Jag älskar mina skor

Jag älskar mina skor streetstyle Swedish Hasbeens Sabots Peep toe Super High Burgundy Tartan fetl fedora hat
En voilà un titre bien intriguant, excepté pour celles qui parlent le suédois. Il signifie « J’adore mes chaussures« , puisque la marque Swedish Hasbeens est née dans les années 70 dans le sud de la Suède.
Chaque paire est unique, faite à la main dans un petit atelier et créée à partir des meilleurs morceaux de bois de tilleul et d’aulne, de cuir et de gomme (pour la semelle du dessous) et le site dit même que ces matériaux sont tellement naturels qu’on peut « enterrer ses sabots dans son jardin » . Drôle, non ?
J’ai associé mes sabots avec mon fedora bordeaux et ma chemise à carreaux chouchoute, que je porte un peu trop souvent en ce moment. Pour transporter mon fourbi, ce nouveau cabas vient compléter ma tenue et la ponctuer de sa touche « boho-chic »; je l’adore il est plus que pratique. Vous me voyez souvent en jean ces derniers temps, mais pour celles qui me préfèrent habillée en vraie fille : rassurez-vous, bientôt des looks avec des robes, des robes et encore des robes !

As this is a very intriguing title, except for those who speak Swedish, let me translate it. It means « I love my shoes » since the Swedish Hasbeens  brand  was born in the 70s in southern Sweden.
Each pair is unique, handmade in a small workshop and created from the very best lime tree and alder wood, leather and rubber (for sole) and the website even says that these materials are so natural that you can « bury your shoes in your garden ». Funny, isn’t it ?
I associated my shoes with my burgundy fedora and my sweet plaid shirt that I wear far too often at the moment. To carry my stuffs, this new leather tote comes complete my outfit and punctuate its by its « boho-chic »; I love it, it’s more than useful. You often see me in jeans these days, but for those who prefer me with a real girly style : don’t worry, soon there will be dresses, dresses and even dresses !

♫♪ Clogs – Three-Two ♪♫

Jag älskar mina skor streetstyle Swedish Hasbeens Sabots Peep toe Super High Burgundy Tartan fetl fedora hat
Jag älskar mina skor streetstyle Swedish Hasbeens Sabots Peep toe Super High Burgundy Tartan fetl fedora hat
Jag älskar mina skor streetstyle Swedish Hasbeens Sabots Peep toe Super High Burgundy Tartan fetl fedora hat
Jag älskar mina skor streetstyle Swedish Hasbeens Sabots Peep toe Super High Burgundy Tartan fetl fedora hat
Jag älskar mina skor streetstyle Swedish Hasbeens Sabots Peep toe Super High Burgundy Tartan fetl fedora hat
Jag älskar mina skor streetstyle Swedish Hasbeens Sabots Peep toe Super High Burgundy Tartan fetl fedora hat
Jag älskar mina skor streetstyle Swedish Hasbeens Sabots Peep toe Super High Burgundy Tartan fetl fedora hat
Jag älskar mina skor streetstyle Swedish Hasbeens Sabots Peep toe Super High Burgundy Tartan fetl fedora hat
Fedora Urban Outfitters
T-shirt Stradivarius
Chemise H&M
Jegging Dr Denim via Sojeans
Sac « The Plumber » via IKKS
Sabots Peep toe Super High via Swedish Hasbeens
Bracelet oeil collection « les Bijoux Miniatures » via Les Néréides
Rouge à lèvres n°38 « La Fascinante » offert par Chanel

Comments

  1. Coucou!!
    Et ben la dernière photo c’est ma préférée euh!
    J’aime bien moi quand t’es en pantalon 🙂 Ton chapeau et ton sac sont grrrrr!
    En vacances partie pour m’acheter un chapeau à 10 balles… Je suis ressortie heureuse comme tout avec un Panama ^^
    Ah les chaussures en bois c’est sympa le bruit que ça fait en marchant.
    Have a nice day Valentine!
    Des bisous

    • Coucou toi !!!
      Tu es adorable, toujours là et toujours positive et encourageante dans tes commentaires ! MERCI 🙂

      Toi aussi, t’acheter un chapeau te rend hyper heureuse ?? Je suis folle des chapeaux, j’ai une sacré collec’ chez moi 🙂
      Tu viens au Vide Dressing le 13 ?

      Gros bisous !

    • Re!
      Alors ouais jsuis positiiiiiive! 🙂 Jsuis trop une gentille moi 😛
      Et bien heureuse après être passée dans une chapellerie à Castellane chez une passionnée. Je suis ressortie ravie avec un Panama cloche, très années 20. Je pense maintenant à un béret.
      Hé non je ne peux pas venir le 13. D’une c’est l’anniversaire de ma soeurette (16 ans) et de deux, je viens (enfin) d’être embauchée en CDI et je pense bosser ce jour 🙂
      Du coup… je guetterais ton Tictail!

      Bisous!

  2. J’adore ce look Valentine ! Et selon moi, la féminité et le jean ne sont pas incompatibles 😉 Il suffit simplement de savoir choisir les bons accessoires et de miser sur des détails (qui n’en sont finalement pas) comme un joli vernis et un maquillage délicat et réussi. Et là pour le coup, c’est un sans faute. Et puis bien au delà d’une tenue, la féminité c’est avant tout une manière d’être. Je suis sûre que même en pyjama pilou pilou tu es super féminine ! 😀

    Peux-tu me dire si ta chemise H&M provient de la collection actuelle stp ? Je suis dans ma période « bûcheronne chemise à carreaux » :p et j’en suis fan…

    Passe une belle journée jolie Valentine 🙂

    Fanny

    • Merci Fanny pour ton gentil mot !
      J’ai des lectrices qui ne m’aiment qu’avec les cheveux longs et en robe : c’est un petit clin d’oeil à ces nanas qui adorent ma « girly face » que je m’adresse 😉 Bien sûr qu’on peut être féminine en jean et botte de motard, c’est en effet une question d’attitude et de minois.

      Oui la chemise a 2-3 semaines mais on la cherchait avant-hier pour ma mère qui l’adore et on ne l’a pas trouvée dans le H&M où on était… J’espère que tu pourras mettre la main dessus.

      Très belle journée à toi 🙂

  3. Waouh magnifique Valentine! Tu portes parfaitement le jean, et associé à ces chaussures et cette chemise l’ensemble est canon!! Bonne journée à toi! Meg.

    • Ooooh, so cool ! I think that wearing Swedish Hasbeens as wedding shoes is a GREAT idea !!!
      I love that. Totally at the opposite of the classique bride shoe 🙂 That’s really original and in red color : must have been very nice.

  4. Salut Valentine; j’adore ton look d’ailleurs c’est mon style à moi aussi ces jours ci!!!

    Tes sandales sont hyper jolies. Je connais la marque »Hasbeens » depuis quelques années, j’ai des sabots marron et des boots noires mais elles me font mal à chaque fois que je les mets!!!! une astuce peut-être? Merci

    Bonne journée.

    Mimifasola

    • Hello Mimifasola,

      Merci beaucoup pour mon look, on est sur la même longueur d’ondes alors 😉

      Je n’ai aucune astuce, je ne porte jamais de talons et mes pieds fatiguent vite… C’est une question d’habitude je pense. Une amie de ma mère ne vit qu’en talons hauts : même chez elle ses mules sont à talons. Son pied est très cambré et elle ne supporte plus d’être à plat.
      La semelle en bois des Hasbeens est certes confortables mais pas forcément à long terme (= plusieurs heures d’affilé).
      Je ne sais pas du coup, mais c’est vrai que c’est dommage d’avoir mal quand on porte des talons 🙁

      Bonne journée à toi !

    • Merci pour ta réponse Valentine ( et donc pour ton temps). Mais pour ce qui est des Hasbeens (mis à part les talons que je ne porte que rarement) je te parlait du cuir (ou la chaussure elle même) qui est assez rigide( ou dur si tu veux) et qui me font très mal!!!

      Mimifasola

    • Merci Mathilda !
      Je suis entièrement d’accord, c’est chouette de pouvoir reporter des vêtements « doudous » et des couleurs plus automnales.
      Bye bye l’été 😉

      Bisous

  5. Chemise et chapeau canons. Pourtant, je crois pas que le pantalon soit trop flatteur pour ta figure. En tout cas, un outlook très réussi, comme toujours !

    Que tu es chanceuse : tu peux profiter des offertes telles que les Hasbeens et après pouvoir investir sur d’autres vêtements ou voyages, etc… la vie blogueuse (parfois) est bonne ! Même si je suis consciente qu’on doit actualiser, préparer les entrées, etc.

    Bonne journée !

    Patricia

    • C’est adorable, merci pour ma silhouette Patricia 🙂 Je suis trop grosse pour porter un jean moulant, donc ? (parlons franchement, hein).
      On dit « outfit », car Outlook un service de messagerie Microsoft sur le Web.

      Je me sais très chanceuse, je profite des cadeaux offerts grâce à mon travail de blogueuse et suis consciente que cela ne durera pas.
      Je n’ai pas tout compris à ta phrase, mais merci d’avoir fait l’effort d’écrire en français.

    • Oups, j’ai dû oublier les «  » autour de « vraie fille ». C’est triste de ne buter que sur cette expression et de ne réagir à rien d’autre sur cet article pourtant joyeux, non ?

  6. Bonjour Valentine, je travaille pour une boutique qui vend des swedish hasbeens et nous avons été un peu déçus par cette marque car contrairement à ce que l’on peut croire la plus grande partie de leurs collections est fabriqué en Italie ou en Roumanie, ceci n’enlève rien à la qualité du produit mais gâche un peu le côté « swedish » pittoresque qui faisait partie de leur charme. 🙂 En tout cas bonne continuation pour ton joli blog!

    • Bonjour Julia,
      Il faudrait le leur signaler à eux alors 🙂 Je me contente de lire ce qui est précisé dans le « About us » sur leur site et j’ignorais qu’ils mentaient, apparemment.

      Merci pour mon blog.

  7. Hello Valentine,

    du plus féminin au moins féminin, tous les looks que tu nous montres te vont à ravir 🙂
    J’ai craqué pour une paire de Swedish lors de mon séjour à NY, j’espère bien les avoir aux pieds très bientôt !
    Belle journée !

  8. Coucou Valentine.

    Je crois que c’est la première fois que j’ai laisse un com sur ton blog ( ou peut être la deuxième :s ) Bouuu Honte à moi je passe toujours par ici et je ne commente jamais.
    En tout cas j’aime trop ce look ! Etre féminine en jean c’est possible ! Faut que j’aille faire un tour HM en espérant que la chemise soit toujours disponible ! 🙂

    Look au top pr ma part tu es ravissante !

  9. Soyons claires, tu es de plus en plus belle! Déjà que tu étais ravissante, mais là, depuis plusieurs semaines je te trouve de plus en plus épanouie. Tu as une beauté qui interpelle: à la fois douce, mais pétillante et piquante. Pas étonnant que ton homme fonde depuis toutes ces années 😉
    Si la tenue semble boyish à la base, tes sabots jolis la féminisent. Idem pour le make up et le chapeau.
    Je crois que ce qui m’impressionne continuellement chez toi, c’est que chacune de tes tenues semblent être « toi ». On n’a pas la sensation que tu te déguises pour le blog. Que tu portes naturellement chacune de tes tenues.
    Je pense que c’est là la base même de ton originalité.
    Je pars tellement dans mes idées, je ne suis sûre que tu me suives hihi 🙂
    Je passerai au vide dressing. Mais je ne parviens pas à ouvrir le lien event facebook dont tu parlais sur instagram.
    Gros bécots!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  10. Bonjour Valentine,

    Je lis ton blog depuis le tout début et je suis toujours aussi admirative. Tu es tellement superbe et tellement pétillante !
    Je prends toujours autant plaisir à lire ton blog. Tu es mon rayon de soleil du soir !

    Sinon, j’envie les petites pointures. Je suis un petit gabarit d’1m55 mais je chausse un grand 38 voir un 39 avec mes semelles orthopédiques (tant qu’à faire!). C’est un calvaire de me chausser sans que cela fasse « grands panards ». C’est un gros complexe qui me gâche la vie surtout que l’on me dit souvent que j’ai de grands pieds. Je finis toujours en pleurs au magasin de chaussures car pas possible de trouver un modèle qui va (je sais c’est ridicule!). Je passe donc ma vie en ballerines été comme hiver. Donc je suis jalouse des petits pieds !

    En tout cas, ne changes rien !! Je suis fan,je suis fan 🙂

    Kathleen

  11. Encore une fois, tu es magnifique!!! Tu es un vrai rayon de soleil et c’est toujours un plaisir de découvrir tes articles. Surtout quand ils illuminent une dure journée de labeurs!!
    Bises
    Carmel

  12. Coucou Valentine,

    J’ai déjà laissé une appréciation sur facebook mais je reviens une nouvelle fois le dire sous ton article.
    Ce look casual chic est canon. J’adore l’ensemble avec en petit plus le fedora couleur prune absolument magnifique.
    Et pourtant comme je te l’ai dit précédemment je suis anti-tartan… On n’en voit à toutes les sauces car c’est the piece to have dans son placard et ce n’est pas toujours du meilleur effet.
    Sur beaucoup de blog, j’ai la sensation de voir un retour à l’adolescence, non pas qu’une cure de jouvence me déplairait mais avoir trente ans c’est super aussi et pouvoir porter des pièces que l’on a porté au lycée ou au collège et faire son âge ce n’est pas donné à tous et tu as réussi parfaitement le challenge. Bravo à toi!!!
    Vive la trentaine assumée casual chic!!!
    Bises
    Leslie

  13. Bonjour Valentine,
    Cela fait un moment que je regarde tes articles en me disant « Mon dieu j’adore !!! » mais je n’avais jamais poster de commentaire ^^.
    Tu as vraiment de très bon goût, j’adore la chemise et le chapeau 🙂 Je continue de te suivre car pour moi tu es une des meilleures !
    Je te souhaite une bonne continuation.
    Manon

  14. j’adore le style des swedish hasbeens, j »ai d’ailleurs les sandales rouges qu’ils avaient fait pour H&M, mais qu’est.ce que ça fait mal aux pieds ces semelles en bois!!!! alors pour le prix….

  15. On voit beaucoup de chemises à carreaux en ce moment, mais je dois dire que je n’avais pas encore trouvé celle qui me ferait craquer… jusqu’à maintenant ! Je trouve la tienne parfaite, je comprends que tu ne la quitte plus ! Tes chaussures sont super ! Très jolie tenue, tes photos sont pleines de fraîcheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue