Please Mr. Postman

Helloitsvalentine_whitebow_dress_1Un look entièrement en SheInside. Pour celles qui connaissent ce site, ou du moins son nom, je voulais vous donner mon avis et vous l’avais d’ailleurs annoncé. Il s’agit d’un e-shop chinois, qui ne vend qu’en ligne, livre partout (je crois) et dont la commande met entre quinze jours et trois semaines à vous parvenir. Il ne faut donc pas être pressée, aussi bien pour faire son choix parmi la quantité astronomique d’articles, que pour sélectionner la bonne taille. Toutes les mesures de chaque vêtement sont données en cm, de façon à pouvoir comparer avec un vêtement à vous. Les tailles vont du XS au L, en général. Il y a parfois des tailles uniques, surtout pour les pulls, qui peuvent se porter amples donc aller à tout le monde.
En ce qui me concerne, je n’ai eu que deux déceptions en tout et pour tout, via Sheinside. La première fois pour un manteau qui sous taillait tellement que vous ne l’avez je crois jamais vu porté ici. La seconde fois pour cette robe que je viens de recevoir et qu’il faut que je fasse retoucher chez mon tailleur de quartier. Bien que mesurant 1,58m, la longueur indiquée sur la fiche produit est d’1,56m. Cependant, le pan long arrière traîne littéralement sur le sol… Pour que la robe tombe bien, j’estime qu’il faut mesure minimum 1,65m, et encore. Bref ce n’est pas très grave, mais j’avais très envie de la porter dès que je l’ai reçue et cela n’a pas été possible, à moins de faire ramasse poussière dans la rue. ^^

Au sujet de l’e-shop, je suis en partenariat avec eux depuis un petit moment maintenant. Cela signifie que chaque mois, je fais une sélection de 5 à 6 pièces, que je reçois gratuitement, sans frais de port. Ce partenariat dure car j’en suis satisfaite, mon contact écrit dans un anglais correct et on se comprend, ce qui est le principal. Lors de mes déceptions, je lui en ai fait part et la réponse a toujours été très cordiale et arrangeante. En toute sincérité, je n’ai jamais eu besoin de faire appel au service client, mais je sais que l’on peut renvoyer un colis si les vêtements reçus n’allaient pas. Pour en savoir plus c’est par ici. Attention, il faut leur écrire en anglais en revanche.
Concernant les prix très bas de cet e-shop, je pense qu’il faut être conscient de certaines choses : les matières utilisées ne sont jamais « nobles » (comprendre « haut-de-gamme » ou « luxe »). On est avant tout dans des mélanges, souvent du synthétique, de l’acrylique ou du coton. Ce qui me convient bien, car cela exclut la laine, le cuir et évidemment la fourrure véritable. Le site ne propose que de la fausse fourrure et les chaussures sont en simili cuir ou imitation daim. Ces matières sont polluantes à produire, mais sachez que la vraie fourrure ou le cuir sont mille fois plus polluants à produire que le faux. Pour moi, entre les deux, mon choix est très vite fait !

D’autre part, je pense que ce site produit en très grandes quantités, de ce fait ils peuvent se permettre d’appliquer des tarifs assez bas (tout comme le font des enseignes type H&M, Bershka, Pull & Bear, Etam, etc.). N’ayant pas d’informations précises sur les conditions de travail des employés de l’usine de textile où sont fabriqués les vêtements, je préfère ne tirer aucune conclusions, mais vous pouvez lire cette page.

Bref, je ne sais pas si je suis claire, mais je sais où je mets mes priorités, quand bien même vous seriez en désaccord avec ma façon de travailler et de m’habiller. Nous faisons tous du mieux que nous pouvons, je pense, avec nos convictions et notre éthique. Car j’ai été souvent sermonnée (c’est le terme exact) sur le fait que je bosse avec Sheinside et le fait que ce soit un e-shop chinois. Je préfère recevoir des critiques un tant soit peu constructives et argumentées, du moins dans l’optique d’avancer et d’essayer d’améliorer des choses, cela me semble plus utile que de simplement pointer du doigt le « Made in China » (comme à peu près tout ce que l’on peut acheter, dans tous les domaines, soyons sincères).

Concernant les avis négatifs que l’on peut apparemment lire sur internet à leur sujet, avant que l’on m’en fasse part, je n’en avais aucune idée. Je n’en ai jamais lues, je ne cherche pas les avis des gens en général; aussi je peux juste vous conseiller de vous faire votre propre opinion dans la vie. Cela vaut pour tout, pas uniquement pour passer commande en ligne. Je parle de rencontrer quelqu’un avant d’en dire du mal, de manger dans un restaurant pour évaluer si tout ce que vous entendez est vrai, de partir queqlque part pour décider si cette destinations de voyage vous convient… Ne pas trop se fier à l’avis général, cesser d’être un « mouton de panurge » et avoir son avis à soi, personnel. Le mien au sujet de Sheinside est bon et enthousiaste. Je râle dans la vie et sur mon blog si cela en vaut vraiment la peine, ou si je sens qu’il y a une véritable arnaque à la clé, afin de vous prévenir et éviter des désagréments.

Pour en revenir à ce look, je le trouve assez élégant grâce au noeud blanc du col de la robe et aux boutons dorés style « caban ». Les cuissardes à talons sont d’un confort incroyable, pourtant vous connaissez ma hantise des talons pour marcher plus de quinze minutes d’affilées !! Je suis partie prendre ces photos toute seule et j’ai été bluffée par leur confort et ma facilité à marcher avec. Elles sont toutes douces et très faciles à enfiler : il y a une fermeture éclair sur l’intérieur, au niveau de la cheville.
Quant à la casquette de marin, celle-ci est une SheInside mais qui a plusieurs mois, voire un an. J’espère que mon avis sur ce site aura pu vous être utile. Si vous sentez que vous devez de toute façon essayer un vêtement avant de l’acheter, alors effectivement, ce n’est pas l’e-shop idéal. Mais si vous avez envie de tester après avoir bien comparé les mesures des vêtements avec les vôtres : foncez ! Soyez juste patientes en attendant votre livreur ;)
Pas d’humeur bavarde ? Le petit ♥ attend votre clic en haut à droite, ça me fait plaisir de voir que vous avez aimé un post.

♫♪ The Marvelettes – Please Mr. Postman ♫♪

Helloitsvalentine_whitebow_dress_2 Helloitsvalentine_whitebow_dress_3Helloitsvalentine_whitebow_dress_4 Helloitsvalentine_whitebow_dress_5 Helloitsvalentine_whitebow_dress_6 Helloitsvalentine_whitebow_dress_7 Helloitsvalentine_whitebow_dress_10Helloitsvalentine_whitebow_dress_8 Helloitsvalentine_whitebow_dress_9Helloitsvalentine_whitebow_dress_13Robe col cravate via Sheinside
Cuissardes via Sheinside
Casquette via Sheinside (old)
Sac PS11 Proenza Schouler
B.O bateau origami via Shlomit Ofir
Manchette « Byzantine » via Sylvia Toledano
Rouge à lèvres nude « Velvet Teddy » MAC

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
51 Discussions on
“Please Mr. Postman”
  • D’habitude je ne suis pas super super fan de ce genre de look mais bon je pouvais m’en douter.. Tout te va et tu me fais aimer tout ce que tu portes :)
    J’ai bien envie de commander sur Sheinside maintenant grrr !
    Au faite, Valentine, si tu as besoin d’aide pour ton logo ou autres n’hésites pas à me le dire, je serais ravie de t’aider si je peux :)

  • Merci Valentine d’avoir fait un article sur ce site de vêtements parce que n’ayant jamais eu d’avis je n’ai jamais osé commander. Du coup désormais je vais pouvoir me lancer ! La robe avec les cuissardes c’est à tomber ! J’aime beaucoup !

  • Très jolie tenue. Il m’arrive de commander sur Shein (anciennement sheinside) et j’ai eu des deceptions mais également de très bonnes surprises. Après je veux bien consommer Français mais tout est ultra cher et parfois ce n’est pas justifié (car pour prendre un exemple concret, il n’y a pas de transport comparé à un produit importé, alors pourquoi un prix si élevé ?!) Bref aujourd’hui tout un flan par rapport au consommer français…

    • Parce qu’en France on n’entasse pas 1100 salariés dans 200m2 d’atelier qui s’éfondre ensuite sur lui-même en tuant lesdits salariés… Parce qu’en France on a un SMIC à 1500€ comparé à pas de SMIC et travail des enfants en Asie… Voilà pourquoi c’est plus cher quand c’est made in France même sans frais de transport. Parce qu’essayer de concurrencer ces pays sur les prix, c’est même pas la peine d’y songer alors on se démarque par la qualité des tissus, des finitions et la garantie que derrière, les gens mangent à leur faim en étant payés correctement et en travaillant dans des conditions qui ne mettent pas leur vie en danger. Donc certains préfèrent payer plus cher en sachant tout cela.

      • On a tendance à pas mal me reprocher mon « agressivité » écrite, mais pour le coup là c’est moi qui suis un peu surprise par ton « ton ».
        Je pense que les conditions de travail en Chine ont quand même évoluées, des dires d’une connaissance qui a créé sa marque de kimonos en soie. Elle y fait travailler des gens et m’a assuré que cela n’avait plus rien à voir avec avant, dans certaines entreprises, évidemment. Quand j’écris que tout n’est pas transparent, je veux dire qu’on ne sait pas QUI fait réellement mieux que le voisin, qui mange à sa faim ou non. Car le tableau n’est pas entièrement noir ou blanc, ici ou ailleurs. On a des cas de SDF qui travaillent pourtant, en France.
        Je ne sais pas comment se passent les conditions de travail où que ce soit (hormis au Bangladesh, au Cambodge ou en Ethiopie via le documentaire « Sweatshop ») car je n’ai jamais mis les pieds en Chine. Donc plutôt que de dire des choses fausses, je me tais.
        A lire/ regarder : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/01/21/dans-sweatshop-des-blogueurs-mode-se-confrontent-a-la-vie-douvriers-du-textile-au-cambodge/

        • Je ne parlais pas de la Chine en particulier, je répondais à la question « pourquoi c’est si cher en France? ». Oui j’ai vu ce documentaire et ce qui est malheureux c’est que le process d’amélioration soit si long, même après prise de conscience. Oui, ça commence à bouger chez les grandes marques mais il aura fallu attendre que des gens meurent pour qu’il y ait un sursaut. Tu me diras que c’est pareil dans tous les domaines (environnement, migrants…), d’abord on attend que la catastrophe se produise et ensuite on fait (peut-être) quelque chose.
          Il ne s’agit pas de juger qui que ce soit sur sa façon de consommer, je suis la première à acheter du made in Asia parce que le rapport qualité/prix est imbattable…

        • Il y a un couac dans ta phrase, car le verbe « change » y figure deux fois (par erreur, je pense).
          Encore une fois, je ne sais pas où sont fabriqués les vêtements de chez Sheinside, donc sans infos claires et précises, je préfère me taire à se sujet et éviter des conclusions hâtives.
          Le profit est partout, tu remarqueras. Le trafic d’organes n’est pas nouveau et partout où l’être humain qui a un minimum de pouvoir peut tirer de l’argent d’une situation, il le fera. C’est une réalité, surtout dans les pays où les Droits de l’Homme sont inexistants…

  • Bonjour Valentine, j’ai découvert cette marque grâce à toi et j’ai déjà passé deux commandes avec grande satisfaction. Encore merci pour cette découverte. Des bises de ….Dakar.
    Alexandra

    • Bonjour Alexandra, voici un commentaire qui me fait HYPER plaisir !!!!
      Une copine d’école primaire avait quitté notre classe en cours d’année, pour aller s’installer à Dakar avec sa famille. Je me souviens de m’être dit à l’époque (en CE2 je crois) qu’elle avait beaucoup de chance :)
      Tu bosse dans quoi là bas, si ce n’est pas indiscret ?

  • Bonjour Valentine,

    Tu dis « Ce qui me convient bien, car cela exclut la laine, le cuir et évidemment la fourrure véritable. »
    Tu ne portes aucun des 3 ?
    Sinon j’adore le look! La robe aurait pu être mieux taillée me semble-t-il, mais je suis peut-être trop exigeante :)

    • Bonjour Dee, si je porte du cuir et de la laine. En revanche jamais de fourrure ! Je n’en ai jamais porté et n’en porterai jamais. Ma démarche personnelle actuelle est de réduire ce que je possède et ne plus engranger de choses en cuir ou laine, sauf rares exceptions.
      Mais je ne pense pas du tout m’étendre là dessus, car c’est un sujet très sensible et une chose vraiment privée de s’interroger sur ses choix de vie. Tout raconter de soi ouvre la porte à trop d’intrusion et je ne le souhaite pas, car je m’expose déjà beaucoup.
      Belle soirée

        • Natalie Portman est vegan. Pas végétarienne.
          Je lis un livre intitulé « Yes Vegan ! » et j’en tire des conclusions, mais c’est encore une fois une démarche très personnelle.

  • J’adore la robe ! C’est hyper mignon comme look et ça te va à ravir !
    En revanche, je ne sais pas si ce sont les photos ou non, mais sur certaines photos, je vois apparaître une tache / décoloration un peu verte en plein milieu de la robe sous les poches… c’est normal ?

    • Merci ! Oui, la tâche verte est un p*tain de reflet de lumière sur le cache lentille de mon objectif.
      Je ne sais pas si c’est dû à sa qualité (je n’ai pas mis plus de 10€ max, de mémoire) mais c’est assez gênant car ce n’est pas la première fois que j’ai ce résultat sur des photos. Grrrrrr !

  • Roh comme je kiffe ce look keumème ! Il te va trop bien, comme souvent mais lui rah j’adore !
    Je valide tout ton texte que j’ai lu attentivement, c’est bien de dire les choses comme ça, je like fois tout plein :*
    Bon les cuissardes va bien falloir que je craque mon slaïpe hein, mais sans talons comme ça j’peux les porter plus souvent.
    Bah ouais j’achète du made in china, c’est comme ça ;)
    Bisous tout plein

  • Très joli look ! Personnellement, je n’ai encore jamais commandé sur SheIn, même si j’ai eu envie de sauter le pas à plusieurs reprises, les avis très mitigés m’ont refroidi mais je trouve ta tenue très jolie !
    N’étant pas très douée en anglais, j’ai un peu peur d’acheter des articles qui finalement ne me conviennent pas et de ne pas réussir à les retourner :/
    Bonne soirée,
    Gros bisous
    Audrey

  • Très jolie tenue Valentine !
    Pour la robe, j’ai peut-être trouvé le problème… : tu mesures 1m58… Tête comprise…?
    La robe doit mesurer 1m56 des épaules aux pieds du coup ?
    Oui je sais… C’est un peu bête mais des fois, des éclairs de genie, comme ça, à 22h ;-p, on sait jamais je préfère partager ;-)

    Quant à sheinside, ayant toujours hésité à commander, je te remercie pour ton avis, bien qu’il soit peut-être legerement influencé : tu n’as pas un rapport client-acheteur avec eux mais plutôt partenarial…
    Tu évites sans doute ainsi des désagréments que j’ai pu lire sur internet…?

    Bonne soirée
    -une lectrice d’habitude timide

    • Mais… évidemment !!! Oh la laaa. Logique quand on y pense en effet. Je crois que je n’ai pas du tout la même logique que la plupart des gens. Exemple : quand j’avais environ 6 ans, je suis venue voir ma mère dans la salon en pleurant car je m’étais cognée. Ma mère me demande où je me suis fait mal, là je l’ai amenée jusque dans ma chambre pour lui montrer le meuble où je m’étais blessée…..
      Voilà

      Tu as sans doute raison pour le rapport que j’ai avec cette enseigne mais je me suis imaginée cliente avec le manteau dix fois trop petit et j’ai été hyper déçue. D’où mon conseil de BIEN regarder les mesures des vêtements pour éviter un mauvais achat

      Belle soirée Emy

  • La matière de la robe a l’air très intéressante et j’adore les cuissardes, elles ont l’air parfaite!
    Je suis d’accord que Sheinside n’est pas pire qu’une grande enseigne milieu de gamme, il ne faut pas se leurrer, les vêtements proviennent des mêmes usines!
    Bonne soirée
    Marion

  • C’est drôle ! J’ai reçu ma robe (la même… je suis une copieuse) aujourd’hui même… Grâce à toi, j’avais eu un coup de coeur sur Instagram (je suis fan de ce genre de cols) :)
    C’était ma première commande sur ce site. Je ne te cache pas que j’avais un peu peur (je n’ai d’ailleurs jamais reçu de mail de confirmation) et j’ai déjà été contente de la recevoir si rapidement. Je trouve que la robe est canon ! Alors oui ce n’est pas un vêtement d’une grande qualité qui dure toute une vie, mais cette robe a le mérite de faire son petit effet. Elle est un peu grande, mais ça passe (je l’ai prise en S) ! Seule déception de la commande sur le deuxième produit que j’avais choisi : des boucles d’oreilles. Une des deux est cassée… Ce qui est bien dommage parce-qu’elles étaient chouettes.
    Je n’ai pas le courage de prendre le temps de les contacter etc. Donc tant pis !
    Je ne sais pas non plus si j’aurais le courage de passer une nouvelle commande vu la quantité absolument astronomique de produits disponibles. Mais si tu nous montres des belles choses, je craquerais avec plaisir :)
    Belle soirée !

    • Oh Fanny par ici ! Coucou ! C’est vraiment dommage pour les BO… Moi j’ai commandé deux kimonos une fois, j’ai bien regardé les mesures, (histoire de pas avoir à retourner le colis car j’ai horreur de ça, ça me gonfle) et j’ai été ravie de ma commande. Je n’ai pas commandé depuis car il y a trop de choses à voir sur ce site en fait !! Cette robe est toute mimi, mais je ne ferai pas la copieuse car trop courte pour moi. Je craquerais bien aussi si tu nous montres,Valentine, des belles choses !! Bises Fanny, bises Valentine. Cupofcel ; )

      • Coucou Céline :)
        Moi aussi je déteste retourner les colis… Vraiment trop chiant !
        Trop courte pour toi ? T’es une géante ? :D
        Oui il y a beaucoup de choses… Mais justement ça permet parfois de trouver quelques pièces originales, c’est top !
        Bises ma Cupofcel !

        • Ahah non je ne suis pas une géante je fais 1,68m. Mais je n’aime pas mes jambes alors longueur mi cuisses c’est trop court pour moi. A la rigueur avec des collants opaques…Et oui c’est hyper original, ça me donne bien envie daller y faire un tour ; )

  • J’entends parler de ce site depuis tellement longtemps avec des avis mitigés.

    Franchement, je n’hésiterai pas une seconde à commander sur cet e-shop.
    La qualité n’est pas certes aux RDV mais au vu du prix cela peut se comprendre.
    Après la réaction des personnes disant que c’est du made un china donc de mauvais qualité, je trouve ça pitoyable car nous sommes les 1ers à acheter leurs produits…

    La qualité doit être similaire à celle de Primark ou même de certains produits Asos.

    Voilà mon mini coup de gueule

    Bisous Valentine !

  • Moi je commande de temps en temps chez eux et je n’ai été déçue qu’une seule fois avec une chemise en Jeans qui était trop « cartonnée », trop rigide, trop cheap. Mais sinon, j’ai toujours été contente. Je ne suis pas fan de ton look mis à part le noeud que je surkiffe, tu m’as habitué à mieux! Mais les cuissardes sont pas mal quand même ^^

  • Je connais Sheinside grâce au blogs, mais je n’ai jamais sauté le pas, n’ayant pas un gris budget shopping tous les mois, et vivant dans une petit ville, j’achète beaucoup sur le net et je préfère me tourner vers des marques et des sites que je connais mieux même si j’ai déjà été deçu par ces marque que l’on connait si bien ..
    en tout cas cette robe est trop canon !!!
    Bonne journée

  • J’adore le look, avec des derbies çà le ferait encore mieux! enfin pour moi… j’ai déjà acheté chez eux mais c’est fait pour les petites tailles pourtant je suis pas hyper grande, je fais que 1,64 m. J’aimerais bien la commander cette robe…. Par contre, je comprends pas trop le système avec les points, peux tu m’en dire plus…. Merci

  • Bonjour Valentine,
    J’avais envie de voir un avis de plus sur ce site car les photos sont attrayantes ainsi que les prix.
    J’avoue avoir peur de commander puisque la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et les articles peuvent être cassés ou mal conçus, du fait du temps de voyage très long évidemment. De plus le retour est compliqué ,payant(?) et long forcément niveau remboursement.
    On peut comprendre que les acheteuses cherchent des avis avant de passer commande, surtout quand on payent !(même si les prix sont bas, qui veut payer pour qqchose qu’on ne portera jamais?
    Autre chose, quelle est cette nouvelle mode du Vegan et tous ces donneurs de leçon sur ce qu’on DOIT manger ou porter??? Je mange de la viande, porte du cuir et de la fourure d’occasion et surtout JE NE DIS A PERSONNE CE QU’IL DOIT FAIRE! Ca me dépasse tou ça.

  • Hello !
    Je ne connaissais pas du tout ce site, il y en a tellement qu’on ne sait plus ou donner de la tête :). Les prix sont vraiment dérisoires et j’ai repéré plusieurs articles vraiment so sweaty !! En tout ton look est super, ça te va très bien ^^
    Merci pour cette découverte

  • Très joli ensemble, ça te va très bien ^^

    Pour ma part j’ai commandé une fois sur SheInside et j’avais été très déçue. Même si j’avais (essayé de) faire attention aux tailles, la moitié des vêtements reçus se sont avérés trop petits. Quant aux finitions, une vraie catastrophe, des bouts de fils pas coupés, des coutures qui ne vont pas jusqu’au bout, des ourlets asymétriques, bref, même si j’avais payé certaines pièces très peu cher, j’ai quand même eu le sentiment de me « faire rouler ».

    Idem pour ma soeur qui a fait une commande quelques mois plus tard, sur des articles totalement différends des miens : si pour elle les tailles correspondaient, elle s’est tout de même retrouvée avec des éléments manquants (un col en fausse fourrure sur un manteau qui n’a jamais été joint à la commande alors qu’il figurait bel et bien sur la description de l’article) des tissus dont les teintures déteignent sur la peau même après plusieurs lessives et toujours des finitions très mauvaises.

    Je suis donc toujours étonnée de voir le succès grandissant de cet eshop et la satisfaction qu’en retirent les copines, toujours contentes de leurs colis. Peut-être que ma soeur et moi n’avons pas eu de chance ? Ou peut-être que SheInside s’est amélioré sur la qualité depuis ?

  • Bonjour Valentine,
    Je travaille pour NaSoNgo une marque de sacs et accessoires en cuir, réalisée à la main.
    Serait-il possible d’avoir votre mail pour vous convier au brunch organisé par la créatrice ?
    Autour d’une rencontre entre passionnées de mode, la collection 2016 vous sera présentée.

    Merci d’avance pour votre réponse,
    A bientôt !
    L’équipe NaSoNgo

  • Coucou Valentine,

    un très joli look esprit marin et preppy. Je suis fan
    J’ai pas mal entendu parler de ce site…je pense me laisser tenter on verra bien après tout. Faut pas diaboliser le made in china lol

    Bisous

    Mél
    Le Monde des Petites

  • Coucou

    Personnellement je trouve que cette tenue te va à ravir
    Et j ai déjà commandé ce site, et je n’ai jamais ete déçue. Il est vraiment que pour la hauteur des jupes et robes,
    C’est un peu court pour moi, mais rien de bien affolant.
    Et quand à la qualité je ne vois pas spécialement de différence avec des enseignes types hm apres tout dépend certainement des produits :)
    Belle soiree

  • Bonjour Valentine,
    bien que le look soit assez sympa, déformation professionnelle oblige, je trouve que la coupe n’est pas top. Les finitions non plus. Comme sur l’ensemble du site en général.
    Il m’est arrivé d’avoir UNE bonne surprise une fois chez Sheinside : un kimono griffé Asos qui était sold out sur le site anglais…je pense qu’il leur arrive de revendre des surplus de productions pour l’Europe.
    Voilà. Bonne soirée.

  • Je connais bien cette marque, certains articles m’ont plu, d’autres moins, je trouve malgré tout la qualité correct et pas forcément plus dégueu que chez H&M ou Zara :)
    En tout cas cette robe/manteau est juste canon! Tu es toute jolie et plus grande que moi ;) Je fais 1m57

    Merci beaucoup pour cet avis en tout cas, ça me donne envie d’y retourner malgré ma réticence à acheter sur ces sites en ce moment ^^’
    Gros bisous!

  • Je viens de recevoir ma commande ce matin avec la boule au ventre vu les avis négatifs lus sur le net (certaines disaient avoir reçu limite une écharpe en guise de t-shirt !) J’ai commandé 6 article pour 80 euros donc imbattable.

    Je suis ravie, tout est nikel, (enfin a vu d’oeil puisque je suis dans mon 9 ème mois de grossesse et que je n’ai pu tout essayé lol )je ‘ai même pas un fil mal coupé et j’ai reçu ma commande en 1 semaine et demi. Un conseil pour celles qui voudraient se lancer, pour ma part je n’ai commandé que des pièces qui étaient sur le site depuis un moment donc il y avait les photos des acheteuses et leur avis très utile pour les tailles. Je suis assez grande 1m73 donc les avis m’ont été utiles pour ne pas me retrouver avec un t-shirt en guise de robe.

    Chacun voit midi à sa porte mais les prix son riquiqui et pour moi ça vaut le coût de faire retoucher certains vêtements si vous vous y connaissez en couture.

  • Bonjour,

    De mon côté cela fait plusieurs mois que je connais ce site et j’ai réalisé plusieurs commandes. J’ai eu 1 seul mauvaise surprise parce que pas la bonne taille ! Depuis à chaque fois je me munis de mon mètre ruban et je me mesure exactement pour comparer avec les mesures indiqués. Parfois j’ai la « mauvaise » surprise de constater que je dois commander une taille L et parfois à l’inverse une taille S ! Conseil mesurez vous les filles et commander ce qui correspond à vos mesures et non à la taille de vêtement que vous avez l’habitude de prendre ! Bon shop !

  • Bonjour Valentine!
    Je tourne autour de cette robe depuis un moment .. mais j’hésite à la commander car j’ai peur des tailles! En général, ça taille plutôt bien?
    C’est surtout le tour de poitrine qui m’inquiète …
    Et pour les retours, ça te coute environ combien lorsqu’un article ne te convient pas?

    Merci pour tes réponses,
    Belle journée,

    Liza.

  • Bonjour Valentine :-)

    J’adore ton blog & ton « ton » soi-disant agressif parfois :-) perso suis pas d’accord, tu écris bien et « franc », j’apprécie ça.
    Petite question, j’espère sincèrement que tu y répondras… Je voudrais commander sur Shein et j’aimerais ton avis sur la taille à commander… je mesure 1,59m pou 56Kg, je porte du 38 en taille EUR, je pensais commander en M… Ton avis?? MERCI !!! Boone Continuation!

    • Hello Bambi,
      Merci pour ton mot. Sur Sheinside, tu as toutes les mesures de chaque vêtements, données en cm.
      Tu peux facilement comparer avec ce que tu as déjà chez toi et qui te va. Je ne peux pas trop m’avancer comme ça malgré tes infos. Si je te dis une bêtises, tu m’en voudras ;)
      Compare bien les mesures et hop :)
      Belle soirée

  • C’est rigolo , le mode de fonctionnement de ces sites… toujours de jolies photos, de belles présentations, une mise en scène attrayante… mais qui peut croire une seule seconde, que niveau qualité, ça tienne la route ? quid du premier lavage ? quand les boutons fichent le camp, que la robe pendouille ou le l’ourlet se fait la malle ??? ce qui me navre c’est que ce genre de produits ne donne pas le goût des belles choses, du travail bien fait, ne forme pas l’oeil à une certaine élégance: .ce qui semble primer encore et toujours , c’est l’instantanéité . Un beau « look » sur papier et hop, c’est parti !

    Etonnant aussi comme les chinois demandent aux exportateurs européens tout un tas de réglementations ( REACH / OEKOTEX etc … ) qui garantissent la solidité des teintures, les good pratices de l’entreprise etc …. alors qu’eux, ça ne les dérange absolument pas d’envoyer de la drouille….

    Après tout, qui va contrôler que telle ou telle teinture, gorgée de binzo machin chose ou poly trucmuche va dégorger sur la peau ?
    les chinois effectivement , ont appris beaucoup des européens et se sont mis au diapason, dans leurs usines ( c’est la condition sinéquanone pour avoir des clients occidentaux, teeeeelleeeement soucieux de leur image ) mais pour continuer à proposer des prix aussi bas, ils préfèrent aller « esclavagiser » le vietnam ou le laos ou le cambodge..
    Tout le monde s’émeut du « possible  » travail des enfants ( bien que je pense que dans le textile, il y en ait de moins en moins – en chine en tout cas -…par contre, des enfants de 7 ans qui font des briques au pakistan, ça oui ! ou de jeunes syriens qui travaillent comme des chiens dans des usines textiles turques à la frontières turco syrienne.. ça oui !! ) mais pas besoin d’être un enfant pour vivre une vie de galérien : il y a quantités d’adultes qui travaillent dans des conditions indignes, 10h par jour, 6 jours sur 7 , dans le bruit et les produits toxiques, pour des salaires pathétiques ( le salaire en éthiopie est de 1€ par jour…. pas mal non ? )
    je ne dis pas qu »il ne faut plus consommer , mais il est important d’avoir cela à l’esprit, car le pouvoir est QUAND MEME du côté du consommateur , s’il le décide…il suffit juste qu’il le décide :)))
    bonne soirée à toutes..
    ps : cela dit, VALENTINE, vous êtes ravissante

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM