Le Petit Ballon

♫♪♫ UB40 – Red Red Wine ♫♪♫

Je crois n’avoir jamais abordé mon amour du bon vin rouge, avec vous. Pourtant, s’il y a un alcool que j’aime boire – avec modération – c’est le bon vin rouge. Oui, j’insiste sur bon. Il y a encore quelques années, je n’avais jamais bu de vin, mais à force d’en goûter plusieurs, j’ai fini par savoir quel type de vins j’aime. Pour Noël il y a deux ans, ma belle-famille nous a abonnés mon copain et moi à la box Le Petit Ballon. Chaque mois, vous recevez chez vous 2 bouteilles de vins différentes, accompagnées de La Gazette : un livret expliquant ce que vous avez dans votre box, la provenance du vin, avec quel met l’accompagner, son cépage et enfin l’analyse à la dégustation (oeil, nez et bouche). Enfin, en tant qu’abonné, vous avez -20% minimum sur tous les vins du Petit Ballon.
Ce mois-ci, Le Petit Ballon m’a proposé de parler de leur box sur mon blog. Puisque je connaissais déjà en tant que cliente ou plutôt abonnée, et que j’avais été conquise par ce concept original, il m’a semblé chouette et pertinent de partager cela ici avec vous. Le concept est simple :

  1. DÉCOUVREZ 2 bouteilles de vins finement sélectionnées en fonction de vos goûts
  2. APPRENEZ suivez les conseils pour tout connaître sur les vins… mais sans baratin !
  3. ACHETEZ au meilleur prix tous les vins que vous avez reçus, dégustés et aimés sur leur boutique

Ce qui est pratique, c’est que mon amoureux et moi-même avons exactement les mêmes goûts en matière de vin. Pas pour la musique, pas pour la déco, pas pour les films, pas pour le niveau d’épices dans les plats, MAIS pour le vin nous sommes en totale harmonie. A l’unanimité, nous sommes fans de vins rouges à forts tanins, ceux du Languedoc-Roussillon, là d’où vient Adrien. Cela englobe le Carignan, le Cinsault, le Grenache, la Syrah, le Mourvèdre, le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Des vins méditerranéens de caractère. Mais nous apprécions aussi grandement les vins d’Afrique du Sud, d’Argentine ou un bon Pinot Noir (Pinooooot Nooooiiiiir ♪♫)*
Je n’ai pas pu ouvrir les bouteilles car je devais les prendre en photos pour cet article (je ne fais pas un métier facile, avouez) donc je ne peux pas vous parler des vins… Cela dit, je suis prête à parier qu’ils sont divins. Cheers, joyeuses fêtes et consommez l’alcool avec modération !

* Seuls les vrais sauront à quoi je fais référence ici ^^
Chemise via Shein (prise en taille S)
Boucles d’oreilles via Loveless Paris
S’abonner ou offrir un abonnement de 3, 6 ou 12 mois à la box Le Petit Ballon

L’abus d’alcool est dangereux pour votre santé, votre sécurité et celles des autres. A consommer avec modération.
{article sponsorisé}

Comments

  1. Je te suis depuis de nombreuses années et je dois dire que cet article est de loin mon préféré. Pourquoi pas des articles sur les vins que tu conseillerais de boire avec certains plats vegans ? 🙂

    • Merci Cynthia. Je ne poste jamais au sujet de la nourriture/ cuisine, comme tu peux le constater puisque tu me suis depuis quelques années 😉 La photo culinaire est quelque chose de très difficile et je ne suis pas douée du tout dans ce domaine.
      Je préfère laisser ça aux pros. Mais pourquoi pas vous donner des idées de recette végéta*iennes, oui.

  2. Hello! Mon chéri avait eu pour son anniversaire (et mon plus grand plaisir !) un abonnement de 3 mois au Petit ballon. D’ailleurs on avait eu le Okoma. Très très bon vin sud africain ! On sent ce côté « étranger » qu’il n’y a pas dans nos vins français, c’est marrant. La gazette et les fiches sont très bien faites. Il est fort probable qu’on s’y abonne.
    On est fan de vins!!! Lui plutôt rouge et moi plutôt blanc.
    J’ai une préférence pour les vins blancs de Loire et sud Bourgogne comme le Sancerre, Pouilly, Chablis vieille vigne, Menetou salon.
    On avait fait un cours d’œnologie l’année dernière avec Sens Uniques à Paris, c’était top!
    Le mois dernier, nous sommes allés en Champagne un weekend, on en a profité pour visiter une cave. Notre hôte était génial et très gentil car nous étions venus à l’improviste, il nous a consacré une heure pour une visite avec les explications. C’était très intéressant, on a appris beaucoup ! Et on a pu déguster quelques champagnes avant d’acheter des bouteilles de notre préféré. Belle expérience !

    • Hello Céline ! Merci de ton très long mot, ça me fait toujours très plaisir de te lire. J’aime vraiment quand tu as plein de choses à me raconter, ça prouve que le sujet t’inspire.
      Excellente journée et gros bisous

  3. Ce sont de bons vins sélectionnés par un ancien chef sommelier du Ritz avec de précieux conseils pour le mariage mets et vin, pratique pour celles qui n y connaissent rien comme la plupart d entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue