Jingle Bells

Helloitsvalentine_JingleBells_1J’espère que, lorsque vous me lirez, vous aurez été gâtées et aurez passé un moment joyeux en famille pour fêter Noël. Cette année pour nous, ce fut beaucoup plus simple et sobre : que ce soit dans le nombre des cadeaux que l’on s’est échangés, qu’à table où nous avons fait léger, sain et végétarien. J’en suis enchantée, après trois ans sans foie gras sur la table à cette période, nous nous sommes fort bien passés de viande. Ce fut délicieux et tout aussi convivial, un Noël très cool en somme. Voici un look approprié : jupe glitter (les paillettes, c’est la vie) et cuissardes élégantes (déjà vues ici), manteau long sur pull gris tout simple. J’ai troqué les cuissardes contre des boots pour aller chez mes parents, finalement… les talons n’étaient pas ce qu’il y a de plus pratique pour cavaler avec des cadeaux dans ma hotte !
P.S : Mon « logo » de blog a changé, l’avez-vous remarqué ? Est-ce que cela vous plaît ?

♫♪♫ Frank Sinatra – Jingle Bells ♫♪♫

Helloitsvalentine_JingleBells_2Helloitsvalentine_JingleBells_3Helloitsvalentine_JingleBells_4Helloitsvalentine_JingleBells_5Helloitsvalentine_JingleBells_6Helloitsvalentine_JingleBells_7Helloitsvalentine_JingleBells_8Helloitsvalentine_JingleBells_9Helloitsvalentine_JingleBells_10Helloitsvalentine_JingleBells_11 Helloitsvalentine_JingleBells_12Mateau long Zara
Pull Benetton (old)
Jupe noire paillettes « Baisa » Ichi via Monshowroom
Cuissardes Maje (old)
Sac Mini Rockie Alexander Wang via Monnier Frères
B.O via Loveless Paris
Lunettes de soleil Urban Outfitters (old)

Comments

  1. Superbe look.
    Et j’aurai aimé aussi un Noël plus simple en cadeaux et nourriture mais cela n’a pas été le cas dans ma famille : de plus en plus dégoûtée par tous ces cadeaux que reçoivent mes neveux, sans se rendre compte que certains enfant ne recoivent rien. J’aime la magie de cette fête mais il y aurait de bonnes manières à inculquer aux enfants, dommage que mes soeurs ne s’en rendent pas compte et j’espère me souvenir de cela si je deviens maman un jour … blablabla j’arrête là mais oui, pour le logo : je suis fan et trop contente car je ne suis pas du genre a remarquer ce genre de chose et cela m’a sauté aux yeux immédiatement

    • Merci Carole ! 🙂
      Eh oui, je le constate un peu autour de moi, les enfants sont pourris gâtés.
      Je n’ai pas encore d’enfant, donc je ne juge pas, mais je suis sciée par pas mal de choses que je vois ou entends… Cela donne à réfléchir pour quand cela sera « notre tour » éventuellement.

      Belle soirée

  2. Bonsoir Valentine,
    Tu es très jolie. Très beau look et surtout ton maquillage qui je trouve est toujours soigné tout en étant naturel ! Joyeux Noël !

  3. Je me suis déjà prononcée pour le logo ^^
    Mes proches ont aussi fait l’effort d’un menu végétarien pour le réveillon, ça c’est un super cadeau de noël !
    Comme l’impression que les mentalités changent en France, même si le chemin est encore long…
    J’ai toujours lu que les cuissardes ne convenaient pas aux petits gabarits, la plupart des magazines « mode » ont tendance à enfermer certaines filles dans des catégories, et montrent toujours les mêmes morphologies, pénible… ravie que tu puisses me prouver le contraire ! (allez hop à mon tour d’assumer maintenant!)

    Belle soirée

    • À te lire, nos avis se rejoignent : je sature de plus en plus de la presse féminine. Je me désabonne de Grazia et ma mère s’est désabonnée de ELLE après plus de 40 ans d’abonnement. Ces hebdomadaires sont plein de vide, les pages « Mode » sont risibles et les articles « Ce qu’il faut faire », « Ce qu’il faut porter cette saison pour être tendance », « Ce qu’il ne faut pas faire »… au secours ! Ça pullule de vraie fourrure, de conseils débiles et qui nous font douter de nos physiques normaux.
      Non, les cuissardes, manteaux longs, jupes/ robes longues ne sont pas réservées aux grandes lianes. Tout dépend de la façon de porter les choses. Il faut s’auto accorder des essais, pour apprendre à se connaître. Lire des conseils qui englobent bêtement des morpho-types me fatigue. Bref, je suis déçue de constater que la presse féminine ne nous encouragent pas à oser, mais à suivre des diktats de « tendances » en nous freinant à suivre nos goûts persos.

      J’espère que tu vas assumer les cuissardes, sur un jean skinny, c’est hyper facile au quotidien je trouve.

      Belle soirée à toi

  4. Si tu savais comme je t’envie! On mange bcp trop pendant les fêtes… Je me sens lourde! Je suis curieuse de savoir ce que tu as mangé…
    Bisous bisous

    • Eh bien pour répondre à ta question, nous avons mangé deux salades maison différentes, autour d’une quiche épinard-pignons, après quelques huîtres et avant une Couronne de Noël à la fleur d’oranger et des clémentines.
      Voilà 🙂
      Bisous bisous

  5. Et oui un peu trop manger pour ce noël (1er round) mais on aime se faire plaisir sur notre menu en cette période. Ça sera detox et sport la semaine prochaine pour se rétablir ! Je suis aussi d’accord avec une demoiselle au dessus (oui j’aime bien lire les commentaires des autres aussi : )) qui disait en gros que certains enfants croulaient sous les cadeaux sans se rendre vraiment compte de ce qu’est noël, et que d’autres n’ont rien… J’ai passé le réveillon et noël avec mon chéri, tous les deux (il travaillait le jour de noël) et ce fut simple en cadeau (porte monnaie plus serré depuis achat immobilier récent et voyage à NY en prévision). On a d’autant plus apprécié ce moment féerique et joyeux ce qui nous a rappelé qu’on est vraiment bien ensemble. Parlons tenue, J’adore la tienne et cette jupe est terrible !!! Très jolie Valentine : ) J’avais repéré le changement de logo hier, c’est sympa comme ça, j’aime bien.

    • Merci Sonia !!! 🙂
      Le 24 nous n’avons rien fait cette année, cela a eu lieu le 25. Du coup le 24 ma tenue spéciale était mon pyjama Cookie Monster 🙂 ha ha
      Oui, photos prises place Vendôme en effet.

      Plein de bisous !

  6. Salut valentine

    Super fêtes.également de mon côté mais avec foie gras et viande pour nous car étant en minorité j’ai malheureusement pas trop mon mot à dire lors des repas de famille lol

    En tout cas ton look est super et j’adore la jupe glitter par contre pas trop fan des cuissardes…

    Passes de belles fêtes de fin d’année

    Bisous

    Mel

    • Salut Mélanie,
      Ce n’est pas une question d’être en minorité. Expliquer les choses et communiquer me semble la base, surtout en famille. Je n’ai forcé personne, même en étant toute seule à ne plus vouloir manger de foie gras. J’ai juste fait prendre conscience autour de moi (mes grands-parents aussi ont arrêté d’en acheter) car la réalité est ce qu’elle est, surtout dans l’industrie du foie gras à grande échelle, où c’est tout simplement atroce.
      Quand on décide de changer ses habitudes alimentaires, on le fait pour soi. Donc refuser de manger ce qu’on nous propose est un commencement. Cela peut être l’occasion d’apporter un plat végétarien et de le faire goûter aux autres, pour leur prouver que c’est bon, goûtu et sain.
      Bref, je ne suis pas d’accord avec l’attitude résignée qui est de baisser les bras avant même d’avoir essayé de faire réaliser à sa famille qu’elle peut faire un effort minime. On s’en sort en faisant des économies sans viande et foie gras, en plus.

      Belles fêtes à toi

  7. Coucou Valentine ,

    Comme d’habitude tu es radieuse, j’adore cette jupe tulipe!!Je trouve cela hyper feminin et originale!! Je vais de ce pas me trouver un patron et m’en coudre une qui brillera de mille feux 🙂
    Je te rejoint ainsi que plusieurs autres lectrices, je ne suis pas végétarienne mais cette sur-consommation de noel tant au niveau materiel que nouritture me donne un peu la « nausée », faut -il vraiment se ruiner et faire un cadeau pour faire un cadeau (le plus cher possible bien sur)pour prouver son amour à nos proches? Les enfants apprecient-ils encore au bout du 15 paquets ouvert? Perso, je ne pense pas, j’ai la chance d’avoir du temps et donc de pouvoir faire la plupart des mes cadeaux à la main mais ce moment de l’année me pose quand même beaucoup de questions quand à la vision du bonheur à l’heure actuelle!!!!
    Bref, c’est toujours un plaisir de te lire et regarder tes photos, et de partager avec les aurtres lectrices ici.
    Gros Bisous Valentine
    ps: on aura le droit a un « one picture, one hours » spéciale Noel ? 🙂

  8. Hello Valentine 🙂

    Quand j’ai vu la photo sur ton Instagram j’espérais que tu en ferais un article et quelle joie de le voir ici quelques jours plus tard ;).

    J’aime le look en soit mais je dois avouer avoir encore du mal avec ces cuissardes, dans le dernier look déjà que j’arrivais pas à te dire pourquoi elles me gênaient… La jupe est juste sublime et ce manteau très classe, j’en suis fan!

    Pas de Noël pour moi car je suis Musulmane mais mon frère est né le 24 donc on fait un petit repas et bien sûr le traditionnel gâteau :).

    Lilas ♡

    Ps: le logo est top 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue