7 Things #51 Spécial Batman + concours Instagram

Voici 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas à propos de Batman, par Batman lui-même ! En fin d’article, un petit concours uniquement Instagram pour vous mes chères lectrices (et lecteurs) !

♫♪ Elton John – Honky Cat (Live 1972) ♪♫

batman1batman13

Le mois dernier, j’ai reçu la Miaoubox (déjà testée ici, souvenez-vous) et a adoré les friandises Félix « Crispies ». J’aurais pu en manger plein, mais bon il faut que je surveille mon poids, je ne vous ai pas dit ?

batman8batman2

Je suis un chat qui adore jouer. Quand j’ai reçu grâce à Tiendanimal ce jouet carotte remplie de catnip (herbe à chat), je suis devenu complètement fou ! Nous les chats, on adooooore cette odeur. Du coup, j’ai mis une sacrée raclée à ma carotte peluche pendant un bon moment… avant de retourner à ma sieste.

batman5 batman7Coussin rouge-gorge Love Myrtebatman12batman9batman4
Je viens de la rue. Quand j’étais encore petit, on m’a trouvé à Bourg La Reine au pied d’un immeuble. Je miaulais très fort, ce qui a alerté Maylis qui est venue me chercher et m’a sauvé. J’avais des puces et j’étais un peu maigre. Peu de temps après, mes parents (Valentine & Adrien) m’ont adopté pour la vie. ♥ J’aime bien habiter chez eux, leur lit est super confortable pour la sieste. Surtout sous la couette, c’est encore mieux !batman11

Une fois, on m’a forcé à porter un colliers Shourouk. C’était pour en faire gagner un sur Instagram et puis je ne l’ai eu autour du cou que pendant approximativement 2 minutes et 24 secondes. Je suis sympa mais faut pas pousser hein. J’avais sieste après.batman16batman18

Il parait que je suis un petit peu en surpoids. C’est la dame qui m’ausculte tous les ans qui l’a dit. C’est nul d’avoir un gros bidon, alors mes parents m’ont « mis au régime » comme ils disent, avec les croquettes Hills Prescription Diet Feline Metabolic Sec (perte de poids). Je n’ai qu’un kilo à perdre, mais ma ration journalière a été réduite ce qui me rend bien chafouin… Je miaule deux fois par jour à heure fixe pour ne pas qu’ils oublient de me nourrir ! Non mais.

batman14

Apparemment, je laisse souvent traîner mes poils partout. Canapé, coussins, couette, plaids douillet : partout où je sieste je laisse quelques poils. Malgré le fait que ma maman me brosse régulièrement avec le Furminator (hyper efficace, car il retire énormément de poils morts du poil et du sous poil : ça fait tout ça de moins que je n’avale pas en me lavant) il en reste…
Alors dans mon colis Tiendanimal, il y avait la brosse « Carpet » qui ramasse rapidement mes poils sur tous les textile. Comme ce sont mes maîtres qui habitent chez moi et non moi qui habite chez eux, c’est chouette qu’ils puissent nettoyer après mon passage.

batman15

Il faut que je vous mette en garde contre un gros souci qui m’est arrivé l’été dernier ! J’ai attrapé des puces. Horreur !!!
Ces sales parasites m’ont mené la vie dure pendant de longs mois, jusqu’à ce que le Frontline Combo parvienne à les éradiquer pour de bon. Il aura tout de même fallu pas moins de 5 pipettes, à raison d’une par mois, pour en venir à bout et qu’elles me laissent enfin tranquille. Je souffrais énormément de me gratter la zone du cou sans cesse, en plus ces bestioles se reproduisent très vite ! Heureusement que ma maman a été très réactive et m’a soigné tout de suite. Depuis cet épisode, j’ai environ une pipette tous les 3 mois, à titre préventif. « Mieux vaut prévenir que guérir » comme on dit.
batman10

Petit concours Instagram !

Afin de gagner un bon d’achat de 30€ à valoir sur le site de Tiendanimal (pour tous les animaux de compagnie), il vous suffit de poster une photo rigolote de votre animal de compagnie sur Instagram (tous les animaux sont acceptés) et de follow mon compte Instagram, ainsi que celui de Tiendanimal ainsi que leur page Facebook. N’oubliez pas d’ajouter les hashtag #tiendanimalxvalentine et #helloitsvalentine afin que je vois toutes vos photos. Un seul Instagram par personne (même si vous avez plusieurs animaux).
Ce concours prendra fin le samedi 18 octobre à minuit et je révélerai le pseudo du ou de la gagnante sur Instagram et ici, en fin d’article dès le dimanche 19 ! À votre appareil photo et bonne chance.

batman17La gagnante de mon concours est @hipauline
avec sa jolie photo de son lapin Loulou, entrain de piocher dans la boîte de Kleenex ;)
Adorable !!!!

Envoie moi vite un petit mail sur contact[at]helloitsvalentine[point]fr afin que Tiendanimal te’envoie ton bon d’achat de 30 € à dépenser sur leur site !

Comments

  1. AHHHH cet article est vraiment beaucoup trop mignon! Il va falloir que je teste cette brosse pour enlever les poils des textiles merci pour l’info!
    Pleins de bisous à Batman et bon dimanche à toi 😉

  2. Es-tu un chat qui sort Batman ? Si oui, une pipette tous les mois est conseillée, la durée d’action du Frontline étant de 4 semaines ! Moi j’en ai une par mois, ce qui n’empêche que j’ai chopé des puces deux fois cet été ! La vraie galère, mais je suis un chien et elles sont particulièrement résistantes aux traitements préventifs cette année.
    Ta photo en collier Shourouk est particulièrement canon !
    A bientôt.
    Pixel, le chien.

  3. Salut Batman !

    C’est Pancho, le lapin de compagnie de Carmelita et Mateo qui te parle.
    Je sais combien la vie d’animal de compagnie est stressante et prenante alors MERCI d’avoir pris le temps d’écrire ce petit article et de nous raconter un peu de toi.
    Je vois que toi aussi, tu as des squatters chez toi. On est tout de même bien gentil de les accepter dans notre home sweet home. Heureusement qu’ils ont compris que la moindre des choses pour être acceptés chez nous est de nous nourrir! Non mais ! Et à heures fixes s’il vous plait !!!
    Tu as bien de la chance d’avoir reçu ce super colis de chez Tiendanimal et j’ai bien envie de participer. Aller, je vais aller voir « mes maîtres » (oui, entre guillemets parce qu’entre nous, on sait bien qui domine qui hein ;-)) pour qu’ils s’activent un peu et prennent une photo rigolote de moi !

    Aller, à la revoyure mon cher Batman !
    Pancho

    • Salut Pancho !

      Tu as raison, on a pas des vies faciles faciles hein… Dur d’être un pacha d’appartement, avec des squatters de canapé et de lit ! Parfois je prends exprès toute la place sur le lit, dans les jambes de ma maman, pour qu’elle me laisse sa place mais bon. Ça ne marche pas trop, je finis par changer de place.

      J’ai hâte de voir ta photo Instagram !!

      Bonne sieste cette après midi, moi j’y retourner 😉

  4. Bonjour Valentine!
    Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires dans ton blog, même si je te suis presque dès le début. Mais parfois j’ai l’envie d’exprimer la joie que tu me transmets à chaque fois que tu postes ici où dans ton Fb, Ig, etc.
    Je trouve toutes tes photos merveilleuses, pleines de lumière. Ton sourire est magnifique et ça me rend heureuse ! Puis j’adore que tu nous fasses découvrir des nouveaux looks et produits maquillage. J’aime aussi quand tu partages des photos et bons plans de tes voyages, et que tu me fasses découvrir des petits coins de Paris, une ville dont je suis amoureuse. Sans parler de tes articles déco…
    N’arrête jamais de partager ces petits bouts de ton quotidien qui me font rêver !
    J’ai du mal a bien m’exprimer en français, et même si je ne te laisse beaucoup de commentaires, on te suis chaque jour dès la Catalogne !
    Bonne continuation de ton blog, plein de bisous et courage !
    Alba F.

    • Bon dia Alba !
      Ton commentaire me fait très très plaisir, un immense merci de me suivre depuis mes débuts. De plus, ton français est excellent, tu ne fais aucune faute alors ne t’excuse pas !
      Merci de ton soutien, cela me touche énormément.

      Mille bises vers la Catalogne !

  5. Il a charmant minois ce minou 🙂

    J’en profite pour transmettre une petite info, suite à une mésaventure féline qui m’est arrivée … Attention les puces sont vecteur du ténia. Une puce non contente d’être un animal casse-pied au possible, se nourrit de larves de ténia (perso, j’trouve ça pas classe). Puis elles mordent le chat (et parfois nous au passage) et lui transmettent le ténia. Donc si votre chat a des puces, pensez à le vermifuger aussi, conseil d’amie 😉

    • Merci chère Céline, je prends note.
      Batman a son comprimé de vermifuge une fois par an, la véto l’a examiné sous toutes les coutures cet été et il va parfaitement bien 😉
      Bises !

  6. Hello Valentine !

    Ton article est très chouette !

    Je trouve juste dommage que tu fasses l’éloge de frontline qui est hyper cancérigène pour les chats ……

    En espérant te lire de nouveau 🙂

    Bise

    • Hello Mathilde,

      Merci pour ton mot.
      Première nouvelle pour le Frontline, je n’avais jamais entendu ça… Ni de ma véto ni de mon pharmacien qui m’a vendu du Frontline. D’où tiens-tu cette info ? As-tu des liens sérieux d’articles ou autres à me donner ?
      Cela me laisse perplexe car tu es la première à m’annoncer ça.

      Bises et bonne soirée

      • Bonjour Valentine,

        Chouette article ! ton chat est adorable!
        Je rejoins Mathilde et son avis sur Frontline ! Effectivement c’est un produit à éviter pour les animaux car il peut être très dangereux. Il y a des articles sur Google.
        Renseigne toi ! Le mieux reste la méthode peigne / patience 😉

        belle soirée!

  7. C’est posté Batman 😉
    J’ai longtemps hésité avant d’oser afficher cette photo peu avantageuse de moi ! (compte andwhynott)
    Mais mes serviteurs aimeraient tellement pouvoir s’offrir une brosse pour ramasser mes poils… Alors j’espère gagner le bon d’achat, au moins pour satisfaire leur fétichisme du poil félin !

    Pleins de léchouilles rapeuses,
    Nòtt !

  8. « Comme ce sont mes maîtres qui habitent chez moi et non moi qui habite chez eux, c’est chouette qu’ils puissent nettoyer après mon passage. » Ah ah c’est tellement vrai.

    Ce Batman il me fait rire. Il s’entendrait à merveille avec mon Garfield.

    Angélique

  9. J’adôôôre cette petite bouille ! ♡
    En lisant ton article au sujet de Batman, je me suis demandé : il ne s’ennuie pas, tout seul chez vous ? Lorsque j’ai eu mon 1er chat, un adorable petit tuxedo très bavard, il miaulait derrière la porte lors de mon départ le matin, et j’entendais la même musique en rentrant le soir, si bien que je me demandais s’il ne passait pas toute sa journée à miauler comme un désespéré. De plus, après 10 à 15 minutes de collage intempestif lorsque je rentrais (je te rue dans les jambes, je viens me coller à toi dès que tu t’assoies pour enlever tes chaussures, je viens m’allonger à côté de ton assiette, etc) il boudait littéralement ! Il se baladait dans toute la maison en me tournant le dos dès que je le regardais et ne me répondait plus quand je lui parlais (alors qu’on avait des discussions très animées le week-end, ahah). Il me faisait l’effet d’un petit chat boudeur parce que malheureux alors j’ai adopté un second chat et depuis, c’est à peine s’il réalise que je m’en vais le matin ou que je rentre le soir et les deux vivent en parfaite harmonie. Ils se sont inventé des jeux, c’est assez drôle à observer ! Bref, tout ça pour dire que je me demandais comment Batman vivait sa vie de petit chat unique ? Bonne journée Valentine 🙂

  10. Ahhh les puces : ça a été la plaie de cet été. La faute à un hiver trop doux, selon le véto…
    La mienne n’a pas apprécié le Frontline. Du coup, on y est allés à coup de peigne à poux : nickel, à condition d’avoir sopalin et sac plastique à portée de main, parce que dès qu’on aperçoit la bestiole sur le peigne, il faut la chopper avec le sopalin et vite vite l’enfermer dans un sac, sinon ça saute en un quart de seconde.
    Et de fumigènes dans les pièces infestées (vive le stratifié 🙁 )

  11. Ah sacré Batman, j’adore quand tu partages avec nous ta petite vie de pacha(t), c’est fou comme tu as l’air martyrisé par tes maîtres hein ^^ En tout cas merci pour la découverte de la brosse Furminator! Elle a un nom qui fait un peu peur mais j’espère bien trouver le même modèle pour chien (bah oui moi je suis un Jack Russel, Woody, mais on peut être copaings quand même 🙂 Bisou Batman!

  12. Bonjour Valentine,

    S’agit-il d’un article sponsorisé ? Si oui ce serait vraiment sympa de le préciser pour toute transparence vis à vis de tes lectrices.
    Ce n’est pas contre toi mais c’est fatiguant de commencer à lire un article avec un ton décalé pour se rendre compte à la fin que c’est pour vendre un produit, qui plus est n’a parfois rien à voir avec le thème du blog.

    Si ce n’est pas un article sponso autant pour moi ! 😉

  13. Coucou Valentine !
    Tes articles sont toujours variés et intéressants et c;’et un plaisir de te lire!
    J’ai juste une question, toi qui a un animal poilu 😉 as-tu une astuce particulière pour ne pas avoir de poils sur tes habits ou tes draps de lit ou même ton canapé ?
    Tout est toujours nickel sur tes photos !
    Bisous Valentine et bonne journée !

    • Coucou Ophélie,
      Merci pour ton gentil mot ! J’essaye en effet de vous proposer du contenu varié et de qualité. Ravie que tu le soulignes.

      Comme précisé dans ce post, on a un « ramasse poils » au top qui vient du site Tiendanimal, je t’invite à me relire pour trouver de quoi il s’agit 😉

      Bisous et bonne après-midi à toi 🙂

  14. Bonjour Batman! C’est Khalo le chat de Margot qui vient partager ton désespoir face aux méchantes petites bêtes que son les puces « -.- »
    Je n’ai que 5 mois mais me voilà toute piquée depuis quelques jours! Mes parents m’ont soigné mais ne savent pas si cela va fonctionner tout de suite ; en attendant je me gratte toujours un peu.

    Mais je vais passer quelques temps à la campagne dans 3 jours ! J’aurai plus de place pour moi (oui je suis moi aussi une minette d’appartement), et j’essaierai de faire connaissance avec les minettes de la maison où je vais, surtout de la plus ancienne qui a 15 ans, et ‘apparament », pas mal de difficulté avec les petits chats arrivant chez elle!

    Plein de bisous de chat!

    Khalo!

    • Coucou Khalo !
      Ouh la laaaa, attention avec tes puces, tu risques fortement de contaminer tes nouvelles copines à la campagne… Il ne faudrait pas que tu entres en contact avec elles, ni que tu squattes leur canapé/ coussin/ plaid durant tout le temps où tu ne sera spas débarrassée de ces saletés.
      Sinon c’est sûr que tu vas leur en refiler. Une seule pipette ne suffit pas à les éradiquer malheureusement 🙁

      Bisous et courage pour cette période pas marrante !

  15. Coucou Valentine !

    C’est Cali, le petit chat d’Adeline ! Je suis une petit girlz, noire et blanche, un peu comme toi Batman !
    Egalement chat d’appartement, je suis une vraie petite princesse ! Mes parents se posent une question : comment fais-tu pour partir en vacances l’été et aller à la campagne pour revenir ensuite en appart ? Mes « grands-parents chats » habitent dans le sud et j’aimerais bien aller courir dans le jardin. Ma maman a peur de me perdre là bas… Bref si t’as des conseils à lui donner ça serait sympa, parce que moi j’ai ras le bol de passer mes vacances dans 45m² dans le 15ème ! Tu te rends compte, eux ils partent se faire dorer la pilule dans le sud, sans moi ! #sosparentschatsindignes !
    Aller la bise miaou Batman, au plaisir de te rencontrer et bisous à Valentine aussi !
    ps : j’adoooooooooore le collier Shourouk sur toi, quelle allure ! 😉

  16. C’est vraiment le sosie de mon mien *_* sauf que le mien ne dort pas sous la couette !
    il est magnifique !!!!!!
    Et pour info, s’il rattrape des puces, oublie le Frontline Combo, les vétos reconnaissent eux même que ce n’est plus efficace 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue