Goodbye 2018, Hello 2019 !

♪♫♪ The Beatles – Hello, Goodbye ♪♫♪

Nous sommes déjà le 1er janvier 2019, cet article arrive donc pile à temps pour dresser un rapide “bilan” de l’année qui vient de s’écouler en un battement de cil. Est-ce juste moi, ou vous trouvez aussi que le temps file à une vitesse alarmante ??
L’époque où je m’ennuyais ferme et étais mal dans mes baskets, à travailler en tant que graphiste dans diverses agences, est loin derrière moi. J’ai répondu à vos nombreuses questions via des Stories sur Instagram (mises en Une, donc vous pouvez les revoir) et parmi elles, j’ai vu revenir la question de mes activités professionnelles : passée et présente. En tant qu’indépendante depuis fin 2012, je ne peux que savourer le changement.
Bosser seule de chez moi est un privilège, une source d’apaisement incomparable, un avantage que je ne troquerais pour rien au monde.

Aussi, cette solitude, loin de me peser, m’amène chaque jour à une introspection utile. Cela me permet de garder un recul nécessaire, de limiter grandement la compétition, les comparaisons inutiles et je pense d’autres sentiments négatifs, avec mes collègues entrepreneurs.
Mes buts sont simples : rester droite dans mes bottes, essayer de multiplier les collaborations avec de jolies marques éthiques (autant que possible) vous faire découvrir des choses intéressantes, tenter de vous apporter de la bonne humeur et de l’inspiration au quotidien.
Je ne pense pas que les blogs sont “morts”, car je garde un lectorat, je sais que vous êtes là. Même si vous ne vous manifestez pas toujours en m’écrivant un petit mot ici sur mon blog, vous me dites très souvent être là, dans l’ombre 😉
Mais, s’il est vrai qu’Instagram a pris le pas sur les blogs, je reste convaincue que celles qui cherchent plus, reviennent par ici. Pour ça, je vous en remercie sincèrement !

Quoi qu’il arrive, j’avance. Peut-être pas en suivant une route “attendue” avec un combo classique “mariage + bébé”, lié à mon âge. Etre épanouie ne se résume pas à cela et pour le moment, ça me convient. Il ne faut jamais dire jamais, donc je ne dis rien. On m’a évidemment posé la question (via mes Stories) et j’ai répondu en privé aux personnes, que je ne souhaitais pas aborder ce sujet en posant des mots tranchés. Il n’y a aucune certitude sur ces points, mais pour le moment ce n’est pas “au programme” et peut-être que cela ne le sera jamais. 🙂

Enfin, comme vous le savez sûrement, en novembre, j’ai lancé Oh My Darling Paris : ma marque de prêt-à-porter éthique, “slow fashion“, dessinée par moi, fabriquée à Paris en petites quantités et destinée à égayer un peu le dressing de celles qui le souhaiteront.
Ce gros projet est une énorme somme de travail en plus de tout le reste, et je vous avoue avoir passé de très courtes et mauvaises nuits, en me rongeant les sangs. Loin d’être perfectionniste, je souhaite tout de même proposer des vêtements dont je suis fière, que j’ai plaisir à porter et qui sont destinés à vous accompagner dans votre vie, quel que soit votre style ou votre morphologie. J’apprends sur le tas, petit à petit, de mes erreurs aussi, et votre soutien tout au long de cette aventure, compte plus que je ne peux l’exprimer !
Le vêtement de janvier arrive, et je croise les doigts pour qu’il vous plaise ! Un article de blog dédié à ce vêtement et aux questions auxquelles je souhaite répondre, arrive dans la foulée de celui-ci.

Pour accompagner ces mots, des photos prises sur le pont Alexandre III : jolie métaphore du passage à une nouvelle année, un pont… Vous ne trouvez pas ? 😉
Excellent début d’année à vous tous, je vous souhaite plein de belles choses. Surtout d’être heureux et là où vous avez envie d’être.

Veste via Oppulence (ancienne collection)
Combi-pantalon en velours via Boden
Bottes appartenant à ma mère (Sold Out)
Chapeau Lack of Color

Bijoux
Colliers :Histoire d’Or, L’Occitane x Loupyetu,
Bagues : Loveless, Rock N’Rose, &otherstories et Or du Monde



Loading Likes...

Comments

  1. Belle et heureuse année 2019 Valentine !
    Effectivement je ne pense pas non plus que les blogs soient morts, nous en avons je dirais un autre usage qu’il y a quelques années je pense, avec quelques blogs fétiches versus davantage auparavant.
    Je continue en tout cas à venir sur ton blog et à y laisser une petite trace assez régulièrement et cela va continuer en 2019 🙂 !
    Très curieuse et enthousiaste par le lancement de ta marque, j’ai hâte de découvrir au fil de l’année les différentes pièces. Je sais que je craquerai pour une pièce au cours de l’année car je me retrouve très souvent dans tes looks, la seule difficulté va être de me dire je craque ce mois-ci en espérant que la pièce suivante ne sera pas encore plus géniale haha Et puis sinon je craquerai plusieurs fois et serais très heureuse de contribuer au développement de Oh My Darling !
    Je t’embrasse,
    Julie

  2. Commencer cette nouvelle année avec une tasse de thé, bien au chaud et un nouvel article de ta part ma chère Valentine, c’est juste ce qui me plaît! Te découvrir (il y a déjà maintenant plusieurs années )a été un vrai coup de coeur, j’ai immédiatement accroché et je reste fidèle. J’apprécie encore et toujours ton univers bien à toi, ton travail, de grande qualité, ton style féminin, coloré, élégant et surtout tes prises de position sur des sujets sensibles et importants. Je te souhaite une merveilleuse année 2019 et encore bravo pour ton travail!

  3. Bonne année à toi Valentine,
    Bravo pour le lancement de ta marque, je te souhaite pleine réussite! et merci de faire perdurer ton blog car oui je fais partie des personnes de l’ombre mais qui prennent plaisir à venir ici et non sur les réseaux sociaux!
    Merci de te rester fidèle et ce surtout si tu n’entres pas dans le moule!
    Bises.

  4. Ma douce Valentine

    Je te souhaite une belle et heureuse année 2019.
    Réaliser tes vœux même les plus farfelus.

    Comme tu le sais, tu es une des rares blogueuses que je continue à suivre. Depuis toutes ces années, tu as su rester la même. Pleinement authentique. Ta transparence et ta ligne de conduite mérite tout notre respect. A l’heure où tout s’achète, c’est honorable ! Vraiment.

    Tu es quelqu’un de solaire avec une joie de vivre communicative.
    Ton blog est une vraie parenthèse de douceur.
    Ton Instagram, un vrai arc-en-ciel.

    Je ne peux que souhaiter une belle vie à ton blog et à ta nouvelle marque qui te correspond pleinement.

    Belle soirée douce Valentine.
    Bises des montagnes du Jura.

    PS : à quand un nouvel article heure par heure ?

  5. Hello! Je te souhaite une merveilleuse année 2019 remplie de bonheur pour toi et ta jolie marque.
    L’essentiel étant d’être heureux quoique pense le reste du monde.
    Je serai encore fidèle à ton blog en 2019 😉

  6. Très belle année à toi aussi !
    Je suis de celles qui lisent mais ne laissent pas forcément une trace de leur présence. J’espère de tout coeur que tu continueras d’écrire par ici. C’est toujours un plaisir de venir sur ton blog car même si celui-ci s’est professionnalisé au fil des années, je trouve que tu as su garder ce petit quelque chose qui fait qu’on a pas l’impression de lire un magazine photo où certes les photos sont très belles mais il n’y a rien qui passe on va dire et c’est une sensation que j’ai ressenti avec beaucoup d’autres blogs où j’ai l’impression que c’est devenu un support publicitaire sans âme et rien d’autre …

  7. Très joli article! Et la lumière sur ces photos, canon!
    Bonne et heureuse année! Et oui vivons la vie qui est la nôtre, sans que la pression sociale ne soit trop forte (un bébé passé 30 ans rrrr), et soyons heureux! Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue