J’peux pas, j’ai Envido !


L’aquabiking ou vélo dans l’eau : ça vous dit quelque chose?
Impossible que vous soyez passés à côté ces derniers mois : on en a parlé partout. La plupart du temps, les cours d’aquabiking sont dispensés en piscine et en groupe. Sympa, mais pour avoir testé une fois je n’ai pas trop aimé les instructions criées par le coach et les mouvements imposés à effectuer, pas forcément utile selon les zones à muscler.
Chez Envido, j’ai testé 10 séances d’aquabiking, à raison d’une par semaine. Mon but ? Reprendre un semblant d’activité physique (je fais du vélo le weekend dans Paris, mais bizarrement cet hiver j’ai été moins assidue que d’habitude…), me dépenser pendant 30 minutes à chaque séance et essayer de me raffermir un peu les cuissots et le fessier.

C’est où Envido ?

Vous avez de la chance, le site est très bien fait. Pour connaître le centre Envido le plus proche de chez vous, il suffit de cliquer ici et de rentrer votre code postal dans la case prévue à cet effet.
Mon centre se trouve à 10 minutes de marche de chez moi : je marche donc 20 minutes et pédale dans l’eau pendant 30 minutes, une fois par semaine… Il existe aussi un programme de 45 minutes.

Honnêtement, quels sont les effets sur la silhouette après 10 séances ?

Alors, je ne vais pas vous mentir : je viens de rempiler pour… 39 séances de 30 minutes supplémentaires (!)
10 séances c’est très bien si vous avez une âme de sportive et que vous compensez avec une autre activité physique à un autre moment de la semaine. Pour ma part ce n’est pas tellement le cas, même si, quand on se fait une balade à vélo, on va loin et parfois le retour chez nous est difficile.
Pédaler dans l’eau, avec des jets et des remous sur les cuisses et les fesses améliore la circulation, draine et masse la peau d’orange. C’est top, mais le mieux étant d’y aller deux fois par semaine : ce que je vais faire à partir de maintenant ! A part moi, il y a d’autres témoignages à lire ici
Je vise vraiment, à l’issu de ces 39 séances, une réelle perte de cm du tour de cuisse et un raffermissement visible de ma peau sur les jambes. L’été arrive et j’ai besoin de ça pour me sentir bien.

Ça a l’air chouette, mais ça coûte combien ?

Comme je le disais plus haut, le site est très bien fait, très complet. Vous trouverez ici la grille des tarifs selon le nombre de séances choisi. La différence avec de l’aquabiking lambda est que chez Envido vous bénéficiez d’une cabine individuelle, dans laquelle vous vous changez. Il y a une télé à écran plat fixée face au caisson d’aquabiking et un casque est prêté pour écouter le son sans être gênée par le bruit des remous de l’eau (c’est assez bruyant). Tout est hyper propre, on vous propose un thé ou autre chose à boire pendant votre séance, ce qui est assez pratique car on a de l’eau que jusqu’à la taille.
Si vous n’aimez pas la télé, des magazines sont mis à disposition pour bouquiner en pédalant.
J’aime vraiment que les cheveux soient « épargnés » par l’eau, qu’on ne partage pas les vestiaires avec d’autres et qu’il n’y ait pas nécessité de prendre une douche comme c’est le cas en sortant de la piscine : l’eau du caisson est sans chlore.

Pourquoi y aller ?

Est-ce parce que j’approche la trentaine à grands pas ? Je fais de plus en plus attention à mon alimentation et à ma silhouette : on a tendance à perdre de plus en plus difficilement ce que l’on « prend » avec l’âge. C’est donc tout naturellement que je me suis prise en main. On n’est pas là pour mollir du fessier : pour une séance de 30 minutes, je perds en moyenne 280 calories.
Si vous avez envie de prendre soin de vous, de faire un peu de cardio training sans transpirer dans des vêtements et de raffermir la partie inférieur de votre corps (du bas du ventre jusqu’aux chevilles), l’aquabiking est fait pour vous. Essayez une séances : voyez si cela vous plait… Allez-y avec une amie : certaines cabines sont pensées pour être ouvertes par une simple cloison : on papote et on s’amuse à comparer la perte de calories. Pour ma part, c’est avant toutle défilé de maillots de bain qui me motive. Haha ;)
Si vous essayez, on parie que vous y retournerez ?
Vous avez déjà testé sinon ? Quel est votre avis ?

Comments

  1. J’aime beaucoup l’aquabiking, même si je ne peux pas y aller souvent à cause de son prix.
    Je l’aime pas seulement pour les points fort que tu viens de citer mais aussi parce que c’est un sport qui préserve les articulations.
    J’ai du arrêter le sport au collège à cause d’un problème de genou. Et depuis aucun sports ne m’étaient autorisés. L’aquabiking me sauve littéralement la vie !!

  2. Haha, tu m’as donné envie !
    Par contre les prix m’ont refroidie.
    Mais je viens de voir qu’il y avait une offre pour les étudiants et du coup c’est carrément intéressant 🙂

  3. Merci Valentine pour ce post. Je l’attendais car j’avais envie d’essayer cette activité très en vogue en ce moment et ton article me le confirme.
    J’aime particulièrement aussi l’idée que les cheveux soient épargnés et que notre maquillage ne soit pas ruiné…
    Bonne journée

  4. Merci beaucoup pour cet article. Ca fait plaisir d’avoir ton ressenti sur cette activité : ça a vraiment l’air de te plaire et de donner des résultats satisfaisants. J’envisage de tenter aussi l’expérience sur Bordeaux où des séances en cabines individuelles sont proposées aussi. Bonne continuation. Julie

  5. Coucou Ma Valentine !!
    Ahh je l’attendais cet article et c’est pleine d’espoir que je me suis rendue sur le site !! MAlheureusement le centre Envido le plus proche de chez moi est à plus d’une heure en voiture … Okay tampis pour moi !!
    Actuellement je suis abonnée dans une salle de sport ou je pratique le Body Balance (yoga – taï chi – pilate) 1h par semaine avec une prof géniale,malheureusement les salles étant de plus plus à la mode on se retouve à plus de 35 dans la salle et ça devient dur d’avoir une place assez grande pour bien s’exercer … Du coup je cherche ce que je vais faire à la fin de mon abonnement cet été !! Enfin voilà merci beaucoup pour cet article en tout cas qui m’a donné très envie de tester l’aquabiking (en cabine individuelle!!).
    Belle journée, gros bisous !!
    Charlène

  6. Ça a l’air génial et ça donne super envie!!! Par contre c’est juste hors hors hors budget! Surtout que je pense que le sport est efficace dans la durée, et que lorsqu’on s’arrête on perd rapidement tout ce qu’on a acquis, je ne pourrais jamais m’offrir ce genre d’activité. Dommage car ça avait l’air vraiment génial! Je suis comme toi, petite sportive et déteste me mouiller la tête…

    En tout cas, ton défilé à toi de maillots est top!!! 🙂

    Bon Vendredi! Bisous

  7. J’avoue que j’attendais cet article avec impatience.
    Je suis vraiment beaucoup tentée mais c’est un peu la loose dans ma région. ya vraiment quedal: le plus proche étant à 246 km rien que ça lol.
    en tout cas t’es vraiment toute belle dans tes maillots de bains (mais mon dieuuuuu t’en as une sacré collection (remarque je suis mal placée pour te dire ça étant donné que c’est la même pour moi ahah)).

    Gros bisous

  8. Bonjour Valentine,
    J’avais entendu parler de cette pratique, mais en piscine et avec un coach, et effectivement cela ne m’avais pas trop attirée.
    Mais cette formule me parait beaucoup plus agréable.

  9. Hello Valentine!

    En effet joli défilé de maillot de bain. J’ai testé pas plus tard que cette semaine chez un concurrent de Envido mais le principe est le même. J’ai trouvé ça sympa. Une demi-heure vraiment pour soi, faire du sport tout en se détendant. Par contre, je trouve quand même ça très cher donc je n’ai pas encore craqué pour un forfait.

    Bonne journée,

    Bribes de mode

  10. HEYYY !
    Valentine, je n’ai jamais testé l’aqua biking par contre j’ai fait du cardio bike (auusi appelé RPM) pendant deux ans à raison de deux séances d’1h par semaine !! A-M-A-Z-I-N-G

    Ok en fait c’est hyper dur surtout les deux premières séances ! t’as juste l’impression que ton corps va exploser et que tu vas vomir toutes tes tripes, tomber dans les pommes quand tu remettras le pieds par terre à la fin de la séance etc.. Mais ça c’est au début ! Ce qui est génial c’est que le coeur travaille, les cuisses aussi, les fessiers aussi, les bras (différentes positions sur le vélo). Mais aucune courbature le lendemain car tu ne touches pas le sol (c’est important de pas souffrir 5 jours après..)
    C’est pas de la gonflette, ça élimine la graisse autour de ces muscles et donc ça affine en laissant apparaître de jolis muscles (j’ai adoré mes cuisses pendant deux ans grâce à ce sport)

    Bref je suis en train de faire l’apologie de ce sport.. pour moi c’était un moyen de se dépasser, le coach était génial (un coach que j’avais déjà dans d’autres cours de fitness) et surtout c’était en musique.. On se croyait sur le danceflooooooor 😀

    j’ai du arrêter cette année parce que j’ai un travail prenant, mais je compte bien repiquer dès septembre !!!

    L’aquabiking me dirait bien aussi mais j’aime les sports assez radicaux 🙂

    voilààà dis le moi si tu testes le cardiobike 🙂
    continue ton joli blog..

    -Marie-

  11. Comme il a été dis plus haut, ça à l’air sympa, sauf que le prix est juste exorbitant et je me dis que si on m’offrait également pour 1000 euros de séances j’irais avec plaisir, là pour le coup je préfère aller courir et de ce fait être plus fière de mon effort 😉

    Lucie

  12. ça a l’air génial mais bon…Pas loin de chez moi,il y a une piscine qui propose des séances d’aquabiking mais en groupe,c’est over saturé tellement ça a de succès…
    Là, franchement c’est hors de prix!!…Sachant que je bosse à temps partiel,je ne peux que m’offrir un abonnement à la piscine et aller faire des dizaines de longueurs… ;)D’accord,c’est moins fun et un peu plus ennuyeux mais bon,pas le choix!

  13. Effectivement voila le défilé en maillot de bain, tu en as combien différents ?
    Le principe d’etre tranquille pour pédaler me plait beaucoup. Si un jour je dois mettre à l’aquabiking c’est surement dans un endroit comme ca que j’irais. Mais je fais deja de la danse 3 fois par semaine alors je ne me sens pas trop en manque de sport.

  14. J’ai envie de tester l’aquabiking depuis un petit moment mais il ne se pratique qu’en groupe dans ma ville et j’ai peur que le rythme soit trop mou pour moi… Et les prix pratiqués par Envido donnent envie de pratiquer un sport qui reviendrait moins cher 😉

  15. Coucou ! J’attendais également cet article avec impatience mais pour comparer nos expériences ! En effet je suis également une adepte de Envido depuis quelques semaines et c’est vraiment cool .
    Mon centre est en banlieue donc l’ambiance doit être assez différente : c’est toujours très calme (et on a pas de magazines haha !)
    Sinon pour ce qui est du sport j’essaye d’y aller deux fois par semaine pour 45 minutes : environ 400/430 calories perdues en moyenne , mes fessiers et cuissot sont beaucoup plus doux et lisses et mon ventre commence à s’affiner je suis même vraiment surprise d’un résultat aussi rapide !
    Bon après il reste du chemin mais c’est vraiment efficace sur le long terme et j’encourage toutes celles qui ont envie de faire du sport tout en ne se forçant pas trop 🙂 Après la séance on a pas de courbatures et le sport ça détresse donc pour ma part je sors de ma séance je suis un petit nuage !
    Dommage néanmoins que ce soit pas pratique pour écouter de la musique avec un baladeur (j’ai essayé ça craint) quand on aime pas la télé mais bon ça laisse le temps de rêver ! 😀

    Très bonne journée à Valentine et aux lectrices !

  16. J’attendais cet article avec impatience! 🙂
    J’ai hâte de tester, j’attends juste qu’ils ouvrent un centre à Toulouse!

  17. Ton article est intéressant mais…
    34 euros une séance de 30 minutes…! Je paye 3 fois moins chez près de chez moi et je préfèrerais me mettre au jogging que me ruiner.

  18. C’est une activité qui à l’air vraiment tentante mais ce n’est pas donné. Je pense qu’il n’est pas difficile de trouver un forfait à un prix très intéressant sur les sites « d’achats groupés ».
    Mention spéciale à ta super collection de maillot de bain, le une pièce noir à l’air vraiment chouette!

  19. Moi je te trouve vraiment superbe … comme tu es. En tout cas merci beaucoup pour cet article une piste intéressante pour moi qui veut perdre pour l’été mais qui ne peut plus faire de sport à cause de mes soucis de chevilles permanents, alors merci ma belle !
    Je t’embrasse !

  20. Hello Valentine !
    Pour ma part, ayant vu ton instagram et pris quelques infos sur leur site, j’ai commencé il y a 3 semaines. J’apprécie beaucoup le fait d’être seule en cabine, ça change des salles de sport où on est les uns sur les autres et où tout le monde se scanne de la tête aux pieds ! Là on se dépense ET on se détend. Certes c’est cher (mon « abonnement » me ramène à 30 euros la séance de 45 minutes je crois) mais les salles de sport aussi, et je n’ai plus la motivation pour y aller de toute façon. Je confirme pour la propreté (j’ai testé Issy et Boulogne), en revanche bémol pour le centre de St Paul, où j’ai trouvé qu’il y avait une odeur de canalisation… Les hôtesses sont toujours très sympas en tout cas.
    Bonne continuation 🙂

  21. Aaah l’article tant attendu ! J’ai bien envie d’essayer mais on attendra qu’un centre ouvre près de chez moi 🙂
    Très sympa ton défilé de maillots de bain !
    Très belle journée à toi Valentine. Bises

  22. Salut Valentine!
    J’ai commencé quand ce n’était pas du tout « tendance », une fois chaque semaine, car la piscine près de chez moi proposait de tester ça par petits groupes de 9 personnes. La séance dure 30 min avec 15 min de récupération, étirements, massages dans l’eau à la fin. Mais c’est INTENSIF, on pédale en musique, et je peux te dire que c’est très cardio, qu’on a à peine le temps de se reposer, on se dépense énormément (dans les 500kcal la séance). Bien sûr il y a un « moniteur » qui fait les exercices devant nous et nous motive! Les exercices/positions sont différents à chaque nouvelle musique. Tout ça pour 100 euros les 10 séances (14 euros la séance, ou 10 euros hors saison).
    Je ne sais pas si c’est si cardio que ça avec Envido, en tous cas je trouve ça assez convivial d’y aller avec d’autres gens. On est pas seul dans sa cabine 😉 Il y a les « habituées » et question cellulite/peau d’orange/raffermissement, c’est sûr c’est très efficace!

  23. Personnellement, après 10 séances chez Envido, je ne me suis pas réabonné et ai préféré changer de centre. Je m’explique: niveau propreté, contrairement à ce que tu dis Valentine, ça laisse à désirer.
    On entre avec ses chaussures dans la cabine, sachant qu’on est pieds-nus par la suite, c’est franchement moyen… Là où je vais maintenant, on me donne des « sur-chaussures » (je ne sais pas si ça se dit!) dès mon arrivée et là, vraiment, la cabine est propre! Ensuite, chez Envido, on pédale pieds-nus, ce qui peut faire mal aux pieds, tandis que dans d’autres centres des chaussons d’aquabike sont fournis. Idem pour la serviette: fournie parfois, mais pas chez Envido. Bref, je trouve la qualité du service médiocre vu le prix. Concernant les résultats, ma peau est plus tonique, mais pas de miracle non plus! Mais je pense que sur la durée, ça peut être très efficace. Donc, aquabiking oui, Envido non!
    Bonne journée

    • Je comprends ton avis.
      Cependant je retire mes chaussures en arrivant dans l’espace cabine et les dépose près de la porte d’entrée. Je ne marche donc pieds nus que de la chaise au caisson : 3 pas 🙂

      Pour ce qui est des chaussons pour pédaler, effectivement chez Envido ils n’en proposent pas mais je pense que ça n’est vraiment pas cher de s’en acheter à soi, pour soi. Plus hygiénique que de les partager avec d’autres personnes, non?
      Je pense notamment aux verrues plantaires : très « contagieuses » 😉

      Bonne journée Dorothée

  24. Moi je fais du sport régulièrement (2 fois 1h par semaine environ), je me suis inscrite dans un club hier pour 10 séances d’aquabiking, histoire d’achever ma cellulite avant l’été! C’est vrai que le coach crie un peu j’aurais préféré une cabine individuel comme la tienne, malheureusement je n’ai pas de centre Envido proche de chez moi. Ce qui est bien dans ce club c’est qu’il y a un nombre limité de vélo (10), on ne se sent donc pas comme dans un troupeau!! bon courage en tout cas pour tes 2 séances par semaine!! bisous

  25. J’attendais cet article impatiemment ! A chaque fois que je vois les photos que tu postes, ça me donne envie de tester. J’aime bien le concept ! Malheureusement, je viens de voir que le centre le plus proche de chez moi est à… 187 km ! Dommage pour moi, à l’occasion peut être.
    Et puis aussi : maillots de bain plus jolis les uns que les autres ! J’en suis presque jalouse. 🙂

  26. franchement ça me botte beaucoup! dommage que je sois saisonnière et donc condamnée à habiter des bleds paumés!!!!!

  27. Hello ma belle,
    comme toi, je fais du waterbike !
    Ce n’est pas Envido 🙁 mais le principe est exactement le même, et pareil, c’est à 5mn de chez moi.
    J’y vais 2x 45mn par semaine, et effectivement c’est top.
    En plus des 1h de marche matinale avec mademoiselle Wendy qui drague tous les chiens du Bois de Boulogne (j’ai honte parfois, elle veut vraiment « ameuter » tout le monde)
    Pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à une activité, c’est vraiment l’idéal.
    Au niveau des résulats : je n’ai pas du tout l’intention de perdre du poids, mais plutôt me faire du bien, me rafermir et me dessiner une taille de violon 😉
    Donc cette activité ludique me convient parfaitement, ça muscle réellement, mais sans gros effort.
    Merci pour ton témoignage, ça motive en tous cas.
    Bisous.

    Violette

  28. Bonsoir,
    Perso, pour avoir eu l’occasion de tester les deux alternatives (en piscine et en cabine), y a pas photo je préfère la piscine.
    10 personnes par cours de 45 minutes dans la piscine où je vais, donc pas d’effet « troupeau ». Mais surtout c’est beaucoup plus efficace: le coach (qui ne « crie » pas dans mon cas) est vraiment motivant et explique comment faire les mouvements correctement pour une efficacité assurée (par exemple une position où l’on doit décoller de la selle, un peu difficile à expliquer mais super crevant), je ne sais pas s’il y a moyen d’avoir des propositions de différentes exercices chez Envido, mais ce n’était pas le cas dans le centre que j’avais testé, ce qui est vraiment dommage quand on compare avec les exercices proposés par un coach. Dernier argument de taille pour ma part: le prix n’a rien à voir, ce qui fait du bien au porte-monnaie.
    Après j’ai de la chance d’aller dans une piscine hypra propre, j’admets que ce n’est pas le cas partout 😀
    Bonne soirée
    Bises
    Laure

  29. Justement à force de voir tes photos sur insta, j’ai acheté des séances sur groupon chez Envido j’en ai 3 à faire !
    Hate de tester vite car je faisait de la zumba mais ca fait un ptit moment que j’ai arrêté et j’ai besoin de bouger 😀
    Bonne soirée !
    Bisoussss

  30. J’ai testé les deux (cabine et piscine). J’avoue qu’en piscine nous sommes 12, le prof est sympa et finalement c’est 45 minutes pour 10 euros donc plus économique. Maintenant, si vous fuyez le monde, la promiscuité, le chlore c’est vrai qu’Envido est plus personnel et plus appréciable pour certaines.

  31. Bonjour Valentine!

    Une semaine de vacances sans Internet et il s’en passe des choses sur ton blog!
    J’ai été ravie de te retrouver et de savourer tes articles et photos « looks du jour »…
    Merci pour celui-ci qui m’a donné envie de me bouger et de tenter l’expérience, en attendant une ouverture prochaine d’un centre sur Toulouse.
    Bises!

  32. Salut Valentine,
    Outre les questions de prix et de préférence piscine/cabine (chacun fait ce qu’il veut en même temps…), ton post me donne envie de m’y remettre au plus vite car après bébé, y a sérieusement besoin de raffermir tout ça! La perspective de modeler le cuissot fait plutôt envie … On a tendance à l’oublier avec ce froid, mais bientôt on aura envie de petites jupes (et sur des jambons, forcément c’est moins sympa!)
    N’en fais pas trop pour ton alimentation et ta ligne … tu es superbe et j’espère que tu t’en rends compte et que tu en profites sans t’astreindre à un mode de vie trop strict. D’expérience, je te le dis : l’exigence c’est bien, mais trop, c’est trop … !
    Bisous!!
    Sarah

  33. Bonjour Valentine !

    J’attendais ton article sur Envido avec impatience … J’ai commencé l’aquabiking au mois de Janvier et je suis absolument ravie des effets que cela a sur moi !
    J’habite en province (en Limousin très exactement), où je paie ma séance 6.80€, dans une super piscine toute neuve, qui propose à la fin sauna, spa et hammam 🙂 C’est des cours en groupe, nous sommes au maximum 10.
    Au bout de un mois et demi, à compter d’une fois par semaine, je vois déjà que ma peau est plus ferme, moins de peau d’orange, et j’ai perdu quelques kilos (2 ou 3 !) et mes cuisses se sont amincies …
    Personnellement je ne faisais pas ou très peu de sport a coté (marche active, randonnées, …) et je me sens bien mieux dans ma peau.
    Alors peut être que l’aquabiking est en effet un phenomène de mode, mais moi, je me sens mieux dans ma peau 🙂

    Merci pour ton article, ton blog génialissime, … Bref tout quoi 🙂

    Julie

  34. Bonjour !

    Je lis votre article sur l’aquabiking un peu tardivement, mais vaux mieux tard que jamais, comme ont dit !

    Avec ma belle-soeur (qui vient d’être Maman) nous avions penser à nous mettre à l’aquabiking…

    Et je voulais vous remercier car votre article renforce mon envie de faire ce sport !

    C’est donc avec une grande joie que je vous remercie !

    Sarah

  35. tes photos sur instagram m’ont donné l’envie de tester l’aquabiking. Je suis inscrite depuis deux semaines, j’ai pris un forfait de 40 cours pour 400 euros (soit 10 euros le cours de 30 min) et c’est génial. C’est en piscine, nous sommes un groupe de 10 personnes et c’est très convivial. Je fais une séance par semaine durant ma pause déjeuner et une autre en général le samedi matin et je me sens super bien ! Merci de m’avoir fait découvrir cette activité

  36. Oh sa donne tellement envie de s’y mettre au sport. Je cherche un sport qui cible tout le corps. Car j’ai besoin de perdre de partout :-). C’est vrai que l’aquabiking est très tentant mais malheureusement est efficace que pour le bas du corps, dans ma ville il n’y a pas Envido.
    En tout cas tu donne vraiment envie de se mettre au sport. Bonne continuation pour ta remise en forme pour la plage 😉

  37. Bonjour,

    Très sympa cet article! Moi je fais de l’aquabike en piscine depuis cette année. Au fin fond de la Vienne (86) dans un petit patelin qui s’appelle Lencloitre… Renseignez vous bien, il y a de plus en plus de piscines qui proposent cette activité et c’est bien moins cher! Cela m’a couté 200€ pour l’année. Le prof est hyper dynamique, ce sont 35 min de folie!! On travaille même le haut du corps, c’est très complet et efficace!! Voilou ^^

    Je découvre ton blog Valentine et je suis 100% fan, bravo!!

  38. Hello! je viens de tester Envido près de chez moi en région parisienne. Super accueil, j’ai bcp aimé le fait d’être toute seule, avec mon pti thé, ma ptite télé (entre Navarro et chaîne musicale, le choix à été vite vu), mes ptites revues….et du coup les 30 mns et mes 260 cal perdues (tu m’as battu Valentine ;)) ont filé à toute vitesse!
    le petit hic: les pédales qui ont commencé à me fair emal dans les 10 dernières minutes donc next time (car oui, il y aura un next time- j’ai rempilé pour 10 séances-) je me chausserai de mes magnifiques chaussures de voile en plastique transparent (késtenanafoutre du look t’es TOUTE seule dans la cabine!)
    BREF, bilan de l’opé, un peu cher certes, mais cela m’a remis le pied à l’étrier (les 2 même hahaha)à refaire du sport et les photos de mes gambettes qui pataugent ont même convaincu ma soeur- pas sportive pour un sou- de m’accompagner la prochaine fois! (cabine avec 2 bassins…ambiance garantie!)

    MERCI VALENTIN, grâce à ton post, j’ai découvert ce nouveau concept et du coup, cela va etre mes 30 mns à moi dans la semaine à laisser mes enfants à leur papa…moi aussi je pourrai dire fièrement « Jpeux pas j’ai ENVIDO »! 😉

    bizbiz et longue vie à ton blog!
    Mimisiku

  39. Bonjour Valentine!
    Je tenais à te remercier pour cet article grâce à toi je suis maintenant accro à Envido. J’y vais 1 fois voire 2 fois par semaine et j’en suis très contente. Je fais du footing et l’aquabiking fait disparaître toutes mes courbatures due à ça. En plus je perds entre 400 et 500 calories à chaque séance de 45 minutes et j’ai la peau plus douce,que demander de plus 😀 .
    Merci Valentine!

  40. J’ai commencé la semaine dernière l’aquabiking et j’ai adoré !! Nous étions environ 10 et de tous les ages, meme un homme était présent, les plus agés allaient à leur rythme car le coach (un bel italien ;-)) nous a bieeen fait pédaler !
    Ce que j’ai également aimé était la préparation du vélo et le fait de le jeter dans la piscine, oui, je sais c’est ridicule… Après la séance, j’ai fait 20mn de hammam, car j’ai lu que celà aide à renforcer l’effet du massage sur la peau. En effet, après la séance et le lendemain, je me suis rendue compte que ma peau était beaucoup plus douce.
    A raison de 3 fois par semaine, j’espère avoir quelques effets positifs prochainement 🙂

  41. Bonjour Valentine !
    Je viens de commencer l’aquabike et je trouve ça génial. Ca a l’air super de faire de l’aquabike en cabine mais bon c’est pas dans mon budget malheureusement… =( Du coup, j’en fait en piscine en groupe avec un coach, et c’est beaucoup moins cher, 8€ par séance ^^ Je voulais savoir si tu en faisais toujours et quels résultats tu avais constaté ?
    PS: j’adore ton blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue