TUTO : Tresser sa frange

tuto0La catégorie « Tuto » a rejoint le menu de mon blog ! Les articles « Tuto » postés sur mon blog depuis cinq ans et demi se comptent quasiment sur les doigts d’une main, mais j’ai décidé d’être plus active dans ce domaine suite à votre nombreuses demandes enthousiastes. Le fait que je sache désormais « monter » une vidéo toute seule, ajouter de la musique, insérer un titre et mon logo à la fin jouent aussi. Mon but est d’être la plus indépendante possible en tenant ce blog, qui est mon job à temps plus que complet.
Mon copain a son travail et ses occupations durant son temps libre, je ne tiens pas à l’accaparer plus qu’il n’en faut pour réaliser du contenu ici. Bon, du coup c’est vrai qu’il y a pas mal de flou dans cette vidéo car j’ai fait la mise au point seule et aurais dû me tenir légèrement plus proche de l’objectif.
Blablabla, j’espère que cette vidéo répondra à vos attentes : comme vous le constaterez, je me contente de partir d’une mèche de cheveux longs sur le côté et d’y ajouter à chaque fois un peu de ma frange :

Rien de très compliqué ! J’ai essayé d’aller doucement pour bien détacher chaque geste, mais sans réel miroir et en décomposant mes gestes, je suis moins adroite. Pas de « secret » pour y arriver : je le fais aussi bien sur mes cheveux propres (comme c’était le cas ce jour là) que sur cheveux lavés la veille. Ajoutez de discrètes épingles à chignon ou pinces plates de la couleur de vos cheveux, pour que cela fixe le tout et vous pouvez laquer un petit peu. Personnellement, j’ai une bombe de laque qui doit dater de 2003 dans ma salle de bain, tant je m’en sers peu et à petite dose. Ce n’est pas très bon pour mes poumons d’inhaler ça, ni pour l’environnement. Ils vendent de petites pinces plates marrons et noires chez H&M, vous en trouverez aussi chez Claire’s ou Accessorize, à chaque fois vendues moins de 4-5€ la vingtaine ou trentaine. Moi je les perds tout le temps, à force de me recoiffer dans le métro, à droite à gauche. Elles finissent au fond de mes sacs, de mes poches… J’en rachète donc souvent !

La tresse de détend toute seule au fur et à mesure de la journée, je préfère d’ailleurs quand elle est un peu plus « lâche », cela donne un look encore plus bohème, genre saut du lit pour de faux…
La seconde partie de la vidéo est une petite variante de ma tresse, que je fais parfois. J’ajoute une tresse à la première, façon « couronne » pour étoffer la première et faire une vraie coiffure. Je la portais , ici ou encore par exemple. Le résultat est assez sympa et semble travaillé, alors qu’en fait quand on s’entraîne un peu, on finit par mettre 3 minutes chrono pour y arriver. Promis !
Si je vous ai donné envie de tresser votre frange, sachez que rien ne me ferait plus plaisir que de recevoir votre Instagram (il suffit de me mentionner ou de me « tagguer » dessus pour que je le vois quand vous posterez ! Mon pseudo : @valentinehello)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça ! J’essaierai de répondre à toutes celles qui auront une interrogation sur cette coiffure.

tuto2tuto1

Cardigan Topshop acheté à Londres en promo

Un petit #ThrowBack pour rigoler ?

Comments

  1. Demain c’est mon premier jour de boulot et nous, c’est cheveux attachés obligatoirement ! Grrrr. C’est avec grande attention que je vais bien analyser tes gestes pour Reproduire cette tresse demain matin. Ça changera de la banale queue de cheval 🙂
    Merci encore pour cette vidéo. Tu es très naturelle :), j’adore.
    Bon après-midi adorable Valentine
    Ps : vas-tu couper ta célèbre frange ou tu laisses tout pousser ?

  2. Merci beaucoup! Ce n’est pas faute d’avoir observé, détaillé, scruté les photos mais je n’y arrivais absolument pas (ma frange est à la longueur critique, sous les yeux mais pas « rangeable » derrière les oreilles). Je teste dès demain! Encore merci.

  3. Coucou,
    Merci je crois que je vais essayer. Après cet article il y a une photo de toi avec les cheveux un peu plus court avec un tie and dye. Tu ne voudrais pas en refaire un?
    Bises
    Aurélie

    • Coucou !
      Ah, je suis contente si je t’ai donné envie d’essayer.
      Concernant l’ombré hair, je disais récemment à Hélène (du blog Lexie Blush) combien je détestais désormais cette période capillaire de ma vie. Sur les blondes ou châtains clairs ça passe, mais sur mon châtain foncé c’était tout simplement immonde, ces pointes trop claires.
      Donc non, on ne m’y reprendra plus ! 😉

      Bises

  4. Bonjour Valentine : )

    Merci pour cette super vidéo, je vais essayer cette coiffure dès que possible ! Car j’avoue qu’elle m’intriguait pas mal sur tes photos !
    J’adore ton avant-dernière photo, ça te fait un super visage cette coiffure « coiffée décoiffée » même si ton super sourire joue beaucoup 😉

    Bon dimanche soir 🙂

  5. Tu as vraiment le coup de main !
    Je ne suis pas si adroite mais ce n’est qu’une question d’entrainement n’est-ce pas ?
    Longue vie à cette rubrique ! j’arriverai peut-être à gagner 5 min chaque matin..

    Cette longueur te va si bien, frange comprise, tu as une crinière de rêve !
    Concernant les sprays coiffants, j’ai trouvé une alternative à la laque polluante (et puis l’odeur de mémé très peu pour moi), j’utilise Maitre Iodé de Lush.
    Peut-être connais tu ? J’en mets sur les longueurs quand je les tresse, pas de petits cheveux qui s’échappe, idéal pour les crêper un peu et puis l’odeur est diviiiiiiine !

    Des bisettes

  6. T’es trop une boss de la brosse ma Valentine!
    Sympa cette petite vidéo. Je confirme que c’est chouette de te voir faire un tutp 😉
    Suis grave si je dis que j’adore aussi la photo avec ta frange dans les yeux?
    Tu la laisses repousser du coup?
    Quoiqu’il en soit t’es toute mimi jolie!
    A très vite,
    Bibis,
    Sonia, JCVd’s secret daughter

  7. Bonsoir,

    oh comme j’adore la photo ou on te voit toute frange dehors, un look so seventies!!!
    Tu n’aimes pas ? ça te va bien, tu devrais essayer…. (par contre ça doit piquer un peu les yeux)

    bonne soirée

  8. Je suis super impressionnée par ta technique. Je suis absolument incapable de réussir à me faire une tresse (même des plus basiques) seule… Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé et réessayé. J’ai deux mains gauche pour ce genre de choses! Enfin, tout ça pour dire : chapeau.
    Bises,
    M.
    http://dmedr.blogspot.fr/

  9. Ouahhhh! Je suis en admiration totale devant tes cheveux! 🙂 ils sont épais, brillants, magnifiques quoi! Moi et mes cheveux tous fins, on t’envie! ^.^
    Merci pour ce tuto!

    • Merci Hélène !!!!!! Comme ça fait plaisir d’avoir ton soutien et ton extrême enthousiasme !
      Je planche sur ce dont on s’est parlées, mais l’ampleur de la tâche me fait vraiment peur… Ah !

      Mille bises

  10. je comprend que ta frange puisse te gêner ^^ quand la mienne en arrive à ce stade niveau longueur, je passe mon temps à essayer de la faire tenir sur le côté (ce qui est souvent mission impossible) mais grâce à toi, j’aurai maintenant une nouvelle combine ! un grand merci 🙂
    (et tu es vraiment superbe)

  11. Bonjour Valentine ! Joli tutoriel. Même si j’étais assez d’accord avec 90% de tes réponses sur Instagram lorsqu’on te demandait un tutoriel pour ta frange tressée (à savoir : « Il existe déjà plein de vidéos sur Youtube pour apprendre la technique, je ne vois pas l’intérêt d’en faire une moi-même »), je trouve que tu es hyper mignonne d’avoir finalement tourné une petite vidéo pour tes lectrices ❤ Ce sont ces petites attentions qui changent tout et qui font qu’année après année, je continue à lire ton blog, à m’arrêter sur tes publications Instagram ou à m’intéresser à ce que tu publies même lorsque le sujet ne me parle que moyennement. Tu me renvoies vraiment l’image de quelqu’un qui « prend soin » des gens qui l’ont amenée là où elle est, et Dieu que ça fait du bien, au milieu de cette blogosphère boursouflée d’orgueil et de dédain. Tu es également lumineuse et pleine de vie (allez, c’est le moment des compliments), c’est rafraîchissant ! Passe une bonne journée 🙂

  12. Super ce tuto, merci!!! Je l’épingle dans mes favoris, hop hop hop! Tu as vraiment de beaux cheveux et en regardant ta vidéo TBT, ça confirme mon idée que la nature nous a donné la couleur qui va avec notre teint et visage. Tu es parfaite en brune, tu as des cheveux wahou! D’ailleurs je ne me souviens pas si tu as déjà fait un article sur ta routine cheveux, si non, ça m’intéresse grandement 🙂 Bisouu

  13. Contente que tu ai osé sauté le pas de la vidéo pour nous montrer 🙂
    Perso, à chaque fois que j’essaye, j’ai une bosse à un endroit qui ressort … Mais je persévère !

  14. Hello!!!

    Elle est pleine de joie ta video, c’est cool! Je dis oui aussi pour des tutos. Ah mes cheveux rattrapent les tiens. Après le court, le moins court, le re court puis je-sais-pas-quoi-faire, ça pousse et on verra 🙂

    A bientôt l’indienne qui fait des tresses!

  15. Hello Valentine !
    Ayant deux mains gauche je ne suis pas sûre d’y arriver mais j’apprécie grandement ce tuto, merci d’avoir pris le temps de le faire, c’est adorable !
    Reste plus qu’à m’entrainer pour les jours ou j’aurai envie de « ranger » ma frange 😉
    Tu es toute mimi sur la photo avec la frange dans les yeux, tu dégages quelque chose de mutin qui met de bonne humeur.

  16. Mais quelle crinière jolie Valentine!
    Je rejoins plusieurs de tes lectrices pour dire que sur la dernière photo avec tes cheveux détachés & ta frange, cela te va super bien.
    Cette longueur + les petites ondulations = combo gagnant ! Quel est ta routine capillaire? Il me semble que tu as déjà fait un article à ce sujet, je vais fouiller 🙂
    En tout cas, bravo pour la réalisation de vidéo solo.

  17. J’adore ! Tu as une bouille vraiment à croquer c’est incroyable… puis tu es si belle avec ou sans frange !!! Tes cheveux sont magnifique ! 😀
    Et, of course, je dis OUI à plus de tuto si tu es d’accord !!!
    Hâte de voir tout ça !
    Bisous belle Valentine et belle journée !!!

    Majorana

  18. Géniiiiaaaal ! Ca faisait un petit bout de temps que je me posais la question : Mais comment Valentine fait cette superbe coiffure ?
    Donc, merci !

    Bon, par contre, je crains fort que sur ma fine chevelure ne supporte pas d’être coiffée ainsi ! D’autant plus que je n’ai pas de franges… :/

    Bises
    Eléna

  19. Valentine un seul mot: MERCI! J’ai lamentablement essayé d’apprivoiser cette technique de la tresse collée et avec ta vidéo en 2 secondes c’était réussi! Bon faut encore que je m’entraine pour que ça soit plus serré et harmonieux comme j’ai les cheveux longs mais j’ai compris l’idée je suis ravie 🙂
    Merci beaucoup!!

  20. CA-NON ! tu sais que c’est un comble, je suis coiffeuse à mes heures perdues mais toi, tu es ma référence ‘coiffure de tous les jours’ ! C’est ce que je préfère dans tes looks : tes coiffures ! Sur ce, je m’en vais tresser ma frange ! merci

  21. Bonjour, je vais être dans le hors sujet, et j’en suis désolée, mais quelles ombres à paupière utilises tu ? Je suis en admiration devant tes paupières ! Et sinon merci pour ce tuto, j’hésite a me refaire une frange et ça me donne tellement envie !

  22. Et bien moi, je préfère la frange. Tu as vraiment une tête à frange !!!!!!
    Tu la laisses pousser finalement ? Parce que elle devient bien plus longue que ta frange habituelle (je me souviens de la petite frange de l’été !!!!)
    Et tes cheveux sont magnifiques !
    Moi, j’en suis au carré frangé que tu avais il y a un an.
    Impossible de faire pousser mes cheveux, ils cassent au fur et à mesure (frustration). Et aussi ils perdent vachement en volume en poussant.
    Tu es vraiment très jolie, et au passage tes photos lingeries sont très belles.

  23. trop jolie avec la frange et cette couleur magnifique !
    sinon pour ma part je ne suis pas assez adroite pour réussir ce genre de coiffure 😉
    +++

  24. Salut j’espère que tu vas bien premièrement je tiens a te remercier pour ce concours c’est hyper sympa de ta part sincèrement , j’aime gagner cette palette par ce qu’elle juste magnifique , j’aurai aimé l’avoir pour Noël mais bon je souhaite gagner ce concours ça séria juste ouf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue