mal 🙂
    Je te souhaite de vivre ce moment à fond, et j’espère que tu feras un meet-up ailleurs qu’à Paris un jour 🙂

    Bon fin de dimanche à toi.

    Colyne

    • Bonsoir Colyne,
      Merci pour ton commentaire.

      En effet, IKKS utilise de la fourrure sur certaines pièces, ce que je déplore sincèrement.
      Je ne fais pas la promotion de ces pièces là, n’ayant jamais porté de fourrure et n’ayant pas l’intention d’en porter un jour. Cela me choque aussi, surtout qu’ils utilisent de la fourrure synthétique en col ou en manteau : cela m’échappe de vouloir utiliser de la fourrure véritable.
      Je défends la cause animale c’est vrai, mais je n’ai pas encore le pouvoir de changer les choses et de faire que toutes les marques cessent ce commerce ignoble.
      L’important est de ne pas en acheter, donc de ne pas cautionner cela et sensibiliser son entourage, ses enfants… ce que je fais avec mon petit blog. Cela me rassure de constater que cela choque d’autres personnes, car nombreuses sont les blogueuses à arborer de la fourrure en ayant l’air de trouver ça parfaitement normal.
      Je ne pense pas avoir à me justifier, puisque je n’en porte pas, moi, ni ne consomme de viande (encore moins d’agneau).

      Bonne soirée à toi 🙂

      • Merci de ta réponse !

        je ne comprenais juste pas pourquoi tu mettais cette marque « en avant » sachant que tu n’es pas en accord avec cette production de vraie fourrure, mais après tout tu ne mets pas en avant la fourrure elle-même. C’est vrai qu’il y a des pièces très jolies dans la collection sans matière animale, et c’est bien que tu ne fasses pas blanc ou noir mais plus dans le gris.

        Je ne consomme pas d’agneau ni de lapin et autres viandes rouges non plus
        Gros bisous !

        • Je suis contente que certaines ne soient pas contre un peu de nuance, modèrent leur propos et leur jugement. C’est bien plus vivable ainsi. Créer des micro polémiques sur internet a le don de faire perdre du temps, au lieu de le passer à faire concrètement quelque chose de bien, ailleurs.
          Bref.
          Dans cette histoire, IKKS fait le commerce de fourrure et je désapprouve à 3000%. J’espère que la marque verra ces échanges et envisagera de cesser l’utilisation de fourrure. D’autres enseignes l’ont déjà fait, à cause de la pression exercée par les clients et les associations pour la cause animale. C’est une jolie victoire à chaque fois et j’ai bon espoir que cela continue.
          Il faut savoir se faire entendre en tapant aux bonnes portes et non en tapant sur quelqu’un (ici, moi ! ha ha) 🙂

          C’est gentil à toi d’avoir répondu en étant nuancée en tout cas.

          Gros bisous !

    • Merci beaucoup ! Oui c’était après avoir pris ces photos que je suis venue à la présentation presse et qu’on s’est vues 🙂
      J’avais rangé mes talons dans mon cabas par contre, hé hé.

      Bises !

  5. Ce manteau est dingue ! Je suis une grande fan du gris et du léopard, le combo est parfait !
    Je te suis depuis très longtemps, j’adorerais te rencontrer en « vrai » pour faire connaissance et papoter vêtements ( et même running qui sait ? 🙂 ).
    IKKS est une très belle marque que j’aime beaucoup, ça ferait vraiment une soirée idéale !

    Belle soirée,
    Alice

  6. Coucou Valentine !
    Merci pour ce joli concours, cela me donne de la motivation pour attaquer une énième semaine de boulot, qui s’annonce en plus pleine de grisaille…Je serais ravie de bénéficier de tes conseils à propos de la collection IKKS, j’ai très souvent flashé sur leurs looks…sans jamais oser sauter le pas, ce serait donc l’occasion ! Et, si en plus, je parvenais à trouver une tenue élégante mais avec une légère touche rock pour le re-mariage de mon père début octobre je serais aux anges 🙂
    Dans tous les cas, j’essaierai de passer, entre 18h et 21h suivant quand je sors du boulot et si j’arrive à vaincre ma timidité !
    Bonne fin de week-end à vous.

  7. Superbe Valentine,

    Je suivais moins tes articles pendant un moment parce que j’adhérais moins à tes goûts mais je trouve que tu arrives sans cesse à te renouveler (ce qui n’est pas facile) et je suis complètement fan du look beaucoup plus femme que tu as adopté depuis quelques temps.

    Bravo également pour tes photos qui sont toujours d’une grande qualité, notamment tes photos de voyage qui font rêver.

    Bonne continuation

  8. Coucou Valentine !

    Pour commencer merci de nous proposer ce joli concours ! Ce serait vraiment sympa de pouvoir papoter avec toi et deux autres lectrices autour d’un verre et découvrir la nouvelle co IKKS.

    J’avoue pour ma part que je connais la marque bien entendu, pour autant, et certainement à tort je n’ai pas le réflexe d’aller en boutique ou sur leur site ! Ce serait l’occasion de me prouver que j’ai loupé quelque chose à chaque collection non ?!

    Bon et puis comme ça on pourra parler de Batman et de mon Jungli aussi ! En plus je bosse boulevard Haussmann donc je suis juste à côté hihihi !

    Voilà j’ai fini mon roman !!!! Bonne chance à tout le monde et bonne soirée

  9. Malédiction !!! J’ai une réunion parents-profs ce jeudi soir !
    Bonne soirée à toi et à toutes celles qui y participeront !!
    Quelle belle série de photos ! Tu crèves l’objectif 🙂
    Gros Bisous,
    Pauline

  10. Bonsoir Valentine!

    Je participe avec joie à ce concours car c’est toujours un plaisir de te croiser. Et pour dire honnêtement je connais de nom la marque IKKS mais avoue n’avoir jamais été dans une de leur boutique. Donc ça serait pour moi l’occasion de découvrir cette marque et aussi d’avoir de tes conseils. Car franchement depuis 4-5 ans de changements physique je ne sais plus quoi faire de ma silhouette qui me désole… bref, je croise les doigts…
    Belle soirée!

  11. Superbe collaboration, ikks est une marque que j’affectionne particulièrement. Elle met en avant la mode sous différentes façons, en passant du classique à des pièces qui sorte de l’ordinaire. C’est pour moi une marque qui montre la mode moderne avec des tenues de tout les jours mais pas seulement ! Leur collection automne /hivers m’a tapée dans l’oeil c’est pour ça que je participe à ton concours avec plaisir ! Belle journée Valentine !

  12. Je particiiiiiiiiiiiiiipe!!!
    parce que j’adoooooooore IKKS et que j’adore ton blog, ça fait deux bonne raison, moi j’djs!!
    Ce manteau me fait de l’œil…. mon anniv arrive dans 1 mois…… héhéhéhé
    Bonne journée et merci pour ce chouette concours
    Nathalie

  13. Merci Valentine pour ce concours, je trouve toujours super cool quand tu proposes de rencontrer les personnes qui te suivent 🙂 Cela rend ton métier beaucoup plus humain.
    Je participe donc !
    Je m’intéresse de plus en plus à la « mode » grâce à ton blog et surtout grâce à tes expériences toujours très terre à terre.
    Je ne serai jamais une grande fashionista ca c’est sur, mais tu me permets d’oser quelques fantaisies vestimentaires.
    Ce concours serait pour moi l’occasion de découvrir une marque que je connais peu et surtout de pouvoir échanger avec toi et bénéficier de tes précieux conseils 🙂
    Je crois les doigts !
    A bientôt

  14. Bonjour Valentine!

    Je participe avec plaisir à ce concours. Moi qui te suis depuis quelques années maintenant, quelle joie cela serait de te rencontrer. Avec mon récent déménagement sur Paris, je risque de faire quelques jalouses (dont ma meilleure amie qui te lit assidûment aussi! Coucou Marion!) En plus, actuellement, je suis en plein tri dans mon dressing et je souhaiterais me racheter quelques pièces dites « fortes » dont IKKS a le secret. Je bave sur leur dernière collection en secret depuis quelques semaines sans jamais oser passer la porte (je suis une grande timide et mon budget ne me permet pas non plus beaucoup de folies!) Enfin bref, je ne t’embête pas plus longtemps. Quoi qu’il en soit, je serais présente jeudi pour venir te faire un petit coucou et regarder cette collection qui me plait tant!

    Bonne journée et bisous à Batman! 🙂

  15. J’adore la tenue, tu es très classe et chic :).
    Je travaille juste à côté des Galleries Haussman, c’est avec grand plaisir que je passerai après le travail 🙂

    Lilas ♡

  16. J’ai beau avoir 31 ans pour de vrai, 4 dans ma tete, je n’ai toujours pas trouve le style vestimentaire qui me correspond, adapte a ma morphologie etc alors des conseils d’une fille que j’admire comme toi me seraient bien plus qu’utile !
    Merci pour ces belles occasions proposees. Peut etre a jeudi !

  17. Aahh c’est trop dommage j’aurais adoré te rencontrer et pouvoir profiter de tes conseils mais je ne suis pas parisienne 🙁
    Passez un bon moment ! Tu es sublime 🙂

  18. Bonsoir Valentine!
    Je vais d’ici très peu de temps rentrer dans la vie active (fini l’éternel statut d’étudiante), et j’avoue que j’ai peu consacré de temps à mon identité vestimentaire. J’ai un dressing bien rempli (peut être trop rempli?), avec plein de jolies pièces que j’achète (souvent après les avoir vu sur une blogueuse, je l’avoue), mais au final que je porte très peu, car je ne sais pas les mettre en valeur. et c’est bien dommage! Car je suis assez embêtée d’amasser des choses, d’être dans une spirale de surconsommation, alors que je n’en tire aucun profit: je porte toujours les mêmes habits, et mes trésors (bon « trésors » c’est un peu exagéré) restent au placard. Mais l’article de ton blog, avec ce concours IKKS (marque que je respecte énormément), est une aubaine! j’espère vraiment avoir l’occasion de discuter avec toi (et oui, tu fais partie de mes inspirations!), pour enfin prendre le temps, sous tes conseils avisés, de travailler mon image, ce qui m’aidera, j’en suis sur, à avoir plus d’aisance et de confiance dans la sphère professionnelle. Viens à mon secours!
    Des bisous!

  19. Chère Valentine,
    toujours aussi jolie!
    Je serai ravie de pourvoir partager un joli moment avec toi et d’autres lectrices ! je t’avais déjà rencontré lors d’un vide dressing chez toi =) chouette moment !
    J’ai toujours regardé de loin les pièces IKKS, c’est avec plaisir que je les redécouvre ! le léopard me fait envie mais je n’ose pas alors ce serait l’occasion !
    TRès belle soirée !

  20. Coucou valentine!
    Commentaire qui n’a rien a voir avec ce post 🙂
    Je voulais te demander si tu ne connaissais pas l’adresse d’un bon tailleur. J’ai une veste a faire reajuster et j’y tiens beaucoup, donc je ne veux pas confier la retouche a n’importe qui. Vu que j’ai vu que tu avais deja fait recouper une robe il y peu, je me suis dis que tu pourrais peu etre m’aider.
    Voila, merci d’avance :)))

    Marnie .

  21. Coucou Valentine !

    Tu es ravissante dans cette tenue IKKS et même si elle est plus « femme » que d’habitude, je trouve que tu as su te l’approprier !
    Bon et sinon je tente ma chance aussi et oué pourquoi pas 🙂
    J’ai toujours aimé tes tenues, ton style, qui change un peu de ce qu’on voit partout, plusieurs fois tu m’as inspiré, eh oui 😉
    Alors si je peux avoir tes précieux conseils pour être plus chic et féminine tout en restant moderne, comme l’esprit IKKS, ça serait avec grand plaisir

    Bien entendu je passerai te voir jeudi peut importe le résultat

    bisous

  22. Oooooh moi je suis dispo à partir de 18h30!!
    J’adorerais être choisie car j’aime beaucoup ce que fait ikks, je n’ai jamais craqué principalement pour une raison de budget mais il n’est pas trop tard!

    Et évidemment, j’adorerais bénéficier de les conseils, j’aime beaucoup ton style, tes vêtements. J’ai vécu le dernier hivers à Singapour dans un été permanent et j’ai donc pas mal de choses à racheter pour cet hivers, tes conseils tomberaient à pic 🙂

    Merci pour tout.

    Claire

  23. Valentine tu rayonnes de beauté ! Les cheveux lisses te vont à merveilles, et tes photos sont parfaites comme à ton habitude 🙂
    Tu es la première blogueuse que j’ai découvert (je devais avoir 15 ans je crois!) et je suis heureuse de voir à quel point tu as évolué et aussi bien réussi, alors bonne continuation pour la suite !

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue