Escapade à l’Ha(a)ïtza

♫♪♫ Kid Ory – Song Of The Wanderer ♫♪♫

Fin novembre, j’ai été conviée par la marque vegan REN Skincare à découvrir leur nouvelle gamme de produits pour le visage « Evercalm™ ». Nous sommes partis à plusieurs blogueurs et avons séjourné au superbe hôtel Ha(a)ïtza à Pyla sur Mer. Au programme : cocooning et bien être, exploration des environs, ascension de la dune du Pyla, gastronomie, mais surtout découverte des soins REN.

L’hôtel lui-même est une pépite. Une déco atypique, décalée, aux détails soignés et à l’atmosphère chaleureuse. Des références à l’Afrique, aux châlets de montagne, à l’art contemporain, aux cabines de plage… Les amateurs de belles choses apprécieront d’y poser leur valise. On s’y sent vraiment bien, zen, le personnel est charmant, le chef cuisine divinement. Un sans faute !
J’ai pu profiter de l’immense piscine de l’hôtel pour moi toute seule, d’une des cabines de soins pour un massage du visage avec les produits « Evercalm™ » de REN, qui sont SANS parabens, sulfates, phthalates, parfums, colorants, silicones, PEG, T.E.A, D.E.A, mais idéaux pour les peaux sèches, les rougeurs et la perte de fermeté et d’élasticité. Parfait pour moi qui ai dépassé la trentaine, afin de mieux affronter l’hiver. Nous avons eu la chance de tester lors du soin visage, puis de repartir avec :

  • Le Gel Nettoyant Doux Evercalm™ (formulé pour apporter purification et fraîcheur aux peaux sensibles sans laisser de sensation de dessèchement ou de tiraillement pendant et après le nettoyage).
  • Le Masque Apaisant Ultra Réconfortant Evercalm™ (spécialement formulé pour combattre les principales causes de la sensibilité de la peau. Composé d’un complexe unique qui atténue l’ensemble des symptômes liés aux peaux sensibles tout en ciblant la source de l’irritation).
  • Le Sérum Anti-rougeurs Evercalm™ (pour les peaux sensibles, ce sérum protège, réhydrate et uniformise visiblement le teint pour préserver la jeunesse des peaux sensibles plus longtemps).
  • La Crème de jour protection globale Evercalm™ (un hydratant formulé pour laisser les peaux sensibles et délicates parfaitement hydratées, apaisées, protégées et belles de santé).

Bref, cette gamme est un soulagement pour les peaux les plus sensibles et/ou fragiles sujettes aux rougeurs et irritations et sensibles à la pollution. Je l’ai définitivement adoptée et l’utilise quotidiennement.
Lors de ce blog trip, nous avons eu l’opportunité de déjeuner à la Co(o)niche sublime, élégant, avec une vue à couper le souffle sur l’océan et la dune du Pyla.
Une parenthèse enchantée, loin de tout mais proche de la nature. Quel bonheur d’aller voir l’océan en plein hiver… Il n’y a -quasiment- personne à des kilomètres à la ronde, on respire, on prend le temps, les pieds nus dans le sable froid. Revigorant, vivifiant et apaisant… Je vous embarque ?


Ma superbe chambre, avec un immense miroir au plafond, au-dessus du lit ^^
Moment de détente totale au spa de l’hôtel
Déjeuner à la Co(o)rniche

Balade sur la dune du Pyla, avec Alexandra, Nathanyel et Gabriel
Merci beaucoup à Alexandra ainsi qu’aux équipes de l’Ha(a)ïtza et de le Co(o)rniche pour les repas végétarien et leur accueil !

SHOP LES PRODUITS REN Evercalm™ :

Comments

  1. Bonsoir Douce Valentine,

    Merci pour cette petite escapade à l’Ocean.
    C’est toujours un réel plaisir de voyager avec toi.

    Belle soirée.

    PS : Tu es diviiiine

  2. Hello hello,

    Ça donne envie de retourner dans le sud ouest pour courir dans le sable de la dune. J’ai vécu 3 ans sur Bordeaux et j’avoue que le bassin était mon petit coin de paradis.
    Le cap Ferret aussi vaut le coup si tu ne connais pas je te le recommande pour ses maisons ostréicoles.
    Bisous

    • Hello Leslie,
      Je prends note, bien que l’ostréiculture ne m’attire pas du tout : je suis végétarienne (ni viande, ni poisson -ni fruits de mer, donc-). J’ai goûté une huître, une fois dans ma vie. Ce n’est pas mon truc, donc aucun regret ^^
      Bisous et belle soirée

      • Re coucou,

        Moi non plus je ne mange pas d’huîtres j’ai horreur de ça. Je disais cela surtout pour l’authenticité de ces vieilles cabanes en bois aux jolies teintes. Pour les photos ça a du cachet je trouve
        Bises

  3. Hello!
    Je suis allée une fois en vacances dans le bassin d’Arcachon. J’avais adoré grimper la dune du Pilat (dans le sable et non par la voie aménagée). Bien que ce n’était pas de tout repos !!
    J’étais aussi allée sur le Banc d’Arguin en bateau, chouette moment, paisible, peu de touristes.
    J’aime bien aller à la page hors saison aussi, une tout autre dimension !
    J’avais une crème de nuit Ren pour le visage, je n’ai pas du tout aimé l’odeur du produit…Je ne sais pas si toutes les crèmes sentent comme ça..?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue