HAPPY OCEANS, HAPPY LIFE

happy1Il y a des collaborations qui me rendent HAPPY. Quand G-Star m’a proposé de m’envoyer ce sweat (qui s’est entre temps perdu…) de leur gamme RAW for the Oceans, j’ai été plus qu’enthousiaste. Pourquoi ? Mais parce que RAW for the Oceans est une marque spécialisée dans la fabrication de fibres textiles à partir de plastique recyclé collecté dans les océans. Cette gamme comprend à la fois une collection pour les hommes et les femmes : des jeans, des t-shirts, des chapeaux, des sweatshirt et des vestes en tissus entièrement faits de pastique recyclés par Bionic Yarn. Afin de bien comprendre le processus de recyclage, je vous invite à visionner cette chouette vidéo, très ludique et simplissime malgré la voix off an anglais. La pollution des océans (et de la planète en général) nous concerne tous. L’autre jour, en weekend à Biarritz, j’ai couru après un sac plastique qui était entraîné par le vent et allait atterrir dans l’océan… Qu’il ait été jeté sciemment par terre ou ait échappé à la vigilence de son propriétaire ne fait aucune différence : cela ne doit plus jamais arriver, nulle part. Aujourd’hui, je suis fière de porter des vêtements issus de cette gamme, pensée par des gens qui font d’un désastre mondial, quelque chose de bien.
Si je vous ai appris l’existence de cette marque, ainsi que de ce qu’elle promeut, alors c’est pour cela que je continue ce blog : pour partager des choses positives avec vous, qui me lisez.
Merci à ma très jolie sœur aînée pour ce moment de complicité, sous la pluie et dans le froid. Nous avons réussi à garder le sourire malgré tout.

Some collaborations make me HAPPY. When G-Star offered to send me this sweatshirt (which had been lost during the shipping…) from their RAW for the Oceans range, I was more than enthusiastic. Why ? Because RAW for the Oceans is a brand specialized in the manufacture of textile fibers from recycled plastic collected in the oceans. This range includes both a collection for men and women : jeans, t-shirts, hats, sweatshirt and jackets made entirely of fabrics recycled from plastic by Bionic Yarn. To understand the recycling process, I invite you to watch this nice video, very playful. Ocean pollution (and the planet pollution in general) concerns us all. The other day, during our weekend in Biarritz, I ran after a plastic bag which was driven by the wind and would have landed in the ocean… Whether it was deliberately thrown down or has escaped the vigilance of its owner makes no difference : it must never happen again anywhere. Today I am proud to wear clothes from this range, designed by people who make something good of a global disaster.
If you have learnt something about this brand and what it promotes, well done ! That’s why I keep this blog : to share good things with you, who are reading.
Thank you to my lovely elder sister for this moment of complicity in the cold and rain. We managed to keep smiling despite everything.

♫♪♫ Pharrell Williams – Happy ♪♫♪

happy4happy3happy2happy5happy6happy7happy8happy10happy9Ma soeur portait :
Manteau Burberry’s vintage (déniché dans une boutique de fripes à Paris)
Sweat G-Star RAW for the Oceans collection printemps/été 2015
Pantalon chino G-Star RAW (Soldé)
Derbies, chemise et bérêt Zara (old)

Je portais :
Cardigan oversige G-Star (Soldé)
Sweat G-Star RAW for the Oceans collection printemps/été 2015
Pantalon vichy Terranova style (old)
Boots via Choies (old)
Chapeau H&M (old)

Comments

  1. J’espère que cette collaboration de photos avec ta sœur n’est que le début d’une longue série car vous êtes parfaitement complémentaires 🙂 ; elle est aussi blonde que tu as les cheveux bruns mais toutes les deux la joie de vivre affichée sur le visage.
    Joli initiative pour ce sweat,

    Belle soirée douce Valentine
    Bises

  2. Une blonde et une brune, deux styles différents mais vous êtes aussi belles l’une que l’autre.
    Merci pour cette jolie découverte, la gamme RAW for the Oceans me plait beaucoup.

  3. Bonsoir Valentine,
    Ma connexion internet est revenu juste à temps pour découvrir ce bel article. Vous êtes vraiment ravissante toutes les deux, et j’aime beaucoup vos looks, avec une mention spéciale pour vos pantalons ! 🙂
    Merci de nous faire découvrir cette belle initiative de la part de G-Star, je ne suis pas du tous l’actualité de cette marque, mais c’est vraiment une belle initiative qu’ils viennent de mettre en place.
    Bisettes

  4. comme d’habitude j’aime ce post duo de soeurettes ! vous êtes vraiment parfaites. je ne connaissais pas cette initiative intéressante de G Star Raw. j’aime beaucoup le sweat que porte ta soeur et le cardigan que tu as choisi est très sympa aussi. et puis les boots sont à tomber ! plus je les vois, plus je les aime !

  5. Hello Valentine,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque et je te remercie pour la découverte et l’action civique entreprise par cette entreprise.
    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que nous avons déjà bien abîmé notre jolie planète et qu’il faut agir à tous niveaux pour préserver notre environnement. Recyclage des emballages, des vêtements, mieux consommer, tout doit y passer. Je salue donc cet article qui présente à la fois un look sympa et écolo.

    J’espère aussi également que nous aurons l’occasion de revoir à l’avenir quelques duos avec ta soeur pour les looks. C’est rafraîchissant de vous voir toutes les deux si complices.
    Gros bisous
    Leslie

  6. Hola Valentine !
    Je ne connaissais pas l’initiative de cette marque ! Super, merci de me le faire connaître.
    J’aime trop les petits poulpes imprimés dans le pull à ta jolie soeur. Sympas !

    Muchos besos guapa 🙂
    Alba F.

  7. ah enfin je prends le temps de repasser par ici – trop de stress en ce mom – et je ne regrette pas, j’adore quand les marques s’engagent pour une bonne cause, je compte lancer des articles la dessus pour sensibiliser aussi les gens à mon tour… si tous les marques s’y méttait le monde serait déjà un peu mieux!

    vos deux looks sont super jolie, très preppy !!!

    Bonne nuit jolie valentine!

    • Merci pour ton gentil mot Naëlle !
      Tu sais, en ce moment je reçois pas mal le lien des vidéos de « Sweatshop », tourné il y a un an. C’est un documentaire dans lequel trois blogueurs mode suédois (assez jeunes) ont été envoyés dans une usine de textile cambodgienne. Ils ont vécu comme les employés pendant plusieurs semaines et ont travaillé comme eux, du matin au soir, dans cette usine. Le but étant de leur faire réaliser comment sont confectionnés les vêtements « cheap » qu’ils achètent et portent dans leur pays.
      J’ai le ressenti que des filles m’envoient ça (sans un mot, sans une formule de politesse) car elles mêmes découvrent, sont choquées et tiennent à ME faire réaliser ce qu’elles apprennent. J’ai vu ce docu il y a des semaines, je n’apprends donc rien et en le visionnant non plus. Les conditions de travail des employés d’usines en Inde ou Asie sont souvent déplorables. Du coup, je ne sais pas ce qu’attendent ces filles de moi… Est-ce un message agressif ou pacifique ? Cela sous-entend t’il que je suis plus « responsable » qu’elles, en shoppant de temps en temps chez H&M et Zara, comme elles ?

      Je ne peux qu’encourager ton désir de sensibiliser ton lectorat à des causes louables, touchant la Mode de près ou de loin.
      Il y a encore un très long chemin avant que chacun soit ne serait-ce qu’informé de ce qu’il se passe sur notre planète, et achète en toute connaissance de cause.

      Bonne nuit chère Naëlle 🙂

      • Bonjour Valentine
        Je pense que l’éthique des marques est encore un sujet tabou sur beaucoup de blogs. La vidéo de sweatshop a beaucoup circulé mais combien de blogueuses en ont fait un article ou ont donné leur avis dessus? Je pense qu’il y a une attente envers les blogueuses de donner leur avis, leurs conseils car on pense qu’elles sont peut-être mieux informées. C’est un peu ce que tu fais quand tu fait connaitre des marques éthiques comme RAW for the Oceans.

  8. Très très belle série les soeurs! Ravissantes et happy malgré le froid et la pluie (qui fait comme des paillettes sur le béret de ta soeur)!
    Merci pour cette découverte. J’essaie également de faire le plus attention possible à la provenance et à la composition des vêtements que j’achète, ainsi qu’aux conditions de fabrication, même s’il est encore difficile de tout tracer à notre échelle…
    Bonne journée Valentine!

  9. Salut Valentine,
    Très jolie séance photos, vous êtes toi et ta sœur adorables ! Complètements différentes, vous offrez une jolie complémentarité !
    Je souhaitais te remercier vivement pour la qualité de tes articles dernièrement. Nous sommes toutes « dingues » de mode mais sur tous les blogs que je suis, peu de blogueuses abordent les sujets qui « dérangent » comme le réel PRIX des vêtements « cheap » que nous achetons ou encore le scandale des fourrures… Je suis une fan de mode moi aussi mais ce côté « mode sale » (car c’est vraiment ce que je pense) me pèse de plus en plus…
    J’essaie depuis qq temps d’acheter moins mais mieux. Je ne révolutionne rien en faisant cela mais j’essaie de faire prendre conscience autour de moi que c’est NOUS consommatrices qui pouvons faire bouger les lignes. Et si tout le monde pendant 1 mois boycottait ces grandes marques du type Zara, H&M etc. ? Que se passerait-il ? C’est à EUX de nous proposer une mode PROPRE et RESPONSABLE. C’est un véritable scandale que je déplore. Alors oui, je vais parfois chez ces grandes enseignes mais c’est vrai que si mon portefeuille le permettait, je n’y mettrais plus les pieds…
    Tout cela pour te dire MERCI par le biais de ton blog de sensibiliser tes lectrices. C’est rare et respectable. Je t’encourage à continuer dans cette voie si peu empruntée. Toujours aussi fan de ton blog en tous les cas ! Merci pour la petite bulle d’évasion que ton blog m’offre quotidiennement. Bises.

  10. J’attendais ce look en duo avec impatience, peut être parce que ma soeur est une personne très importante dans ma vie. Votre complicité est belle à voir !
    Je ne savais pas pour G Star, du coup j’apprends au même moment que le cardigan que tu portes (mon nouveau manteau depuis ma virée d’automne à Amsterdam, premier gros achat modesque !) s’inscrit dans une démarche responsable ! Pour le coup, ça me fait encore plus plaisir !

    Bonne journée Valentine et j’espère voir davantage de looks duo avec ta grande soeur !

  11. Belle initiative de la part de la marque et ils ont trouvé LA (les) bonne(s) personne(s) pour les représenter 🙂 jolie complicité !
    Pour info, les liens ne fonctionnent pas chez moi.
    Le pantalon que porte ta soeur, j’ai le même mais c’est un H&M de l’hiver dernier.

  12. Je ne connaissais ni cette marque ni son engagement et je te remercie beaucoup pour cette découverte. On entend partout de mauvaises choses concernant les marques que nous avons l’habitude d’acheter, que ce soit dans la mode, l’alimentaire … (certaines marques polluent, d’autres exploitent). J’ai l’impression que ces articles cherchent un peu à nous mettre mal à l’aise en nous informant des mauvaises pratiques des marques que l’on affectionne (ou que l’on affectionnait jusqu’à la lecture de l’article en question). L’ignorance n’est certes pas une solution. Mais cela fait du bien de lire un article positif pour une fois, qui nous donne une alternative.

    Merci à toi 😉

    http://www.morefashion-morefun.fr

  13. J’ai pu voir la vidéo de l’engagement de la marque il y a quelques temps, et j’ai trouvé que c’était une sacrée bonne idée que d’aller piocher du plastique pour faire des vêtements! Il fallait oser, mais maintenant que c’est fait, j’ai envie de dire: Que tout le monde fasse ça, qu’il n’y ai plus ce fichu continent de pollution qui prend au piège dauphins, baleines, pélicans et autres animaux marins! J’ai le sentiment que la plateforme de l’environnement et de l’intêret pour la préservation de la planète est en train de tourner. Qu’il n’y ai plus de fourrure utilisée, plus de sacs plastiques qui s’envolent, ou de clopes jetées par terre, plus d’élevages intensifs … Oh excuse moi… Je m’emporte dans un grand débat!

    Sinon pour des choses plus douces: Vous vous ressemblez quand même toutes les deux! Et vous êtes très jolies! Et ton sweat, je l’aime déjà ^^ Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue