Have Yourself a Merry Little Christmas

Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Il est grand temps de penser à la tenue que l’on portera pour les fêtes ! En ce qui me concerne, il y aura de la paillette et du collant plumetis, je ne conçois pas de moment festif sans ces touches pétillantes.
Quant à la robe, le choix sera difficile : j’en ai une petite « collection » qui fait légèrement mais dangereusement ployer la barre de mon dressing sous son poids… Pour ce look ci, j’ai associé une petite robe noire style patineuse à une chemise en soie blanche, j’adore quand le col dépasse. Les escarpins ne sont pas ma spécialité, haut perchée comme ça, je ne suis pas à l’aise sur mes pattes mais qu’importe : quand viendra l’heure de se trémousser sur le dance floor, elles valseront dans un coin du salon ;)
Et vous les filles, qu’avez vous prévu de porter pour les fêtes cette année ? Ma tenue vous inspire t-elle un peu ?

Well, it’s high time to think about the outfit you’ll be wearing forXmas holidays ! In my case, there will be sequins and dots tights, I can’t conceive a party without these festive sparkling details.
As for the dress, the choice will be difficult : I have a small « collection » which bend slightly but dangerously my dressing rack under its weight… For this outfit, I have associated a little black dress with a white silk shirt, I love it when the collar appears. Pumps are not my cup of tea, higher up like that, I’m not really comfortable on my feet, but nevermind : when it’s dance floor time, I’ll show them the door ;)
What about you guys, what do you plan to wear for Xmas or New Year’s Eve this year ? Does my outfit inspires you a little ?

Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Pimkie robe escarpins IKKS Noël fête Helloitsvalentine french fashion blogger
Veste de blazer pailletée via IKKS
Chemise blanche via IKKS
Robe via Pimkie « Limited Edition« 
Collants plumetis via Pimkie
Escarpins via Pimkie « Limited Edition« 
Montre « Ambassade » Michel Herbelin
Bagues The Faubourg et My Fashion-Lab
Rouge à lèvres « Ruby Woo » MAC

Comments

  1. J’aime beaucoup! je pense que je vais aller acheter de jolis collants et ressortir les escarpins.
    Pour ma part cette année je réveillonne en famille a Noël, je n’ai pas envie de me mettre en petite robe mais en mini short pailletté (le doré de chez Pimkie) pour changer et en petit pull. Je mise sur le noir et doré. Au 1er janvier je le fais avec des amis donc je me mettrais peut-etre plus sur mon 31 si je sors danser. Et toi? Tu as aussi 2 tenues? une pour le réveillon de Noël et une pour celui de l’An? Je pose aussi la question a tes lectrices car j’aimerais savoir quelles tenues elles ont prévu!

  2. Hi!! en ce qui me concerne ce sera une robe mais laquelle? et avec quels chaussures, accessoires, veste, etc. … ? bon comme tu peux t’en douter je risque de passer 2h devant ma penderie… ^^

    Bonnes fêtes de fin d’année

    Bisous

  3. Waouh cette veste ! j’adore ! ça fait toute la différence 🙂 pour ma part à Noel ce sera une petite robe noire à pois blancs col claudine et escarpins noirs ! pour la touche paillettes pourquoi pas un accessoire dans mes cheveux ? je vais réfléchir 😉
    Bises
    Alice

    • Hello Eloïse,

      Si, ces escarpins sont en 36 et je fais du 35. Malgré les semelles glissées dedans, je ne comble pas l’espace au niveau du talon. 🙁

      Bonne journée à toi et joyeuses fêtes !

  4. J’adore cette tenue! Pourtant je ne suis pas fan de paillettes à la base, mais cette veste combinée avec la robe+ col de chemise qui dépasse = j’aime beaucoup.
    Est-ce que tu penses que tu pourrais faire un tuto pour cheveux courts? J’ai quasiment la même coiffure que toi, et j’aimerais me coiffer comme tu le fais, car avec des cheveux courts c’est pas évident d’avoir de nouvelles idées pour changer de tête 😉
    Bonnes fêtes Valentine!

    Estelle

  5. Une fois de plus tu es magnifique Valentine ! J’adore cette petite coiffure toute simple mais hyper originale (un petit tuto ?).
    La tenue est très jolie, j’aime beaucoup ta veste !
    Bises, Aline.

  6. Tenue parfaite pour les fêtes, c’est tellement chouette les paillettes, il faut en profiter! je suis comme toi, pas du tout à l’aise sur des talons, du coup j’opte directement pour du plat, pas envie de me torturer alors que c’est une soirée de fête 🙂

    D’avance bonnes fêtes de fin d’années, des bisous

    Marine

  7. J’adore cette tenue de fête, simple mais festive, c’est parfait ! Tu es trop mignonne Valentine !
    J’aime énormément les talons, mais je dois avouer que cette année je vais rester à plat ! Je vis en Angleterre, dans une ville pas plate du tout, et j’ai abandonné l’idée de mettre des talons hauts depuis un moment. J’ai quand même porté une paire de Ted Baker rouge pour une soirée il y a quelques jours, elles me font des jambes fantastiques, j’ai reçu mille compliments (même une femme à vélo s’est arrêtée dans la rue pour me dire qu’elle adorait mes chaussures) mais alors… quelle douleur ! J’ai pu danser avec sans soucis, mais le chemin du retour… aïe aïe aïe ! Bref, sinon la robe est fantastique et les collants aussi. J’en cherche depuis une éternité mais en Angleterre c’est pas simple de trouver du plumetis à prix correct (et qualité correcte aussi). Grrrr.
    Bon, tu m’as donné envie de me concocter ma tenue de fête, j’y vais de ce pas 😉
    Bisous la belle !

  8. Look qui envoie de la paillettes dans l’air!! 😉
    Très jolie et ces escarpins je les voulais et je ne les trouves malheureusement plus 🙁
    Sinon pour les fêtes cela sera comme toi: une petite robe qui brille de mille feu. Le genre de truc qu’on ne peut pas mettre à tout moment! L’occas ce présente une fois par an alors j’en profite!!

  9. tu es rayonnante! très joli ensemble qui te va à ravir 🙂 tout pareil, pas de fêtes sans du doré, des perles et des sequins! pour Noël en famille combo robe style années folles, escarpins et blazer, et pour le réveillon du 31, robe à sequins et escarpins (qui valseront aussi au profit de ballerines…) excellentes fêtes avec ta famille et tes proches Valentine

  10. Coucou!

    Cette tenue est très jolie et festive!
    Pour Noël ça sera robe confortable, après 4 jours à plein régime je pense que le réveillon sera très cocooning.
    Ta veste à paillettes est très jolie! Quand aux escarpins je suis du même avis. Peut être que Papa Noël m’enverra ces merveilleuses chaussures pailletées de Petite Mendigote…
    Collection de robes… tu me laisses rêveuse, mon dressing est riquiqui, j’en ai vidé des choses… et je continue. Je n’ai presque plus de robes… Vivement les soldes!

    Bises, et encore bonnes fêtes!

  11. Bonjour Valentine !
    Tu es très élégante dans cette tenue, et les escarpins te vont très bien !
    J’aime beaucoup le col qui dépasse, je me suis inspirée de tes nombreux look avec ce détail, et j’adore trouver de jolies chemises à mettre sous des pulls 🙂
    Pour ma part, je ne sais qu’elle sera ma tenue, peut être une combinaison pantalon en soie…

    Belle journée à toi

  12. Trop choupette en paillettes (et oui, je suis la reine de rime) !!! Une tenue parfaite pour les fêtes (bon cette rime là n’est pas faite exprès). Je suis comme toi: j’aime que ça brille un peu, voir beaucoup. Mais j’ajoute un élément crucial: le confort!!! Perso, j’ai un bidou qui gonfle hyper vite lors des repas (séquence glamour j’en conviens hihi). Du coup je veux être sûre d’être à l’aise toute la soirée 🙂
    Pour le 24 ce sera une robe noire à manches plumetis justement (vue sur mon Instagram) Pablo avec une veste The Kooples à encolure moirée. Je suis toujours à la recherche de la perfect veste à sequins! La IKKS me plait bien…mais je vais plutôt la guetter en soldes.
    Tu es toute jolie avec ces escarpins. Les talons y’a pas à dire, ça vous change une silhouette.
    Ce qui me fait penser que ça fait un moment que je n’ai pas vu tes canonissimes boots à bouts dorés 😉
    Perso le 24 au soir sera avec mon amoureux, dans ma famille du côté de maman (parents divorcés since i was 3, no big deal) avec toutes les cousines (que des filles dans les petits enfants). Et le 25 goûter chez nous avec mon Papou, mes soeurettes et la nonna 🙂 (soeurettes du côté de mon papou, fille unique du coté de maman).
    Vive les familles recomposées!
    Bref, je me suis égarée, sorry.
    Je te fais des tonnes de bécots;
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  13. Bonjour Valentine,
    Ta tenue est très élégante, et fait bien ressortir le côté festif. J’aime beaucoup !
    Les collants plumetis seront également de la partie pour moi, avec un petite jupe patineuse en cuir, et un joli pull rouge. Quant aux chaussures, je ne suis pas non plus forcément très à l’aise en escarpins, mais je pense que je ferais tout de même un petit effort pour apporter une petite touche chic.
    Je te souhaite de très bonnes fêtes. Bises

  14. Bonjour Valentine,

    J’aime beaucoup cette tenue… sur le site d’IKKS la veste ne me plait pas trop, mais sur toi, je trouve qu’elle rend vraiment bien.
    Je ne commente pas souvent (je sais, ce n’est pas bien…) mais c’est toujours avec plaisir que je découvre tes articles et ton joli sourire.

    Merci de partager tout ça avec nous.

    et je tacherai d’être plus assidue dans mes commentaires !

    bises et bonne journée à toi

  15. Ta tenue est super mignonne !
    Moi je ne porterai pas de chemise en dessous, je trouve qu’avec des superpositions comme ça, on meurt vite de chaud ^^ Mais je dois avouer que sur toi, ça passe trés bien 🙂
    J’aime beaucoup ta veste à sequins, elle réhausse bien ta tenue et te donne réellement un coté chic (les collants aident aussi énormément )
    Enfin, les talons sont tout mignons. Moi c’est tout le contraire de toi, j’aime bien être perchées sur de hauts talons, et je me sens super à l’aise dedans… C’est aussi parce que je me trouve vraiment petite 🙁 (1 m62 quoi)

    Et moi je vais porter une jolie combinaison qui apparaitra bientot sur mon blog 😀

    Joanna ❤

    http://WWW.FITYOURCHIC.COM

  16. Magnifique outfit! J’ai toujours l’impression de faire la lèche botte en laissant des commentaires ici mais c’est sincère 🙂

    petite pensée, aujourd’hui j’ai shooté avec les lunettes de soleil que je t’avais acheté au vide dressig au Motel :)l.

  17. coucou 😉
    ce style de robe , avec une chemise, j’adore ce look (je suis une grande fan des chemises/chemisiers)
    les talons sont hyper féminin mais moi, je ne pourrais pas marcher avec (sans me casser le cou) mais il faut bien se l’avouer c’est quand meme plus styler! et puis tant que l’on t’as vus arriver avec, en début de soirée, après….on ne fait plus attention 🙂

  18. Tenue toute gaie, j’aime beaucoup les collants !
    Je mettrais une robe noire avec de jolie détail et un blazer !
    Car contre comme chaussure aucune idée !

  19. nice ! j’adore le plumetis moi-même !

    pour Noël, je suis enceinte de 6 mois cette année alors ce sera petite robe noire « empire » avec une belle ceinture dorée, un headband doré dans les cheveux et des petits talons avec un collant…à plumetis ! hihi ! Sobre mais chic et un peu clinquant quand même, sans ça, ça ne serait pas Noël !

    Merry Xmas !

  20. Ah je suis contente de voir ces escarpins enfin portés. J’adore cette forme et ils l’ont l’air d’avoir la bonne hauteur. Ils complètement peut-être ma tenue du réveillon 😉

  21. Chouette look! Pour ma part je ne sais pas encore ce que je porterai mais cette tenue est une belle inspiration, je vais y mettre des paillettes!!!
    Je crois bien que je ne suis pas la seule à te le demander alors excuse moi d’avance pour l’insistance mais j’aimerais vraiment bien savoir comment tu te fais de si jolies coiffures? Comment fais tu pour faire tenir tes cheveux? Si jamais l’envie te prends de faire un petit post là dessus il serait le bienvenue!
    Merci pour toute l’inspiration que tu m’apporte je ne me lasse pas de découvrir tes look toujours si originaux…
    Lila

  22. Valentine, tu es toujours au top !
    Tu sais me faire aimer les choses que je n’aimais pas avant : le brillant, les paillettes… Tu les portes à merveille & cette robe Pimkie est parfaite! Le tissu a l’air d’être de bonne qualité, tu en es contente?
    Pour ma part, je ne sais pas encore ce que je vais porter.
    Penses-tu faire un article avec des idées de coiffure pour les fêtes?
    Belle journée à toi !

  23. Toujours aussi jolie Valentine! Suite à mon déménagement je n’ai pas eu internet pendant un moment et c’est avec grand plaisir que je « redécouvre » ton blog!
    Bisous

  24. Petite nouvelle sur ton blog, j’adore tes tenues mais n’oserais jamais les porter pourtant la je suis vraiment fan de celle ci ! Moi qui adore les paillettes et les collants à pois, me voilà comblée ^^
    Bonne continuation !

    Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue