Bird In A Cage

 photo jap9_zps97618155.jpg
Il paraît que le teddy façon veste de baseball est tendance. J’ai découvert ça après avoir reçu celui que je porte sur ces photos : en matière brillante, entièrement brodée de motifs japonisant.
Une pièce assez forte, pas facile à associer donc je l’ai joué plus que casual : pull, jean et boots. Zéro prise de risque, mais petite touche finale et indispensable : un bonnet (à voilette) : il faisait bien froid !
Qu’est-ce que vous en pensez ?

It seems that the baseball teddy jacket is trendy. I learnt that after receiving the one I’m wearing in these photos : shiny fabric, fully embroidered with some Japanese pattern.
A fairly strong piece, not easy to combine so I played it more than casual : knitwear, jeans and boots. Zero risk taken, but final and indispensable detail : a beanie (with a veil) it was very cold !
What do you think, guys ?

 photo jap4_zps1454fb0b.jpg
 photo jap2_zps8134904b.jpg
 photo jap7_zps541d8ba2.jpg
 photo jap5_zpsa0bbaa14.jpg
 photo jap11_zpsce07483f.jpg
 photo jap10_zpsad4997a0.jpg
 photo jap8_zps83691ffa.jpg
 photo jap13_zpsbda2b71a.jpg
 photo jap12_zps9e7a3908.jpg
 photo jap1_zpsce904cf1.jpg
 photo jap3_zpsbfb76884.jpg
 photo jap6_zpsba6f50e8.jpg
Bonnet Asos customisé moi-même avec de la voilette
Teddy brodé via Choies (De nouveau en stock !!!!) :)
Pull « Midnight » via Sud Express
Jean Primark
Boots via Choies
Pochette noir NAROWÉ Mohekann via Sarenza

Comments

  1. Hello Valentine,

    J’ai du mal avec le teddy et le « sportwear chic », je comprends mal cette tendance.. Seul Ryan Gosling et son blouson brodé dans Drive trouve grâce à mes yeux !
    Par contre le bonnet voilette est canon, c’est une super idée cette customisation, un détail vraiment « chic » pour le coup !

    Des bises et bon dimanche

    • Hello Morgane,

      Haha je n’ai pas vu ce film donc je ne saurais pas dire, mais je ne capte pas cet engouement autour de Ryan Gosling, que je trouve vraiment vilain, personnellement.
      Parenthèse « je pense que » refermée 😉

      Merci pour mon bonnet à voilette !

      Des bises et bon lundi

  2. Wooh ce n’est pas une pièce facile à porter celle là ! Tu t’en sors admirablement bien je trouve, ta tenue est simple et chic, et met très bien en valeur ton teddy 🙂 Et j’adore ton bonnet, décalé avec la voilette, la touche cool 😉
    Bises, Marine

  3. Salut Valentine,
    J’aime beaucoup les teddys en général et le tien en particulier, original et long! Je n’ai pas encore acheté de teddy car il est difficile pour moi d’en trouver un assez long!
    Bon dimanche

  4. Coucou Valentine.

    Je me demande comment des personnes créatives et qui protègent leurs droits sur leurs créations comme c’est ton cas (avec le gentil message « pas touche sans mon autorisation » qui s’affiche quand on veut cliquer sur tes photos…), peuvent dans le même temps porter sans vergogne des contrefaçons comme tes boots qui reprennent complètement tous les éléments originaux des susanas de chloe? Je trouve ça complètement paradoxal.

    Je t’embrasse malgré le manque de respect que tu démontres envers les créateurs et leur travail.

    Bien à toi

    Chloé

    • Coucou Chloé,

      Le fait de tenter de protéger mes photos n’est pas à classer dans le même sujet que la copie de vêtements. Je pense que tu fais un raccourci assez bizarre, mais soit.
      Tu devrais t’adresser au service client de Choies (en anglais, du coup car ils sont en Asie), car je ne suis pas responsable du fait qu’ils font des copies de créateurs. Le fait que Zara copie des créateurs « inabordables » ne te froisse pas outre mesure ? On se fournit pourtant toutes là bas, je crois.

      Quand une de mes photos de blog a été volée par Forever 21 (avant le clic droit désactivé) pour être dégueulassement sérigraphiée sur des t-shirts cheapouilles, très peu de mes lectrices ont semblé s’insurger de ce vol et du droit à l’image non respecté.
      Un manque de respect de ma part tu dis ? Bah, ok. Aucun souci.

      Bonne soirée

    • Excellente réponse Valentine. Soutenir les créateurs a priori on est toutes pour. Mais avoir les moyens, ou même l’envie de payer 900€ une paire de chaussures, là je pense qu’on est moins nombreuses.
      Payer des sommes faramineuses pour des fringues, pour le coup, c’est ça que je trouve indécent !!!!
      Chacun son combat. 😉

  5. Qu’est ce que j’en pense? Elle est pas jolie… Pourquoi porter quelque chose de laid juste parce que c’est « tendance »… Faut m’expliquer…
    J’adore ton style ET ton blog mais parfois on se demande « jusqu’où iras-tu pour être à la mode? ». Je trouve ça dommage, je te trouve original, belle et élégante mais là ça frise le ridicule.
    Je suis déçue!
    A bientôt

    • Merci pour ton avis personnel.
      Je trouve ce teddy complètement original et très joli. Je ne cherche pas à « être à la mode », sinon je porterai absolument tout ce qui est catalogué de « tendance » et ça n’est pas du tout le cas 🙂

      Je te souhaite une bonne soirée

  6. J’en pense que tu es magnifique, que ton pull m’obsède, je l’adooooore !
    Par contre, ce genre de veste ce n’est vraiment pas mon style et jamais je n’oserai.
    À bientôt <3

    • Merci Nolwenn,
      La phrase « jamais je n’oserais » est vraiment très étrange, je trouve. La vie est courte et si on aime un vêtement pourquoi se soucier de l’avis des autres ?? Ils n’ont pas le monopole du bon goût, et leur regard n’a aucune importance… 🙂

      À bientôt 🙂

  7. Coucou!
    Ça roule poulette?
    Oh oui il faisait très froid ce jour là! Brrr!
    Et bien j’en pense que :
    Tu as su l’associer pour éviter le too much avec l’imprimé Japonisant.
    Ça te va bien et le bonnet voilette est toujours cool. (D’ailleurs quelqu’un que je connais a fait une vidéo tuto à ce sujet mais quo donc:-) )
    Et que arg jamais je n’oserais le porter ce teddy 🙂

    Elle est belle la cité universitaire!
    Bon dimanche, moi je vais me taper une gaufre.
    Bises

    • Coucou madame !
      ça roule boule et toi ?
      Tu as passé un bon weekend ?

      Merci beaucoup pour ton très gentil mot, je suis ravie que ça te plaise. Héhé ouiii je suis passée à la télééééé avec mon tuto bonnet « à la Jil Sander » 🙂 Première et dernière expérience, je n’aime pas du tout la caméra.

      La Cité U de Paris est très sympa on aime beaucoup aller s’y balader à vélo 😉

      La chance pour la gauffre, nous on a brunché à l’hôtel W, miam !

      Des bises

    • Ça farte! La gaufre fut bonne, j’ai vu un spectacle Viking à Metz. Bon c’était pour ouvrir le marché de Noël mais c’était dément! Du feu, de la musique envoûtante. C’était beau, grand, fascinant.
      😉
      A plus!

  8. Hello, hello 🙂

    Encore une fois, très jolies photos! (ou comment avoir le sentiment de toujours répéter la même chose dans les commentaires que je te laisse, ahah). Elles sont très lumineuses malgré le temps plus que maussade et gris que l’on se coltine à Paris… Vive la Fraaance, so happy to be back T_T

    En ce qui concerne ta veste, je ne la porterais pas et je la trouverais sûrement étrange sur n’importe qui d’autre, mais tu as le don d’aborder ce genre de pièce comme personne! Avec ton joli visage et tes looks toujours bien étudiés, j’ai le sentiment que tu peux tout te permettre. Ton pull est canon, aussi. Pas d’écharpe, par contre? Ça me donne un peu froid pour toi 🙂

    Passe une bonne fin de week-end!

    • Hello mademoiselle !
      Rentrée à Paris, alors ?? Ma pauvre… Après ton super tour d’une partie du monde, ça doit te faire tout drôle 😉
      Courage !

      Mille mercis pour ton gentil mot, il me touche beaucoup.

      Très bonne reprise et à bientôt !

  9. Ça fait des plombse que je n’ai pas commenté un de tes articles. Avec les années, parce que ça fait un bout que je regarde TOUS tes articles, j’étais bien plus fan de ce que tu portais avant, l’époque plus baby doll, en fait. En revanche, mode ou pas mode, je m’en tamponne quand même pas mal. Et même totalement. Mais je dois dire que là, l’association du style est vraiment chouette, je porterais tout à fait ça dehors. Et même dans mon fin fond des Pyrénées, peuplé principalement d’agriculteurs et de vieux (agriculteurs retraités). Félicitations 🙂 Et la veste n’est pas moche du tout, elle pourrait le devenir si le style n’avait pas été moins casual. Quand à la course à la tendance, ben pour ce que j’en pense… L’essentiel est que ça soit beau. Et là, c’est le cas. L’argument de « porter n’importe quoi parce que c’est tendance » relevé par d’autres, je ne suis pas du tout mais pas du tout d’accord. Bravo 🙂

    • Haha, merci de me suivre fidèlement malgré le fait que tu n’aimais plus mon style.
      Je sais que je suis bien plus suivie que commentée, c’est ainsi 🙂
      Tu as de la chance d’habiter les Pyrénées, c’est là bas que j’adore aller skier, les rares fois où j’y vais. Font Romeu, Pyrénées 2000 etc. Mes beaux parents sont dans les P.O.

      Je ne relèverai même pas le commentaire qui croit que je tiens à « être à la mode ».
      Merci en tout cas ! 🙂

  10. Le look est très sympa, mais j’ai du mal avec le site Choies. Oh j’ai déjà acheté des fringues ou chaussures via un vendeur chinois, j’ai par exemple les mêmes boots que toi achetées sur Ebay, et bien après j’ai acheté les vraies Susanna Chloé, et bien il n’y a rien à voir! La copie est tellement loin de l’original. Je préfère donc faire moins d’achats mais posséder la création originale…
    Ce qui m’ennuie sur ce site c’est que la copie est systématique. et cela me surprend de retrouver cela sur un blog mode…
    Bonne soirée

    • Mais tu sais, je me fiche complètement d’avoir une bonne ou une mauvaise copie de boots vendues un bras (et un rein) 🙂
      Il ne faut pas me prêter des intentions que je n’ai pas et interpréter mes actes.
      Je préfère ne pas mettre 900€ dans des boots, j’économise pour d’autres projets. Chez Zara aussi la copie de créateurs est systématique et on se fournit toute là bas sans que personne ne critique ça (je crois ?)
      Bonne soirée

  11. Le teddy, y’a pas j’ai du mal…mais sur toi, (COMME D’HAB !! que c’est agaçant!!), eh bien ça ne me choque pas du tout…et mieux que ça, je trouve l’association bien sympa. (en plus ça doit être bien chaud non ?!)

  12. Je trouve ta tenue très originale, je dois t’avouer que je ne suis pas fan de ton teddy à la base, mais étonnamment sur toi j’aime bien ! 🙂 J’adore l’association du pull et du jean !

  13. Bonjour ! Je vois que les avis sont très partagés sur cette veste, mais moi je la trouve vraiment super ! J’adore les motifs japonisants comme cela, c’est original et exotique ! ça revient sacrément à la mode le style « asiatique » non ? Encore l’autre jour, je voyais sur le site d’H&M des kimonos fleuris magnifiques ! Enfin bref, bonne continuation !

  14. WAAAA super look!
    Je trouve qu’il faut arrêter avec l’histoire de ne pas copier pour soutenir les créateurs. Chloé n’est pas une marque au bord de la faillite et honnêtement, bien que j’adorerai dans un univers parallèle pouvoir (/bien vouloir!) mettre 1000euro dans les Susan, je trouve ce prix totalement scandaleux!
    Franchement, il y aura toujours des gens qui ont les moyens d’acheter les originales, et les copies leur font de la pubs! (c’est pas moi qui l’ai dit, c’est Coco Chanel ^^)
    J’hésite a acheter ces boots pour la pointure et la douane :s mais elle sont vraiment superbes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue