Unstoppable

♫♪♫ Sia – Unstoppable ♫♪♫

Ce n’est pas nouveau, j’aime le wax. Je crois d’ailleurs ne vous avoir jamais raconté que j’aime ce style de tissus imprimés colorés depuis ma petite enfance. Mon père travaillait alors comme cameraman et monteur, et voyageait beaucoup. Il est notamment parti en Côte d’Ivoire quand j’étais en maternelle, et s’est fait faire sur place des pantalons en wax cousus sur le modèle d’un des siens. Au moment où je vous parle, ces pantalons sont pliés dans mon armoire; je les ai pas mal portés à l’adolescence, retroussés en bas. Je les adore, ils ont une énorme valeur sentimentale pour moi. Par ailleurs, je vois mal mon papa les porter actuellement à son âge… Ha ha ! Bref, j’ai grandi avec le wax car ma grand-mère paternelle en a rapporté de son safari au Kenya et m’a donné une robe. Plus tard, vers la vingtaine quand j’avais ma propre marques de doudous en tissus, le wax était un basique. Je l’achetais à la CSAO, rue Elzevir (Compagnie du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest) et au marché St Pierre.
Dans le registre du wax, c’est cette fois la veste « Clé » réversible de chez Magazelles que je vous présente. J’ai craqué sur sa coupe oversize et le fait qu’elle soit réversible la rend encore plus attachante. Vous pouvez changer de look en deux secondes, en la retournant selon votre envie ou vos rendez-vous de la journée. Restez à l’affût, une autre pièce de la marque Magazelles arrive très vite sur mon blog… J’espère que ce look vous plaira ?

Pull « Sonic Sweater » tricoté main via Wool and the Gang
Veste « Clé » via Magazelles
Jean Topshop
Cuissardes en faux daim Romwe
Bonnet en acrylique Monki
Sac à dos vegan Stella Mc Cartney via Monnier Frères
Montre Baby-G via CASIO

{article sponsorisé}

Comments

  1. Hello belle Valentine ! Ce look est superbe ! Il peut paraître confort et cocooning mais moi je le trouve so sexy !!! Certainement le fait de le porter avec des cuissardes et ce regard de biche !!!! j’adore !!! Ces couleurs glaciales sont parfaites en cette saison !!

  2. Hello Valentine,

    J’aime beaucoup ce look aux couleurs hivernales. J’avoue que je suis toujours impressionnée par ton pull tricoté main, j’adore la couleur et la taille des mailles. Je te souhaite une belle journée purée de pois apparemment sur Paris
    Bises
    Leslie

  3. Bonjour Valentine,

    Ceci n’est absolument pas une leçon ou une critique, car je viens moi même de lire ceci ce matin. Visiblement le wax n’est absolument plus africain du tout (fait par une société néerlandaise dont la production est achetée à 90% par l’Afrique) et au contraire, étouffe le véritable marché du tissu africain.
    Voici l’article dont je parle : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/12/30/comment-le-wax-fait-croire-qu-il-est-africain-et-etouffe-les-vrais-tissus-du-continent_5055656_3212.html

    Très bonne journée,
    Marie

  4. Coucou Valentine ! A première vue, quand j’ai vu le gros pull je n’étais pas spécialement emballée par la tenue mais quand je vois le résultat : magique ! Bravo ! Tu as un don pour associer les tenues et les rendre magiques ! Je te souhaite également de belles fêtes de fin d’année et vivement 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue