Stand on the world

Photobucket

Un look tout simple et très confortable pour amorcer le weekend, shooté dans Paris en solo !
En ce moment je ne suis pas à fond sur les articles de mes tenues car en tout sincérité, je ne suis pas au top par-rapport à ma coupe de cheveux qui ne me plait pas du tout : ça a repoussé mais ne ressemble plus à grand’ chose, je laisse ma frange pousser mais j’en suis à une phase vraiment pénible -elle me vient devant les yeux-, je ne sais pas ce que je veux, gros ras-le-bol.
Parlez moi de vos cheveux, tiens. J’en ai besoin.
Et passez un bon weekend !

A simple and very comfortable look to start the weekend, shot alone in Paris !
At the moment I’m not really motivated by my streetstyle articles because sincerely, I’m not glad with my hair; I don’t like it at all : it has grown but doens’t look nice anymore, I let my bangs grows but I’m in that really painful phase because it comes in front of my eyes, I don’t know what I want, I’m kinda fed up.
Tell me about your hair, for example. I need it.
And have a great weekend !

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Petit bérêt H&M kids (old)
Perf Vero Moda
Pull vintage
Jean et ballerines Zara (old)
Sac Chanel
Lunettes Thierry Lasry
Vernis à ongles Vertigo de Chanel
Rouge à lèvres Une beauty

Comments

  1. Ah bah c’est justement LE sujet du jour en ce qui me concerne!! LES CHEVEUX!!
    Après deux années à laisser pousser pour avoir une magnifique chevelure un peu comme celle que tu avais avant (c’était un peu mon objectif secret non avoué!!) ce midi j’ai franchi le pas et j’ai coupé!! j’ai maintenant un petit carré plongeant mi rétro- mi rock n’roll (entre Milla Wallace et Louise Brooks, tu vois le genre?…) et je suis juste RAVIE!!!
    Les cheveux longs me donnaient un visage fatigué, j’étais pas coiffée, j’avais tout le temps un gros bun sur la tête car pas le courage de lisser …
    Bref je revis! pourtant j’ai longtemps longtemps hésité mais là je suis au top!!
    Voilà c’était 3515mavie et je comprend bien ton raz le bol car la longueur que tu as ne doit pas être facile à coiffer 😉
    Courage pour ce petit passage… et au pire, coupes!!
    bisettes
    Ju

  2. « La « parisienne » en jean slim et ballerines : déjà (trop) vu! »

    Il va vraiment falloir m’expliquer pourquoi tu as fait cette déclaration alors que ça fait 3 jours que tu nous sors des « Look du jour » en slim/ballerine….

    Jo

    • Je twiste toujours l’asso « slim-ballerines » avec des accessoires un peu plus fun ou un perf d’une couleur inattendue.
      Tu sembles au taquet sur mon blog, à tout bien lire et regarder mais tu ne réagis que pour critiquer d’un ton méprisant : pourquoi ?

      Bonne soirée Jo.

    • A moi il faudra m’expliquer où est l’intérêt de balancer des méchancetés sur un blog qu’on suit apparement régulièrement?
      Et puis pas tant au taquet que ça: en quoi la si jolie tenue que tu portais au défilé Tsumori Chisato était « un look du jour slim/ballerine »?…

    • Ju fée du Joli : Alors donc on a le droit de suivre régulièrement un blog uniquement si on « approuve » tout et qu’on fait de jolis commentaires bien élogieux?

      Valentine, ton blog est dans mes favoris car ta façon de t’habiller me plaît, et que tu es de loin à mes yeux la seule blogueuse qui ne fait pratiquement jamais d’erreurs en matière de style.
      D’ailleurs non pas que je sois « au taquet », mais cette phrase dans ton article sur « Vivre Paris » m’a interpellée puisque je suis du même avis.Donc forcément te voir avec un slim et des ballerines m’a semblé contradictoire avec que tu as dit 3 articles plus loin (c’est pas non plus comme si j’étais allé chercher un truc qui date de y’a deux ans!).
      Mon ton ne se voulait pas condescendant, je voulais juste comprendre comment tu peux critiquer une tendance que tu appliques toi-même…

    • Pas du tout, Jo Anonyme… Ce n’est pas ce que j’ai dit.
      Je trouve juste qu’il y a une façon de dire les choses (surtout aux personnes que l’on apprécie) et que celle que tu as employée était plutôt agressive…
      Après ça reste de l’écrit… a l’écrit on ne comprend peut être pas les choses de la même façon.

  3. Mon dieu comme je peux te comprendre !
    Pourtant que je t’assure que sur la photo ta coupe est très bien !
    Cela fait plusieurs années que j’avais une frange et j’en avais marre aussi, je retardais le moment de la laisser pousser à chaque fois, pour les mêmes raisons que toi.
    Depuis avril/mai dernier je tiens bon et vois enfin le bout ! Je suis juste allée chez le coiffeur en août et elle m’a « taillée » la mèche de façon à ce que ça ne fasse pas trop « rideau » (j’ai la raie au milieu). Et je ne regrette pour rien au monde, je suis tellement contente !
    Allez courage… 🙂

    • Merci M. !
      Tu me motives à continuer de laisser pousser ma frange, mais c’est dur. Elle me gêne vraiment et je n’aime pas l’effet mèche-sur-le-côté. Pas du tout ce qui me plait.

      Bises

  4. eh bien eh bien… Les cheveux toute une histoire pour toutes !

    Moi je rentre de chez le coiffeur… Carré court et frange… Pour l’instant ca va… Demain matin on verra 🙂

    Et juste pour la petite critique perso… J’aime beaucoup tes cheveux carré un peu long et avec ton ombré hair !

    Des bisettes
    Gx

  5. Oh pourtant moi j’adore tes cheveux en ce moment (surtout quand ils ne sont pas lissés)! Je trouve que ce petit carré te va vraiment bien et que tu t’en sors plutôt pas mal avec ta frange (à savoir que tu n’as pas encore succombé à la solution « barrette » qui, malgré qu’elle soit évidemment pratique, ne soit pas forcément toujours très esthétique)
    Perso, j’ai une grosse envie de changement aussi concernant mes cheveux à moi mais j’sais pas du tout quoi faire et j’ai peur du changement alors… dilemme! ^^
    C’est bien connu de toute façon que les femmes et leurs cheveux…c’est toute une histoire 😉

    http://charliessecretworld.blogspot.com

  6. Superbe tenue, j’aime beaucoup !

    Mes cheveux : Une horreur en ce moment : Une grosse envie de tout couper mais j’ai peur de regretter. Il pleut, j’ai les cheveux qui ondulent facilement, mon blond foncé naturel est moche, la cata. J’attends et je franchirais peut être le pas, une coupe courte (Jamais fait) pour l’hiver 🙂

    En tout cas, un grand merci de poster encore toujours plus, ton blog est génial.

    Laurine.

  7. Ah je sais ce que c’est de ne pas se sentir bien dans ton son corps à cause de ses cheveux !!
    J’ai couper ma longue tignasse l’année derniere et moi je regrette énormément. Je laisse donc pousser mais pas évident , j’avais fort couper mais je ne veux pas ceder à la tentation des extensions, trop d’amies qui ont eu des horribles surprises !
    Sinon j’ai aussi laissé repousser ma capoule par la même occasion et ce fut dur , j’ai du les tirer pendant des mois pour ne pas qu’elle rebique trop sur mes lunettes , là la mauvaise longueur est passée et je suis contente d’avoir tenu le cou 🙂 Moi je trouve que la capoule te va très bien , moi ca me mangeait trop le visage puisque je porte des lunettes en plus mais sur toi je trouve ça joli !
    Pour la coupe, moi j’aime bien le caré plongeant ondulé ou alors un long carré lissé et sans capoule ! Je ne sais pas si je t’aide mais en tous cas je tenais à te faire part de mon expérience 😉
    Je ne commente jamais sur ton blog mais je te suis tous les jours ( tu es ma petite bouffée d’air frais de la journée ) et commente parfois sur facebook 🙂
    Désolée pour le roman ^^
    Bonne soirée
    Jen

  8. Elle est cool cette veste, j’aime bien la couleur 🙂

    Ah les cheveux et les filles ! Pour être tout à fait honnête, j’aimais beaucoup quand tu avais les cheveux longs et que tu faisais plein de jolies coiffures – bien que le carré t’aille aussi. Je trouve que tu portes bien la frange et c’est quand même assez rare que ça sied à un visage. Pourquoi ne pas la garder mais plus longue et dégagée sur le côté ? 🙂

    Pour ma part, je suis une militante du cheveu long. Mais ça demande beaucoup plus d’entretien et d’investissement dans les produits de soin (à mon sens). Ado, j’ai eu une grosse phase JE NE VEUX PLUS ETRE BLONDE ! Et j’ai coloré mes cheveux à la maison en brun pendant des années. L’horreur (en plus, ça me faisait un visage très dur, très fermé) et j’ai mis plus de trois ans à récupérer ma couleur naturelle.

    Aujourd’hui, je me contente d’un balayage deux/trois fois par an mais j’ai la flemme de l’entretenir correctement (faut dire aussi que c’est pas donné donné quand tu as les cheveux longs). Il y a un an, je voulais obtenir un blond proche de celui de Blake Lively mais je me suis rendue compte que ça contrastait trop avec ma base et que ce contraste accentuait l’effet racine à la repousse – moche. Alors, je ne sais pas trop. Soit je fais un ombré hair blond, soit je repasse à une couleur plus foncée. Je suis indécise mais en matière de cheveu plus que jamais. Je trouve que les miens font tellement mon identité que j’aurai du mal à les couper (et puis maintenant que je sais faire plein de tresses différentes, ce serait dommage :x)

    Des bisettes,
    Laëtitia.

  9. Moi aussi j’ai connu cette pousse de la frange!!! Puis un jour, elle était à la bonne longueur, continuant à pousser et devenant mèche jusqu’à ce qu’elle soit trop longue et ne ressemble plus à rien!!! Alors je me suis refaite une belle frange!!!!
    Le cycle de vie de la frange!!!
    C’est tout une histoire la frange puis elle se marie si bien avec un carré, que j’ai d’ailleurs re-adopté puisque j’avais laissé les cheveux pousser en même temps que la frange-mèche!!!
    En tout cas, j’adore ton style, ton look et tes cheveux!! Enfin j’aime tout!!!
    Des bisous…

  10. Hello sweet Valentine. Chose promise, chose due: un petit com’ direct sur le blog (pendant que le chéri regarde des vidéos de surf sur son i-phone).
    Je disais donc que cette tenue est pretty comme tout. Un bon basique avec ta touche à toi girly et jolie.
    Ces lunettes de soleil sont vraiment canons. J’aime beaucoup!!
    Merki d’avoir mis la référence du vernis. Perso cette aprèm j’ai fait une pause au stand Essie de Vélizy2. Bilan: un vernis bordeaux trop canon « skirting the issue » !! ce soir ce sera atelier ongles 🙂
    Pour les cheveux: rassures-toi, tu es belle comme tout.
    Mais je peux comprendre que cela te prenne le chou. Perso j’aime vraiment avoir une coupe, une vraie. Tu verras mercredi (j’adore dire çà, hihi): un carré plongeant très brun avec une frange très marquée. Avant çà j’avais les cheveux longs et dégradés. Mais je te rassures: quand je ne lisse pas mes cheveux, j’ai l’impression d’avoir une drôle de tête et du coup ça me stress. Ahlala, les nanas! on est graves quand même.
    Sur ce ce, soit sereine: tu es jolie comme un coeur.
    Gros bibis,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  11. Bon, ben moi je fais partie du team cheveux longs, enfin je veux qu’ils poussent encore plus pour qu’il y ait de la matière à chignon ^^
    Néanmoins, ma (non)coupe me fatigue aussi parfois, donc je comprends ton blues capillaire. Pour ce qui est du look, j’aime beaucoup ce perf couleur pêche.
    Bises

  12. Hello Valentine,

    De mon côté je laisse aussi pousser ma frange depuis deux mois, elle est très longue et épaisse, du coup je suis obligée de mettre des pinces. Pas très joli, mais au moins je suis débarrassée de la frange.
    Courage, tu n’es pas seule !!!
    Camille

  13. Bonjour,

    Je comprends ce que tu vis, je coupe et je laisse pousser à tour de rôle depuis 4 ans. Mais j’aime les changements capillaires et puis à chaque longueur ses possibilités de coiffure. C’est galère à certains moments c’est clair mais pour ma part j’essaye de le prendre avec le sourire et de profiter des « challenges capillaires » haha. Pas évident tous les jours et ça peut facile jouer sur le moral et les envies.

    Bon courage. J’adore ton style et beaucoup de tes choix de tenues.

    Bonne soirée

    Manou

  14. Ah tu es humaine! Et une vraie fille surtout 😉
    C’est dur de savoir ce qu’on veut, surtout lorsqu’on aime le changement! Je te trouve très jolie avec les cheveux au carré plus court et ta frange droite qui fait ressortir tes beau yeux!
    Pour ma part, c’est la découverte de mira duma, via ton blog qui m’a donnée envie de recouper en carré court, de toute façon vu mes cheveux fins, ça ne sert à rien d’avoir des longueurs filasses!

    Bon week-end Valentine

    Mademoiselle-Fidji

  15. et bien , moi tu vois, j’ai été chez le coiffeur la semaine dernière, et j’ai rattrapé ma couleur un peu rouge passé par un chouette ombré hair (ton ombré hair d’hiver m’a bien inspiré ^^) en recolorant les racines de ma couleur naturelle et en allongeant la couleur sur les longueur. Du coup, ça fait super chouette 😉 et naturel 😉 la frange, j’en ai envie, mais je n’ai pas osé; quand ça repousse, c’est vraiment trop galère !
    bisous, vraiment jolie cette tenue, et la frange camouflée derrière les grosse lunettes : j’adore !!! ^^

  16. Hé oui la coupe de cheveux, l’éternel dilemme frange ou mèche ! On connais toutes 🙂
    Moi aussi, j’ai eu la frange pendant longtemps, l’année dernière j’ai décidé de l’abandonnée, un vrai calvaire pendant des mois !
    La mèche sur le côté, je ne savais jamais comment la coiffer, et je trouvais ça trop classique.
    Pour finalement revenir à la frange à la rentrée !!! D’ailleurs j’ai un peu le même style de coupe que toi, et je suis très contente ! ça me va beaucoup mieux!
    Alors, arme-toi de patience, et j’espère vraiment que tu sera contente du résultat !
    xx
    Emilie

  17. J’adore ce perfecto! Par contre, c’est peut-être le filtre de la photo, mais je trouve qu’il manque la petite touche de pep’s, de couleur qui te caractérise. Too much black peut-être?

    Quant au cheveux, si tu en as marre que tu ne te supportes plus avec cette frange, va juste voir ton coiffeur! Si tu lui fais confiance, qu’il connaît tes cheveux et qu’il aime son métier, il saura te proposer une solution pour faire la transition!

    Perso je suis passée d’une longueur mi-dos à un carré légèrement plongeant (très court) au printemps, sans regrets!(bon faut quand même un petit temps d’adaptation…) On se sent plus légère, et comme on n’a plus de longueurs pour se cacher (comme c’était mon habitude)on est obligée de montrer son visage, de l’assumer. Et on se sent en fait beaucoup plus sexy avec une nuque dégagée, et juste quelques mèches qui encadrent le visage. Je suis sûre qu’une coupe un peu déstructurée, dégradée juste comme il faut, t’irait à ravir avec les boucles que tu as!

    Sur ce, bon week end à toi!

  18. Coucou Valentine,

    ah c’est marrant car il y a peu j’étais dans le mêle état que toi mais rapport à ma couleur. Je suis une blonde à la base (mais pas un blond slave qui te fait te dire « wahou », non un blond basique, doré, bif bof quoi). Et depuis un bail je suis « cuivrée » (rousse, soyons directes). j’ai testé un tas de roux divers et variés en évitant toujours l’écueil du poil de carotte. Alors le roux ça me va bien, très bien même (j’ai une peau diaphane, les yeux très clairs…), mais c’est une couleur qui ne dure pas. 2 semaines grand max, après c’est fadasse. Et dans le commerc eil n’y a pas de vrais jolis roux, il y a « orange » ou « rouge », mais pas roux un peu chaud, un peu plus sombre, un peu plus profond. Non. Du coup ras le bol de devoir aller chez le coiffeur pour avoir une belle couleur (ça coûte bonbon quand même !), et ^puis j’en avais marre de me voir rousse, j’avais envie de revenir à un blond un peu clair (que j’avais déjà eu et adoré, mais trop d’entretien…). Du coup la seule solution pour le moment : les mèches. A la base je déteste ça, les mèches, mais là ma coiffeuse a bien été à mon écoute, en a fait plein dans tous les cheveux, mais très très fines, du coup tout se mélange et ça donne un rendu blond vénitien clair assez sympatoche ! Et en fait le blond m’éclaircit drôlement le visage !
    Ceci étant, mon objectif n’est aps atteint mais il me faudra de la patience, re-mécher une fois, puis quand le cuivré sera bien terni, on pourra colorer la totalité…Pfiouuuu ! Quelle aventure hein ! Et tout ça pour, dans une année ou deux, revenir aux roux (j’en mets ma main à couper)…Mais bon, un peu de changement, ça fait du bien !

    Bise

    Lou

    PS : j’ai moi aussi connu la galèe post frange (deux fois), du coup j’ai renoncé à en refaire, même si j’aime bien ça. tant pis, je me contente d’une grosse mèche de côté et c’ets tout aussi sympa (et bcp + pratique !)

  19. Hello Valentine 🙂

    Ah les tourments capillaires… Je ne peux que comprendre.
    J’ai les cheveux assez fins et donc qui s’abiment plutôt rapidement (sèche cheveux, décoloration & co) malgré les soins appropriés, apportés au quotidien.
    Je suis actuellement en train de leur faire subir une petite cure de levure de bière associée à un traitement de diverses huiles (ricin + avocat) et ça les revigorent d’une manière incroyable. Ma tignasse est pleine de légèreté et j’en profite même pour la laisser s’exprimer naturellement et librement, désormais pour ne plus lui infliger la torture du sèche cheveux et elle en est plus que satisfaite.

    En ce qui concerne ta frange,pourquoi n’essayerais tu pas de laisser ta longueur, qui est en train de repousser, se diviser en deux parties qui tomberaient de chaque côté de ton visage (un peu à la Alexa Chung).
    C’est ce que je fais lorsque j’ai envie de changement et que je suis indécise.
    Dans tous les cas, je suis partisane de la réflexion prononcée lorsqu’un changement capillaire est envisagé. Une envie spontanée peut parfois se transformer en vrai remord (cf : mon expérience personnelle).

    Bonne soirée.

    Marine

  20. Tiens je ne savais pas si le gardais ou pas ce petit pull marinière kaki… Ta tenue est toute jolie, tu ne contribues pas du tout à l’épuration de ma garde-robe… :’)

    Après des années de cheveux très longs, je suis passée au lob en août, inspirée par ton petit carré sans oser franchir le pas, mais depuis que je vis en lob, je n’ai qu’une obsession… Un petit carré frangé comme le tien. Et là je dis re :’) D’ailleurs si tu pouvais expliquer comment tu leur donnes ce joli petit mouvement, tu me serais d’une aide (encore plusss)précieuse 🙂

    Les cheveux longs t’allaient très bien, mais avec ton petit carré tu es encore plus « pimpante », ça te va à ravir !
    Et moi et mon 1,83 m, on le fait ce petit carré ou pas ? :/

  21. Bhou mais c’est tellement dur de sauter le pas des cheveux! Je les ai très long ( comme 90% des parisiennes qui prennent le métro 😉 et trés lisse, depuis la rentrée je rêve d’un carré un peu long hyper droit….mais je ne me décides pas! Je suis d’accord avec un commentaire lu plus haut, la raie au milieu avec la frange retaillée c’est une bonne alternative pour laisser pousser. Après pas de miracle capillaire 😉 il y aura là aussi un moment ou tu aura ton ancienne frange au milieu des joues, avant qu’elle se fonde et disparaisse (enfin)! Quoi que tu choisisses comme coupe lances toi parce que quand tu sors du coiffeur avec une coupe qui te plait vraiment, là j’admet c’est comme un petit miracle 😉 et j’adore le perfectoooo 🙂

    Bonne soirée
    Pauline

  22. Hello Valentine!
    Moi je te trouve jolie avec cette coupe et cette couleur!
    En ce moment je me laisserai bien tenté par un ombré hair (je suis en retard mais bon la mode c’est bien quand on ressent le besoin de se faire plaisir..! Non?!) J s encore sauté le pas car je n’ai jamais coloré mes cheveux et j’ai peur de regretter et d’abimer mes cheveux. Mais quand je vois les tiens ça me rassure!
    J’espère que tu trouveras vite ce qui te plait!
    Grosses bises
    Magalie

  23. Très jolie tenue! J’aime beaucoup le perfecto.
    Les cheveux… J’ai depuis longtemps laissé tomber l’idée d’être un jour bien coiffée! J’ai le visage un peu allongé, alors les cheveux longs ce n’est pas pour moi. Mais j’ai les cheveux intenables courts, donc je ne parais jamais bien coiffée. Ils rebiquent d’un côté seulement, ne repoussent pas tous à la même vitesse (!), ne font jamais ce que je leur demande… Il faudrait peut-être que je passe au très court, mais contrairement à ce qu’on pense, le très court demande beaucoup d’entretien, et je n’ai ni la patience ni le don de faire ça. Du coup, je reste au carré assez court, dégradé ou plongeant selon l’envie de la coiffeuse…
    Du coup, pour moi, je te dirai de garder patience! Ce n’est pas si terrible, et tu seras contente d’avoir le choix de ce que tu feras de tes cheveux!
    Bonne soirée 🙂

  24. Superbe tenue!!
    J’adore tout et c’est bien la 1ère fois que j’aime un truc en pied de poule!!

    Je ne te parle pas de mes cheveux c’est d’un banal 😉 (blonds, longs et je les aime)

    Bizous

    Nat

  25. Hi Valentine,
    I really like this look, I would never think about putting salmon and that green together but I really liked it, I guess it’s one of the things I love more about your style, you have the ability to match different colors together and I, almost always, love it.
    About your hair, I get it, I will be honest, I liked better to see you with long hair but the short hair also suits you very well, you have a beautiful face so I guess almost every haircut must look adorable on you. About the bang.. there’s no much you can do, I guess, you can keep cutting in, so it won’t be in your eyes or you can wait a while for it to grow up. The bang’s cut is good because it will follow the rest of your hair naturally. Anyway, I know you will find another beautiful way to put your hair, just don’t do anything without being sure about it, I tend to do haircuts impulsively and I always regret it ahah

    Kisses

    Lily
    http://aridehome.blogspot.pt/

  26. Je trouve ton carré long un peu flou très joli, même avec la frange qui repousse ! C’est toujours une période chiante mais ça va relativement vite quand même (enfin c’est ce qu’on se dit une fois qu’on a récupéré la bonne longue haha).
    Pour ma part, je laisse pousser mes cheveux depuis facilement 3 ans… je les avais très très courts et aujourd’hui ils m’arrivent au milieu du dos, enfin !! Mais bonjour l’entretien ! J’en ai vraiment beaucoup et en plus ils sont ondulés donc je passe ma vie à en prendre soin… Rien que pour ça je serai prête à me faire un joli carré comme toi mais ça me ferait trop mal au coeur de les couper !
    J’ai une frange sinon, j’ai parfois envie de la laisser repousser moi aussi mais j’y suis trop attachée en fait, ce serait pas pareil sans !
    Et j’ai aussi adopté la tendance ombré hair : je suis châtain foncé naturellement mais comme j’ai les cheveux longs, j’ai un méga dégradé où les pointes sont quasiment platines !
    Voilà, sur ce roman capillaire, bonne soirée !

  27. Ces lunettes sont vraiment magnifique <3
    Bon les cheveux et les filles c’est une grande histoire d’amour ! En ce qui me concerne mes cheveux c’est ma vie ! Ado jai tjs eu les cheveux court ou mi long, j’ai meme eu un mi long avec une crête (on se moque pas) et de la j’ai tout laissé poussé.
    Et ta coupe carré long ondulé jadore surtout avec ce ombré qui ressort 😉 Et ta frange pourquoi tu la laisse pas pousser pour faire une meche de coté c’est joli aussi.
    En tout cas bon courage pour ce mauvais passage capillaire

    Bonne soirée
    Bisousssss

  28. Avec ou sans frange, tu es toujours très jolie 🙂
    Et même en ce moment, où je trouve justement que tu gères plutôt bien la période « repousse »!
    J’ai connu ça et c’est vrai que c’est toujours une période agaçante… ça ne m’empêche de me demander aujourd’hui si je ne m’en referais pas une…
    Enfin, je vais déjà être patiente pour que mes cheveux repoussent… j’ai aussi succombé à une joli carré il y a un peu moins d’un an, mais j’ai envie de retrouver ma crinière! Du coup, longueur aux épaules, mi-long, mi-lisse, mi-ondulé, avec des mèches qui s’effacent doucement et des cheveux blancs qui commencent à pointer leur nez… arrrrggg!
    Bref détresse capillaire et ras-le-bol aussi! m’enfin, relativisons, il y a bien pire dans le vie 😉
    Des bisous belle Valentine! et un grand merci pour tes petits billets toujours remplis de bonne humeur: ils font partis de mes petits bonheurs de la semaine 🙂

  29. Tu es toute mignonne dans ce look Valentine, ça te va très très bien. Pour les cheveux laisser pousser sa frange c’est long très long avant que ça arrête de faire « je laisse pousser ma frange excusez moi » j’ai le même soucis alors du coup je vais chez mon coiffeur dans ce cas là qui la retaille à peine en lui donnant un petit mouvement qui fait qu’elle reste bien en place et lui donne un semblant de travail.

  30. Bonsoir Valentine,

    Mon tout premier commentaire sur ce blog où je viens pourtant très régulièrement…

    Là, le sujet m’interpelle: l’errance capillaire est MON problème du moment. J’ai la même longueur que toi et surtout une frange en repousse également dont je ne sais quoi faire:( pas question de la faire tenir avec une barrette, ça ne me va pas du tout! Du coup, queue de cheval et frange sur le côté (ou à moitié dans les yeux)tous les matins, bref pas terrible! J’ai bien essayé de « copier » sur toi et de les onduler mais je ne suis vraiment pas douer avec mon fer à friser et je perds vite patience.
    Neanmoins, je dois resister et « tenir le coup », pas question de faire comme à chaque fois et de la recouper!
    Tout ça pour dire que tu n’es pas la seule a être desespérée par tes cheveux. Cependant, je dois dire que tu t’en sors très bien et que ce petit mouvement agrémenté d’un ravissant bonnet te vont à ravir.

    J’espère te lire encore longtemps,
    Christelle.

  31. Garde ta frange!! elle etait si belle sur toi, tu as le visage parfait pour ce genre de coiffure, que ce soit carré ou cheveux longs.

    Sara

  32. Ca ne va pas t’aider beaucoup, mais je trouve ta coupe très chouette, et cette longueur te va bien. En plus, comme tu le dis, il faut sortir du lot, et les cheveux longs, c’est vu et revu 😀 Après, je comprends que tu puisses te sentir pas bien, ça me fait pareil avec mon corps : les gens ont beau me dire que je suis « mince », ils ne voient pas tous les défauts que moi je peux voir… et en ce moment, je ne nous aime pas beaucoup, mon ventre et moi :/ Si ça peut te consoler, dis-toi que ça pourrait être pire : imagine si tu avais ma longueur et que tu voulais laisser repousser… tu en aurais pour 10 ans, ahah ! Bonne soirée Valentine !

  33. L’errance capillaire, je connais bien ça. J’ai des cheveux longs, épais, qui frisent « moche » comme je dis. C’est du suicide de les porter autrement que longs et pourtant je relève ce défi ! Je les coiffe depuis quelques années en carré court puis mi-long, et bénis quotidiennement mon lisseur qui accomplit des miracles. Malheureusement, celui-ci n’ empêche pas encore la pluie de tomber:/ Bref, je ne ressemble à rien ces jours-là… Quand on habite en Picardie, c’est difficile à vivre 😀
    Quand la mèche repousse, l’esthétisme n’est plus au rendez-vous. J’entre alors dans un cercle vicieux. Alors je me coupe (parfois) une frange (oui, moi-même). Je suis satisfaite du résultat. Puis je me lasse : cela représente trop d’entretien (lissage, taillage régulier), la nature de mes cheveux ne m’autorise pas à porter la frange avec un bonnet (et chez nous, les frileuses comme moi ne peuvent survivre à l’hiver sans lainage sur la tête !)

    Si jamais tu te lasses, tu peux toujours aller faire un tour chez ton coiffeur, comme moi … Quand ma frange est assez longue (à peu près de la même longueur que la tienne), je la fais retailler en une mèche courte… A défaut de vouloir une mèche sur ton visage, cela repoussera en dégradé… Et c’est plus joli (je trouve, du moins chez moi), et plus facile à coiffer.

    Premier commentaire, pour un sujet qui me tient à cœur haha !
    Bon courage ! 😉

    Chloé!

  34. Ben moi quand j’ai été obligée de couper mes cheveux au carré l’année dernière, je me plaisais pas et je savais pas trop pourquoi, je me suis rendue compte que ma frange (que j’ai pourtant toujours eu) était beaucoup trop épaisse par rapport au reste des cheveux. Alors j’ai mis sur le côté tous les cheveux en trop pour qu’ils repoussent et j’ai recoupé la frange un peu effilée et beaucoup plus légère. Et là ça s’harmonisait mieux!
    Allez courage, la déprime capillaire on en viendra toutes à bout!!

  35. Moi quand mes cheveux sont mi longs,ca me gêne et je les coupe, ensuite je regrette pendant 6 mois, ils sont blonds naturels mais parfois j’ai l’impression de les avoir plus jaune que blonds, c’est pas facile… mais relativisons…
    J’aimais beaucoup tes cheveux longs, mais maintenant c’est jolie aussi :))

  36. Coucou Valentine!
    Courage dans tes errances capillaires, je viens de commencer les miennes ;o)
    Je suis passée du très long au carré long, ça je ne regrette pas!
    Pour la frange, j’avais essayé de la laisser pousser en Inde et puis j’ai cédé, un soir je l’ai hargneusement coupé tellement je n’en pouvais plus de cette mèche entre deux longueurs mdr
    BREF, voilà une semaine que je pense repasser au brun car je vois de l’ombré hair partout et ça me gonfle, trop de ombré hair tue l’omnbré hair en quelque sorte…Tant que j’y suis j’ai arrêté de couper ma frange, j’espère tenir le coup pour cette fois. Pour ma part, je la fais tenir avec une petite pince sur le côté mais bon « effet petite fille » assuré (un peu chiant). Autre solution, la mèche en l’air, c’est un peu rock n roll j’aime bien (cf mes nlles photos de profil facebook).

    Affaire à suivre!

    Bref, je te raconte ma vie capillaire ce soir, désolée, fallait pas demander ^^.
    J’aime bien faire des monologues sur mes cheveux ;o)

    bises courage et j’espère que tu vas trouvé ta voix capillaire!

  37. Hello valentine ! 🙂
    Tu as des paires de lunettes toutes aussi dingues les unes que les autres! Je trouve ça géant ! Et si je pouvais, je suivrais volontier (mais verre de vue, tréééés onéreux :(.)
    On parle cheveux ? Pas de soucis ;). J’en suis a la presque fin de repousse de frange :). Si je la tire vers le bas elle m’arrive en dessous du menton, mais elle n’est pas encore assez grande pour etre tenus par un elastique, alors pour moi c’est encore une mèche. 🙂
    C’est vrais que c’est un peu delicat la repousse de frange, et a vrais dire … Je crois que ça va faire depuis plus de 5 ans que j’ai quelque chose qui me couvre le front (on melange frange et mèche), a chaque fois je craqué, car tout le monde le dira, il y a une etape, difficile, qui souvent fait hésiter. Pour moi c’etait surtout la mèche qui fait une enorme vague, et qui rebique pas comme il faut. Un truc que je contre pour l’instant a coup d’elastique. Mais la vague commence a devenir une jolie boucle, c’est bon signe.
    Si jamais tu veux reellement oublié cette frange, je te conseillerais une etape mèche, histoire désépaissir la frange, et lui donner un coté plus leger, plus fluide.
    Et puis après tu pourras crier au monde entier que tu adores tes cheveux, qu’ils t’obéissent, te rendent belle (ça se vera ça ;).) Et tout et tout :).
    (Moi j’adore mes cheveux, ils sont uniques :).)
    Bonne nuit/journée/matinée … Valentine ! 🙂

  38. Courage!!!
    j’ai vécu l’après-frange, moi aussi!!
    C’est chiant et long mais mon coiffeur est un artiste!! la frange dégradée sur le coté, et au fur et à mesure, on coupe pr que ça continue de pousser mais sans l’effet pas de coupe!!
    maintenant, les restes de ma frange m’arrivent au menton!! ^__^

  39. Super joli ce perfecto ! Courage avec tes cheveux on a toutes nos passes  » pourquoi mes cheveux sont comme ça ??  » . Les miens sont lisses (j’ai de la chance on me dit, ah bon ?) et fins donc peu de volume… Des fois mon shampoing ou mon séchage les rend  » bizarre  » je trouve et je suis énervée pour la journée contre eux ahah. (sans parler de ma frange) Quant aux soins à chaque fois les coiffeuses me disent d’en faire mais sincèrement j’ai souvent la flemme et mes cheveux ne sont pas  » horribles  » pour autant.
    Voilà voilà bisous continue je suis ton blog de près ! <3 C.

  40. bonjour Valentine,

    En ce qui me concerne, je trouve que ta frange courte te va à merveille bien qu’évidemment en ce moment, il n’y a rien de choquant mais courte, elle te donne un petit côté bien structuré qui se marie parfaitement avec la manière dont tu t’habilles.

    recoupe … 🙂

    biz

    Andrea

  41. Coucou Valentine !
    Bah comme quoi nous les filles on est vraiment « complexées » par pas grand chose car j’ai beau regarder tes photos, perso je ne trouve pas de défaut à ta coupe 😉
    Un peu de patience je trouve que ta frange pousse assez vite alors wait and see !
    si ça peut te consoler moi j’ai 5 cm de racine et il faut que j’aille chez le coiffeur mais pas le temps en ce moment…
    Des bisous !
    Nelly

  42. Tu dis que c’est une tenue toute bête et confortable, moi je te réponds mais elle est magnifique cette tenue ! Tu as une tête à chapeaux et à lunettes (je suis fan de toutes les tiennes ^^)
    Bon sinon je fais aussi repousser ma frange depuis quelques mois, j’ai trouvé quelques petites astuces: le headband qui me permet de tournicoter et d’insérer mes petites mèches de frange dedans^^, et sinon en me baladant sur internet j’ai trouvé une coiffure qui me plaisait toute simple , c’est une sorte de tresse que tu commences d’un côté de ta frange pour aller jusqu’à l’autre côté en y incorporant des mèches de ta frange petit à petit puis en prolongeant la tresse sur le côté de la tête (je ne trouve plus de videos mais toi qui était une impressionnate adepte des coiffures tréssées tu dois peut-être voir ce que je te décris^^) Bisouus

  43. Je suis ton blog depuis longtemps et voilà mon premier commentaire: Tu es cannonissime avec ce beret!!! Sinon je trouve que tu as vraiment bien fait de revenir à une couleur de cheveux plus uniforme, cela met beaucoup plus ton visage en valeur que le ombré hair! Pour ma part j’ai les cheveux bouclés et j’ai du mal à trouver une jolie coupe de cheveux, j’aimerais avoir un beau carré plongeant mais sans lissage c’est difficile :/

  44. pendant des année j’ai eu la frange
    et l’été dernier j’ai décider de laisser poussé pour la faire disparaitre
    un enfer car je ne pouvais pas les attachés et ils me tomber dans les j’ai failli refaire a frange et abandonné mais mon homme m’a interdit
    du coup j’ai tenue bon et maintenant je n’ai plus la frange et j’en suis ravie
    courage a toi après tu verra tu sera tellement contente
    gros bisous

  45. Après avoir attendu quelques mois pour que mes cheveux repoussent (j’avais un carré long), et après avoir bavé d’envie devant toutes ces actrices au carré court flou, j’ai tout recoupé en carré court! Et hésite à me (re)faire une frange aussi… J’ai en déjà eu une(enfin, ce qui devait ressembler à une frange, je l’avais coupée moi-même avant de laisser un coiffeur rattraper les dégâts), et je me souviens à quel point la période de « l’entre-deux » était pénible. D’autant que j’ai un visage plein, assez rond, alors la frange ça va, mais les cheveux qui viennent chatouiller mes grosses joues, non merci… Du coup, à chaque fois que je suis sur le point de craquer pour une frange, je repense à cette période où elle n’est ni trop courte pour avoir une vue dégagée, ni trop longue pour la coincer derrière les oreilles, ça me dissuade! Bon courage pendant cette période, ça vaut le coup! En plus, les qqs photos où l’on te voit sans ta frange sont très jolies, ça dégage ton visage et ça met en valeur ton côté espagnol, je trouve.

  46. Bonjour Valentine,

    Et bien pour moi même chose, j’avais une grosse frange que j’ai laissé poussé depuis le mois de Mars et maintenant elle est bien longue! C’est vrai que c’est un peu long d’attendre mais quand on voit le resultat, ca nous fait presque une nouvelle tête, c’est vrai que ça dégage le visage et au final c’est bien agréable, ca change vraiment!
    Je ne sais pas la coupe qui vous intéresse par la suite, mais pour ma part, une fois que la frange était un peu plus longue, je l’avais séparé en deux, avec toute fois un côté plus épais. Je ne suis pas une grande fan des barrettes, mais parfois certaines en noir sont très discrètes!

    Bon week end!
    Mina

  47. J’aime beaucoup cette tenue! Le perfecto est top!

    Et puis pour la coupe de cheveux, je suis comme toi, j’aimerai laisser pousser ma frange, mais je n’ai pas le courage « d’affronter » la phase entre-deux, mi-courte/mi-longue, tellement gênant comme tu dis..
    En tous cas moi je trouve que la mèche un peu plus longue et sur le côté te va très bien!

    Gros bisous,

    Caroo , http://www.caroowild.blogspot.fr

  48. You know thats funny because I think your hair at the moment is absolutely divine, I was thinking of printing off a picture of you to take next time I go to the hairdressers! I understand what you mean about that awkward long fringe phase though, I can’t stand it when its in my eyes all the time!

  49. I have short hair like yours, and I am also annoyed with it. My bangs have grown out past my ears, but not quite enough yet, and I colored it but am unhappy. To make myself like it more, I use pretty vintage hair clips and headbands. Just until it grows more.

  50. Hello Valentine!

    Ce petit béret te coiffe à merveille 🙂
    Moi je fais ce que je veux avec mes cheveux.. non en fait pas du tout! Ils sont fins, avec une tendance à boucler et à s’emmêler les uns avec les autres… en ce moment je me réveille tous les matins avec une grosse dread’ au sommet du crâne! Bonjour la coiffure, surtout quand on est jeune prof et qu’on essaie de bien présenter..
    J’ai déjà eu les cheveux tout courts et c’était joli (et pratique). Je pense que ça t’irait à ravir !
    En tout cas tes coiffures (aujourd’hui comme au début du blog)et tes looks sont toujours de grandes sources d’inspiration! Tu donnes envie de se renouveler, de jouer avec la mode, d’aller voir ailleurs… Merci !!!
    une dernière chose et après j’arrête : l’expo « Cheveux chéris » au Musée du quai Branly pourrait t’intéresser!
    Bises et bon week-end,

    Pauline

  51. Hello, alors j’adore ta tenue… Ca c’était pour commencer 😉 et pour les cheveux : j’ai tout coupé il y a quelques années et depuis c’est la galère tous les 3 mois. Plus c’est court et plus la coupe est éphémère ! Alors soit on coupe pour retrouver une allure soit on prend son mal en patience (histoire de ne pas regretter d’en avoir de moins en moins ;)) Courage !

    • Tu as parfaitement résumé mon ressenti. Plus on a une vraie coupe de cheveux (courte) plus son entretien doit être régulier….
      Les cheveux longs c’est 0 prise de risque mais aussi un peu synonyme de manque d’originalité.
      Bref, je suis en errance… Haha

      Bises

  52. Hello Miss, j ai été dans la même phase capillaire que toi et voici ce que je faisais :

    – brushing de la frange de cote+laque pour qu elle reste à sa place le plus possible
    – ou coque avec la frange genre années 60 et 2 pinces invicibles pour plaquer les cotes (de fines mèches ) avec l arrière détaché donc;
    -roulotter la vilaine sous un headband de cote

    Et je n ai pas regretter la repousse finalement .C est surtout une question d habitude et de toute façon t es toute mimi donc pas de prise de tête ^^

    Grifette

  53. Coucou petite Valentine,
    Courage j’étais dans le même cas il y a quelques semaines bientôt tu auras oublié cette mauvaise période…pour ma part ma technique à été d’adopter les chignons travaillés et surtout les tresses africaines et autres chignons tressés… Une libération!! Sinon le headband est une bonne alternative !

    Bonne soirée
    Bise

    Nilow

  54. J’adore la veste !
    Je suis dans la même situation de cheveux ! sauf qu’en plus ils sont coupés trop court derriere donc j’ai un côté Tina Turner absolument pas désiré !
    Allez cet été on sera canon, patience !
    Claire

  55. Personnellement j’aime beaucoup tes cheveux, le carré un peu long, rehaussé par tes boucles. Mais si ça n’est pas ce que tu veux, et surtout que ça s’éloigne de la coupe originale (pas dans le sens originalité, mais la coupe avec laquelle tu es sortie de chez le coiffeur), c’est frustrant. Par contre la frange, on ne peut qu’attendre.
    De mon côté, ça doit faire 5 ans que j’ai pas eu les cheveux aussi longs (niveau de la poitrine) et hier soir j’ai osé un ombré hair maison ^^, il est plutôt discret, mais pour un premier essai j’en suis satisfaite, je le renforcerai la prochaine fois !
    Have a nice day.
    Agathe.

  56. Très sympa cette tenue ca fait du bien aussi parfois d’avoir des tenues plus « simples » et sans prise de tête !
    Pour les cheveux, le repoussage de franges c’est galère et à pars la mettre sur le coté ou avec une barrette je vois pas trop ce qu’on peut faire 🙁
    c’est d’ailleurs pour ça que j’avais longtemps hésité y a 2 ans à me la faire et parfois j’aurais bien envie de la laisser repousser mais aucun courage
    Idem pour la longueur, j’ai toujours eu un carré, plus ou moins long, avec ou sans dégradé pour donner un peu de volume, mais un peu marre d’avoir toujours la même coupe , là j’essaie de laisser pousser pour avoir au moins une fois dans ma vie les cheveux longs, mais je ne sais pas si j’aurais la patience et en plus comme ils sont super fins je ne sais pas ce que ça va donner ….
    Je t’aide pas trop … mais je trouve que cette longueur te vas bien et pour la frange, faut faire des essais, des tests, en arrière, sur le coté etc… j’en suis sure que tu arriveras à trouver quelque chose pour patienter 🙂

  57. hum alors moi je suis hors sujet, mais sur la première photo j’ai cru dans un premier temps voir ta soeur… il y a un bon air de famille semble-t-il!

  58. même si c’est un look cool, j’aime beaucoup!! parce qu’un slim des ballerines et un pull c’est un peu le basique mais le basique top!!!
    sinon je comprends tes problèmes capillaire, j’ai aussi la franche qui repousse et j’en ai ras le bol! on ne peut rien en faire!!!

  59. Salut, perso j’ai un peu le même carré que t’avais à ta coupe « fraîche » mais le soucis c’est qu’au bout de 2/3 mois ça ressemble plus à grand chose -_-
    du coup pour être un peu plus tranquille je viens de tenter la permanente (ondulation) comme ça ça remonte la coupe et j’espère être tranquille un peu plus longtemps… suite au prochain épisode ^^
    bon weekend

  60. J’ai les cheveux bouclés et les ai eu très longs comme toi pendant longtemps. Je les ai ensuite coupés au dessus des épaules il y a quelques années. J’ai eu différentes coupes (pas énormément différentes: cheveux bouclés..). J’en suis arrivée à un point où j’ai envie de tester quelque chose de nouveau en espérant que ce sera enfin un vrai bonheur: la coupe très courte à la garconne. C’est une obsession depuis quelques temps et comme toi j’observe dans la rue en attendant LE signe qui saura me convaincre définitivement de me lancer. Enfin, signe ou pas signe, je vois ma coiffeuse bientôt et je sens que je vais le faire! 🙂

    En tout cas, même si je trouvais tes cheveux superbes lorsqu’ils étaient longs, ton carré te va merveilleusement bien.

    Bon courage à toi pour la période de réflexion.

  61. Et bien, actuellement, je n’ai presque plus de cheveux. J’avais les avaient aussi long que toi, très raide avec une frange. Je suis donc passer il y a une semaine, à une coupe garçonne, très courte tout en gardant ma frange. C’est un renouveaux. j’en avait réellement besoin.
    j’espère que tu trouveras ton bonheur. Une coupe de cheveux, qui te correspond et qui te vas à ravir.

    (Je tenais aussi à te dire, que je suis une grande fan de ton blog que j’aime toute tes tenus. Que je te suis depuis très longtemps. et que c’est la première fois que j’ose poster un commentaire. alors je déballe toute ma vie. Oh une dernière question, Quand tu as fait ton voyage en Allemagne, t’es tu arrêter dans le restaurant qui s’appelait: « Frida Kahlo »? Quand je l’ai vu j’ai directement penser à toi.
    Bref..)
    Bonne continuation, à toi. Et trouve la coiffure qui correspond à tes envie.

  62. Je trouve que cette coupe te va très bien, si ca peut te rassurer 🙂
    C’est toujours difficile qd ca repousse, on peut pas vraiment les attacher, et en plus tu te laisses pousser la frange alors je comprends ! Mais patience, tu verras, tu vas la trouver ta coupe parfaite 😉
    Je sais que bcp de filles ont les cheveux longs, mais j’aime tellement ca, moi. Je les ai coupé l’année dernière, et j’étais tellement triste 🙂 Aujourd’hui, je les chouchoute pour qu’ils repoussent et qu’ils soient tous beaux. Je varie les coiffures et les accessoires pour me démarquer 🙂
    On fini toujours par s’y retrouver 😉 !
    Bises
    Et encore merci pour le concours Maginéa, je guettes ma boite aux leeeetttres !!
    Lauriane
    http://lifeisbioutifoul.blogspot.fr/

  63. Bonjour Valentine,
    Moi j’aime beaucoup tes cheveux comme ça mais j’espère que tu vas trouver ce qui te plait, car oui, c’est très énervant quand on n’aime pas sa coupe devant le miroir le matin!
    Juste une chose : pourrais-tu s’il te plait me dire la référence de ton Rouge à lèvres Une beauty, je le trouve très beau!
    D’avance merci et belle soirée,

    Eve

  64. Aaah les problèmes de cheveux, l’histoire de ma vie.
    Ne pouvant pas les laisser pendre (je les arrache, pas de moquerie c’est une maladie, ça se voit sur le haut du crâne c’est pas joli-joli) je dois donc les attacher tout le temps. Et ce depuis 15ans.
    Alors je change la couleur, histoire d’avoir quand même un truc cool capilairement parlant. (pour le moment j’suis rousse (depuis 3ans en fait) avec un ombre saumon, c’est beau 🙂
    Et donc moi, tes cheveux je les adore. Au début, j’ai eu du mal avec la coupe courte mais en fait, je te préfère comme ça!
    Et si ta « capoule » (ahaha non j’dis pas ça c’est ultra moche!!), ta frange te dérange, pourquoi ne pas l’attacher? en arrière, style banane!
    Bon tu n’aimes peut être pas, mais moi j’adore car je le fais souvent!
    Bref voilà. Un peu en retard ce commentaire mais mieux vaut tard que jamais 😉

    Aurore.

  65. J’adore ta coupe de cheveux, je trouve qu’elle te va très bien 🙂

    Moi l’année dernière, pendant 1 ans j’ai fais poussé mes cheveux, puis à la rentrée, besoin de changer : j’me suis fais coupée les cheveux au carré, au départ c’est une sensation étrange, on ne se sent plus soit même, puis on s’y habitue assez vite ! 🙂
    J’avais une peur aussi, c’est de faire plus jeune, déjà qu’on me le dis souvent, puis en faite au contraire, ça m’a veilli un peu 🙂
    Au mois d’avril j’ai décidé de faire un tie & dye, puis j’ai relaissé pousser mes cheveux :), Mais demain, la décision est prise ! Je retourne chez le coiffeur pour retrouver ma couleur d’origine et pour couper, besoin encore de changement ! 🙂 Un carré peut être penchant, je n’en sais trop rien ! 🙂

    Agathe !

    PS : J’adooooooore tes lunettes 🙂

  66. Oh, don’t worry about your hair at all, it looks amazing!! I really loved your ombré too. I got myself an ombré colouring this summer and I can’t really decide whether to keep it or go back to brown. I was also having a problem with my hair being super-duper dry because of the colour, but I got myself a great serum to pump life back to my hair.
    -P.
    Bowtie Diary

  67. Bon, je suis arrivée sur ton blog via les articles sur Une de tes comparses et j’me balade un p’tit peu… j’aime bien 🙂

    Petite expérience perso : j’ai eu les cheveux longs (genre très longs) et un jour j’en ai eu marre. Je suis allée chez le coiffeur et une fois assise j’ai dit à la coiffeuse (accrochez-vous) :  » Faites ce que vous voulez » (et ses yeux se sont illuminés – véridique – elle m’a avoué que c’était LE rêve de la profession et que ça n’arrivait jamais).
    J’ai enlevé mes lunettes et roulez jeunesse…
    Quand je les ai remises (oui : sans, je suis aveugle ou presque) j’avais un carré un peu long, plongeant et assez sexy. Résultat : un sourire accroché à la figure pendant une semaine et deux déclarations d’amour inattendues…

    Je sais pas si j’oserais encore aujourd’hui, mais c’est à faire au moins une fois dans une vie je pense 😉
    Marlène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue