« I believe that happy girls are the prettiest girls »

helloitsvalentine_bicycle_1Cette citation d’Audrey Hepburn m’a donnée envie de rebondir sur le sujet du bonheur : “I believe in being strong when everything seems to be going wrong. I believe that happy girls are the prettiest girls. I believe that tomorrow is another day, and I believe in miracles.” (« Je crois qu’il faut rester forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles heureuses sont les plus jolies filles. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles »).

A l’image de cet article sur ce je j’aime et n’aime pas, j’ai eu envie de partager avec vous ce qui me rend heureuse. Sous forme de liste, car je trouve ça plus efficace et concret. N’hésitez pas à me lister vous aussi dans un commentaire, quelques faits ou pensées qui vous rendent heureuse !
Ces photos datent du mois d’août, avant que je fasse un balayage. Je ne supportais plus du tout mes racines foncées et l’effet de plus en plus « ombré hair » sur les longueurs. Ravie d’avoir apporté du changement à ce niveau.

Ce qui me rend heureuse :

L’odeur du pain grillé dans le toaster, avoir des fleurs fraîches à la maison et les contempler, m’endormir dans des draps propres, faire du vélo avec mon amoureux, partir en weekend à la campagne, savoir tous mes proches en bonne santé, réussir un gâteau, avoir la place près de la fenêtre dans un train ou près du hublot en avion, l’odeur de la lavande, nager sous l’eau dans la mer, plonger mon nez dans la fourrure de notre chat, accumuler les livres et en avoir plein d’avance à lire, allumer une bougie Diptyque quand arrive l’automne, prendre le temps de me chouchouter dans la salle de bain et de soigner mes cheveux, ne plus manger de viande et quasiment plus jamais de poisson, faire du tri chez nous et donner donner donner, ranger notre placard de cuisine, être sollicitée professionnellement pour ce que je suis et ce pourquoi je suis douée à travers mon blog, réussir à ne pas déborder quand je m’applique du vernis sur les ongles des pieds et des mains (mais c’est rare !) faire les courses, quand j’ai des retours positifs sur ce que je publie, savoir que mon blog est utile à certaines, sourire à quelqu’un dans les transports et qu’on me rende mon sourire, quand l’une d’entre vous m’annonce qu’elle devient végétarienne (ou mieux, vegan !) faire un don en € à une association, collecter des patchs en vue de me créer une veste de « support patchs » pour faire du vélo avec les Chopaderos, prendre soin de nos plantes, les paillettes et sequins, vous rencontrer lors de Vide Dressing ou autres événements, me préparer du thé vert au jasmin, découvrir de nouvelles séries complètement incroyables (et prévoir de vous en parler dans un article dédié, à venir ici) mettre un chapeau, regarder les étoiles, partager un repas entre amis ou en famille, que mon amoureux me fasse rire spontanément, retrouver Batman caché sous la couette en train de faire la sieste, écouter de la musique d’avant (années 50, 60 et 70) penser à la suite et savoir que le meilleur reste à venir !

Et vous ? Qu’est ce qui vous rend heureuse ?

♫♪ The Andrews Sisters – Chattanooga Choo Choo ♫♪

helloitsvalentine_bicycle_2 helloitsvalentine_bicycle_3 helloitsvalentine_bicycle_4 helloitsvalentine_bicycle_5 helloitsvalentine_bicycle_7 helloitsvalentine_bicycle_8helloitsvalentine_bicycle_9helloitsvalentine_bicycle_10helloitsvalentine_bicycle_11helloitsvalentine_bicycle_12Kimono via River Island (old) Similaires ici
Combi-pantalon via Sheinside
Sandales via SheInside
Sac Stella Mc Cartney via Monnier Frères
Casque audio H&M

P.S : Lien de mon événement Facebook pour mon prochain Vide Dressing géant à Paris !!! Venez nombreuses et accompagnées !

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
18 Discussions on
“« I believe that happy girls are the prettiest girls »”
  • J’aime beaucoup cet article ! Il me rappelle à quel point les petits bonheurs de la vie sont les meilleurs et qu’il faut savoir en profiter au moment présent. Merci pour ta joie de vivre et ton franc parler, c’est toujours un bonheur de te lire et tes posts sont très enrichissant :)

  • ah super cet article, j’adore ce genre d’article en fait! Comme tu nous a demandé de lister des petites choses qui nous rendent heureuse voici une petit liste écourtée :)
    – Me coucher dans un lit frais, les gouters le dimanche avec les copains qui s’éternisent en apéros pour finir dans un resto, voir et partager beaucoup avec les copains, recevoir des fleurs de mon amoureux, la tête de ma fille de 2 ans après la sieste (son brushing version jane fonda en fait ^^), recevoir une commande de vêtements, partir en week end surprise en amoureux, les 30 secondes de satisfaction et de plénitude juste après un gros run, les départs en vacances, j’en ai encore plein mais cela te ferais trop de lecture :)

    Très belle soirée et surtout continue ce que tu fais, je ne m’en lasse pas!

  • Super article ! J’adore ! Merci de partager cela avec nous :-)
    Voici ma liste :
    – m’endormir dans les bras de mon mari, entendre un chat miauler ou ronronner, regarder le ciel bleu et les nuages, sentir les épices sur le marché, le chant des cigales, boire ma tisane du soir, en avion regarder les paysages, faire des surprises aux gens que j’aime, voir les visages renfrognés s’illuminer d’un sourire, m’amuser comme une gamine, sentir ma maison propre après le ménage, et tout simplement être reconnaissante de la chance que j’ai d’être en bonne santé, de vivre en France, d’avoir un mari que j’aime et un travail qui me comble :-)

  • Je suis totalement d’accord avec beaucoup de choses dans ta liste alors voici un petit bout de la mienne:
    j’aime le thé qu’il soit vert ou noir, le boire sur le canapé, rentrer chez moi le week end et retrouver mes parents, dormir avec mon chien, me trouver des nouveaux looks qui changent totalement de d’habitude, j’adore aussi avoir le temps de me préparer à manger, essayer de vouloir faire du sport ^^, écouter de nouvelles musiques, aller faire du vélo avec mon père, voir ma sœur heureuse, mettre mon peignoir après une douche bien chaude quand il fait froid. J’aime aussi marcher dans les rues le soir quand c’est encore allumé et écouter ce qu’il se passe, prendre du temps pour moi, faire les choses bien.

    Ce n’est pas si facile quand on parle de soi aha! Penser a toutes ces choses me rendent heureuse, je t’en remercie!
    Au passage ta combi a l’air super confortable et très mignonne, j’adore cette couleur elle te va a ravir!
    Bonne nuit,
    bisous
    Chloé

  • Super ton article!
    Savoir être heureux, c’est toute une philosophie de vie, c’est savoir prendre les choses du bon côté, positiver quand il le faut, pardonner aussi.
    C’est savoir profiter des petites bonheurs de la vie!!!
    Y’a tellement de choses qui me rendent heureuse : passer du temps avec mon chéri, mes amis, ma famille, m’occuper de mon blog, me promener dans Paris, voyager, aller au ciné, m’acheter quelques fleurs pour décorer mon appart etc. (Je ne peux pas tout citer!)
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  • C’est une jolie petite liste !
    J’ajouterai un de mes petits plaisirs : m’endormir bien au chaud en écoutant la pluie tomber.

    … et regarder ton si beau vélo ! <3 Pourrais-tu me renseigner sur sa provenance ? Merci !

  • Hellooo Valentine!
    Tout ça donne un petit smile dès le matin, j’espère que tu ne fais pas du vélo avec ton casque :s J’ai failli renverser un jeune dans une rue, car il ne m’a pas entendu venir et a bifurqué devant moi … la trouille de ma vie!

    Quand aux choses qui me rendent heureuses … marcher dans la montagne avec mon chéri, faire du sport, le petit déjeuner le dimanche matin, me faire des gommages et des masques tranquilou dans ma salle de bain, faire du shopping seule, les fous rires avec mes amies, savoir mes frêres heureux, l’été indien, regarder mes séries (d’ailleurs impatiente de lire ton article), lire ton blog, jouer avec mes deux amours de chiennes, VOYAGER, un bon bain chaud, mes petits cousins … et tellement de choses encore!

    Passe une belle journée Valentine

  • J’aime beaucoup cette citation. Je carbure un peu en ce sens, j’essaie de voir le positif dans les moments durs et relativiser. Je suis à la poursuite de mon bonheur et celui de mes proches. Je m’émerveille devant les petits plaisirs simples du quotidien et j’aime chercher de jolis petits détails dans ce qui m’entoure. Moins de stress, d’anxiété, d’agressivité, de tension. Voilà ce que je recherche.
    J’aime être assise dans mon canapé et écouter la pluie tomber sur la véranda, préparer un dîner ou un apéro pour mes proches, réussir un gâteau, préparer mes vêtements pour le lendemain, passer la clé dans la serrure de mon appartement pour entrer, regarder le levé du soleil sur La Défense quand je suis dans le RER, re-re-regarder mes livres photos, et un tas d’autres trucs, la liste serait trop longue voire interminable !
    Ton article apporte un peu de fraîcheur et de baume au coeur, nous rappelle qu’il faut profiter de la vie et non la subir car on en a qu’une, et que notre bonheur ne dépend que de nous <3

  • Hola Valentine! Je partage quelques unes de tes choses et aussi:
    écouter le « silence » dans la nature (surtout s’il y a de la neige), jouer avec mes enfants, marcher, la brise de la mer, une bonne orage (à la maison), rentrer à la maison un journée très froide et prendre un chocolat, les soirées d’été en terrasse, nager, voyager, les réunions de famille , l’odeur de terre mouillée, aller chercher mes enfants à l’école, …….

  • Salut Valentine !
    merci pour ce joli article qui me parle beaucoup, j’adore cette citation d’Audrey Hepburn :) je me retrouve dans beaucoup de tes instants de joie comme me faire un thé (vert bergamote pour moi), faire du vélo en amoureux, être végétarienne (ou pesco-végétarienne, stupides sushis :-/ ), retrouver ma famille dès que possible et mon tout nouveau petit neveu trop choupi, faire du tri dans mon appartement, arriver à se lever très très tôt le matin et regarder la ville se réveiller, la veille des vacances lorsque l’on peaufine sa valise et check ses listes de todo, regarder en avant et ne pas se retourner :)
    merci pour ton article, tes bonnes vibrations et ta bonne humeur Valentine, tu rends le monde plus beau ❤
    bisous

  • Bonjour douce Valentine.

    Enjoy the little things :
    lire (au soleil, dans l’herbe, enroulé dans la couette), acheter des livres, tenir une liste de lecture, écrire des lettres, l’automne qui sonne la bonne odeur du thé chaud et des bougies parfumés, l’odeur du beurre qui fond, contempler les montagnes, marcher dans la neige, mettre à jour mon agenda, recevoir des cartes postales, rire aux éclats, lire ton blog, organiser un voyage, cuisiner, mangeeeeeeer, sentir le soleil sur ma peau, l’orage, regarder des films auprès de mon chéri, être en famille, … etc.

    Belle journée pour vos 8 ans d’amour.
    Longue vie à votre couple.
    Bises de Chamonix

  • Hola Valentine,
    quel chouette leitmotiv ! j’y adhère totalement. j ‘aime beaucoup ta liste de petits bonheurs. voici la mienne non exhaustive : marcher nus pieds dans l’herbe, danser, casser la couche sucrée d’une crème brûlée avec ma cuillère, conduire les vitres ouvertes pour sentir et entendre la mer, enfoncer mes mains dans le sable, regarder mes chats allongés au soleil, me perdre dans les chemins de campagne quand je run, sentir les embruns à vélo, être émue aux larmes lors d’un concert tellement la musique me transporte, faire rire sans le vouloir les personnes que j’aime, commercer des listes et jubiler quand j’en termine une, prendre le temps de m émerveiller de la Nature qui m’entoure, préparer un méga brunch au retour de mon footing, être libre de mes choix…

  • Ça fait du bien de faire ce genre de petite liste!! J’enrichis la mienne depuis quelques temps maintenant, je la relis quand le moral baisse…
    En ce moment, ce serait: profiter du soleil tant qu’il est encore là, me plonger et adorer la série Mr Robot, reprendre les cours de danse, préparer les 30 ans d’une amie, découvrir des ateliers de clown, me sentir utile auprès de mes proches…
    Bises!
    Anne-Laure.

  • Bonjour Valentine,

    Tu es en train de devenir vegan ? comme toi j’ai banni la viande et je mange très rarement du poisson, j’essaie vraiment de réduire les protéines animales, par conviction avant tout. Et j’ai remarqué que je m’en portais mieux, j’ai la sensation d’être en meilleure santé, de mieux digérer. Contrairement à ce que pense bon nombre de personnes, ce n’est pas une privation mais une prise de conscience, du militantisme pour la cause animale, une philosophie de vie, une conduite alimentaire qui rend heureux ! J’ai découvert une autre façon de manger, de consommer et de cuisiner, mais j’ai encore des efforts à faire pour me vêtir… Si par hasard tu connaitrais des marques Cruelty free, vegan, ou progressiste en la matière, je serai ravie que tu le partages !

    Plein de bises

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM