Escapade Normande

Dernier jour de notre weekend précédent à Trouville puis Honfleur, sous un soleil radieux. Nous ne sommes qu’en février, ne l’oublions pas, j’avais donc pris mon écharpe-plaid pour m’emmitoufler car il faisait plutôt frais.
À Trouville, nous avions repéré la veille au soir une super adresse pour notre petit déjeuner-brunch du lendemain : « Une mouette dans la cuisine« . Un adorable salon de thé très accueillant, où tout n’est que bois naturel à l’intérieur, tenu par un couple charmant qui met tout le monde à l’aise, un peu comme à la maison. Je vous le recommande vivement si jamais vous cherchez une adresse où déguster des produits frais, des tartes salées maison et un brunch délicieux.
La suite de la journée s’est déroulée à Honfleur, qu’on nous avait fortement recommandé, tant cette charmante ville portuaire vaut le détour. Nous n’y avons pas mangé, aucune adresse à vous conseiller du coup, uniquement une grande balade à pied, à nous perdre dans le dédale de ruelles derrière le port.
Connaissez-vous la Normandie? Quels sont vos « spots » préférés là bas? À votre tour de me donner des bons plans d’adresses. ;)

Last day of our previous weekend in Trouville and Honfleur, under a big bright sunshine. Don’t forget it’s still February, so I took my scarf to bundle me up because it was rather cold.
At Trouville, we noticed the evening before, a great place for our breakfast/ brunch the next day : « A seagull in the kitchen ». An adorable tearoom very welcoming, where everything inside is made with natural wood, run by a charming couple who puts everyone at ease, a bit like at home. I highly recommend it if you ever need an address where you can enjoy fresh food, homemade salty pies and a delicious brunch.
The rest of the day we went to Honfleur, which has been strongly recommended, because this charming port city worth visiting. We didn’t eat there, so I have like zero address to advise you. We only had a long walk on foot and got lost in the maze of alleys behind the harbor.
Do you know the Normandy ? What are your  favorite places there ? It’s your turn to give me nice addresses. ;)














 photo 3_zpsd53214a1.jpg



 photo 4_zps4be42f44.jpg



 photo 2_zpscba82c92.jpg
 photo 1_zps9871179c.jpg




Bonnet Asos customisé
Lunettes Ralph Lauren
Echarpe Soldes Zara
Perfecto via Oakwood
Pull Monoprix (nouvelle collection actuelle)
Jegging Dr Denim via Sojeans
Loafers MBsali La Strada via Sarenza
Sac Vélo Balenciaga
Vernis « Wicked » Essie

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
57 Discussions on
“Escapade Normande”
  • Waouh !! La maison avec le jardin, c’est juste la maison de mes rêves !! C’est magnifique ! Je connais bien la Bretagne mais pas la Normandie, alors la prochaine fois il faudra que je tire un peu plus haut pour voir ces merveilles. Cela a l’air très reposant comme atmosphère, en tous cas c’est ce qui se dégage de tes photos.
    Bonne journée
    Des bisous

  • Je suis havraise d’origine. Je te recommande d’aller visiter la Côte d’Albatre (Etretat, Dieppe) et la Basse Normandie :les plages du débarquement jusque’au Mont SAint Michel! oui le Mont ST Michel est normand :)

  • Comme mentionné dans mon tweet, c’est agréable de voir sa Normandie si bien décrit et exposé, ça donnerait presque envie d’y vivre, héhé!

    Non en vérité, très bel article comme toujours, et très beau look.

  • Coucou Valentine! =)

    Je ne peux pas m’empêcher de commenter cet article. Honfleur, le lieu de nos premiers week-ends en amoureux à mon « futur époux » et moi ! =P Je connaissais, puisque petite, j’y étais allée avec mes parents. Mais en amoureux, c’est un vrai plaisir à [re]découvrir. Ce petit port est agréable, quelque soit la saison ! Pleins de petites adresses où l’on peut prendre un café, une crêpe, tout en discutant avec des commerçants d’une gentillesse absolue !

    Pas d’adresses précises, on en a testé plusieurs et nous n’avons jamais été déçus…

    Rien que pour l’ambiance, le marché bio du mercredi, le marché « à tout » le samedi, la glace à la violette assise au bord de l’eau, le jardin des personnalités, le petit coin « sport » où on rigole bien, et le jardin public où on se repose sur les pelouses… J’en passe et des meilleures! Vraiment je conseille vivement cette charmante ville !

    Je parle beaucoup, mais ça me rappelle tellement de jolis moments toutes ces photos !

    Pauline.

  • Bonjour Valentine!

    Tres belles photos comme toujours :)

    La Normandie est une très belle région (j y habite depuis 2 ans maintenant, je viens du Sud au départ) et il existe de très beaux coins à découvrir.

    Voici quelques idées:

    *Je ne sais pas si vous avez pu visiter Cabourg, mais cette ville est à l image de Honfleur. A voir donc.

    *Caen: jolie ville ;etudiante, cette ville a subit la reconstruction d apres guerre mais il reste beaucoup de charmes dans le centre ville (du moins de mon point de vue). Si tu veux faire un brunch, le Dolly’s est le lieu à ne pas manquer. Tenu par des anglais, le lieu est plein de charme et les tartes sucrées comme salées sont tres bonnes.

    *Si vous êtes partants pour aller un peu plus loin et que vous aimez la nature sauvage, allez faire un tour dans la Manche, comme un air d Irlande…

    *Enfin pour voir de vieilles fermes et profiter d une belle ballade sous le soleil, rien ne vaut la Suisse Normande (toute la partie en dessous de Caen): Potigny, Thury Harcourt…

    Ces conseils sont les miens mais bien sur chacun a des gouts différents ;)

    Continu à nous faire rêver avec tes tenues toujours personnalisées et tes photos pleines de positive attitude.

    J.

  • Merci pour ce bel article, ça donne très envie !
    Je connais très bien la Basse-Normandie et surtout la Manche car mon père est normand ;) Je recommande Granville et les plages environnantes à perte de vue, Chausey (une île juste en face très sauvage, une splendeur), évidemment le mont St Michel, le Nez de Jobourg et la Hague : sauvage, et plein de charme !
    Bises, Claire

  • Bonjour Valentine,
    Cette série de photos est vraiment très jolie. J’ai eu l’occasion d’aller a Honfleur il y a quelques années, et j’avais trouvé cette ville très agréable.
    J’aime beaucoup ta tenue, tout particulièrement tes lunettes et tes chaussures.
    Bises et à Bientôt.

  • Aaah la Normandie, j’y ai passé le week end dernier!

    Mes endroits préférés? Je ne sais absolument pas…
    J’aime la route qui relie Deauville à Honfleur, j’aime Honfleur et Etretat, Cabourd et Caen!

    De préférence au printemps ou l’été quand les fleurs et le vert dominent cette région!
    Elle me rappelle la mienne l’Auvergne, les Hortensias et la mer en moins!

  • j’ai passé un week-end à Honfleur l’an dernier en Mars, dernier week-end en amoureux avant que la tornade bébé débarque! J’avais fait un post avec toutes mes adresses ici : http://www.mybrouhaha.fr/2012/04/02/honfleur-in-%E2%99%A5/ le salon de thé La petite Chine que l’on voit sur ta photo est très chouette et très bon le midi! Ton perfecto est sublime! et tu es bien courageuse d’avoir les pieds nus dans tes ballerines ^^

  • très jolies photos :)
    Le spot normand pour quelques vanvéens c’est la baie du Mont St Michel et plus particulierement Granvillle (ville d’origine de christian Dior, surnommée la monaco du nord !

  • De très belles photos encore une fois! Pour moi qui n’ai jamais visité la Normandie, ça me fait encore envie. Il faisait un temps superbe dit dooonc, enfin le soleil était là ^^
    Un bon week-end en amoureux!
    Merci pour ces jolies photos :) Des bisous

  • Voici mes quelques adresses, en Parisienne qui aime beaucoup la côte normande, les salons de thé et les brunchs:
    – A Caen, Dolly’s, un salon de thé-restaurant tenu par une Anglaise charmante, hyper cosy, pour un brunch bien anglais, vraiment délicieux (et je suis une spécialiste) et incroyablement pas cher comparé à Paris
    – A Cabourg, l’institution de la rue principale: Dupont avec un Thé, pour le goûter. Ils font également brunch mais je n’ai pas eu l’occasion de tester. Il y a aussi une adresse (mais moins sympathique) à Deauville
    – A Saint-Aubin, un petit salon de thé sur la digue où mon amoureux et moi ne nous lassions pas de retourner cet été: Aux Bains des Mots, de larges baies vitrées donnant sur la mer, déco claire et bibliothèques à disposition. Accueil charmant.
    – Pour très bien dîner à Houlgate: le 1900, suranné mais délicieux.
    – A Honfleur, un salon de thé ravissant à tous points de vue, à ne pas louper si tu y retournes: la petite Chine.

  • Tu me donnes envie d’y retourner ! Tes photos sont très jolies, notamment celle de la villa éclairée par le soleil.
    Je recommande le salon de thé La Petite Chine, à Honfleur, que tu as pris en photo (la fenêtre à l’étage est d’ailleurs celle des wc d’où l’on a une superbe vue sur le port).

  • La ville aux cent clochers est à ne pas rater évidemment… Rouen !
    Enfin ce n’est peut-être pas objectif puisque j’y vis ;) !
    Dieppe et Etretat, j’aime moins, assez triste, probablement parce que j’adore l’ambiance de Trouville et Honfleur…

  • Hello Valentine!
    C’est la première fois que je te laisse un commentaire mais je suis ton blog depuis des années maintenant. La raison est simple: dans toute cette jungle, il n’y a plus beaucoup de blogueuses dans ton genre qui semblent si sympathiques et naturelles. J’ai moi-même ouvert un blog il n’y a pas si longtemps (j’en profite pour te donner le lien: http://letstalkaboutyouand.me/) et ça m’a fait réaliser à quel point les gens sont réticents à laisser des commentaires alors que ça fait tellement plaisir à ceux qui mettent du coeur (et du temps) à imaginer et à écrire des articles.
    Je te souhaite de tout coeur de continuer sur ta lancée et de toujours rester toi même! En plus d’être absolument sublime, tu as un talent immense et tu apportes beaucoup de fraîcheur à la blogosphère. J’écrirai sûrement bientôt un article sur les blogs que je suis et je compte bien te citer dans mon top 3 :)
    Belle soirée et merciiiiiii!

  • Evidemment que j’aime toutes ces belles photos puisque je suis Normande :) Tu as réussie à me faire voyager quand même et j’ai adoré redécouvrir mon coin.
    J’habite à côté d’Etretat qui est surnommé « le petit Deauville » avec son aiguille creuse et petit village tout petit qui s’appelle « Vaucottes » qui est l’endroit que j’aime le plus ici (petite précision: une scène du dernier film de Kevin Costner vient d’être d’y être tournée), c’est comme une petite crique enfermée dans les falaises, on descend à pied tout un dédale d’anciennes maisons de pêcheurs et on arrive auprès d’une maison qui borde la plage, magique au coucher du soleil au printemps <3

    Voilà pour mon guide touristique !!
    Clairette

  • OUI la mouette dans la cuisine j’y suis passée aussi lors de mon weekend à Trouville!!
    Honfleur est vraiment une jolie ville, encore de bien belles photos :)
    Cabourg est bien aussi, il faut tester le brunch de chez Dupont avec un Thé, gargantuesque!
    Bonne soirée.

    Milie (Cat)

  • Oui je connais plutôt bien la Normandie puisque j’y vis! pour ce qui est des bonnes adresses je connais surtout Rouen, mais cela n’a pas été votre destination!! Cette série de photos est très jolie et tu es resplendissante comme d’habitude! gros bisous

  • obligée de répondre à ce superbe article, étant une Manchoise pure souche ! au niveau des petits coins à te conseiller, il y a bien sûr le mont saint michel (apparement de nuit c’est encore plus top), et globalement toute la côte ouest du cotentin. Il y a les plages de Sciotot, Le Rozel notamment qui sont très jolies (Sciotot fait d’ailleurs partie des 25 plus belles plages françaises et je vis dans une petite maison en bord de cette plage). Carteret et Granville sont aussi des villes sympas, chics, et prisées des parisiens, où il fait bon flâner de temps en temps. Sinon, tu peux aller voir le port »Racine », l’un des plus petits ports de France, très sympa et trop mignon (regarde les photos sur google pour te donner une idée), avec pas loin la maison de Jacques Prévert et ses jolis jardins fleuris au printemps à Omonville la petite.

    Il y a effectivement de quoi faire !

    Bises

    Lily

  • Bonsoir,
    J’étais persuadée avoir laissé un commentaire et je ne le vois pas, je n’ai surement pas validé. Je disais que je me répétais souvent: ta série de photos est superbe, tout comme toi, beaucoup de fraicheur! J’espère que vous avez bien profité de votre week-end Normand. Je crois que je reparlais du sac, ET du perfecto … Le sac reste du domaine de l’impossible mais le perfecto s’envisage de plus en plus, je vieillis dans 2 jours et pour compenser les adieux à mes 30ans je peux me faire un petit plaisir! Voilà! Merci pour ce billet!

  • Hello

    Des bien belles photos encore une fois, il s’en dégage une atmosphère calme et reposante et un vrai sentiment de temps qui s’arrête : l’idéal pour un weekend un deux et pour se ressourcer.
    J’aime vraiment beaucoup ton perf’, la couleur change de ce que l’on peut voir habituellement, tu l’as très bien choisi :)
    Je craque également pour les loafers, je les vois bien avec un petit short et une blouse toute légère pour cet été :) (envie de soleil)

    Bisous

  • J’habite à Caen, et j’ai une très bonne adresse à conseiller ! Il s’agit du Café des Arts, situé à Beaumont en Auge, un petit village en colombages so cute ! Une déco vintage, très originale. J’y ai bu un thé, donc je ne peux pas dire si la nourriture servie est bonne, mais le thé était délicieux ! ;)

  • Roh la la c’est la première fois que je vois un Balenciaga de cette couleur là, magnifique. J’adore, surtout avec le raccord à ta veste !! Je découvre ton blog, j’aime beaucoup tes photos ! xoxo

  • coucou Valentine! j’aime ton blog car tout y est juste et tu es tellement pétillante!!
    je viens aussi de creer mon blog mode ( bon je sais qui’il y a un article que tu detesteras a cause de la fourrure mais je me suis promise que cetait la derniere fois!) j’adoreraiiiiis que tu ailles y faire un tour et que tu me dises ce que tu en penses ;) http://www.lamodeestunefemme.fr
    si tu as des petits conseils à me donner n’hesite pas je serais juste ravie!
    bonne continuation et bisous a batman!!!

  • Bonjour Valentine ! J’adore ton blog, tes photos et surtout ton style.
    Je suis allée à Honfleur le weekend dernier et je vous recommande à toutes le salon de thé La Petite Chine, le restaurant Le Vieux Honfleur (reserver la table avec vue sur le port) et la location L’adresse : http://ladresse-honfleur.com/ ! Une propriétaire adorable, des appartements/Chambres/maison à louer avec une super déco, parfait pour un weekend ou une semaine.

  • J’ai oublié aussi une autre adresse : Le bacaretto, un petit bar à vin/resto à Honfleur avec dégustations de vins à l’aveugle, planches de charcuteries et de fromages, spécialités normandes excquises…

  • Ma famille habite a coté de Honfleur c’est toujours un plaisir d’y aller se balader dans ses ruelles un après midi! D’admirer l’architecture de s’y poser le temps de prendre un thé.
    Je suis toujours admirative de tes photos. Elles sont parfaite j’aimerai être aussi bon photographe.

    Bisous

  • J’adore ton blog et toutes tes photos qui sont vraiment canons !! J’aime aussi beaucoup Honfleur et toutes ces petites rues ^^ J’habite Bayeux en Normandie et je te conseille d’y faire un tour un jour si tu peux car il y a de très jolies choses et même si c’est pas très grand je pense que tu aimerais beaucoup :) Voilà Bisoux et merci pour tout ce que tu fais !!

  • J’adore ce blog et toutes tes photos plus canons les unes que les autres !! J’habite à Bayeux en Normandie et si tu peux je te conseille d’y faire un tour car même si ce n’est pas très très grand il y a de jolies choses à voir et je pense que tu aimerais.. :)

    Voilà bisou et merci beaucoup pour toutes ces jolies photos !!

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM