Tea for two

Helloitsvalentine_afternoontea_18C’est l’heure du thé ! Durant notre dernier long weekend à Londres, ma sister et moi avons testé deux « Afternoon tea ». Le premier s’est fait sur un coup de tête, à The Orangery de Kensington Garden, car j’en avais entendu parler il y a quelques temps et que nous étions à deux pas en repartant de Notting Hill. Le second était prévu dans le cadre de notre voyage, dans un des salons du Soho Hotel, organisé par Buzz&Go. De ce fait, tester le même « service » dans deux endroits différents oblige à comparer. Si The Orangery nous a un peu déçues, c’est en revanche tout l’inverse au Soho Hotel. Un Afternoon Tea traditionnel est souvent composé de ce type de Menu : une sélection de sandwiches, des scones accompagnés de crème fraîche épaisse (clotted cream) et confiture(s), une variété de gâteaux faits maison et des pâtisseries et évidemment, un large choix de thés. On le prend l’après-midi, entre 16 et 18h.

♫♪ Louis Armstrong – Tea for Two ♫♪

 The Orangery

Le lieu est déjà impressionnant. On arrive par la terrasse devant un grand bâtiment de briques, situé dans Kensington Gardens (Hyde Park). On entre et on attend pour se faire placer. Les murs sont immaculés, des grandes fenêtres courent le long d’un seul côté et la hauteur sous plafond est impressionnante. Pas chaleureux pour un sou, mais au printemps ou en été, cela doit être très lumineux ! Le service est poli sans plus et après avoir passé commande de deux thés et d’un « Royal Afternoon Tea » (le plus cher, me semble t-il) une fois le thé servi, on nous a oubliées… tout simplement. Nos scones et mini sandwiches n’arrivaient pas, après 25 minutes d’attente. Nous nous sommes donc gentiment manifestées, et nos douceurs sont apparues sur la table dans la minute suivante. Tout était donc prêt, mais on nous avais bel et bien « zappées ». Le thé était un délice (je ne me souviens pas du nom de eux que l’on a choisi) mais très délicats et parfumés. Les scones étaient bons, ainsi que les petits sandwiches et gâteaux. La note est assez salée, mais on peut s’offrir ce petit luxe de temps en temps. Je reviendrai peut-être, mais seulement si je passe dans le coin. Ne traversez pas tout Londres pour vous attabler ici, cela n’en vaudrait pas spécialement le coup.
Helloitsvalentine_afternoontea_1 Helloitsvalentine_afternoontea_2 Helloitsvalentine_afternoontea_3 Helloitsvalentine_afternoontea_4 Helloitsvalentine_afternoontea_5 Helloitsvalentine_afternoontea_6 Helloitsvalentine_afternoontea_7

The Orangery
Kensington Gardens
London W8 4PX

 

The Soho Hotel

Caché au fond d’une impasse, cet hôtel dans Soho est néanmoins ultra bien situé. Nous avons été accueillies très chaleureusement par la manager de l’hôtel (me semble t-il) et elle nous a conduites dans un salon très cosy, où nous nous sommes installées dans un canapé fort moelleux. Là, il y avait déjà deux ou trois petits groupes de personnes : un meeting pro, des jeunes femmes en train de prendre le thé, des touristes. L’ambiance y était très chaleureuse mais calme, lumières tamisées. Peut-être même un chouilla trop : ils ont baissé l’intensité de la lumière deux fois, pendant l’heure où nous avons été là : à la fin je n’essayais même plus de prendre des photos. Il faisait trop sombre ! Nous avons choisi notre boisson : un thé à la rose pour moi (pur délice) et une infusion aux fruits pour ma sœur. Les gourmandises sont arrivées, et je peux vous assurer que tout était du très haut de gamme. Léger, pas trop sucré ni écœurant, les scones à tomber par terre, la clotted cream également… Nous avons malheureusement dû écourter notre tea time, pour cause d’Eurostar à aller attraper.
Le « Festive Afternoon tea » est à 22,50£ par personne, ou 30£ si vous prenez l’option flûte de Champagne en plus. Il était divin et je déteste le Champagne normalement… Foncez-y si vous passez dans le coin.
Helloitsvalentine_afternoontea_9 Helloitsvalentine_afternoontea_9_2 Helloitsvalentine_afternoontea_10 Helloitsvalentine_afternoontea_11 Helloitsvalentine_afternoontea_12 Helloitsvalentine_afternoontea_13 Helloitsvalentine_afternoontea_14 Helloitsvalentine_afternoontea_15 Helloitsvalentine_afternoontea_16 Helloitsvalentine_afternoontea_19

Soho Hotel
4 Richmond Mews
London W1D 3DH

Comments

  1. Hello !
    Super article. Le noir et blanc te va très bien.. 🙂
    Ton voyage était organisé par pour tester les services de Buzz&Go ? 🙂
    Hate de voir la suite !

  2. Une bien bonne idée cet article sur les salons de thé londoniens 🙂 Tellement sacré le tea time hihi.
    Le second est bien tentant en effet. Les pâtisseries British j’ai du mal. Mais le carrot cake et les scones, moi j’adoooooore.
    Hâte de voir le reste de tes photos de votre sisters trip’.
    Des tonnes de bécots,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  3. Bonsoir Valentine,
    j’adore ce genre d’article, c’est très chic et cela peut donner des idées pour un w-end à Londres, merci beaucoup. Et j’ai hâte aussi de lire la suite de votre escapade.
    Le pull de ta sœur et ta robe sont magnifiques.
    bonne soirée,
    caro

  4. Hello Valentine!
    Ton article est super! Ces salons sont juste hypers chics! Ça donne vraiment envie d’y aller 😉 Les photos sont en plus de ça magnifiques.
    Bisous, Lily <3

  5. Je confirme, le service à « The Orangery » laisse à désirer, en tout cas, côté timing. La même mésaventure m’est arrivée il y a quelques années, et les pâtisseries sont arrivées une fois notre thé refroidi… Bof ! D’autant plus que le service à vaisselle était on ne peut plus épuré (voire ennuyeux) et les scones, sandwiches et autres douceurs étaient bons mais rien d’extraordinaire pour le prix, lui, salé. Il y a beaucoup mieux pour le même prix ou moins cher dans d’autres endroits londoniens.

  6. tout est tellement joli ! j’avais été dans un endroit très chic pour prendre le thé pour ma 1ère fois à Londres, je me fichais de payer un prix exorbitant, je trouvais que c’était « une expérience à faire  » ahaha et effectivement, j’ai trouvé le moment très agréable. Afternoon Tea devrait se développer en France !
    En tout cas les photos donnent envie !
    bises,
    elo

  7. Tes photos sont superbes! Ce lieu est paradisiaque, rien de mieux pour se détendre et passer un bon moment avec les gens qu’on aime!
    Merci pour cette revue!
    Bisous et bonne année 2016! Tout le meilleur pour cette nouvelle année!

    Julie, Petite and So What?

  8. Bonjour Valentine,
    Les photos sont superbes ! et par ce temps, cela donne envie de prendre un bon thé chaud. Par ailleurs, j’aime beaucoup le pull que porte ta soeur !
    Bonne journée

  9. J’adore les tea time ! Quand je sors prendre le goûter, je choisis toujours l’endroit en fonction du thé proposé (hors de question d’y boire un Litpon ou un Lidl. Oui oui on m’a déjà proposé du thé lidl ou leader price dans un café parisien…pouaaah ! ) J’attends les w.e avec impatience pour me faire mon tea time à moi chez moi, c’est simple mais c’est mon p’ti plaisir : ) Au passage, ton thé à l’orangery à une drôle de couleur « soupe » hihi, c’est la crème qui fait comme ça ? Sinon moi j’aimerais bien un petit article avec ta sélection de salons de thé et/ou café parisien/francilien favoris…bon je dis ça, je dis rien, hein… ; )

  10. Clairement pas ma tasse thé… ! 🙂 Ces lieux sont très jolis, mais je ne m’y sens jamais à l’aise… pas à ma place.
    En tout cas, vous semblez avoir passé un bon moment toute les 2, c’est une chance d’être proche de sa soeur !

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue