Epilation à la lumière pulsée : l’IPL Panasonic + bilan après 5 mois

Helloitsvalentine_IPL_Panasonic_8♫♪ Java – Le poil ♫♪

Article attendant patiemment dans mes brouillons depuis cinq mois… Oui, rien que ça ! J’ai repoussé la date de publication car le sujet « poils » n’est pas forcément simple à aborder sur internet. Pourtant, j’aime vous parler franchement et je sais que vous aimez mes posts de blog « bla bla » (comme je les appelle) dans lesquels je vous parle sincèrement de choses et d’autres. De toute façon, j’aurais trouvé dommage de zapper le sujet « poils » par fausse pudeur ou gêne idiote. Nous sommes toutes nées avec des poils, plus ou moins foncés, plus ou moins abondants, mais ces enquiquineurs font parti de nous, qu’on le veuille ou non !
Du coup, après cinq mois d’utilisation du produit, je suis contente de pouvoir vous en parler avec une vraie expérience personnelle et un bilan à la clé. Finalement, d’avoir mis le temps, ça a parfois une conséquence utile. Cerise sur le duvet, j’ai 5 épilateurs à vous faire gagner ! Rendez-vous en fin d’article pour plus d’infos.

Helloitsvalentine_IPL_Panasonic_2 Helloitsvalentine_IPL_Panasonic_2_2A l’automne dernier, Panasonic m’a proposé de m’envoyer son nouvel épilateur à lumière pulsée, contre une publication rémunérée sur mon blog. Autant le dire tout net, car même si je précise systématiquement par un [article sponsorisé] en fin d’article publicitaire, je crois que de l’annoncer en toute fin de post est mal perçu par certaines… Mon bla bla sur mon activité de blogueuse est à lire, si le sujet vous intéresse. Celui-ci aborde également le sujet.

Etant d’une nature douillette avec deux arrières grands-mères espagnoles (¡ Muchas gracias !) le sujet « poils » ça me parle. Disons pour faire court que j’ai testé absolument toutes les méthodes d’épilation existantes, et qu’aucune ne me convient car ça fait trop maaaaaal. Aussi, quand j’ai appris l’existence de l’objet en question, j’ai été très curieuse de le tester. Tient-il réellement ses promesses de repousse ralentie du poil ? On ne parle évidemment pas d’épilation définitive au laser, mais plus on utilise le ES-WH80 (de son petit nom) moins les poils font les malins en revenant nombreux.

On peut l’utiliser sur le corps uniquement (bras, aisselles, jambes et maillot) il est fortement déconseillé sur le visage et sur les muqueuses. Avant d’utiliser l’appareil, il faut se raser, afin que la lumière pulsée atteigne bien la racine du poil. Pas d’autres manières de faire, oubliez l’épilation pour l’utiliser correctement. Concernant la fréquence, vous pouvez utiliser l’IPL toutes les deux semaines environ, mais soyez consciente qu’il faut de la patience et être régulière dans votre utilisation : plus vous l’utiliserez dans le temps (on parle d’années, je suis donc loin du compte) plus votre peau sera douce et moins les poils repousseront.

Helloitsvalentine_IPL_Panasonic_4Helloitsvalentine_IPL_Panasonic_7

Les 600 flash par charge permettent de faire toutes les zones du corps sus-citées en une fois : super pratique de ne pas avoir à recharger l’appareil à chaque fois que l’on veut l’utiliser ! Pour le faire fonctionner, il n’y a pas besoin d’appuyer sur un bouton, le flash se déclenche au contact de la peau. Il suffit donc d’appuyer sur la zone poilue et de faire glisser… Bye les poils !
Autre point important : tout comme le laser, l’IPL fonctionne mieux sur les poils foncés et les peaux clairs. Il y a 5 niveaux d’intensité selon différentes carnations de peau et de poils. A vous de comparer en fonction et d’adapter le réglage au mieux, en démarrant par le niveau 1 pour un test. Les peaux sensibles ne craignent rien, promis. Pour celles qui préfèrent les vidéos/ tutos pour mieux comprendre, celle ci est très bien réalisée.

Helloitsvalentine_IPL_Panasonic_3 Après environ 5 mois d’utilisation, mon bilan est clair : mes poils aux pattes sont plus fins, repoussent en moins grand nombre et j’espace nettement les séances de rasage sous la douche. Notez bien que l’épilation à la lumière pulsée ralentit le cycle du poil et ne détruit pas son bulbe. Il convient simplement d’être constante dans l’utilisation de l’IPL, surtout si vous souhaitez faire des économies sur le long terme, en matière d’épilation. Enfin, ça, c’est vous qui voyez !
Je ne parle pas des autres zones du corps, car j’ai été bien moins assidue et ai privilégié les demi-jambes, personnellement. Mais nul doute que les résultats soient positifs, si on ne zappe pas sa séance hebdomadaire de lumière pulsée.

Helloitsvalentine_IPL_Panasonic_5
J’offre donc 3 IPL Panasonic à 3 d’entre vous habitant en France Métropolitaine, et 2 sur Instagram. Valeur de l’appareil 299€. Pour participer, laissez-moi un seul commentaire par adresse IP (je les vois, pas de triche possible) en me racontant brièvement pourquoi vous voudriez tester cet appareil. Laissez moi une adresse e-mail valide et votre prénom dans les champs prévus à cet effet. Moi seule peut voir votre email, mais s’il vous plait, utilisez une adresse perso et non pro : je reçois beaucoup trop de mails me demandant de retirer votre commentaire laissé en 2011 sous X article, car votre identité « remonte » dans Google. Merci !
Désignation des 3 gagnantes dimanche 13 mars, ici, en fin d’article ! J’enverrai également un mail aux 3 gagnantes le jour même. Bonne chance !
Helloitsvalentine_IPL_Panasonic_6

[article sponsorisé]
EDIT DU 17 mars 2016
Les 3 gagnantes tirées au sort sont 
maryse.quinqueton@gmail.com
alice.gallo.84@gmail.com
jeanne.boutesocq@live.fr
Bravo à vous et un immense merci à toutes les autres participantes !

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
278 Discussions on
“Epilation à la lumière pulsée : l’IPL Panasonic + bilan après 5 mois”
  • Bonjour Valentine,
    Contente de te retrouver pour un article qui peut paraître un peu tabou pour certaines mais qui je pense nous concerne toutes ! Ça a l’air top cet epilateur, et le fait que ça ne fasse pas mal me ravie d’avance ! C’est pourquoi je tente ma chance.
    Merci d’avoir proposé cet article ça permet de se faire une idée sur le produit !
    Bonne soirée

  • Bonsoir,

    J’ai toujours voulu tenter ce genre d’épilation même si la cire me convient très bien. Les nouvelles expériences sont toujours bonnes à prendre en plus ton article est très rassurant sur l’utilisation de cet appareil. Merci.

  • Bonsoir Valentine !
    Je participe avec plaisir à ce concours, j’ai trouvé ton article vraiment très intéressant. Je ne connaissais pas vraiment la technique et je pensais qu’on pouvait le faire uniquement dans un salon spécialisé, donc découverte pour moi qui hésite entre l’epilateur electrique (aïe) et la cire (chaude ou froide) (toujours aïe) pour diminuer ces sales petites choses cet été !
    Bonne continuation à toi, c’est toujours un plaisir de te lire :)

  • Coucou, alors je participe à ce concours et j’aimerais tester ce produit, car j’ai la peau hyper sensible et je ne supporte plus trop le rasoir, donc c’est de temps en temps épilation chez l’esthéticienne, quand le budget le permet ^^ et ce n’est pas toujours le cas, heureusement que je n’ai pas d’amoureux en ce moment, on dirait un petit hérisson ahaha . Bonne journée à toi Valentine !

  • J’aimerais beaucoup le tester car j’ai eu le luméa dont je n’ai pas éte convaincue , a cause de sa faible durée d’autonomie et surtout pas du tout ergonomique … je croise les doigts !

  • Je tente ma chance puisque la lutte contre les poils est un combat de tous les jours ^^ on rêve toute de ne plus avoir à s’occuper d’eux !
    Chouette concours !

    Bonne continuation Valentine :)

  • Bonjour, je me suis toujours demandé si la lumière pulsée fonctionnait et j’avoue avoir entendu de tous les avis. L’épilation à la cire est pour moi une vraie torture, I need help : ) ( really need) et merci pour ce post, je pense désormais investir <3

  • Bonjour Valentine !!
    Merci beaucoup pour ce chouette concours et ton bilan perso surtout ! Ça fait x temps que je songe à me procurer un appareil mais hésite à sauter le pas, ayant peur de « gâcher » mon argent. J’avoue que ton article me donne encore plus envie maintenant de sauter le pas !

    Merci encore !
    Clémence

  • Merci pour cet article!
    Personnellement, j’ai les cheveux très épais, et donc les poils assez foncés et épais, mais j’ai une peau très fine, sèche et sensible.. J’ai aussi testé toutes les méthodes d’épilation sans grands résultats (allergie, sécheresse, douleur…). Et cet épilateur me fait de l’œil depuis un petit bout de temps..!
    Bisous et merci pour ce concours

  • Bonsoir Valentine :)
    Merci pour cet article ! Avoir l’avis d’une utilisatrice qui l’utilise depuis plsieurs mois est vraiment génial!
    Je tente ma chance pour ce concours, l’épilation est une vraie corvée pour moi et pouvoir ralentir la pousse de nos poils est un vrai privilège.
    Merci pour ce concours :)

  • Coucou Valentine !
    Pas d’origines espagnoles chez moi et ma maman et ma grand-mere ne sont pas poilues. Mais mon pere et mon grand pere oui ! Et damned ! Jai pris de leur côté! !!! Et je suis brune ! Le draaaaame . Alors ca me fait une bonne raison de vouloir tester une nouvelle méthode après la cire (aie aie aiiiiie) , la crème, le rasoir.
    Tu sais tout !
    Des bises

  • L’épilation au laser n’est jamais définitive vraiment vraiment… Je l’ai fait sur certaines parties, hors jambes et j’ai quelques repousses après genre 5 ans, rien de bien grave quoi.
    J’avais bien envie de tester la lumière pulsée, j’suis de celles qui ont connu l’e-One, j’voulais me prendre le bestiaux mais c’est pas donné non plus…
    J’voudrais bien en finir avec les épilations à la cire ou à l’épilateur électrique, ça m’gonfle sévèrement ! Ca doit être le truc qui m’saoul le plus quand je dois m’occuper de moi… Non pas car ça fait mal, juste car c’est long et méga relou !
    J’voudrais être imberbe ahahahahaha, yen a qui ont de la chance de l’être, sachez le les filles !
    Ouais en plus ça rend la peau douce et sans truc dégueulasse à la repousse !
    Forcément je tente ma chance hein, j’vais pas mentir :)
    Merci à toi d’avoir fais le testing et à Panasonic pour les gains !
    Des bisous toi :*

  • Bonsoir Valentine,
    Pas facile d’aborder ce sujet et pourtant nous sommes toutes concernées quotidiennement! Un peu comme toi, j’ai tout essayé, et à part le rasoir, rien n’empêche une petite larme de couler… Alors je tente ma chance pour ce concours sympa!
    Bonne soirée à toi!

  • Bonjour Valentine !
    Je lis ton blog depuis quelques temps mais je n’avais jamais laissé de commentaire !
    J’aimerai beaucoup remporté cet épilateur puisque ça fait des années que je voudrais tester cette méthode mais c’est tout de même un gros investissement..
    J’espère faire partie des gagnantes !
    Continue comme ça, gros bisous !

  • Hello Valentine !
    Ça fait quelques temps déjà que je cherche à investir dans un épilateur à lumière pulsée. .. tu es d’origine espagnole et moi portugaise ^^ alors entre poilues on se comprend !
    J’aimerai finalement commencer à voir ma pilosité diminuer, et ce peut être grâce à toi !
    Merci d’avance et longue vie à ton super blog!

  • Hello !
    Tout d’abord merci pour ce chouette concours :)
    Je tente ma chance, parce que je me suis toujours servie de rasoirs pour m’épiler et j’aimerais passer à autre chose… Et j’avoue que l’épilation à la lumière pulsée me fait de l’oeil depuis un moment, et ça à l’air simple d’utilisation, tout ce que je cherche ! ^^
    Je croise les doigts, et les orteils, mille merci !

    Elodie

  • Bonjour Valentine,
    Merci pour cet article car je m’y suis retrouvée… Comme toi, je suis très douillette et j’ai hérité de pas mal de poils.
    Ce n’est pas simple de les éradiquer sans douleur… L’épilateur électrique est une torture ! L’épilation à la cire fait affreusement mal aussi. Reste le rasoir, mais je peux dire coucou aux poils quelques jours après.
    J’ai plusieurs fois entendu parler de l’épilation à la lumière pulsée, sans jamais prendre le temps de me renseigner plus que cela.
    Le prix de l’appareil est plutôt élevé, mais je pense que c’est un investissement ! Je tente donc ma chance pour gagner cet appareil et peut être enfin voir disparaitre mes poils petit à petit et sans douleur :)

    Merci à toi !

  • Salut Valentine :)

    Trop cool !!! un concours pour gagner un épilateur lumière pulsée !!!! (ça se voit pas la mais je sautille de joie en applaudissant)
    De mon coté j’ai commencé le maillot chez une esthéticienne avec cette technique y’a quelques années mais ça coute tellement cher ces séances que je peine à y aller et du coup le travail n’est pas « achevé »…J’aimerai trop faire ça chez moi tranquillement à mon rythme ! Et surtout je voudrai commencer mes jambes car je n’en plus des petites cicatrices que me laisse (trop sympa) mon épilateur électrique…:(
    J’avais pensé à me faire offrir un appareil lumière pulsée pour mon anniversaire mais c’est pas très glam comme cadeau demandé à mes potes ou mon chéri…(la honte haha) donc j’espère trop gagner un des 3 en jeu :)
    Merci encore de cet article (attention hein je lis également tous les autres, héhé)

    Bonne soirée,

    Caroline

  • Hello Valentine ! D’abord bravo pour ton blog et ta générosité au quotidien. Je ne commente pas souvent, mais ça fait un bien fou de voir ton énergie à travers tes posts instagram et tes articles.
    Merci à toi et à la marque pour cet avis et ce concours. J’adorerais gagner pour une fois, et ça me changerait la vie !

  • Hello,

    Étant simple étudiante, je n’ai pas les moyens d’aller chez l’esthéticienne. Et je dois avouer que le rasage n’est pas très bon pour la peau, sachant la typologie de mon poil (très scientifique tout cela…). Bref, ce serait une belle surprise que de gagner cet engin venu du ciel qui évite la douleur de toutes formes d’extermination du poil.

    À part ça: happy international women’s day !
    Julie

  • Bonsoir Valentine !

    Merci pour ce chouette concours ! Cet article était intéressant, ça change et c’est très bien :)
    Je tente aussi ma chance, ça fait un moment que je voulais tester cette technique d’épilation. Je ne suis pas trop douillette, je n’ai pas trop de points (sauf si je les laisse tranquilles plus d’un moi, là c’est open party!) mais je suis un peu flemmarde et l’épilation fait partie des choses que je repousse toujours au lendemain, et même au surlendemain ^^
    Je suis sûre que cette petite merveille me motivera à m’épiler puisque j’aurais à le faire moins souvent ahaha

    Bonne soirée !

    Marion

  • Bonjour, merci pour le concours! je tente ma chance , je ne connaissais pas du tout le principe de la lumière pulsée, je croyais que c’était similaire à l’épilation définitive…moi j’utilise un épilateur électrique ouille et pas top niveau repousse (poils sous la peau etc…) du coup ça me tente bien de tester car en plus c’est pas douloureux, merci pour la découverte.
    Bises.

  • Moi je voudrais tellement utiliser cet appareil apres tout les soucies que jai avec mes jambes et mon épilateur me lâche ( poil qui ne repousse pas bien bouton jambe qui gratte-.-‘ ) ou qui pique des deux jour au rasoir je suis maman et le temps gagner avec ses maudit poils n’est que bonheur

  • Coucou Valentine !!!
    J’avais tellement hate d’avoir ton avis sur la question des petites poils
    Étant une vraie brune je crois que je vais devoir investir ou peut être que j’aurais de la chance
    Merci pour tes post blabla comme tu dis, je les adore autant que les autres
    Margaux

  • Bonsoir ! Ton article tombe à poil…euh à pic… Enfin… Pile poil ! Depuis quelques mois maintenant, avec l’amoureux, on se renseigne sur le sujet et les différents modèles mais c’est difficile de se dépatouiller et de faire la différence entre témoignage réel et discours commercial. Je suis fortement tentée par l’épilation à lumière pulsée parce que je suis très gênée par ma pilosité. Elle n’est pas des plus abondante mais j’ai toujours eu un complexe vis à vis de ça et j’aime beaucoup l’idée d’être moins contrainte par la repousse. J’ai envie d’être plus libre. Quant à mon amoureux, il a lui aussi ses complexes vis-à-vis des vilains poils. Je croise fort les doigts, c’est une belle opportunité que tu nous offres là. Merci (:

    • C’est vrai que je n’ai pas fait de clin d’oeil à ces messieurs, mais ils peuvent également utiliser l’IPL !!!
      Vouloir partager cet appareil est une excellente idée :)

  • Bonsoir Valentine,
    Merci pour cet article sans tabou sur les poils :) et de partager ton expérience sur un nouveau produit. J’ai toujours étais sceptique sur la lumière pulsée à domicile, et trouillarde a l’idée que cela puisse brûler la peau …. Ton expérience partagée à fait voler en éclats tous mes préjugés ! Je suis prête à franchir le cap :)
    Merci à toi pour ce joli concours.
    Bisou

  • Hello Valentine^^ !!
    Super ton article ! Je me reconnais bien quand tu parles de tes origines méditerranéennes… Avec une maman italienne… Le sujet « poils » ça me parle aussi ;) Je serais trop heureuse de gagner cet appareil.. En attendant je file me raser sous la douche hihi… Bonne soirée et merci pour tes conseils !

  • Bonjour Valentine,
    Désolée pour le mail que je viens de t’envoyer, je ne tentais nullement de tricher, mais comme je t’écris depuis un gsm, je n’avais pas vu où on pouvait laisser un commentaire
    Merci pour cet article très détaillé , j’étais moi aussi très curieuse de connaître les réelles prouesse de cet épilateur.
    Passant en mode « cactus » 2 fois / semaine et ne supportant pas autre chose que le rasoir, ce produit me serait très utile !
    Quoiqu’il en soit même si je ne fais pas parti des heureuses élues , je pense en faire l’investissement ;)

  • Bonjour Valentine,

    J’ai toujours été très intriguée par ces nouveaux appareils à lumière pulsée.
    Également brune avec des origines italiennes et un papa particulièrement doté en poils, j’avoue être la cliente cible rêvée pour ce type de produits. Hihi !

    Plus sérieusement, la chance aux poils est une vraie bataille. Je suis également très douillette donc j’avoue être plutôt adepte du rasoir que de la cire. J’ai fait une exception pour mon mariage et j’ai cru qu’on m’avait arraché les aisselles’

    Toujours partante pour découvrir de nouveau produit, je participe donc à ce joli concours.
    Merci pour ce partage en tout cas, c’est toujours bon d’avoir le ressenti d’une personne l’ayant utilisée au préalable.
    Très bonne soirée
    Leslie

  • J’adore lire ce genre d’article… Je suis comme toi, brune a la peau claire, et tout comme toi je recherche la méthode miracle qui pourrait me faire oublier les poils ou du moins y penser moins souvent ! Alors j’espère que je pourrais le tester grâce à toi :)

  • Coucou ma belle !
    Il a l’air super !
    Pourquoi je voudrais le tester? Parce que je suis hyper sensible à l’épilateur électrique et que ca me met les larmes aux yeux, je ne supporte jamais assez et je suis toujours obligée de finir au rasoir à mains….
    Par contemre je ne sais pas si cet appareil convient pour les jambes tatouées? Je pense que oui et qu’il a été conçu pour vraiment tout le monde.

    En tout cas je te trouve trop mignonne sur tes photos <3

    Gros bisous

  • Hello!

    Top ce concours, merci! Juste une petite question qui intéresse une autre douillette comme moi, que ressens-tu lors de son utilisation?
    J’en aurais bien besoin pour faire des économies et avoir enfin l’esprit tranquille quand je vais faire mes longueurs à la piscine :)

    A très bientôt sur ton blog
    Charlène

    • Hello ! La sensation est assez indolore, surtout sur les jambes et les aisselles. Je dirais une très légère impression de chaleur, tout au plus.
      Sur le maillot, c’est un peu plus désagréable, car la peau est très fine. Mais ça reste plus que supportable, rien à voir avec l’épilation !
      Parole de douillette :)

  • MERCI pour cette expérience en temps réelle moi qui hésite depuis tant de temps pour m’acheter cet appareil qui pourrait me faciliter la vie je crois que tu m’as convaincue de l’essayer alors choisi moi !!! Cela m’enleverai une épine du pied et surtout des pouls de ne pas devoir l’acheter avec mon petit budget à très vite

  • Bonjour Valentine, ton article m’intéresse beaucoup. Ça fait plusieurs mois déjà que je pense à me tourner vers cette solution car je suis comme toi bien brune avec la peau claire donc les poils c’est une obsession. Je pense que ça serai une bonne alternative et des économies à long terme. Je participe donc avec plaisir à ton concours et je croise les doigts (ou les jambes hihi)

  • Bonjour Valentine !
    Etant blonde (mais avec des poils assez foncés) et une peau claire, je suis curieuse de voir ce que donnerai la lumière pulsée sur ma peau… et mes poils surtout !
    Je croise les doigts !
    Merci !! :)

  • Bonjour Valentine !!

    Merci beaucoup pour ce concours très intéressant !
    Etant d’origine espagnol et turque et ayant un papa surnommé « le grizzly » dans la famille je suis ouverte à toute propositions en terme de poils !!
    Pour te dire ce genre d’épilateur à lumière pulsée m’intéresse depuis un petit moment, j’ai même pensé en acheter en commun avec une amie, pour ensuite se le passer à tour de rôle ^^’ !

    Encore merci, et bonne soirée !

  • Coucou, trop heureuse de pouvoir participer à un tel concours, j’en rêve depuis des mois mais je n’ai pas le budget pour m’offrir un tel bijou. Les poils et moi c’est une histoire d’amour, c’est le calvaire depuis tirs (je ne pense pas être la seule dans ce cas malheureusement). Ça a commencé toute petite, j’ai voulu me raser avec le rasoir de mon papa pour faire comme lui et j’en garde une jolie cicatrice sur le menton depuis ^^
    Je croise les doigts pour ce concours en tout cas ! Merci pour tout

  • Hello! Bon alors j’ai toujours été intéressée par cet appareil depuis sa sortie et j’attendais d’avoir un vrai retour dessus. Très blanche, bien brune, je ne te fais pas plus de dessins… et merci pour le concours!

  • Chouette opportunité que tu nous offre ! J’ai toujours louché sur ce genre d’appareil mais le prix est un (grand) frein. Ce produit m’intéresse car il ne me paraît pas agressif pour les peaux. Et comme toi j’ai testé un peu toutes les épilations possibles et même si je ne suis pas complexée, je me préfère sans poils aux pattes !
    Je croise les doigts donc :)

  • Bonjour Valentine!
    Tout d’abord merci pour ton retour sur ce produit! Je suis brune comme toi et j’utilise depuis de nombreuses années un épilateur électrique (la cire ça fait trop mal!!) mais c’est vrai que j’ai toujours voulu tester quelque chose qui stopperait un peu la repousse des vilains poils^^ en vérité c’est le prix d’un tel appareil qui me rebutait un peu…Alors je tente ma chance :)
    J’en profite pour te dire que je te suis depuis longtemps maintenant et que tu es une des rares dont je lis encore le blog (en plus d’Instagram). Je suis friande de tes « A picture an hour » et des « 7 things » alors surtout continue ainsi!
    Laëtitia

  • Hello Valentine merci pour ce bel article et beau concours !
    Je suis comme toi à la recherche de la bonne méthode pour me débarrasser de ces fichus poils… Un peu chochotte aussi donc pourquoi pas tester avec ce petit appareil?
    En espérant être tirée au sort .
    Merci à toi de nous faire découvrir de jolies choses tous les jours et de nous faire des beaux concours comme celui-ci !

  • Hello Valentine !
    Je suis tentée depuis un moment à l’épilation à la lumière pulsée mais vu le prix, je n’ose pas franchir le pas ! Je tente donc ma chance avec plaisir à ce concours. Merci !

  • Hello Valentine, En attendant que le poil fasse son retour en grâce… j’adorerais passer moins de temps dans la guérilla qui m’oppose à ma petite jungle personnelle! Je tente ma chance pour ce super appareil, mon épilateur en tremble déjà.

  • Coucou :)
    Article super intéressant, ce type d’appareil me donne de plus en plus envie ( sauf le prix..qui me ralentit nettement ). Personnellement, j’ai la peau claire avec les poils foncés ( glamour bonjour ), je ne suis pas forcément douillette mais, ce qui me donne envie de tester cette méthode c’est que peu importe ce que j’utilise j’ai toujours les fameux « points ». Du coup, même avec la peau la plus douce du monde, on dirait que j’ai des repousses alors que non..#galèredefille.
    Je participe à ton concours avec plaisir, merci à toi de nous le proposer.
    Bisous :)

  • Hello Valentine !
    Merci pour ce post très utile :D J’ai testé pour ma part l’épilation laser mais…AIIIE ! Après le 1er essai, je me suis dis PLUS JAMAIS et serais du coup tentée par la lumière pulsée, notamment pour sortir les gambettes sans se dire « Nope, tu n’es point épilée » ;)
    Bisou et bravo pour ton blog, je n’en rate jamais un article !

  • Je participe avec plaisir !! Franchement je n’attends qu’une chose: gagner ma vie correctement (pas un job etudiant quoi ) pour investir dans des séances de lumière pulsée ou laser en institut… Les poils et moi c’est pas une affaire qui roule ! Je suis toujours un peu complexée à l’idée de ne pas être sure de moi sur l’état de mes jambes/ aisselles/ maillot. Je me demande toujours comment font les autres filles ! J’ai toujours oscillé entre épilateur/ rasoir/ cire en institut… Bref, je n’ai jamais trouvé ce qui me correspondait le mieux sans y laisser mon compte bancaire lol. Je pense que la lumière pulsée « maison » peut être une très bonne solution et j’adorerais tester ça !!
    Merci pour ce concours !!

  • Coucou Valentine,

    Je tente ma chance, étant sicilienne, les poils noirs ca me connaît malgré l’épilation a la cire depuis des années…
    J’espère pouvoir tester ce nouveau produit
    Bien à toi

  • Coucou! Merci pour cet article! Je me demandais justement il n’y a pas longtemps comment cette bébête fonctionne! Je tente donc ma chance: malgré ma peau hyper claire (limite transparente en hiver) je suis du genre poilue et mes poils sont très foncés. De plus j’ai une peau sensible, les séances d’épilation s’apparentent donc souvent à une séance de torture!! Je. Toise donc très fort les doigts…mais avant tout je te dis merci pour ce concours! Bonne soirée!!!

  • Bonjour Valentine,
    C’est une première pour moi de laisser un commentaire sur votre blog ! Mais le sujet me parle tellement, merci à mes grand mère espagnole aussi Pour leur héritage ! J’ai testé aussi toutes les méthodes et je fais malheureusement le même constat que vous. C’est une corvée les poils! Alors je testerai bien cette petite chose!
    Merci pour votre retour sur ce produit c’est très intéressant.

  • Mes poils repoussent à une vitesse folle… Pas évident d’avoir les jambes nickel. J’ai l’impression de passer ma vie à m’épiler. S’ il existe un appareil capable de les estourbir à moyen terme, je tente ma chance!
    Merci Valentine pour cet article au poil!

  • Bonjour Valentine!
    Merci pour ce concours!
    Je crois qu’aucune fille n’aime ses poils donc on veut toutes le gagner!! Mais si je devais me démarquer je dirais, même en étant blonde mes poils sont foncés et nombreux et de plus je viens d’avoir un enfant et mes hormones ont augmenté les poils….ahahaha l’horreur….donc je croise les doigts !
    Bonne soirée
    Emilie

  • Hello Valentine ! J’ai toujours eu très envie de tester ce mode d’épilation. Je rêve de pouvoir dire adieu au rasage qui brûle les jambes et aux poils qui repoussent façon hérisson… Et la cire c’est pas possible pour moi, trop douillette aussi :/
    Merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir ! Et je croise les doigts pour avoir la chance de tester cet épilateur.

  • Hello Valentine !

    Quel bonheur cet article ! Enfin un échange sur un nouveau concept qu’est la lumière pulsée.. Ça fais du bien ! :-)
    Je suis en bataille permanente avec ces chers amis (non, ennemis!) les poils ;-) et je serais ravis de pouvoir commencer ce programme avec ce magnifique appareil ! Je croise donc les doigts :-)
    Encore merci pour cet article et pour tes conseils précieux, c’est toujours un plaisir de te lire :)
    Belle soirée :)

  • Bonsoir Valentine,
    Cela fait maintenant quelques semaines que je te suis et je dois dire que j’aime beaucoup tes publications, que je trouve très honnêtes et fraîches!
    Les grands mères espagnoles… Je connais ça aussi, descendance hibérique des deux côtés! Alors côté poil j’ai mon lot!
    L’idée serait pour moi (comme pour les autres filles je lis) de me simplifier les choses et surtout d’agir sur le long terme! C’est pourquoi je participe à ton chouette concours!
    Merci et belle soirée!

  • Hello Valentine !
    c’est toujours un plaisir de lire ce type d’article, les résultats font tellement rêver ! Et tes photos sont très jolies en plus.

    Juste une seule grand mère espagnole a suffit pour me procurer un bon bagage pileux. C’est pas glamour mais bon il faut bien faire avec. Je tourne à la cire et à l’épilateur électrique, les résultats sont satisfaisants mais comme la repousse est ultra rapide, j’avoue que j’aimerais vraiment la ralentir. Et plus que tout, l’épilateur à lumière pulsée serait apparemment la solution miracle pour les poils incarnés. Ça c’est un vrai calvaire :( En plus d’être douloureux, impossible d’avoir des jambes nickel malgré les gommages et l’hydratation à répétition. Ça serait une véritable délivrance de m’en débarrasser !
    Je croise très fort et merci beaucoup pour ce super concours !
    Je t’embrasse,
    Alice

  • sponsorisé ou pas , je ne doute pas du résultat et je sais qu’il faut être patiente et assidue pour voir des résultats probants … Et bien, je souhaiterai le gagner car nous sommes 4 filles à la maison et que je me suis toujours dit que je paierai des séances à mes filles pour leur éviter ce calvaire durant de longues années ;-)
    merci à toi et à ton partenaire bien généreux .

  • Une occasion de ne plus laisser au placard mes robes! En effet, la double conjonction « jambes épilées » + « soleil » ne se Produit quasiment jamais à Paris, je commence à désespérer :/

  • Bonjour Valentine!

    Ton article avec le concours me font plaisir… en effet j’avais déjà évoqué le sujet sur ton blog et cela avait sucité un peu d’agitation auprès de certaines, ce que j’avais bcp regretté!

    Pour les même raisons que toi je suis brune à la peaux blanche et l’hydraration, les gommages et l’épilation c’est une vraie galère pour moi… ça prend bien trop de temps pour un résultat qui ne dure pas assez longtemps… J’ai pensé à la lumière pulsée mais je n’osais pas encore surtout pour le prix et l’efficacité. Mais je te fais confiance et ton concours me plaît bien.

    Merci bien pour cet article!

    Bisous, bonne soirée

  • WAHOUUU Je l’ai attendu ton article concernant nos amis les poils !!

    Pourquoi ça m’intéresse cet outil ?? Et bien, parce qu’après 8 ans d’épilateurs et de cire, mes poils avaient presque disparu. Et puis, la vie a fait que j’ai arrêté ma copine la cire, en utilisant le rasoir. Bon ba… les poils sont réapparus… Un peu comme toi, plus le courage de souffrir.. Ma peau s’était habituée à la cire, mais avec le rasage, elle est redevenue aussi douillette qu’elle ne l’était auparavant.

    Bref, j’attendais un avis franc sur ces petites choses, je suis contente de l’avoir. Ce n’est pas un produit miracle mais ça a l’air de bien fonctionné quand même !
    Merci à toi ! Continue tes articles Blabla, ce sont ceux que je préfère (avec les voyages…)

    Bonne soirée Internationale des Droits de la FEMME ! ;)

  • Bonsoir Valentine, merci pour ce bel article toujours très bien illustré ;)
    Cela fait un moment que je me tâte à acheter un épilateur à lumière pulsée… je crois que ton article m’a convaincu !
    Je suis brune à peau médium donc je pense que cet appareil peut me convenir parfaitement.
    Je tente ma chance en postant ce commentaire :)

    Merci d’avance, Adrianna

  • Bonjour,

    Merci pour cet article sur l’épilation et ce concours. Je suis également une grande douillette, et j’ai un vrai problème avec les poils. J’ai commencé quand j’étais assez jeune avec la crème dépilatoire, puis la cire, puis le rasoir, puis l’épilateur électrique, la cire à nouveau…
    Je tiens malheureusement de mon père, et suis donc poilue. Ça m’a complexée dès le plus jeune âge, et je me demandais justement si la lumière pulsée était une vraie bonne solution. Ton expérience est vraiment intéressante et me conforte dans l’idée d’acheter un tel épilateur.
    Je me souviens quand j’étais au collège, les garçons de ma classe s’étaient moqués de mon duvet au dessus des lèvres, en m’appelant la « moustachue ». Je me sentais tellement mal. Si j’avais connu Frida Kahlo à l’époque, je me serais sentie mieux dans ma peau :D.

  • Je souhaiterai tester cet appareil car , j’en ai un peu marre des séances d’épilations récurrentes . En plus , ils sont noirs et drus, c’est du poil de combattant , du coup ça me simplifierait la vie !
    Merci pour le concours belle Valentine

  • Bonjour,
    Je tente également ma chance car j’utilise l’épilateur électrique mais étant assez douillette aussi ce petit appareil me plairait bien !
    Merci pour ce concours

  • Merci pour ce super article !
    J’aimerais tellement tester ce type de produit. À cause d’une pilule contraceptive je me suis retrouvée avec une hyper androgynie et l’épilation est un vrai calvaire, c’est tellement douloureux pour moi avec tout ces poils !!
    Merci pour cet article je croise les doigts

  • Bonjour Valentine,
    Je suis tous les jours tes photos sur instagram et lis tout tes posts sur ton blog et là quel sujet!!! J’adore
    Merci pour ta simplicité… Au fond on aime toutes ces sujets. Pouvoir enfin se débarrasser ou ralentir mes séances d’épilation est un argument de poids pour moi!!! Je tente donc ma chance et je patiente jusqu’au 13 mars… Belle soirée

  • Hello Valentine !
    Tout comme toi des origines Espagnole mais avec un teint clair et des poils noirs noirs noirs.
    depuis plusieurs années, je louche du côté des épilateurs à lumière pulsée sans oser franchir le pas, ne connaissant pas les effets à long terme de cette méthode qui est quand même très récente et ne présente pas beaucoup de recul à mes yeux.
    Du coup cet épilateur me semble être un bon compromis pusiqu’il ralenti juste la repousse. Et rien que ça c’est génial !
    Bonne soirée !

  • Hello Valentine,

    heureusement que tu ne te laisses pas ralentir par pudeur, cet article est tres intenressant et nous concerne effectivement toutes (voir tous, beaucoup de messieurs commencent également à faire la chasse aux poils). De mon coté, je ne suis point douillette mais j’ai en revanche de multiples problèmes liés à ces chers compagnons hirsutes : poils incarnés, vilaines cicatrices, points noirs une fois rasée, etc etc etc… Je me tate sur le laser depuis plusieurs années déjà mais le prix est quand même un sacré frein! J’essairais bien la lumière pulsée, avec de la chance ça pourrait améliorer la corvé de l’épimation… En tout cas merci pour ce nouveau concours très intéressant et généreux et continue sur ta lancé, te lire est toujours un plaisir!

  • Salut et merci pour le concours ! :)
    Comme pour beaucoup d’autres, ce si p’tit truc me changerait la vie. C’est aussi simple que ça. Depuis toujours je me suis rasée, les autres méthodes m’étant trop douloureuses. Mais j’ai du coup subi une repousse de plus en plus rapide. Trop rapide. Par dessus ça, j’ai la peau plus claire que claire. Et suis brune pour couronner le tout. Pas besoin de faire de dessin, le jour qui suit le rasage, c’est polka-dot party sur mes jambes – non pas de petits boutons, mais des têtes de poils qui se repointent. Et j’en peux plus. Alors si une fois de temps en temps je pouvais souffler en me disant  » yeahhh nickel moins de poils, je vous ai mi K.O les gars », ça serait cool. Pas besoin d’épiloguer, c’est déjà trop long pour dire pas grand chose. On est beaucoup à vouloir se simplifier la vie. Et l’objet convoité y participerait. Je vais espérer fort en te souhaitant une bonne soirée et une bonne lecture de tous ces commentaires ! :) Peut-être au 13 !

  • Hello Valentine, merci de partager ton avis sur ce produit qui me fair de l’œil sans me faire craquer, la faute au prix déraisonnable pour une étudiante comme moi!
    Je suis une brune à la tignasse épaisse et bouclée, un vrai lion noir. La pilosité qui va avec malheureusement, et je cherche depuis mes 12 ans une solution pour soulager mes petits complexes et perdre moins de temps :) merci pour ce concours et surtout merci pour ta légèreté !

  • Coucou Valentine,

    Merci pour ce concours, et de nous faire découvrir l’appareil ! Ca me plairait de tester parce que moi aussi j’ai super mal avec toutes les autres méthodes d’épilation et que celle-ci me tente bien ;)

  • Merci pour ce concours! C’est un très joli lot que tu nous offres!
    J’aimerais beaucoup essayer cet épilateur à lumière pulsée car j’ai tout tenté au niveau épilation…La cire chez l’esthéticienne c’est bien mais trop cher; le rasoir ça repousse trop vite et ça irrite la peau et mon préféré :l’épilateur…J’adore mais à la longue j’ai eu plein de poils incarnés…Malgré les gommages,impossible de les éviter! En forçant ,j’ai eu de vilaines petites cicatrices,c’est trop nul…Il ne me reste qu’une solution: l’épilateur à lumière pulsée…
    Belle soirée Valentine! ;)

  • J’ai également tout testé pour les mêmes raison que toi et pcq je cherche tjs la meilleure solution pr des résultats nettes!! J’en suis resté au rasoir mais ce n’est pas vraiment satisfaisant et je suis à la recherche en vain d’une autre solution ! Ton article a directement percuté en moi!!! J’aimerais vmt réussir à trouver une solution satisfaisante et celle ci est bien tentante !!!! Alors je croise les doigts à fond ! Merci !

  • Bonjour Valentine ! Merci pour cet article ! C’est un vrai enfer pour moi ces poils ! J’adorerai tester ce produit ! Merci pour ce concours

  • Je tente ma chance ;) Merci pour cette opportunité. Pas d’origines méditerranéennes, mais apparement avoir la peau claire du coté germanique ne suffit pas à nous assurer des cheveux et des poils blonds. C’est bien dommage. Plus que la douleur j’ai la flemme de faire chauffer la cire ;)

  • Hello Valentine !
    J’ai déjà fait des épilations lasers, mais je suis métisse donc il faut whathmillions de séances pour arriver à quelque chose de satisfaisant. Donc je tente ma chance

  • Aaah les poils, quel plaie :)
    C’est un joli concours que tu proposes, et je suis ravie d’y participer, je suis curieuse des résultats de l’épilation à la lumière pulsée, et ton article m’a en tout cas permis d’en savoir un peu plus, merci !

  • Bonjour Valentine,
    Cet objet attise bien ma curiosité, comme toi, je suis à la recherche du mode d’épilation qui me conviendrait le mieux, et pour l’instant je ne l’ai pas encore trouvé!
    Comme je laisse très peu de commentaires j’en profite pour te dire que j’adore les looks que tu proposes, je te souhaite bonne continuation
    Elo

  • Bonsoir,
    Attirée par cet appareil depuis maintenant bien trop longtemps… c’est LE moment privilégié pour pouvoir enfin le tester !!
    Merci pour ce petit bilan, qui ne donne qu’envie de se lancer!
    Je participe donc avec graaaaand plaisir à ce cool concours!
    Merci pour ça !

  • Coucou,
    ca me tente bien ce genre d’appareil, je suis assez claire de peau et brune et franchement les poils c’est un combat au quotidien lol
    Je m’épile à la cire mais honnêtement c’est vraiment galère !! Du coup, je participe avec plaisir à ce concours !
    Bises

  • Bonjour Valentine!

    Moi aussi j’ai une arrière-grand mère espagnole, alors les poils c’est un vrai combat pour moi! Et justement j’ai l’impression de passer ma vie à m’épiler, du coup je serais très heureuse de pouvoir tester cet appareil!
    En tout cas ton avis donne envie!

    Bonne soirée à toi :)

  • Coucou !!
    Ça m’a fait rire de voir ton article car une amie me parler de cette appareil il y a quelques jours :-) je tenterais bien l’expérience surtout que comme toi mes origines espagnoles et italiennes se retrouvent dans le poil lol alors merci pour le concours :-)

  • Hello Valentine ;)
    Je suis ravie de lire ton avis sur l’épilation à la lumière pulsée. Ayant une peau claire et des poils relativement clairs aussi, le laser ne m’est d’aucun secours à mon grand désespoir et la cire c’est juste l’enfer. Outre le fait que c’est très dur à faire soi même, ça colle, ça n’adhère pas et bonjour les bleus !, il y a aussi le fait que les instituts utilisant de la cire bio avec un prix abordable c’est pas évident à trouver.
    Je me posais la question sur la lumière pulsée car personne de mon entourage ne la testé et ton avis est le bienvenu :)
    Je te remercie aussi pour ce concours, je tente ma chance pour gagner l’épilateur pour l’essayer sur moi et sait-on jamais dire bye bye à mes poils. Et puis si jamais sur moi ce n’est pas forcément concluant, je pourrais en faire l’exercice sur le dos de mon chéri hé hé hé ;)
    Je te souhaite une belle soirée.
    Caresses à Batman.
    Kloé

  • Coucou Valentine, halala trop envie de tester cette merveille !
    Je suis aussi hyper douillette, et du coup je retarde souvent cette corvée (bon pas trop quand même ^^) !
    Cet appareil ne me paraît pas contraignant au niveau du temps, et s’il ne fait pas mal et qu’en plus il ralentit la repousse, moi je dis… banco !
    Je croise les doigts ;)
    bisous

  • Bonjour Valentine,

    Je ne laisse pas souvent de commentaire, mais je viens ici tous les jours. J’apprécie vraiment tes articles, toujours bien écrits et avec de jolies photos, sur des sujets variés.

    J’adorerais gagner cet épilateur car, comme toi, je suis brune et j’ai la peau claire, ce qui laisse peu de répit ^^

    Bonne soirée à toi et merci pour ce super concours!

  • Merci pour cet article enrichissant :) Effectivement, personne n’aime pas parler de poils mais ils font partie de notre quotidien, qu’on le veuille ou non ^^ donc ton article tombe « à poil » :)
    Je souhaite participer à ce concours, car étant très douillette et ne supportant pas le rasage tous les 2 jours, la lumière pulsée semble être une bonne alternative, et bien moins douloureuse que l’épilateur (j’en frissonne rien que d’y penser ahah ^^) En plus c’est tellement économique par rapport à des séances chez l’esthéticienne ou une séance d’épilation définitive !! :) ça donne vraiment envie d’essayer.
    En attendant avec hâte les résultats, et de nouveaux articles sur ton blog,
    bonne soirée !

  • Et bien à mon tour de laisser un post sur ton blog que je découvre! Super intéressant avec des vraies sujets qui plaisent..! Je suis une digne descendante des…. Mammifères poilus..!
    J ai déjà testé le laser, bien efficace mais trop cher..! Je testerai bien la lumière pulsée qui m à l air d être bien efficace! Merci pour ton blog et continue

  • Ton article tombe … au poil (mouhaha) car j’envisage sérieusement de me mettre à l’épilation laser (semi permanent) mais j’ai peur!!! Ayant une peau à problème, le rasage et l’épilation ne me conviennent plus vraiment (mais bon pas vraiment le choix, je ne veux pas tourner femme de cromagnon) avec poil incarnés et boutons à la clé… Bref c’est pas le top! Du coup, j’aimerai bien essayer la lumière pulsée, je me dis que c’est peut être LA solution et une bonne alternative. Tout ça pour te dire que je participe avec grand plaisir à ton concours!! (fingers crossed)

  • Hello muchacha,

    Alors moi, en fait, pas plus de blabla que comme toi, mes grands mères sont espagnoles et pieds noirs! Autant dire le sud du sud ! Mes poils sont la… Et bien présents! Pourtant Dieu sait si je m’epile depuis 15 ans ! Bref je dois changer de stratégie… ✌️

  • Merci pour ce concours Valentine.
    Pourquoi tenter le concours ?
    Car même si mes tantes affirment avoir remonté notre arbre généalogique sur plusieurs centaines d’années, je suis persuadée que nous avons du sang latin quelque part ! ;-)
    On est tous foncés de cheveux, mates de peau dès que le soleil pinte son nez et ….. poilu ….
    C’est presque devenu une blague, » tu t’épiles les bras ? le bas du dos ? et toi c’est quoi la zone que tu détestes ? bla bla bla … »
    bref, merci, mais non merci les poils !
    Et évidemment ma mère et ma sœur (veinardes) n’ont, elles, pas de poils …. merci papa !!!!!!! ;-)

  • Bonjour Valentine!
    Je suis très heureuse que tu aies attendu 5 mois avant de nous en parler, je trouve que c’est toujours mieux si il y a une véritable utilisation, après 5 mois tu peux nous en parler et avoir un véritable retour sur le produit… :)
    Personnellement j’ai également testé de nombreuses méthodes d’épilation, et je désespère un peu car comme toi, je trouve que ça fait trop mal et qu’on doit recommencer trop souvent… J’aimerais beaucoup me faire l’épilation au laser mais le coût me rebute malgré tout… Donc j’aimerais beaucoup tester cet appareil!
    Merci beaucoup pour ce concours super généreux! Gros bisous

  • Bonsoir Valentine,

    Je souhaite participer à ce jeu, on m’a bcp parlé de ce type d’appareil mais je n’ai jamais osé investir car le prix est assez élevé. J’aime beaucoup les résultats de l’épilateur mais il est vrai que sur certaines zones du corps c’est assez douloureux et au bout d’un moment on reprend la solution de facilité, le rasoir. Ça serait un bon compromis. Merci pour ce jeu. A bientôt pour te lire.

  • Aaah brune moi aussi, et tout aussi douillette, j’ai très envie de tester depuis un moment mais l’investissement me retient ! Merci pour ton avis qui me conforte dans mon envie d’essayer, et je tente ma chance ! Merci :)

  • Coucou Valentine !
    Quelle chance d’avoir pu tester ce type d’epilateur!
    Si jamais je gagne cet épilateur je l’utiliserais sur mes demi-jambes et en priorité sur mes aisselles pour que les poils soient plus fins.
    Par contre petite question : faut-il acheter des recharges ?

  • Super cet article! Moi aussi j’ai des arrières grand mères espagnoles et ai bien envie de tester cette nouveauté… Merci pour ce concours et reste comme tu es ;)

  • Bonsoir Valentine !

    Cela fait un moment que j’ai envie de tester l’épilation à la lumière pulsée étant trop douillette pour l’épilation à la cire et ras le bol du rasoir ! Je tente donc ma chance également ! Merci pour ce concours jolie Valentine :)

    Bpnne soirée !

  • Ahhhahh j’adore le post poil!!! :p
    Bon bah tu as des origines espagnoles et moi portugaises… bon je dis pas qu’on tombe dans le stereotype mais pas loin! ^.^
    j’ai déjà fait de la lumière pulsée en institut mais pas suffisamment, du coup si je pouvais terminer le travail, cela serai top!
    En croisant les doigts, je t’embrasse!

  • Bonjour Valentine,

    Merci pour ton retour d’expérience. Tout comme toi je suis douillette et l’épilateur ou la cire me font TROP mal du coup ça serait top d’avoir un épilateur à lumière pulsée. Merci pour le concours

    Mélanie

  • Hello Valentine, oh oui je tente ce super concours parce que :
    – gâtée par un cumul d’origine avec maman basque espagnole, papa sicilien et donc une fille encore plus que Brune, avec le caractère et les poils qui vont avec..
    – Maman de deux tête brunes, Valentin et Sixtine, je cours, je cours et donc pour aller plus vite, je rase (pas bien!!)
    Ce magnifique objet serait donc parfait dans ma salle de bain !!

  • Bonjour,

    Effectivement, le fait d’avoir attendu rend finalement l’article beaucoup plus pertinent :)

    Je tente ma chance, merci !

    Gabrielle

    • Et je souhaite tester car je suis moi aussi très douillette, et l’assiduité ne me fait pas peur si les résultats sont là :)

  • Bonjour Valentine,
    Quel enfer ces poils … en même temps, qui a dit un jour que c’était moche ?! On se prendrait moins la tête s’il/elle n’avait pas parlé celui/celle-là !!! :D
    Je suis brune, tu comprendras que je participe volontiers à ton concours !!!
    Merci beaucoup et bonne soirée,
    Charlène

  • Salut Valentine ! Je n’ai jamais osé sauter le pas avec l’épilation laser mais l’épilation à la lumière pulsée me tente beaucoup ! (Et je n’en peux plus de mon foutu epilateur!)

  • Bonsoir Valentine!
    Merci pour cet article et ce beau concours. Je tente ma chance pour 2 bonnes raisons, et un seul homme! D’abord pour pouvoir lui offrir plus longtemps (et plus souvent, soyons honnête..) mes jambes douces, mais aussi pour nous éviter les séances de torture/engueulade « épilation a la cire du dos » pour ses quelques poils éparses.. Au delà de mes gambettes, je pense que ça peut être efficace pour lui aussi!
    Bonne soirée!

  • Bonsoir Valentine
    Tout d’abord, merci de nous proposer ce concours qui parle forcement à beaucoup d’entre nous!
    Pour ma part, tester l’ipl Panasonic me semble être une opportunité en or puisque l’épilation est un véritable fardeau qui se répète malheureusement bien trop souvent. La réaliser moins souvent… Quel rêve! Moins de douleur, moins de temps perdu, je ne demande que ca. Je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour espérer faire partie des heureuses gagnantes!
    Encore merci et bonne continuation sur ton blog qui ne cesse de nous enrichir

  • Coucou Valentine,

    Tout d’abord, merci pour ce concours :)
    J’utilise un épilatoire électrique pour les jambes et je supporte plutôt bien la douleur mais impossible d’utiliser la même méthode pour les aisselles ou le maillot, c’est juste insupportable. Alors cet appareil ce serait vraiment la solution idéale !
    Je croise les doigts alors !

    Encore merci pour ce concours et pour ton honnêteté :)

  • Hellooo Valentine,
    Je lis ton blog depuis pas mal de temps et je donne pas mal d’importance à tes avis que je trouve justes et honnêtes. Je ne laisse jamais de commentaires mais là le sujet est trop important pour le laisser couler :) Pour cette fois donc j’ai décidé de tenter ma chance car je réfléchis depuis un moment à une alternative aux épilations douloureuses et couteuses. On verra si la chance agit en ma faveur !
    Bon courage, bonne continuation et surtout merci !
    xxx
    Mathilde

  • Hello Valentine!
    Ravie d’avoir un avis sur un épilateur à lumière pulsée, moi même en possédant un d’une autre marque depuis quelques mois.
    Cependant, je n’ai pas été assidue, donc les effets sont pas flagrants, mais je vois quand même un petit changement.
    Du coup, ce serait intéressant de pouvoir tester celui ci. Parce qu’on est toutes d’accord, les poils y’en a marre!
    Merci pour ce concours, et bonne soirée

  • Bonsoir Valentine,
    merci pour cet article qui me parait tout à fait intéressant , je serais très heureuse de pouvoir découvrir cet appareil
    curieuse et très emballée à l idée de repousser chaque séance de torture et si de plus cet appareil est indolore (joie bonheur)
    Merci donc pour ce concours auquel je participe pleinement

    Bravo pour ton blog et bonne continuation

  • Bonjour Valentine!
    Tout d’abord merci pour ce concours, je participe car je me sens très concernée!
    Etant très brune et particulièrement velue (merci les origines espagnoles également!!), j’aimerai découvrir cet appareil qui à l’air de bien fonctionner.
    Je suis adepte de l’épilateur électrique mais j’ai la peau très sensible et j’ai souvent des rougeurs, petits boutons et des poils incarnés , la repousse est assez lente mais mes poils toujours aussi nombreux et épais, alors pour moi cet IPL Panasonic pourrait peut-être devenir mon nouvel allié?
    Je suis une lectrice de l’ombre depuis très longtemps, je n’ai jamais fait un seul concours sur un blog, alors je croise les doigts.
    Belle soirée à toi.
    AA

  • Ah la la…j’aimerais ne pas avoir à m’épiler du tout !

    Mais par convention sociale les périodes de jambes nues je le fais encore, et le mieux serait de ne pas avoir à souffrir pour le faire… Je suis bien tentée par des méthodes plus durables que la cire et autre épilateur électrique alors je testerai volontiers celui-ci.

  • Bonsoir Valentine.
    Ras le bol des épilations à la cire!!!! Comme toi je suis brune au teint clair et je serais bien tentée d’essayer. Alors je tente ma chance.
    Merci pour ce concours.
    Bonne soirée de la femme!!!

  • Bonjour Valentine,
    Merci pour cet article! Étant plutôt blonde et horreur de l’épilation douloureuse, je suis ravie de découvrir ce produit!
    Merci pour ce concours et très bonne soirée!

  • Je participe avec plaisir !
    Cette article tombe au poil ! Hihi
    Non mais sérieusement, quelle galère (et quelle douleur!) l’épilation ! Étant moi même brune à la peau claire, ce serait l’idéal :)
    Merci beaucoup pour ce concours Valentine, belle soirée à toi

    Pauline

  • Hello Valentine,

    Merci pour cet article et pour ce concours. Ça tombe bien, moi qui aimerais tester l’épilation à lumière pulsée !
    Ah ah, je sais ce que c’est d’avoir des origines espagnoles donc j’aimerais bien pour une fois dire bye bye à mes poils sans douleur.

    Je croise les doigts :)

    Belle soirée !

    Amandine

  • Bonsoir Valentine,

    Vaste sujet que l’épilation :)
    Une belle galère pour moi aussi car j’ai une peu très sensible (eczéma etc) et je ne peux déjà pas me raser – impossible sans aggresser ma peau – je peux difficilement utiliser de la cire pour les mêmes raisons de sensibilité. Je suis à la recherche d’une nouvelle méthode qui soit meilleure/possible pour ma peau c’est pourquoi je te remercie pour ce concours et je participe avec grand plaisir !
    Merci pour cet article.. et tous les autres vu que je te suis depuis 5 ans au moins ! ;)

    Manou

  • Hello Valentine !

    Quand j’ai vu passé ce sujet d’article sur facebook, j’avais hâte de rentrer chez moi pour le lire tranquillement :)
    Les poils et moi … une grande histoire mais pas d’amour ^^ plutôt limite un grand complexe
    Que je les rase, les épile à la cire ou avec un épilateur … je crois que le grand max (en ayant attendu longtemps qu’ils ai bien tous poussé) c’est max 5 jours que ça tient et encore c’est pas nickel :(
    Pourtant j’ai déjà fait un bilan hormonal voir si y avait un ti soucis mais non … c’est juste la faute à pas de chance, on vas dire que dans la famille je tiens de mon père pour ça ahahaha
    je n’ai jamais eu l’occasion de tester la lumière pulsée car c’est des appareils qui ont un certains prix :/ à une époque je fus tentée par l’épilation définitive, mais elle n’a apparemment de définitive que son nom, car dans mon entourage les personnes ayant testées cette technique m’ont affirmés qu’au fil du temps les poils revenait, alors certes plus rarement, mais bon vu l’investissement j’ai laissé tomber…
    Enfin bref moi j’ai les poils très foncés la peau blanche… je ne suis pas douillette du tout (en cas de besoin) et la façon dont tu parles de cette appareil fait que je tente ma chance , sait on jamais ….
    De plus ça n’a pas l’air trop contraignant à faire et rien que d’imaginer que les poils puissent pousser plus fins et plus lentement ça laisse rêveur !
    Merci pour les jolies photos et les explications

    bises

  • Bonsoir Valentine,
    J’espère que tu liras tous ces commentaires jusque là! Comme quoi les sujets tabous suscitent autant d’intérêt que les autres.
    J’ai été très sensible à ton article en particulier car les poils me complexent. J’évite le rasoir car mes poils sont très sombres et très (trop) nombreux et que la repousse est terrible. Du coup j’opte pour la cire mais ne peux le faire seule tant ca fait mal. Cela implique énormément d’organisation et d’argent si l’on ne veut pas paraître négligé… Ainsi je tente ma chance, si cette solution peut me permettre de réduire la quantité de poils et leur épaisseur, alors ça changerait mon quotidien et m’aiderait peut être à mieux m’assumer (et ne plus faire du poil un sujet tabou)!

  • Bonsoir Valentine!
    Je te remercie pour cet article instructif concernant nos poils de femme….. Bien que je sois adepte de la cire et de l’épilateur électrique, ils ne cessent de se montrer après quelques jours de douceur seulement.
    J’ai testé l’épilation au laser chez ma dermatologue il y a quelques années, et j’en suis ravie. Sauf que ça représente quand même un budget !! J’ai donc limité aux aisselles et au maillot.
    Dix années ont passées et le maillot est nickel, mais quelques poils continuent de pousser sur les aisselles… ggrrrhhhh.
    Reste les jambes sur lesquelles je dois agir afin d’éradiquer les poils, alors pourquoi pas la lumière pulsée.
    Il faut vraiment que je mette des sous de côté pour investir dans un appareil efficace.
    Bonne soirée, et vivement la suite de ce test instructif.
    Hélène

  • Bonsoir Valentine.
    je participe car moi aussi je veux leur dire bye bye aux poils. au moins j aurai bien compris l utilisation de cet épilateur.

    Bonne soirée
    Marie lou

  • Bonjour Valentine
    J’avais commencé l’epilation a lumiere pulsee dans un salon et puis j’avais du arreter partant de la France pour Londres. Depuis que je suis revenue je voulais reprendre parce que ca avait tres bien marché j’en ai bcp moins maintenant. Mais ca coute chere haha du coup j’avais regarde pour un comme le tiens Mais pareil pas les moyens donc si je le gagne ca resoudra tt haha.
    Merci en tout cas !

  • Hello jolie Valentine,
    Moi les poils c’est LE problème de toute ma vie (merci Papa pour tes gènes de poilu méditerranéen!) *sic* Je rigole a chaque fois que je vois une pub télé pour de la cire avec la promesse d’une peau douce jusqu’à 28 jours…bah moi ça marche PAS, enfin si…4jours tout au plus…merci Daddy encore une fois :) Alors pour éviter l’effet Yéti sur la plage cet été , un petit monstre tel que celui-ci serait le bienvenu des maintenant et surtout ADIEU les poiiiils!!! :)
    Gros bisous a toi et ta boule de poils ( je parle de Batman bien sur #humourdemerde mais avoue tu as souri, un peu? huhuhu moi je rigoles toute seule)
    Aller salut <3

  • Bonsoir valentine, tout comme toi je suis plutôt douillette et c’est un peu l’appareil de rêve pour une peau douce sans douleurs !
    Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous ! Bonne soirée.

  • Bonsoir Valentine, merci pour ce concours! Les poils c’est clairement mon cauchemar au quotidien. C’est moche et en plus ça fait super mal de les retirer. Mais vraiment super mal! Et le calvaire revient en continu encore et toujours boooooouh! Alors à défaut d’avoir les moyens de me faire l’épilation définitive au laser comme toutes mes copines, gagner un de ces appareils permettrait d’adoucir mon quotidien ainsi que ma peau sensible. C’est ca ou espérer que quelqu’un invente la douche qui fait tomber les poils en un clin d’œil lol. Alors bon j’ai plus d’espoir en cet appareil salutaire pour le moment ;) Je croise les doigts et bonne soirée!

  • Merci Valentine de nous laisser l’opportunité de nous débarasser de nos poils, je joue avec plaisir (ma mère est portugaise, dois-je vraiment en dire plus?).
    bonne soirée!

  • Hello Valentine !
    Cet article est très intéressant ! Moi qui suis presque en constante recherche pour des jambes douces et jolies ! Je suis comme toi très douillette, je ne supporte pas l’épilation à la cire, et tout ce qui est cire froide etc ça me fait des plaques qui partent longtemps après, c’est à dire quand il est temps que le poil repousse. Aucune utilité donc !
    Et le rasage abîme tellement la peau.. Puis c’est un calvaire ! J’adore voyager, et en ce moment je passe 6mois au Japon et avoir un appareil de ce genre changerai clairement mes habitudes et ce serait tellement plus agréable !

    Ça fait un moment que je me tâte sur ce sujet mais les prix me font un peu peur, je préfère m’offrir un nouveau voyage /week-end à la place ! Hihi ! C’est pour ça donc que je participe à ton concours ! (j’ai bien une adresse française, chez mes parents ! Hé préfère préciser :) et je rentre fin juin.)
    Merci beaucoup pour ce superbe concours !

    Bisous plein de Sakura fleuri pour toi !
    Amandine Jude Marchand
    amandinealice@hotmail.fr

  • Bonjour Valentine ! tout d’abord merci pour ton blog frais, sincère et pas prétentieux pour un sou, je te lis avec plaisir et m’inspire souvent de tes jolis looks! comme toi j’ai des problèmes d’épilation depuis la naissance de mon fils (ma peau est devenue hyper sensible!), je ne supporte plus aucune épilation, mes poils repoussent incarnés et c’est une vraie horreur (ça démange!!), j’ai donc fini chez un dermato qui m’a dit que la seule solution pour moi était l’épilation définitive mais malheureusement je n’en ai pas les moyens :((. Je participe donc avec plaisir et espoir à ce concours! Merci Valentine et Panasonic et bonne chance à toutes! Have a nice day!

  • Bonjour Valentine,
    Je participe avec enthousiasme à ce concours car ayant également des origines méditerranéennes, le poil est très présent et donc un véritable ennemi.
    Moins douillette que toi, j’utilise l’épilateur car la crème ou le rasoir serait à faire beaucoup trop souvent. Cet appareil me semble alors une bonne solution (et mon homme te remerciera car c’est lui qui m’épile les jambes…). J’en profite pour le remercier.
    Merci pour ce concours et belle journée.

  • ahaha je me retrouve tellement dans les deux arrières grands mères espagnoles ! d’où ma motivation pour participer à ce concours ! Merci pour ce partage Valentine , ces sujets là aussi sont importants =)

  • Vu la galère dans laquelle je me trouve à chaque fois qu’il faut supprimer ces satanés poils, ne supportant pas toutes les méthodes d’éradication pilaire, je me vois dans la quasi-obligation de tenter ma chance !

    Laissons faire le destin (mais pas les poils!)

  • Boujour et Merci Valentine pour ce concours ;) ça tombe pile poil pour moi qui rêve d’être au top surtout avec les beaux jours, de ne pas se soucier si la repousse se voit trop ! Moi qui suit brune, j’aimerais vraiment voir s’il repousse moins nombreux et moins dur.
    Merci

  • Bonjour Valentine et merci pour le concours ! J’ai moi aussi testé toutes les méthodes d’épilation, sauf le laser et la lumière pulsée, du coup je pourrais tester. Ce qui m’attire vraiment, c’est le fait que je puisse faire ça chez moi quand je veux, au lieu d’aller chez l’esthéticienne (team flemmarde) et que ça ralentit la pousse, parce qu’au bout d’une décennie et quelques d’épilation, j’ai envie de faire autre chose de mon temps :-D Bonne journée !

  • Bonjour Valentine,
    Pour moi ça a toujours été la galère avec mes poils, j’utilise un épilateur électrique mais je ne suis pas satisfaite du résultat et l’épilation n’en parlons pas, ça me fait trop mal ! J’ai lu attentivement ton article et je pense que l’IPL Panasonic avec l’épilation à la lumière pulsée pourrait être une bonne solution :) Je croise donc les doigts.
    Bonne journée

  • Merci pour cet article, personnellement je ne trouve pas que ce soit un sujet tabou, les poils, en cette journée de la femme !
    Je participe volontiers à ton concours car j’ai une pilosité importante et cela me gâche un peu la vie. J’ai moi aussi essayé toutes les méthodes traditionnelles : la crème dépilatoire que je ne supporte pas, le rasoir qui me fait des irritations et a beaucoup fortifié ma pilosité, les épilateurs classiques qui me laissent des poils incarnés malgré les gommages et qui font super mal (je suis douillette), enfin la cire dont on dit que c’est la meilleure méthode mais moi elle me provoque des poils incarnés et mon médecin me l’a déconseillée à cause de ça (la dernière fois, traitement antibiotique suite à un poil sous peau, minute glamour). Le médecin m’a conseillé le laser ou la lumière pulsée mais ça reste très cher et je ne peux pas malheureusement… Donc je n’ai plus trop de méthode, par contre les poils eux ne me lâchent pas ! J’ai une peau claire et des poils bien bruns, quel cauchemar. ça en vient à gâcher ma vie privée aussi. Ah quelle galère les poils !

  • Coucou Valentine !
    Merci pour le concours ! Ca fait un moment que je me pose la question d’investir dans un épilateur à lumière pulsée… Je trouve que les poils repoussent trop vite avec un épilateur classique, sans parler de la douleur (je ne suis pas trop douillette mais ce n’est quand même pas un moment de plaisir, il faut le dire). Je tente donc ma chance ! Bonne journée !

  • Hello !
    Tout d’abord, merci pour cet article. Je trouve ça bien de l’avoir fait même si le sujet peut sembler « tabou ». Perso, ça me parle car j’ai aussi des origines méditerranéennes, et beaucoup de poils bien foncés ! Ca m’a longtemps complexée, maintenant j’assume un maximum ce que je ne peux enlever. Pour le reste, j’ai tout essayé…. Et rien trouvé de parfait. Comme tu le dis, l’épilation à la cire (ou épilateur, encore PIRE QUE TOUT) ça fait suuuuper mal…. Le rasoir, ça pousse trop vite, la crème dépilatoire, ça me fait peur (peur de la réaction de ma peau à ce produit chimique)… Bref à chaque méthode sa galère…. C’est pourquoi je tente ma chance avec ce commentaire pour tester la lumière pulsée ! Merci beaucoup pour ce concours, et merci également de ta transparence au sujet de l’article rémunéré.

  • Hello Valentine !

    Merci pour ce chouette concours ! :-)

    Comme beaucoup ici, les poils et moi, c’est une longue (mais pas belle) histoire. Je déteste attendre qu’ils aient suffisamment repoussé pour pouvoir les épiler et en plus, ils repoussent incarnés… alors je rase. Et plus je rase, plus je rase. Bref. J’en ai marre.

    Je sens que ce petit appareil pourrait me sauver :-)

    Belle journée !

  • Bonjour Valentine,
    Très tentant de tester cette nouvelle technologie d’appareil pour la lutte contre les poils moi qui utilise depuis des années l’épilation électrique sur la demi jambe uniquement car sinon cela fait trop mal. Je pense que l’assiduité est le cle du succès de ce genre d’appareil et je suis 100% partante.
    Merci et bonne journée. Ton blog est frais et pétillant continue comme ça.

  • Bonjour Valentine!
    Super article, il n’y a pas à avoir honte de parler de poils ni de rien du tout quand ça touche à notre physique et notre santé donc tu as eu raison de faire cet article :)
    J’ai moi aussi essayé toutes les techniques d’épilation possibles sauf le laser et la lumière pulsée… Je suis aussi très douillette et sauf en été j’utilise plutôt le rasoir tout simple. Je n’ai pas encore fait le pas parce que ça m’a l’air assez cher pour moi malheureusement :( Pourtant ça serait mieux que le rasoir qui fait que les poils repoussent plus drus.
    Aussi, mon copain est assez complexé par ses poils sur les épaules et je pense qu’il serait ravi d’essayer cette technique (car les hommes sont plus douillets que non qu’on se le dise et il est hors de question qu’il utilise de la cire…) alors j’aurais beaucoup aimé lui en faire cadeau ou le lui faire partager si ça lui dit :)
    Encore merci pour cette opportunité!

  • Je participe et croise les doigts ! Je dois avouer que j’ai toujours été perplexe face à l’efficacité réelle de ces machines à domicile. mais depuis quelques temps je fais que de lire des articles dessus et j’avoue que ça commence à me tenter car j’en peux plus de me prendre la tête chaque semaine (et encore…) avec ces poils !!! alors une solution définitive pour les éradiquer, en douceur et tranquillement chez soi, je trouve ça top. Votre article m’a définitivement convaincu. sincèrement. il est très bien détaillé, très complet , très précis … j’espère avoir une chance
    je vous remercie en tous cas pour votre blog et vos articles…
    A très bientôt j’espère …

  • Bonjour Valentine :)

    Wouah, super concours que tu nous offres là dis-moi ! Déjà, merci beaucoup pour ton authenticité et ton partage d’expériences multiples; c’est toujours un plaisir de te lire et de te voir.
    Pour faire court, je suis une adepte du rasage, mais ai une pilosité très intense (au bout de 24h, j’ai déjà les poils qui refont surface !). J’ai déjà testé l’épilation (avec des bandes froides, avec de la cire jetable, avec de la cire à retirer avec des bandes tissées…), mais mes poils sont assez cassants, ce qui fait que je n’arrive jamais à avoir une peau lisse et douce… Un vrai cauchemar ! Ayant la peau très blanche et étant brune, je te laisse imaginer mon calvaire, notamment en été.

    Par conséquent, je pense que cet appareil pourrait complètement m’apporter un confort non négligeable. Si je pouvais avoir une repousse présente au delà de 24h, ce serait fantastique !

    Merci pour ce joli concours Valentine :). Une bonne journée à venir.

    Estelle.

  • Bonjour, nous sommes trois filles à la maison, alors les pois ici c est un peu la galère… J avoue découvrir ce concept grâce à ton article et cela me plaît comme principe, pourvu que cela retardé la repousse !
    Merci Valentine pour ce concours et la découverte. Doux Mercredi.

  • Coucou Valentine !
    C’est sympa d’avoir un retour sur ce produit.
    Comme je suis aussi extrêmement douillette, j’ai laissé tombée l’épilation au profit du rasoir (j’en avais marre de faire couler des larmes pour cela), mais c’est pas le top en termes de repousse. Je serais donc ravie de pouvoir tester la lumière pulsée.

    Passe une belle journée !

  • Salut Valentine,

    L’article m’était destiné ;) mes poils une vraie préoccupation dans ma vie!! j’ai tout essayé enfin presque sauf la lumière pulsée alors peut être que c’est ma SOLUTION!!!!!!!
    Merci Valentine ;)

  • Les poils et moi c’est l’enfer. J’ai un soucis hormonal qui m’a obligée à passer par l’épilation laser, qui a bien fonctionné pendant des années. Depuis quelques mois j’ai dû modifier mon traitement et les poils sont de retour…
    Du coup j’ai vraiment plus l’argent ni l’énergie de repasser par le laser et cet appareil m’intéresse beaucoup pour au moins espacer les séances !

  • Mais MERCI !
    Les origines italiennes de ma maman m’en font voir de toutes les couleurs avec les poils, je ne sais plus quoi faire car je suis assez douillette aussi.
    Une amie m’a parlé de la lumière pulsée et ça me tente depuis longtemps, j’avais un peu peur que ça soit trop lourd mais ton article m’a soulagé, je te fais confiance à 100% … bon le prix était également un frein dans mon budget :S
    Ce concours est une opportunité extra, en plus le 12 c’est mon anniversaire (hem hem)
    A bas les poils ! Et merci beaucoup ! Et belle journée ensoleillée !

  • Les poils, le problème est qu’ils reviennent toujours :( pour mon plus grand malheur. J’utilise le rasoir et la crème dépilatoire mais la repousse est trop rapide, et le coût financier conséquent. Etant donné le prix élevé de cet appareil je ne pourrais pas l’acheter tout simplement. Je participe donc au concours, merci beaucoup!!! Enfin mes poils te remercieront aussi peut-être :)

  • Bonjour Valentine !
    Cela fait plusieurs fois que j’entends parler de l’épilation à la lumière pulsée et je me laisserai bien tenter.
    Bonne chance à toutes !

  • Hello Valentine,

    Je dois avouer que j’ai toujours voulu tester l’épilation à la lumière pulsée ou au laser mais les prix pratiqués me refroidissent beaucoup !
    Avec un épilateur comme celui-ci, j’aime l’idée de pouvoir le faire chez soi et à prix doux.
    Je suis douillette comme toi, donc j’hurle chez l’esthéticienne et je préfère utiliser le rasoir assez souvent mais la repousse est beaucoup moins glamour !

    Je croise les doigts pour en recevoir un :)

    Bises

    Sonia

  • Bonjour Valentine,
    Merci pour ton retour d’expérience qui fait plutôt envie! Je tente donc ma chance car je suis vraiment curieuse de tester la « bête ».
    Comme toi j’ai bien envie d’éliminer quelques poi-poils au niveau des jambes pour pouvoir espacer les séances de rasage.
    Je croise donc les doigts mais aussi bonne chance à toutes les participantes!
    Bises

  • En tant que vraie brune d’origine marocaine, je t’avoue que tu ne pourrais pas me faire de plus beau cadeau avec ce petit bijou d’amour Je m’epile depuis l’âge de 11ans, tous les 15 jours (ou presque)! le rasoir c’est la Cata sur moi donc je ne peux qu’utiliser un epilateur electrique.ouïecar ouiii, les séances d’épilation à la cire en institut, ou de laser chez le dermato, ben c’est génial mais juste hors de prix). Bref pitié pitié pitié, choisis-moi, je t’adore déjà mais là je crois que je te vénérerai toute ma vie Je prie!!! Et mon homme aussi prie pour que je sois choisie(il en a marre de dormir avec un singe

  • Bonjour Valentine,
    Merci pour ce concours qui sent bon l’approche des beaux jours.
    Je suis moi-même presque aussi poilue qu’un homme des cavernes, et j’ai beau en rire ici aujourd’hui, j’en souffre beaucoup quand l’été pointe son nez.
    La chasse aux poils est pour moi le combat de toute une vie, une bataille que je mène chaque jour depuis ma plus tendre adolescence.
    Si contrairement à toi je ne suis pas douillette pour un sou (les heures passées à tester chaque nouveauté de cire, d’épilateur, on forgé chez moi et ma peau une résistance à toute épreuve), je me reconnais au contraire dans le fait de ne pas trouver mon compte dans toutes les méthodes d’épilation existantes, qui pour la plupart coupent le poil plutôt que de l’arracher et créé de vilains poils incarnés.
    J’ai toujours été curieuse d’essayer la lumière pulsée, en attendant de pouvoir mettre quelques sous de côté pour une épilation laser.
    Merci pour ce concours qui redonne un peu d’espoir à ma peau d’orang-outan.
    Belle journée,

  • Salut !

    J’avais déjà regardé ce matériel, il m’intéresse mais trop cher à l’achat pour mon budget actuellement. Ce concours tombe à pic. Allez, je tente ma chance!

    Bonne journée :)

  • Hello !
    Au contraire… article pas tabou du tout quand c’est fait avec pudeur & c’est intéressant d’avoir un retour sur ce genre de produit qui représente quand même un petit investissement ! Alors on ne sait jamais… Je tente ma chance !
    Belle journée
    Isabelle

  • Hello valentine,

    Je te trouve de plus en plus jolie!! Et je ne me lasse pas de lire tes articles, merci pour celui-ci, je participe avec plaisir. Je ne suis pas douillette mais personne ne pourrait refuser de posséder cette petite innovation :) Des bises et bonne continuation!!

  • Hello Valentin,e cette méthode m’intrigue depuis pas mal de temps, je suis une rasoir addict mais ce qui veut dire tous les jours et pas super super pour la peau à long terme :( Donc pklus que partante pour gagner cet épilateur et le tester ! Merci valentine

  • Coucou,
    C’est aussi pour ce genre d’articles que j’adore ton blog. Avoir un retour d’expérience et un avis honnête sur les produits, ça fait plaisir à lire.
    J’adorerais essayer la lumière pulsée mais je dois avouer que le prix de l’appareil a jusque-là été un frein.
    Alors je tente ma chance et croise les doigts.
    Merci pour le concours et le blog en général.
    A très vite. Emilie

  • Merci Valentine!! Etant aussi une douillette modèle géant, je commençais justement à me renseigner sur cette petite technologie qu’est la lumière pulsée, j’aime beaucoup l’explication que tu en as fait, finalement mon but est aussi de réduire la repousse et non pas de la stopper totalement (ce qui me parait anti naturel personnellement) et je suis convaincue grâce à ton article! Je croise mes petits doigts pour ce concours et encore merci pour la découverte!
    Bises!

  • Bonjour Valentine,
    Merci pour ce joli concours. Pour ma part, j’ai moi aussi testé de nombreuses méthodes d’épilation et aucune ne me convient vraiment. Je suis brune comme toi et tester ce petit objet me ravirai (mon amoureux aussi qui doit supporter un porc-épic à la maison^^)!
    Excellente journée à toi,
    Oriane

  • Bonjour! Brune et du genre poilue! La preuve: quand je suis née le gynécologue qui a accouché ma mère lui a dit qu’il avait jamais vu de bébé aussi chevelu. Ajoute à ça une intolérance à toute sorte d’épilation possible! J’ai tout essayé cire, epilateur, institut…. Le résultat est inexorable: irritation, boutons, poils qui repoussent sous la peau. Que du bonheur ! Donc je me rase. Tous les jours. Mais ce n’est pas grave, j’ai l’habitude.
    C’est vrai que je suis bien tentée par l’expérience Lumière pulsée qui pourrait peut-être me permettre de m’occuper de….. Mes bras! Parce que oui… J’ai les bras vraiment super poilus! Et le printemps arrive: on va pouvoir ressortir nos petits hauts sans manche. Bon moi j’assume…. Par contre mon mec qui est imberbe beaucoup moins: je suis plus poilue que lui et sa virilité en prend un coup! Donc, s’il te plait, afin de preserver mon bonheur conjugal , laisse moi l’opportunité d’essayer cette nouvelle methode à mon tour.
    Dans tout les cas merci pour tes arricles et merci de m’avoir lue jusqu’au bout!

  • Coucouuu
    Oh la la, j’avoue que j’en rêve de la lumière pulsée, voir du laser, ma peau étant très fragile j’ai encore trouvé aucune solution parfaite, l’épilation me fait des jambes horribles à la repousse, j’utilise donc qu’un rasoir mais bon… on connait tous les défauts du rasoir !
    Encore étudiante ce sera pas tout de suite que je pourrais m’en acheter un !
    Merci en tout cas de nous faire part de ton expérience et pour ce merveilleux concours
    A très bientôt
    Apolline

  • Bonjour Valentine,

    Très beau cadeau que tu fais avec Panasonic. J’ai toujours voulu tester la lumière pulsée mais n’ayant jamais eu de réel avis de la part de personne que je connais je n’ai jamais osé sauter le pas.
    Je pense que mes jambes seraient les plus heureuses si elles n’avaient plus à subir l’épilateur et le rasoir quand j’ai la flemme. Ca me permettrait aussi d’arrêter de nager le crawl en essayant de jamais montrer mes aisselles (premièrement parce que c’est ridicule et deuxièmement parce qu’à chaque fois je me noie par manque de praticité).

    Bonne journée à toi et Batman !

  • Hello valentine, it’s Juliette.
    Je me lance dans ton concours!
    Je suis blonde mais pratique depuis trop longtemps le rasage, ce qui fait que mes poils ont perdu leur carnation blonde et repoussent foncés. J’ai essayé de fréquenter un institut de beauté pendant quelques mois, mais mes finances sont un peu délicates en ce moment et je suis donc retournée à mon rasoir!!!
    Un appareil comme celui-là permettrait surement à mes jambes de retrouver son pelage blond. Je ne suis pas contre les poils, mais j’aimerai autant qu’ils ne soient pas tout droit, tout noir et tout dru!!!
    Alors voilà, merci en tout cas de nous faire profiter de ton statut de blogueuse en laissant accès à des opportunités comme celle-là.
    Bon chance et à bientôt

  • Hello Valentine,

    Merci pour cet article qui arrive à point nommé pour le printemps. Et qui dit printemps dit « dévoilage de gambette », et j’avoue qu’avec l’hiver, le boulot, les transports etc…, je me suis un peu mise en mode « Yéti. »… Je sais ça ne donne pas trop envie mais j’utilise un épilateur électrique, c’est assez douloureux et plutôt long quand on n’est pas super assidue non plus. Du coup, en hiver, je trouve toujours une bonne excuse et je zappe. Le problème, c’est que le rasoir, ça repousse beaucoup plus vite et ça fait effet cactus. Du coup, ce petit épilateur à lumière pulsée me semble une très bonne alternative pour reprendre les bonnes habitudes avec les beaux jours. Je participe donc avec beaucoup d’espoirs à ce concours !(Quand je vois le nombre de participante, c’est pas gagné : s … Allé croisage de doigts, de doigts de pieds et de poils ;)
    PS Le shooting avec la couette blanche et ton teint bonne mine est méga top

  • Bonjour Valentine ! D’abord merci pour cet article qui décrit bien le produit et donne pas mal d’informations. Pour ma part, j’ai déjà pensé à l’épilation définitive faite chez un dermatologue mais trop onéreuse pour mon petit budget je me sers de mon épilateur électrique (et c’est vraiment pas une partie de plaisir). Faisant de la natation, l’épilation est primordiale, et étant une véritable brune, la séance de torture revient trop souvent !!! Donc j’espère être l’heureuse élue qui pourra tester cet appareil qui est selon moi, révolutionnaire !!!

  • Bonjour Valentine,
    Merci pour ce concours ! Je tente ma chance, car je suis très curieuse de tester un nouveau mode d’épilation, ça donne envie quand tu dis que les poils repoussent plus fins et que tu as espacé les séances de rasage.
    Étant hyper douillette, je ne m’inflige plus la douleur que me procure l’épilation à la cire, donc je passe par la case rasage.
    Très bonne journée toi et à toutes,
    Maëlle

  • Bonjour Valentine,

    Merci pour tes articles toujours optimistes et colorés, ils font beaucoup de bien!
    Brune aussi, mais surtout avec une peau très fragile qui réagit mal à la cire (mauvais repousse, poils sous peau), je suis séduite par la lumière pulsée, surtout si elle peut m’aider à retrouver une belle qualité de peau!
    Merci à toi
    Sarah

  • Je vous remercie pour ce concours  depuis le temps que j’hésite à en tester un ! C’est quand même la solution  miracle, douce et peu onéreuse si on reconsidère les dépenses en cire, rasoirs et autres méthodes…

    Quel calvaire tous ces poils quand même qu’on essaie d’éliminer en vain chaque semaine …

    Je trouve votre article très pertinent et tellement bien détaillé que je suis conquise par ce modèle ! il ne manque plus que la chance , qu’elle passe par là et hop ! Vous ferez de moi une femme heureuse ! (et mon amoureux vous remerciera également)

    Merci encore et belle journée

  • Fan de ce post « poil » à tout va :) C’est très chouette que tu abordes le sujet, je ne le connaissais pas du tout. Une raison ? L’envie de tester et d’enfin avoir des jambes douces (l’épilation ne me fait pas du bien à mes gambettes :( ) Finger crossed!!
    Merci pour ce concours, c’est super gentil de ta part !
    Bises,

  • Salut Valentine, merci pour ce concours ! J’adorerais tester cet épilateur car je suis brune moi aussi et je déteeeeste m’épiler les jambes. De plus, j’ai très souvent des poils incarnés et je pense que ceci m’aiderait. Je me dis aussi que ça abimerait moins ma peau très sèche puisqu’on s’épile moins souvent … et puis ton article est très convaincant :) voilà !
    Bonne fin de journée !

  • Merci pour ce joli concours encore une foi! J’ai toujours eu des réticences à me lancer,(notamment à cause du prix.. ouille les études!) mais j’y pense de plus en plus car ma pauvre peau sensible commence à douiller des épilations à la cire et autres rasages! Je croise les doigts!! Merci encore ma belle!

  • Hello Valentine,
    je ne suis pas méditéranéenne et ne peux pas rivaliser sur les questions de « typologie de poil » !!!! en revanche je serais ravie de pouvoir tester cet appareil étant très chochotte je suis séduite par ta description car je ne supporte pas l’épilation…et en meme temps ai bien conscience que le rasage n’est pas une solution à long terme. si je gagne au loto j’envisage très sérieusement le laser!!! Je tente ma chance donc et te remercie pour tes conseils et ton blog.
    Ps : rien à voir mais j’aime beaucoup ta boucle d’oreille en forme de petits points alignés ( je ne suis pas bloggeuse donc n’ai pas les mots justes ;) si ce n’est pas pour un piercing mais oreillées percées « classiques » je suis preneuse du tips pour les trouver ;) Merci !

  • Bonjour Valentine !
    Merci pour cet article très intéressant ! et merci pour ce concours, ayant comme toi des origines méditerranéennes, je cherche depuis des années une solution faciliter les épilations ! J’ai toujours voulu tester la lumière pulsée mais le problème c’était le prix de l’appareil… ce concours arrive au bon moment !
    voici ma participation ! Bonne chance à toutes
    Bonne journée, Anne

  • Ah bah ce sujet me parle effectivement ! Origines latines avec des cheveux très foncés et une peau très claire, autant te dire que la chasse aux poils c’est un peu ma guerre à moi :)
    En tout cas tu as raison d’avoir attendu, ça nous permet d’avoir un vrai bilan, c’est cool.
    J’aimerais pouvoir tester cette petite merveille, je pense que mes « amis » les poils ne s’attendent pas à une telle guerre technologique ! ^^

  • Bonjour Valentine,

    Ton article me parle beaucoup. D’origine espagnole également, les poils je m’y connait (mais ça va hein…). Et plus particulièrement ceux des bras. J’ai eu beaucoup de complexes étant petite, moins maintenant, je me les décolore. ça se voit moins mais MOI je les vois. Et en plus j’adorerai me faire une manchette de tatouage, chose qui pour le moment, je me l’interdit, à cause de ses poils, un peu trop visibles à mon goût… Alors tu penses bien que si cette zone pouvait être un peu moins velue, elle n’en serait qu’un peu plus colorée !! Et pour ne rien gâcher du tout, d’où mon commentaire, c’est mon anniversaire le 11 mars, je fête 30 ans et un épilateur à lumière pulsée était sur ma wishlist (mais mon chéri n’a pas validé l’idée…) Merci Merci Valentine, je croise les doigts !

  • Bonjour Valentine !

    Il n’y a pas à dire, ton article tombe à poil (hihi), cela fait plusieurs semaines que mon frère me tanne pour que je lui offre ce genre d’épilateur pour son anniversaire ! Il n’en peut tellement plus de certains vilains poils ! Jusque là je n’étais pas vraiment convaincue mais ton article m’a réellement intéressée ! Je pense que je n’hésiterais pas à lui voler en douce pour moi-même avant de pourquoi pas me faire un cadeau à moi-même par la suite. Les poils c’est tellement un entretien incroyable (surtout quand on veut être toujours au top pour chéri) ! Mais on en viendra bien à bout un jour ! #beoptimist En attendant, merci beaucoup Valentine pour ce super concours !

    Ce commentaire se noiera sûrement dans le flot énorme de tous les autres mais si jamais tu tombes dessus, j’aimerais savoir d’où vient ta boucle d’oreille ! J’en cherche de ce genre depuis un moment sans trouver mon bonheur !

    Merci encore pour tout le temps que tu nous consacres ! Bonne soirée ;)

  • Coucou Valentine!
    Merci merci pour cet article! J’en entends beaucoup parlé, sans avoir eu d’avis réel et sérieux.
    Je compatis avec les poils sombres….j’aurai aimé être blonde et imberbe :)
    En tout cas, ton article est très complet, et je pense que toutes tes lectrices sont concernées :)
    Je serai ravie de gagner l’IPL de Panasonic!

    J’ai néanmoins une question : avec le laser, il ne faut pas le faire sur peau bronzée, ni s’exposer au soleil après l’épilation (car risque de dépigmentation). Est-ce la même chose avec cet appareil?

    Au plaisir de te lire

    Carolyn

  • Bonjour Valentine :)

    Halala les poils, toute une histoire. Comme toi, je suis très douillette. Je n’ai jamais testé l’épilation à la cire, une fois seulement l’épilateur électrique et je me suis promis une chose : PLUS JAMAIS. Je n’ai jamais adhéré au dicton « il faut souffrir pour être belle », alors pour moi, c’est rasoir et crème épilatoire pour le maillot ;) La douleur ne passera pas par moi. MAIS, il est vrai que la repousse est rapide, et que c’est lassant de devoir recommencer, si souvent. Quand la flemme ne gagne pas :D Depuis quelques temps j’envisage l’épilation « définitive » du coup, cet article tombe à pic ! Un épilateur à lumière pulsée serait un premier pas dans cette démarche, pour voir si ça me convient ! Alors merci pour cet article, merci pour ce concours, et surtout, merci pour ce blog.
    Belle soirée :)

  • Chère Valentine,

    Tout d’abord merci de nous permettre de participer à ce concours.
    Je voudrai ensuite me présenter brièvement. J’ai découvert ton blog grâce à ma meilleure copine Alexandra, je n’étais pas une « fan » de blog, pour être honnête j’avais une image assez négative des blogueuses, mais ta façon de traiter de sujets très différents, ton style, ton écriture et évidemment tes goûts assurés en matière de mode et de mise en valeur de soi m’ont convaincu.
    Enfin, parlons peu mais parlons poils! N’ayons pas peur des mots : j’ai une phobie des poils!!! C’est terrible, mais je ne supporte pas ça et je suis en guerre permanente avec eux! J’ai commencé la bataille à l’âge de 14 ans (avec les joies de la puberté!) lorsque j’ai essayé une crème dépilatoire de ma mère! Pas la peine de préciser que j’ai fait une réaction allergique. Ensuite j’ai testé tous les produits ou techniques éradication, sans être satisfaite par une méthode! Depuis les premiers articles sur la lumière pulsée j’ai eu envie d’essayer cette méthode, mais au vu du prix assez élevé je souhaitais avoir un avis objectif sur ces produits. Chose faite grâce à toi! Alors, voilà, je tente ma chance! Tremblez poils récalcitrants!
    Merci en tout cas pour ton travail, tes publications et tes concours.
    A bientôt ! Aurélie

  • Bonjour!

    J’ai la malchance d’avoir le poil dru et qui repousse très très vite, alors l’épilation c’est l’enfer! Quelle que soit la méthode, rasoir, épilateur, cire, je me retrouve avec les jambes pleines de gros points rouges qui n’ont même pas le temps de cicatriser avant la repousse des poils (et puis plein de poils incarnés, en plus)… Du coup je rêve de tester la lumière pulsée, mon seul espoir pour ne pas passer tout l’été complexée en jupe longue! Je suis brune et pâle, donc c’est sûrement la méthode la plus adaptée pour moi, mais hélas je n’ai pas le budget pour m’offrir cette petite machine. Alors je croise les doigts, merci pour ce concours!

  • hello Valentine !
    merci pour ce concours, mes jambes souffrent beaucoup à cause de l’épilation et surtout de la repousse.. au point de ne pas être sûre de pouvoir porter des robes cet été…. je tente donc ma chance pour tester cet appareil et voir s’il peut aider un peu :D. je croise les doigts fort fort ! bon ok je les décroiserais sûrement à un moment car c’est pas très pratique soyons sincères….mais dans l’esprit ils seront croisés ! hi
    bonne soirée et merci encore !!
    Hélène

  • coucou Valentine,
    Un grand merci pour ton article et ce sympathique concours, et pour ton blog en général dont je ne me lasse pas depuis quelques années…
    Je déteste avoir mal donc pas d’épilation à la cire sur mes demi jambes de brunette-aux yeux bleus- et aux origines italiennes (tu as compris : peau claire, et poils bien foncés :THE dream …).
    Et j’utilise donc le rasoir ….
    Ton article m’a donné envie de tester cette méthode pour voir si ça permet de se raser un peu moins, car été comme hiver (aquagym oblige), je suis obligée de traquer le poil :).
    Au plaisir et très bonne soirée

  • Coucou Valentine, merci pour ce joli concours. J’aimerais beaucoup tester cet appareil car je suis team rasoir depuis toujours car très douillette comme toi, je serai curieuse de tester quelque chose de plus efficace sur la durée, et je sais que je saurai rester disciplinée et rigoureuse ^^ surtout vu le prix de cet appareil, je ne pourrais pas me le procurer comme ça ! alors ça serait vraiment chouette de pouvoir le gagner :) bonne soirée à toi !

  • Bonjour !

    Merci pour ce concours, je participe !

    Je rêve d’avoir cet épilateur qui malheureusement est trop cher pour moi.
    Et je n’en peux plus de m’épiler à la cire ou me raser.
    Ayant la peau sensible c’est toujours compliqué de ne pas agresser ma peau.

    Des bisous !

  • Bonsoir,
    C’est un sujet pas très glamour mais indispensable. J’ai une peau très sensible et je suis assez douillette, voilà deux bonnes raisons pour tester cet épilateur à lumière pulsée et ainsi partager le secret de mes jolies jambes (futures?) avec mes copines.
    Bravo pour le sourire sur les photos cela me rassure sur la douleur.
    Bonne soirée et merci de nous faire partager cette expérience.

  • bonsoir Valentine !
    Merci pour cet article très bien rédigé et merci d’avoir testé pour nous, héhé !
    Je suis comme toi, j’ai des origines espagnoles et je suis brune de base. Je ne complexe pas tellement, car les poils font partis de notre corps et je ne souhaite pas être imberbe (à contrario de bcp de filles..!) tout simplement car le poil nous protège. Mais, avoir des jambes douces permet de se sentir mieux dans son corps pour certaines, et j’avoue en faire partie… (Aussi dû à la société d’aujourd’hui qui pense femme = sans poil. )
    Mais je suis une flemmarde de l’épilation, et essaye de réduire au maximum le rasoir car je n’aime pas être un cactus et la repousse est de plus en plus rapide et le poil de plus en plus épais. Je me suis donc rabattue sur l’épilateur électrique sur demi jambes/maillot et au fil du temps, on s’y fait… Mais j’aimerai vraiment tester cet appareil à lumière pulsée ! Surtout que je suis douillette, alors espacer l’épilation et ressentir que de la chaleur lors de l’acte, ça me va !

    Merci pour ce concours.

    Belle soirée avec tes barbus

  • Merci Valentine pour le concours!!!
    Alors moi je testerai bien ce sympathique appareil car je me rase et j’ai l’impression que plus j’utilise cette méthode ( certe fort décrié par nos amis esthéticiennes mais tellement rapide!!!!) et plus j’ai le poils dru et noir!! L’horreur!!!Voila Voila!!
    Bonne soirée Valentine

  • Bonjour Valentine et merci pour cet article blabla (que j’adore!) et ce concours.
    Je me tâte depuis un certain temps à investissir dans un épilatoire à lumière pulsée mais les finances ne sont pas au beau fixe alors je repousse, je repousse (et les poils aussi par la même occasion)!
    Ça serait idéale car je suis beaucoup trop douillette (ma dernière épilation maillot s’est finie par un évanouissement dans la cabine..bon elle n’était vraiment pas douce la dame mais quand même !!!!)
    Donc voilà pourquoi ça me plairait bien!!!
    En tout cas, tres jolies photos comme d’habitude et cet Indian Sun est une merveille (j’ai teste apres ton article mais ça n’a pas donné le résultat voulu pour moi donc je laisse repousser en attendant de retrouver ma couleur naturelle !)

    Bises et Bonne soirée Valentine!

  • Marre, marre, y’en a ras le bol…du poil aux pattes ;-) Ras la casquette d’en avoir plein les gambettes !!!
    « Désolé les copines je ne peux pas venir à la piscine avec vous…je laisse pousser mes poils pour aller à l’épilation très vite », « Je ne peux pas venir à la plage » c’est vexant d’être brune avec des poils bien visibles et de ne pas pouvoir faire ce que bon me semble.
    Merci pour le concours et ravie d’avoir pu lire votre avis about it ;-)

  • Bonjour Valentine,

    Je suis brésilienne et j’habite au Brésil. Je te suis il y a longtemps et même étant brésilienne je voudrais cet appareil parce qu’il n’existe pas au Brésil et j’ai beaucoup de poils dans les jambes. Comme j’habite dans un pays tropical, c’est dur de se raser tous les jours! En plus, je ne peux pas l’acheter car si en euro c’est déjà cher, en réal (ma monnaie) c’est impossible! J’espère avoir la chance! Bises

  • Bonjour Valentine,
    C’est un sujet… bien casse pied dans mon quotidien! Vraie brune, je ne trouve aucune méthode efficace (attention glamour : rasoir -> repoussent dans la journée; crème dépilatoire ->idem; épilation à la cire -> poils incarnés malgré les gommages réguliers…) Bref, je suis désespérée et j’aimerais avir de jolies jambes douces… Comme toi!
    Donc voilà, je vais croiser les doigts très fort d’ici dimanche (et ça va pas être facile pour dessiner! ;-))
    Belle journée à toi!

  • Bonjour,
    Un article bien intéressant ! Comme beaucoup les poils sont mon combat quotidien… Je fais un métier qui m’oblige à avoir les gambettes souvent à l’air (professeur de danse) et j’ai tout essayé mais vraiment tout : le rasoir, la cire, l’épilateur, les disques (oui souvenez vous les petits galets aux effets miracles et surtout sans douleur), la crème et même le laser ! Malheureusement mon combat n’est toujours pas terminé ! Même si de toutes les techniques le laser a été la plus efficace malheureusement cela à un cout (un énorme cout!) et mon budget n’a pas pu en venir à bout (et je ne parle que des 1/2 jambe)!
    C’est pourquoi quand j’ai vu cet article ma curiosité a été piqué ! Depuis le temps que l’on me parle de la lumière pulsée… mais je dois dire que personne ne pouvait donner un réel avis et je ne savais pas si cela était réellement efficace ou si cela était simplement du marketing !
    Bref à la lecture de ce petit mot, je me dis que pourquoi tenter sa chance !
    Qu’elle plaisir cela serait de voir fonctionner au ralenti ses petits poils !
    Bonne journée et bonne fin de semaine à tous !

  • Hello Valentine,
    Comme tu le soulignes, c’est déjà une vraie contrainte que de devoir s’occuper d’éliminer ces vilains poils mais en plus la douleur ne nous facilite pas la tâche ! Je serais vraiment curieuse de tester ce nouvel appareil mais je ne pourrai pas me permettre cet investissement, alors si tu me donnais un coup de pouce ce serait carrément cool :)

  • Bonjour Valentine,
    Je tente ma chance pour gagner l’épilateur à la lumière pulsée. Coté épilation, j’alterne entre rasage et cire. Je suis curieuse de tester une nouvelle méthode.
    Merci pour cette découverte et ce concours.

  • Coucou Valentine, je participé au concours moi aussi. Je dois avouer que j’ai testé le luméa, ça n’a pas été concluant. Alors je me dit peut être d’une autre marque ça marcherait mieux!
    En tout cas c’est toujours un plaisir de te lire, et de découvrir Paris à travers tes photos je n’y suis jamais aller!
    Bonne continuation.

  • Bonjour Valentine,

    Voilà un produit que j’aimerai tester mais je n’ai encore jamais franchi le pas, d’autant plus qu’ayant la peau bien claire ça doit bien faire effet :)

    C’est donc avec plaisir que je participe en espérant que ça ne soit pas douloureux comme processus ;)

    Bonne journée!

    Cynthia

  • Bonjour Valentine,

    Ma femme me parle régulièrement de vos articles sur votre blog et hier, elle m’a parlé de cette appareil à lumière pulsée et du jeux concours que vous organisez.
    Après l’avoir sondé sur son éventuelle participation, et avoir perçu son pessimisme sur le rapport suivant : nombre de lots sur nombre de participants, je joue ! Histoire de pouvoir éventuellement lui faire la surprise d’avoir enfin un de ces appareils dont j’entends parler depuis plus d’un an maintenant !
    Je n’arrive effectivement pas à lui en offrir un car je n’y connais rien et j’ai l’impression que se serait comme lui offrir une centrale à repasser…
    Du coup ce matin j’ai lu votre article et elle est une bonne candidate pour ce type de machine !

    Bonne continuation !

  • Hello hello !
    Poils bruns cherchent IPL pour histoire longue durée !
    Merci Valentine pour ce concours et bonne chance à toutes (à vous aussi Messieurs).

  • Hello Valentine!

    Je tente aussi ma chance, je suis une chochotte de première… Alors si cette petite merveille est indolore je veux bien tenter avec plaisir !
    Merci pour cette super opportunité :)

    Belle journée à toi

    Sarah

  • Salut salut!
    Merci pour ce test, et pour ce concours! J’hésite depuis un moment à investir dans un appareil de ce genre, mais le prix me fait un peu (beaucoup) réfléchir pour tout avouer! Pourquoi est ce que cet IPL est fait pour moi ? Parce que je suis d’origine Italienne par ma mère, Sarde par mon père, et que par moment j’ai l’impression d’avoir plus de poils que mon chien ;) Bonne après-midi Valentine !

  • Hello Valentine !
    Je suis passée par la case « épilation définitive » aux aisselles ainsi qu’au maillot il y a maintenant presque 2 ans, après de looongues économies… Mon seul regret : ne pas avoir eu le budget pour les jambes, mais bon il fallait faire un choix. N’étant pas très douillette, je prends régulièrement le temps d’épiler mes gambettes à l’épilateur électrique mais je dois avouer que je préférerai utiliser la lumière pulsée :) Et puis mes meilleures amies seraient ravies qu’on mette en place une garde alternée du Panasonic ES-WH80 !

  • Bonjour,
    Il parait que l’épilation était déjà de rigueur dans l’Egypte ancienne!
    Merci pour cet article. J’étais intriguée par la différence entre l’épilation laser chez le dermatologue et celle à la lumière pulsée. Je suis convaincue et tente donc ma chance.
    Merci!

  • Bonjour Valentine!
    Merci pour cet article détaillé, moi qui me tâte depuis plusieurs années pour faire l’acquisition d’un tel appareil: au moins, on sait que ça marche et que l’utilisation est facile. L’idéal serait de pouvoir l’acheter à deux pour mieux le rentabiliser (je pense à ma soeur, qui n’habite pas très loin de chez moi!)
    J’avais fait des séances en institut il y a quelques années, mais il faudrait que j’en refasse…
    Du coup j’ai encore quelques questions:
    – combien de temps te faut-il pour faire les deux demi-jambes?
    – j’imagine que tu as du stopper les séances cet été car il me semble qu’il faut laisser 4 semaines avant et 4 semaines après une exposition au soleil?
    – est-ce que l’appareil est fourni avec des ampoules de rechanges? ou bien est ce qu’il faut racheter un appareil complet quand celle-ci est morte?
    Merci par avance si tu prends le temps de me répondre, et c’est avec plaisir que je tente ma chance.
    Je te souhaite une très bonne soirée

  • Hello Valentine ;)

    Merci beaucoup pour le concours! Je rêve que mon épilation ne soit plus une torture, car mes jambes version chewbacca rêvent de douceur et d’une nouvelle méthode au poil pour éradiquer ce sacré duvet ^^

    je croise les jambes
    ououh que de blagounette dans ce commentaire !! :D

  • Salut Valentine!

    Merci pour ton retour d’expérience!
    Je participe car en matière d’épilation, j’ai un très gros poil dans la main…! Eh oui j’ose le calembour foireux!

    Bisettes!

    Virginie

  • Coucou Valentine,
    j’espère que ton petit séjour berlinois s’est bien passé !

    Les poils… aaaaaah !!! J’en ai horreur !!! Malheureusement on ne peut pas faire grand chose et on vit avec. Comme tu dis, tout le monde en a… (sauf peut-être ma mère ! Qui, forcément, ne m’a pas donné ce gêne :D ). J’ai donc utilisé plusieurs méthodes mais la repousse, au final, n’est pas géniale.
    Là, avec cet épilateur, ça peut être intéressant et je tente ma chance !
    Merci à toi de nous partager toujours tes avis de façon sincère :)

  • Bonsoir Valentine,
    Autant je suis une adepte pour cliquer sur le petit coeur afin de montrer que je te lis et apprécie ce que tu proposes autant laissé un commentaire je n’ai jamais la réelle impression d’avoir quelque chose à t’apporter mais là c’est trop tentant ! Un commentaire et l’espoir de gagner la « bête » pour mes jambes,aiselles, maillot ET aussi pour mon frère qui n’aime pas sa ligne de poils sur le ventre apparaît . Oui parce que homme ou femme, ont en a marre de devoir se battre contre eux lol En croisant les doigts, la poilus que je suis t’embrasse, te remercie pour le concours et tes articles.
    PS : je suis aussi adepte du « like » sur instagram :D

  • Hello Valentine !
    Merci pour ton article très instructif et ce concours, j’avais déjà entendu parler de ce type d’épilation mais le procédé restait obscur pour moi, du coup ton article m’aura permis d’en apprendre un peu plus.
    Quoi qu’il en soit, ça m’a l’air super efficace et révolutionnaire j’ai testé plusieurs type d’épilation mais entre la cire qui colle façon chewing-gum, le rasoir qui fait repousser le poil aussi vite que son ombre et l’épilateur qui me fait danser de douleur je désespère de trouver une technique qui me convienne. Du coup je tente ma chance en croisant les poils pardon les doigts pour remporter cet appareil qui en plus semble tout indiqué à la brunette à peau pâle que je suis :)

  • Ravie de lire un nouveau post avec ton retour sur expérience !! Complexée par un système pileux développé, je fais attention à soigner mon épilation. J’essaie d’utiliser des produits écologiques un maximum… alors je gomme, je désinfecte, j’hydrate. Et pourtant, je n’arrive pas à venir à bout des poils incarnés :-/. Bon déjà il y a tous ces poils mais non contents de pousser tranquillement, ils restent sous la peau, s’infectent et c’est le drame sur mes jambes, l’arrière de mes cuisses, le maillot !
    Bref, je pense à l’épilation définitive mais ouch ! peut-être un jour quand ma bourse sera + fournie. Alors en attendant je fouine et suis à l’affût de toutes les expériences pour être à l’aise avec ses poils. Ainsi merci pour cet article qui me fait découvrir la lumière pulsée à la maison et la possibilité d’alléger mes dégâts après épilation. Je tente alors ma chance à ce petit jeu ;-). A tout bientôt. Lily

  • Coucou!

    Je ne souhaite pas participer au concours, je suis bien trop loin pour recevoir le produit ;) Mais je souhaitais tout de même laisser mon grain de sel sous cet article. Franchement, je pense que Internet permet de parler de tout et de rien aujourd’hui, donc ne te fais pas trop de soucis si tu as envie de faire un article « poils » ou « points noirs/boutons ». Celles qui sont dérangés par ce genre d’article devrait juste passer leur chemin, mais je sais qu’elles aussi aiment bien mettre leur petit grain de sel, lol. Sinon, parlons poils, c’est une galère, j’ai de la chance de ne plus sentir la douleur pendant l’épilation après des années d’arrachage de poils « ça passe crème ». Mais c’est vrai que le budget est important, et raser ça me détruit clairement la peau. Du coup pas vraiment le choix, mais je le fais moi même du coup c’est un peu moins conséquent sur le compte en banque. Pourquoi je raconte tout ça? Haha.

    Bref, chouette concours. Et je suis un peu plus convaincue par ce genre de produits qu’avant, tu nous refais un point dans 3 ans? ;)

    Bisous Valentine!

  • Bonjour Valentine,
    Cela fait des années que ma fille (18 ans cette année) chercher une solution pour faire « disparaître » sa forte pilosité. Avec une peau typée « méditerranéenne », bien brune, ce problème de poils l’a toujours complexé. Après consultation de dermatos, analyse sanguine, prise de pilules pour régler les problèmes hormonaux et l’excès de pilosité, rien de positif (si ce n’est des reproches : pourquoi tu m’as faite avec tout ces poils !! Grrr !!! Culpabilité !!!!)
    Elle est donc passée à l’épilateur électrique arracheur de poils : un vrai calvaire pour elle. Je savais que cette technique, que tu nous expliques très clairement, existait mais avais toujours eu des doutes quant à son efficacité (et au vu de son prix). Suite à ton expérience, je tente donc ma chance à ton concours, pour que Louisa puisse enfin dire bye bye à son complexe. Et si ça marche, je lui piquerais l’appareil pour le tester aussi !!!!
    Belle journée
    Bises

  • Hello ma jolie,

    Mon commentaire va se fondre dans la masse mais j’avais tout de même envie de te dire qu’il n’y a que toi pour paraitre aussi canon munie d’un épilateur ahah ! :D Un sujet indispensable, pas très glam mais que tes photos rendent presque attrayant, c’est top !

    Une de mes copines a testé en institut et j’avoue que j’ai été super interpellée puisque c’est vraiment un truc qui m’exaspère depuis toute jeune (bonjour le complexe quand j’étais petite) .
    Je m’étais dit que j’allais attendre quelques temps pour pouvoir lire assez d’avis là dessus avant d’éventuellement m’en offrir un, mais ton article réveille cette envie ! Par contre, je ne savais pas que l’appareil s’utilisait après rasage obligatoirement , je trouve ça plutôt logique pour le coté « poil dru et noir » mais j’entends encore l’esthéticienne hurler dans mon oreille que LE RASOIR C’EST MAAAAAAAAAAL ! , genre si tu te rases une fois t’es condamnée à passer le reste de ton existence avec des poils qui transpercent ton collant (si, si ) . Bref, c’est gigantesque comme cadeau, assez incroyable de gâter 5 personnes à ce point ! Mes poils et moi tentons donc notre chance avec plaisir, et nous te remercions !
    Passe un bon Week-end ,

    Bisous !

    Jeanne

  • Salut Valentine,
    Super article ca donne envie de tester cet appareil « miracle » ! Continue tes articles ils sont géniaux !! Bises
    Emmanuelle

  • Salut Valentine,
    Super article ca donne envie de tester cet appareil « miracle » ! Continue tes articles ils sont géniaux !! Bises
    Emmanuelle

  • Hello ! Je me pose la question depuis un bout de temps quant à l’épilation au laser, tester cet épilateur serait une première experice parfaite !!
    Bon week-end,
    Élise

  • Bonjour Valentine
    Je suis aussi brune à peau claire, et désespérée des poils :(
    Le rasoir : ça repousse déjà le soir même
    La crème dépilatoire : allergies
    L’épilateur électrique ; poils incarnés
    La cire : n’accroche pas tous les poils
    Pour avoir les jambes nettes je suis obligée de faire cire + traquer le poil récalcitrant avec la pince + peaufiner le tout avec le rasoir des fois que j’ai oublié quelques poils derrière les mollets.
    Et je ne parle même pas de mes cuisses, j’épile le duvet l’été uniquement mais c’est pareil il y a toujours des petits oublis, style tout en haut de l’arrière de la cuisse et tu t’en rends compte une fois que ta voisine de plage te l’ai fait remarquer.
    Bref, après avoir tout tenté, je croise les doigts pour cet appareil qui pourrait changer enfin ma vie :)

  • Merci Valentine pour ton avis sur cet objet, je serai ravie de pouvoir l’essayer à mon tour !
    C’est vrai que cela fait envie d’avoir des cycles de pousse moins longs … ! Je croise donc les doigts :)

  • Hello Valentine! Merci pour ce joli concours! Les poils, quel calvaire! Je suis d’origine espagnole du côté de ma mère, italienne par mon père, alors autant dire que niveau pilosité je suis bien gâtée! Et comme j’ai la chance de vivre dans une région côtière, je passe pas mal de temps à la plage, gambettes à l’air, un vrai casse tête donc… Ce petit joujou pourrait bien révolutionner ma vie (oui oui, ma vie!).

  • Je hurle avec la cire, je grimace avec l’épilateur, je me coupe avec le rasoir et j’en mets partout en faisant des essais de cire au sucre… grrrr la lumière pulsée est mon dernier espoir !!
    Un grand merci pour tes impressions et ce chouette concours ! Bises

  • S’il est encore temps de participer, je me lance !

    Etant d’un naturel plutôt yeti, ça m’arrangerait que ça ralentisse franchement la repousse sur mes demi-jambes dans un premier temps :)
    Pour le moment c’est encore la cire en mode « roller » qui reste le plus efficace pour moi, mais obligée de faire des retouches régulièrement pour être nickel.

    Je croise les doigts (et les poils tant qu’on y est)

    Et merci pour le concours !

  • Bonjour,
    Je participe à ce concours et croise les doigts en attendant de savoir si je pourrai tester aussi cet épilateur !
    Merci pour ce concours !

  • Bonjour Valentine,

    100% espagnole, j’aimerais bien tester cette méthode, qui semble être en plus bien adaptée à ma peau (poils foncés et les peau claire). C’est sûr que le fait de devoir s’épiler tout le temps est looooourd!

    Merci beaucoup et très bon WE!

  • Coucou ! Brune à la peau claire, l’épilation c’est aussi mon calvaire ! du coup, l’épilation laser a sauvé mes jambes ! c’est vraiment top ! mais j’avoue un peu douloureux… du coup j’hesite pour le maillot et les aisselles ! Du coup je tente ma chance pour ce concours, car la lumière pulsée pourrait être la solution ! Je croise les doigts ! Bon week end !

  • Très sympa ce concours !! Je voudrais bien tester la lumière pulsée, parce que je suis une véritable douillette, totalement incapable de m’épiler le maillot ou les aisselles. Et le rasage, et bien ça irrite, ça gratte, après ça pique… bref pas top !!
    Je croise les doigts ;)

  • Oulala ! J’en rêve ! Hahaha :) étant très brune, je suis toujours restée curieuse de ces objets à savoir s’ils allaient changer ma vie… Oui rien que ça ! ;)
    C’est une vraie corvée de mon côté, alors s’il pouvait me permettre de passer plus de temps les jambes à l’air j’en serai ravie :)
    Merci pour ce concours Valentine ! Et bonne soirée,
    Charlotte

  • Je suis super contente de trouver un avis sincère et clair sur le sujet.
    J’y pense fortement depuis un moment mais les avis comme quoi il est possible de se bruler etc m’avaient un peu découragée, même si je suppose que finalement avec un bon appareil on ne craint pas grand chose si on fait les choses correctement.
    Si je pouvais m’éviter la dépense et en plus me débarrasser des poils de yéti ça serait le top c’est pourquoi je participe ! ^^
    Merci pour cette belle opportunité !

  • Bonjour Valentine,
    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir. Je fais la chasse aux poils depuis des années , en vain ! J’ai fait les pires bêtises (me raser les bras quand j’étais ado !) tellement je ne voulais plus de poils !
    J’avais acheté un truc à lumière pulsée, mais il était nul. Fallait appuyer sur le bouton à chaque fois, attendre que ça clignote entre chaque zone. Bref, c’était hyper long et sans résultat malgré l’assiduité.
    Le Panasonic a l’air bien plus simple à utiliser et plus efficace surtout.
    Je croise donc les doigts et tous mes poils pour le gagner !
    Bon week end à la montagne !

  • Hello Valentine,
    Merci pour cet article et pour ton bilan sincère ! Peu importe que ce soit sponsorisé tant que l’on ressente la sincérité dans ton témoignage ! En tout cas tu m’as convaincu et j’aimerais beaucoup testé également . Merci pour ce concours Bon week end Fanny

  • Bonjour Valentine,

    La douillette attitude ça me connais aussi ahaha ! Moi cet article blabla m’a bien plu ! Nos amis les poils viennent et repartent et c’est bien d’en parler

    Je serais très curieuse de voir le résultat de cette petite merveille aussi ! Qui n’a jamais rêvé de ne pas souffrir en essayant de ne pas ressembler au yeti (bon, ok peut être pas à ce point là ! J’exagère un chouilla ). Enfin tout ça pour te dire que j’aimerais participer également à ton concours et te remercie infiniment de parler des choses de la vraie vie car, oui, les femmes ont des poils !

    De gros bisous, profite bien de ton séjour en Suisse sur les pistes enneigées (ça vend du rêve)

    Sylvélie

  • Waouw, quel concours! Je crois bien que c’est la première fois que je vois un épilateur a gagner, et je dis: ENFIN (et Merci aussi!)
    C’est un cout conséquent, et moi, petite brune a peau claire, j’ai bien envie d’essayer ça! Je pense, comme tu le dis, que ce serait une économie d’argent dans le temps, car moins de passage sous le rasoir. Je suis une vraie douillette, et j’ai tout essayé aussi…c’est donc, je pense, l’ultime solution pour moi!
    Merci pour le concours Valentine en tout cas & plein d’bisous! :)
    Sandrine

    sandrinepaillusson@hotmail.com

  • Hello Valentine!
    Lectrice assidue de ton blog, je suis ravie d’y lire ce genre d’article. Les poils, malheureusement c’est la vie… Mais surtout une grosse plaie!
    Si cet outil peut améliorer notre quotidien et nous aider à terrasser le poil, j’en suis! Merci beaucoup de nous donner la possibilité de la gagner, fingers crossed!
    Bon week end!

  • Hello Valentine ! Comme c’est gentils de penser à nos poils ;)
    Super concours auquel je participe, j’avoue etre tres intriguée par cet engin et ton retour d’experience m’encourage à sauter le pas alors je croise les doigts et te dis tres bonne continuation =)

  • Bonjour Valentine.

    Merci de nous permettre de participer à ce concours.
    Ah les pois et moi une histoire d’amour…ou de désamour ! Peau très claire, le poil foncé, j’ai récemment fait le bonheur d’une esthéticienne et de son « charmant » commentaire « oh vous êtes poilue comme un homme !  » J’en suis ressortie toute honteuse !
    Voilà pourquoi je suis très intéressée par ce style d’épilation et je tente ma chance.

    Merci.

    Aline

  • Bonjour Valentine,
    Je me permet de tenter ma chance car ce serait un réel coup de pouce pour mon épilation quotidienne. Les poils et moi ça fait deux, mais eux sont bien plus fort que moi ! ;) ^^
    Merci pour ce concours.

  • Hello Valentine ! Déjà, merci pour ce concours !
    Avoir un IPL serait pour moi une tentative de retirer mes poils disgracieux, qui sont mon plus gros complexe (si petit mais si embêtant, le poil, c’est un peu comme le moustique) ! Avec de la famille italienne et de la famille espagnole, autant te dire que je suis brune, et que ces petits poils sont pour moi un vrai calvaire ! Pour ça, j’envie les blondes !
    Je croise les doigts et j’espère gagner un petit IPL pour essayer une autre solution qui ne me fasse pas hurler de douleur :)
    Bises Valentine !

  • Bonjour Valentine,
    J’aimerais vraiment gagner ce type d’appareil, je n’ai jamais osé en acheter un à cause du prix. J’ai beaucoup de mal avec l’épilation, ç’est bien trop douloureux, la lumière pulsée me parait quelque chose de plus doux pour ma peau sensible.
    Je croise les doigts en attendant les résultats,
    Merci pour ce concours,

  • Bonsoir !

    C’est un beau concours auquel je participe avec plaisir !

    De mon côté, je souffre d’un dérèglement hormonal suite à l’arrêt de la pilule mais surtout d’un SOPK qui s’est manifesté quand je n’ai plus été sous hormones artificielles. C’est très perturbant car notre corps change et en plus des désagréments du type acné, que j’arrive à peu près à contenir, il y a la pilosité qui augmente et la perte des cheveux. J’ai cru que j’allais terminer en yéti chauve et boutonneux :D J’ai trouvé une routine et des soins me permettant de palier à pas mal de soucis. Je fais plus attention également à mon alimentation. Le point positif (il faut en trouver et voir le verre à moitié plein) c’est que tout cela m’a permis d’ouvrir les yeux et je suis beaucoup plus avertie qu’il y a 4 ans. Par contre la pilosité me complexe beaucoup. Je songe à l’épilation au laser mais c’est hors budget à l’heure actuelle. Du coup je regarde les appareils à lumière pulsée qui, même si le résultat est moins flagrant, ont le mérite de ralentir la pousse et de rendre la chose plus vivable ^^ Je serais ravie de pouvoir montrer mes jambes l’été prochain ! Alors je croise les doigts !

    Merci de nous gâter et bonne soirée !

  • Bonsoir Valentine,

    plus que tentée depuis qu’une épilation à la cire a mal tourné. Lors d’un rendez-vous il y a quelques mois dans un salon de beauté, l’esthéticienne qui devait s’occuper de moi m’a avoué avoir fait tomber la cuve à cire et qu’il en restait suffisamment pour m’épiler , je n’étais pas tout à fait d’accord avec elle mais correction oblige et confiance aveugle on fait que je me suis laissée épilée avec peu de cire .
    Je suis revenue du salon en boitant car j’éprouvais une douleur au niveau d’un genou, à peine arrivée chez moi, j’ai donc regardé ce qui se passait, j’avais une lésion cutanée sur le genou, ma peau était arrachée et le frottement avec le pantalon était insupportable. Depuis je me rase et j’avoue que je ne suis pas satisfaite d’autant que l’épilation à la cire fonctionnait bien chez moi avec une repousse plus lente et des poils moins nombreux, en bref je serais très contente de tester cet appareil pour avoir des résultats sur le long terme et être plus tranquille qu’avec un rasage tous les 4 jours dans les meilleurs cas.

    Comme tu le comprends un problème une fois fait que je suis réticente pour l’épilation à la cire depuis. Merci Valentine pour cette belle opportunité , elle est au poil!!! Bon weekend sous le soleil , je rigole beaucoup quand je te vois sur les snap de Chloé, elle aussi d’ailleurs.

    NB: je t’écris d’un autre ordinateur

  • Bonsoir Valentine! Merci pour cet article éclairant et ce concours. J’aimerais beaucoup gagner l’un des appareils car j’ai la peau assez sensible qui supporte mal les séances de rasoir à répétition, et je suis trop douillette/flemmarde pour la cure ;). En plus j’ai la chance d’avoir la peau blanche et les poils foncés, du coup je pense que l’appareil pourrait bien fonctionner sur moi. Merci encore pour cette opportunité et à bientôt!

  • Bonjour à vous Valentine ;)
    je suis ravi de tenter ma chance et de parler poils ! pour ma part je n’ai aucun souci à parler de ce sujet, comme vous l’avez signalé on a tous des poils, certains en ont plus que d’autres, certains ne sont pas contre l’idée d’en arborer et d’autres luttent en permanence contre ce fléau ! et bien moi je fais partie de cette seconde catégorie, je ne supporte pas les poils et donc je rase régulièrement car l’épilation électrique ce n’est pas du tout ma tasse de thé d’autant que chez moi cela provoque des désagréments liés à la repousse (un cauchemar). Mais avec la rasage tout va bien sauf qu’il faut raser régulièrement très régulièrement je dirais ! quant à cette technique dont vous nous faites part dans l’article je n’ai jamais testé et je serais curieux de constater les effets bénéfique de la lumière pulsée sur mes poils ! mon ptit doigt me dit que je ne pourrais plus m’en passer ;)
    merci de nous proposer de tester cet appareil novateur, je participe bien volontiers ! et merci aussi à panasonic !
    je vous souhaite un bon dimanche !
    (je vous suis sur fb : michal kaminski)
    à bientôt

  • Coucou valentine
    j’espère que je n’arrive pas trop tard pour participer au concours

    j’aimerai beaucoup gagner cet épilateur parce que l’épilation est pour moi un véritable calvaire
    en plus d’être brune foncée ma peau n’apprécie pas du tout l’épilation sous n’importe quelles formes et j’ai donc des poils sous peaux en permanence et les cicatrices qui vont avec
    Pour tout dire, les poils et ces marques sont mon seul complexe et m’empêche d’aller à la plage ou à la piscine quand je le souhaite ou d’avoir une relation longue avec un quelqu’un !
    L’épilation longue durée est la seule solution qui marche pour les poils sous peau mais malheureusement mon budget d’étudiante ne me permet pas d’y accéder ! c’est pourquoi c’est pourquoi je souhaiterai vraiment vraiment gagner cet épilateur ! :) c’est très chouette de ta part et de la marque de faire gagner un appareil qui coute aussi cher !

    Voila pour la petite histoire je suis ton ancienne voisine, la propriétaire de Gribouille :)
    Une caresse à batman de ma part `bisous !

  • Salut Valentine!!
    Merci pour le concours, j’espère être encore dans le temps pour participer!!!!
    Etant sud-américaine les poils je les connais!! et chaque fois qu’il faut s’exiler j’ai les larmes aux yeux! C’est pour cela que j’aimerais bien tenter la lumière pulsée, ça pourra rendre fin à mes cauchemars!
    Merci encore pour le concours, Bon dimanche!

  • Hey Valentine ! Je ne poste pas beaucoup de commentaire par ici, même si je te suis assidument, mais là l’occasion était trop bonne, étant un potentiel génétique assez gratiné (poilement parlant j’entends, corse+espagnol+portugais=FATAL TRIO ) je suis toujours a la recherche de solution épilation le plus indolore et sur le plus long terme possible ! Je n’ai jamais testé cette méthode mais au vu de ton appréciation de la machine ça me semble extraordinaire !!
    Merci beaucoup de nous donner l’opportunité de gagner cette merveilleuse machine !

  • Bonjour Valentine,
    J’espère qu’il n’est pas trop tard pour gagner l’épilateur IPL que je souhaite tant.
    En effet, je travaillais ce week end… le milieu médical n’attends pas ! Je n’ai pas pu envoyer de message avant…

    Je serais tellement ravie de pouvoir bénéficier de ce cadeau !
    Je m’épile actuellement à l’épilateur éléctrique mais il commence a se faire vieux.. l’IPL de panasonic tomberait a pic ! ( ou a poil ! … )

    J’espère que je t’aurais convaincu!!

    Je te remercie d’avance,
    Fiona

  • Ne me dis pas que j arrive apres la guerre (des poils)! Siouplé faites que j ai encore une chance!!!
    Moi j ai même fais un rêve dernièrement dans lequel j avais l arrière des cuisses poilu comme je sais pas… un chien par exemple? C est dire…!
    C était un cauchemar à vrai dire, heureusement que je me suis réveillée!

    Merci madame de proposer des concours encore à l ancienne, sur ton blog!!

    Big bisouuuuus! Beau dimanche!!

  • Bonjour Valentine,
    merci pour cet article et ce jeu.
    C’est mon rêve dans finir avec mes poils et j’ai très envie d’essayer cet appareil parce que ça a l’air tellement simple!
    A bientôt,
    Eugénie

  • Bonsoir! Juste à temps pour le concours?!?
    Sinon merci pour ton compte-rendu de ton utilisation et pour ta franchise une nouvelle fois vis-à-vis des articles sponsorisés.
    Au plaisir de te lire :-)

  • Bonjour,

    Je me doute que le concours n’est plus d’actualité (j’arrive toujours en retard ^^) mais je tenais à te remercier pour ton article qui me pousse à me lancer !
    En plus d’avoir la peau claire et les poils bien foncés, j’ai surtout pleins de grains de beauté ! Du coup j’ai un peu peur de passer la lampe dessus, as tu des infos concernant les cicatrices / grains de beauté ?

    Merci beaucoup et bonne journée :)

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM