JE SUIS UNE POMPON GIRL #1

pp6Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez sûrement vu passer cette photo de moi, la truffe dans les pompons de laine, que j’ai passé un weekend entier à confectionner (avec le Petit Clover Pom Pom Maker; j’ai utilisé le modèle jaune pour créer les miens, qui ont au final un diamètre d’environ 3 cm).
Des pompons, d’accord, mais pourquoi faire ?? Tout simplement pour orner ce sweat, que je porte encore « vierge » sur ces photos. Suite à des échanges avec Lisalou, créatrice du blog Mamie Boude, j’ai rejoint la team des Pompons Girls, afin de créer ma version du sweat à pompons. Pour découvrir ce qui a déjà été fait à ce sujet, je vous invite à consulter le compte Instagram de Lisalou. Son eshop arrive très bientôt : vous pourrez alors y shopper le t-shirt ou le sweat « Je suis une Pompon Girl » ! Concernant le « #1  » du titre de cet article, il sous-entend un « #2  » comportant des photos du sweat customisé avec les pompons que j’ai crée. Hâte de vous montrer ça !

P.S : Aujourd’hui, j’ai le cœur très lourd suite à ce drame effroyable au siège de Charlie Hebdo, journal satirique. J’ai réfléchi longtemps avant de poster mon article, qui n’a rien à voir et semble bien « futile » vu les événements actuels et l’ambiance lourde. Émue et choquée, je suis loin d’y être indifférente, mais mon blog n’est pas un blog d’actualité. Si je devais faire en fonction des atrocités qui ont lieu à chaque instant dans le monde, je n’aurais pas d’occasion de poster dans une atmosphère sereine.
Pourtant, chaque jour je suis en colère, indignée, attristée par ce que j’apprends : que cela soit lié à la cause humaine ou à la cause animale. Charlie Hebdo œuvrait énormément pour la cause animale et ses dessinateurs assassinés aujourd’hui, ont fait beaucoup pour les animaux. Ils méritent qu’on ne les oublie pas. Mes pensées vont à leurs familles et leurs proches. #JeSuisCharlie

♫♪ Joe Cocker – With A Little Help From My Friends (live in Woodstock) ♪♫

pp2 pp3 pp4 pp9pp5pp10pp11pp7Manteau vintage acheté à Amsterdam
Chapeau via Loreak Mendiant (Sold out)
Sweat via Mamie Boude
Chemise Zara (old)
Jupe « Rumba » Dressgallery (Soldée)
Mocassins « Rue du Cherche Midi » via Sarenza (Soldés)
Sac « Rocco » Alexander Wand via Monnier Frères (Soldé)
Vernis à ongles « What’s you point-settia ? » OPI
Rose à lèvres By Terry

Comments

  1. Bonsoir Valentine,
    J’ai découvert depuis quelques semaines seulement de blog de MamieBoude, mais j’ai tous de suite étais séduite. Le projet Pom-Pom girl a été un gros coup de coeur, j’ai adoré découvrir les différentes réalisations en scrutant le #jesuisunepompomgirl sur Instagram. J’ai hâte de voir ta customisation.
    Bisettes

    • Hello Mélanie !
      Tu me vois extrêmement touchée par ton enthousiasme pour le projet de Lisalou !!! Ravie pour elle que tu aies suivi ces différents customisations de sweat ou t-shirt : elle a lancé une jolie vague de créativité 🙂
      Je suis très fière qu’elle m’ait spontanément proposé d’en faire partie, moi la nulle du DIY !

      Grosses bises

  2. Merci Valentine ! Pour ce joli look #jesuisunepompongirl, pour ton sourire que tu nous offres ce soir et qui fait un bien fou ! Un peu d’amour aujourd’hui ce n’est vraiment pas de refus ! Merci <3

    • Merci à toi Lisalou !
      Je crois que certain(e)s sont complètement imperméables à tout ce qui est positif et se complaisent dans la critique, le sermon, le jugement négatif.
      Pas tellement good karma cette attitude, et on a pas tellement besoin de ça actuellement.

      Mille bisous

  3. Chère Valentine,

    Merci pour ce bel article en cette journée bien triste pour la liberté d’expression.
    J’aime particulièrement ta jupe dress gallery. Le motif me rappelle mon cousin orla kiery * monoprix que j’aime d’amour.
    J’ai hâte de voir ton sweat avec tes petits pompoms cousus.

    J’en profite également pour te remercier d’avoir pris la peine de répondre à mes questions que j’ai posté aujourd’hui sur facebook pour ton FAQ.
    Et oui la petite fée de facebook (ma photo de profil) est la même personne que ta fidèle lectrice de Marseille. 🙂
    Des bisous
    Leslie

    • Chère Leslie,
      Je te remercie de ton intérêt et de ton soutien à toute épreuve, depuis Marseille (tu n’omets jamais de le préciser, ça me fait sourire). Et tu as bien raison de le préciser d’ailleurs : d’une part cela me fait très plaisir de me savoir suivie depuis plein d’endroits différents dans le monde, et deuxièmement, tu as raison d’être fière de là où tu vis. Toi tu as le soleil 300 jours par an au moins ! 😉

      Tu es effectivement une petite fée, merci de ta bienveillance !!!

      Plein de bisous

    • Je te remercie pour ce gentil mot Axelle.
      Sache que je n’ai pas posté sur mon blog dans la joie et l’allégresse, de mon côté. Mais malgré tout, j’ai estimé que cela pourrait changer les idées de celles qui viendraient par ici, le temps d’un court instant.
      Merci d’en avoir fait partie !

      Bisous

  4. Ma chère Valentine, je trouve ce post magnifique…
    Premièrement, je trouve tout à fait normal de ta part d’avoir posté ton billet, la vie continue et les gens qui ont perdu leur vie aujourd’hui n’aurait pas pu le dire autrement. Deuxièmement j’ai pu lire sur Instagram ta réaction à certains commentaires franchement déplacés et j’ai trouvé tes réponses parfaites. Enfin je trouve très beau de rappeler l’influence que ces artistes ont eu sur la défense animale, cause extrêmement chère à mon coeur également, et sur la liberté en général, car c’est la chose la plus importante à retenir en ce triste jour, la liberté de ses hommes d’avoir abordé les sujets qu’ils souhaitaient et d’avoir défendu les causes qui leur tenaient à coeur, au nom de la belle liberté d’expression qui nous est si chère et qui est aujourd’hui si précieuse.
    Merci Valentine, et continuons le combat tous ensemble, contre ceux qui veulent nous enlever nos libertés et nous faire taire, continuons le combat à grands coups de stylos, feutres, crayons, appareil photos, sourires etc etc etc.
    Melodie
    http://www.sevenlivesandmore.com/

    • Chère Mélodie, je suis très touchée par ton mot et ton soutien.
      Certaines personnes ne semblent pas du tout au courant que les dessinateurs de Charlie Hebdo, disparus hier de façon tragique, ont énormément soutenu la cause animale en réalisant pas mal d’illustrations satiriques très amusantes à ce sujet. Je me fais traiter de pauvre conne… Ah.
      Les animaux perdent de grands alliés, des gens de talent avec un cœur énorme. Car « On n’a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal… On a du cœur ou on n’en a pas ». (Lamartine, écrivain). Malheureusement beaucoup d’individus se placent encore au dessus des animaux et imaginent que les êtres humains sont plus importants.

      Je continue d’être moi même, merci de ton enthousiasme !
      Passe une belle journée

  5. Effectivement, chacun son style et chacun son rôle ; sur un blog mode, on s’attend à des articles modes, des sujets un peu légers;
    Donc nullement choquée que tu ais posté ton article.
    En revanche, l’événement d’aujourd’hui n’est pas un fait divers comme les autres. Il nous touche en plein coeur, et touche à ce en quoi nous croyons profondément. Pour le coup, le passer totalement sous silence, comme si de rien n’était, ça se serait un peu dérangeant. Donc j’apprécie ton petit message.

    • En effet, j’ai ajouté ce P.S pour que vous sachiez que je savais ce qu’il se passait. Sans le souligner, on aurait pu croire que je vis dans un bunker, sans télé ou radio… Contente que tu apprécies, donc.

  6. J’adore ta tenue, j’avoue que je ne pense pas que j’arriverais à le porter mais toi ça te va vraiment super bien!
    La jupe est super belle et représente bien cette periode d’hiver
    Je ne sais pas si tu connais la marque Réel Paris, ils font beaucoup de pulls chauds comme celui que tu portes ici. La qualité est aussi pas mal. C’est une toute petite marque pas connue mais ils ont des pièces mignonnes . Peut être que ça te plairait 🙂
    En tout cas bravo pour ton article et de ne pas écouter tous ces mauvais commentaires IG,
    Des
    Bisous !

  7. D’accord pour la liberté d’expression mais le jour est très mal choisi pour publier un article de ce genre. Quelle indécence! Comme si ça ne pouvait pas attendre un jour où deux.

    • l’un n’a rien avoir avec l’autre. Quand mercredi, des centaines de personnes sont mort en syrie, personne n’a demandé à valentine d’arrêter de poster, non? Par contre, c’est indécent de déduire du silence d’une personne que cette personne s’enfiche. parfois faut réflechir deux fois avant de se mettre à son clavier….

  8. Hello!

    Ah le look de l’écolière un brin BCBG 🙂 C’est joli et frais.
    J’irais faire un tour chez Mamie Boude, histoire de voir ce qui l’a vexée 😉 J’en ai fait des pompoms et des tricotins quand j’étais gosse. J’aurais du les garder, je serais hyper tendance, en écrivant des messages sur mes murs ahaa! Oui j’ai envie de rire aujourd’hui, peu importe ce qui s’est passé hier, ou avant hier ou que sais-je.
    Est ce inopportun, déplacé ou encore malvenu de continuer à vivre son quotidien?

    Bonne journée

    • Je porte du cuir mais ne mange plus de viande ni de foie gras et ne porte pas de fourrure.
      Chacun fait à sa façon, j’ai ma conscience pour moi et je trouve ce type de commentaire nullissime de lâcheté : on ne sait rien de toi, c’est facile de balancer un truc comme ça planqué derrière son écran d’ordi. Quoique ta façon de vivre ne m’importe pas plus que ça, je t’avoue. Les gens dignes d’intérêt ne trollent pas.

  9. j’ai compris par ton message sur mon instagram que certains gens étaient en train de s’énerver car on continue de relayer ses Posts (moi inclut) alors qu’il y a eu un attentat. je suis dégoutée qu’on puisse par là accuser les gens de s’enfouttre ou de ne pas penser aux victimes et me sens personnellement agressé par ces reproches. j’ai été choquée et terrifiée hier. Je me montre solidaire à ma manière, pas besoin d’instagram ou internet pour ca.

    Je suis contente que tu as publié ton post, car comme qn l’a dit sur ton instagram, la vie doit continuer. sinon, ce sont ces pu.. de lâches qui ont gagnés.

    Continue comme ca et restes comme tu es! et oui, en ce jour super triste et 1h après une deuxième attaque, je te dis que j’adore ton look!

    • Hello Naëlle,
      Encore un grand merci pour ta réponse et ton mail, qui m’en apprend beaucoup sur ce qu’il se passe en privé de ton côté. Tu as tout mon soutien, sache le.
      Merci pour ton gentil mot ici.

      Je t’embrasse

  10. Je comprends ton argument, le fait de continuer à vivre normalement. Cependant, ce qui s’est passé hier ce n’est pas un chien qui s’est fait renversé par une voiture, ce sont des hommes qui sont morts pour leurs idées et NOTRE liberté. La nôtre.
    Rajouter un PS quelques heures après avoir posté ce billet suite aux commentaires que tu as reçu ne te dédouane pas, tu n’as pas eu la décence de reporter ton post à un autre jour. C’est juste un manque de respect. Le jour où ton chat mourrera je doute que tu postes une photo de ta nouvelle robe.

    • Bonjour Delphine,
      Wow, tu résumes les guerres civiles, les massacres de masse, les viols, les tortures et la barbarie de tous genres à « un chien renversé par une voiture » ?
      Tu mélanges tout et m’agresse avec un commentaire moralisateur qui inclus le décès futur de mon chat (!!!!) C’est odieux, Delphine.
      Comme le dit si justement Naëlle ci-dessus : on n’a pas à forcément étaler tout ce que l’on ressent sur internet. Mon blog n’a aucunement vocation à faire le relais de l’actualité et mon « P.S » est arrivé pour que vous sachiez qu « oui, je sais » ce qu’il se passe. Mais je n’étais pas obligée de le faire, ce qui se passe dans ma tête n’a pas à être étalé en place publique et je n’ai aucun « mea culpa » à formuler d’avoir posté.

      Tu oses me parler de respect ? Notion que tu ne sembles pas connaître un instant en publiant ce jugement ici, sans forme de politesse aucune. Tu entrerais chez une inconnue en enfonçant la porte et sans t’essuyer les pieds, avant de venir agresser verbalement cette personne en face ?
      C’est ce que tu fais ici, mais planquée derrière ton écran d’ordinateur, ce qui te semble être une façon légitime de faire. C’est vraiment ton commentaire que j’estime être plus qu’irrespectueux.

      Bonne journée Delphine

      • Sache que j’ai été blessée par ce post, notamment sur IG : il y avait des tonnes de photos en rapport avec la tuerie et de « JeSuisCharlie », et, parmi cela, un « jesuisunepompongirl »…
        Je te suivais depuis plusieurs années et j’ai été déçue. Je sais que le monde ne s’arrête pas, mais je partage l’idée de certain(e)s; la publication aurait pu attendre un peu.
        Je ne pense pas que tu aies été irrespectueuse, mais ta maladresse a touché beaucoup de gens.

        Mais finalement, ce qui me choque le plus, c’est la véracité avec laquelle tu réponds à des personnes qui te lisent sûrement depuis pas mal de temps (en tout cas, c’est mon cas).
        J’ai trouvé que ça t’enlevais ton « petit quelque chose » qui te rendait si attachante. Bien sûr, ça reste mon opinion.

        Je ne veux pas te manquer de respect en écrivant cela, seulement essayer de te faire comprendre pourquoi certains d’entre nous ont pu avoir une réaction qui visiblement te déplaît.

        Bonne continuation.

        PS. Je tiens à préciser que, si j’ai été choquée et que la publication le soir même de cet événement m’a interpellée, c’est parce que je connaissais,personnellement, quelqu’un qui est mort ce jour là…

        • Bonsoir Julia,
          Tu as donné ton opinion de façon courtoise, merci.

          Qu’ajouter à ça, si ce n’est que dès lors que je réponds, cela ne convient jamais, malgré les insultes que j’ai pu recevoir et ignorer, je n’ai jamais de soutien unanimement. Cela doit être normal de se faire traiter de conne et de personne stupide, dans ce contexte d’unité…

          Personnellement je n’ai pas trouvé choquant de poster mon article hier, car à aucun moment cela ne dénigre les événements et n’insulte qui que ce soit. Je ne vois certainement pas les choses comme toi, qui a perdu quelqu’un dans cette tragédie. Mais cela ne m’empêche pas, comme tout le monde, d’être très impactée et de ressentir énormément de chagrin. Comme tu peux le constater, je déserte les réseaux sociaux car je n’ai plus le cœur à partager quoi que ce soit en ce moment.

          Quant à ta timeline Instagram, une fois encore c’est ton avis subjectif si j’y ai fait « tâche », car dans la mienne de timeline, il y avait et a encore énormément de contenu enjoué et « hors sujet ». Je follow des blogueuses étrangères, des créatrices, des artistes, des photographes et des animaux… Donc parmi tous les hommages à #JeSuisCharlie, il y a tout un tas d’autres photos qui n’ont pas de lien mais que je trouve plus que bienvenues.
          C’est à chacun de voir les choses à sa façon, je n’irais jamais critiquer Kristina (alias Kayture) qui a posté un article look hier. Ni Naëlle (alias Once In Paris blog). Personne ne les a enquiquinées sous leur nouvel article hier, ni leurs Instagrams qui n’avaient pas de lien avec Charlie Hebdo.

          Je déplore l’intolérance et les discours moralisateurs, déçus, les insultes qu’on me balance et qu’on me dise que j’ai perdu des lectrices. Tant pis, je suis une fille spontanée, je garde mon « petit quelque chose » malgré tout et je ne changerai pas, malgré les critiques. qui tentent de m’enfoncer.
          En attendant la suite ici, c’est silence radio, je suis fatiguée des débats et polémiques quasi quotidiennes.

          Bonne continuation à toi

    • Ton commentaire est très déplacé! Te rends-tu compte de l’amalgame que tu fais? T’es-tu rendue compte qu’en publiant ton commentaire tu te permets d’agresser une personne pour ce qu’elle a exprimé? Est-ce que tu vois où je veux en venir…?
      Il n’y a pas que les armes qui tuent, les mots peuvent faire tout autant de mal. Alors dorénavant, réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez quand tu prôneras une cause, que dans le fond, tu ne respectes pas.

      Il est vrai que Valentine aurait pu choisir un autre titre pour son article, cela aurait été plus délicat (Je ne sais d’ailleurs pas s’il a été choisit exprès..). Il est toutefois très ironique compte tenu de l’actualité. Il me tire limite un rictus. Aïe j’ai osé rire! Vilaine!!
      Je persiste à croire que l’on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde…

      • Merci Manon.
        Bizarrement, ton commentaire ne « s’imbrique » pas sous le commentaire de Delphine… Peut-être que le trop grand nombre de commentaires déjà imbriqués les uns sous les autres a été atteint ?
        Bref, en tout cas de rien pour le rictus, je n’ai même pas fait d’ironie car le hashtag choisi par Lisalou est bien #Jesuisunepompongirl et il a été lancé il y a plusieurs mois. Sincèrement, je n’ai pas pensé à mal, je suis contente que la majorité des filles se rendent compte que mon article n’a jamais eu vocation à choquer, blesser ou décevoir qui que ce soit. Navrée que ce soit le cas pour quelques unes, qui font une généralité de leur opinion.

        Je suis assez d’accord et je crois que c’est Claire Brétécher (dont j’adore les BD) qui a dit ça dans une interview jadis : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
        Bonne soirée

  11. Whouah super dur aujourd’hui… Je suis hyper choquée par les commentaires de conn… qui t’insultent! Quand on te suit depuis longtemps, on a quand même une idée assez claire de tes prises de position. Courage Valentine, essaie « d’attraper » toutes les ondes positives que t’envoient les personnes qui t’aiment et t’apprécient pour la belle personne que tu es!! Mille bisous <3 <3

    • Moi aussi je suis choquée. Très choquée même. Mais je garde toute ma déception pour moi, en attendant je retrouver l’envie de poster ici, je prends de la distance.
      Merci pour ton gentil mot, je prends bonne note de ton encouragement.

      Mille bisous Nolwenn <3

  12. Bonjour Valentine,
    Je ne commente jamais, pourtant je te suis depuis plusieurs années. Il faut croire que la bêtise est ce qui me fait le plus réagir alors. La leur. J’imagine que toutes ces idiotes (et idiots) ne sont pas allées travailler ce matin, ils ne sortiront pas faire la fête cette semaine ou ce week-end, etc… Ne te fatigue plus à répondre, fais de ta journée une bonne journée sans te faire parasiter, garde ton sourire communicatif (même si on ne le voit qu’en photo !).
    Gaëlle

    • Bonsoir Gaëlle,
      Merci pour ton mot. Je ne dirais pas que les gens qui prennent mal la date de publication de mon article sont des idiots, mais plutôt qu’ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Sur Twitter hier, je n’ai vu passer, entre les tweets pour Charlie Hebdo, que des marques qui faisaient leur promo pour les Soldes. Choquant ? Normal ?
      Personne n’est là pour critiquer les faits : la vie continue. Mais qu’on m’attaque moi en sous-entendant que je n’ai posté sur mon blog que par appât du gain, en me traitant de « marque » (??) je ne peux le concevoir. Je suis fatiguée. Épuisée par l’acharnement de certain(e) à vouloir me rabaisser. À juger, balancer des leçons de morale.
      Mon sourire n’est pas du tout d’actualité, mais c’est très gentil de me souhaiter de le garder.

      Belle soirée

      • Je comprends la peine que cela doit te causer et elle est injuste. C’est plus facile et blessant de s’attaquer à une personne, qu »à une marque. Demain sera meilleur et le sourire tu le retrouveras! Essai de puiser l’énergie dans les personnes positives. Je te souhaite une belle fin de semaine

  13. Je tenais à te remercier d’avoir poster cet article. Déjà parce qu’il change les idées, mais aussi parce que tu es libres d’écrire ce que tu veux. Et c’est ca non qu’on doit défendre, cette liberté !
    Belle journée à toi et très jolie tenue btw !

    • Un grand merci Clem.
      J’en suis très touchée, vraiment. La notion de Liberté est très jolie et « fait bien » par écrit, mais elle est utilisée par des gens qui n’ont pas la moindre idée de ce que cela signifie et aimeraient empêcher les autres d’en jouir, car ils semblent en avoir le monopole.

      Belle soirée à toi et merci beaucoup !

  14. Ton look associe des pièces très différentes mais le résultat est très sympa. C’est cool que tu aies eu un mot pour Charlie Hebdo, c’est clair qu’on est tous sous le choc.

  15. L’être humain est tellement sans cœur des fois.. J’espère qu’un jour le bonheur et le mot ENSEMBLE sonneront dans tous les cœurs. C’est très bien que tu ai mis un petit mot, mais c’est vrai nous sommes tous sous le choc de ce qui se passe depuis 3 jours 🙁
    Mais en tout cas, tu es très belle et ta tenue je l’aime vraiment beaucoup 🙂

  16. Je trouve ce clin d’oeil à l’actualité très approprié. Je ne laisse pas souvent de commentaires sur ton blog ou ton Instagram mais je tenais à te dire aujourd’hui que j’aime beaucoup ce que tu fais. Un peu de douceur et d’évasion ne font de mal à personne!
    Bonne continuation (^_^)

  17. Bonjour Valentine,

    je viens de lire avec beaucoup de perplexité les commentaires de ton article, et ce qui me choque se n’est pas ton article mais les propos de certains commentaires….. alors je ne laisse jamais de commentaire, mais je voulais juste laisser un petit mot d’encouragement et de « soutien » car oui certains ne réfléchissent pas et soutiennent à priori un mouvement pour faire comme tout le monde sans comprendre le sens et la porté du message de ce mouvement!
    bonne continuation et garde ton joli sourire « Charlie Valentine »

  18. Salut Valentine !
    J’aime ton look, ton sourire et je te soutiens car je comprends les motifs pour lesquels tu continues à poster ici. Courage. Je te suis dès la Catalogne depuis presque ton début et je reviens toujours car tu me transmets de la joie et du bonheur avec tes sublimes photos, les petits détails que tu nous montres… Merci pour tout ! #jesuischarlie

  19. Hello Valentine
    J’ai suivi avec attention les commentaires j’ai mon avis aussi sur la question mais bon je ne vais pas le donner là dans le sens où comme je commente rarement ce serait malvenu de venir dire seulement maintenant quelque chose. En revanche je DEVAIS dire pour la culture de tous (et surtout pour votre bonheur futur si jamais certaines se décidaient à le lire) que la phrase que tu attribues à Claire Brétécher était une citation du génial Pierre Desproges que Claire doit, comme beaucoup de monde, admirer. Bref je te recommande chaudement de le lire Valentine. Dans la digne lignée de Charlie Hebdo voici un grand nigaud qui t’aurait surement taclée sur beaucoup de choses et moi de même, et c’est ça qui fait du bien, se faire chambouler un peu, ça nous rend moins cucul, et surtout au bout du compte un peu plus intelligentes.

  20. Sois forte Valentine ! on ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut toujours assumer nos faits et ne jamais regretter. Et j’en profite pour te feliciter pour ton blog et tes photos, bien plus interessant que beaucoup de féminins! Bon courage à toi.

  21. Bizarrement, c’est certainement un mécanisme de défense mais, j’ai trouvé que ton article ce jour-là tombait à pic. Il a été une petite bouffée d’oxygène, une bouffée de joie et ça a été un plaisir de voir ton joli sourire.
    C’est ce que j’attendais en venant ici, ça permettait de changer les idées, et de penser à autre chose.
    Mon comportement n’est peut-être pas le bon mais il est le mien.
    Ca a été un plaisir, bravo à toi et continu

    Bonne soirée,

    Tara

  22. Et bien je ne m’attendais pas à ça… suite à ton post #JeSuisCharlie, j’ai voulu voir les commentaires… Certaines personnes se permettent de juger, de critiquer, de faire d’une toute petite maladresse quelque chose d’énorme, alors que, justement, à côté de ça, il y a des événements atroces qui se produisent. ILS agissent de façon déplacée. Pas toi. On prône la liberté d’expression en ces jours sombres, et pourtant toi, Valentine, ils veulent à tout prix te faire taire. C’est plutôt scandaleux.

    Je vais te raconter une petite chose. Mercredi, premier jour de soldes, j’étais en boutique (pour travailler) depuis très tôt le matin et je n’étais pas au courant des événements. En plein rush, j’ai appris la nouvelle durant ma pause déjeuner, à 15h seulement. Tu sais quoi ? Les gens faisaient les boutiques et personne n’a rien dit, puisque je n’avais rien remarqué de bizarre, d’alarmant. En revanche, je me suis sentie très mal de ne pas avoir vu ça plus tôt. Mais que pouvions-nous faire de plus ? Arrêter de travailler ? Renvoyer les clients comment des chiens parce qu’ils agissaient « normalement » ?

    J’imagine comme c’est difficile, mais tu connais tes valeurs, tes combats, tes soutiens et c’est le plus important.

    Je t’embrasse Valentine ❤︎

  23. Chère Valentine,
    Nous ne pouvons pas rester dans le noir indéfiniment, et la vie doit continuer.
    Oui l’ambiance est bien lourde mais ton article est loin d’être futile : toutes ces couleurs et ton sourire, ce sont des petits pas vers le soleil et en ces jours si sombres, c’est une aide indispensable.
    Personne ne peut te reprocher d’être de ceux qui tentent de redonner le sourire aux français.
    Alors MERCI !

  24. Bonjour,
    je ne poste jamais de commentaires, je ne suis qu’observatrice sur les blogs. Mais aujourd’hui je suis choquée. Choquée par les commentaires qui se permettent de critiquer une jeune femme qui travaille.
    Des gens qui se permettent de juger d’autres personnes n’ont décidément rien compris au message de Charlie Hebdo… La vie doit recommencer et c’est certainement ce qu’ils auraient voulu (écoutez donc les chroniqueurs survivants et leurs amis, c’est leur message). Valentine, elle, a lu Charlie Hebdo notamment pour les animaux, ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de commentateurs critiques et négatifs.
    Courage Valentine et ne les écoute pas, les meilleurs continueront à te lire.
    Solenn

  25. Bonsoir Valentine,

    Je viens de lire les commentaires négatifs sur ce post et je constate que ça va à l’encontre de ce pourquoi les Français se battent et manifestent: la liberté d’expression !! J’ai continué à travailler mercredi 7 janvier, d’autres faisaient leurs courses, d’autres encore se ruaient dans les boutiques pour les soldes, toi tu as posté ton article mode sur ton blog mode ! Personne ne peut te blâmer d’avoir fait « ton travail ».
    J’aime beaucoup ton blog, je continue de te suivre …
    Bonne soirée et bon courage !
    Laura

  26. Coucou,

    Moi non plus habituellement je ne ressens pas le besoin de commenter puisque la lecture des articles et grandement satisfaisante. Et pourtant les événements survenus et les commentaires apparus me laisse perplexe.

    Vous parlez d’indécence sur un ptit bout de femme qui depuis belle lurette nous fait rire, nous donne envie et nous passionne, car elle a publié un article hors contexte le 7 janvier 2015 ? Vous parlez d’irrespect parce qu’elle vous fait part d’un look ?
    Vous prôner la liberté d’expression alors que vous même vous remettez en cause celle de Valentine avec de durs commentaires ?

    Démesuré ? Je pense. Offensant ? Aussi. Irrespectueux ? Encore plus.

    Alors oui j’ai apprécié liker un post facebook qui ne faisait pas référence à Charlie ! Honteux ? Oui j’ai aimé lire un article qui n’était pas un témoignage poignant ou des faits révoltant ! Indescent ? Oui j’ai cliqué sur j’aime pour le post Instagram qui n’était pas l’énième j’aime sur une photo de Charlie ! Irrespectueux ?

    Chaque mot à sa valeur et ceux-ci n’en on certainement pas sous cet article.

    Valentine a apporté une once d’espoir et de joie de vivre au milieux de ce flux d’horreur que l’on a pu voir envahir les réseaux sociaux ces derniers jours. Elle a rompu la routine de nos fils d’actualité qui était entrain de naître.
    Elle a été pompom girl ce 7 janvier, mais j’ai aucun doute sur le fait qu’elle a également été Charlie ce 7 janvier comme nous toutes ici.

    Alors Valentine merci de ne pas faire de ton blog un journal intime, merci d’ecrire des articles pétillants et diversifiés, et merci de défendre la liberté d’expression.

    Ps ( celui ci n’a pas pour but de me dédouaner ) : mais laissez Batman tranquille après tout il a rien demandé…

    Bisous bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue