Under the Sea

Helloitsvalentine_FloLove_1Il y a un an et demi, je découvrais la jolie marque Flolove, mettant principalement à l’honneur de délicates blouses, aux détails composés de dentelle, de volants ou de broderie anglaise. Notamment la blouse blanche « Amoureuse » portée à Long Beach, New York avec les Chopaderos, puis à la plage sur l’île de Ré, le mois suivant. J’avais eu beaucoup de compliments sur ses manches volantées, de la part des Choparettas américaines !
Voici une version plus automnale, en denim brodé de sirènes, portant le doux nom de « Marilyn« . Le dos est ouvert et je regrette d’avoir enfilé machinalement un débardeur noir ce jour là, car cela ne rend pas honneur à cette découpe assez sexy. Cela dit, je ne cherche pas du tout à être sexy d’une manière générale. Mais qui dit dos nu, dis dos nu. Pas de débardeur qui camoufle ou de soutien-gorge venant « barrer » le dos, si possible. Un look tout simple, porté quand il faisait encore doux au début du mois. Le manteau était vraiment de trop !
Vous ai-je déjà raconté ma fascination pour les sirènes ? Il me semble vous en avoir touché mot, lorsque j’ai enfin pu admirer la Petite Sirène sur son rocher, à Copenhague. Ces créatures mythologiques me font rêver depuis l’âge de 7 ou 8 ans, et tout ce qui gravite autour de leur univers enchanté attise ma curiosité. Il y a même des écoles qui ont vu le jour, pour apprendre à nager avec une queue de sirène… je n’ai pas assez d’autonomie en apnée pour avoir envie de tester, mais je trouve le concept génial ! Et vous les sirènes, ça vous évoque quoi ?

♫♪ The Little Mermaid – Under the Sea ♫♪

Helloitsvalentine_FloLove_2 Helloitsvalentine_FloLove_2_2 Helloitsvalentine_FloLove_3 Helloitsvalentine_FloLove_4 Helloitsvalentine_FloLove_5 Helloitsvalentine_FloLove_6 Helloitsvalentine_FloLove_7 Helloitsvalentine_FloLove_8 Helloitsvalentine_FloLove_9 Helloitsvalentine_FloLove_10Blouse Marilyn via Flolove
Manteau et jean via IKKS
Boots « Chantilly Chérie » via Sarenza
Sac Céline
B.O « Écailles » doré via Lucie Saint Leu
Chapeau Catarzi Asos

Comments

  1. Coucou Valentine,
    Juste pour te dire que ce que je trouve génial c’est que tu as une fraîcheur qui fait que tout te va !
    Je ne partage pas toujours tes goûts, peut être parce que je ne suis pas assez fun, mais c’est un plaisir de te voir porter tes looks car tous te vont très bien. Beaucoup de pep’s et de spontanéité.
    Voilà c’était un petit coucou en passant comme ça.
    Belle journée à Toi.
    Bises
    Marie

    • J’ai adoré le « peut-être parce que je ne suis passez fun » ! Tu es trop mignonne ! haha
      On a chacune nos goûts, et tu es sûrement très fun dans ton style bien à toi ? (pas forcément vestimentaire) 🙂
      Merci beaucoup en tout cas, des bises

  2. Hello Valentine 🙂

    J’aime beaucoup cette tenue, la blouse, le manteau et ces bottines sont canons!! L’ouverture dans le dos de la blouse reste très élégant, dommage effectivement qu’il y ait un débardeur… Gros coup de coeur pour tous tes chapeaux qui finissent le look à chaque fois.

    Les sirènes m’évoquent l’élégance et la délicatesse :).

    À bientôt 😉

    Lilas ♡

  3. Ah les sirènes 🙂
    Quand j’étais petite j’avais une poupée sirène Miss Mermaid qui était absolument magnifique, je l’amenais partout avec moi et me tenait surtout compagnie dans le bain… En plus elle chantait.
    Quand je restais d’ailleurs trop longtemps dans l’eau, mon cousin disait pour me faire peur :  » attention tu vas te transformer en sirène  » … Même pas peur car j’espérais secrètement voir des écailles apparaitre 😀

    Bises Douce Valentine

  4. Très jolie cette blouse en effet. De mon côté pas d’attirance particulière pour les sirènes. Mais l’univers enchanteur et onirique est quelque chose que j’aime beaucoup 🙂
    Bises
    Sylvaine

  5. J’adore les sirènes! Je crois que c’est le premier Disney que j’ai vu au ciné petite, et d’ailleurs je ne dessinais que ça! Des brunes, rousses, blondes avec la queue bleue, verte ou rouge! Ah que de souvenirs 😉
    Sinon pour ce qui est de ta tenue, j’aime beaucoup évidemment! Surtout ce côté terre et mer avec le léopard et les sirènes!
    Des bisous, Morgane.

  6. Un look vraiment très sympa ! La blouse est simple et originale à la fois. Le genre de pièce vestimentaire que j’adore.
    Et, il n’y a pas à dire, cette coupe de cheveux + chapeau te donne une certaine classe ! 🙂
    Des bisous ma belle!
    Carmelita

  7. Ouais y’a pas à dire cette blouse est canon!
    Alors, au départ j’aurai pas forcément adhéré au niveau des mélanges de motifs mais en fin de compte ça rend vraiment bien!
    Je pense que si y’a un truc que tu fais à merveille c’est ça, les mix de couleurs, motifs, matières et à chaque fois je suis bluffée.

    xx

    http://embuscadeembargo.wordpress.com

  8. Encore un mix and match à la sauce Valentine, et réussi de ce fait 🙂
    Ce top très original est ravissant! Je comprends qu’il te plaise.
    Plusieurs fois que je vois passer ces boots dans un de tes looks, et je dois dire qu’elles sont canons! l’imprimé léo est une valeur sûre, d’autant que tu ne le porte pas du tout façon « Branson avec nous… » (cf un certain film que culte que nous adorons toutes les deux hihi).
    La petite sirène de Copenhague…Mon dieu que l’amoureux et moi avons eu le froid le jour où nous sommes allés la voir! Fallait être motivés 🙂
    Pour ma part en ce moment Petite Sirène rime avec Lucie St Leu et son collier qui ne me quitte pas!
    Des tonnes de bécots et j’espère à tout bientôt.
    Sonia

  9. Super sympa ce pull et le décallage d’imprimés pour un pull de cette saison. Les petits plis au dessus des épaules et décolleté dans le dos fond tout le charme ! Par contre pour porter au quotidien, le débardeur ne me choque pas du tout. Encore un look super frais 🙂

  10. Bonjour Valentine,

    Encore un magnifique look!!! J’aime beaucoup cette marque (découverte sur ton blog) mais malheureusement pas dans mon budget…
    Je te trouve rayonnante et les ral plus clairs te mettent tout aussi en valeur…(en même temps, on se demande ce qui ne te va pas).
    Belle journée.

    Petit aparté : tu as demandé sur instagram si on allait lire ton article. Je lis toujours tes articles (même si je ne commente pas toujours) et t’ai toujours lu avant même tous ces réseaux sociaux….cependant, je déplore que beaucoup de choses (et notamment les concours pour remercier les fidèles lectrices) se fassent uniquement via ces réseaux. Je suis une blogueuse avant tout pour son travail de blog alors pas de concours ni de calendrier de l’avent pour moi mais je résiste et refuse de m’inscrire. Le travail d’écriture et les photos du blog avant tout .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue