Breathe Me

Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_1Un nouveau look très décontracté pour une balade avec mon vélo adoré. Récemment, j’ai délaissé les jeans à coupe « skinny » (comprendre « très moulant ») pour une nouvelle forme : le « Mom » : doté d’une coupe décontractée et fuselée ainsi que d’une taille haute pour un style rétro casual. Je me souviens très bien que ma mère a porté des jeans de cette coupe, dans les années 80. La tendance était aux épaules très prononcées, exagérées, la taille marquée et haute, les pantalons resserrés en bas. La mode étant un éternel recommencement, c’est appréciable de pouvoir trouver des jeans taille haute absolument partout désormais. C’est ce qui me va et qui est à mon sens, le plus confortable. Après des années à étrenner des jeans à taille basse, qui ne flattent personne disons le, je suis ravie de ce retour au vintage. Pour contrebalancer tout ce noir et gris, j’ai enfilé mes chassures couleur or et mes bijoux préférés du moment, avec une accumulation de bagues. Let’s ride !

♫♪Sia – Breathe Me ♫♪

Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_2 Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_3 Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_4 Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_13Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_5 Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_6 Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_8 Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_9 Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_10 Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_7Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_11 Helloitsvalentine_blacktrench_bicycle_12Trench long via FashionPills
Chemise Oysho(old)
Jean « Mom » Urban Outfitters
Shoes Zara
Chapeau et ceinture H&M (old)
Bagues via Astrid & Miyu, Loveless et Michael Kors
Montre « Watch Hunger Stop » Michael Kors

Comments

  1. Hello Valentine !

    Un petit moment que je n’avais pas laissé de commentaire… J’adore tout simplement cette tenue qui te va à ravir ! Photos fraîches qui donnent envie de flâner à vélo dans Paris… !
    Très belle journée 🙂

    Gwen

  2. Bonjour ! Sympa ce look, j’aime bien. Ce genre de jean te va bien en effet et revient dans les boutiques. Hélas c’est pas pour moi le taille haute, ma p’tite culotte de ch’val ne me le permet pas ! ; -)

  3. Bonjour Valentine,

    J’ai découvert ton blog récemment et il est canon !

    Une petite question le blanc de ton vélo est plutôt résistant aux intempéries?

    N.

    • Hello Nisis,
      Merci pour ton mot !
      Je ne comprends pas bien ta question… Tu parles de la peinture de mon vélo ou de sa couleur ? Le blanc cassé est salissant, mais la peinture epoxy du cadre est nickel, neuve et de très bonne qualité. Pour le moment, aucun pèt’ dessus, depuis que je l’ai (automne 2014).
      Il a des garde-boue, comme tu le constates, ce qui empêche pas mal de giclures de se déposer sur le cadre. Mon vélo noir custom a tendance à se salire plus rapidement (sans garde-boue) et la poussière se voit dessus.
      Pas sur mon vélo hollandais TulipBikes 🙂
      De toute façon, mon amoureux et moi ne sommes pas des fanas du chiffon à poussière pour nos vélos : le but n’est pas qu’ils brillent de mille feux. Au contraire, ils sont parfois sales et on s’en fiche, on assume 🙂

      • Bonsoir,
        Un grand merci de ta réponse on ne peut plus claire, car j’hésitais quant à la couleur du vélo à customiser sur TulipBikes afin de l’offrir à une amie.
        N.

  4. Jolie !
    Oui, les jeans avec une taille haute sont beaucoup plus confortables… Par contre, pour une morpho en poire, petite en plus, crois-tu que ça ira ? Les avis sont mitigés et je ne sais plus trop quoi penser.
    Des bises.

  5. Hello sweet Valentine!
    Très joli casual look! Et comme toi j’adore les mom jeans, belle coupe, flateuse, petit clin d’oeil vintage, bref tout pour plaire 😉
    Des bises

  6. Oh c’est marrant, j’ai fait y a 2 semaines je crois, un look avec le « même » mom jeans ! (le mien venant de chez H&M mais il est aussi craqué sur les genoux aha) J’ai tellement aimé le porter que je l’ai acheté en bleu ! Ah, on a jamais assez de jeans…

    xo ♡

  7. Trop jolie sur ces photos, peu maquillée, on dirait que tu as tout juste 20 ans 😉
    Look réussi, très frais, ça sent le printemps qui s’installe !
    Bisous !

  8. Coucou Valentine, moi aussi depuis quelques semaines je délaisse les pantalons tailles basses qui me scient pour des tailles mi-hautes et franchement je revis! Finis le pantalon qui tombe ou qui serre, du confort et de la mode, le combo parfait! Ta tenue est canon, les chaussures j’adore!! Bisou

  9. J’adore cette série de photos, je te trouve très très « fraîche » (même si c’est un peu étrange comme compliment ) et je trouve qu’on s’y croit vraiment, à tes côtés pour une ballade à vélo. C’est très réussi et bien entendu, je suis archi fan de ce look moi qui ne jure que par les jeans taille haute (je refusais de porter des jeans avant d’essayer un jour par hasard un taille haute ) . Et les shoes…. <3

    Bises Jolie Parisienne Hollandaise dans l'âme 😉

  10. Bonjour ! De jolies poses, très nature, et il y a de l’idée dans le style, de manière générale. Merci de donner des idées.Juste, si je peux me permettre, le manteau non, trop de foncé et il te tasse, ou alors avec un pantalon hyper stretch ou un legging en plus clair. Les chaussettes à pois non aussi, tu devrais pas, et les chaussures, à talons ce serait mieux, surtout avec le manteau. Voili voila ce que tout ça m’inspire. 😉

  11. Bonjour Valentine,
    J’aime beaucoup cette coupe de jean, et je trouve que la taille haute est parfaite pour mettre une jolie silhouette en valeur.
    Je me permets aussi de te demander un petit conseil vélo. J’aimerai investir dans une nouvelle bicyclette, et j’aimerai avoir ton avis si ça ne te dérange pas. J’ai jeté un coup d’œil sur le site TulipBikes, mais c’est un budget conséquent alors j’avoue être un peu hésitante. Aurais-tu d’autres marques à me conseiller pour un vélo de ville?
    Bonne journée à toi 🙂

    • Hello Sabrina,
      Merci pour ton commentaire 🙂

      Je ne connais pas ton budget et hormis le fait que tu as regardé sur le site TulipBikes, je ne sais pas quel style de vélo tu chercher : vélo de ville ok, mais vintage, neuf, style hollandais, style VTC classique ?
      Je te conseille Leboncoin, Ebay (coches la case « Union Européenne » si tu es prête à acheter ton vélo à l’étranger et à payer des frais de port. Tu auras ainsi plus de choix).
      Il y a aussi des Foires aux Vélos parfois en ville (à Paris et ailleurs) où tu peux acheter des vélos à des particuliers. Google est ton meilleur ami pour avoir toutes ces infos.

      Bonnes recherches !

  12. Bonjour Valentine,

    J’adore ce look! il te va parfaitement bien!!!!

    Sais-tu me dire la taille que tu as choisi pour ton jeans???

    je fais la même taille que toi et je porte du 36 mais j’ai peur que le S soit trop moulant et le M beaucoup trop large au niveau des cuisses.

    Merci d’avance pour ta réponse.

    Bonne journée.

  13. Un look que j’aime beaucoup.
    Moi aussi je troque les slims contre les jeans « girlfriend » ou les anciens levi’s et surtout la taille haute (même pour les slims).
    Je suis ravie que cette mode soit revenue, je trouve cela tellement plus élégant et féminin.
    Une petite idée…il faudrait aussi le principe du petit coeur pour les commentaires car si tu n’y réponds pas, on ne sait pas si tu les a lu (notamment lorsque l’on rédige les commentaires les jours suivants la parution de l’article).
    Bonne fin de journée.

    • Merci Delphine,
      Je lis TOUS vos commentaires, une fois modérés (validés quoi) ! 🙂
      N’aie aucune crainte à ce sujet. Je manque juste de temps pour vous répondre à toutes, sous chaque article. Mais le coeur y est, vraiment.
      Je réalise que je ne vous remercie pas assez de vous manifester (même si moins nombreuses qu’avant, la faute à Instagram où tout va plus vite, où laisser un mot est plus rapide, plus simple).

      Belle soirée !

  14. coucou miss, encore une superbe série de phtos et un look canon! je dois avouer que j’ai sauté le pas du mom jeans qu’a moitié, j’ose maintenant la taille haute mais je narrive pas encore de lacher mon skinny, jai limpression que ca me va pas sinon snif

    bisous bisous et à très vite!!

  15. Cette chemise bleu clair et ce maquillage impeccable je suis sous le charme ! Je suis aussi complètement fan des jeans taille haute, mais moins large que le tien, je vais aller doucement pour passer du jean slim au jean taille haute large … 😉 Bonne journée ! Mathilde

  16. J’adore le trench léger superposé à ce jean troué. Mais j’adore encore plus les chaussures qui sont ouffissimes. Et comme d’habitude, le petit détail du vélo toujours trop cool et qui me fait violemment envie !

  17. Hello ! Ton look est super, j’adore vraiment les derbies dorées ! Elles illuminent ton look !
    J’aimerais avoir un vélo Tulipbikes, mais c’est vrai que ça reste cher, alors je voudrais savoir si il n’y avait vraiment aucun lieu où on pourrait en voir ? Normalement non, mais on ne sait jamais 😉 Est ce qu’il y a des vitesses sur les vélos Tulipbikes ? Car j’ai peur que monter des côtes soit très dur sans vitesses, ce serait super si tu pouvais me donner ton avis sur le vélo quand tu montes une côte 🙂

  18. re-coucou,
    désolée, je fais la lourde, mais je suis en train de découvrir ton blog, que je trouve d’ailleurs assez sympa!
    Je trouve rigolo que ces jeans reviennent à la mode, ça me rappelle quand j’étais pré-ado!! (ouais, je ne suis plus toute toute jeune… bientôt 37… gloups) mais en fait, sur toi, ça fait plutôt cool! bravo!
    T’en penses quoi des jeans boyfriend?
    A plus,
    Vero

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue